Invité
| Sujet: What's wrong with you? | ft. ryce. Mar 24 Juil - 10:26 | |
| Assise sur ma couchette superposée à une autre vide. Mes jambes se balancent doucement d'avant en arrière en un rythme imposé par mon envie. Je reste là les yeux dans le vague qui percent au loin à travers la matière comme si je cherchais à percer le sol de la Mine avec les rayons lasers de Superman. Perdue dans mes pensées, je n'entends pas Ryce -ma colocataire- faire son entrée et ne remarque donc pas de suite son air dépitée sur le visage. C'est uniquement lorsque celle-ci me l$ache un petit « 'lut. » que je comprends que quelque chose ne va pas.
Ni une ni deux, je saute au bas du lit, j'atterrie avec grâce, les pieds nus et avance vers la rouquine qui dépose ses affaires dans un coin de la pièce. Dans son dos, je profite qu'elle ne me voit pas pour ausculter ses formes. Je sais qu'elle ne voit pas notre relation au delà du stade de l'amitié, mais rien ne m'empêche de pouvoir apprécier ce que le Destin me donne de voir pas vrai? Puis la belle se retourne vers moi et je me rends compte que ce n'est pas vraiment le moment de rigoler. Je peux lire sur son visage le désarroi et la peine qui marquent ses traits si doux. Instinctivement je m'approche d'elle pour la serrer dans mes bras et je lui dis :
« Owh... Ryce... Qu'est-ce qui ne va pas? »
Ma voix se veut douce, chaude et rassurante. Après une légère étreinte, je laisse ma main droite glisser le long de son bras gauche pour venir lier mes doigts avec les siens et ainsi pouvoir l'attirer vers une couchette. Là je m'assoie et lui intime de faire de même en tapotant le matelas trop fin du plat de la main. J'affiche un sourire attendrissant dans l'espoir de la dérider un peu, mais je sais que mon regard doit parler pour moi. Elle pourrait y lire de la compassion, de l'inquiétude et toute ma surprise aussi.
« Racontes-moi tout, lâches-toi. Tu sais que tu peux tout me dire... » lui dis-je ne lâchant plus son regard. |
|