Fermeture définitive de Influenza !  everybody has their dark secrets 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez
 

  everybody has their dark secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodrigo Álvarez
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Rodrigo Álvarez
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 561
visage : Jeffrey Dean Morgan.
crédit : XynPapple (sign), Aerin (image award).
survit depuis le : 07/02/2019
capsules de troc : 1549

 everybody has their dark secrets Empty
MessageSujet: everybody has their dark secrets    everybody has their dark secrets EmptyLun 18 Fév - 21:01

Neve Rodrigo
«  everybody has their dark secrets »

L’herbe était encore trempe de la rosée matinale lorsqu’il s’était faufilé en dehors de l’aéroport afin d’aller relever les collets, une habitude qu’il avait rapidement récupérée depuis son retour ici parce qu’il avait toujours particulièrement apprécié ce moment entre chiens et loups, celui où la nuit le disputait encore à l’aube et que le silence semblait envelopper la nature toute entière.
Sauf aux abords de leur base, bien sûr : les rôdeurs ne se taisaient jamais, on apprenait juste à ne plus s’en formaliser, à intégrer leur vacarme dans le quotidien.
Ces quelques heures de solitude lui faisaient un bien fou, parce que Rodrigo avait l’impression de ne pas retrouver ses marques parmi les siens. Il s’y employait de son mieux, désireux de se débarrasser de ce climat de suspicion dans lequel on l’avait accueilli, mais cela était loin d’être une affaire évidente tous les jours. Qu’il le veuille ou non, Olympia l’avait changé, et plus d’une année passée à se formater aux règles de la ville était tout autant d’habitudes qui s’étaient incrustées dans son quotidien et dont il lui fallait désormais se défaire au plus vite. On ne pouvait pas briller dans une mission d’infiltration, quoi qu’en pensent les autres quant à son supposé échec, sans en payer le prix. Et puis il y avait cette promiscuité quasi permanente avec ses semblables, dans laquelle il lui fallait retrouver son équilibre… cela avait été un exercice laborieux dans ses premiers temps aux côtés de Lazare, et cela l’était toujours à présent, avec quelques petites subtilités supplémentaires.

La nuit avait été généreuse cette fois, et beaucoup des collets posés la veille avaient fait mouche. Il fallait se dépêcher de les lever avant que d’autres prédateurs s’en chargent ou qu’un rôdeur contamine la zone. Mais Rodrigo avait l’habitude, une routine bien rôdée et des gestes précis et rapides : il serait rentré à la base bien à temps pour la prière.
C’était parce que le silence était aussi flagrant qu’il put entendre le bruit du moteur malgré la distance. Curieux forcément, parce qu’ils n’avaient aucun véhicules ici, et alarmé, il empoigna le fusil qu’il avait passé en bandoulière dans son dos et entreprit de se déplacer précautionneusement à travers les fourrés, se rapprochant de l'élément intrigant en prenant bien garde à ne pas se trahir. Via la lunette de visée, il put avoir une vision appréciable sans pour autant avoir à s’exposer. Ses sourcils se froncèrent, mais ses épaules se dénouèrent. Il enregistra précautionneusement l’information, abaissa l’arme, et fit demi-tour en abandonnant aux affamés les pièges qu’il n’avait pas encore relevés – il avait déjà assez dans son sac pour considérer ses heures matinales bien rentabilisées.
Les pas rapides, mais sans précipitation, il rebroussa chemin en maintenant une allure soutenue jusqu’à se trouver à proximité d’une des entrées cachées du QG. Là, il s’adossa contre un mur d’un vieil entrepôt délabré, s’alluma une clope, patienta calmement. A une petite cinquantaine de mètres de là, un vieux grillage encore solidement ancré dans le sol retenait quelques rôdeurs que la vue de l’homme avait soudainement rendus très agités.

Rodrigo n’eut pas à attendre longtemps : il se doutait qu’elle passerait par là. Il ne bougea pas à son approche, ne cherchant nullement à lui masquer sa présence. Un bref salut, simple signe de la tête ; il écrasa le mégot et se décolla de son appui, la rejoignit et calqua son allure sur la sienne tandis qu’elle se dirigeait vers le passage planqué menant à l’intérieur de l’aéroport. « T’es bien matinale, Eve », il commenta alors que son regard la scrutait avec attention. Ensemble, ils dégagèrent l’entrée et s’engagèrent dans le couloir insalubre qui s’ouvrait devant eux ; discuter dehors n’était pas dans ses intentions : c’était beaucoup trop dangereux, un risque non négligeable d’attirer l’attention sur l’immense complexe désaffecté – en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Neve Goldblum
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Neve Goldblum
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 146
visage : emily browning.
crédit : blood eagle (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 11/01/2019
capsules de troc : 517

 everybody has their dark secrets Empty
MessageSujet: Re: everybody has their dark secrets    everybody has their dark secrets EmptyLun 4 Mar - 0:36



- do not be misled by appearance,
appearance is often deceptive -

Neve est poursuivie par le karma. Elle en est sincèrement persuadée. Les éléments se liguent contre elle, la vieille bagnole aussi. En même temps, elle ne devrait pas être surprise, c’est plutôt risqué d'utiliser cette vétuste antiquité comme moyen de transport. Tout comme il est sacrément risqué de s’extirper ainsi de l’antre de Lazare. Elle aurait dû se douter qu’elle ne serait guère rentrée à la nuit tombée. Les ennuis vont lui tomber sur le coin de la gueule, c’est sûr et certain. Elle joue à un jeu dangereux. Heureusement, la chance a surgi dans son malheur. La Carrière regorge d’anges gardiens et surtout de mécaniciens. Au final, elle ne pouvait pas mieux tomber en panne… Oui, elle essaye tant bien que mal d’apercevoir le bon côté des choses. Pourtant, ce n’est pas évident. Elle a le sentiment que son plan n’est pas très bien rôdé et qu’elle perd pied. Elle ne sait guère jusqu’à quel point pourra-t-elle mener son petit monde en bateau, surtout Lazare et Jude. Elle se doit de conserver un comportement exemplaire, de les mener à la baguette. L’erreur n’est pas forcément permise. Elle a d’ailleurs pertinemment conscience qu’elle marche sur des œufs. Mais, les risques en valent la chandelle, non ? Elle espère. Tout ce qui lui importe est de quitter cette secte, de se défaire des griffes de Lazare et de son obsession pour les enfants. Il souhaite un héritier, grand bien lui fasse ! Elle, elle veut sa liberté. Peut-être aurait-elle pu continuer à subir et supporter l’emprise du grand gourou si ce dernier n’était guère pris d’une envie qui la répugne au plus haut point. Mais, tout ceci, toute cette vaste connerie, c’est trop pour elle. Elle ne pourra plus éternellement feindre, jouer la comédie avec lui.

Heureusement, les choses avec Jude sont sur la bonne voie, il lui mange dans la main, bien qu’elle sait leur relation fragile et friable. C’est le seul et unique point positif qu’elle retire de cette soirée et désastreuse nuit tandis que l'aéroport se dessine sous ses yeux. Le jour se lève et Neve est exténuée. Peut-être qu’avec un peu de chance personne n’aura remarqué son absence. Après tout, elle ne sous-estime pas le moins du monde la capacité de distraction de l’énième concubine de Lazare.
Habilement, elle évite les nombreuses branches et feuillages clairsemant le sol. Elle doit faire vite. Plus les minutes défilent et plus ses chances de passer inaperçue s’amenuisent. Si, la plupart des survivants dorment encore paisiblement, elle pourra rejoindre sans mal sa couchette. Bien sûr, c’était sans compter sur l’imprévu, le coup du sort, la poisse, le karma encore. Tandis qu’elle rejoint une entrée secondaire et peu connue du vieil aéroport, elle aperçoit une silhouette sombre calée contre le mur du bâtiment. Elle se fige instantanément, jure mentalement, sourit extérieurement. Elle ne doit guère paraître décontenancée. Rester dans le rôle, conserver les apparences, ce sont des talents innés chez elle après tout. « Gabriel. » La voix légère, le ton désinvolte. Elle n’a pour l’instant pas la moindre idée de la façon dont elle est supposée se sortir de cette impasse. Sans attendre, ils s’engagent dans le couloir aux allures de film d’horreur. Elle ne sait quoi dire pour autant elle ne peut garder le silence. « Lazare n’avait pas besoin de moi cette nuit. » Chose vraie, elle ne ment pas. Disons qu’elle lui a suggéré l’idée de partager sa couche avec une autre. « J’ai quelques insomnies quand je suis seule. » Là, c’est un mensonge, elle l’accorde. En même temps, il lui est nécessaire de se justifier. Peu d’options s’offrent à elle en l’occurrence. « J’ai préféré prendre un bol d’air plutôt que de rester au lit les yeux grands ouverts. »  Elle a toujours apprécié Gabriel, pourtant depuis son retour, la situation est délicate. Elle est supposée surveiller ce dernier alors qu’elle joue elle-même un double-jeu. Est-il sincèrement fidèle à Lazare ? A-t-il retourné sa veste ? Rien n’est moins sûr, elle doit se montrer prudente. « Mais, parlons plutôt de toi, commences-tu à reprendre tes marques ? » Changer de sujet, joli plan d’action plutôt banal, elle l’admet.

egotrip


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo Álvarez
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Rodrigo Álvarez
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 561
visage : Jeffrey Dean Morgan.
crédit : XynPapple (sign), Aerin (image award).
survit depuis le : 07/02/2019
capsules de troc : 1549

 everybody has their dark secrets Empty
MessageSujet: Re: everybody has their dark secrets    everybody has their dark secrets EmptyMar 5 Mar - 20:18

Neve Rodrigo
«  everybody has their dark secrets »

« Hmm. » Plus un grognement qu’une réponse claire et audible, pour répondre à la question de sa compagne du moment. Le sujet était compliqué, frustrant et énervant tout à la fois et pour Rodrigo, qui était loin d’être un grand orateur, une simple onomatopée marmonnée dans sa barbe lui paraissait transporter bien assez d’informations pour qu’il puisse s’épargner d’avoir à s’étaler davantage sur le sujet.
Ou, à défaut, pour espérer décourager suffisamment son interlocutrice qu’elle ne n’insiste pas plus devant le manque de coopération évident du concerné.
En tout cas, il n’y avait nul besoin d’être expert en la matière pour comprendre qu’Eve essayait de se débiner, lancer un autre sujet afin de détourner son attention de ses propres actes. Une insomnie, hein… Il garda ses remarques pour lui, préférant revenir sur le sujet à un moment où ils ne risquaient pas d’être surpris, et ce couloir glauque n’était pas vraiment le lieu idéal pour converser en toute aisance… Ce fut donc en silence qu’ils arrivèrent au bout du boyau puant, un silence tellement épais tant il recelait de questions des deux côtés, qu’on aurait pu le couper au couteau. La lampe torche jetait un rayon fatigué et tremblotant sur les parois qui semblait vouloir à tout moment se refermer sur eux et puis, enfin, la porte obstruant l’autre extrémité du passage se dressa devant eux, austère.
Le garde qui se tenait de l’autre côté leur ouvrit après que l’homme eut frappé au battant selon le code du moment, et Rodrigo fut satisfait de constater qu’il ne s’agissait pas du même que celui qui avait assisté à son départ quelques heures plus tôt. Ainsi ne s’étonnerait-il pas le voir accompagné alors qu’il était parti seul… et le mexicain, quant à lui, y voyait là son excuse toute trouvée afin d’empêcher Eve de lui filer entre les pattes au fil du premier prétexte venu. Avant même qu’elle n’ait seulement le temps d’essayer de s’esquiver, il lui tendit d’une main et sans la regarder le sac chargé de son butin matinal tandis que l’autre lazarus refermait la porte après avoir jeté un coup d’œil derrière eux et s’être assuré qu’il n’y avait personne d’autre. Ainsi, le message subliminal était suffisamment clair : il fallait qu’elle le suive.

Rodrigo referma derrière eux la porte du petit local aménagé spécifiquement pour le traitement des gibiers et se délesta du fusil de chasse après l’avoir déchargé. Il récupéra un couteau sur un établi et se retourna vers elle, la lame en main. « Pose ça là et aide-moi » daigna-t-il enfin se fendre après ce mutisme obstiné, désignant tour à tour le sac puis la table qui trônait au milieu de la pièce.
Rien dans son attitude n’était hostile, agressif vis-à-vis de la jeune femme qui se trouvait à ses côtés. En fait, un observateur le connaissant bien aurait même pu juger qu’il était plus détendu qu’à l’habitude en compagnie d’Eve. C’était très subtil, pratiquement insignifiant, mais il était aisé à les voir ensemble de s’imaginer que ces deux-là se connaissait et se côtoyaient depuis longtemps. Et même les non-dits qui traînaient entre eux ne suffisaient à altérer réellement cette impression.

C’était à qui se déciderait le premier, à qui reviendrait à son sujet avant l’autre tandis qu’ils s’affairaient tous les deux à préparer les carcasses encore chaudes pour la saignée. Et ce fut Rodrigo qui, une fois encore, cassa le silence tandis qu’il suspendait un lièvre à l’un des crochets et disposait un seau en dessous. « Donc… son regard ne quitta que brièvement ses gestes, venant chercher celui de sa compagne comme pour s’assurer que le son de sa voix lui avait rattaché son attention. Une insomnie nécessitant que tu te casses d'ici avec une bagnole ? » Pour eux qui n'en avaient aucune, des voitures, le fait qu'elle soit en possession de l'un de ces vieux engins avait à lui tout seul de quoi intriguer.
Entre deux mouvements de son couteau, il guetta sa réaction bien que sa curiosité fut soigneusement cachée sous l’air habituellement maussade qu’il arborait au quotidien. « Je t’ai vue revenir il continua, justifiant ainsi la question précédemment énoncée. J’ai entendu le moteur. T’as de la chance d’être juste tombée sur moi. » Il imaginait sans peine, toutefois, qu’elle eut préféré qualifier de chance le fait de ne tomber sur personne.  


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neve Goldblum
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Neve Goldblum
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 146
visage : emily browning.
crédit : blood eagle (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 11/01/2019
capsules de troc : 517

 everybody has their dark secrets Empty
MessageSujet: Re: everybody has their dark secrets    everybody has their dark secrets EmptyDim 17 Mar - 20:40



- do not be misled by appearance,
appearance is often deceptive -

Le silence est lourd de sous-entendus, gorgé de non-dits. Neve ne s’aventure même plus sur le terrain des confidences. Gabriel est très loin d’être un grand bavard et tenter de lui tirer les vers du nez s’avère être une opération risquée. Le but n’étant guère de braquer l’homme. Elle est d’ailleurs quelque peu mal à l’aise vis-à-vis de sa nouvelle mission confiée soigneusement par Lazare. Mais, elle admet qu’éclaircir la vérité au sujet de l’ancien infiltré lui permettrait de se découvrir - ou non - un allié au sein de l’aéroport. Alors, au final, cette mission lui sied plutôt bien malgré ses propres réticences. Elle a conscience qu’elle doit la jouer fine et ne surtout pas se dévoiler elle-même. Être prise à son propre jeu ne fait guère partie de ses projets, loin de là.
L'obscurité morbide n’est que très peu agréable, pourtant elle préfère largement la noirceur du couloir à cette vieille porte austère menant directement au sein de l’aéroport. Le cœur s’accélère légèrement, elle s’attend presque à ce que le garde lui demande des comptes. Heureusement, la silhouette se dévoilant sous ses yeux n’est autre que celle de Blake, un membre fidèle lui mangeant dans la main. Il ne posera pas de questions, elle le sait. Elle sourit, Neve, conservant les apparences. Et, lorsqu’elle s’apprête à bifurquer vers le dortoir commun, Gabriel referme son piège sur elle. Elle jure mentalement mais ne dit rien tandis qu’elle réceptionne le sac tendu. Aucune expression ne traduit ses appréhensions, pourtant son cerveau est en ébullition, cherchant déjà les excuses les plus probables et les paroles les plus convaincantes afin de s’extirper de cette situation périlleuse.

Sans rechigner, elle suit l’homme au cœur d’un local quelque peu retiré. Elle pourrait tirer la grimace face à la scène qui risque sans conteste de se dérouler en ces lieux sous peu, mais elle s’abstient. L’ancienne Neve n’aurait pas pu assister à cela. Mais, cette Neve n’en est pas à se première saignée en compagnie de Gabriel. Elle n’est pas une petite nature, plus maintenant, bien que peu de vivants aient accès à cette information. Toujours en silence, elle s'exécute, imitant sans tarder les gestes presque instinctifs du Lazarus. Elle prend soin d’ignorer les remarques, ne souhaitant pas répondre immédiatement, tandis qu’elle place divers récipients sous les cadavres encore frais avant de sortir son propre couteau de chasse.
Intérieurement, elle panique. Extérieurement, elle exprime un calme presque olympien plutôt surprenant. Une idée de mensonge se profile au sein de son esprit. Un mensonge périlleux. Mais, ce dernier reste sûrement préférable à la vérité pure et dure. « J’habitais ici, avant. Pas loin d’ici du moins. » Les membres de la secte ne sont pas supposés aborder leur ancienne vie, pourtant c’est l’unique manière dont elle dispose afin de s’extirper de cette embuscade. « J’avais simplement besoin de savoir ce qu’il était advenu de mon ancienne famille afin de faire taire ces insomnies. » La réalité est autre. Neve n’ose pas rentrer à la maison. Elle a bien trop peur de ce qu’elle pourrait y découvrir. Trop effrayée par la vérité. « Je n’y serais pas allé si Lazare avait eu besoin de moi, mais ce n’était pas le cas. » Elle stoppe ses gestes, faisant face à son interlocuteur, ancrant ses prunelles aux siennes. « J’ai conscience que je ne suis pas supposée songer à mon ancienne vie, mais j’avais besoin de savoir. » Oui, elle éprouve bel et bien le besoin d’en apprendre d’avantage sur le sort réservée au reste de sa famille par l’Influenza, pour autant elle n’est pas vraiment pressée de le découvrir. « Est-ce que tu comptes faire part de ce moment d’égarement à Lazare ? » Elle espère que non, bien sûr. Mais, si c’est le cas, elle est persuadée de pouvoir convaincre le gourou d’expier ses péchés, de purifier à nouveau son âme.

egotrip


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo Álvarez
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Rodrigo Álvarez
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 561
visage : Jeffrey Dean Morgan.
crédit : XynPapple (sign), Aerin (image award).
survit depuis le : 07/02/2019
capsules de troc : 1549

 everybody has their dark secrets Empty
MessageSujet: Re: everybody has their dark secrets    everybody has their dark secrets EmptyMer 27 Mar - 22:28

Neve Rodrigo
«  everybody has their dark secrets »
L’une après l’autre, les carcasses furent proprement égorgées sur le fil des paroles qui s’échangeaient entre les deux lazarus. Ne resta bientôt plus, dès lors, qu’à patienter le temps qu’elles aient toutes fini de se vider de leur sang avant de passer à l’étape suivante et de préparer les viandes.
Habitué de ce travail, Rodrigo s’essuya les mains et le couteau sur un chiffon alors qu’un vieux rictus tordit ses lèvres tandis qu’Eve évoquait son ancienne famille. « Huit ans, et c’est seulement maintenant que tu t’en préoccupe ? Ça doit pas être des insomnies si terribles que ça. » Il savait très bien ce qu’elle pouvait rétorquer à ça : ils avaient beaucoup voyagé, avant d’arriver ici. Elle n’avait sûrement pas toujours eu cette facilité qu’offrait la proximité, et Lazare aurait probablement vu d’un très mauvais œil son désir de se renseigner sur une famille qu’elle était supposée avoir oublié.
Et c’était vrai. N’en restait pas moins qu’après tout ce temps, il eût été fort étonnant que quelques personnes aient réussi à survivre sans éprouver le besoin de bouger, que ce soit par les attaques ou le manque de vivres…
Une partie de lui, cependant, n’était pas insensible à ce besoin de savoir qu’elle évoquait. Une partie soigneusement enterrée, réprimée, refoulée depuis tellement d'années qu’il n’y songeait que très peu désormais. Mais cela, cette compréhension presque empathique, il ne comptait pas lui laisser entrevoir, pour ce qu’elle était rattachée bien trop intimement à un morceau de son passé jalousement gardé secret depuis déjà trop longtemps.
La famille…

« Est-ce que je suis une putain de balance ? il rétorqua sur un ton un peu abrupt. C’est à toi que je cause là, Eve. Pas à lui. » Il pourrait dénoncer certains de ses compagnons, oui, Ezra en tête de liste (si seulement il avait quelque chose contre lui) mais il n’en voyait pas spécialement l’intérêt avec elle. D’abord, parce qu’elle était peut-être ce qui se rapprochait le plus d’une amie ici, quoique le terme serait un peu exagéré.
Ensuite, il la connaissait suffisamment manipulatrice pour savoir sans le moindre doute comment elle saurait se sortir de ça vis-à-vis de Lazare. Et puis, il ne doutait pas une seule seconde de ce que ferait celui-ci afin de pallier à ce fameux moment d’égarement
De l’autre côté de la table, Rodrigo abandonna son couteau maintenant que l’acier avait retrouvé un aspect propre, et posa les paumes à plat sur le plan de travail, prenant appui dessus tandis qu’il la scrutait d’un regard circonspect. « Alors ? Tu dormiras bien ce soir ? » Le sarcasme, quoique léger, était décelable autant dans la forme de la question, que dans la voix ou les iris sombres qui la fixaient sans relâche. « Ou va falloir encore fermer les yeux sur d'autres disparitions ? » Ce n’était pas la curiosité vis-à-vis de la vie antérieure d’Eve qui l’animait, et encore moins un réel intérêt pour la situation de son interlocutrice : tout cela lui importait peu, en ce qu’il n’accordait pas assez d’intérêt à ses compagnons de route – sinon Lazare – pour s’en soucier plus que de mesure.
Il y avait cependant deux raisons pour lesquelles cela était susceptible d’attirer son attention tout de même, la première étant ce besoin de savoir si cela pouvait causer un tort quelconque à l’intégrité de la jeune femme – et par conséquent, de leur groupe.
La seconde se tenait en bien peu de choses : il était raisonnablement convaincu qu’elle était tout bonnement en train de lui mentir droit dans les yeux.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neve Goldblum
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Neve Goldblum
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 146
visage : emily browning.
crédit : blood eagle (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 11/01/2019
capsules de troc : 517

 everybody has their dark secrets Empty
MessageSujet: Re: everybody has their dark secrets    everybody has their dark secrets EmptyMar 9 Avr - 16:08



- do not be misled by appearance,
appearance is often deceptive -

Huit ans certes, mais huit années loin d’ici. Elle ne rétorque pas à cela parce qu’il se doute probablement de sa réponse. Elle préfère plutôt s’assurer de son silence, bien qu’en cas contraire, elle se sait suffisamment influente et manipulatrice pour se racheter auprès de Lazare. Elle n’aura cas se servir de son image de jolie fleur fragile, une image bien superficielle et percée à jour par Gabriel, elle en a conscience, sinon elle ne serait guère ici, à se salir ouvertement les mains à ses côtés. Il y a bien longtemps déjà que Neve n’est plus cet oisillon démuni, mais en donner l’illusion lui offre encore de nombreux avantages. Alors, elle ne se détache pas de cette image, elle la conserve précieusement.
Le ton rude de son interlocuteur tranche avec l’ambiance de la situation. Elle relève le regard, songeant réellement à cette question. Est-il une balance ? Elle aimerait sincèrement le découvrir. C’est bien connu, au sein de la tribu Lazarus, il n’est pas évident de se dénicher de véritables alliés dont le cerveau n’est guère complètement grillé par les idéologies du grand gourou vénéré. Après la mort d’Harry suivie de celle d’Owen, Gabriel est celui qui s’est finalement rapproché le plus d’un ami. Pour autant, rien n’est moins sûr. Il peut tout aussi bien se révéler être comme tous les autres. « Pour mon propre intérêt, j’espère que non. Tu peux tout aussi bien être avec moi à cet instant précis et avec lui d’ici deux minutes. » Et, lui raconter ces vilains petits mensonges dont il ne connaît pas l’ampleur. Elle baisse les yeux, observant la lame rougie de son couteau de chasse, espérant que son avenir ne ressemble guère à cette dernière. Elle sait qu’elle joue à un jeu dangereux et que tenter de quitter la secte comporte des risques. Finalement, elle imite le Lazarus, nettoyant sa lame et ravalant ses inquiétudes mêlées aux nombreuses incertitudes.
C’est le sarcasme qui l’extirpe de sa torpeur. Elle relève le menton, plongeant ses prunelles dans le regard de son ami dont les intentions lui semblent encore indéchiffrables. Est-ce qu’il tente de lire en elle en la dévisageant de la sorte ? Il risque de perdre patience bien avant d’y arriver. « Je dormirai, ce soir. Pour ce qui est de savoir si je dormirai bien, c’est une autre histoire. » Le ce soir se détache du reste de ses mots. Elle pourrait lui mentir ouvertement, lui assurer que plus jamais elle ne quittera les lieux, mais elle préfère la jouer en demi-teinte. Elle aimerait découvrir les intentions de Gabriel, ses envies, son allégeance. « Tu n’auras plus besoin de fermer les yeux. » Parce qu’elle ne compte plus se faire prendre. Surtout pas par lui. Il ne vaut mieux pas tenter le diable. « J’ai du mal à comprendre. Pourquoi est-ce tu garderais mon moment d’égarement pour toi ? La vérité pourrait te faire regagner des points auprès de Lazare après tout. » Il est tombé de son piédestal, Gabriel. Avant, il était considéré comme l’un des plus fidèles. Un véritable membre dont l’intégrité était indiscutable. Et puis, il y a eu Olympia. Il aurait tout à gagner à ne pas la couvrir quand on y songe.    

egotrip


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo Álvarez
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Rodrigo Álvarez
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 561
visage : Jeffrey Dean Morgan.
crédit : XynPapple (sign), Aerin (image award).
survit depuis le : 07/02/2019
capsules de troc : 1549

 everybody has their dark secrets Empty
MessageSujet: Re: everybody has their dark secrets    everybody has their dark secrets EmptyMar 9 Avr - 22:19

Neve Rodrigo
«  everybody has their dark secrets »
« Dans deux minutes si quelqu’un doit être avec lui, ça sera sûrement pas moi » il rétorqua sans se cacher de l’ironie et de tout ce que sous-entendait la réplique. Ce n’était pas lui qui partageait la couche de Lazare après tout – et grand bien lui fasse : il aimait son leader, certes, mais tout de même pas à ce point… Et son intérêt lui importait plus que celui d’Eve, quoi qu’elle puisse bien espérer qu’il dise, ou ne dise pas. Or en ce cas précis, l’homme était suffisamment lucide pour savoir qu’il lui était plus judicieux de garder le silence. Ou en tout cas pour le moment : il y avait une différence entre chercher à se racheter du crédit et une bonne conduite aux yeux du gourou, et s’empresser de courir à ses pieds déballer tous les bruits de couloirs perçus ci et là.
Son séjour à Olympia ne l’avait certes pas abêti au point qu’il s’abaisse à la seconde option…

La certitude que lui énonça sa compagne lui fit hausser les épaules, et il ne s’embarrassa pas de la peine d’y répondre. Pour autant il ne considérait pas l’affaire comme résolue, loin de là même : rien de ce qu’elle avait pu lui affirmer jusque-là n’avait été suffisant pour le convaincre d’abandonner sa charge contre elle. L’air dubitatif – ou plutôt carrément suspicieux –, il fronça les sourcils, peu convaincu par son affirmation. Et garda le silence, une fois de plus, se contentant simplement d’y acquiescer par un grognement supposé exprimer le fond de sa pensée et le peu de foi qu’il avait en sa prétendue promesse de sagesse. Mais peut-être qu’il se trompait, peut-être qu’il la soupçonnait à tort et que ses propos étaient réellement empreints de sincérité ?
Sauf que cela faisait maintenant bien deux décennies que l’ex-taulard avait appris à se fier à son instinct, ce dernier lui ayant déjà sauvé la vie un nombre plutôt conséquent de fois. Et son instinct, présentement, lui soufflait qu’Eve disait bien moins que ce qu’il en était réellement.
Un rictus moqueur étira ses lèvres et il acquiesça d’un simple hochement de tête. « La vérité, hein ? Ouais, sans doute. » Le mot vérité pesa lourd dans sa bouche, chargé de tous les non-dits qui risquaient fort de prendre la forme d’accusations s’il s’essayait à les exprimer. « Je passe mon tour, j’suis pas encore devenu suffisamment con pour tomber dans ce piège. » Il n’avait pas de preuve qui tienne la route, sinon des propos récoltés de la bouche de la concernée et dont il avait été le seul auditeur. Si Lazare l’interrogeait, rien ne serait plus facile à Eve que de tout démentir, nier en bloc les accusations qui seraient dès lors qualifiées de fallacieuses et Rodrigo dans tout ça ?
Il chuterait encore plus bas, pourvu que cette simple solution lui soit offerte. Le pardon de Lazare avait ses limites, sa patience aussi…

Bien sûr, le lazarus aurait pu prétendre s’offusquer de l’insistance de son interlocutrice à ne pas croire son intention de silence sur ses actes. Il aurait pu lui rétorquer qu’il avait confiance en elle, en ses choix, mais faire dans le sentimentalisme n’était certainement pas dans ses habitudes. Ce n’était pas parce qu’elle était une amie pour lui, que cela devenait un argument valable dans sa ligne de défense. Elle ne l’aurait pas cru de toute façon, parce que ce n’était pas le genre de la maison, que cela aurait sonné terriblement faux dans la bouche du vieil ours qu’il était. Et puis cela aurait peut-être amené le débat sur d’autres rails, à défaut de le clôturer – or dans l’immédiat il ne souhaitait ni l’un, ni l’autre.
Un silence lourd s'installa le temps de quelques longues secondes, avant qu'il ne relance : « Entre toi et moi, tu crois qu’il choisirait qui ? La question se pose même pas. » Triste sire, Rodrigo eut un rire jaune, conscient de l’écart monumental entre la valeur accordé à Eve et la sienne. Un an plus tôt, les choses auraient été tellement différentes… « J’vais pas me risquer à aller lui raconter des conneries. » Et le regard qui ne décollait pas d’elle, deux billes noires suivant ses moindres faits et gestes comme un prédateur vigilant. « Surtout si elles sont infondées. » Et voilà, c’était dit : il ne la croyait pas.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neve Goldblum
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Neve Goldblum
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 146
visage : emily browning.
crédit : blood eagle (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 11/01/2019
capsules de troc : 517

 everybody has their dark secrets Empty
MessageSujet: Re: everybody has their dark secrets    everybody has their dark secrets EmptyMar 16 Avr - 20:09



- do not be misled by appearance,
appearance is often deceptive -

Force est de reconnaître que Gabriel est loin d’avoir tort. Elle est beaucoup plus proche de Lazare que quiconque et s’attaquer à l’une des favorites de ce dernier sans réelles preuves ne serait autre que se tirer une balle dans le pied. Mais, cela n’empêche pas le moins du monde à sa curiosité d’être titillée. Neve aimerait sincèrement se découvrir un allié au sein de cette secte qu’elle exècre de plus en plus. Le temps passé en compagnie des Lazarus la rend de plus en plus réfractaire et dissidente. Pourtant, personne ne pourrait véritablement déceler son dégoût prononcé vis-à-vis du gourou. Tout le monde pense qu’elle vit littéralement pour lui. Seulement, c’est loin d’être le cas, elle survit à ses côtés, mais il est hors de question qu’elle lui dédie son existence. Bien qu’en réalité voilà six années déjà qu’elle arpente les routes tortueuses en compagnie de Lazare. Souvent, elle se dit qu’ils auraient dû le laisser crever au bord de la route. Elle n’a jamais eu confiance en lui, même lorsqu’il portait encore le prénom de Julian. Ils auraient dû garder leurs vivres pour eux. Peut-être qu’Harry et Owen seraient encore de ce monde, qu’ils marcheraient à ses côtés. Elle n’en sait trop rien. Mais, ce serait toujours mieux qu’aujourd’hui, nul doute là-dessus.

Gabriel n’est pas stupide. Neve en a pertinemment conscience. S’il était bête comme ses pieds elle ne lui accorderait tout simplement aucune importance, aucun intérêt. Elle semble impassible tandis qu’il met l’accent sur les notions de vérité et par conséquent de mensonge. Il lit en elle sans pour autant déceler ses véritables intentions. Elle doit se méfier, elle le sait aussi. Il peut s’avérer dangereux. Pour autant, la question rhétorique de l’homme lui arrache un léger sourire et un haussement d’épaules détaché. Il la choisirait elle, c’est évident. Il lui accorde toute sa confiance ou presque. Mais, le doute reste permis. Elle n’est pas assez folle au point de se penser intouchable, à l’instar de Gabriel elle n’est guère stupide. Un point commun non-négligeable par les temps qui courent. « Peut-être que tu es son genre d’homme, qui sait ? » Pourtant, elle imagine mal Lazare lui faire des confidences sur l’oreiller. La scène lui paraît assez surréaliste. Neve relève le menton, assaillie par les prunelles sombres rivées sur elle. La dernière réplique pourrait la faire frémir mais elle s’évertue à adopter cet air innocent qui lui sied plutôt bien. Ce rôle qu’elle n’a de cesse de jouer depuis des lustres. Un ange passe alors qu’ils se jaugent sans faillir. Elle rétorque finalement d’une voix claire ; « Tu ne disposes vraiment d’aucune foi en moi. » Un constat bien triste mais réaliste. Et, au final, il a plutôt raison de ne pas se fier à elle. Il n’est pas quelqu’un sur qui on peut compter, plus maintenant. « Ni en les autres de manière générale. » Mais, tout comme lui, elle sait ce que c’est, ce que ça fait, ce sentiment de ne pouvoir avoir confiance en personne. « Il n’y a donc que Lazare pour trouver grâce à tes yeux alors ? » La réponse suscite un réel intérêt de sa part. Est-il aussi désillusionné qu’elle ? A-t-il perdu toute foi en l’humanité ? Parce que de son côté, c’est bel et bien le cas. L’humanité s’est éteinte avec l’arrivée de l’Influenza. Faire confiance aux autres revient aujourd’hui à se tirer une balle dans le pied. Tout comme se révéler entièrement à autrui. Maintenant, tout est question de mensonges et de faux-semblants. Il faut savoir tirer son épingle du jeu. Une réalité bien amère.

egotrip


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo Álvarez
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Rodrigo Álvarez
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 561
visage : Jeffrey Dean Morgan.
crédit : XynPapple (sign), Aerin (image award).
survit depuis le : 07/02/2019
capsules de troc : 1549

 everybody has their dark secrets Empty
MessageSujet: Re: everybody has their dark secrets    everybody has their dark secrets EmptyDim 21 Avr - 23:44

Neve Rodrigo
«  everybody has their dark secrets »
La réflexion d’Eve lui arracha un reniflement amusé, quoi qu’il se gardât bien de commenter l’allusion qu’elle venait de faire. Pour tout l’amour qu’il pouvait porter à Lazare – et il l’aimait, réellement –, par pitié tout mais pas cette scène absurde qu’elle venait de glisser dans son esprit d’un sous-entendu innocemment proposé.
Fort heureusement, l’appétit charnel du gourou ne lorgnait guère du côté des vieux boucs en son genre et il s’en trouvait bien aise puisque, quoi que le mexicain puisse bien penser de ses frasques sexuelles, il n’avait jamais entretenu ce désir de l’intéresser de cette manière et se serait trouvé bien emmerdé que cela arrive tout de même. En attendant, s’amuser de l’hypothèse était sa seule parade face à l’improbabilité que cela arrive un jour.
Amusement toutefois aussi bref que le début de rire rapidement coincé dans sa gorge, parce qu’il y avait un enjeu, ici, autrement plus sérieux que toutes ces conneries de coucheries. Il ne chercha pas à la contredire tandis qu’elle constatait le peu de crédibilité qu’il lui accordait – aurait pu, pour le principe, pour ce qu’il l’appréciait, mais mentir quand on accusait les autres de s’y livrer, à quoi cela rimait-il franchement ? – et se mura dans le silence tandis qu’il s’intéressait à l’état de ses prises de chasse, un check-up rapide avant que la question posée ne lui ramène le regard sur sa compagne. « Je suis ici, non ? il éluda, peu motivé une fois de plus, pour parler de sa propre personne. Je fais ce qu’il désire, quand il le désire. C’est suffisant. » Suffisant dans le sens où, la question ne se posait pas selon lui. Pas suffisant pour beaucoup de leurs frères et sœurs, puisque sa loyauté était regardée avec défiance par la plupart d’entre eux. Et Eve ? Il n’en savait trop rien.
Après tout puisqu’il ne se gênait pas pour la remettre en question, il était légitime qu’elle lui fasse subir le même sort.

« Et toi alors ? » Petit rictus indéchiffrable au coin des lèvres. « Tu t’offusques de mon manque de foi, mais tu contredis pas ce que je dis en attendant. » … Donc ? Il avait raison, hein ? De la classer, à cet instant précis, au même rang que tous les autres.
Et pourtant il prenait encore le temps de causer avec elle, ne pas perdre patience, ne pas s’énerver alors même qu’il savait que quelque chose puait.  
Mais elle avait raison : il n’avait pas vraiment foi en qui que ce soit désormais, elle ou n’importe qui d’autre. Il avait perdu cette innocence un long temps auparavant, et il l’avait perdue face aux hommes avant même que la relève de leurs morts ne leur donne une excuse pour se comporter de la sorte. Quant à lui, il ne se voilait pas la face, parce qu’il savait qu’il ne valait guère mieux qu’eux mais… était-ce une raison pour les accepter, cesser de s’emmurer en leur présence qu’on ne l’emmerde pas ? Lazare avait lézardé cette muraille, lui, et il estimait n’avoir de compte à rendre à personne quant à ce qui le faisait continuer à le suivre aveuglément malgré les doutes, malgré les échecs, malgré tout ce qui faisait que sa voie n’était ni droite, ni belle, ni pleine des promesses d’un Eden qu’ils n’atteindraient de toute évidence jamais. « J’aime pas les menteurs, Eve. Tu m’insultes si tu penses que je vois pas ton manège. » Ah, il aimait pas les insultes non plus, tiens, qui avaient chez lui l’art de le faire démarrer au quart de tour.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neve Goldblum
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Neve Goldblum
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 146
visage : emily browning.
crédit : blood eagle (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 11/01/2019
capsules de troc : 517

 everybody has their dark secrets Empty
MessageSujet: Re: everybody has their dark secrets    everybody has their dark secrets EmptyMer 1 Mai - 19:25



- do not be misled by appearance,
appearance is often deceptive -

Suffisant. Peut-être pour lui. Neve n’est pas le moins du monde certaine de vouloir dédier le reste de son existence aux désirs du grand gourou. L’idée lui donnerait presque un haut-le-cœur. Lazare ne fait qu’utiliser ses fidèles, ni plus ni moins, il sert ses propres intérêts. Il n’est pas différent de tous ces hommes qui sont animés par le pouvoir. La foi est un faux prétexte qu’il utilise pour mieux amadouer les âmes perdues et bien souvent en peine. Il utilise le désarroi des autres pour gonfler ses troupes et s’assurer un avenir. Un avenir qu’elle ne souhaite plus partager avec lui, d’ailleurs elle ne l’a jamais souhaité, elle ne voulait même pas aidé l’homme qu’il était autrefois et qui était sur le point de mourir de faim. Elle en vient à se demander à quel stade de désespoir faut-il en être réduit pour vouer sa vie à simplement satisfaire un homme qui se prétend supérieur aux autres mais qui pour autant, est bien loin de l’être. Beaucoup trop. C’est l’unique réponse qui lui vient à l’esprit. Pourtant, niveau désespoir, elle n’est pas en reste. Elle a seulement pris conscience de la réalité. Et, la réalité, l’avenir, ce n’est pas Lazare, ce n’est pas ce clan. Elle ne saurait exactement définir ce qu’elle attend exactement, pas grand-chose en fait, mais plus que ça en tout cas. Elle n’en peut plus d’être un simple putain de pantin.

Elle l’admet, elle ne le contredit pas réellement, elle se contente de défendre ses propres intérêts en gardant le silence. Peut-être devrait-elle lui mentir éhontément, tout nier en bloc. Mais, c'est le seul moyen dont elle dispose afin de tester Gabriel et sa foi envers Lazare. Pour autant, elle doit se montrer prudente. Jouer avec le feu est beaucoup trop risqué, elle ne peut guère se montrer totalement honnête envers lui. Alors, elle se contente de semi-vérité, de ne guère le contredire réellement, ce qui ne l’empêche pas de se défendre, de ne pas dévoiler son jeu et ses intentions. Elle n’est pas stupide ou folle. Alors, oui, il a raison, mais elle n’ira pas jusqu’au point de l’admettre.
Gabriel s’agace de son comportement, s'énerve même quelque peu, tandis qu’elle conserve un calme presque olympien. Il a toujours eu le sang chaud. « Tu n’aimes pas grand-chose à vrai dire. » Qu’elle se permet, la voix tranquille. Ce n’est pas une attaque, pas du tout, plutôt un simple constat. D’ailleurs, il doit surement lui-même en avoir conscience. « Loin de moi l’idée de t’insulter mais je ne sais pas ce que tu cherches exactement à vrai dire. » Elle hausse simplement les épaules. Il cherche une traîtresse peut-être. Une issue à sa situation délicate, une issue lui permettant de retrouver grâce aux yeux de Lazare. A moins qu’il ne cherche une alliée au sein de la secte… Tout est encore trop flou. « Je ne suis pas une brebis égarée, mais si tu veux garder un œil sur moi, fais-toi plaisir. » Voilà qui risque de la brimer et de ralentir ses plans. Les soupçons de Gabriel n’étaient certainement pas prévus. « Est-ce que tu as vraiment besoin de moi ou est-ce que je peux partir maintenant ? » D’accord pour l’éviscération silencieuse des gibiers, pas d’accord pour l’interrogatoire intensif.

egotrip


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo Álvarez
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Rodrigo Álvarez
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 561
visage : Jeffrey Dean Morgan.
crédit : XynPapple (sign), Aerin (image award).
survit depuis le : 07/02/2019
capsules de troc : 1549

 everybody has their dark secrets Empty
MessageSujet: Re: everybody has their dark secrets    everybody has their dark secrets EmptyMar 14 Mai - 0:07

Neve Rodrigo
«  everybody has their dark secrets »
A la remarque d’Eve, il laissa échapper un petit rire de gorge aux relents moqueurs et un petit rictus s’attarda pour une poignée de secondes sur ses lèvres. « Coupable », il admit, loin de s’agacer face à ce constat qui ne faisait que mettre des mots sur une réalité qu’il n’avait jamais cherché à planquer à quiconque. Et elle le connaissait trop bien, mieux que la plupart de leurs compagnons d’infortune, pour savoir que c’était loin de n’être qu’un simple masque usé pour le simple but qu’on lui fiche la paix. Ça n’avait aucune importance, cependant, au sein de la situation actuelle.
« Je sais pas non plus, qu’il grogna, retrouvant à nouveau ses intonations habituelles. J’imagine que je saurais quand j’aurais trouvé. » Conclusion on ne pouvait plus énigmatique, en ce qu’elle pouvait receler bien plus d’une seule signification. Cela n’avait toutefois rien d’une promesse de mauvais augure, et encore moins d’une menace : Rodrigo ne les faisait jamais en l’air, celles-là, et il sentait bien qu’elle n’allait pas lui cracher le morceau simplement s’il le lui demandait gentiment. Or il n’avait ni le pouvoir, ni l’envie justifiant l’emploi d’autres méthodes moins tendres afin de lui faire cracher ce qu’il sentait bien qu’elle gardait soigneusement ravalé au fond de sa gorge. Il pouvait se targuer tout ce qu’il voulait que ses pressentiments s’avéraient souvent justifiés, avoir la conscience nette qu’elle lui cachait quelque chose ne voulait pas dire pour autant que ce secret en question ait une réelle importance pour quelqu’un d’autre qu’elle.
Et qui, de nos jours, n’avait pas son lot de squelettes dans le double fond du placard ? Certainement pas lui.
Il faudrait donc bien qu’il accepte ce voile d’ombre, quoique cela ne veuille pas dire pour autant qu’il allait lâcher l’affaire. Simplement, il serait plus vigilant avec elle de la même manière qu’on l’était avec lui depuis son retour d’Olympia. S’il y avait quelque chose à découvrir, quelque chose susceptible d’avoir des retombées sur leur clan, sur Lazare, il se faisait la promesse de mettre la main dessus. Mais ça n’avait pas besoin de se produire aujourd’hui…

Il ne rétorqua pas à cette invitation qu’elle lui lançait, répondant ainsi aux intentions claires de l’homme quant à la surveillance qu’il comptait entretenir à son égard. Bien sûr, elle savait très bien que si cette pseudo coopération, après tout ça, pouvait en convaincre certains qu’elle n’avait donc rien à se reprocher, Rodrigo n’en ferait pas partie.
Quant à savoir s’il s’agissait d’une simple remarque ironique, le mexicain n’en saisissait parfois pas bien les nuances chez les autres bien qu’il ne se gênât pas, lui, d’en faire assez fréquemment l’usage.
Il hocha donc la tête, simplement, sans chercher à relancer le sujet épineux derrière et retournant à la place s’intéresser une nouvelle fois à son gibier, s’attelant déjà à préparer ses outils pour la suite des opérations. La force de l’habitude se trahissait dans les gestes rapides qui déjà mettaient en place tout l’attirail, et dans l’indifférence la plus parfaite de cette odeur de sang et de mort qui empestait toute la pièce quand tous ces petits cadavres fraîchement tués, pendus à leurs crochets comme une guirlande morbide, offraient la seule source de décoration de l’endroit. « Quoi, tu restes pas pour aider un vieil ami ? » il riposta, sarcastique, levant les yeux de ce qu’il était en train de faire pour s’intéresser à elle de nouveau. La pique n’était rien de plus qu’une raillerie sans réelle méchanceté, quelque chose qui était coutumier entre eux depuis le temps, manière de signifier tacitement qu’il voulait bien clore le chapitre des suspicions – pour l’instant.
… Ou peut-être pas tout à fait ?
Si Rodrigo haussa les épaules après ça, l’air de dire qu’elle était bien libre de faire ce que bon lui semblait – il n’avait rien contre l’idée de se retrouver seul à la tâche, loin de là –, il la rappela toutefois à l’instant où il la vit amorcer un semblant de départ. « Attends. » Il contourna la table pour se rapprocher d’elle, s’arrêtant face à sa mine interrogatrice pour finalement tendre une main vers lui, paume ouverte et offerte au ciel. « Les clefs de la caisse. » Soutenant son regard sans ciller, il explicita avant qu’elle n’ait le temps de répliquer quoi que ce soit : « T’as eu ce que tu voulais, non ? Donc t'en as plus besoin. Je vais t’en débarrasser avant que quelqu’un d’autre la trouve, ça t’épargnera de devoir lui inventer des justifications à lui aussi. » Derrière l'amertume de cette fin de phrase, un réel désir de la protéger des foudres des autres tant qu’il n’avait pas personnellement fait la lumière sur cette affaire… ou une simple épreuve de plus afin de juger de sa réaction face à ça ? Peut-être un mélange des deux à vrai dire, mais dans tous les cas il lui serait plus facile de sortir qu’à elle, et bazarder le tacot dans un ravin quelconque ne lui causerait pas trop de problème pourvu que cela était fait avant qu’un autre de leurs pairs se risque à poser les yeux dessus par mégarde.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neve Goldblum
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Neve Goldblum
Lazarus + Tout l'monde veut devenir un cat
Hurlements : 146
visage : emily browning.
crédit : blood eagle (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 11/01/2019
capsules de troc : 517

 everybody has their dark secrets Empty
MessageSujet: Re: everybody has their dark secrets    everybody has their dark secrets EmptyJeu 23 Mai - 11:04



- do not be misled by appearance,
appearance is often deceptive -

Pour une fois, Neve n’attend qu’une seule et unique chose : tourner les talons et se tirer d’ici. D’habitude, l’idée de passer du temps avec Gabriel n’est guère un moment auquel elle se soustrait, mais disons qu’elle est plutôt pressée de clore le chapitre des suspicions. Pour l’instant, elle s’en tire plutôt bien, elle en a conscience. Mais, elle doute que son ami en restera là avec elle et cette histoire. La prudence est donc de mise. Elle est plutôt irritée à l’idée de devoir freiner ses plans. Elle en vient à se demander si elle ne devrait pas simplement s’éclipser au beau milieu de la nuit et ne plus jamais recroiser la route des Lazarus. Le problème étant qu’elle n’a nulle part où aller et qu’elle ne s’imagine pas du tout arpenter les routes toute seule. La Carrière n’est pas une solution viable tant que la secte décide de rester dans le coin. Tout comme la solitude l’est encore moins. Elle n’est pas stupide, elle sait qu’elle ne pourra pas survivre livrée à elle-même. Attendre que Lazare décide simplement de déménager la secte et s’enfuir à ce moment-là, revenant sur ses pas et retournant au Texas près des Carrières est peut-être son unique chance. Sauf que l’impatience de Neve grandit de jour en jour. Il va falloir qu’elle morde sur sa chique encore quelques temps.

« Oh, tu sais, je ne suis qu’une petite nature, je risquerais de ralentir ta tâche. » Qu’elle rétorque ironiquement, l’air faussement nauséeux. C’est totalement faux bien sûr, mais disons qu’elle préfère éviter les questions et les regards soupçonneux de Gabriel. À force de mentir, elle craint de se mélanger les pinceaux et de commettre des erreurs stupides. Elle n’est pas certaine de pouvoir lui faire confiance. Peut-être est-il toujours fidèle à Lazare, peut-être que son séjour à Olympia n’a en rien modifié ses convictions. Elle n'en sait foutrement rien.
Sans plus attendre, elle tourne les talons, esquissant un pas vers la sortie. Autant ne pas s’attarder. Mais, la voix de Gabriel la rappelle à l’ordre. Elle retient un soupir et se tourne à nouveau vers le Lazarus. Elle ne peut s’empêcher d’hausser un sourcil perplexe face à ses propos. Elle ne souhaite pas lui donner ses clefs mais elle n’a pas l’impression d’avoir le choix. Encore une fois, il ne faut plus éveiller les soupçons. Elle se demande si Gabriel ment comme un arracheur de dents ou s’il s’inquiète vraiment pour elle, ne serait-ce qu’un peu. Peut-être les deux. « D’accord. » Elle hausse les épaules, l’air de s’en ficher complètement et cherche les fameuses clefs dans son sac. Au fond d’elle, elle rumine. Maintenant, elle ne pourra plus se permettre de visiter Jude, pas si elle doit se coltiner tout le chemin à pattes, trop de temps perdu. « Les voilà. » Sans hésiter, elle lui tend les clefs accrochées à un porte-clefs en peluche décrépi. Elle sourit, ravalant sa mauvaise foi, et se détourne presque aussitôt. Elle jure intérieurement. Cela ne l’empêche pas de préserver les apparences. « Merci. » Qu’elle lâche avant de refermer la porte derrière elle. Bon sang, voilà qu’il bouscule la majorité de ses plans, c’est bien sa veine.

egotrip


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 everybody has their dark secrets Empty
MessageSujet: Re: everybody has their dark secrets    everybody has their dark secrets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
everybody has their dark secrets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 am knows all my secrets. [ft. Malini]
» tell me all of the secrets you know (ft alex)
» What does not kill you give a very dark sense of humour | Eli & Wyatt
» out of the dark day (morana)
» Hold the Dark - Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: