Sujet: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Dim 7 Aoû - 22:38
Abel Travis Rhodes
« interprété par Cillian Murphy»
Nom & prénom Abel Travis Rhodes. Âge 40 ans. Camp Crimson Riders.
place dans le camp Leader. Nombre de rôdeurs tués Beaucoup. Nombre d'humains tués Trop.
a un fils âgé de huit ans, Silas, qu'il chérit comme la prunelle de ses yeux + complètement parano depuis qu'il a essuyé une tentative de renversement, il voit le complot dans le moindre regard de travers + très ambitieux, sans doute trop pour son propre bien + charismatique mais pas forcément très sympathique + accorde difficilement sa confiance en dehors des membres de sa famille + caractériel, très impulsif, du genre à agir sur un coup de tête en se laissant dicter par ses émotions + a la gâchette facile, mieux vaut pas l'avoir dans le collimateur
liens recherchés
+ de manière générale, tout ce qui a trait aux crimson riders : membres lambda, des personnes qu'il a exclu pour X raisons ou songe à le faire, d'autres désireuses d'intégrer le clan et/ou de s'attirer ses bonnes faveurs, des qu'il soupçonne de mijoter un quelconque coup dans son dos... la liste est longue et ouverte aussi bien sur du positif que du négatif. + des ennemis, du genre "si j'te croise, je te loge une balle entre les deux yeux". Pourquoi pas des gens qui voudraient se venger de lui parce qu'il a tué ou fait tuer un-e frère/sœur/mari/etc. pour une raison valable... ou pas forcément ! + des personnes d'autres groupe avec lesquelles il serait amené à échanger, monnayer, faire du troc...
Je n'ai pas d'idée fixe à proposer mais si vous avez des suggestions ou des envies, n'hésitez pas, on peut en discuter ensemble je prends de tout pour peu que cela soit plausible.
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Jeu 11 Aoû - 14:48
ça c'est effectivement ce que j'appelle un message pertinent !
super idée de lien : meilleurs potos séparés par les clans, l’apocalypse, toussa (comment ça non ?)
bon plus sérieusement : je vois pas vraiment comment c'est possible de ne pas partir sur du négatif. du très très négatif. outre le fait qu'ils dirigent des clans complètement opposés et que donc déjà, de base, ils se détestent cordialement même s'ils ne se connaissent pas. mais avec l'enlèvement de Jenna, on passe un cap (qu'Abel sache que c'est Marisa l'instigatrice ou non (je ne vois pas trop comment il pourrait savoir ce détail de toute façon), ça ne changera rien à sa réaction : il aura probablement une envie très forte de lui casser les genoux et lui faire quelques trous dans la tête. j'me dis qu'avec l'attaque du centre commercial ils auraient pu se confronter face to face pour la première fois ? avec possibilité qu'ils se soient battus ? (vu que je doute fortement qu'ils usent de politesses et de savoir vivre s'ils se trouvent comme ça, surtout vu le contexte de l'attaque, mais après faut justifier qu'ils ne se soient pas entretués/que l'un des deux ne soit pas repartis avec un ego piétiné jusqu'au 36e sous-sol)
Invité
Invité
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Jeu 11 Aoû - 19:34
T'es sûr de ne pas vouloir une romance impossible, plutôt ? Bon, très bien. Effectivement, on n'a pas tellement le choix pour la forme de leur relation. Déjà, je pense qu'ils ne savent rien l'un de l'autre ; pour Abel, ce sont les Rosario et pour Gabriel, c'est, j'imagine, encore plus flou. Même la question de Jenna n'intéresse pas dix secondes Gabe (qui se soucie grand maximum des assauts qu'on lance contre Stonebriar, mais plutôt comme on se réjouit que quelqu'un daigne ouvrir une partie de chasse). Par contre, j'aime l'idée, oui, d'un face-à-face, un moment qui leur ait permis de prendre la mesure (c'est vite dit) de l'ennemi. Tel que je me le figure Gabriel connait Abel par le prisme de Marisa, la façon dont elle méprise le leader des Crimson Riders, s'amuse de lui, de lui avoir pris sa soeur, bref. Ça doit être un bouffon, et je pense qu'une bonne correction ne ferait pas de mal à Gabriel : en duel, imaginons que Gabe a l'opportunité de tuer Abel qui, lui, est désarmé mais, par excès de confiance et parce qu'il est fou, et qu'il est con, il le provoque "à la régulière". Comme ça, on peut régler le fait qu'ils ne s'entretuent pas et, en même temps, ce serait bien qu'Abel ait eu sévèrement le dessus sur Gabe (ce qui ne ferait que l'amuser, je pense, outre la blessure faite à son orgueil de prime abord). Tu vois, il se fout totalement de Jenna mais s'il voit que ça fait un truc à Abel, je pense qu'il en profiterait pour lui stimuler la colère... Et, là, Abel n'aurait pas eu le choix de partir sans achever Gabe ? dans la mesure où ça se passe dans le camp des Jackals, c'est logique que les Crimson Riders détalent pour préserver leurs effectifs ? Sans compter que buter Gabe une prochaine fois, c'est une bonne façon de lui faire perdre son sourire et de punir Marisa ?
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Jeu 11 Aoû - 20:24
maintenant que tu me dis ça... j'hésite à opter pour la romance
ça me convient carrément ce que tu proposes là oui. je pensais à ça aussi, un combat sans armes (merde on est des hommes ou pas quoi ). imaginons même que c'est Gab qui aurait désarmé Abel en le prenant par surprise ? Mais qu'il aurait voulu l'humilier en mode "j'ai l'occasion de te tuer là tout de suite mais j'ai même pas besoin d'un pétard pour t'écraser". Sauf que surprise mothafucka' ! il se fait doucher. En même temps s'il s'amuse à dire des crasses sur Jen pendant le combat, Abel aura sans doute vu rouge très vite (cta dire en plus du fait qu'il tient pas spécialement à crever comme un chien face à un dude qui se fout de sa gueule). au final, une des raisons qui l'aurait poussé à l'épargner aussi serait pour lui rendre la monnaie de sa pièce rapport sur la manière dont Gab l'aurait traité après l'avoir désarmé ? non en fait, les crimson devaient décarrer et il n'avait ni le temps de fouiller pour retrouver son flingue, ni celui de lui porter un coup fatal à mains nues (pas la force pour ça p-e aussi) du coup il a fait genre pour donner le change et effectivement, il pourrait voir en lui une manière de tirer sa revanche sur Marisa (mais du coup faudra qu'il sache que c'est elle la responsable derrière l'enlèvement de Jen, Gab pourrait le lui avoir dit dans une tournure visant à le provoquer à un moment ?)
Invité
Invité
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Ven 12 Aoû - 11:35
Un lien Monsieur ? tu m'avais dis avoir une petite idée ?
Invité
Invité
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Sam 13 Aoû - 0:59
Il peut bien prétendre ce qu'il veut, qu'il était mieux sans les Riders, c'est faux. Les six mois où il a rôdé seul ont été les plus difficiles de toute sa vie, mais le gamin est fier. Pourtant il reste à Crimson, parce qu'il considère ce lieu comme sa nouvelle maison, enfin jusqu'à ce qu'une nouvelle catastrophe se produise. Il ne remet jamais en doute les décisions des Rhodes, il a parfaitement bien compris comment tout fonctionne, et su se rendre utile avec ses connaissances en chasse et en pistage que son père lui a transmis, et qu'il a développé durant leur 3 ans de cavale. Il reste méfiant, parfois même vis-à-vis de certaines personnes faisant parti du même camp, mais Jake accorde difficilement sa confiance, il sait juste qu'ils ont, à priori, le même objectif : survivre, et ça lui suffit.
...
A vrai dire, les qualités qui sautent véritablement aux yeux le concernant sont le fait qu'il soit compétent dans ce qu'il fait... il n'est ni cuisinier, ni docteur, ni fermier... par contre, il sait pister, chasser, faire fumer de la viande, monter à cheval, et se défendre contre les rôdeurs. Malgré tout, vous ne le verrez pas fanfaronner à ce sujet, non, malgré la fierté de l'homme, il reste quelqu'un d'assez humble. Il a appris, d'autres auraient pu, et chacun son utilité dans cette pourriture de nouveau monde.
Je crois qu'il nous faut un lien, même de loin Jake a rejoint les Riders il y a 2 ans environ, il y est devenu chasseur (il sait chasser, pister, fumer de la viande -c'est cool pour la conservation-, monter à cheval, ...).
Invité
Invité
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Dim 14 Aoû - 13:01
Abel Rhodes a écrit:
maintenant que tu me dis ça... j'hésite à opter pour la romance
C'est parti, bébé. On part sur ton cheval dans le soleil couchant, et...
Abel Rhodes a écrit:
imaginons même que c'est Gab qui aurait désarmé Abel en le prenant par surprise ? Mais qu'il aurait voulu l'humilier en mode "j'ai l'occasion de te tuer là tout de suite mais j'ai même pas besoin d'un pétard pour t'écraser".
Ouais, ça marche très bien et c'est très probable.
Abel Rhodes a écrit:
En même temps s'il s'amuse à dire des crasses sur Jen pendant le combat, Abel aura sans doute vu rouge très vite.
Ça l'aura aidé à lui latter la tronche, donc.
Abel Rhodes a écrit:
au final, une des raisons qui l'aurait poussé à l'épargner aussi serait pour lui rendre la monnaie de sa pièce rapport sur la manière dont Gab l'aurait traité après l'avoir désarmé ? non en fait, les crimson devaient décarrer et il n'avait ni le temps de fouiller pour retrouver son flingue, ni celui de lui porter un coup fatal à mains nues (pas la force pour ça p-e aussi) du coup il a fait genre pour donner le change
C'est surtout pour la raison barrée, ouais. (Abel, il avait les miquettes.) Dans tous les cas, Abel peut avoir des motivations affichées et d'autres dissimulées. Il aura eu l'occasion d'abîmer pas mal Gabriel, ça fera le futur de leur lien.
Abel Rhodes a écrit:
et effectivement, il pourrait voir en lui une manière de tirer sa revanche sur Marisa (mais du coup faudra qu'il sache que c'est elle la responsable derrière l'enlèvement de Jen, Gab pourrait le lui avoir dit dans une tournure visant à le provoquer à un moment ?)
Même si Abel ne sait pas que Marisa est derrière l'enlèvement de Jen, c'est simplement elle qui dirige les Jackals, de la même façon qu'elle les conduit quand il faut se foutre sur la tronche entre Jackals et Riders.. Je veux dire qu'elle endosse la responsabilité, peu importe ce qui arrive. Comme je te disais, Gabe, lui, il s'en fout de Jen, mais il connait forcément son existence et, d'une façon générale, Marisa et lui sont responsables des traitements qui lui ont été infligés, au moins en ne les ayant pas empêché ? voire en les ayant encouragés ? Sinon, tu peux enlever la revanche, et te concentrer sur le fait que Gabriel est un gros con.
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Lun 15 Aoû - 16:11
RAY alors oui j'avais une idée... mais après mûre réflexion, en fait elle ne va pas (d'où le fait que je ne t'aie finalement pas mp comme j'avais dit que je le ferai) Bon, déjà, Abel aurait pu le remarquer pour ses actions lors de l'attaque du ranch, et pourquoi pas se charger lui-même de le promouvoir gardien en guise de récompense pour ses exploits ? A voir ensuite comment ça pourrait évoluer sur le temps. Aussi, tu dis dans ta fiche que Ray n'a tué que des jackals lors d'affrontements divers. Du coup quid de ses actes en tant que gardien ? C'est-à-dire que ne pas tirer à vue, c'est bien (quoique certains ne se gênent pas pour le faire), mais épargner tout le monde pour le bénéfice du doute... bref y a un juste milieu. Se pourrait-il qu'il soit trop tolérant envers les intrus (= non zonzon obviously) ?
JAKE hey sous-fifre /jesors
Un lien mais oui, certainement, d'autant plus qu'il m'a l'air fort utile ce garçon. Mais par le plus grand des hasards, n'aurais-tu pas quelques pistes/idées ? (ouais on sens le cerveau qui végète et qui refuse de réfléchir je sais) Déjà je pense qu'Abel apprécierait qu'un gamin (ouaip à ses yeux 18 piges c'est encore rien qu'un mioche ) se rende autant utile au ranch avec ses talents de chasseur et le packaging de connaissances qui va avec pour la conservation de la graille. Ils ont pu chasser une paire de fois ensemble, éventuellement Je me demande aussi s'il n'y aurait pas moyen de moyenner un truc avec Silas ? C'est le gamin d'Abel, il a 8 piges, et avoir un "grand frère" pour lui apprendre des trucs utiles à la survie serait sans doute plus bénéfique pour lui que passer l'intégralité de son temps avec les adultes, mais ça c'est à toi de me dire si ça peut coller avec ton personnage (vu qu'il a l'air d'avoir un bon caractère de merde quand même ). Sachant qu'Abel l'aurait du coup très très à l’œil dans ce cas.
GABE yep, bah, il allait pas lui dire "désolé j'dois rentrer au ranch c'est l'heure de la soupe, pas l'temps de te buter du coup on verra ça next time" :D que ce soit vrai ou pas (bien qu'effectivement ça peut être une raison), il aura certainement préféré préserver son ego en lui sortant une ultime petite phrase menaçante et partir comme un prince avec le mouvement de cape qui va bien digne d'un grand méchant de navet Et puis oui effectivement t'as raison, même s'il sait pas que Marisa est l'instigatrice de toute façon c'est elle la chef donc elle est forcément responsable. Et amocher son frère est un moyen comme un autre de l'atteindre elle, donc on peut très bien garder l'idée de la revanche. Ça promet pour la prochaine fois qu'ils se recroiseront
Invité
Invité
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Mar 16 Aoû - 21:42
haha sans soucis ! Mh ça me va parfaitement pour la promotion par Abel, mais je me demande, comment aurait-il vu ce jeune devenir si sanguinaire pour se protéger lui et les siens ? Il se méfierait, ou pas spécialement ? En fait je n'ai jamais pensé à ce côté, celui de la réaction de Ray face aux étrangers débarquant sur les terres du ranch. mais du coup peut-être que Ray a eu de la chance, et que les dix mois qu'il est gardien, il n'a pas eu de cas dangereux à gérer ? Ou c'est très peu probable ? Après il n'aurait jamais hésité à tirer sur quelqu'un se montrant menaçant ou suspect ...
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Mar 16 Aoû - 22:11
Evidemment qu'il se méfierait, vu qu'il est complètement parano. Néanmoins Ray a su prouver sa valeur et c'est tout de même utile d'avoir des gardiens efficaces pour protéger le ranch vu que ce sont eux qui sont en première ligne. D'autant plus si derrière il prouve qu'il est capable de contrôler son côté sanguinaire. Du coup au début il aura probablement demandé à d'autres plus expérimentés de l'avoir à l’œil mais après si n'y a pas de souci bah... il le considérera comme n'importe quel autre rider, du moment qu'il ne cause pas de trouble (et qu'il a pas l'impression que Ray le regarde mal )
Invité
Invité
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Mer 17 Aoû - 10:34
Du coup ça me va parfaitement, l'évolution du lien est logique. De son côté, Ray aurait au début un peu ignoré Abel je pense. Car en arrivant au ranch, après l'interrogatoire et tout, il était discret, distant et tout, travaillant à la ferme après son rétablissement, ne faisant pas de vagues ni rien (donc il ne croiserait même pas Abel). Mais après sa promotion, Ray croiserait peut-être plus souvent le boss. Et surtout il le respecterait, et serait reconnaissant pour l'avoir promu gardien.
J'essaierai de rédiger le lien prochainement alors
Invité
Invité
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Dim 21 Aoû - 10:20
madame étant infirmière, elle a, je suppose une place assez "connue". Dans le sens où... Bah oui, Abel a forcément déjà eu recours à ses services (monsieur le vétérinaire ne s'occupe pas de tout je pense ) alors m'sieur, je pense que j'ai déjà soigné vos plaies (j'ai ptete même vu votre derrière m'sieur).
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Dim 21 Aoû - 11:53
Hey
Justement je comptais profiter de mon éphémère connexion pour venir remettre sur le tapis ma proposition de mariage poser mes fesses sur ta fiche de liens, mais je vois que tu m'as devancée. Alors oui, y a de fortes chances qu'elle ait eu à s'occuper d'Abel (voire de Silas) puisque ça reste tout de même peu probable qu'il ne se blesse jamais dans la mesure où il est assez actif au sein des riders. Janissa est avec eux depuis combien de temps ? Je pense qu'au début Abel aurait été très chiant avec elle puisque (on ne le redira jamais assez) il voit le complot partout... et si elle le soigne elle a tout de même une certaine mainmise sur lui durant ces moments. Néanmoins son attitude peut s'arranger avec le temps et aller sur du mieux. Il aurait ptêtre même pu tenter de la mettre dans son lit parce que même s'il n'a pas spécialement envie d'avoir une compagne dans l'immédiat, il a tout de même des besoins ( ) et elle est tout à fait à son goût. A voir si elle l'aurait envoyé chier ou non. Tu penses qu'elle le verrait comment ? Genre elle l'apprécierait pas plus que ça (c'est pas le mec le plus sympa du coin quoi) mais que comme c'est le chef c'est bien d'être dans ses petits papiers ou... ?
Invité
Invité
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Dim 21 Aoû - 16:01
Jani est là depuis février 2016. Et un mois après son arrivée, le ranch a été attaqué par les Jackals et elle a perdu sa fille Partons sur une demande en mariage alors
pour être un peu plus sérieux, oui, elle aurait pu s'occuper de lui, donc. Il pourrait peut être même préférer sa présence à celle du véto (les jolies filles plutôt que la famille ?)
Il voit le complot partout... XD comment va-t-il voir, dans ce cas, le fait que parfois, elle s'éloigne seule ? Vu qu'elle n'a pas peur de la mort ? A voir s'ils ont eu l'occasion de se rapprocher. Depuis le divorce et tout ça, Jani n'a plus été touchée par un homme. Il est possible qu'elle ait cédé aux avances. Mais elle aurait pu, au cours des ébats, l'appeler Abraam (la connasse ).
Elle le voit forcément comme un chef. Après, elle n'est elle-même pas bien sympa. Mais ils auraient pu se rapprocher un peu, malgré tout. C'est le chef, elle le respecte, mais ils pourraient s'être rapprochés en parallèle quoi.
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Lun 22 Aoû - 8:37
Ou alors simplement il aurait fait appel à elle parce que pour une raison ou une autre, Caden n'était pas disponible (et qu'il avait pas envie/pouvait pas attendre que ça change). Il n'a pas vraiment de raison d'aller voir ailleurs en premier lieu sinon. Et Janissa lui aurait plu (c'est sûr que c'est un tableau autrement plus intéressant à regarder que son bro) Il aura très bien pu la faire surveiller à distance au début, mais encore faut-il qu'on lui rapporte ses agissements de solitaire car il n'est (hélas) pas omniscient. Si elle l'appelle par le nom de son ex-mari ça va casser net l'ambiance. Elle va grave froisser son ego, comment te dire qu'il va le prendre très mal ça peut être drôle ceci étant du coup, oui, ils auraient pu se rapprocher en trouvant chez l'autre quelque chose dont ils ont besoin, avec des hauts et des bas (l'incident susnommé par exemple serait un GROS bas ). Ça peut fonctionner sur le court terme, sur le long terme c'est pas sûr que ce soit très viable et/ou que ça finisse bien, mais on peut toujours voir comment ça évolue inrp
Invité
Invité
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Lun 22 Aoû - 13:52
Oui aussi. Il peut juste vouloir voir quelqu'un d'autre, ou l'autre peut ne pas avoir été disponible à ce moment. Mais en effet, elle est bien plus agréable à regarder
Oui je vois, il peut très bien savoir un peu, mais pas savoir qu'elle sort autant. Ou l'avoir surprise lui-même. A toi de me dire ce que tu préfères dans ce cas.
Un homme ne prend que difficilement bien de se faire appeler autrement du coup, ça ne m'étonne pas vraiment ! Mais ce serait assez drôle quand même. Mais il est évident, en tout cas, qu'avec leurs caractères, ils ne risquent pas de s'entendre sur tout.
Mais les évolutions inrp sont les meilleurs, en tout cas !
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Mar 23 Aoû - 23:21
Pourquoi pas qu'il l'ait surprise lui-même en effet. D'ailleurs si ça te botte on pourrait même se faire ça en rp. (ouais parce que là je peux pas écrire avant vendredi mais sinon je suis grave en manque de rp ici donc tu me diras si ça t'intéresse quoi !)
Invité
Invité
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Mer 24 Aoû - 9:13
Ah bah oui carrément
Invité
Invité
Sujet: Re: You dress up for Armaggedon, I dress up for summer Jeu 25 Aoû - 23:06