Fermeture définitive de Influenza ! nice day for fishing, ain't it ? | cillian 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 nice day for fishing, ain't it ? | cillian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty
MessageSujet: nice day for fishing, ain't it ? | cillian   nice day for fishing, ain't it ? | cillian EmptyMer 20 Juin - 1:30



Cillian Idyl
« nice day for fishing, ain't it ?»
Assise à la table de pique-nique posée là, accompagnée d’une bouteille d’une liqueur douteuse, Idyl profite de son temps libre. Son foie n’approuve pas vraiment, mais son cerveau, définitivement. Elle n’a pas encore bu énormément et ne compte  pas se faire toute sa bouteille ce soir. Cette merde lui a coûté une fortune ; déjà qu’elle… déjà qu’elle ne gagne rien, en fait. Elle avait dû gratter par-ci et par-là, se séparer d’une partie de son stock de cigarettes, mais la vie est faite de choix difficiles. C’est juste ce qu’elle se dit, pour attiser la part de survivante qui réside encore en elle, et se rassurer un petit peu.

Les coudes posés sur la table, elle manipule la médaille de son père ; la fait passer entre ses doigts, tournoyer, sauter, l’arrête occasionnellement pour fixer le nom qui y est gravé. Et, elle pense, se souvient, simplement parce qu’elle a envie d’être nostalgique. Parce qu’elle a envie d’être triste. Elle aurait facilement pu découvrir la raison de cette envie ; mais, elle n’aime pas se poser trop de question, elle n’aime pas l’instropection. Trop réfléchir, ce n’est plus être triste, c’est devenir malheureuse, dépressive. Sans façon pour elle. En attendant, elle a de fortes chances de le devenir, au final, puisque son compagnon, cette magnifique bouteille, a définitivement la capacité de l’engager dans cette décente aux enfers. Elle porte le goulot à ses lèvres, prend une gorgée d’un alcool qui, par sa puissance, va lui anésthesier les papilles et lui brûler la gorge, avant de poser cette dernière un peu trop brusquement sur la table.

Elle ferme les yeux, laisse basculer sa tête en arrière, alors qu’elle ne peut s’empêcher de pousser un soupir. Elle rouvre ses yeux, parcourt de son regard les environs déserts ; le campement est calme pour ce milieu d’après-midi. Tellement qu’elle peut entendre le clapotis de l’eau de la petite étendue d’eau devant elle. Elle remarque un type, entre elle et ce dernier justement. Un visage qu’elle reconnait, sans pouvoir le nommer. Elle penche la tête sur le côté, arque un sourcil, s’offusque d’être une aussi mauvaise cavalière. Elle cligne des yeux rapidement, alors qu’elle laisse échapper une connerie à ce jeune homme :

Belle journée pour pêcher, n’est-ce pas ?

Voilà, elle a fait sa part. Elle passe sa main dans les cheveux, alors qu’elle guette la réaction du type ; ou du moins, qu’elle essaie. Le soleil tape, et, avec sa réflection sur l’eau, elle doit plisser les yeux pour le regarder. Elle écrase au passage un moustique qui vient de se poser sur son épaule ; laissée exposée puisqu’elle se contente d’un débardeur au camp. Au passage, elle enlève ses pieds du banc d’en face, pour les laisser tomber sur le sol et les ramener à elle, ses rangers traçant un sillon dans la terre sèche et éclatée. Autant continuer de faire sa part, en étant un tant soit peu polie et en laissant une chance à ce garçon, après tout. Son regard ne cesse donc de bouger, alors pourtant qu’elle ne regarde que lui, continuant machinalement de faire tourner son bidule, tapotant la table de son autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty
MessageSujet: Re: nice day for fishing, ain't it ? | cillian   nice day for fishing, ain't it ? | cillian EmptySam 23 Juin - 16:12


Idyl & Cillian

La mare aux canards

Dès le petit matin, les températures se faisaient rapidement insoutenable dans cette région qui fut un temps le Texas. Il devenait impossible de dormir tant que la nuit n'était pas complètement tomber sans quoi on frôlait les quarante degrés sans aucun soucis. Cette chaleur sapait toutes les forces, le moindre effort nécessitait deux fois plus d'énergie que d'ordinaire. Une chance pour Cillian qu'il n'ai rien à faire en ce jour. Il essayait tant bien que mal de profiter de la fraîcheur nocturne pour s'afférer sans être à bout de souffle en quelques minutes, passant donc ses journées à la recherche d'un coin ombragé, ventilé et délaissé par la population locale pour rattraper quelques minutes de sommeil. Les rayons ardents semblaient écraser tous ceux qui s'aventuraient un peu trop longtemps sous la lumière de l'astre solaire, courroux inévitable dans cette région. Qu'est ce qui avait bien pu prendre à l'humanité de s'installer dans un environnement aussi hostile ? N'y avait-il pas des terres plus agréables, plus souple pour établir une civilisation ? Il peinait à croire qu'il avait vu le jour dans pareil décor tant il semblait pâtir de la chaleur.

Dans un éclair de génie il prit la direction du point d'eau, traversant le campement en traînant les pieds. Il craignait deux choses, que toutes les personnes ayant terminés leurs corvées s'y soit rendu et qu'il y ait donc un  raffut invraisemblable, ou que des moustiques aient trouvé bon de s'y installer. Ces maudites bestioles étaient la hantise de chacun et qui sait quelles maladies ils véhiculaient à présent qu'ils suçait du sang avarié sur des cadavres ambulant ? Mais le désir de se rafraîchir et l'espoir de profiter d'un courant frais l'emportaient sur à peut près tout. Brisant sa ligne de conduite, il accéléra le pas, adressant une ultime prière sourde dans l'espoir de découvrir un désert humain.

Cela semblait avoir en parti fonctionner, il n'y avait pas âme qui vive, si ce n'est une femme sur une table de pique-nique descendant une bouteille comme une malheureuse. Il aurait été dans ses habitudes de la prévenir quant aux dangers de la déshydratation au vu de la chaleur et de la consommation d'alcool abusive. Mais si elle se trouvait ici-séant, en plein soleil, c'est bien qu'elle cherchait à éviter la compagnie d'autrui, tout comme Cillian semblait le faire. En d'autres circonstances il aurait parfaitement été enclin à discuter de la pluie et du beau temps même si cette première se faisait désirer, mais là, sa survie en dépendait. Il ne se souvenait pas de la dernière fois qu'il s'était accordé une petite baignade revigorante, en tout cas cela faisait une éternité.

C'en était si pesant que son t-shirt lui collait à la peau, on aurait presque dit qu'il s'agissait d'une mue, ce qui ne faisait que renforcer son malaise. Et ce n'était là que le début des ennuis. Alors qu'il passait légèrement en contrebas de son homologue féminin, cette dernière l'interpella. L'assurance de sa voix mélangé à la maladresse de son alcoolémie donnait un cocktail sans doute amusant, mais pas par trente sept degré Celsius. Plaçant la main en casquette, il dévisagea la femme qui semblait saoul. "J'aurai un peu de mal pour pêcher à main nue, je comptais plutôt tenter de me rafraîchir discrètement, mais on dirait que c'est raté..." Baissant la main, il se rapprocha de quelques pas pour éviter d'avoir à hausser la voix. "Je suis pas sûr que ce soit prescris de boire autant sous pareil soleil, tu devrais sans doute t'hydrater." Il n'avait pas pu s'en empêcher, c'était plus fort que lui, quoi qu'il fasse il se sentait obliger de faire preuve d'un certain altruisme. "Si je m'approche encore tu me vomis dessus ou c'est sans risque ?" Parce que tant qu'à s'être engager dans une conversation, autant la poursuivre jusqu'au bout.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty
MessageSujet: Re: nice day for fishing, ain't it ? | cillian   nice day for fishing, ain't it ? | cillian EmptySam 23 Juin - 17:47



Cillian Idyl
« nice day for fishing, ain't it ?»
Elle tapote en une vague régulière la table de son index, son majeur et son annulaire une dernière fois, ses doigts s’immobilisant successivement sur le bois chaud. Elle avance un peu la tête, plisse encore plus les yeux et esquisse un sourire en réaction à la réponse de ce type. Elle le regarde de haut en bas, mimant de le dévorer du regard, et lui répond directement d’un ton faussement séducteur alors qu’il s’approche :

Tu peux y aller, c’est comme si t’étais seul mon poulet

Elle lui fait un petit clin d’oeil, commence à faire sauter son défouloir d’une main à l’autre en utilisant le creux de sa paume pour le propulser. Si sa phrase laisse penser à un certain intérêt à le voir se baigner, elle s’en moque, en fait, mais elle est honnête. C’est comme s’il était seul. La médaille fait un bond à une vitesse plutôt décente d’une main à l’autre, silencieusement. Elle a presque le niveau d’un magicien de foire, dans ce domaine ; après toutes ces années seules, elle a eut du temps à perdre, et s’est trouvée un passe-temps inutile en apparence mais efficace ; elle déstresse en s’amusant ainsi.

Elle ne le quitte donc pas des yeux, jouant avec ce petit morceau étincellant qui signifie tant pour elle, alors qu’elle écoute sa réponse. Elle esquisse un autre sourire en coin, ne répond pas directement alors qu’il continue. Très bien… Elle essaie de se retenir, fini par pouffer de rire, et fait signe au type de s’asseoir alors qu’elle commence à une pseudo-réponse :

J’sais pas trop comment le prendre. C’est ma... quatrième gorgée ? J’ai l’air si mal que ça ?

Elle ferme son poing sur sa médaille, inspecte son avant-bras ; porte son autre main à son front. Elle transpire à peine, en fait ; mais sa peau est chaude et rougie par le soleil. Rien de dramatique, en soit. Elle plante ensuite son regard dans son nouvel interlocuteur, commence à s’étirer en levant les bras et en tendant son dos alors qu’elle lui annonce :

Je vais pas te vomir dessus, mais si tu t’approches encore, c’est que t’aimes vivre dangereusement

Elle donne clairement le ton, par ses mots et son expression pseudo-sérieuse : c’est une plaisanterie. Elle prend sa bouteille pour en tirer une autre gorgée ; le liquide est déjà tiède, mais qu’importe. Il a un goût de merde dans tous les cas. Elle pose la bouteille, attentive à l’attitude et à la réponse du bonhomme. Elle le teste, consciemment et inconsciemmment en même temps ; essaye de voir s’il est digne de son intérêt, ou s’il ne fera gâcher que son précieux temps. Précieux. à cette pensée, un sourire se forme sur son visage, sans aucune raison apparente, confirmant sa réflexion : elle n’a besoin que d’elle même pour s’amuser. Enfin, elle est d’humeur plus curieuse que généreuse aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty
MessageSujet: Re: nice day for fishing, ain't it ? | cillian   nice day for fishing, ain't it ? | cillian EmptySam 30 Juin - 2:47


Idyl & Cillian

La mare aux canards

Qu'il était étrange le ton employé par son interlocutrice. Il semblait en dire long sur la femme qui était assise devant lui. Pourtant la prudence lui murmurait de rester sur ses gardes, il serait bête de se jeter impunément dans la gueule du loup. Le regard de Cillian était bien plus froid que d'habitude, ses pupilles azur tentaient tant bien que mal de percer le jeu de la brune. Qu'elles étaient ses intentions derrière ce ton mielleux ? Un réel intérêt pour un parfait inconnu ou le simple désir de s'amuser d'une personne un peu trop gentille. Ce comportement somme toutes inhabituel ne le mettait pas dans les meilleurs dispositions pour qu'il se sente à l'aise. Un étrange mais pourtant léger duel de regard semblait s'être installé entre eux, comme si chacun tentait de jauger la personne à qui il avait à faire pour servir ses intérêts. Seulement l'ancien soldat n'avait pas grand chose à gagner dans une confrontation avec une inconnue. Alors qu'il avait à peine finis de formuler son conseil, elle se mit à se moquer de lui. C'était prévisible, particulièrement énervant, mais prévisible. S'il avait eu tout le loisir de voir sa réaction arriver, cela n'assurait pas pour autant son calme. Pourtant, il prit la peine de s'asseoir, il espérait bien avoir l'occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce. "Non c'est vrai, tu as plutôt l'air d'être en pleine possession de tes moyens. Tu as l'air stupide mais une stupidité maîtrisée."

Cillian était déjà plus à l'aise, il avait un objectif en tête à savoir laver son honneur précédemment bafoué et n'avait donc plus aucune raison de faire preuve de retenue. S'il se savait recouvert d'une fine couche de sueur et entouré d'une odeur sans doute légèrement nauséabonde, il faisait à présent abstraction de la chaleur, la lutte qu'il venait d'engager était d'une importance toute récente et ce n'était certainement pas les conditions climatiques qui allaient lui faire jeter l'éponge. "Me voilà rassuré." Fit-il avec un ton presque dédaigneux, à la limite de l'arrogance. Il tiqua de nouveau en entendant la suite de la phrase. Que cherchait-elle à faire au juste ? Souhaitait-elle jouer avec ses humeurs ? Quelle pouvait-être la meilleure réponse à pareil comportement ? Devait-il rentrer dans son jeu pour la coiffer au poteau au dernier moment ? Ou bien freiner ses hardeurs ? Peut-être qu'il pouvait être utile de jouer les innocents, les naïfs pour l'obliger à se dévoiler un peu plus. Elle avait l'air joueuse alors autant lui donner de quoi s'amuser pendant les quelques prochaines minutes. "J'suis presque sûr de te mettre environs vingt centimètres de différence en terme de taille et disons un peu plus de trente kilos en terme de masse ? Alors je vois difficilement comment tu pourrais me faire quoi que ce soit, d'autant plus que tu as commencé à consommer un peu d'alcool. Non, tu n'as aucun chance contre moi." Il s'était exprimé avec un certain aplomb, il voulait se faire voir comme quelqu'un de particulièrement sûr de lui, voir trop. Il voulait qu'elle se croit la plus intelligente d'eux deux. Tôt ou tard elle ferait preuve d'un excès de confiance à son tour.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty
MessageSujet: Re: nice day for fishing, ain't it ? | cillian   nice day for fishing, ain't it ? | cillian EmptySam 30 Juin - 11:53



Cillian Idyl
« nice day for fishing, ain't it ?»
La solitude allait-elle commencer à lui manquer après quelques secondes d’interactions ? Probablement. Qu’importe. Elle écoute sa réponse, et se demande à quoi elle fait affaire. Un special snowflake, visiblement.  Elle soupire face à sa réponse, ne perd pas de temps pour répondre en commençant par annoncer en avançant sa bouteille sur la table :

Consomme un peu aussi, c’est ma tournée

Elle insiste sur le premier mot, pour se moquer de son choix de mots, ignore volontairement ses arguments logiques pour ne pas rentrer dans une argumentation pénible et stérile. Et à la conclusion évidente, puisqu'il a raison. Non, plutôt, elle se moque du terme employé. Consommer… Il a un balais dans le cul, ou quoi ? Ou il bossait dans la prévention contre l’alcoolisme ? Ou les deux. Elle reprend, un instant plus tard, en lui lançant un faux défi :

Sauf si t’as peur à l’idée de boire au soleil. Mais t’inquiète, s’il t’arrive quelque chose, je doute que tes centimètres et tes kilos de plus m’empêcheront de te rafraîchir

Elle se fiche, au final, de sa décision. S’il boit, tant mieux pour lui, sinon, tant pis. Elle ne partage pas souvent, encore moins avec les gens qui la qualifient de stupide, d’habitude. Mais là, elle sait pas trop pourquoi elle a fait ça. Le soleil lui tape sur la tête, peut-être ? Peut-être est-elle réellement stupide ? Elle va demander, du coup :

Donc… Une stupidité maîtrisée, hein ?”  Elle pose ses coudes sur la table, approche son visage et précise sa demande : “Dis m’en plus, mon grand. J’ai l’air conne, mais pas trop, c’est ça ?” elle se tait quelques instants, rajoute avant qu’il ne puisse répondre : “Pas besoin d’euphémisme, avec moi. Le politiquement correct, c’est pour les blaireaux et les fragiles d’Olympia

Elle n’est pas hostile, peut-être un peu mesquine, sans vraiment de méchanceté pour son interlocuteur. Elle parle vite, mais clairement et d’un ton léger. Sa position n’a toujours pas bougée alors qu’elle écoute sa réponse, ses coudes sont toujours en appui, mais elle ne peut s’empêcher d’agiter presque frénétiquement sa jambe, et de se remettre à manipuler dans sa main gauche la médaille qui lui sert de jouet anti-stress. Son regard est planté dans celui de son interlocuteur, et, si son visage a une expression amicale et joueuse, ses yeux expriment quelque chose de différent, une neutralité ou une indifférence potentiellement déroutante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty
MessageSujet: Re: nice day for fishing, ain't it ? | cillian   nice day for fishing, ain't it ? | cillian EmptyMar 10 Juil - 2:15


Idyl & Cillian

La mare aux canards

Pendant un temps, Cillian observa la bouteille d'alcool qui lui était tendu. Il n'avait jamais été un fan particulier de ces mixtures. Elles avaient le don de brouiller les sens ce qui ne s'accordait pas parfaitement avec sa vision de la survie. Être toujours prêt à la moindre éventualité, sur ses gardes, prendre le moins de risques possibles. D'autant plus que la boisson et lui n'avaient jamais été un duo qui avait particulièrement bien fonctionné. Il s'y était bien essayé quelques rares fois, mais cela avait le don de lui monter particulièrement vite à la tête à tel point que quelques gorgés suffisaient en général pour le faire passer dans un état second. Une chance pour lui que cette apocalypse se soit déclenché d'un certain point de vue. Il aurait tôt fait d'être la risée de ses homologue avec une décente aussi ridicule. Pinçant les lèvres dans une petite moue gênée, il repoussa donc la bouteille au contenu pour le moins artisanal. "Très peu pour moi merci." Fit-il presque froidement. Ce n'était clairement pas dans ses habitudes d'être méchant ou offensant, alors il tentait tant bien que mal de minimiser la chose sans savoir comment rebondir dessus pour faire une blague. Mais la jeune femme ne semblait pas désirer en rester là, cherchant même à titiller la petit bête. A son grand dam, sans doute, elle n'obtint qu'un sourire amusé. L'était-il vraiment pour autant ? Peu probable, jusqu'à présent il ne prenait pas vraiment goût à la situation. Et le soleil écrasant qui le faisait coller un peu plus à son t-shirt à chaque seconde n'aidait pas. "L'idée de s'enivrer pourrait se montrer intéressante c'est vrai, mais dans certaines conditions seulement. Là, je ne vois pas trop ce que je pourrai en retirer. Alors de la peur, non."

Cillian tira nerveusement sur le col de son t-shirt, comme pour se donner de l'air, en espérant qu'un courant d'air frais fasse son apparition à cet instant précis pour le rafraîchir, ne serait-ce qu'un instant. De nouveau un sourire amusé, léger, enfantin vint se poser sur ses lèvres asséchées. Le ton employé n'avait rien d'agressif en soit, sans doute curieux. Pourtant, il était presque sûr d'avoir à son tour chatouiller un point sensible chez son interlocutrice. Cette fois-ci, son expression était cependant légèrement différente, un petit rire se mêla au tableau. "Tu portes des rangers. Ca en dit déjà long non ? Qui serait assez fou pour s'encombrer de chaussures aussi lourdes avec pareil températures ? En plus de ça tu tricotes avec une médaille militaire depuis tout à l'heure. Sans trop m'avancer je pense pouvoir dire que t'appartenais à un corps de l'armée avant tout ça. Donc logiquement tu connais les risques. Pourtant tu le fais quand même. Donc c'est stupide, mais comme tu connais les risques tu sais théoriquement comment réagir, donc c'est aussi maîtrisé." S'arrêtant un temps, il se saisit de sa gourde pour faire tomber les quelques dernières gouttes sur sa langue qui, plus il parlait, réclamait de plus en plus d'eau. Cette conversation prenait un tournant qui lui plaisait un peu plus, ce petit jeu de devinettes ayant ravivé son intérêt pour son interlocutrice. Se penchant légèrement en avant sur la table il souffla doucement. "A ton tour ma grande, dis moi qui je suis."
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty
MessageSujet: Re: nice day for fishing, ain't it ? | cillian   nice day for fishing, ain't it ? | cillian EmptyMar 10 Juil - 12:33



Cillian Idyl
« nice day for fishing, ain't it ?»
Quand on lui refuse sa bouteille, Idyl réagit d’abord en haussant les sourcils d’incrédulité, avant de ramener son bras et son précieux liquide vers elle en affichant une moue boudeuse. Quel manque d’éducation ; de là où elle vient, un coup à boire, ça ne se refuse pas. Son visage change ensuite, reprend une expression plus neutre, alors qu’elle écoute ses réponses. Il ne restera pas inexpressif bien longtemps, puisque le choix des termes de son interlocuteur lui fit arquer un sourcil. Qu’est-ce qu’il raconte ? Puis, un sourire amusé alors qu’il l’analyse. Elle se retient. Il lui annonce que c’est à son tour. Elle éclate de rire. Elle ne prendra quelques instants pour se reprendre, et va lui répondre en faisant mine de sécher une larme causée par ce fou rire. Elle va lui annoncer :

Tu me vends du rêve, mon poulet. Bon début d’analyse, mais je pense que ta conclusion un peu trop simpliste. Tu te fais pas chier, en d'autres termes plus parlants. Militaire, c’est large, tu vois. J’pourrais très bien être une éponge à balles de Marine, une mûle de l’Army, une pédale de la Navy, une pirate lowcost de garde-côte, ou un oiseau de bas-vol  de l’Air Force

Elle sourit, principalement parce qu’elle fait référence à une cadence des Navy Seal que son binôme aimait chantonner. Elle se tait un instant, marquant un temps d’arrêt pour réajuster sa position sur le banc, mais ne lui laisse pas le temps de répondre. Elle va juste poser un instant son regard sur la médaille de son père, avant de fermer son poing et de la fourrer dans sa poche. Elle va reprendre en annonçant :

à mon tour, du coup ? Je suppose que ça va être facile. Au moins quinze centimètres de balais dans le cul, une tendance à vouloir calculer le risque et contrôler une situation. Je dirais donc, un autiste, fils à papa, étudiant en mathématiques ou en physique. J’peux t’appeler Sheldon, du coup ? T’as une tête de Sheldon, en plus

Elle lui esquisse un sourire, confidente à l'idée d'avoir un carton plein. Les paroles semblent dures, mais, elle ne fait que le taquiner. Elle essaie de voir quel genre de mâle lui fait face, même si elle a déjà sa petite idée. Si elle a été volontairement dans l’exagération, le fond de ce qu’elle pense pour l’instant de lui est honnête.  Elle saisit sa bouteille d’un geste précis, et, porte le goulot à sa bouche. Si Idyl est agaçante, c’est parce qu’elle ne prend pas de pincettes. Mais, au final, elle a quand même le mérite d’être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty
MessageSujet: Re: nice day for fishing, ain't it ? | cillian   nice day for fishing, ain't it ? | cillian EmptyDim 29 Juil - 1:01


Idyl & Cillian

La mare aux canards

Alors que Cillian concluait son analyse faite sur le tas, la jeune femme éclata de rire. C'était vexant, difficile de dire le contraire. Après tout, il s'était donné du mal pour fournir pareil argumentation, il avait perdu l'habitude de pareil exercice en s'isolant pendant de longues années. Alors voir ainsi son travail bâclé n'était pas quelque chose d'appréciable, loin de là. Même cette moue provocatrice qui consistait à essuyer une larme de rire imaginaire en disait long sur ce qu'elle pensait. Elle se moquait ouvertement de lui. "Dans un monde pareil donner le sourire à quelqu'un est plutôt rare, alors même si c'est à mes dépends, tant mieux." Fit-il avec un sourire amusé. Envers et contre tout, il se forçait à voir le verre à moitié plein. "Il faut bien avouer qu'avec le peu d'informations dont je dispose, il m'est difficile de trouver avec précision à quel corps d'armée tu appartiens."

Maintenant que sa part de la conversation était faite, il n'avait plus qu'à écouter la jeune femme s'adonner à ce jeu. Force est de remarquer qu'elle se débrouillait bien mieux que lui dans ce domaine, la brune se planta en beauté sur presque toute la longueur. Sans doute l'exercice n'était pas à la portée de tous, ou bien qu'elle n'avait pas eu autant de chance que lui jusqu'à présent. "C'est dommage. Tu t'étais bien débrouillé sur le début mais après il a fallut que tu tombes dans le cliché, que tu te laisses attirer par la facilité au lieu de chercher un tantinet de complexité, de vérité. L'habit ne fait pas le moine, on se ressemble plus que ce que tu crois je suppose." Se redressant, il se pencha doucement en arrière, croisant les bras sur son torse pour faire le plein de confiance, pour montrer toute son assurance et sa domination à venir sur cette conversation déjà bien engagée.

Penchant légèrement la tête sur le côté, un sourire plus qu'amusé sur les lèvres, il reprit. "Soyons logique. Un autiste mathématicien aurait eu beaucoup de mal pour survivre pendant une durée aussi longue. A moins qu'il ai toujours été dans un lieu particulièrement bien sécurisé, ce qui était tout sauf mon cas. Peut-être que j'aurai été protégé, mais pendant combien de temps ? Sans être capable d'apporter quoi que ce soit à une entreprise organisée c'est l'exclusion assurée. Pourtant je suis toujours ici, plus vivant que jamais et parfaitement adapté à mon environnement." Mais Cillian ne pouvait se contenter de détruire les quelques arguments que son interlocutrice venait de lui fournir. S'il voulait continuer de l'écraser il devait aller plus loin dans l'analyse qu'il tentait de faire d'elle. "C'est amusant cette façon d'agir, tu te jettes dans le tas sans te poser de questions quitte à faire complètement fausse route. Je suis sûr que ça marche dans certains cas, quand il faut convaincre d'autres personnes de quelque chose, juste en faisant preuve d'une bête et méchante assurance. C'en est presque révélateur de ce que tu étais."

S'il était toujours aussi difficile de trouver avec précision le corps d'armée, Cillian était prêt à en éliminer quelques uns. Au sol, à pieds, prendre de tels risques en fonçant tête baissée pouvait être lourd de conséquences, marcher sur une mine en était le bon exemple. Alors si elle aussi était encore en vie ce n'était certainement pas grâce à ce point précis. Navy ou Air Force ? Difficile à dire tant l'un et l'autre étaient différents et tant il les connaissaient mal. "Pourquoi tu bois ?" Fit-il innocemment en se penchant de nouveau sur la table. Si la question n'était pas teinté d'un réel intérêt, il espérait bien dérouler la conversation pour en apprendre un peu plus, pour découvrir une faille ou quoi que ce soit qui s'y apparenterait et qui serait exploitable.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty
MessageSujet: Re: nice day for fishing, ain't it ? | cillian   nice day for fishing, ain't it ? | cillian EmptyDim 29 Juil - 11:10



Cillian Idyl
« nice day for fishing, ain't it ?»
Il semble déterminé. C’est ce que pense Idyl quand elle vit qu’il ne se démonta pas face à ses multiples provocations. Il lui esquisse même un sourire, auquel elle répond directement par un petit clin d’oeil. Il n’arrive pas à trouver dans quel corps d’armée elle était, il ne va probablement jamais trouver. Elle hésite à lui lâcher son appartenance à la cavalerie, mais non. Qu’est-ce que ça peut faire, de toute façon ?
Elle esquisse un sourire quand il lui annonce qu’elle s’est bien débrouillée pour le début. Elle veut répondre, mais, impossible puisque l’autre reprend directement. Elle ferme donc sa bouche, alors qu’un sourire forcé étire ses lèvres et qu’elle appuie son coude sur la table et qu’elle pose son menton sur sa main ainsi levée. Alors qu’il entame son discours, elle va cligner des yeux plusieurs fois assez vite, signifiant qu’elle est toute ouïe. Sa posture prouve clairement qu’elle est à l’écoute, son attitude laisse entendre qu’elle se moque de ce qu’on lui raconte. La vérité est entre les deux.
Il parle beaucoup. Elle aussi, et elle le remarquait souvent mais trop tard. Mais là, ce n’est pas encore le cas pour elle, et c’est évident pour lui. Sa posture ne change pas, mais son sourire ne se fait que plus grand alors qu’il reprend son petit discours alors qu’elle pense qu’il en avait terminé. Elle roule des yeux plusieurs fois, parce qu’il pense avoir entre ses mains une simple vérité, qu’elle suppose plus complexe dans la réalité. Elle le juge, pense qu’il fait preuve d’une immaturité qui s’exprime par la condescendance. Elle attend donc que ce soit le cas, pour enfin prendre la parole en annonçant très simplement :

Attends un instant. Tu dis que j’ai bien commencé ?” elle cesse de s’appuyer sur la table, et, elle va taper du plat de sa main en abaissant son bras, comme pour marquer une excitation, alors qu’elle reprend : “Mon pauvre, ça doit pas être facile tous les jours. Pour le balais” elle marque une pose, mime inconsciemment son attitude en tendant son dos et en croisant les bras. Elle se laisse un peu basculer en arrière avant de verrouiller sa position dans un angle qui lui convient. Elle baisse donc son regard pour croiser le sien, avant de continuer : “Parce que j’en ai envie. Pourquoi cette question ? Pourquoi t’en aurais quelque chose à foutre, en fait ?” elle se tait un instant, en profite pour prendre une lampée de plus, avant de rajouter en accompagnant sa parole d’un geste de sa main qui se voulait pacificateur : “Le prend pas mal, mon poulet. Tu devrais te détendre, ça te ferait du bien, vraiment

Sur cette intervention, elle change une nouvelle fois de position, pour aller poser ses deux coudes sur la table, changer d’expression pour quelque chose de complètement neutre. Elle le regarde, se dit qu’il semble prendre les choses vraiment au sérieux. Elle soupire, avant de lui annoncer :

Lieutenant Hawkins, 2ème bataillon, 227ème régiment d’aviation. Enfin, réaffectée au 1er lors de l'évacuation de Fort-Hood” elle ne précise pas la division, qui est la 1ère de cavalerie, mais c’est une évidence pour elle. Ni même le rôle des bataillons qu'elle a cité, parce que c'est à lui de savoir où partait les taxes qu'il payait dans le temps en s'étant renseigné sur son armée. Elle continue juste après : “Je bois pour rendre mon quotidien plus intéressant” elle se remet droite, tape dans ses mains, penche la tête avant de lui demander : “Voilà tes réponses, même si je doute que t’en as quelque chose à foutre, c'est visiblement ce que tu voulais

Elle se tait un instant, attend de voir sa réponse pour découvrir, elle l’espère, une autre facette de celui qui se révèle actuellement comme un individu assez barbant. Son regard a changé, il est plus calme, moins mesquin. Elle ne sourit pas dans un premier temps, mais se donnera la peine d’en forcer un petit, histoire d’avoir l’air plus ouverte à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty
MessageSujet: Re: nice day for fishing, ain't it ? | cillian   nice day for fishing, ain't it ? | cillian EmptyMar 28 Aoû - 4:50


Idyl & Cillian

La mare aux canards

Doucement mais surement, Cillian prenait ses aises, se rassurant dans sa prise de contact. Des traces de plaisanteries pointaient le bout de leur nez dans son esprit encore embrumé par des années d'exil volontaire. Mais tandis qu'il s’octroyait la liberté de s'aventurer de nouveau sur les pentes glissantes qu'étaient celles de l'humour, il retrouvait quelques sensations qui, un temps du moins, s'étaient égarées dans les méandres de sa mémoire. Ce sentiment, tout singulier qu'il était, de redécouvrir un petit plaisir qu'on avait perdu de vu comme un ami d'enfance sur qui on retombait par hasard, avait le don de provoquer quelques émotions au sein de l'ancien soldat. Ce n'était plus simplement un sourire provocateur qui avait élu domicile sur son visage, mais de nouveau des traits naïfs, rêveur et heureux, symbole de son ressentie quant à la conversation. Il percevait petit à petit toutes les subtilités de cette dernière, se contenant de les apprécier sans plus chercher à les analyser. Il était piqué au vif, certes, mais d'une façon bien différente à présent. Lui aussi voulait s'amuser dans cette provocation sans raisons. Après tout, elle ne le repoussait pas pour autant, elle se contenait de tester ses limites, la moindre des choses était donc de lui rendre la pareil. Une petite moue faussement vexée suffisait amplement à désamorcer la première tentative, mais la meilleure des défenses restait néanmoins l'attaque. "Oh je crois que niveau balais dans un orifice tu restes tout de même la mieux placer pour parler..." Suggéra-t-il entre deux de ses provocations.

En entendant sa réponse il eut un petit rire, levant les mains au niveau de sa tête comme pour montrer patte blanche il s'exclama. "Ohla ! Comme nous y allons ! J'ai pas dis que j'en avais quoi que ce soit à carrer ! Je t'ai juste posé une question. Crois moi la différence est grande !" Se retrouvant un peu de sa théâtralité, il s’offusqua outre mesure en apprenant qu'il était vu comme quelqu'un qui n'était pas assez 'détendu'. "Si j'étais aussi coincé et constipé que tu sembles le dire, est-ce que je serai seulement en mesure de faire ça ?" Levant la fesse gauche, Cillian, un grand sourire sur les joues poussa de tout son être pour faire sortir le gaz. A sa grande déception, ce dernier se fit beaucoup moins bruyant que ce à quoi il s'attendait. Une réaction qui se pouvait se lire avec aisance sur son visage, l'histoire d'un instant. "Plus sérieusement, sans avoir une idée de ce par quoi je suis passé, comment peux-tu me demander ça ?" Il prit alors bien le temps de peser ses propos. "Loin de moi l'idée de dire que je suis un martyr comparé aux autres survivants, mais de toutes évidences une partie de moi a été remplacé par quelque chose de plus coincé. Je crois que c'est ça s’adapter. Le problème c'est que maintenant qu'elle est là, elle n'est absolument pas prête à partir..." Retrouvant un air légèrement plus jovial en finissant sa tirade, il la fixa de nouveau. "Mais ça je suppose que tu n'en as rien à foutre !" Il ne disait cela avec aucune méchanceté, il pensait tout simplement que c'était le cas, sans pour autant y voir un inconvénient.

Oubliant volontairement l'ultime réponse sur l'alcool, Cillian préféra se concentrer sur un sujet qui concentrait un peu plus son intérêt. "Dans l'aviation alors ? Bien planqué à quelques milliers de pieds au dessus des têtes de la chair à canon pendant que eux risquent vraiment leur cul. C'est pas vraiment l'armée au final, suffit de suivre des points sur une carte et d'appuyer sur un bouton, ça m'étonne pas qu'on commençait à vous remplacer par des drones." A présent qu'il était en pleine possession de ses moyens et qu'il avait retrouvé ses aises, il pouvait s'essayer de nouveau à l'une de ses occupations favorites, chercher la petite bête pour provoquer la frustration de son interlocuteur. Il ne doutait pas que la tâche risquait d'être ardue avec pareil phénomène, sans doute en aurait-il même marre avant d'arriver à son but, mais qu'importe, s'il n'essayait pas, il n'en aurait jamais le cœur net. "Je pense pas qu'ils aient été assez fou dans l'air force pour te mettre aux commandes d'un chasseur. Non ils ont du préférer assurer le coup en te confiant un gros machin bien lourd avec lequel tu risquais pas de faire de bêtises, tu pilotais un bon vieil Hercule hein ?" Une part de provocation toute bête tout en essayant d'en apprendre un peu plus, en voilà une belle idée.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty
MessageSujet: Re: nice day for fishing, ain't it ? | cillian   nice day for fishing, ain't it ? | cillian EmptyMar 28 Aoû - 13:42



Cillian Idyl
« nice day for fishing, ain't it ?»
Idyl ne put s’empêcher de pouffer de rire face à la connerie de l’autre, secouant son visage de manière négative un sourire aux lèvres. Pas de manière méchante, qui plus est. Il faisait des progrès, c’était bien. La suite du discours du type exacerba le sourire de la femme au lieu de faire disparaître comme le souhaitait peut-être son interlocuteur. Elle se contenta, en guise de réponse : “Effectivement ; carrément rien à foutre de ta fragilité, mon poulet” elle lui fit un clin d’oeil, mais se prépara quand même à une réaction enervée de sa part. Ses jambes jusqu’alors tendues se rapprochèrent pour que ses pieds lui donnent un meilleur appui au sol et lui permettent de bondir en cas de pépin. Elle savait ce que pouvait lui apporter sa grande gueule.

Alors qu’elle commençait à boire une nouvelle lampée de sa dégueulasse boisson, elle s’immobilisa complètement face au discours de l’autre. Seul ses yeux bougèrent, pour se planter dans ceux de son interlocuteur alors qu’il terminait sa tirade. Une fois qu’il se tut, une envie de rire l’envahi alors qu’elle avait la bouche pleine. Elle posa la bouteille, mais céda en partie en même temps. En pouffant de rire, elle essaya d’avaler l’alcool pour ne pas le perdre, s’étouffant à moitié dans le processus, commençant à tousser en même temps qu’elle continuait de rire. Elle sécha une larme qui s’était formée à cause de l’étrange processus, puis releva la tête en souriant à l’autre et en lui annonçant : “T’as aucune idée de quoi tu parles, mon grand. Le 227e régiment d’aviation, c’est une composante de la 1ACB,  de la 1ère division de cavalerie” elle jugea utile de traduire pour celui qu’elle estimait être un ancien civil : “J’étais pas dans l’USAF, mais dans l’US Army mon pauvre inculte” elle se tut un instant, et se contenta de rajouter simplement : “J’faisais du medevac sur de l’UH60M. Je ramassais les pots cassés de la véritable armée, si tu préfères” et dieu sait qu’il y en avait beaucoup. En s’engageant, elle n’avait pas été aussi pessimiste. Elle voulait se racheter une conscience, à cause de la mort de son père, dont elle tenait encore la médaille dans la main, en opération. Mais elle avait très vite compris pourquoi ce dernier était mort. La guerre, c’était le bordel. La politique, c’était de ne pas prendre de risque. à chaque fois qu’on lui disait de décrocher, que la ZE était trop dangereuse pour évacuation, son amertume augmentait, jusqu’à en être dégoutée de l’armée, et de ces guerres qui n’avaient pas de sens et qui lui avait coûté son père et une partie de sa vie.

Le petit Cillian avait donc touché une zone sensible, et il était facile de le réaliser vu le ton qu’elle venait d’employer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty
MessageSujet: Re: nice day for fishing, ain't it ? | cillian   nice day for fishing, ain't it ? | cillian EmptyVen 31 Aoû - 3:26


Idyl & Cillian

La mare aux canards

Plus le temps passait, plus il devenait aisé pour Cillian d'anticiper le comportement de son interlocutrice. Il ne s'agissait bien sûr pas d'une science exacte. Cependant, force est de constater qu'elle était plus prévisible que ce qu'elle essayait de faire croire aux personnes qu'elle côtoyait. Aussi ce fut le plus naturellement du monde et sans une once d'agressivité qu'il lui lâcha un majestueux "Suce mes couilles." C'était une façon comme une autre de conclure la conversation. Pas la plus polie, certes, mais il ne s'adressait pas à la personne la plus à cheval sur les manières qu'il connaissait. D'autant que cela marquait un réel changement dans son attitude. Il prenait petit à petit ses aises et tendait à faire respecter ses plates bandes de la manière la plus virile possible. Le chasseur savait se faire respecter, et s'il se refusait à s'énerver inutilement, il n'appréciait pas pour autant de se faire cracher à la gueule pendant des heures. Et puis, mieux valait se faire respecter plus tard que jamais.

Se penchant en avant sur la table de pic-nique, il croisa les coudes face à lui pour s'appuyer sur ses avants-bras. "Oh une ambulance volante comme c'est intéressant !" Fit-il avec une ironie très prononcée qui n'était pas sans rappeler le ton précédemment employé par la jeune femme quelques instants au par avant. "Tu faisais donc parti de ces petites fiottes qui se ramènent pas quand ça siffle un peu trop hein ? Le genre a avoir les fesses qui claquent comme un accordéon scandinave dès que le secteur est un peu chaud ? Au final ton coucou c'était plus un corbillard volant non ?" Ô il est vrai qu'il s'agissait là d'une petite vengeance. Cillian n'était pas du genre à la manger froid, il préférait battre le fer tant qu'il était encore chaud en contre-attaquant directement. De toutes façons, il voyait difficilement son interlocutrice fondre en larme ce n'était clairement pas son style. Et si elle le faisait vraiment il y avait fort à parier que c'était une ruse.

Se redressant fièrement, il toisa son interlocutrice avec un certain dédain insolent. Claquant la paume de ses mains sur la table avant de les écarter légèrement en les lui présentant afin de montrer toute son impatience d'avoir une réponse. Il voulait lui clouer le bec à son tour, la pousser dans ses retranchements. Ce n'était plus à son tour de se défendre, il avait réussi à lui prendre l'ascendant dans la conversation en se montrant agressif, il avait le leadership et ne comptait nullement s'en séparer. "De toutes façons un petit bout de femme comme toi n'aurait sûrement pas fait long feux en bas, à bouffer du sable par tous les trous." Il n'en savait rien au fond, et il n'en pensait d'ailleurs pas un mot. Il avait autant d'estime pour les soldats quelque soit leur sexe. Mais il devait se servir de toutes les armes qui étaient mises à sa disposition s'il voulait la faire sortir de ses gonds.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty
MessageSujet: Re: nice day for fishing, ain't it ? | cillian   nice day for fishing, ain't it ? | cillian EmptyVen 31 Aoû - 14:52



Cillian Idyl
« nice day for fishing, ain't it ?»
Idyl s’arrêta net, s’immobilisa en plantant un regard noir dans celui de son interlocuteur. Son poing se crispa, s’écrasant sur l’objet métallique. La douleur que cela lui causa, cependant, fut une piqûre de rappel. Il n’en valait pas la peine. La brune poussa un soupir, et la colère dans son regard se transforma en mépris. Elle lui annonça donc, d’un ton dont le sérieux en devenait tranchant : “Si tu le dis. J’en ai rien à foutre de l’avis d’un gosse pourri comme toi” elle secoua la tête de mépris, avant de commencer à reboucher sa bouteille. Elle rangea sa médaille dans sa poche, avant de se lever en posant les mains sur la table. Elle se pencha vers le type, en continuant de planter son regard dans le sien, avant d’ajouter : “T’es content ? Tu m’as coupé l’envie de boire. T’as fais ta bonne action de la journée” elle enjamba le banc, et s’arrêta un instant pour soutenir son regard.

Elle était passablement énervée, ce qui n’était pas fréquent. Non pas qu’elle en avait quelque chose à foutre qu’on se moque d’elle. Elle savait de quoi elle était capable, et qu’est-ce qu’elle avait traversé. Elle se moquait des autres, et de leur avis sur le sujet. Ce qui l’avait vraiment agacé, c’est la remarque, véridique, sur le corbillard. Plusieurs moues étranges agitèrent ses lèvres, avant qu’elle ne lâche finalement : “Même malgré le fait que tu sois un pauvre con, je te souhaite clairement pas d’avoir un jour à jouer le rôle de corbillard” le ton était calme, la colère et l’émotion étant passé. Elle respirait lentement, contrôlait son rythme cardiaque pour éviter de péter un cable. La crise était passé, elle s’était décidée à ne plus écouter les conneries de ce type.

La bouteille en main, elle esquissa un demi-tour ; elle allait probablement boire un peu dans sa cabane, ou simplement aller dormir. Elle ne savait pas trop, encore. Mais elle n’allait définitivement pas se prendre la tête plus que ça, surtout avec un interlocuteur qui avait trouvé sa corde sensible, et qui n’avait pas de scrupule à utiliser dans un pays qui avait perdu tant de vies pour rien. Idyl avaient vu des types mourir dans son hélico ; une bonne dizaine au moins. Et à chaque fois, elle se disait que c’était absurde. Ils avaient tout perdu pour des broutilles ; pour du pétrole en Irak, pour rien en Afgha. Leurs proches, leurs parents, leurs enfants, allaient souffrir de leur perte, et ce, pour rien. On leur devait au moins le respect, du coup.  
Aujourd’hui, la mort était logique ; ou du moins, elle était omniprésente. Jamais nécessaire, mais elle entrait dans l’équation pour tout le monde. Elle n’était pas absurde, du coup, puisqu’elle était . Mais dans le monde d’avant, les enjeux n’étaient pas les mêmes. La mort était plus tragique. Son insignifiance, plus frappante pour la pilote. Si elle se permettait de se moquer des idiots morts après l’apocalypse, elle ne se moquerait jamais de ceux qui sont morts pour des valeurs auxquelles, à l’époque, elle croyait encore.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty
MessageSujet: Re: nice day for fishing, ain't it ? | cillian   nice day for fishing, ain't it ? | cillian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nice day for fishing, ain't it ? | cillian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nice place, nice people + Erin
» nice to meet you. again
» 4. It would be nice coming home to you.
» nice to meet you - Elija
» Nice to meet you | Miles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: