crédit : blossom & crimson tiger & sign by ad astra
survit depuis le : 04/11/2016
capsules de troc : 3040
Sujet: (elsinor) you don't just give up. Sam 15 Juin - 1:41
elsie ferguson elanor barnes « You don’t just give up. »
« You don’t just let things happen. You make a stand. You say no ! You have the guts to do what’s right when everyone else just runs away. »
Le monde tout autour d'elle continuait de tourner trop vite à son goût. Elanor n'avait jamais franchement maîtrisé les éléments extérieurs, mais dernièrement, elle ressentait de plus en plus ce sentiment étrange de ne rien contrôle du tout. Simple spectatrice, elle n'avait aucun pouvoir, aucune prise contre tous ces malheurs qui s'abattaient les uns après les autres sur sa communauté, sa famille. Elle se remettait enfin, lentement, du traumatisme qui l'avait laissé à moitié morte quelques mois plus tôt. Elanor se relevait enfin, après des semaines passées au fond du gouffre à se demander qui elle était. Elle n'avait pas le droit de se lamenter de la sorte quand d'autres devaient gérer des problèmes autrement plus grave. Elle ne pouvait pas se laisser aller quand on avait besoin d'elle. Alors, un sourire aux lèvres, Elanor se relève et va de l'avant.
Soucieuse, la culpabilité la rongeant lentement tandis que son regard tombe sur Elsie, la jeune infirmière reste un instant sur le pas de la porte à contempler son amie. Plus d'un mois dans ce lit, coincée dans cette infirmerie avec ses vas-et-viens de malades. De morts aussi. Le cycle de la vie. Personne n'y peut rien. Elanor se sentait impuissante face aux résultats qu'on lui apportait. Le virus progressait et tout le monde perdait des proches. Chaque soir, Elanor priait pour que l'antiviral fonctionne enfin, pour qu'ils trouvent une solution durable à ce fléau de Lazarus. Et chaque matin elle se réveillait avec une boule au ventre. La condition physique d'Elsie ne s'améliorait pas. Le virus couplait à ses problèmes de santé n'arrangeait rien. Et pourtant, elle faisait parti des plus chanceux. D'abord, elle n'était pas morte. Ensuite, malgré ses faiblesses et son état, Elsie allait effectivement mieux. C'était à peine croyable et Elanor elle-même doutait encore des résultats. A voir son amie si pâle et si fatiguée, elle ne pensait pas possible que tout aille bien pour elle.
Quand enfin Elsie tourne la tête vers l'entrée de la pièce, Elanor s'efforce de sourire, bienveillante, l'espoir pétillant dans ses yeux. « Hey, comment tu te sens ? » Les bras chargés d'un carton, l'infirmière s'avance, posant son paquet sur le bord du lit, prenant elle-même place tout près d'Elsie. Elle attrape sa main, pressant avec douceur pour lui faire savoir qu'elle était là, toujours. « Je te ramène quelques trucs de ta chambre. Des photos, quelques livres et... » Elle allonge son corps pour attraper un bouquet de fleurs qu'elle venait tout juste de cueillir au jardin. Avec un sourire, Elanor le lui présente. « Un peu de couleurs ! » Tout ce qu'elle voulait, c'était voir un sourire égayer le visage de son amie.
Elsie Ferguson
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 523
visage : alyson michalka.
crédit : ellariel (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 31/01/2017
capsules de troc : 1881
Sujet: Re: (elsinor) you don't just give up. Sam 15 Juin - 22:53
- physically, mentally, emotionally tired -
Elsie est ici, dans cette chambre pour le moins impersonnelle, parce qu’elle le veut bien, elle le sait. Elle n’a donc aucunement le droit de se plaindre, pourtant elle en meurt d’envie, bien qu’elle essaye - parfois en vain - de rester positive et confiante. Mais, comment conserver un optimisme à toute épreuve alors qu’elle est peut-être sur le point de vivre ses derniers moments sur cette terre ? Ce n’est pas le genre de l’Olympienne de s'apitoyer sur son sort mais le fait est qu’elle a déjà réchappé à une leucémie, à la relève des morts, alors quelles sont ses chances de survivre à ces tests, à cet antiviral encore déficient ? Elles sont maigres, pour ne pas dire quasi inexistantes. Pourtant, d’autres volontaires sont déjà partis rejoindre les cieux - ou elle ne sait trop quoi exactement - tandis qu’elle gît encore dans ce lit peu confortable. Elle pourrait devenir folle à force d’être confinée ici, heureusement ses proches se relaient afin qu’elle conserve ses esprits, l’espoir aussi. Quand elle n’est pas ici, elle se balade au bras d’un Olympien au cœur de la ville, non sans difficulté, non sans refouler de nombreuses nausées, non sans devoir parfois faire demi-tour alors que ses jambes refusent de supporter son poids. Mais, Elsie voit le bon côté des choses, au moins ces quelques promenades lui permettent de changer d’air et surtout d’éviter les escarres. L’idée la répugne. Erk. Elsie tire la grimace rien qu’en y songeant, ses yeux fixant le plafond jauni. Elle espère que Malini lui rapportera bientôt de nouveaux livres, sinon elle risque de crever d’ennui à cette allure. Le visage perplexe de sa belle-sœur lorsqu’elle lui a demandé des livres érotiques étire ses lèvres en un sourire moqueur. Bien sûr, elle plaisantait, quoique…
Elsie détourne le regard, alertée par une drôle de sensation lui indiquant qu’elle n’est désormais plus seule dans cette chambre horrible. Lorsqu’elle croise la silhouette d’Elanor, son sourire se révèle franc. Elle n’aime pas vraiment que son amie la voit ainsi, dans cet état. Alors, elle s’efforce toujours de sourire à ses côtés, de rire, de se montrer forte. La dernière chose qu’elle souhaite n’est autre que de causer de la peine à cette dernière. Lentement, elle se redresse légèrement, ravalant une grimace. Les muscles de l’Olympienne ne sont parfois pas très coopératifs. « Je me sens… Comme une courbature géante, mais ça va. » Elle a connu des jours pires. Hier encore, elle s’est crue au bord de la mort, la douleur la tiraillant sans relâche. Elle a même demandé à ne recevoir aucune visite. Elle ne souhaitait pas qu’on la voit dans cet état. Mais, aujourd’hui semble être un de ces fameux jours de répit. « T’es la meilleure. » Elsie observe le bouquet de fleurs fraîchement cueilli. C’est sûr que ça ne peut que raviver l’endroit. Son regard s’attarde finalement sur une vieille photographie d’elle et de Bass, une autre de l'entièreté de sa fratrie et une dernière de ses parents. Douce nostalgie.« Je peux te tirer les cartes si tu as pensé à apporter mon tarot. » Elle est presque certaine que l’avenir de l'infirmière est bien plus sympathique que le sien en tout cas. « Mais avant, dis-moi si y’a eu d’autres… morts. » Elsie déglutit difficilement. Elle ne pose cette question qu’à Elanor. Est-ce que le nombre de volontaires diminue encore de jour en jour ? « Et, comment je vais aujourd’hui ? » Plutôt bizarre comme question, mais encore une fois, qui d’autre qu’Elanor a accès à son dossier à part les médecins et scientifiques gérant cet essai ? Médecins et scientifiques qui ne lui disent pas toujours la vérité contrairement à son amie. Elsie ne veut pas être dans le flou, elle veut savoir, elle n'a pas besoin qu'on la protège de la vérité ni même de la réalité.
egotrip
Elanor Barnes
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1093
visage : emily kinney
crédit : blossom & crimson tiger & sign by ad astra
survit depuis le : 04/11/2016
capsules de troc : 3040
Sujet: Re: (elsinor) you don't just give up. Mer 19 Juin - 2:02
elsie ferguson elanor barnes « You don’t just give up. »
« You don’t just let things happen. You make a stand. You say no ! You have the guts to do what’s right when everyone else just runs away. »
Elle fait un effort pour sourire, pour ne pas avoir l'air alertée par la pâleur de la peau d'Elsie. Très vite, Elanor détourne le regard, se concentre sur son bouquet de fleurs. Elle trouve un vase pour les mettre en valeur. Pas d'eau. On ne gâche pas le précieux liquide pour des fleurs ! Délicatement, elle vient poser son arrangement sur le petit meuble à côté du lit, le contemplant comme si il s'agissait d'une merveille. Elle retourne s'asseoir près de son amie, soupirant aux propos d'Elsie, bien consciente qu'il était impossible qu'elle aille mieux, qu'elle se sente effectivement bien. Mais il y avait des progrès indéniables. La volonté de fer d'Elsie et ses proches toujours là pour elle devaient y être pour quelque chose. La plupart des autres volontaires n'avaient pas autant de chance. « Bien. » qu'elle dit, sourire à l'appui, sincèrement contente d'entendre la voix chantante d'Elsie. Elle avait l'air d'aller mieux. C'est ce que disait son dossier et les derniers tests. Mais tout pouvait changer très vite. Elanor le savait. Elle ne pouvait pas prendre l'état actuel d'Elsie pour acquis. Elle devait toujours être prête pour la suite. Pour le pire.
Se contorsionnant légèrement pour atteindre la boîte, elle farfouille dedans quelques secondes avant de sentir ce qu'elle cherche. Levant la main, elle brandit fièrement le paquet de cartes si cher à son amie. « Pour qui est-ce que tu me prend ? » Son sourire à vite fait de disparaître quand Elsie lui pose ses questions habituelles. Un rituel bien huilé. Elanor est la seule à lui dire la vérité sans philtres, sans oublier un quelconque détail. Elle sait que son amie est assez forte pour le supporter. Et elle ne veut pas qu'il y ait de secrets entre elles. « Tu vas bien. Mieux que d'autres... » Elle se mordille la lèvre en soupirant, mal à l'aise. Elle pose le paquet de cartes dans la main d'Elsie, bien décidée à tout lui dire sans rien omettre. « Tes anticorps se battent férocement. » La mauvaise nouvelle du jour lui brûle la langue et le regard d'Elanor s'éteint un peu, comme si une part d'espoir s'envolait. « Alfie ne passera pas la journée. » C'est ce qu'on lui avait dit. Elle espérait qu'ils se trompent. Elle espérait qu'Alfie allait se battre. Elle espérait un miracle. C'était idiot de sa part. Surtout après avoir vu de ses yeux l'état dans lequel se trouvait le fameux Alfie. Au fond, l'infirmière avait très bien qu'il était condamné. Plus qu'une question de temps. « Mais toi, le virus n'a pas vraiment progressé. Ton état est stationnaire. » Inquiète, Elanor essayait de ne pas en avoir l'air. Même si Elsie la connaissait par cœur. La blonde se remet à sourire presque insouciamment, à la recherche d'un peu d'espoir et de chaleur. Elle voudrait qu'Elsie ne s'inquiète pas. Elle voudrait lui changer complètement les idées, lui faire voir autre chose que cette chambre lugubre. La faire sortir d'Olympia même. Un doux rêve. « Continue de te battre. » qu'elle lui dit en serrant sa main dans la sienne.
Elsie Ferguson
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 523
visage : alyson michalka.
crédit : ellariel (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 31/01/2017
capsules de troc : 1881
Sujet: Re: (elsinor) you don't just give up. Dim 7 Juil - 19:17
- physically, mentally, emotionally tired -
C’est plutôt étrange, même carrément dingue, d’en arriver à un stade où vous n’avez plus conscience de l’état de votre propre corps, où vous ne pouvez tout simplement plus vous fier à ce que vous ressentez. Elsie en est précisément à ce stade. Elanor est la seule personne en qui elle a réellement confiance, la seule personne capable de lui annoncer comment elle se porte exactement, autrement dit, si elle est en bonne voie pour la rémission ou si, à contrario, elle se trouve à l’article de la mort. Aujourd’hui, elle va “bien”. À l’entente de cette nouvelle, elle hoche simplement la tête, pas franchement enjouée. En réalité, elle n’arrive pas bien à réaliser. Elle est surement trop fatiguée pour saisir exactement ce que représente ces quelques mots. Cela signifie pourtant bel et bien qu’elle ne risque - probablement - pas de pousser son dernier soupir en ce jour morne et dénué d’intérêt. Enfin, disons que depuis son déménagement à l’infirmerie, tous les jours se ressemblent. Certains sont plus durs que d’autres, parfois elle ne parvient même pas à ingurgiter quoi que ce soit, d’ailleurs on la maintient toujours hydratée sous perfusion. Elle se sent… assistée. Pour dire vrai, ce n’est pas qu’une impression, c’est la vérité. Et, en même temps, elle l’a voulu. C’est pour la science, qu’elle se répète. « Pauvre Alfie. » Elle l’aime bien. Entre volontaires, ils forment une sorte de drôle de famille. Une famille qui s’amenuise de jour en jour. Peut-être est-elle la prochaine sur la liste, peut-être pas. Combien de temps exactement est-ce que ses anticorps continueront de se battre vaillamment tels de bons petits soldats ? Grande question. Elle serre un peu plus la main de son amie, comme si elle s’agrippait à une bouée de sauvetage. « Je vais essayer, même si je n’ai pas franchement l’impression de pouvoir y faire grand-chose. Alfie a toujours été plus optimiste que moi et maintenant… » Maintenant, il va mourir. Triste sort. Elsie aimerait bien être comme lui, comme Archie, mais il faut croire que son propre optimisme - autrefois débordant - diminue de plus en plus. Pour autant, elle évite de se morfondre, ça ne sert strictement à rien. Elle veut rester forte. Après tout, elle a déjà vaincu la maladie une fois. Alors, pourquoi pas une deuxième fois ?
Finalement, elle reporte son attention sur le vieux jeu de tarot disposé entre ses mains quelques instants plus tôt par son amie. Non seulement pour couper court à ce début de conversation pour le moins sinistre, mais surtout pour cacher la grimace passagère déformant ses traits tandis qu’elle refoule un haut-le-cœur. Elle en a franchement marre de vomir ses tripes si vous voulez tout savoir. D’un geste vif, un léger sourire rivé aux lèvres, Elsie entreprend avec une dextérité incontestable de mélanger les cartes. Ce simple geste lui remémore bien des soirées à Augures. « Voyons donc. » Qu’elle déclare, fixant les prunelles d’Elanor, avant de scinder le jeu en deux et d’aligner quatre arcanes sur ses cuisses. Le fou. Il s’agit de la première carte. Le présent. Elsie sourit de plus belle. C’est une arcane puissante. Renouveau, commencement, voilà ce qu’elle signifie. « Tu ne me dis pas tout ? » Une lueur de malice éclaire les yeux de l’Olympienne. Il est vrai que depuis le début des tests, elle n’a pas franchement eu l’occasion de se consacrer à Elanor. Elle s’en veut un peu tout à coup. « Hmm… C’est un renouveau. Je pense que vous êtes en train de tourner une nouvelle page avec Beckett, que vous expérimentez une phase toute fraîche de votre vie en tant que couple à part entière. C’est l’insouciance des débuts. Il faut profiter. » Elle adresse un clin d’oeil à l’infirmière, reportant ensuite son attention sur la deuxième carte, celle toute à droite. La Tempérance. Une arcane profondément positive. Décidément, la prédiction s’avère bienheureuse, ça met un peu de baume au cœur. « J’imagine que tout se déroule correctement avec Beckett. Vous allez cependant devoir trouver votre équilibre, votre harmonie. Tu vas devoir t’affirmer. Le maître est mot est la confiance en soi, mais cette carte est fondamentalement un signe positif. Cela peut aussi signifier l’intervention divine, je croise les doigts pour que cette fameuse intervention dans ta vie me soit dédiée, même si c’est un peu égoïste. » Après tout, sans elle, Elanor serait bien abattue et profondément triste, elle le sait, même si elle s’en sortirait, elle n’en doute pas. Elsie se tait, préférant pour l’instant laisser de côté les autres arcanes. Il semblerait que son amie ait des choses à lui raconter et elle est toute ouïe. D'un geste de la main, elle incite cette dernière aux confidences.
egotrip
Elanor Barnes
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1093
visage : emily kinney
crédit : blossom & crimson tiger & sign by ad astra
survit depuis le : 04/11/2016
capsules de troc : 3040
Sujet: Re: (elsinor) you don't just give up. Dim 14 Juil - 7:21
elsie ferguson elanor barnes « You don’t just give up. »
« You don’t just let things happen. You make a stand. You say no ! You have the guts to do what’s right when everyone else just runs away. »
Ça la désole de voir son amie dans cet état. Pire, ça lui brise le cœur de ne voir aucun signe d'espoir, pas le moindre sourire sur le visage d'Elsie alors que l'infirmière lui donne une bonne nouvelle. Peut-être parce que cette bonne nouvelle s'accompagne d'une mauvaise pour quelqu'un d'autre. Alfie. Ce pauvre Alfie. Elle sait qu'Elsie l'apprécie, qu'ils sont amis. Elle sait que tous les volontaires partagent un lien spécial, à part. Elle ne peut qu'imaginer la difficulté de les voir s'éteindre l'un après l'autre. C'est aussi pour ça qu'elle doit rester positive, s'efforcer d'être le rayon de soleil personnel d'Elsie. Elle ne peut pas la laisser s'éteindre, refuse de voir la lumière quitter ses yeux. Il y a une part très égoïste dans tout ça. Elanor le sait. Mais ça n'empêche qu'elle ne veut pas voir son amie mourir. Parce que ça la détruirait elle aussi. Alors oui, elle est sincèrement désolée pour Alfie, elle aimerait pouvoir faire quelque chose, changer le cours des choses. Mais Elanor n'a aucun pouvoir magique. Rien. Elle ne peut qu'être soulagée qu'Elsie soit encore en vie, qu'elle continue à se battre. Elle soupire, essayant malgré tout de garder un visage bienveillant, à défaut d'être joyeuse. « Je sais. Raison de plus pour garder espoir, non ? » Elle espère sincèrement qu'Alfie et tous les autres ne seront pas mort en vain. Ils doivent trouver un remède. Pour les malades en sursis. Pour ceux qui ont déjà rejoins les cieux.
Elle est heureuse que le jeu détourne Elsie de sa morosité et de sa tristesse. Heureuse de voir un sourire naître sur son visage pâle. C'est une distraction comme une autre et si Elanor ne sait toujours pas si elle croit foncièrement aux prédictions de son amie, elle ne peut pas nier que certaines choses font sens. Après tout, elle croit à une entité supérieure invisible alors pourquoi ne pas croire aux cartes ? Le destin agit de façon mystérieuse. Elsie est peut-être là pour une raison mystique. Elle laisse donc son amie débuter son œuvre et la petite infirmière sourit, les joues tout à coup rosies par le secret qui n'en sera bientôt plus un. Prise dans le tourbillon de la maladie, elle n'avait pas voulu tourmenter Elsie avec son petit bonheur personnel. Elanor regarde tour à tour les cartes, en reconnaissant certaines sans savoir ce qu'elles signifiaient. Elsie savait et elle laissait tout loisir à son amie de lui expliquer. Profiter. Elle s'en veut presque de sourire aussi bêtement. Elle n'a plus été aussi heureuse depuis longtemps et Elanor ne doute pas qu'Elsie soit lié à cet état. Après tout, sa meilleure amie a toujours été de bons conseils et c'est eux qu'elle suit la plupart du temps. « C'est vrai. On se redécouvre complètement... On apprend à être ensemble. »Pour de vrai cette fois. qu'elle a envie d'ajouter. Parce qu'avant c'était différent. Avant ils survivaient, voilà tout. Elle voyait en Beckett un ami, un sauveur. Un être bougon qu'elle avait parfois envie de frapper de toutes ses forces. Elle n'avait pas réussi à admettre ses sentiments avant longtemps. Maintenant qu'ils étaient réunis à Olympia, en sécurité, tout paraissait beaucoup plus simple.
A nouveau, sa main vient serrer celle d'Elsie et elle adresse une prière silencieuse à tous les Dieux qui voudront bien l'écouter. « Qu'elle te soit dédié c'est tout ce que je souhaite. » Elle n'a besoin de rien Elanor. Elle ne demande plus rien. Elle veut juste qu'on lui rende son amie, qu'Elsie aille enfin bien. Pour de bon. Le regard insistant d'Elsie fini par la faire rougir complètement et Elanor accepte de capituler, sourire aux lèvres. « Bon d'accord. Peut-être bien que les choses avancent entre Beckett et moi. » Elle a envie de rire. Comme si tout était finalement normal. Comme si Elsie n'était pas malade. Comme si elles avaient 16 ans et toute la vie devant elles. « J'avais pas ressenti ça depuis longtemps tu sais ? Je crois que j'avais oublié comment c'était... Tu sais partager la vie de quelqu'un... Passer une journée entière au lit... » Elle rougit de plus belle, détournant le regard.
Elsie Ferguson
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 523
visage : alyson michalka.
crédit : ellariel (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 31/01/2017
capsules de troc : 1881
Sujet: Re: (elsinor) you don't just give up. Lun 7 Oct - 15:58
- physically, mentally, emotionally tired -
Pour l’instant, tout ce qui compte aux yeux d’Elsie n’est autre qu’Elanor, rien d’autre. Si, elle est sur le point de vivre ses derniers moments au sein de cette terre, alors elle souhaite les dédier aux êtres qui comptent pour elle. Elle ne veut plus penser à elle, à son cas pour le moins compliqué. Elle ne veut plus se préoccuper de rien, surtout pas don son état. Pas la peine de se faire du mouron, elle a bien conscience que sa santé peut se dégrader du jour au lendemain, à moins qu’elle ne surmonte cette épreuve. On peut toujours s’attendre à un miracle après tout. Elle sourit alors que les joues de l’infirmière s’empourpre légèrement. Elle a ce don particulier pour viser juste, du moins en ce qui concerne son amie. Elle est sincèrement heureuse pour Elanor et Beckett. Apprendre à vivre sur les routes et apprendre à vivre au cœur d’Olympia sont des choses complètement différentes, l’une ne vaut pas l’autre, c’est tout bonnement incomparable. Ils méritent tous les deux un peu de répit, un peu de bonheur. Ils semblent être sur la bonne voie, elle ne peut que se réjouir à cette idée. Peu importe ses propres malheurs personnels, elle parvient encore à vivre au travers Elanor, à être touchée par l’allégresse de cette dernière.
« Merci, ça me touche. » Elle croise les doigts pour qu’un miracle se produise, pour que les cartes aient raison cette-fois. Elle sait que c’est beaucoup demander. Elle a déjà réchappé à la leucémie, aux prémices de l’Influenza, alors maintenant son quota de chance semble très affaibli. Qui peut se targuer d’avoir une chance pareille ? Enfin… Il faut également avouer que son karma laisse à désirer, elle enchaîne les malheurs. Alors, peut-être n’est-elle en réalité qu’une grande malchanceuse à laquelle la chance sourit ci et là. Simple hypothèse qu’elle balaie rapidement, loin d’elle l’envie d’y songer plus amplement. « Et dans quel sens avancent-elles au juste ? » Elle veut tout savoir dans les moindres détails, peu importe si elle semble tout à coup sans gêne. Elle a le sentiment d’être replongée au cœur de son adolescence. C’est plutôt agréable et rafraîchissant comme sensation. « C’est certain qu’à force de se contenter de survivre et de vivre au jour le jour on oublie ce que ça fait la normalité. » Elle aimerait bien connaître à nouveau cela aussi. Passer une journée au lit, nier le reste du monde, ne pas se tracasser, simplement profiter. « Je pense sincèrement qu’Olympia est l’avenir. Un jour la civilisation reprendra le dessus, en attendant autant profiter de la chance que vous avez de vivre ici. » Elle serre la main d’Elanor avant de ranger ses cartes, pas besoin de lire la suite, elle a bien trop peur d’y découvrir un mauvais présage. « Je suis contente que vous soyez à nouveau sur la même longueur d’onde. » Elle esquisse un sourire sincère, illuminant son visage d’une pâleur mortuaire. « Est-ce que tu sais comment se porte Adam ? » Elle n’ose pas poser la question à l’homme, encore moins lui demander ce qu’il en est de leur petit trafic ou encore de sa consommation de drogue depuis son overdose. C’est un sujet beaucoup trop délicat, elle n’est pas assez forte en ce moment pour s’engager sur cette pente avec le principal concerné.