Fermeture définitive de Influenza ! Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds Empty
MessageSujet: Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds   Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds EmptyMer 30 Aoû - 14:32


Caden Adam
« vous saviez très bien dans quel plat
vous mettiez les pieds »

(mars 2013)

Ça lui plaisait mieux, cette isolation forcée des autres. Il avait essayé d’être sage, vraiment, mais la situation était insupportable. Revoir ses anciens camarades qui, baignés dans l’ignorance, ne lui adressaient que regards hostiles et insultes suintante de mépris. Il aurait préféré qu’on l’ignore mais, pour une poignée n’ayant rien à foutre de son existence il devinait la déception chez les autres, celle d’avoir fait confiance à un beau connard qui s’était empressé d’aller voir ailleurs dès qu’il avait flairé l’occasion.
Alors il aurait pu gueuler son innocence, ouais, clamer sa non-appartenance au petit groupe de prisonniers qui croupissaient ici au même titre que lui. Sauf que ceux-là aussi, il avait appris à les apprécier en trois mois de temps passés en leur compagnie. C’était pas un manipulateur Adam, il avait jamais su faire semblant : quand il appréciait quelqu’un, ce n’était rarement simulé, mission ou pas mission. Il ne voulait pas qu’eux, à leur tour, adoptent le même comportement. Quoi qu’on en dise, c’était blessant, et lui n’avait jamais affirmé être un dur à cuire.
Il avait préféré subir en silence, alors, mais il n’avait pas su tenir sur la distance. Et puis l’idée lui était venue qu’à vouloir absolument se faire remarquer, peut-être pourrait-il attirer l’attention de quelqu’un avec qui la discussion serait possible. Jouer au con n’était pas spécialement compliqué : il avait suffisamment de cartes en main pour mettre sur pieds une provocation efficace, à commencer par son statut de traître qui lui valait tout ce dédain. Le point de non retour avait été atteint quand il avait choisi de s’attaquer à celui venu leur apporter la bouffe. Les quatre prisonniers s’étaient montrés calmes depuis le début, exténués sans doute par ce qui s’était passé avant, ou résigné devant leur situation actuelle. Deux étaient salement blessés et s’étaient vu apporter des soins d’urgence, mais il était possible que l’un d’entre eux ne passe pas la nuit. Les autres, Adam compris, étaient restés groupés avec lui. Alors forcément, ils faisaient bien pâle figure face à leurs geôliers, ne semblaient pas représenter une grande menace. La vigilance avait un peu baissé parce qu’on savait qu’ils ne risquaient pas d’aller bien loin dans cet état. Et Mike c’était un bon gars, vraiment, mais il avait toujours été un peu benêt, il s’était laissé avoir trop facilement par les mauvaises paroles qu’Adam lui avait balancées au visage.
La lutte avait été brève, parce qu’on était rapidement venu à son secours, mais le résultat avait été concluant.
Et maintenant le cavalier avait tout le loisir de compter les fissures du mur face à lui alors que sa patience l’empêchait de péter un plomb. Installé dans un box inutilisé tout au fond de l’écurie, il n’avait rien d’autre à faire que se parler à lui-même mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Du moment que ça ne s’éternisait pas, en tout cas ; il n’avait jamais été très doué avec la gestion de la solitude sur le long terme. On l’avait roué de coups pour son insolence et il douillait encore, mais pires étaient les liens de ses poignets attachés serrés derrière son dos à un anneau solidement coincé dans le mur : sentir ses bras s’ankyloser de cet inconfort forcé et ne rien pouvoir y faire était sûrement ce qui jouait le plus sur ses nerfs. Ça et le fait de ne pas pouvoir s’asseoir, ne ne pratiquement pas pouvoir bouger. Les heures ne lui avaient jamais semblé aussi longues.
Il tourna la tête aux bruits de pas et ne tarda pas à reconnaître la silhouette qui s’avançait vers lui pour finalement s’arrêter à la porte de sa cellule improvisée. « Salut Caden, j’espérais que tu finirais par te manifester. » Pas le moins du monde surpris de trouver le cadet Rhodes face à lui, il lui décrocha un sourire sincère qui détonnait un peu dans son visage fraîchement amoché. Oh, il n’avait pas de blessures graves à proprement parler, mais le sang avait coulé sans personne pour l’essuyer et avait fini par sécher sur la peau, pris dans les ridules et les poils de sa barbe de quelques jours.  « J’nous ai même aménagé un peu de tranquillité, comme tu peux le voir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds   Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds EmptyMar 7 Nov - 10:39

Caden ne savait pas mentir. C’était une chose dont on se rendait rapidement compte lorsqu’on passait du temps avec lui. Certes, il était faux-jeton et il vivait dans un déni colossal mais il ne savait pas mentir volontairement. Ça se lisait sur son visage, ça transpirait par tous les pores de sa peau. Alors du coup, ça se voyait vite quand il appréciait quelqu’un ou quand il faisait juste semblant de jouer les gros durs. Il n’était pas particulièrement bon à ça d’ailleurs. Le dur, le fort c’était son frère. Lui malheureusement pour lui, heureusement peut être pour le ranch, c’était le sensible, celui qui compatit et qui comprend. Celui qui jalouse et qui déteste en silence jusqu’à en crever. Il tourne la tête vers Adam dont il reconnait instantanément la voix. Ce n’est pas la première fois qu’il lui parle, loin de là, cela fait même un long moment qu’ils ont commencé à tisser des liens d’amitié d’une certaine manière. « Je vois que tu as encore fait dans la finesse. » dit-il avec un ton teinté d’ironie. « Pour un peu, on va finir par ressembler à Roméo et Juliette » A la réflexion, niveau drama il était certain de pouvoir tenir la distance dans un rôle aussi proche de son propre caractère. Force lui était de constater que depuis l’apocalypse les choses étaient devenues considérablement plus compliquées. Rien que d’expliquer sa situation familiale à un inconnu le ferait sans doute passer pour un fou, pour un névrosé, pour un ingrat, pour un jaloux et autres joyeusetés de la sorte. Adam ne l’avait jamais jugé, c’était sans doute pour cela qu’ils s’étaient retrouvés à être proches. Aujourd’hui cependant le temps n’était pas vraiment aux réjouissances car il allait devenir faire une chose en directe opposition avec son frère.

Caden allait devoir user de son non-talent pour mentir. Il fallait pourtant qu’il fasse quelque chose pour aider Adam car il avait confiance en lui. Son frère était sans doute gardé en vie par la puissance de sa paranoïa mais lui avait une légère tendance à faire plus confiance. Parfois sans doute à faire même trop confiance.  Il grimace quand il réalise l’état dans lequel est l’homme et le fait que la seule solution qu’il reste à présent, c’est de le faire s’enfuir à la faveur d’un moment d’inattention. Il rentre dans le box où Adam est enfermé.  « Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Qu’est-ce qu’il s’est passé à la mine ? Tu sais que je vais pas pouvoir plaider en ta faveur auprès d’Abel. Ce sera un miracle s’il te laisse en vie. »Il ne lui a pas encore dit qu’il comptait l’aider à se libérer, il n’était pas tout à fait décider, il veut se faire une idée avant de le laisser partir parce que s’il s’avère qu’il a mené ses troupes à la débandade, Caden ne pardonnera pas non plus. Même s’il apprécie son ami, le ranch ça reste tout ce qu’il a.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds   Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds EmptyMar 7 Nov - 18:40


Caden Adam
« vous saviez très bien dans quel plat
vous mettiez les pieds »

Adam eut un léger rire à la réflexion de Caden, bien qu’il regrettât bien vite ce laisser aller lorsque ses côtes douloureuses se rappelèrent à lui. « En ce qui me concerne, j’ai pas l’intention de crever pour tes beaux yeux. Et ce n’est pas non plus ce que j’avais dans l’idée de te demander. » Il avait pas l’intention de crever tout court en fait, le cavalier. Il ne l’avait jamais eue, et ce n’était certainement pas aujourd’hui qui allait faire une exception à la règle. S’il nourrissait l’espoir un peu fou de pouvoir encore se tirer de cette situation pour le moins épineuse, c’était à priori plutôt afin de pouvoir continuer à couler quelques jours tranquilles… du moins aussi tranquilles que possible vu la situation.

Son compagnon entra dans le box et le prisonnier ne put s’empêcher de jeter un regard inquiet vers ce qu’il voyait de l’entrée des écuries. Que quelqu’un les surprenne, là maintenant tout de suite, et tous les deux auraient des choses à répondre au propriétaire des lieux. Oh bien sûr, Caden pourrait sûrement s’en tirer sans trop de casse de par son statut mais lui… mais l’endroit était désert : à cette heure-ci, tous les chevaux étaient dans les pâturages et les box avaient déjà été faits bien des heures en amont. « La Mine était bien mieux préparée que ce que ton frère attendait venant d’eux. » Quoi de plus étonnant dans la mesure où le gros de la population, leur chef incluse, était des militaires en exil ? « Ils l’ont vu arriver avec suffisamment d’avance pour organiser un accueil digne de ce nom. » Anita Jones avait déjà pris bien avant ça tout le temps nécessaire pour étudier le terrain dans les alentours de son domaine et mettre au point des embuscades et des pièges prêts à être fonctionnels au premier problème. Une information dont Abel Rhodes et ses hommes n’avaient pas su tous les détails, pas avant qu’il ne soit trop tard et que la gueule du loup se referme sur eux.
S’appuyant contre la cloison bétonnée qui le retenait captif, Adam ferma un instant les yeux tandis qu’il essayait encore une fois, tant mieux que mal, de faire se mouvoir ses bras dans les entraves qui les bloquaient si désagréablement. « J’ai merdé, Caden. » L’aveu tomba dans un léger silence, et sur un ton beaucoup plus bas. Pire que tout, il ne voulait pas que ce qu’il s’apprêtait à admettre tombe dans une paire d’oreilles indiscrète. Mais il devait la vérité à son ami, au moins à lui : il ne pouvait pas lui demander de se mettre en porte à faux vis-à-vis du ranch, de son frère, s’il n’était pas d’abord entièrement sincère avec lui. « J’ai ma part de responsabilité dans ce qu’il s’est passé hier. Ce qui a dû arriver aujourd’hui. S'il l'apprend... » Il n’était pas seul coupable, évidemment : avec ou sans son intervention, Abel se serait cassé les dents sur la défense de ses nouveaux voisins. Et avec ou sans son intervention, Adam était pratiquement sûr que l’autre y serait allé dans tous les cas. Sauf qu’il avait eu une opportunité, lui, de faire en sorte de prévenir la casse, peut-être même de faire pencher la balance en la faveur des cavaliers, et qu’il ne l’avait pas saisie. Il avait eu entre les mains des informations d’une importance sans conteste, et il n’en avait transmis que la moitié. Bien sûr, on ne serait jamais en mesure de savoir ce qui serait réellement arrivé si sa fidélité n’avait pas failli mais, dans les faits, il les avait laissé courir droit dans le mur en toute connaissance de cause. L’incertitude perdurerait toujours, il était coupable et ça lui rognait les entrailles même s’il l’avait fait pour une bonne raison.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds   Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds EmptyLun 20 Nov - 17:08


Caden n’était pas complètement idiot mais il était excessivement bon à se mettre des œillères lorsqu’il appréciait les gens. C’était suffisamment rare pour qu’il veuille coûte que coûte conserver son amitié. Il avait toujours eu du mal à se lier aux autres et avait de plus une fâcheuse tendance à les mettre dans l’embarras d’une manière ou d’une autre. Il ne savait pas trop entretenir une relation la plupart du temps ça finissait en eau de boudin. Il y avait des tas d’exemple de cette triste constatation : Cirilla, Jenna et maintenant Adam. L’homme se trouvait effectivement en fâcheuse posture. « S’il l’apprend, il te tue. S’il l’apprend pas, il te tue. La situation est trop délicate pour ne pa trouver un souffre-douleur digne de ce nom. » Il préfère lui dire la vérité bien que ça soit un peu abrupte. Il ne veut pas lui mentir. Il connait son frère et il sait aussi que parfois pour garder le contrôle il faut faire des choix. Ces choix sont complexes et impliquent souvent des sacrifices que ça soit humain, moral, matériel ou parfois les trois à la fois. « C’est vrai que tu as merdé et tu pourras sans doute demander toute la pitié du monde que tu ne l’obtiendrais pas. » Il l’aurait certainement obtenu de Caden, mais c’était ce qui faisait que lui ne serait jamais le chef. Il était trop mou et trop indolent, trop de ceux qui peuvent pardonner parce qu’ils relient tout à l’affect. Ce genre de leader finissait par se faire poignarder par un de leurs plus proches conseillers. Abel était trop paranoïaque pour laisser ce genre de choses arriver. A juste titre parfois, souvent cela semblait un peu de l’excès de zèle. Toutefois, cela avait le mérite de faire de lui l’homme immortel qu’il était.

« Dis-moi ce que tu veux me demander, je ferais en sorte de t’arranger le coup. Je te dois bien ça. » Il lui devait cela en tant qu’ami. Du moins c’était ce qu’il pensait. Adam avait été une forme de pansement pour lui qui passait pas mal de temps, il fallait bien l’admettre, à broyer du noir dans son bureau quand il ne s’occupait pas des chevaux. Il végétait depuis bien longtemps dans sa place, il se trouvait toujours à vivre les mêmes dilemmes, répéter les mêmes erreurs et se plaindre que le résultat soit le même à chaque fois. Il parlait d’une voix assez basse parce qu’il n’avait pas envie de devoir s’expliquer à son frère sur ce qui était en train de se passer. Le vétérinaire avait l’impression que ce qu’on allait lui demander serait plus compliqué qu’un simple passe-moi le sel.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds   Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds EmptyMer 29 Nov - 0:06


Caden Adam
« vous saviez très bien dans quel plat
vous mettiez les pieds »

C’est vrai que tu as merdé. l’accusation tomba, tranchante comme un couperet, et le concerné ne put s’empêcher de tressaillir dans ses liens, crisper la mâchoire devant la franchise directe de Caden. Surpris, certes, il ne s’était pas attendu à ce ton aussi catégorique, aussi décisif, de la part de son ami ; le cavalier ne savait même pas ce qu’Adam avait fait, mais avait rebondi sur ses propos sans la moindre curiosité des détails, et acceptant derechef sa culpabilité à peine les mots avaient-ils franchi ses lèvres. Le prisonnier alors, ravala le secret qu’il s’était fait fort de garder trois mois durant et qu’il s’était préparé à donner au cadet des Rhodes en preuve de sa bonne foi, pour simplement se contenter de la vérité épurée que tout le monde savait déjà. Il avait merdé, d’accord, il en payait les conséquences à présent, d’accord. Au moins Caden ne semblait-il pas lui en vouloir alors qu’il aurait eu toute la légitimité de le faire en ce que le fiasco mené par son frère le toucherait, lui aussi, lorsque les raiders reviendrait au ranch amoindris, la queue entre les jambes et le fardeau de l’échec pour peser sur leurs épaules.

« Et qu’est-ce que tu crois que je vais te demander, à ton avis ? » Le dernier repas du condamné peut-être ? Sans façon, Adam ne regretterait pas de devoir s’épargner une conserve supplémentaire ou un quignon de pain daté d’au moins trois jours. « Je te dirais bien que j’ai les couilles qui me grattent, mais je crois que je vais plutôt employer ta proposition à meilleur escient. » Piètre humour mais, au vu des circonstances, il fallait bien admettre qu’il éprouvait quelques difficultés à rire de son état. La perspective d’une mort prochaine ne le réjouissait, de toute évidence, pas le moins du monde, qui aurait pu le blâmer pour ça ? « J’veux pas rester là comme un mouton qu’on amène se faire égorger, Caden. J’veux pas crever comme ça. » Le ton était redevenu sérieux, le rictus brièvement apparu déjà effacé au profit d’une mine bien plus grave. Les plaisanteries allaient bien un temps, mais Caden n’était certainement pas venu ici pour échanger quelques boutades autour d’une tasse de thé et, de plus, les minutes leur étaient comptées. Chaque instant que le cavalier passait ici était une opportunité supplémentaire pour qu’on les surprenne sur le fait, pris en flagrant délit de complot. « Je te demande pas de me ménager une porte de sortie, ni de m’y escorter, je veux pas que tu risques quoi que ce soit par ma faute. Juste détacher mes liens à un moment opportun, me laisser au moins le droit de choisir de ce que je veux faire avant qu’il ne revienne ici. » La liberté de ses mouvements, il ne désirait vraiment que ça au final, suffisamment conscient qu’il ne pouvait pas exiger de Caden une implication trop prononcée. S’il acceptait, déjà, de prendre cette responsabilité, la dette qu’Adam aurait à son égard serait inestimable.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds   Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds EmptyMar 5 Déc - 9:28

Si caden s’était permis de dire à Adam qu’il avait merdé aussi froidement c’était parce qu’il était encore un peu échauffé par toutes les pertes et par la débandade que ça avait été. C’était facile de choisir un responsable même si dans le fond il savait que les délires de son frère avaient très certainement un rapport là-dedans. Il ne voulait pas non plus s’énerver sur Adam car il avait acquis la certitude que ce dernier ne le ferait pas volontairement. Il appréciait le jeune homme suffisamment pour avoir cette impression confuse, et un peu fausse probablement, qu’il le connaissait un minimum. Il resta silencieux laissant le temps à Adam de lui expliquer ce qu’il avait en tête. Il avait déjà pensé à l’aider d’une manière ou d’une autre. Cependant, plutôt mauvais pour tous les plans qui devaient se faire dans le dos de son frère, il n’avait pas réussi à en tracer les grandes lignes. Caden aurait pu hésiter un long moment, il était plutôt fort à cela, s’il n’avait pas eu la sensation que c’était la bonne chose à faire. Il s’approcha finalement se penchant pour se trouver exactement au même niveau d’Adam et parlant à voix basse, il finit par lui dire : « Quand ? ». Il n’avait pas besoin de beaucoup plus d’informations que celle-ci enfin de compte, il lui resterait à s’arranger ensuite pour se trouver au bon endroit au bon moment. Il sentait déjà son cœur vrombir d’excitation dans la poitrine à l’idée de faire quelque chose d’interdit. Pas certain qu’il aurait de nouveau l’occasion de parler avec Adam, il se décida à s’ouvrir un peu et à dire ce qu’il ressentait. Bien sûr, ça ne serait pas une longue tirade ni une tirade faite avec des jolis mots bien ordonnés mais ça aurait le mérite d’avoir été prononcé. Il n’avait pas envie de laisser Adam partir sur cette impression qu’il le détestait. « Tu as été un véritable ami pour moi. » Par bien des aspects, il s’était montré un peu meilleur que son frère aussi mais il ne pouvait pas lui dire cela sans admettre une chose qu’il ne serait pas prêt à admettre de suite : que son frère et lui avaient quelques problèmes relationnels dont il faudrait parler à l’occasion. « J’en ai pas eu beaucoup alors je te remercie. » C’est ainsi que se terminait la séquence émotion alors que Caden attendait sagement de savoir comment se passerait la folle échappée de l’homme devenu persona non grata.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds   Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds EmptyLun 11 Déc - 23:20


Caden Adam
« vous saviez très bien dans quel plat
vous mettiez les pieds »

« Moment adéquat pour les déclarations, hein ? » La moquerie n’était pas franchement méchante, mais Adam n’avait pas pu l’empêcher de franchir ses lèvres, accompagnée d’un mince sourire. Les mots l’avaient touchés, pourtant, en ce qu’on avait pas tous les jours droit à ce genre de choses, et Caden avait été un ami pour lui aussi évidemment, un des premiers qu’il s’était fait en arrivant ici et sûrement un des meilleurs ; ce qu’il s’apprêtait d’ailleurs à faire pour lui aujourd’hui ne faisant qu’augmenter sa valeur aux yeux du prisonnier. « Garde tes remerciements, c’est plutôt moi qui t’en devrait si t’arrives à me faire sortir de là. » Et l’idée, déjà, de pouvoir respirer autre chose que les senteurs de merde et d’animaux qui imprégnaient l’écurie, suffisait à redorer sa patience. Bientôt, s’il était sage, si Caden était sincère, si personne n’intervenait d’abord entre temps. Quelle tristesse, en soit, quand on savait qu’Adam s’était allié deux des trois Rhodes mais que même la combinaison de ces deux-là ne suffirait pas à le sauver du dernier s’il voulait rester ici, continuer à évoluer parmi les cavaliers de la Crimson Valley. « Je ne peux pas te dire quand précisément, je n’ai aucune idée des tours de gardes ni de ce qu’il se passe à l’extérieur du bâtiment… mais j’imagine, déjà, qu’à la nuit tombée ça sera plus simple pour tout le monde. Moins d’agitation, ou de vigilance. » Moins de visibilité, surtout, ce qui jouerait aussi bien en la faveur de Caden que d’Adam : moins il y avait de personnes pour remarquer le premier et moins les soupçons se porteraient sur lui quand on chercherait le coupable de son évasion (il espérait, d’ailleurs, que personne ne prendrait le blâme pour sa fuite mais, c’était sans doute un espoir vain, et il tenait trop à sa vie pour s’attarder sur cette éventualité). « Le reste, je peux pas le décider pour toi : tu seras le seul à même de juger quel moment te semblera le plus adéquat, ou si t’as besoin d’une diversion. Tout ce que je te demande, c’est que ce soit ce soir. » Pour des raisons évidentes qu’on ne savait pas trop quand est-ce qu’Abel allait revenir au ranch, ou si on n’allait pas finir par le sortir de son isolation au bout d’un certain temps. Il y avait tellement de variables, qu’il n’y avait rien à quoi l’on pouvait réellement se fier. Alors, le plus tôt serait le mieux, non ? « Enfin… » L’hésitation le rattrapa, est-ce que ce serait abuser que d’attendre encore autre chose de lui ? Il sembla délibérer quelques secondes avec lui-même, avant de finalement se décider : au pire, Caden refuserait mais, dans tous les cas, ça ne lui coûtait rien d’essayer de toute façon. « Y a un autre service que j’aimerais te demander. Si t’arrives à me faire sortir ce soir. » Et s’il n’y avait pas de problème, ni d’alarme, bref un scénario parfait sur lequel mieux valait ne pas trop compter mais, eh, ne disait-on pas que l’espoir fait vivre ? « Je voudrais voir Jenna avant de partir. » La demande lui semblerait peut-être incongrue, ou peut-être pas. A vrai dire, Adam ignorait totalement si Caden était au courant de quoi que ce soit à leur sujet. Lui, en tout cas, n’en avait jamais pipé mot, pas plus qu’il ne s’était ouvertement affiché avec elle, mais le cadet des Rhodes était bien plus observateur que ce que l’on pouvait penser quand on ne le connaissait qu’à peine. Aujourd’hui néanmoins, cela n’avait plus la moindre importance et si le cavalier était en mesure de leur arranger un dernier face à face alors le prisonnier lui dirait ce qu’il voudrait entendre, quoi que cela puisse être.  


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds   Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds EmptyDim 4 Fév - 13:58

Caden ne répondit pas, il avait une grande habitude des remarques sarcastiques de son vis-à-vis et de son humour pas toujours approprié. On avait tous nos manière de s’adapter dans ce monde merdique. Pour certains, c’était par l’humour, pour d’autres c’était en se montrant plus cruel que le monde lui-même. Il ne jugeait pas. A la place d’Adam, il n’était pas certain qu’il adapté la même stratégie de comportement mais il n’avait pas eu la « chance » que cela lui arrive. Les conditions demandées par l’homme ne lui semblaient pas outre mesure difficiles à remplir sauf peut être lorsqu’il formula la dernière. Rien de ce qu’il lui avait dit auparavant ne lui paraissait complètement déconnant. D’un certain point de vue, cela restait cohérent. Il ne se serait pas vu partir en pleine journée avec Adam bras dessus bras dessous comme les meilleurs amis du monde.  Le vétérinaire avait au moins cet avantage de connaître les heures de garde et même chacun des gardes. Suffisamment en tous les cas pour savoir que Willis avait une légère tendance à piquer des roupillons pendant son service parfois. Chose qu’il n’avait pas jugé utile de mentionner à Abel parce que sincèrement il ne connaissait pas un garde à ne pas s’être endormi au poste au moins une fois. Il avait ce défaut qui aurait fait de lui un mauvais leader, il avait trop d’empathie, il pardonnait assez facilement pour peu qu’on lui explique. Cette tolérance l’aurait certainement fait tuer assez rapidement dans un monde aussi impardonnable que celui dans lequel il vivait à présent.

La surprise se lut sur son visage alors qu’il observait Adam. « Je pense pas que ça va poser de problèmes mais pourquoi tu veux voir Jenna ? » A sa connaissance, en tous les cas, les deux n’avaient jamais partagés des moments particuliers. Il fronça les sourcils un instant, il avait largement moins de mal à comprendre les animaux que les humains. Une petite lumière s’alluma dans son regard alors qu’il avait décidé qu’il était temps pour Adam de mettre carte sur table à ce sujet. Un demi-sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’il posait sa petite question. « Qu’est-ce que tu peux bien vouloir lui dire à Jenna, hein ? » Il n’était pas de ces gens extrêmement taquins surtout dans les situations d’urgence mais si Adam se permettait de demander des faveurs, il pouvait au moins avoir la décence de les mériter un peu en répondant honnêtement à son interrogation.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds   Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds EmptyMar 27 Fév - 21:07


Caden Adam
« vous saviez très bien dans quel plat
vous mettiez les pieds »

La lueur de surprise qu’il pouvait déceler dans le regard de Caden après qu’Adam eut formulé sa demande l’éclaira quant à ce que le cadet Rhodes savait de leur histoire : strictement rien. En soit, c’était plus ou moins ce à quoi il s’attendait car,, le cas contraire, le prisonnier aurait sûrement eu des retours. Et ce n’était pas plus mal : garder ce petit secret-là au fil des mois ne l’avait pas dérangé, avait même apporté un peu de piquant à cette vie quelque peu monotone dans laquelle il s’était confinée jusqu’à ce qu’on l’envoie en infiltration à la Mine. Mais, à présent, cela ne servait plus à rien de se cacher derrière quelques mensonges, tout aussi élaborés soient-ils, n’est-ce pas ? Pourquoi voulait-il la voir, alors ? Pour lui dire adieu, tout simplement. Pour tenter d’apporter une fin propre à une histoire brisée depuis leur séparation forcée et son exil chez les indésirables. Mais le sourire qu’il voyait se dessiner sur le visage de son interlocuteur prouvait bien à Adam que celui-ci avait déjà fait les maths, une partie du moins. « Hey, j’suis pas bien sûr que ça te regarde, ce que j’ai envie de lui dire. » Le ton ne se voulait pas agressif, encore moins sur la défensive, il ne voyait pas Caden comme une menace vis-à-vis de la relation qu’il avait avec sa sœur (à l'inverse de son frère, mais il considérait Abel comme une menace pour un sacrépaquet de raisons en plus du fait qu'il se tapait la benjamine Rhodes. La première en tête de liste, était d'ailleurs intimement liée à son statut de prisonnier dans son propre camp à l'heure actuelle) et, de toute façon, compte tenu de son statut actuel… « Écoute, Jenna et moi on… » Baise ? Est ensemble ? Si le premier terme était certainement trop réducteur, le second n’était pas beaucoup plus réaliste. Et Adam ne savait pas vraiment comment définir ce qui les unissait, les avait unis jusqu’à aujourd’hui du moins. « Enfin, bref, je vais pas te faire un dessin non plus, t'es un grand garçon hein ? » D’autant plus qu’à ce stade-là de la conversation l’autre avait déjà très certainement tout compris. « Mais je suis obligé de me casser comme un voleur en laissant les autres dans le flou. D’ici demain et quand ma fuite (ou son exécution expresse après sa tentative avortée) sera avérée, tout le monde pensera officiellement que je suis qu’un enfoiré de traître. J’vais pas avoir le luxe de redorer mon blason auprès de ceux que j’apprécie ici. » Il allait perdre des amis, le peu qu’il lui restait encore et Dieu savait pourtant à quel point c’était une denrée précieuse surtout par les temps qui couraient. Et il était fort probable que personne ne saurait jamais ce qu’il avait fait. « Sauf que j’ai cette occasion avec toi, et je pourrais l’avoir avec elle aussi. Elle compte pour moi, Caden. Alors j’aimerais lui parler. S’il te plaît. » Là, après ce petit plaidoyer, il n’y avait pas grand chose de plus qu’il pouvait encore lui sortir afin de défendre sa cause, ses envies. Et s’il n’en tiendrait pas rigueur au cavalier si d’aventure celui-là refusait de lui accorder sa demande – il y avait déjà, en premier lieu, tout un tas de raisons pratiques qu’il pouvait lister lui-même et qui justifieraient aisément un refus –, il s’essaierait tout de même à le convaincre d’y accéder dans la mesure des moyens qu’il avait à sa disponibilité, poings liés dans sa cellule improvisée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds   Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds EmptyMar 10 Avr - 10:33

La nouvelle l’avait surprise mais il n’avait pas été en revanche étonné d’être le dernier informé. C’était bien son genre de toujours apprendre les choses en dernier. S’il avait eu un gosse, il l’aurait certainement été le dernier au courant.  Evident mais triste constat.  Caden n’avait pas véritablement d’avis sur le fait qu’on fréquente sa sœur. A part qu’il se disait qu’il fallait avoir un goût pour les chieuses qui sont prises de tête. On ne pouvait pas renier l’appartenance de Jenna au clan Rhodes. Son impossible caractère était de notoriété publique dans le ranch. « Je crois pas que j’ai besoin d’un dessin surtout si ma sœur est dessus. » Une impossible tentative d’humour dans une impossible tentative de fuite. C’était digne d’un vaudeville. Il aurait voulu poser plus de questions et en même temps il avait la sensation qu’il avait déjà un peu trop d’informations. Evidemment la demande compliquait la chose mais il y avait moyen de s’arranger. Cependant c’était prendre un risque supplémentaire dans un plan déjà extrêmement risqué. D’un autre côté, on n’était plus véritablement à cela près. Il connaissait un peu Adam et il était certain qu’il n’aurait pas mis en danger sa peau, et dans une moindre mesure celle de Caden, si ça n’était pas important. Le vétérinaire avec beaucoup de défauts. Il était jaloux, trop sensible, névrosé, éternellement insatisfait et partiellement malheureux mais il avait un grand cœur. Il n’aimait pas tout le monde mais quand il s’attachait c’était avec une grande fidélité et une grande loyauté. Cela l’avait fait souffrir parfois mais il était habitué à ce trait de sa personnalité. Avec les années, il avait essayé de s’investir uniquement avec des gens qui rendaient ne serait-ce qu’un peu mais c’était devenu compliqué. Il s’était retrouvé plus d’une fois dans des situations périlleuses. L’exemple le plus criant était certainement celui de ce soir. « Ecoute, je vais voir ce que je peux faire mais je peux rien te promettre. C’est déjà très risqué ce qu’on tente ce soir. » Planifier tout cela risquait de se montrer compliqué mais il ne voyait personne d’autre que lui pour parvenir à orchestrer cette évasion et cette rencontre. Il connaissait bien les horaires des gardes et les gardes eux-mêmes. Il ne voulait pas qu’il arrive quelque chose à Adam. Il s’en voudrait éternellement, il ne le savait que trop bien. Cependant, l’homme ne dit rien de tout cela car c’était inutile. Adam n’avait pas besoin qu’on lui donne les sous-titres de la conversation. Les actes suffiraient amplement comme preuve d’amitié.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds   Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds EmptyMar 1 Mai - 13:02


Caden Adam
« vous saviez très bien dans quel plat
vous mettiez les pieds »

Adam n’aurait pas su affirmer avec certitude si Caden était disposé à accéder à sa requête ou non, mais il aurait au moins pu se montrer compréhensif si ce dernier lui avait affirmé que cela était impossible ou, à défaut, qu’il ne voulait pas lui rendre ce service-là. Il n’aurait pas plus insisté que ce qu’il avait déjà fait même si cela lui en aurait coûté, conscient malgré tout des risques que le cadet des Rhodes courait déjà ne serait-ce qu’en venant lui causer ici.
Mais Caden avait bien l’air de vouloir accéder à tous les caprices du condamné, ou du moins tous ceux qu’il lui avait présenté jusqu’à présent. Et si celui-là n’estima pas nécessaire de faire état du soulagement qui était passé comme une vague sur son corps au moment où son interlocuteur n’avait pas opposé une réponse négative à sa dernière demande, le regard reconnaissant qu’il lui jeta alors en disait long sur le fond de sa pensée. « Merci », il déclara alors simplement et d’une voix où perçait la plus grande sincérité. « Je me contenterai de ça, et si c’est pas possible je saurais au moins que j’ai essayé. Enfin, toi, vu qu’on ne peut pas vraiment dire que je fasse quoi que ce soit de ce putain de box. » Et avec ces putains de chaines qui lui torturaient les poignets sans la moindre tolérance vis-à-vis de son inconfort. « Si tu ne peux pas, c’est pas grave. Le plus important, la seule chose qui compte réellement, est que je puisse me barrer d’ici. Et je te devrais tellement pour ça, si on y arrive sans encombre… »
Qu’on se le dise, Adam était parfaitement lucide quant au geste qu’il demandait à son interlocuteur et qui, s’ils étaient pris la main dans le sac, serait sans le moindre doute considéré comme une trahison pure et dure. Peut-être la tête de Caden ne tomberait pas comme la sienne allait le faire à coup sûr, mais il lui aurait gâché sa place, potentiellement son avenir, et la confiance des hommes avec qui il vivait au quotidien, d’une partie de sa famille. « Si je sors de là vivant, Cad, t’imagines même pas la dette que j’aurais envers toi. Et je te revaudrais ça un jour, je sais pas comment mais… Je te le payerai, d’une manière ou d’une autre. » Mais pour l’heure, mieux valait se concentrer sur le présent et non l’avenir, non ? Les promesses ne valaient rien dans ce monde complètement foutu, aussi s’abstint-il de le lui jurer mais le prix de sa vie valait bien qu’il lui donne l’assurance, s’ils se revoyaient un jour, qu’il en ferait de même à l’égard de son sauveteur d’aujourd’hui. Adam n’était pas ingrat, et n’oubliait pas ses dettes. Il restait toutefois fort probable qu’après ce soir, ils ne se revoient jamais, et cela vaudrait sans doute pour le mieux en ce que le prisonnier n’avait nul intérêt à traîner dans les parages de la Crimson Valley maintenant qu’il y était officiellement persona non grata. « Je suppose que tu ferais mieux d’y aller maintenant, non ? Conserver la chance que personne encore ne t’aie vu rôder à proximité du traître. Si t’arrives à faire quelque chose pour ce soir; on aura plus l’occasion de discuter à ce moment. » Un univers de si et de possibles qui s’ouvraient devant eux mais l’espoir valait bien qu’on s’y accroche. « Je te fais confiance. » Avait-il seulement le choix ? En restant ici, il était déjà un mort en sursis, qu’est-ce qui pouvait franchement lui arriver de pire ?


| terminé



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds   Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous saviez très bien dans quel plat vous mettiez les pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (v2) sondage #1 : quel type de mort préférez-vous ?
» (I) tout va bien + gauge
» (II) Je vous emmerde avec le cœur + winona
» (II) un seul être vous manque, et tout est dépeuplé + ciri.
» ILS PARTENT CHERCHER DES COUCHES (vous ne devinerez jamais ce qu'ils vont trouver) + Roman, Adel, Bass & Hanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: