Fermeture définitive de Influenza ! Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce Empty
MessageSujet: Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce   Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce EmptySam 24 Fév - 23:13


mina ryce
« Do you got room for one more troubled soul ? »
+ début février 2018. Son frère avait craché le morceau. Elle en avait été persuadée : il savait depuis le début où s’était planquée Ryce. Il avait dû lui faire une promesse débile, comme à son habitude. Lui et son foutu sens de l’honneur de merde. Mina en avait marre des secrets. Elle voulait voir Ryce. Et rien, ni personne, ne pourrait l’en empêcher. Elles avaient des comptes à régler, toutes les deux. Sa meilleure-amie lui manquait terriblement – surtout ces derniers jours. Mais elle lui en voulait aussi. Vraiment beaucoup. Leurs retrouvailles ne se feraient pas dans la joie. Ryce était une idiote, si elle s’imaginait être accueillie à bras ouverts avec des fleurs et des chocolats. Déjà, si Mina trouvait des chocolats, elle les garderait pour elle-même. Parce que merde, hein. Quant aux fleurs… Ça lui rappelait des souvenirs trop récents qu’elle préférait enfermer dans une boîte et balancer aux fins fonds de son esprit.

Elle avait profité d'être envoyée en mission recrutement pour s'attarder aux portes d'Hamilton. Elle avait dû piquer une crise face aux gardes pour qu'ils acceptent la simple idée de faire passer le message dans la mine. Elle voulait voir Ryce Rosenberg. Tout de suite. Un véritable scandale, digne d'une starlette Hollywoodienne. D'abord, elle s'était montrée cordiale. Mais de toute évidence, malgré ses cernes, son air fatigué et le sabre qui dépassait dans son dos, elle n'avait pas réussi à convaincre les gardes de son sérieux. Ils s'étaient tout bonnement détournés d'elle, reprenant leur conversation. Comme si de rien n'était. Comme si elle n'existait pas. Bon sang, qu'elle aurait aimé ne plus exister. Elle aurait la paix et aurait pu se reposer autant qu'elle le voulait. Oublier les soucis de la vie, et éloigner les fantômes qui la tourmentaient. A savoir qu'elle déprimait beaucoup, ces derniers temps. C'était d'ailleurs la raison principale pour laquelle Mina avait décidé de rendre visite à Ryce. Elle avait haussé le ton. Pardon, que dis-je… Elle avait tout simplement hurlé à plein poumons sa colère. Les insultes les plus originales avaient franchi la barrière de ses lèvres qui paraissaient jusqu'ici, si innocentes. Cela avait sidéré les gardes. Comment une fille aussi chétive pouvait-elle débiter un flux aussi intense d'insultes, digne d'une charretière ? Elle avait eu de bons professeurs. L’un d’eux avait cédé. Mina était plutôt fière d’elle. Elle n’avait pas eu besoin de sortir son arme, pour une fois. Quels progrès elle avait fait. Si vous dites non, j’vous bute. Parce que vraiment, c’est un putain de progrès qu’elle ne saute pas à la gorge de ces types pour les étrangler. Ça aurait été plus salissant mais elle aurait gagné du temps. On la fit entrer dans la grotte lugubre mine. On la fit attendre. Longtemps. Elle n’allait peut-être pas venir. Peut-être même que Josh lui avait menti. Mina s’attendait à tout, désormais. Même au pire. Finalement, elle fut là. Cette silhouette qui s’avançait dans la lumière vacillante des lampes électriques accrochées aux murs. Cette chevelure rousse qui l’avait toujours fascinée. Ce regard pétillant, mais désormais fatigué et inquiet. Le cœur de la jeune asiatique rata un battement. Son cerveau semblait hésiter entre la joie de retrouver sa meilleure-amie et la rancœur qui la rongeait depuis le jour où elle avait été abandonnée. Elles se retrouvèrent face à face. Séparées par quelques centimètres. « Reese est mort », annonça Mina d’une voix glaciale. Elle aurait dû hurler sa douleur, frapper la première personne qui lui tombait sous la main, se rouler par terre comme une enfant faisant un caprice dans un magasin. Mais non. Elle n’était plus que l’ombre d’elle-même. Fatiguée, les yeux cernés, presque aussi maigrichonne qu’après la petite séance de  torture qu’elle avait subi lors de l’attaque d’Olympia. Elle croisa les bras et redressa la tête. Elle ne céderait pas à la douleur. Même si c’était dur. Mais après tout, elle était là pour ça, non ? Céder. A quoi ? Elle n’en savait foutrement rien. Peut-être de retrouver son amie pour pleurer toutes les larmes de son corps et se rouler en boule sous une couverture pendant plusieurs jours. Elle ne se l’était pas autorisé à Olympia. Mais ici, elle ne connaissait personne. Alors ouai, peut-être qu’ici, elle pourrait enfin céder à cette obscurité qui menaçait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce Empty
MessageSujet: Re: Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce   Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce EmptyVen 2 Mar - 15:44



i'm sorry for the times i hurt you, for the times i lied to you, and for every other reason you're so angry at me. i know my apologies don't mean shit to you, but aside from that, all i can do is promise to try to be better in the future, if there is a future.

+++

Parfois, Ryce a cette horripilante sensation d’être tel un lion en cage au sein de la Mine. Quand elle ne travaille pas aux côtés de Douglas, qu’elle ne relit pas mille fois les mêmes livres volés à Olympia – Anna karénine ou Madame Bovary – ou qu’elle a usé de bon nombre de sarcasmes à l’encontre de quelques mineurs quelconques, elle s’ennuie ferme. En même temps, Hamilton ne regorge pas vraiment d’activités diverses et variées, c’est même un euphémisme. Elle ne regrette pas vraiment sa situation, elle dispose tout de même du luxe d’avoir un toit au-dessus de la tête, si on peut parler de toit bien entendu. Donc, elle ne peut pas vraiment se plaindre, ce serait égoïste, n’est-ce-pas ? C’est juste que le soleil lui manque. C’est complètement stupide, non ? Elle aimerait pouvoir s’éclipser un peu plus souvent et vagabonder à sa guise à l’extérieur, dans la Carrière, mais elle a pertinemment conscience que son attitude serait probablement considérée comme plutôt suspecte. Loin d’elle l’envie de griller sa couverture, bien que l’idée d’être délivrée de ses mensonges soit tentante, celle consistant à assumer ces derniers n’a rien d’alléchante, loin de là. Alors, elle continue son petit manège, c’est préférable, pour l’instant du moins.

« Une véritable cinglée t’attend à l’entrée de la Mine, Orangina. » Ce sont les mots de Riley, un garde. La première envie qui lui vient à l’esprit est probablement celle de le trucider sur place, de l’étrangler à l’aide de ses petites mains pour avoir encore osé employer ce surnom débile. La seconde est l’envie irrépressible de découvrir l’identité de la cinglée en question. Surement pas une Carrière, sinon elle n’aurait pu traîner sa carcasse au sein de la Mine, les gardes n’auraient pas toléré sa présence. Les tensions sont bien trop importantes pour l’instant. D’ailleurs, ça ne fait que lui rappeler qu’elle a le cul entre deux chaises. Autant ne pas y penser. Elle s’extirpe de son lit de camp, s’empressant de rejoindre l’entrée, déambulant dans les couloirs mi-intriguée mi-excitée. Elle ne sait pas vraiment à quoi ou plutôt à qui s’attendre. Son regard s’attarde sur la frêle silhouette, les secondes filent alors qu’elle s’avance, elle ne met pas longtemps à reconnaitre le visage de Mina. Un bref sourire déforme ses lèvres avant que celles-ci ne prennent une moue inquiète. Elle se souvient de son départ d’Olympia, de l’attaque des chacals, de sa fuite. C’était il y a plus d’un an. Depuis, elle n’a plus recroisé son ancienne famille. Josh a semble-t-il respecté sa promesse de ne pas révéler son nouveau lieu de résidence, enfin jusqu’à maintenant. Elle est plutôt surprise qu’il n’ait pas cédé avant. On ne refuse rien à Mina Lightwood généralement. Elle a pertinemment conscience que les choses ne peuvent pas être comme avant. Comment doit-elle se comporter après tout ce temps ? Elle éprouve toujours les mêmes sentiments pour l’Olympienne. Elle a été son amie, sa confidente, son alliée, comme une sœur. Au fond, elle l’est toujours. « Je sais. » Rory, occupant le dortoir voisin au sien, lui a révélé la triste nouvelle. Elle a passé de nombreuses heures à sécher les larmes de cette dernière. Elle pose une main sur l’épaule de Mina, avant de finalement céder à son envie première, l’enserrant de ses bras et l’étouffant presque dans son étreinte. « Je suis désolée. » Elle l’est, même si ça ne suffit pas. « C’est injuste. » De toute évidence, la vie n’est qu’une succession d’injustices, surtout celle de Mina lors de cette dernière année. Elle a conscience que son départ n’a rien arrangé, bien au contraire, il a plutôt tout empiré. Et, d’ailleurs, elle ne s’attend pas à être pardonnée.

egotrip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce Empty
MessageSujet: Re: Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce   Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce EmptyDim 4 Mar - 22:00


mina ryce
« Do you got room for one more troubled soul ? »
Il avait suffit d’un simple contact. Une main posée sur son épaule. Un signe de compassion. Elle s’était laissé faire lorsque Ryce l’avait finalement pris dans ses bras. Comme si on lui donnait enfin le go pour décharger tout ce qu’elle avait sur le coeur. Elle fut réticence pourtant. Du moins, au début. Ne décroisant pas les bras, comme pour marquer une séparation entre elles. Pourtant, trente secondes plus tard, elle se retrouvait à pleurer dans le cou de sa meilleure amie, inondant sa belle chevelure rousse sous ses larmes, s’agrippant à elle comme un enfant refuse de lâcher sa mère. Elles restèrent ainsi pendant un certain temps. Jusqu’à ce que les mots de Ryce l’atteignent enfin, jusqu’à ce qu’elle réussisse à refouler sa tristesse.

« Je sais. » Bien sûr, qu’elle est au courant. Tout finit par se savoir, désormais. Cela prend plus de temps qu’avant, sans internet ni téléphone. Mais les nouvelles ne tardent jamais à atteindre les bonnes personnes. « Je suis désolée. » Ah ça, par contre, Mina en douterait presque. « C’est injuste. » Oui, très. Quelqu’un devait lui avoir lancé un mauvais sort, une malédiction ou juste, elle est née poissarde. Sa vie n’était qu’une suite de désastres, depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui. Elle avait bouffé son quota de chance lorsqu’elle avait été adoptée par une bonne famille. Ensuite, c’était foutu. Et c’était son entourage qui en pâtissait le plus. Elle ne faisait que subir, en étant spectatrice des morts qui s’accumulaient autour d’elle.

Elle repoussa Ryce, avec suffisamment de force pour montrer qu’elle n’était plus d’humeur à faire des câlins. Et qu’elle n’était pas venue pour une soirée pyjama entre copines. Elle fit disparaître ses larmes d’un geste rageur. « Désolée ? Pour quoi ? De m’avoir abandonnée alors que je venais d'être torturée par une bande de connards ? D’avoir disparue sans même me dire où te rendre visite ? De m’avoir laissé mourir de peur en imaginant que tu étais peut-être morte ? De quoi t’es désolée au juste, Ryce ? D’avoir pensé qu’à ta gueule alors que j’avais besoin de toi ?Pour tout ce que j’ai pu endurer sans toi ? » Comme exemple, elle remonta sa manche gauche, dévoilant son avant-bras sur lequel on pouvait distinguer une vilaine cicatrice. Rosario. « J’en ai plein des comme ça. Mais tu peux pas le savoir après tout, t'es partie avant. » Ah, cette bonne vieille Mina, pleine de colère et de rancoeur. Ça ne nous avait pas manqué, lorsqu’elle jouait à l’adolescente amoureuse de son mouton blond, là. Il n’avait qu’à pas crever aussi, ce con. D’ailleurs, c’est à cause de lui et de sa foutue mort qu’elle a décidé de venir chercher des noises à Ryce. Elle recula encore d’un pas, dardant un regard haineux sur son amie. « Pourquoi t’es partie ? Pourquoi tu m’as pas prévenue ? » Il paraît qu’on appelle ça un règlement de compte. Je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce Empty
MessageSujet: Re: Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce   Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce EmptyVen 23 Mar - 22:23



i'm sorry for the times i hurt you, for the times i lied to you, and for every other reason you're so angry at me. i know my apologies don't mean shit to you, but aside from that, all i can do is promise to try to be better in the future, if there is a future.

+++

Mina la repousse finalement, avec force, prévisible comme réaction, totalement prévisible même. Elle ne s’attendait pas vraiment à ce que le pardon lui soit accordé si facilement. Elle ne le mérite pas, elle en a amplement conscience. Il ne suffit pas d’une simple accolade pour réparer toutes les erreurs et les faux-pas. Déjà, elle ne mérite même pas que Mina se tienne devant elle, qu’elle ait fait le premier pas malgré son chagrin, la trahison qu’elle ait pu ressentir et qu’elle ressent manifestement encore aujourd’hui. Parfois, elle s’en veut, souvent d’ailleurs. Puis, elle se dit que c’était pour son propre bien, qu’il fallait qu’elle parte. Ensuite, elle songe à sa situation, elle y réfléchit en long et en large, et elle n’est plus certaine de rien. Peut-être qu’elle fait n’importe quoi depuis le début de l’Influenza, c’est son domaine de prédilection l’improvisation post-apocalyptique. Trop tard pour reculer de toute évidence, on ne peut pas revenir en arrière, tout effacer, l’ardoise ne sera plus jamais blanche.

Ce serait mentir que de prétendre qu’elle ne se prend pas une grosse claque dans la tronche, c’est même pire, elle a la sensation d’être assommée par les paroles véridiques de son amie. Elle est blessée certes, elle accuse le coup pour autant. Parce que, encore une fois, elle le mérite, alors elle baisse un peu les yeux et pince les lèvres. Elle écoute d’abord sans répondre, se murant dans un profond mutisme. Mina a raison, elle ne le nie pas, mais elle ne pouvait pas rester à Olympia. Trop de souvenirs, trop de nostalgie, trop de tristesse imprègnent les murs de la ville. Quand elle songe à son ancien clan, elle revoit le visage de Marnie, sa main enserrant la sienne, le feu, les barbares, elle sent aussi l’odeur du sang, le poids du chacal contre son corps, son souffle contre sa nuque, elle entend les cris des habitants, de ses amis, de sa famille de substitution. Un véritable cauchemar, un enfer. Trop de démons gisent à Olympia. Alors oui, elle est partie, elle a tourné les talons sans rien dire à personne – excepté Josh – et c’était un comportement typiquement merdique, elle a fui, point barre. Elle a fui pour son propre bien, c’est la vérité. Égoïste, peut-être, surement, mais nécessaire. Elle aimerait camper sur ses positions, garder la tête haute face à son ancienne colocataire, mais c’est tout bonnement impossible, parce qu’après tout, elle ne peut pas s’empêcher de s’en vouloir. « Je suis désolée pour un paquet de choses. » Elle relève finalement le regard, le vissant à celui de son amie. Elle n’a pas de réelles réponses à lui fournir, juste des excuses. Enfin, elle peut toujours tenter, même si elle doute que ce soit suffisant et acceptable aux yeux de Mina. « Je n’arrivais pas à affronter la réalité après l’attaque, il fallait que je prenne mes distances. » En effet, c’est tout pourri comme explication. Elle soupire, passe une main dans sa chevelure rousse, elle a du mal à s’exprimer. Ce n’est pas facile de penser à cette époque difficile, de mettre des mots sur ses émotions. « Je repensais sans cesse à Marnie et aux autres… Je ne pouvais pas le supporter. Je n’étais pas capable d’être présente pour toi, Reese, Rory ou même Josh. » La trouille que ça s’appelle. Aussi, elle craignait qu’Olympia ne se redresse jamais de ses cendres, que la ville ne soit plus qu’un tombeau. « Et, j’avais peur que tu m’empêches de partir, que tu trouves les mots pour me retenir. Tout comme j’avais peur que Josh ne me laisse pas franchir le seuil de notre ancienne demeure. J’ai réussi à la convaincre, à garder le silence. » Elle croise les bras, se laisse choir contre un pan de mur rocailleux de la Mine. Elle a pertinemment conscience que son comportement, ses actions, n’ont fait qu’enfoncer ses anciens amis, son ancienne famille, mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire d’autre ? Il n’y avait pas d’issues valables à ses yeux à l’époque.

egotrip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce Empty
MessageSujet: Re: Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce   Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce EmptySam 21 Avr - 21:21


mina ryce
« Do you got room for one more troubled soul ? »
Elle l‘observait, scrutant chacun de ses traits comme pour tenter de retrouver un élément familier dans le visage de cette jeune femme qui lui semblait désormais être une inconnue. Elle semblait différente, tout en faisant émerger des souvenirs auxquels Mina s’était accrochée après ce nouvel départ. La revoir ainsi, en chair et en os devant elle, renouer un contact physique avec ce fantôme tout droit sortis de son passé… Cela faisait naître en elle une multitude de sentiments qu’elle tentait vainement de contrôler. Elle avait laissé Ryce s’exprimer, défendre sa cause. Mina comprenait, au fond. Après tout, elle se retrouvait exactement dans la même situation qu’avait affrontée son amie des années plus tôt. Elle ne supportait plus de rester à Olympia plus de quelques jours d’affilés. Elle avait toujours cette impression que Reese allait sortir du premier coin de rue venu. Comme s’il allait débarquer en mode ’’surprise c’était juste une blague en fait, en vrai je suis vivant’’. Mais non. Elle l’avait vu mort. Elle avait vu son cadavre sans vie, ses boucles blondes tachées de sang et les blessures qui parsemaient sa peau. Elle l’avait enterré. Et il ne reviendrait pas, qu’importe les mauvais tours que pouvaient lui jouer son cerveau tourmenté.

Alors oui, elle comprenait. Elle aurait même certainement encouragé son amie à partir si on lui avait demandé son avis. A la condition qu’elle puisse lui rendre visite. Elle ne reprochait qu’une chose à Ryce : être partie comme voleuse, sans un revoir. Elle ne s’était pas uniquement sentie abandonnée. Elle avait également eut cette impression tenace d’être inutile. Et mal-aimée. Jusqu’à Reese. Elle chassa ce visage fantôme qui ne cessé d’apparaître. Elle devait passer à autre chose. N’est ce pas le but de cette visite ? Comprendre, pardonner et retrouver.

L’asiatique donna l’impression de se dégonfler comme un ballon de baudruche. Traits tirés, cernes sombres sous les yeux, un peu crasseuse du chemin parcouru jusqu’à la Mina, elle devait paraître en triste état. Elle se frotta les yeux pour en chasser la fatigue. « Tu ne reviendras pas à Olympia, n’est-ce pas ? » Elle avait des décisions à prendre. Des décisions qui reposaient principalement sur les réponses qu’elle obtiendrait durant ce bref séjour à Hamilton. Elle avança d’un pas vers Ryce. « Je suis recruteuse, maintenant. Enfin, apprentie. Mais je ne sais pas si je veux rester à Olympia. Si je peux y rester. » C’est un peu difficile à expliquer. Mais elle ne doute pas que sa meilleure amie, pour être passé par là avant elle, comprendra parfaitement ce qu’elle ressent. « Tout a changé… » Elle resta silencieuse quelques instants, perdue dans ses pensées. Puis, elle sembla revenir à la réalité. Elle eut un timide sourire avant de regarder autour d’elle. « Alors, c’est bien ici ? T’es pas encore devenue Reine de la Mine ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce Empty
MessageSujet: Re: Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce   Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: