Fermeture définitive de Influenza ! long time no see | abel 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 long time no see | abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

long time no see | abel Empty
MessageSujet: long time no see | abel   long time no see | abel EmptySam 25 Aoû - 17:45



Abel Idyl
«long time no see»

Fin août

Allongée sur son futon, la tête dans ce qui lui servait d’oreiller, Idyl dormait à moitié en sortant de sa sieste. En commençant en tant que garde, elle n’aurait jamais penser que cette fonction était aussi fatigante. La pression, la fatigue physique, et surtout la fatigue psychologique commençait à la ruiner et elle en était allée jusqu’à commencer à faire des siestes systématiquement après chaque matinée d’astreinte.
En poussant un faible grognement, agacée par la chaleur d’un rayon de soleil qui filtrait à travers les volets rudimentaires de la cabane, elle se décala simplement de quelques centimètres sur le côté. Elle était bien, et n’avait pas envie de partir. Pourquoi le ferait-elle, de toute façon ?

Terrible réalisation, frisson dans le dos, et ses yeux s’écarquillèrent. Fuck. Fuck. FUCK. Elle se releva brusquement, se mettant sur ses jambes, attrapant son pantalon soigneusement plié sur sa table de chevet de fortune. Elle l’enfila aussi promptement qu’un pompier, avant de sauter dans ses rangers, de les lacer machinalement, et de se précipiter vers la porte de sortie en regardant sa montre. Dans moins d’une minute, elle était en retard. Elle se lança dans un sprint désespéré, afin d’être à l’heure pour ce rendez-vous qu’elle ne voulait pas manquer. Qu’elle ne pouvait pas manquer, en fait. Abel lui avait fait l’honneur de lui accorder cet entretien, elle espérait pouvoir obtenir un poste plus intéressant. Et, pour ce faire, elle ne pouvait pas arriver en retard, surtout vu le connard impatient qu’était le bonhomme. Elle enchaînait les plus grandes enjambées que lui permettaient sa taille, alors que les pseudo-rues défilaient et qu’elle arrivait vers la demeure familiale. Elle perdit un instant à regarder sa montre ; c’était l’heure. Elle rejoint le porche avec quelques secondes de retard, et ne tarda pas à s’immobiliser en s’appuyant sur un des pilliers et en tenant ses côtes. Elle croisa alors le regard du garde en faction, qui la regardait un sourire aux lèvres. Elle haussa les sourcils, baissa les yeux. Rangers, pantalon de treillis, son t-shirt licorne “I’m special”. Le type gloussa, probablement à cause de la tête qu’elle venait de tirer en réalisant qu’elle avait garder le haut qui lui servait de pyjama.

Son palpitant s’affolait. Elle regardait à droite, à gauche. Abel ne saurait tarder, il lui fallait une solution. Eureka, même son idée sentait la poudre. Elle ordonna donc, d’une voix plus forte que ce qu’elle aurait voulu à cause de l’éphémère panique qui l’avait envahie  : “File ton t-shirt
Le type réagit, et essayait de se retenir de rire, au moment où le bruit de la poignée se fit entendre. L’envie de céder à son envie fut immédiatement balayée, alors qu’Idyl lui faisait les gros yeux et lui adressait une moue qu’on pourrait qualifier de tragique, ou de résignée. Sa posture changea en même temps, pour se transformer instinctivement en un repos militaire plus ou moins formel ; les pieds légèrement écartés, les bras dans le dos, le torse bombé mettant en valeur son magnifique imprimé délavé.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

long time no see | abel Empty
MessageSujet: Re: long time no see | abel   long time no see | abel EmptyDim 26 Aoû - 0:13

Idyl Abel
« long time no see »

Le calme de la baraque était foncièrement agréable après toute la matinée dépensée au sein du campement. Un peu de répit avant de retourner au turbin, un peu de solitude pour relâcher la tension de ses muscles et laisser filer la mauvaise humeur ailleurs que sur les clampins qui s’obstinaient à l’agacer à chaque fois que quelque chose ne se passait pas comme il le souhaitait. Un casse-dalle on ne pouvait plus concis fut avalé en quelques bouchées et l’éternelle roulée ne tarda pas à regagner le coin de ses lèvres tandis qu’Abel s’en retournait déjà vers son bureau et les quelques affaires qui l’y attendait bien sagement.
Les deux coups toqués par le garde contre le lourd battant de bois l’arrêtèrent sur son chemin et il fit demi-tour sourcils froncés. Merde. Il attendait quelqu’un, déjà ? Beaucoup de choses lui sortaient de la tête ces derniers temps, du fait de la fatigue qui s’accumulait et du repos qu’il se refusait à s’accorder. Il en avait conscience et c’était peut-être ça le pire, mais passer trop de temps en tête-à-tête avec lui-même lui devenait insupportable pour ce que ses pensées finissaient toujours par l’amener là où il ne voulait pas se trouver. Quatre mois. Le temps était désespéramment long à refermer cette blessure-là.

Sous l’injonction de sa main, la porte s’ouvrit et un nuage de fumée odorante en profita pour s’échapper au grand air. Le regard accrocha immédiatement la silhouette d’Idyl, nota en passant les cheveux en bataille et la marque de l’oreiller sur la tronche, s’attarda de manière un peu plus appuyée sur le t-shirt ridicule et un léger rictus moqueur affleura aux coins de ses lèvres. Le paradoxe entre la posture de la jeune femme et sa tenue était risible et, si aucun commentaire ne fut formulé, ses yeux en disaient bien assez quant au fond de ses pensées ; la mémoire revenue comme par miracle à la vue de la concernée, le sourire s’évanouit cependant bien vite, éternel fugitif sur le faciès sévère, et le cavalier jeta un œil rapide à sa montre. « T’es en retard. Dépêche. » Il s’effaça de l’entrée sur un signe l’incitant à passer le seuil puis referma la porte derrière elle, avant de la précéder jusqu’à son bureau.  
Fauteuil retrouvé, il lui désigna l’un des sièges qui faisaient face de l’autre côté du meuble imposant, repoussa d’un geste les feuillets qui traînaient sur la surface de travail ainsi qu’un verre vide et posa ses coudes sur l’espace ainsi dégagé, tandis que le regard vrillait l’invitée comme s’il cherchait à la transpercer de part en part. « Va droit au but, j’ai pas ton temps. » La voix trancha le silence, incisive et reproche à peine déguisé quant à l’apparence négligée et dénonçant le sommeil encore récent d’Idyl. Elle avait tout intérêt à avoir préparé son dossier mieux que sa présentation, parce que requérir un entretien avec lui pour l’oublier ensuite – au vu de sa tenue, elle ne trompait personne inutile de se leurrer – et s’y présenter à l’arrache la faisait d’emblée partir sur le mauvais pied. « Alors dis-moi, qu’est-ce que tu veux, Hawkins ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

long time no see | abel Empty
MessageSujet: Re: long time no see | abel   long time no see | abel EmptyDim 26 Aoû - 13:46



Abel Idyl
«long time no see»

Le visage jusque là inexpressif d’Idyl montra une éphèmere pointe d’inquiétude alors qu’Abel lui annonçait la triste de vérité. Elle était en retard. Elle le suivit en terminant de récupérer de sa folle course, sentant au fur et à mesure qu’elle avançait et prenait des grandes inspirations que son palpitant se calmait.
Elle ne se fit donc pas prier pour s’asseoir quand Abel l’invita, si on pouvait parler d’invitation. Malgré toute sa bonne volonté de faire bonne impression, elle se laissa légèrement glisser sur la chaise, adoptant une position plus détendue que celle qu’elle aurait dû avoir face au pacha. Dans un premier temps, elle se tut, dévisageant son interlocuteur sans ciller. Elle essayait de résumer ce qu’elle avait envie de lui ; et en était tellement absorbée qu’elle en oubliait son magnifique t-shirt rose et la gêne qui allait avec.

La question de son interlocuteur la fit revenir à la réalité, et après avoir légèrement secouer la tête pour se remettre dans le bain, elle prit une inspiration et se lança : “Discuter changement de poste” elle se tut un instant, mais reprit très vite pour se justifier : “Je sais que je devrais pas t’importuner avec ça, et même si t'as pas que ça à foutre, j’pense que t’es le mieux placé pour le faire” en réalité, elle avait peur de l’influence que Wyatt pourrait avoir sur ce genre de décision ; elle pensait qu’il allait essayer de la garder pour deux raisons. Elle était une garde décente, et il ne l’aimait pas. Alors qu’Abel, ils avaient vécu une aventure ensemble. Elle continua donc son exposé, d’un ton sérieux : “On a pas élevé les cochons ensemble, certes. Mais on a traversé un sacré merdier, annonça-t-elle en ne mentionnant pas le fait qu’elle lui avait sauvé la vie, puisque c’était réciproque et que la dette avait déjà été épongée. Tu sais donc que je vaux mieux qu’être un… pot de fleur de garde” elle se tut, un instant, réalisant que son choix de mot n’était pas forcément le plus judicieux. Peut-être qu’elle psychotait, peut-être pas, mais il lui semblait que le regard d’Abel s’était endurci à cette annonce prétentieuse. Alors elle marqua un arrêt plus long, croisant son regard et le soutenant.

Si elle ne pensait pas avoir peur, elle ne réalisait pas encore tout à fait que son ventre crispé trahissait une pointe de crainte ou d’appréhension. Ses muscles étaient  tendus et prêts à se contracter pour encaisser un potentiel coup, alors même qu’elle était hors de portée de l’homme pour l’instant. à croire que leur précédente rencontre lui avait laissé une sorte de traumatisme, un instinct qui risquait de lui être utile dans ses interactions avec le bonhomme. Elle prit une inspiration, se calmant complètement, pour se rendre prête à encaisser la réponse d’Abel sans se démonter.

Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

long time no see | abel Empty
MessageSujet: Re: long time no see | abel   long time no see | abel EmptyDim 9 Sep - 0:15

Idyl Abel
« long time no see »

Prétendre qu’Abel n’avait pas la moindre idée de ce qui était en train de se préparer sous son nez aurait été vraiment le prendre pour plus con que ce qu’il n’était réellement. De fait, il n’y avait pas cinquante raisons susceptibles de pousser l’un de ses cavaliers à demander un entretien avec lui. D’abord, parce la plupart le craignait trop pour vouloir se retrouver en tête-à-tête avec sans une raison en béton de le faire, et ensuite parce que la gestion du ranch était ainsi agencée qu’il n’ait pas à se préoccuper au cas par cas de chacun de ses survivants. La plupart du temps, le système fonctionnait très bien et puis, de temps à autre, un petit malin se piquait de l’envie de casser les codes. Généralement pour une info tombée dans la mauvaise oreille et qui recelait pour celui qui la détenait l’espoir en retour d’un geste charitable du chef, ou bien quelqu’un désireux d’exprimer quelque insatisfaction relative à son mode de vie. Parfois autre chose de plus inattendu, rarement cependant, mais les demandes étaient suffisamment rares pour qu'il les accepte pratiquement tout le temps. Dans le pire des cas, cela passait à la personne concernée l'envie de réitérer. Mais concernant Idyl, Abel était raisonnablement convaincu qu’elle n’allait pas lui servir quelques révélations inopinées ; elle ne le surprit pas en allant à l’encontre de ses attentes, tandis qu’elle attaquait directement le vif du sujet comme il le lui avait expressément demandé.

« Tu le sais mais tu le fais quand même » il glissa tranquillement tandis qu’Idyl se justifiait de sa présence ici, le sarcasme perceptible dans la voix bien que ne visant pas l’agressivité. Quoique la remarque ne semblât pas déstabiliser outre mesure la cavalière, qui continua d’exposer ses raisons sans battre d’un cil. Lorsqu’elle se tut finalement, un silence assez lourd prit la relève tandis qu’il l’observait fixement, une petite lueur contrariée au fond du regard. « Hm. Un pot de fleur, il releva après quelques secondes, c’est comme ça que tu considère les gardes de mon ranch ? » La voix était calme, mais d’un calme qui n’augurait rien de très bon pour la suite. Trop doucereux pour être réellement sincère. « Intéressant. » La comparaison peu flatteuse ne risquait certes pas de jouer en la faveur de la concernée, mais le cavalier pouvait déjà voir à son attitude qu’elle l’avait réalisé toute seule. Chaque tâche était importante ici, même les plus ingrates, tout était organisé de manière à ce que le temps de tous soit rentabilisé un maximum sans que ses survivants se retrouvent sur les rotules, et dénigrer l’une des fonctions comme elle venait de le faire n’était sûrement pas la meilleure stratégie à adopter si elle pensait, et voulait le convaincre, que ses compétences seraient mieux utilisées ailleurs. « Tu penses que c’est à ça que vous servez, il poursuivit sans laisser à son interlocutrice le temps de répliquer, la déco dissuasive pour rebuter tous ceux qui s’approchent d’un peu trop près de mes frontières ? Parle franchement, parce que ton avis m’intéresse. » Sweet irony. Mais Idyl avait tout intérêt à bien choisir sa réponse, si elle ne voulait pas se claquer au nez elle-même la porte vers les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

long time no see | abel Empty
MessageSujet: Re: long time no see | abel   long time no see | abel EmptyDim 9 Sep - 12:42



Abel Idyl
«long time no see»

En l’espace de quelques secondes, le visage d’Idyl changea d’expression plusieurs fois. D’abord, elle était prête à encaisser une potentielle riposte de son chef, elle était impassible. Puis, vint la question ; et elle afficha une expression entre le confus et l’interloqué. Puis, elle haussa les épaules en guise de réponse, et afficha un désarroi face à l’étrange intéressant de son interlocuteur. Elle devait commencer à serrer les fesses, c’est ça ?

Elle se reprit et secoua la tête alors qu’Abel reprenait son discours. Elle afficha alors une mine outrée, mais attendit quand même que l’autre se taise pour répondre. Elle attaqua directement, en annonçant : “J’suis pas demeurée, mon avis tu t’en branles, et j’vais pas répondre à une question rhétorique” ayant lâché ça d’une foulée, elle fut obligée de temporiser un peu le temps de prendre une respiration avant de reprendre un peu moins rapidement : “J’fais ma part, je joue mon rôle. Et c’est pour ça que j’viens te voir toi. Si j’demande à un de mes supérieurs de bouger, ils vont pas vouloir. Parce qu’ils m’aiment pas. Et parce que je fais bien mon job” elle haussa les épaules ; elle était en train de se chauffer toute seule.

Elle secoua la tête, leva les mains avant de rajouter en reprenant un discours beaucoup plus rapide et enervé : “Mais j’en peux plus. Ma place c’est ici, j’en doute pas ; t’es le seul connard que j’ai accepté de suivre depuis des années” en d’autres termes, elle lui faisait confiance, mais ça risquait de lui brûler la gorge de le dire aussi directement “Mais ma place c’est dehors, et j’suis prête à tout pour te le prouver. J’dois te faire un CV ? J’dois te laisser me tabasser ? J’dois passer sous le bureau ?” elle agita ses mains et ses bras, leva son menton, chercha encore ses mots puis fini par se calmer et d’annoncer simplement : “Whatever, just let’s fucking do it” elle reprit son souffle, réalisant qu’elle était effectivement à bout de nerf pour s’être laissée emportée comme ça devant celui qui était son chef. Ce qui était très loin d’être une bonne chose.

Elle réajusta sa position sur son siège, posa ses mains sur ses cuisses, et déglutit en essayant de décrypter le visage d’Abel. Elle était dans la merde ; restait à espérer que celui qui lui faisait face était de bonne humeur, aujourd’hui. Ce qui, Idyl le savait, était peu probable. Très malheureusement pour elle. Il ne lui restait effectivement plus qu’à serrer les fesses, et se préparer à encaisser.  


COUCOU PEY:
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

long time no see | abel Empty
MessageSujet: Re: long time no see | abel   long time no see | abel EmptyDim 16 Sep - 18:57

Idyl Abel
« long time no see »

L’agacement d’Idyl n’était certainement pas la manière la plus directe d’amener cette dernière là où elle le souhaitait, bien au contraire même. Abel n’avait rien contre le fait que certaines personnes lui tiennent tête, du moment que cela était pour une raison valable et restait épisodique. Mais l’énervement de son interlocutrice, qu’elle lui balançait au visage sans filtre, était plutôt comme une sorte d’agression qui lui insufflait instinctivement l’envie de se dresser contre elle.
Le visage sévère, il la laissa déblatérer ce qu’elle avait sur le cœur ; un vague éclair passa dans son regard alors qu’elle ne se gênait pas pour l’insulter puis un rictus sarcastique vint étirer un coin de ses lèvres tandis qu’il tentait de déterminer jusqu’à quel point elle était sérieuse. Inutile de jouer à l’offusqué, en ce qu’il avait par le passé plus d’une fois profité de la détermination d’autres de ses survivantes pour s’octroyer un petit plaisir personnel, et n’avait jamais spécialement cherché à s’en cacher. Il fallait bien que le pouvoir ait ses avantages, il aurait été bien bête de s’en priver en conséquent. « Et quel usage je serai supposé te trouver après t’avoir démoli la gueule, il rétorqua simplement face aux interrogations d’Idyl, tu serais juste bonne à rien alors. » La voix était restée sèche, refusant de trahir le léger amusement qui s’était glissé derrière la carapace. Sûr qu’il pourrait bien avoir l’usage d’un punching ball personnel mais, et bien qu’Idyl n’eût pas mentionné explicitement le nouveau poste qu’elle visait, il se doutait bien que ce n’était certes pas celui-ci.
Abel se renfonça dans son siège, tirant tranquillement sur la fin de sa clope tout en continuant de dévisager l’autre cavalière. « Donc, il reprit enfin une fois qu’elle se fût tue et après avoir laissé passer quelques secondes, si je comprends bien l’idée t’es venue me voir en premier parce que t’avais dans l’idée de monnayer ton changement de poste ? » En même temps entre lui, qui ne devait aucun compte à personne, et Wyatt, celui qui avait le plus de chance de se laisser acheter était précisément celui sur lequel elle avait jeté son dévolu. Mais, et si les choses étaient aussi simples, alors le leader aurait déjà une flopée d’incompétents à des postes qu’ils ne méritaient pas ; c’était ici précisément quelque chose qu’il tenait à éviter à tout prix. « Si tu veux un conseil pour l’avenir, évite au moins d’insulter celui qui est en position de te donner ce que tu veux. And get your shit together. » C’était bien la moindre des choses, non ? Elle avait déjà le culot de se ramener en tenue débraillée, en retard, pour lui causer sur un ton qu’il n’était pas vraiment du genre à tolérer. En d’autres termes, elle n’avait de cesse que de jouer des cartes en sa défaveur depuis qu’elle s’était pointée devant la maison familiale. « En plus, tu serais bien emmerdée que je te prenne au pied de la lettre. Tu ferais mieux de mesurer tes propos, ou de réfléchir un minimum avant de débiter n'importe quoi. Si t'es ici rien que pour me balancer ton sarcasme à la gueule, tu peux aussi bien faire demi-tour de suite et continuer ta sieste. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

long time no see | abel Empty
MessageSujet: Re: long time no see | abel   long time no see | abel EmptyLun 17 Sep - 11:53



Abel Idyl
«long time no see»

Idyl déglutit, hésita à lui rétorquer qu’elle était résiliente. M’enfin, le bonhomme avait quand même tabassé quelqu’un à mort, et elle jugea bon de fermer son clapet. Elle ne lâcha pas son regard, cependant, mais le regarda avec l’intensité d’un gamin rebelle en train de se faire engueuler. Elle réalisait que si à la base, elle était dans une situation carrément délicate, là elle s’était définitivement jetée dans un guêpier dont elle aura du mal à s’extraire. Son interlocuteur était sur l’offensive, et, alors qu’il lui posait cette première question, elle se contenta de répondre non frénétiquement de la tête, alors qu’il ne manquait pas de continuer son discours. Il fallait qu’elle encaisse, et, en même temps, réfléchisse à ce qu’elle allait lui rétorquer.

C’était pas gagné. Alors que ce remake low-cost du discours de la flagellation était terminé, et que sa majesté venait de la remettre à sa place, elle ouvrit la bouche une première fois pour parler. Mais, réfléchissant avant de parler, elle décida de se taire. Elle se donna deux secondes de réflexion de plus, les plus stressantes de sa vie. Mais elle avait écouté Rhodes. Elle allait arrêter de dire de la merde et de s’y mettre dedans. Elle reprit donc la parole, d’un ton plus ferme : “J’suis désolée, j’me suis emportée. Je veux pas te monnayer, je veux pas te faire un quelconque chantage. J’en ai pas les moyens, pas le besoin. Je veux juste être plus utile… Plus libre, aussi ?” elle se tut un instant, soutenant son regard en déglutissant. Puis, elle reprit une respiration et reprit : “Je sais monter, maintenant. Je vais pas dire que j’ai fais mes preuves, j’en ai pas eu l’occasion. Mais toi, tu sais ce que je vaux.  Et maintenant, tu sais que j’ai fais mon travail, au mieux de mes capacités” elle se tait encore une fois, juste un instant, avant de hausser les épaules et de glisser en guise de conclusion : “Le ranch, c’est tout ce que j’ai. T’es le seul que j’ai accepté le suivre. T’es le seul que j’accepterais de suivre. Laisse moi t'être plus utile, s'il te plaît” elle n'avait clairement pas l'habitude de faire dans la politesse. Mais là, elle voulait montrer qu'elle était de bonne foi. Et c'était carrément le cas.

En se taisant, elle adopta une position neutre. Son visage était figé, inexpressif, alors qu’elle dévisageait l’autre. Pour une fois, elle avait une boule au ventre. Elle espérait vraiment qu’Abel se montre raisonnable, et qu’il l’arrache des griffes de la garde ; parce que ça allait la rendre cinglée si ça continuait.  
 
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

long time no see | abel Empty
MessageSujet: Re: long time no see | abel   long time no see | abel EmptyDim 23 Sep - 20:54

Idyl Abel
« long time no see »

Les excuses lui arrachèrent un soupir à peine étouffé mais il ne releva pas, choisissant à la place de la laisser continuer tandis qu’il lui accordait tacitement une dernière chance de s’exprimer correctement sur ce qu’elle était venue lui réclamer. « Non, je sais rien du tout, j’ai pas à disposition immédiate un bilan des compétences pour chacun de mes hommes. » Il avait des gens pour le faire à sa place. Et globalement quand il entendait parler de l’un de ses cavaliers en particulier, en dehors de ceux avec qui il travaillait sur une base quotidienne, c’était plus du fait de ses incompétences que pour une prouesse quelconque – sauf exception évidemment. Une déduction logique aurait donc été que, dans la mesure où il n’avait pas eu de retour sur elle, elle devait effectivement bien faire son job mais… ce n’était malheureusement pas le cas.
« T’aurais peut-être mieux fait de commencer comme ça, plutôt qu’avec ton ramassis de conneries. » Il écrasa sa clope dans le cendar déjà bien rempli qui trônait sur le bureau, continua. « Je t’ai vue agir, une fois, dans des circonstances exceptionnelles. Ça ne veut rien dire. » Ou plutôt, ça voulait seulement dire qu'Abel n’était pas le genre de gars qui donnait du crédit à tout va, même quand il savait que c’était mérité. En l’occurrence, ça l'était. Après tout, il ne l’avait certes vue se débrouiller en milieu hostile qu’une seule fois, mais cela s’était étalé sur plusieurs jours ; plusieurs jours d’entraide forcée où il s’était reposé sur elle à plus d’une reprise. Plusieurs jours à l’issue desquels il lui avait proposé d’intégrer ses rangs et ça, ce n’était pas rien au fond. « Ensuite, ce n’est pas parce que tu es venue me voir que tu pourras te passer de l’aval de ton supérieur direct. Vu la zone dont tu t’occupes… Wooding, je présume. » Il était pratiquement sûr d’avoir déjà entendu Wyatt râler à quelques reprises au sujet de son interlocutrice. Mais, en soit, qu’il envisage d’aller causer à son chef de sécu était une bonne chose pour elle, bien qu’elle ait déclaré un peu plus tôt ne pas susciter l’unanimité parmi ceux chez qui elle tirait ses ordres : ça voulait au moins dire qu’il était prêt à considérer la requête avec un minimum de sérieux. Et en fonction de ce que l’autre cavalier aurait à lui dire, il pourrait alors aviser et décider d’un éventuel changement de poste. Mais il voulait toutefois garder bien clair à l'intention d'Idyl le fait qu’elle n’était pas au-dessus des règles, et logée à la même enseigne que tous les autres cavaliers. Alors, si Wyatt avait à lui donner des arguments valable de lui refuser sa requête, qu’elle soit venue trouver Abel avant ou non ne changerait rien. Même si, comme elle l’avait effectivement affirmé, il savait ce qu’elle valait. Ou du moins l’avait su, il y avait pratiquement deux ans de ça. « Tu réalises au moins que tu ne m’as même pas encore dit ce que tu voulais ? » Un rictus vaguement moqueur tordit ses lèvres, il avait bien sa petite idée quant au poste qu’elle visait bien sûr mais subsistait toujours la possibilité qu’il se trompe. Idyl après tout, avait simplement exprimé le désir de bosser à l’extérieur des frontières. Et il avait plus d’un poste susceptible d’offrir cette opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

long time no see | abel Empty
MessageSujet: Re: long time no see | abel   long time no see | abel EmptyLun 24 Sep - 18:07



Abel Idyl
«long time no see»

Idyl se crispa, et ses lèvres affichèrent une moue agacée quand l’autre montra qu’il était d’humeur à jouer au con ; et pas qu’un peu. Quel connard, décidément. Elle se disait peut-être qu’elle pouvait encore rattraper le cas. C’était soit ça, soit la Bérézina, de toute façon. Elle haussa ensuite les épaules. Oui, c’est sûr. Elle aurait dû commencer simplement. Essayer de minimiser le temps de discussion. Mais non, elle a fucked up, comme d’habitude. M’enfin, il était temps d’essayer de finaliser cette récupération de pots cassés. Mais, encore une fois, elle eut une moue désapprobatrice quand il minimisa leur aventure commune. Ce n’était pas grande chose, certes. Mais il a apprit l’essentiel sur elle, comme elle a appris l’essentiel sur lui ; la trempe. Les deux en avaient une d’acier, et c’était, pour Idyl, le plus important. Elle n’était pas du genre à abandonner. Pourtant, à cet instant, une colère lui monta à la tête ; une pulsion, soudaine et fugace envie de tout laisser tomber et de se casser.

Mais non. Elle avait prit une décision, elle avait fait un choix et elle allait l’assumer. Elle écouta la suite de ce qu’il avait à dire, forçant son visage à redevenir neutre. Elle ravalait sa fierté, plutôt difficilement, pour ne pas étouffer cet étincelle d’espoir qu’il restait. Elle répondit directement : “Qu’importe. Ce dont tu as besoin. Chasseur, éclaireur, raider” elle se tut un instant, ouvrit la bouche, se ravisa. Mais non, c’était trop important. En croisant son regard, elle commença à argumenter : “Wooding… Il va pas être très objectif ; il m’aime pas, a fait de moi son bouc émissaire. Ce mec a les chevilles aussi enflées que son cul” la petite remarque homophobe, potentiellement celle de trop. Elle aurait peut-être du s’arrêter à la phrase d’avant ; mais, elle commençait à beaucoup lui en vouloir. Mais, si la remarque avait la forme d’une plaisanterie, le ton qu’elle avait employé était vraiment sérieux et illustrait sa lassitude.

Elle croisa ses bras, réajustant sa posture sur son siège, attendant potentiellement le jugement de son interlocuteur. C’était très mal barré, m’enfin. Dans l’attente de ce dernier, elle commença à nouveau à se monter la tête. Un simple espoir de changement de poste lui suffirait. Mais si Abel restait aussi fermé, très bien. Elle allait baisser la tête, obéir ; mais elle savait pertinemment qu’elle n’allait pas tenir une année de plus. Alors, elle allait commencer à penser à un plan B. B comme brûler. B comme… banane ? Parce qu’Idyl fucking Hawkins venait de faire des concessions et de ravaler sa fierté. Et si ce mec lui pissait dessus à ce point, si elle avait fait autant de concession pour rien, si elle avait abandonné sa sieste pour rien, elle n’avait plus aucune raison de le respecter.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

long time no see | abel Empty
MessageSujet: Re: long time no see | abel   long time no see | abel EmptyDim 30 Sep - 15:17

Idyl Abel
« long time no see »

Qu’importe, disait-elle. Rien de plus explicite que le ton avec lequel elle avait balancé ça pour lui faire comprendre toute l’ampleur de sa lassitude face au job auquel Abel l’avait coltinée depuis qu’elle était arrivée ici. Et le leader des cavaliers n’était pas si imperméable à tout ça qu’il voulait bien le laisser paraître : il était peut-être un bon vieux connard qui considérait ses hommes comme des têtes de bétail au même titre que ses chevaux ou ses vaches, mais il attachait néanmoins un minimum d’importance à ce que la valeur et la compétence de chacun soient rentabilisées au mieux. D’abord, parce que c’était là où il pouvait en tirer le meilleur et ensuite parce qu’ignorer un potentiel dont on avait pertinemment conscience revenait à prendre le risque de perdre bêtement un survivant au profit d’un autre clan, ou d’une mort stupide, deux choses qu’il préférait s’éviter dans la mesure du possible. Bien sûr, il en fallait toujours pour les jobs ingrats, pour pelleter la merde et veiller à l’entretien du camp mais on ne gaspillait pas à ces tâches un bon élément. Pas plus que l’on ignorait sciemment le genre de demande comme celle qu’Idyl était présentement en train de faire alors qu’Abel savait que la jeune femme avait toutes ses chances à l’extérieur du ranch.
Simplement, ce n’était pas une raison pour ne pas la remettre à sa place quand il estimait qu’elle le méritait. Et pas davantage pour tolérer qu’elle parle de Wyatt comme elle venait tout juste de le faire, quels que soient ses propres sentiments mitigés à l’égard du chef de la sécurité.

L’agacement s’expulsa en un coup sec, tandis que le poing brusquement resserré du cavalier venait frapper contre le plan de travail de son bureau. « Wooding est un fils de pute mais ça reste ton chef et, en tant que tel, il est plus compétent que les trois quarts d’entre vous réunis. » Brusquement, la voix venait de reperdre quelques degrés, intonation calme malgré la colère froide qui y perçait de manière évidente. Personne ne critiquait ses chefs, sinon lui, et personne ne les remettait en doute – sinon lui. Il n’aimait pas Wyatt pourtant, et ce dernier le lui rendait drôlement bien, mais de là à laisser filer ce genre de critique sous son nez… non. « J’en ai rien à carrer que tu files pas le grand amour avec lui, et encore moins qu’il y ait des soucis entre vous. Il aura son mot à dire sur ton changement de poste et t’y couperas pas. » Et à plus forte raison parce qu’il percevait nettement la réticence d’Idyl à impliquer son supérieur dans l’histoire. Pour Abel, qui lui faisait confiance malgré tous les désaccords entre eux, cela pouvait surtout sous-entendre qu’elle avait un truc à planquer dont l’autre cavalier serait susceptible d’informer le leader, une raison qui pourrait pousser ce dernier à lui refuser tout net sa demande. « Si son objectivité est la seule chose qui te tracasses, t’as pas à t’en faire. » Parce qu’il savait faire son putain de boulot correctement et que si Abel lui demandait quoi que ce soit à propos de qui que ce soir, il lui balancerait tout ce qu’il y avait besoin de savoir sur la personne, sans filtre. Ou du moins, l’aîné des Rhodes en était raisonnablement convaincu. « Mais s’il y a autre chose que je devrais savoir, tu ferais mieux de cracher le morceau de suite parce que j’apprécie pas vraiment les mauvaises surprises. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

long time no see | abel Empty
MessageSujet: Re: long time no see | abel   long time no see | abel EmptyLun 1 Oct - 11:39



Abel Idyl
«long time no see»

Idyl ne sursauta pas au coup de poing, se contentant de baisser les yeux pour suivre le mouvement, puis les replanter dans ses prunelles. Le regard qu’elle lui lançait laissait paraître une pointe de mépris, face à cette frustration mal géré. Elle avait envie de le provoquer, mais, encore une fois elle se retenait de le faire. Elle avait une chance, une opportunité. Elle n’allait pas le manquer pour exprimer un trait d’humour douteux, surtout par rapport à la situation dans laquelle ils étaient. Elle ne put s’empêcher de s’agacer à son tour, alors que l’autre avait mal interprété ses paroles ; rien de franchement étonnant. Idyl ferait bien d’apprendre à s’exprimer correctement, un de ses jours. Elle leva les mains, haussa les épaules et secoua la tête en annonçant : “J’ai jamais dis qu’il était incompétent, et j’le respecte parce qu’il sait ce qu’il fait” elle prit une inspiration, voulu continuer, mais préféra se taire. Elle ferma la bouche, le dévisageant. Elle allait lui dire que s’il était incompétent, elle serait plus là depuis un moment ; un fait peut-être véridique, mais dans tous les cas, qui aurait très mal appuyé son dossier. Elle détendit un peu, le temps de réfléchir à des potentielles bourdes qui ne seraient pas parvenu aux oreilles de Rhodes. Elle leva les yeux au ciel un instant, puis, les baissa à nouveau vers son interlocuteur.

Elle haussa une nouvelle fois les épaules, prit une inspiration ; hésita. Mais il allait probablement s’entretenir avec son chef. Et ce dernier l’avait peut-être vraiment mis au courant. Alors autant jouer la carte de la sincérité avec les événements qui risquaient de lui retomber dessus. Elle poussa un soupir, et lâcha finalement : “J’ai failli péter un plomb, y’a un ou deux mois. ça fait un moment que j’en ai marre de mon poste ; et j’arrêtais pas d’être affectée avec le même type, qui était… très, très lourd avec moi. J’l’ai calmé, au bout du canon de mon flingue. Wyatt a géré le problème, ensuite. Mais, voilà… ” mais elle ne rajouta pas la suite, soit qu’il ne lui en aurait peut-être pas parlé. Elle n’en avait aucune idée, à vrai dire. Ce qui était sûr, encore une fois, c’est qu’il pourrait le faire sous peu. Elle ne précisa pas non plus bien évidemment que si le mec avait fait un pas de travers, elle lui aurait brûlé le cerveau, alors qu'elle en était convaincue. Elle déglutit, alors que son regard ne lâchait pas celui d’Abel. Elle restait silencieuse ; elle n’avait pas besoin de se justifier, il pouvait en tirer ses conclusions lui-même. Elle était au bord du breakdown, c’était un fait. Libre à lui de croire qu’elle était faible, mais il devait savoir que ce n’était pas le cas. Elle avait un mental presque à tout épreuve, mais aucun mental n’était à l’abri d’une longue et pénible décrépitude de l’exposition à long terme à un cadre redondant et pénible. Cet incident avait fait réaliser à Idyl qu’il était urgent qu’elle change d’air ; parce qu’elle ne risquait de plus tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

long time no see | abel Empty
MessageSujet: Re: long time no see | abel   long time no see | abel EmptyVen 12 Oct - 23:54

Idyl Abel
« long time no see »

Sans mot dire, Abel écouta ce qu’Idyl avait encore à ajouter face à son injonction, visage imperturbable après qu’il eût ravalé l’agacement qu’il avait laissé échappé devant elle. Si Wyatt ne lui avait rien dit de tout ceci, il ne parut pas spécialement surpris d’un tel comportement. Ni réellement fâché, par ailleurs : sans pour autant admettre qu’elle avait eu raison d’agir de la sorte – à plus forte raison sans connaître les détails et le contexte de l’incident évoqué –, il n’allait pas davantage lui souffler dans les bronches simplement parce qu’elle n’avait pas laissé son coéquipier lui marcher dessus. Et, s’il n’y avait eu aucune remontée jusqu’à lui, c’était probablement parce que Wyatt s’était chargé de faire le nécessaire en amont. De toute manière, il verrait sûrement cela avec lui lorsqu’il irait le trouver au sujet d’Hawkins, il n’était donc pas réellement utile de rebondir de quelque manière que ce soit sur ce sujet maintenant. Sur le moment, son honnêteté à le lui dire lui suffisait ; s’il y avait d’autres choses à apprendre, il le saurait bien assez vite et aviserait en conséquence.
Un court silence se rétablit après qu’Idyl se fût tue, durant lequel il se contenta de la dévisager comme s’il cherchait à lire à travers elle, comme si ça pouvait lui apporter toutes les réponses dont il avait besoin afin de prendre une décision quelconque. Etude silencieuse qui fut brisée au bout d’une petite poignée de secondes, tandis qu’Abel rompait son immobilité pour attraper de quoi se rouler une nouvelle clope. « J’ai besoin de raiders. Ils ont la fâcheuse tendance à crever plus vite que la plupart de mes autres cavaliers. » Pas plus une proposition qu’une demande : elle voulait sortir quel que soit le but et rompre avec son taff actuel, il avait besoin de main d’oeuvre à ce niveau. Alors, les choses étaient claires dès le départ, pas de négociation, pas de surprise si d’aventure sa requête lui était accordée : elle saurait d’ores et déjà à quoi s’en tenir. « Bien, il conclut en se levant et en terminant la roulée en quelques gestes rapides. On a fait le tour de la question et j’ai pas toute ma journée. Je verrai la suite avec Wooding, tu seras au courant bien assez vite de ce qu’on fera de toi. » Par l’un ou par l’autre, selon le résultat final. Il allait sans dire que son chef sécu n’apprécierait sûrement pas qu’elle soit passée dans son dos pour venir directement s’entretenir avec lui en premier lieu. Mais ça, ce n’était pas ses affaires, au leader. Alors il contourna le bureau, traversa la pièce et ses vestiges d’un passé révolu pour aller ouvrir la porte. « Now fuck off. » D’autres chats à fouetter, d’autres problèmes à gérer. Et, à l’heure actuelle, Idyl Hawkins était bien le cadet de ses soucis.



(Comme je t'avais dit, on peut clôturer ici sauf si tu veux faire une conclu à ta sauce ! Et si non, on embraye sur la suite long time no see | abel 3161970684 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

long time no see | abel Empty
MessageSujet: Re: long time no see | abel   long time no see | abel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
long time no see | abel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: