Sujet: hunt or be hunted (erin) Mar 25 Sep - 21:22
début septembre 2018 « hunt or be hunted »
Depuis quelques jours, un ours se promenait aux abords de la carrière. Était-ce le même ou y avait-il plusieurs ? Étai(en)t-il(s) de passage ? Avai(en)t-il(s) élu(s) domicile quelque part à proximité ? Tant de questions et aucune réponse. C’était à Kanda de trouver les réponses car personne d’autre n’était disponible pour pister l’animal ou les animaux puisque personne ne savait s'il était seul. Elle et Erin car la chasseuse avait demandé à ne pas se taper seule cette besogne, surtout s’ils étaient plusieurs et elle avait demandé à ce que ce soit Erin qui l’accompagne. Cette jeune femme était douée, ça la canadienne l’avait bien remarqué à leur première chasse ensemble le mois dernier. La blonde se débrouillait tellement bien que Kanda s’était même demandé pourquoi on lui avait demandé de la former. Mais elle comprit très vite que même si cette petite demoiselle était douée pour chasser, elle avait aussi encore beaucoup à apprendre car savoir abattre un animal ne faisait pas tout. Il fallait aussi être capable de le pister et de se dissimuler dans la nature au point d’être invisible même pour la proie. La chasse de gibier comme des cerfs, des écureuils et des lapins, ça n’avait rien à voir avec la chasse d’ours, de puma ou tout autres prédateurs de ce genre. Pourtant, en tant que chasseur, ils étaient parfois obligés de tuer des bêtes plus féroces. Il arrive aussi que pendant une chasse, le chasseur se retrouve être la proie d’un carnivore et pour s’en sortir, il faut inverser les rôles. Mais il y avait aussi un autre moyen avant d’en arriver là. Le chasseur devait se fondre dans l’environnement de la bête. Dis ainsi, c’était facile, mais pas tant que ça. Il fallait porter des vêtements sales, mais qui ne sentait pas la sueur, plutôt la terre et les feuilles. De ce fait, le chasseur aussi ne devait pas être propre, sans puer la transpiration. Avoir un self-control car l’animal pouvait sentir les hormones. Bref, chasser était un savoir vivre.
Avant de pouvoir chasser l’ours, la chamane examinait le lieu où des quarries l’avaient vu pour la dernière fois. Ce matin même, au chenil, les chiens ont aboyé alertant des personnes à proximité. En arrivant, ils ont vu un gros ours prendre la fuite. Les ours n’aimaient pas le bruit. Au Canada, les gardes forestiers avaient des chiens avec eux pour justement faire fuir les ours qui s’approchaient de trop près les habitations. Pour ceux qui n’avaient pas de chien, une casserole et une cuillère en bois faisait largement l’affaire. Mais ça c’était avant l’épidémie, aujourd’hui, les animaux étaient affamés pour la plupart et certains attaquaient les inconscients qui s’en approchaient.
Des pas dans son dos se fit entendre. Kanda afficha un sourire sur ses lèvres et sans se retourner salua l’autre chasseuse en approche. « Te voilà. Prête pour la suite de ta leçon ? »
Erin Mortensen
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 945
visage : chloe moretz.
crédit : mite. astra.
survit depuis le : 06/04/2018
capsules de troc : 1793
Sujet: Re: hunt or be hunted (erin) Jeu 27 Sep - 20:16
+ Se rendre utile à la communauté s’était avant tout un moyen de s’intégrer et de ne plus être éternellement la petite nouvelle. Discrète et peu loquace, Erin ne pouvait pas se vanter d’avoir créé beaucoup de liens sociaux à la carrière et ce malgré ses six mois passé dans les rangs du groupe comptant le plus de survivants dans la région. Hors Whilelmina, l’ancienne crimson avait soigneusement évité de s’attacher aux autres vivants, mais sous les conseils d’Aaren et de Leigh, elle acceptait finalement de faire un effort. Grâce à ses années passées au ranch, Erin connaissait plutôt bien les besoins dont pouvait nécessiter une communauté comme celle-ci, mais surtout pouvait proposer son aide et son expérience durement appris. Si durant ces dernières années passées chez les crimsons elle avait marché dans les pas de raiders, elle n’avait aucunement oublié ses nombreuses parties de chasses passé aux côtés de sa mère et des autres chasseurs du ranch. Des années qui avec un peu de recul était plutôt heureuse, malgré l’absence d’un frère. Si elle le pouvait, elle n’hésiterait pas rembobiner la machine, persuadée qu’elle ne ferait pas les mêmes erreurs. Seulement, le passé appartenait au passé et rien ne pouvait changer la donne, même pas de bons sentiments.
Néanmoins, en acceptant de rejoindre les chasseurs et pourquoi pas les raideurs de la carrière, Erin espérait retrouver un semblant d’équilibre. Devenir un maillon d’une chaîne permettait quelque part de rendre le quotidien moins monotone, une véritable aubaine pour la fougueuse jeune femme qu’elle était. Si les premiers moments passés avec les groupes de chasseurs déjà établis avaient été un peu compliqué, elle s’était finalement habitué à la présence de certaines têtes qui derrière leurs apparences abruptes s’avéraient souvent d’une générosité sincère. Loin d’être une réelle débutante, Erin était tout de même contente de pouvoir bénéficier d’une petite piqure de rappel, mais aussi de pouvoir découvrir de nouvelles manières de faire. En plus des sorties de groupe qu’elle avait pu effectuer à ses débuts, la blonde avait été affecté à une sorte de tutrice en chef, chargé de lui apprendre tous les rudiments du bon trappeur.
Si dans un premier temps elle avait été plutôt inquiète à l’idée de devoir obéir à une personne, la blonde avait été rapidement rassuré en rencontrant Kanda. Atypique en tous points, elle lui apportait une vision de la chasse clairement nouvelle et bien moins moderne, qui à défaut de tendre à la facilité pouvait perdurer dans le temps. Avec la chaman, interdiction d’utiliser les armes à feu, un changement conséquent avec ce qu’elle avait appris au côté des riders. Heureusement, durant ses mois passés seule dans la nature, Erin avait gagné quelques skills en matière de pièges et autres techniques ancestrales. Néanmoins, même si elle ne sortait jamais son arme à feu en compagnie de la plus âgé, elle préférait tout de même la prendre avec elle, au cas où, d’autant plus quand la mission du jour concernait des ours.
Une mission qui allait sûrement demander beaucoup de rigueur et de concentration, et qui pour la peine commençait dès l’aube. Malgré une nuit brève, Erin arriva en avance au point de rendez-vous, soucieuse de bien faire. Une fois au niveau de Kanda, elle balaya vaguement l’endroit du regard, avant de vaguement sourire à sa question. « La leçon tuer un ours ? » Un chapitre qui n’aurait sûrement jamais été mentionné dans un manuel scolaire dans l’ancien monde et qui pourtant aujourd’hui, s'avérait bien plus utile que ce cher pythagore. « Je te suis ? » En bonne élève, Erin ne cherchait pas à se mettre en avant, mais seulement à apprendre de son professeur qui malgré une connexion parfois extrême avec la nature, apportait de riches connaissances.
egotrip
Invité
Invité
Sujet: Re: hunt or be hunted (erin) Ven 28 Sep - 0:23
début septembre 2018 « hunt or be hunted »
Erin était une élève appliquée, Kanda appréciait beaucoup sa compagnie et lui transmettre ses connaissances. Elle aurait été enchantée de l’avoir pour étudiante à l’université si le monde n’était pas parti en cacahouète. La petite blonde devait être une jeune adolescente lorsque l’épidémie a frappée. L’idée d’une innocente créature telle que cette demoiselle dans ce monde où la seule règle est : “tuer ou mourir” provoqua un pincement au cœur chez la canadienne. Elle ne méritait pas une vie pareille, aucun enfant ne méritait de vivre dans ce monde. Lorsque la chamane regardait Erin, elle revoyait les jeunes Cree de la réserve, mais aussi ses étudiants à l’université d’Edmonton. Eux n’ont pas eu la chance de la jeune chasseuse. Enfin, si on peut parler de chance. Kanda savait que trop bien comment certains survivants étaient cruels. Elle a vécu un temps dans un groupe où la souffrance des autres faisait le bonheur de ces monstres. Pour ça, elle préférait croire que les jeunes qu’elle connaissait soit morts au début de l’épidémie ou lors des attaques des pillards. En tout cas, pour ceux qui étaient à la réserve, Ziio en était sûre puisqu’elle a libéré leurs âmes de leurs enveloppes charnelles elle-même. Après l’attaque de la réserve, elle s’était cachée dans un endroit où les pillards ne pouvaient pas l’atteindre. Elle a attendu qu’ils soient définitivement partis pour revenir sur les cendres de son village et à commencer à chercher tous les wendigos qui étaient de sa tribu parce qu’elle leur devait bien ça. Ensuite, elle est allée à Edmonton où elle a trouvé la zone de quarantaine. Là aussi, il ne restait plus rien que des coquilles vides déambulant dans les rues. L’ancienne professeure reconnut quelques-uns de ses élèves et seulement pour eux, elle décocha ses flèches avant de s’en aller loin de son ancienne vie.
Mais revenons à l’instant présent, Kanda venait de finir son analyse des empreintes laissaient par l’animal lorsqu’Erin se présenta. Heureusement pour elle, les autres carrières n’avaient rien touché à la “scène du crime”. Ils ne se sont même pas approchés pour voir si les chiens allaient bien. Ils ont attendus qu’un d’eux aillent la chercher car la dernière fois, l’amérindienne les avait allumés. D’une part parce qu’ils avaient d’abord attendu trop longtemps avant de l’informer de l’intrusion. Et ensuite parce qu’ils avaient rangés le bordel fait par l’animal. Du coup, avant de faire quoi que ce soit, ils lui avaient demandé la permission. Après s’être assuré que les canidés allaient bien, ils sont tous retourner se coucher ou vaquer à leurs occupations. Les deux étaient donc seules et il était tant de commencer à chasser l’ours.
« Oui mais avant de tuer, il faut d’abord pister l’animal. Savoir deux ou trois petites choses pour éviter les mauvaises surprises car l’ours est l’un des mammifères les plus intelligents. C’est ce qu'il fait qu’ils sont aussi dangereux. De plus, il a une ouïe et un odorat bien plus développé qu’un chien. J’espère d'ailleurs pour toi que tu n’as pas pris de bain avant de venir. » C’était parti pour la leçon du jour, pas de “Salut. Comment vas-tu ? Bien dormi ?” Tout ça avait disparu avec les zombies. « Approche-toi et observe les empreintes de pas. » Kanda se redressa et s’écarta pour laisser la plus jeune observer les traces de pas. « Tu vois comme la forme de la patte est petite et fine ? » Avec l’extrémité de son arc, elle pointa une empreinte en particulier sur la poussière qui est celle de la patte arrière de l’ours. « C’est un ours noir. Ils sont plus petit que les ours bruns et moins agressifs. Avant, c’était un animal qui préférait la forêt, cherchait sa nourriture le jour et qui mangeait plutôt des végétaux. Mais avec les rôdeurs, elle a dû être chassé de son habitat et s’est retrouvé à proximité de la carrière. Vu qu’on est en septembre, elle doit chercher de quoi se nourrir avant la naissance des oursons. Du coup, elle a senti la bouffe des chiens et a attendu la nuit pour venir chercher son repas pour éviter les humains. » La chasseuse marqua une pause dans sa longue tirade, se rendant compte de son monologue peut être inintéressant pour sa compagne de chasse. « Désolée si je parle trop. N’hésite pas à m’arrêter quand ça devient trop chiant, je sais qu’une fois lancée, j’ai tendance à ne plus m’arrêter. » Si la Lightwood connaissait autant de choses sur l’ours, c’était avant tout parce que cet animal était vénéré sur les totems.
Erin Mortensen
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 945
visage : chloe moretz.
crédit : mite. astra.
survit depuis le : 06/04/2018
capsules de troc : 1793
Sujet: Re: hunt or be hunted (erin) Sam 29 Sep - 23:29
+ Concentrée sur le paysage, Kanda semblait percevoir une multitude de détail qui pour un oeil non aiguisé passeraient inaperçus. En tout points différentes de celles qu’on lui avaient appris auparavant, les connaissances de la chaman en matière de chasse venaient très largement compléter les siennes à son plus grand plaisir. Moins dépendantes de la technologie, ces méthodes presques ancestrales permettaient avant tout d’assurer une durabilité et une meilleur gestion des munitions. Entre les chiens et les armes plus traditionnelles, la carrière possédaient très certainement la meilleure équipe de chasseurs de l’état et surtout la plus constante en terme de rendement -en même temps, pour nourrir les quelques trois cents bouches se trouvant à la carrière, il fallait bien y mettre les moyens. Face à la demande de chasseurs, Erin n’avait rencontré aucune difficulté à rentrer dans leur rang, d’autant plus que Aaren s’était déjà occupé de tout. Même si avoir le roi des lieux dans son côté pouvait apparaître comme un réel avantage, la blonde préférait ne pas trop en parler, bien plus à l’aise à l’idée de prouver sa valeur par ses actes et non pas par ses relations.
Grâce à ses années passées en tant que chasseuse au ranch, Erin parvenait facilement à se faire une place parmi les chasseurs et depuis son arrivée plusieurs s’étaient déjà proposés pour l’accompagner. Si apprendre de différentes personnes était indéniablement un enrichissement pour elle, la blonde mettait pour le moment la priorité sur ses sorties avec l'amérindienne, consciente qu’elle avait encore beaucoup à apprendre de sa part. « Non, ça va aller, je pense pas qu’on se fera remarquer par notre propreté. » Même si Erin essayait de faire au mieux avec les moyens du bord, elle était comme tous les habitants de la carrière très loin de sentir le beurre de karité ou autres effluves de ce calibre. Maintenant qu’elles étaient certaines de ne pas se faire pister à l’odeur, la chasse pouvait officiellement commencer ou du moins le cours, que la chaman semblait ravie de dispenser.
Studieuse et minutieuse, Erin écoutait soigneusement les informations de la plus âgé, fascinée par ce que pouvait raconter de vulgaires traces. « Elle, c’est donc une femelle ? » Si l’espèce semblait être une information détectable dans une emprunte, elle était nettement plus curieuse de savoir comment on pouvait y distinguer le sexe. D’ailleurs, même si elle n’en toucha pas un mot, l’ancienne crimson se voyait un peu moins motivée à la tâche en apprenant que l’animal pouvait être enceinte. Encore enfant avant l’arrivée de l’épidémie, elle se souvenait parfaitement de frère des ours et redoutait déjà l’idée de laisser des petits oursons sans mère, qui ne méritait d’ailleurs en aucun cas de finir dans les assiettes des vivants. Seulement, le monde avait changé et face à la mort celui qui méritera de vivre et celui que vivra sont deux choses bien différentes. Pour sa survie, l’être humain devait se salir les mains, une évidence que la blonde avait déjà durement appris.
Très impliquée dans son cours, la chaman s’assurait de véhiculer toutes les informations possibles à son élève, si bien qu’au bout d’un certain temps, elle s’inquiéta de trop en donner. « Non t’en fais pas. » Au final, la loquacité de la brune permettait d'équilibrer avec sa fâcheuse tendance à se montrer économe en salive et rendant ainsi l’échange moins compliqué. Maintenant que la situation était clairement exposée, les deux femmes pouvaient doucement commencer à se mettre en marche, à la recherche de cet ours trop curieux « J’imagine qu’elle doit se cacher parmi les arbres, à l’ombre. » Une évidence qui ne demandait pas vraiment de réponse, si ce n’était de se faire rapidement emboîter le pas en direction de la végétation encore feuillues qui entouraient la carrière.
egotrip
Invité
Invité
Sujet: Re: hunt or be hunted (erin) Mar 2 Oct - 18:39
début septembre 2018 « hunt or be hunted »
Avant l’épidémie, Kanda s’était déjà servie d’un fusil lorsqu’elle partait avec son père chasser les nuisibles dans les forêts à proximité de Edmonton. Il lui avait tout appris sur la chasse, que ce soit sur les animaux, que sur les armes et même l’utilisation des restes des proies. Rien n’était jeté car pour les amérindiens, ne pas se servir de toutes les parties de l’animal, c’était un manque de respect. Tout pouvait servir, de la fourrure aux os, il y avait une utilité à chaque chose. Avant, on n’avait besoin de rien puisque les usines industrielles fonctionnaient. Aujourd’hui, il n’y avait plus tout ce confort du monde moderne, l’électricité, l’eau courante, les boites de conserves et même les balles des armes à feu. Plus rien n’était produit, du moins, à grande échelle et les quelques vivants devaient se contenter avec ce qu’il restait. Heureusement, certains groupes ont pu s’en sortir grâce à des ressources déjà à disposition ou récupérées lors des raids. Quant aux autres, ils s’adaptent. Certains deviennent aussi sauvage, voir plus qu’un animal. Survivants en tuant et mangeant même parfois d’autres humains. Kanda a connu plusieurs types de clans. Le premier étant son préféré puisqu’il s’agissait de sa famille. Une vie en autarcie où elle a bénéficié des enseignements des anciens de la tribu pour apprendre à vivre comme à l’époque avant que les français, les anglais et les espagnols, ainsi que les nordiques, viennent les chasser de leurs terres. Une vie sans télévision, sans esthéticienne ou pour avoir des habits, il suffisait d’aller dans la boutique au coin de la rue. Ziio a appris à confectionner ses vêtements avec les fourrures et le cuir des bestioles qu’elle tuait avec son arc ou son épée. Mais jusqu’à présent, elle n’avait personne à qui partager son savoir-faire. Les autres préféraient la simplicité. Elle était là pour faire et eux venait ensuite marchander pour profiter de ses créations. D’un côté, elle avait envie de transmettre ses connaissances, mais d’un autre, le fait d’être la seule à connaitre les techniques de fabrication lui était favorable, les gens se tournaient vers elle. Une fois que d’autres seront, elle devra partager sa clientèle avec eux. Cependant, elle n’avait pas de crainte par rapport à Erin. Cette jeune femme avait gagné le respect de la Cree et pour cela, elle méritait d’en apprendre plus. Les autres de la tribu s’indigneraient de voir Kanda transmettre leur pratique ancestral, mais maintenant, restait-il encore des amérindiens vivants dans ce monde post-apocalyptique ?
Rapidement, Kanda donna quelques informations sur la bête qu’elles allaient traquer. Une ourse gestante qui après avoir été chassé par des rôdeurs de son lieu de vie habituel, c’était retrouvé à proximité de la carrière. La chamane devait jongler avec l’urgence du moment et son intarissable envie de partager avec son élève. Plus elles s’attardaient à se mettre en route et moins elles avaient de chance de retrouver la trace de l’animal. Même si la bête se reposait en vue de revenir chaparder d’autres trucs dans le bidonville, il y avait des risques qu’elle soit dérangée par d’autres survivants ou des rôdeurs. Vivre ou mourir, c'était à elle de choisir. Par conséquent, elle va soit se rapprocher du bidonville, soit s’en éloigner. Mais étant en cloque, maman ours va certainement choisir de rester dans les environs pour avoir rapidement accès à de la nourriture. Dans tous les cas, ses empreintes risquaient d’être recouvertes par celles de ses gêneurs.
Lancée dans sa tirade, la question de la petite blonde, n’échappa pas à Kanda, qui ravie que son cours intéresse la plus jeune lui répondit : « Oui, c’est une femelle et malheureusement, enceinte. Tu ne le détermines pas dans les traces de pas. Je le devine simplement dans le fait qu’on soit en septembre et qu'elle est prête à venir ici pour manger. Elle doit prendre du poids avant la naissance des petits, c’est important pour sa survie. » Son sourire se fit plus triste lorsqu’elle reprit la parole. « Ça ne me plait pas de devoir tuer un ours à la base et encore moins si elle est pleine. Mais on n'a pas le choix si on veut éviter des ennuis à venir. » Puis son regard se fit déterminé après avoir été vague quelques secondes. « Dans les arbres, dans une grotte, une tanière ou peut-être a-t-elle trouvé la seconde entrée de la mine qui sait. J’imagine bien les autres effrayaient en entendant les cris de l’ours dans les galeries. » Elle se mit à glousser en pensant à la scène avant de très vite reprendre son sérieux. « Allons-y avant que la piste ne s’efface. Je te laisse passer devant. » Elle cala son arc dans le dos et se prépara à partir. La première partie de la chasse consister à pister l’animal, il n’y avait donc pas besoin de s’encombrer avec une arme dans les mains. Par contre, elle était prête à dégainer soit son épée, soit son couteau si jamais c’était nécessaire.
Erin Mortensen
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 945
visage : chloe moretz.
crédit : mite. astra.
survit depuis le : 06/04/2018
capsules de troc : 1793
Sujet: Re: hunt or be hunted (erin) Sam 6 Oct - 14:51
+ Les connaissances de Kanda ne se limitaient pas seulement à la pratique de la chasse, mais aussi à une solide connaissance du monde animal. Une vision plus large et complète que la plupart des chasseurs, surtout ceux forcés de le faire après la fin du monde, qui permettait de donner une dimension bien plus solennelle à ses simples parties de chasse. Si pour sa propre survie la blonde avait été amené bien des fois à tuer de pauvres animaux, c’est toujours pas obligation et surtout de manière raisonnable. En effet, pour sa consommation personnelle, les lapins, les écureuils ou les dindons suffisaient largement, alors inutile de tuer des biches, sangliers ou autres… Un avis qu’elle partageait visiblement avec la plus âgée, qui tout comme elle ne semblait pas encline à tuer un ours, et plus précisément une future mère simplement parce que sa présence dérange. Après tout, le monde humain n’avait pas été le seul bouleversé par l’épidémie et chaque espèce était obligée de s’adapter pour survivre. « On ne peut pas simplement l’éloigner ? » Se contenter d’éloigner le danger était risqué, Erin le savait et pour dire vrai, elle n’attendait pas vraiment de réponses positives de la part de sa partenaire.
Obéir aux ordres n’était pas toujours plaisant et si elle aimait d’habitude garder son libre arbitre, la blonde savait aussi que sa place chez les chasseurs en dépendait encore. Plus tard, quand elle aura prouvé sa valeur et sa fiabilité, la blonde pourra aisément refuser ce genre de mission ou du moins les déléguer à autruis. En attendant, il fallait mener à bien l’opération, qui avec l’immensité de cette forêt pourrait bien prendre plus de temps que prévu. Grâce aux informations de la chamane, Erin comprit assez vite que l’ours pouvait se cacher dans n’importe quel recoin et qu’il allait falloir être patient et vigilant pour le retrouver. Une fois à l'orée de la forêt, la blonde vérifia rapidement que sa partenaire se tenait toujours à ses côtés, avant de finalement poser ses pieds sur le sol craquelant de feuilles. Calme, la forêt paraissait incroyablement paisible, comme si aucun mal de si cachait. Malheureusement, pour y avoir vécu bien trop longtemps, la blonde savait que les morts occupaient l’endroit, tout comme un bon nombre de psychopathe en tout genre.
Silencieuses, les deux femmes avançaient dans la zone prédéfinie, veillant au passage l’une sur l’autre comme il était courant dans le faire dans une équipe. Le danger pouvait survenir à n’importe quel instant, interdiction alors de s’endormir naïvement. Comme la luminosité baissait rapidement, la blonde porta rapidement un regard au ciel qui malgré les feuillages laissait entrevoir l’averse future. Un scénario imprévu qui pourrait bien compliquer toute cette histoire, surtout à cette période propice aux changement météorologiques rapides. « Il va pleuvoir. » Un constat qui servait surtout à rappeler à la plus âgée que pour le moment elles n’avaient rien trouver et que si cela continuait, elles allaient finir par finir rincées.