Sujet: Straight for the head | Bass&Holly Mer 19 Déc - 19:21
Straight for the head
« Bass et Holly»
Si y’a une chose que je redoute depuis l’arrivée de ces fanatiques, c’est une attaque. Leur présence ne présage rien de bon et malgré leurs murs, je sens Olympia vulnérable. J’ai l’impression que la ville ne sera peut-être pas en mesure de subir un nouvel affront. Des gens m’ont raconté ce qui s’était passé il y a un moment. Des enfants ont perdu la vie en grand nombre et chaque habitant porte encore ce deuil à sa manière. Une page sombre de plus à leur histoire. Inutile d’en ajouter une autre. Si ce n’était que de moi, je les aurais chassés depuis longtemps. Tirer sur un innocent ne me cause aucun problème, surtout s’il adopte des comportements menaçants. Je m’y serais donnée à cœur joie, mais personne ne m’en laisse l’occasion. Les gardes se contentent de les observer pendant que les autres restent à l’intérieur. On attend, tout simplement. Mais s’il y a une chose que j’ai appris à l’extérieur, c’est que les gens passifs ne vivent jamais longtemps. Certains finissent par trouver refuge quelque part. Ils sont protégés un moment, mais éventuellement, la merde revient toujours les chercher. Personne n’y échappe et c’est pourquoi il faut agir avant qu’elle ne nous tombe dessus. C’est pour cette raison que je rôde près de murs au lieu d’être bien sagement en classe. J’ai conscience de donner un mauvais exemple aux jeunes, mais pour l’instant, il y a plus important. Je me promène le long des remparts métalliques, réfléchissant aux issues possibles et toutes celles auxquelles je peux penser ne sont pas forcément bonnes. Je sens qu’un truc va nous tomber sur la tête et je ne peux rien faire du tout. Ça m’enrage à un point où la folie me guette. Je suis à deux doigts d’ouvrir les grilles et de foncer dans le tas avec Leah pour les massacrer un à un. Mais, plutôt que de poser un geste qui me vaudrait probablement l’exclusion de la ville, je me contente de grimper dans le premier poste de garde que je croise. Je ne reconnais celui qui s’y trouve déjà qu’une fois sur la plateforme. Le recruteur, alias l’idiot que j’ai pris pour un pédophile, fixe les adorateurs de Lazare. Je me demande ce qu’il en pense. Il doit avoir les mêmes envies meurtrières que moi. Alors qu’est-ce qui l’empêche de passer à l’acte? « Belle journée, non? » Je me glisse à ses côtés, le regard rivé sur l’attroupement. Ils ont l’air idiots et j’ai du mal à comprendre ce qui peut les pousser à obéir ainsi à un individu visiblement dérangé.
Bass Ferguson
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1971
visage : Travis Fimmel
crédit : gaja & miss pie & malini
survit depuis le : 14/10/2016
capsules de troc : 2961
Sujet: Re: Straight for the head | Bass&Holly Mer 2 Jan - 21:21
Invité
Invité
Sujet: Re: Straight for the head | Bass&Holly Jeu 3 Jan - 19:35
Straight for the head
« Bass et Holly»
La vue des ces idiots ravive des souvenirs douloureux. Je revois Arden à feu et à sang. La fumée qui s’élève des bâtiments, celle qui m’a d’abord attirée vers le campement. Puis les rôdeurs, leurs râles et leur odeur mêlée à celle de la braise. J’arrive pratiquement à ressentir la panique qui avait pris contrôle de mon corps ce jour-là. C’est comme si elle revenait, qu’elle tentait de se frayer un chemin jusqu’à mon crâne. Je la sens se faufiler dans mes veines, crispant mes membres. J’aurais pu lui céder si Bass ne s’était pas retrouvé là. Je serais probablement montée sur la plateforme, j’aurais pété les plombs et je me serais lancée dans la marre de corps pour les massacrer un à un. Et j’y aurais pris plaisir. Mais au lieu d’une telle effusion, je me contente de grimper aux côtés du garde. J’affiche un pseudo-sourire et j’essaie de voir ça d’un bon œil. Olympia est bien mieux gardée qu’Arden. Leurs murs sont presque titanesques et la population bien plus apte à se défendre qu’une quinzaine de gamins et d’adolescents. Tout ira bien. Je dois avoir confiance. Je prends place aux côtés de mon co-citoyen qui lâche une vanne douteuse. Malgré tout, mon sourire s’étire. « Je prévois aussi un risque de pluie de cailloux s’ils foutent pas le camp rapidement. » Je m’approche des bords pour les détailler davantage. Ils ont l’air normaux. Des humains, comme Bass et moi. Ils ont simplement pris de moins bonnes décisions. Ils ont décidé de laisser leur vie entre les mains d’un homme horrible et j’ai du mal à comprendre pourquoi. Ils ne doivent pas tirer grand-chose de leur geste. Les sourcils froncés, j’attrape le stylo accroché à ma ceinture, juste à côté de mon canif. « Tu crois que j’arriverais à en abattre un d’ici? » Je jette un second coup d’œil aux sbires qui sont toujours parfaitement immobiles. Pourtant, ils doivent entendre mes paroles de là où ils sont. Ils sont au courant des menaces et ils restent parfaitement immobiles. Pathétique. C’est tout ce que j’arrive à voir en eux. Une immense lâcheté, un désir de survie inexistant et une absence complète de jugement. Je me demande comme une personne peut en arriver là. Dans mes pires jours, je n’aurais jamais fait de mal à un innocent, encore moins attaquer une ville pleine d’enfants. S’ils ont si peu envie de vivre, pourquoi ne pas simplement abréger leurs jours?
Bass Ferguson
Sujet: Re: Straight for the head | Bass&Holly Dim 27 Jan - 11:13
Invité
Invité
Sujet: Re: Straight for the head | Bass&Holly Lun 28 Jan - 20:39
Straight for the head
« Bass et Holly»
Ils ne partiront pas. J’hoche doucement la tête, conservant un visage impassible. Cette vérité cruelle, j’y songe depuis des heures déjà, mais elle ne veut pas entrer dans mon crâne, comme si mon esprit refusait de l’admettre. Cette menace est réelle. Ils ne doivent pas être là sans raison et même s’ils se contentent pour l’instant d’être passifs, je me doute qu’ils finiront par lancer l’attaque. Ce n’est qu’une question de temps, alors pourquoi est-ce que personne ne réagit? Les gardes se contentent d’observer la scène. Des négociations ont eu lieu ou plutôt, une requête a été lancée, mais rien ne bouge. Pourtant, il me semble que le moment serait idéal. Il suffirait d’une grosse voiture et d’un volontaire pour appuyer sur le gaz et foncer. Je le ferais moi-même pour protéger les enfants. Pour éviter qu’il ne soit trop tard lorsque nos dirigeants réagissent encore. Mais je reste plantée là, à fantasmer à l’idée de leur lancer des roches sur la tête, priant pour qu’un drame ne se reproduise pas. Surtout qu’on m’a raconté qu’une attaque avait déjà eu lieu, emportant de nombreux enfants de la ville. Juste d’y repenser, à ça et à Arden, et l’envie de les faire fuir coute que coute me démange. Je ne vaux pas mieux que ça. « À quoi ça sert d’être moralement meilleur si c’est pour laisser les gens qu’on aime mourir? Ça fait aucun sens. Puis des cailloux n’ont jamais tués personnes… Je crois? » Je pousse un long soupire, secouant la tête dans tous les sens. Je n’ai pas dormi depuis un moment, trop inquiète pour trouver le sommeil. J'irai me coucher quand on m'aura juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte! Mais en attendant, il n’y a rien à faire pour apaiser mon esprit à part, peut-être, de me défouler un peu sur ces êtres inconscients, ces hommes lâches qui ne se battent même pas pour leurs propres convictions. Je me penche un instant, inspectant le sol. Je finis par trouver un caillou de la taille d’un trente sous. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est déjà ça. Je place ma main gauche en visière, de sorte à mieux apercevoir leurs têtes d’idiots, puis j’élance le bras droit vers l’arrière. Je le ramène d’un mouvement vif vers l’avant, laissant l’objet glisser au bout de mes doigts, puis s’envoler jusqu’à ce qu’il atterrisse sur la chevelure noire d’un type à la première rangée. Ce dernier ne semble pas broncher. Il réagit à peine. « Tu crois qu’il faudrait un plus gros projectile pour les faire fuir? » Je demande, la tête penchée sur le côté, un peu déçue. S’il avait pu détaler, ça aurait été parfait.
Bass Ferguson
Sujet: Re: Straight for the head | Bass&Holly Ven 1 Mar - 17:53
Invité
Invité
Sujet: Re: Straight for the head | Bass&Holly Mar 12 Mar - 19:41
Straight for the head
« Bass et Holly»
Pour être honnête, je crois que j’aurais du mal à m’en vouloir si l’un de mes projectiles abattait quelqu’un. Je n’en serais plus à un meurtre près et vu le monstre pour qui ces gens-là œuvrent, ce ne serait pas une grande perte pour l’humanité. Pour moi, ils représentent les méchants, tout simplement. J’ai du mal à penser plus loin, encore plus à me dire qu’ils ne valent peut-être pas mieux que nous. Qu’au fond, ils ne font que survivre, comme tout le monde a dû le faire au sein de la ville. Je ne me questionne plus sur le dysfonctionnement de l’humanité depuis longtemps. J’avance en protégeant ceux que j’aime. D’abord Arden, puis ma sœur et maintenant, mes élèves à Olympia. Hors de question que je laisse tomber ces derniers. Pas encore. J’attrape donc un projectile au hasard. Je le lance de toutes mes forces, mais, malgré la précision du coup, mon adversaire ne bronche pas. Je grimace, davantage sous la remarque de Bass. « Je n’suis pas qu’une instit’.» Je réplique, un peu insultée. Si les gens commencent à me voir comme tel, je sais qu’un jour ma réputation finira par devenir réalité. Seul hic, ce n’est pas ce dont j’ai envie. Je ne suis pas prête à mettre le passé de côté, encore moins à baisser ma garde.
Distraitement, j’observe les gestes du recruteur. Je le vois s’élancer, puis projeter le caillou de toutes ses forces. Un coup encore meilleur que moi. Un véritable strike qui arrache une grimace de protestation à l’homme qui se tient sous nous et une réplique moqueuse à mon acolyte. Un sourire s’étire sur mes lèvres, amusée par la situation. Il n’avait qu’à pas se tenir là ou à porter un chapeau. C’est son problème, vraiment. « J’espère qu’elle y arrivera. » Je me penche pour ramasser quelque chose n’importe quoi pour déranger les sbires, hésitant un peu avant de reprendre la parole. « Le psy m’a raconté ce qui s’était passé ici. Si ça vient à se répéter, je me jette du premier pont que je croise. » En espérant qu’il soit plus haut que la dernière fois et que je ne me réveille pas simplement sur la berge, toujours hantée par mes horribles souvenirs. J’ai déjà eu du mal à perdre ma première classe. Si la seconde venait à m’échapper, je ne m’en remettrais jamais, peu importe le nombre de séances que j’aurai avec Oscar. Émotive juste d’y penser, je lance le minéral de toute mes forces, sans prendre la peine de viser. Je ne sais pas où il rejoint le sol, mais je sais que je n’ai touché personne. Meilleure chance la prochaine fois.
« Tu crois qu’ils savent qu’on a des enfants ici? » Mon esprit affaibli par la rage se laisse aller à des pensées plus humanistes, prêt à reconnaître que ces larbins ne sont peut-être pas tous d’horribles personnes. Il y a peut-être des pères ou des mères dans le lot, des gens qui font leur possible pour la sécurité de leurs proches. Des gens comme nous, au fond, qui sont simplement tombés sur le mauvais groupe.
Bass Ferguson
Sujet: Re: Straight for the head | Bass&Holly Sam 25 Mai - 20:02
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Straight for the head | Bass&Holly
Straight for the head | Bass&Holly
Page 1 sur 1