Chronologie de Wyatt - naissance - mort.
See you later crocodileAvant l'épidémie
1977 Naissance de Wyatt dans une ferme texanne.
1986 Mort de la mère de Wyatt.
1987 Mort du père de Wyatt. Il est confié à sa tante.
1988 Wyatt se brûle sévèrement l'épaule et le bras avec de l'huile brûlante, occasionnant ses premières cicatrices. Sa tante perd sa garde et il est confié aux services sociaux : il est ballotté de familles d'accueils en centres pour jeunes, sans être jamais adopté ni être accepté longtemps au même endroit. Il ramasse tous les animaux qui traînent, y compris un tigre. 4 familles d'accueil, 2 tentatives d'adoptions, 4 centres de services sociaux.
1994-7 Il est adopté par les Fawkes, et rencontre sa petite soeur adoptive,
Eli Fawkes. Il a 16 ans : il découvre enfin une vie normale, fait son coming-out, et recouvre ses multiples cicatrices, issues de l'huile et de sévices, de tatouages. Il va à l'université.
1997 Devient maître-chien dans une brigade cynophile spécialiste dans la recherche de drogues.
1999 Tank, son chien, meurt sur une bombe. Wyatt passe deux mois dans le coma, grièvement blessé.
1999-2000 Wyatt est cantonné à du travail de bureau dû à sa surdité traumatique. Il ajoute des tatouages sur ses nouvelles cicatrices.
2000 Rejoint la lutte contre les trafics, et il passe plusieurs années sous couverture par intermittence. Il rencontre ainsi
Ryan et
Archibald 2005 Arrête les opérations sous couverture. Récupère
Bullet, pitbull blanc et brun sombre, lorsqu'il est encore chiot : un collègue avait démantelé un trafic de combat de chiens. Rejoint une opération de démantèlement d'êtres humains certainement financée par la drogue venant d'Europe de l'Est. Coordonne la liaison avec la Serbie grâce à
Vladimir et son russe de la fac.
2007 Rencontre
Vladmirpour la première fois et au bout d'un mois il finit par confesser à Bullet qu'il est complètement amoureux du serbe - sa soeur comprend plus vite. Il passe son temps chez lui pendant trois ans, se rapprochant lentement de lui, sans oser faire un geste qui pourrait gâcher leur amitié, malgré son habitude de se blottir dans ses bras ou toucher ses fesses dès que possible.
Juillet 2010 Un des gangs qu'il avait arrêté a repris du service : il reprend son ancienne couverture. Convaincu qu'il va y laisser sa peau cette fois, il passe récupérer les affaires laissées chez Vladimir et récupère assez de courage pour lui voler un baiser.
Après l'épidémie
Novembre 2010 Début de l'épidémie et
Ryan coince Wyatt dans un coin : ses soupçons que celui-ci est une taupe des flics ont des preuves grâce à
Vladimir et la logique du criminel. Wyatt réussit à ne pas faire exploser sa couverture immédiatement mais quitte le gang dans les jours qui suivent.
Décembre 2010- avril 2011 Il manque par contre de se faire tirer dessus par
Eli dans son propre appartement. Lui, Bullet et Eli se réfugient au ranch
Rhodes, que le père biologique de Wyatt avait bien connu. Au départ hébergement temporaire, il y reste jusqu'à aujourd'hui : il y amène rapidement une caravane à partager avec sa soeur, puis seul. Début de sa haine farouche pour
Abel avec qui il se dispute régulièrement en vient aux mains.
A partir de 2012 Devient chef de la sécurité, et entame une relation mi-haine, mi-respect avec
Abel.
Novembre 2016 Ne participe pas à l'aide apportée à Olympia.
Février 2017 - avril 2017 Wyatt finit par tomber à son tour malade de la grippe après avoir mis les bouchées doubles pour compenser les malades il reste alité et fiévreux pendant plusieurs mois, au ranch.
+ 7 juillet 2017 Wyatt participe à l'attaque au mall : s'il n'est pas grièvement blessé, il doit par contre ramener
Abel à l'infirmerie sur son dos.
Juillet 2017 Il retrouve enfin
Vladimir.. Il retrouve également
Ryan à qui il raconte qu'il sait où est l'ex de celui-ci en échange d'informations sur
Adam.
Août 2017 Patrouille seul autour de l'ancienne ville d'origine des Redfield pendant quelques semaines. Retrouvailles musclées avec Adam, considéré comme traître et déserteur dans l'ancienne maison des Redfield.
+ 15 septembre 2017 Un ouragan se déclenche au Texas et se répand sur le ranch.
Arte adopte un bébé chat. Le campement est détruit, mais Wyatt garde sa caravane a peu près intacte.
(x) 15 septembre - 30 octobre Est presque constamment en raid pour récupérer des matériaux et de quoi passer l'hiver au niveau des vivres. Lorsque présent au ranch, il coordonne la réparation des cabanons et des protections du ranch, aide à la reconstruction. En profite pour renouer avec
Vladimir venu aider le ranch.
+ 20 septembre Raid à l'extérieur, jusqu'au zoo avec
Winona+30 octobre Rentre à Olympia avec
Vladimir pour participer à la commémoration le lendemain.
+ 10 décembre Arrivée de
Vladimir au ranch pour quelques jours : l'humeur de Wyatt est visiblement plus légère, et l'homme est moins sévère. Il passe aussi tout son temps libre à l'intérieur de sa caravane, où est resté l'olympien au bout du rouleau - pourtant l'un et l'autre sont fatigués, épuisés, trop pour mettre des mots sur leur relation, profitant simplement des quelques baisers et leurs étreintes apaisées.
+12 décembre Emeute devant l'infirmerie, que Wyatt aide à calmer. Ses soupçons et doutes sur son amie
Winona s'éteignent alors qu'elle tue un cavalier pour protéger
Abel lorsque Wyatt en est incapable; il est blessé de manière superficielle au bras, et achève
Evana, transformée. C'est aussi le jour où
Vladimir d'aborder certaines anciennes questions enterrées depuis des années. Comme leur premier baiser, et leur relation, au final.