Fermeture définitive de Influenza ! just a soul whose intentions are good + archibald 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 just a soul whose intentions are good + archibald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

just a soul whose intentions are good + archibald Empty
MessageSujet: just a soul whose intentions are good + archibald   just a soul whose intentions are good + archibald EmptyJeu 13 Avr - 15:25

Archer & Archibald
« just a soul whose intentions are good.
Le problème avec l’été, c’est qu’il fait jour tard. « Quelqu’un va te reconnaître, c’est obligé. » Avait prédit Arianna, mais Archer ne l’avait pas écouté. Trois mois loin de chez lui, c’est trois mois de trop. Il fallait qu’il voie son père, ses chiens, même la saleté du bidonville lui manquait. « Et va pas au chenil ! » Archer entend encore Ari crier dans son dos alors qu’il quitte leur campement de misère. Magnus couine à côté d’elle, mais s’il veut passer inaperçu, Archer ne peut décemment pas l’emmener avec lui. Il a du mal à lutter contre un rictus quand il s’approche, après une demi-heure de marche, de la Carrière. Il observe la fumée monter en petits nuages grisâtres au-dessus des cabanes, il écoute le brouhaha qui résonne contre les parois de la Mine. Il resterait bien là à contempler la scène, mais il doit être rapide et éviter le plus de monde possible, rester planté là n’est donc pas une bonne idée. Il réajuste sa capuche et remonte le foulard que lui a prêté Arianna sur sa bouche. Tête baissée, il s’enfonce dans la foule. Au loin, il reconnaît Suzy qui passe un savon à un de ses raiders. Dario n’est pas loin et surveille les passants comme un berger fier de son bétail. Archer leur tourne le dos et prend un petit passage vers l’est. Il pourrait se rendre tout de suite dans la tente de son père, mais qui sait combien de temps leur entretient va durer ? Non, d’abord, il va aller voir les chiens. Le visage toujours bien caché sous sa capuche, Archer traverse Pyre et Auspex sans que personne ne le reconnaisse. Quand il passe à côté de l’entrée du Caveau un homme ivre manque de peu de lui tomber dessus, mais il arrive à l’éviter au dernier moment. Arrivé à l’orée du campement, seulement recouvert de poussière, Archer prend une grande inspiration. Traverser l’espèce de no man’s land entre les habitations et le chenil est risqué et il y a de fortes chances qu'on le remarque, mais une fois qu’il sera arrivé là-bas, personne ne devrait faire attention à lui.

Tout se passe bien puisqu’il arrive au chenil sans que personne ne l’aborde. Un miracle. Les chiens n’ont cependant pas besoin de le voir pour commencer à aboyer. Archer court les derniers mètres qui les séparent pour les faire taire. Il saute la barrière et une fois à l’intérieur, il est enseveli sous une vague de chiens surexcités. Kasper est le plus expressif d’entre eux, il pose ses pâtes sur les épaules d’Archer et lui lèche le visage. Difficilement, et avec un sourire jusqu’aux oreilles, Archer se relève. Peut-être qu’il n’ira pas voir son père finalement. Nan, rester là semble être une bien meilleure idée. Sous le préau, il remarque Lily, entourée de trois chiots d’environ un mois. Suivi de Kasper, Archer s’approche de la petite famille. Il aurait aimé être là lors de l’accouchement, mais il est surtout heureux que ce soit bien passé. « Mais qu’est-ce que tu nous as fait là ? » La chienne remue la queue et fait voler la poussière autour d’elle. Les chiots couinent et partent se cacher derrière leur mère. Archer reste plus longtemps qu’il ne l’avait prévu au chenil. Quand il se décide à aller retrouver son père, le soleil jette de longues ombres sur la Carrière toute entière. À contre-cœur, il repasse par-dessus la barrière, recouvre ses cheveux et son visage et prend la direction d’Auspex. Mais là, sur le chemin, quelqu’un l’attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

just a soul whose intentions are good + archibald Empty
MessageSujet: Re: just a soul whose intentions are good + archibald   just a soul whose intentions are good + archibald EmptyJeu 25 Mai - 21:44



(ARCH)²
» just a soul whose intentions are good.

Archibald trainait sa grande carcasse salement amochée dans la carrière depuis le début de l'après-midi, un poil désœuvré après avoir fait ce pour quoi il avait pris la peine de se traîner jusqu'ici, délesté des quelques babioles auxquelles certains attachaient suffisamment de valeur pour les lui échanger contre une denrée comestible. Guère pressé, cependant, de retourner au Mall et à son agitation digne d'une termitière en furie, il avait passé son temps à errer entre les étals du marché, essayant tout à tour de marchander, arnaquer ou voler lorsque l'occasion se présentait (quoiqu'il fallait être prudent sur cette dernière manœuvre en ce qu'il ne désirait pas se retrouver exclu du seul lieu de commerce accessible à des kilomètres à la ronde). Il avait fait un tour au caveau improvisé pour y négocier un verre de son tord boyaux fétide préféré sur une partie de jeu puis, face à l'ennui qui commençait à se manifester au cœur de ce groupement de personnes trop bien civilisées à son goût, s'était résigner à rentrer là où ne le regarderait pas de travers si d'aventure il essayait de provoquer une baston générale afin de se distraire un peu.
Et puis, il rechignait à laisser Octavie seule trop longtemps, craignait qu'elle finisse par trop bien retrouver son indépendance s'il la laissait s'échapper de ses griffes sur une trop longue période. L'idée qu'elle puisse aller fricoter à droite et à gauche dès lors qu'il avait le dos tourné n'était pas franchement pour lui plaire ; puisqu'il ne lui accordait pas la moindre confiance sur ce sujet, il était persuadé qu'elle n'attendait que son absence pour monter ses manigances. Il rentrerait, donc, pour ne pas qu'elle puisse trop profiter de cette indépendance dont elle jouissait lorsqu'il n'était pas là.

Le garçon, Archibald l'avait d'abord suivi sans trop y croire. Un pressentiment, la quasi certitude de le reconnaître (pas si évident que ça alors qu'il était de dos et avait sa capuche qui lui recouvrait la tête), et sa fâcheuse tendance à souvent trop vouloir se fier à ses intuitions avaient initié la filature discrète. Forcément, qu'il se dirige vers le chenil n'avait fait que le conforter dans ses pensées. Dès lors, il l'avait laissé tracer son chemin sans chercher à lui coller au train et, lorsqu'il était finalement à son tour arrivé en vue du chenil, l'avait retrouvé tout occupé avec les chiens et visiblement totalement ignorant d'avoir été suivi jusqu'ici.
Le chacal n'avait pas cherché à se manifester, était resté à une bonne distance imposée par la prudence afin d'éviter qu'un regard canin ne se détourne du nouveau venir pour se river à lui et remarquer sa présence. Les chiens, ça n'avait jamais vraiment été sa tasse de thé, probablement parce qu'il n'avait dans toute sa vie surtout fréquenté que les clebs errants et faméliques des ruelles coupe-gorge de sa banlieue, ceux qui n'hésitaient pas à sortir les crocs si vous aviez eu le malheur de guigner d'un peu trop près les déchets qui leur servaient de gamelle, et puis ceux des brigades policières, guère plus aimables dan la mesure où ils s'étaient rarement intéressés à lui pour des bonnes raisons. Alors il avait attendu, Archibald, prudemment reculé de cette meute de griffes et de crocs et sa patience avait fini par être récompensée après un temps donc il n'avait pas pris la mesure.

Les secondes se figèrent en même temps qu'Archer Diggs et Archibald, les bras croisés sur sa poitrine et l'air goguenard, probablement détendu pour deux, le gratifia d'un sourire en coin dont on n'aurait trop su dire s'il se voulait sympathique ou non. « Tiens tiens, mais si c'est pas là le môme Diggs ! Ça, pour une surprise... » Surprise qu'il n'arborait pas réellement sur le visage, probablement parce qu'elle s'était largement diluée entre le moment où il avait eu un doute sur son identité, et celui où leurs regards s'étaient croisés, confirmant son hypothèse. Et puis le fait qu'il soit à cet endroit précis, si proche du chenil, prouvait bien qu'il s'était attendu à le trouver ici. « Alors comme ça, les Rhodes t'ont laissé filer ? C'est curieux, j'aurais pensé que la nouvelle aurait fait plus d'effet au sein de la carrière. » Pas besoin d'être une lumière pour comprendre que son échappée ne s'était pas vraiment faire dans les règles de l'art. Rien qu'à considérer son visage tant bien que mal camouflé et ce que trahissait son regard quant à cette rencontre impromptue, on pouvait deviner que quelque chose clochait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

just a soul whose intentions are good + archibald Empty
MessageSujet: Re: just a soul whose intentions are good + archibald   just a soul whose intentions are good + archibald EmptySam 1 Juil - 19:35

Archer & Archibald
« just a soul whose intentions are good.
Pour Archer il y a quelque chose d’affreusement anormal et étrange dans le fait de marcher sans entendre le trottinement de Magnus derrière lui. Il a beau être armé et savoir se servir de ses armes, en l’absence de son énorme chien, il se sent à découvert. C’est peut-être pour ça qu’il n’a pas remarqué l’homme qui le suivait, d’habitude, c’est Magnus qui l’informe de ce genre de chose en se mettant à grogner dans ses babines. Archer n’y pense même plus, s’il n’y a pas de grognement, alors il n’y a pas de danger. C’est un cas d’école du réflexe de Pavlov. C’est un atout non négligeable la plupart du temps, sauf quand, bien évidemment, Magnus n’est pas là.

L’homme, si on peut l’appeler ainsi, a l’air plus jeune qu’il ne doit réellement l’être. C’est peut-être ses yeux, ce regard satisfait ou alors son sourire narquois assez insupportable ? Ses vêtements peut-être ? Qui sait ? C’est certainement un tout. Les muscles d’Archer se crispent. Qu’est-ce qu’il fait là lui ? Qu’est-ce qu’il me veut ? J’ai pas le temps pour ses conneries ! « Archibald. » Répond Archer faussement enthousiaste. C’est le prénom de l’homme et c’est à peu près tout ce qu’Archer sait sur lui. Et si leurs noms n’étaient pas si similaires, il l’aurait probablement oublié sans plus de cérémonie, comme toutes les bribes d’information qu’il a pu entendre sur le chacal.

Là, au milieu de chemin, entre Auspex et le Chenil, Archibald à ce même regard qu’ont les jeunes chiens quand ils viennent d’attraper leur premier lapin. Une satisfaction mesquine, sale presque même. D’ailleurs, s’il ne venait pas de passer trois mois au Ranch des Rhodes, Archer aurait probablement la tête du lapin qui vient de se faire attraper. La tête basse et les yeux rivés sur le sol pour cacher son malaise (ou sa mort prochaine dans le cas du vrai lapin). Au lieu de ça, il se tient droit, l’air presque dédaigneux. Il faut dire, il a vu pire qu’un chacal solitaire lui barrant le chemin, le petit. La surprise, c’est de voir qu’un rapiat comme toi est encore en vie… Songe Archer. Il fronce les sourcils avec dédain. « Tu sais, je suis pas du genre à aimer les grandes célébrations. Je préfère garder profil bas. » Il se force à sourire et continue « Et puis les Carrières n’ont pas besoin d’une nouvelle raison pour se saouler ! » S’il est plutôt convaincant dans son arrogance, Archer est inquiet. Son père ne sait pas qu’il est là, Ari ne s’attend pas à le voir revenir avant demain matin. Il aurait dû saluer Suzy ou Dario, leur faire savoir qu’il est là. Si Archibald décide de s’amuser avec lui, il n’aura personne sur qui compter. Cela dit, il ne peut en vouloir qu’à lui-même. A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler comme on dit ! Et à force de vouloir jouer les hommes indestructibles, Archer va finir par se rappeler qu’il n’est qu’un garçon. « Ou peut-être qu’on a pas jugé bon d’en informer un chacal ? Vas savoir. Bon bah sur ce… Si tu veux bien m’excuser. » Il continue sur sa lancée. Cette fois, son sourire est plus franc, Archer se remet en marche et se risque même à frapper amicalement l’épaule d’Archibald de la paume de sa main quand il passe à côté de lui. C’est un peu gros, il en a conscience. Archibald ne va pas laisser sa proie passer entre ses doigts comme ça sans se battre un peu. Mais Archer sait que parfois la subtilité n’est pas indispensable. Les chiots qui se battent ne mordent pas fort, mais ils mordent au bon endroit et surtout ils se sauvent le plus vite possible ensuite. Archer n’est pas un chien (je sais que le doute est parfois possible, mais croyez-moi, je vous l’assure, Archer n’est pas un chien), mais la surprise et la perplexité qu’il peut faire naître chez son adversaire seront peut-être suffisantes pour le sortir de cette situation ? Hey, l’espoir fait vivre ! Laissons-le rêvez en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

just a soul whose intentions are good + archibald Empty
MessageSujet: Re: just a soul whose intentions are good + archibald   just a soul whose intentions are good + archibald EmptyLun 24 Juil - 2:45



(ARCH)²
» just a soul whose intentions are good.

Archer, il était convainquant dans sa détente apparente et son bagout, le sourire qu’il lui avait décroché, l’air presque réussi d’être à l’aise, parfaitement dans son élément et pas du tout pris sur le fait. Convainquant, mais pas assez pour se mettre Archibald dans la poche : le chacal, en bon comédien et menteur invétéré qu’il était, avait déjà compris qu’il y avait baleine sous gravillon et ce n’était pas ces quelques répliques qui allaient le persuader de l’inverse, bien au contraire.
Le chacal n’eut pas de réaction particulière face à la bourrade d’Archer et resta figé, parfaitement immobile tandis que l’autre amorçait déjà un mouvement pour le dépasser et continuer sa route sans tarder. Rien jusqu’à ce que sa main, comme montée sur un ressort, se détende brusquement pour se poser sur l’épaule de l’autre, resserrant les longs doigts comme des serres autour de l’articulation avant d’en tirer vers l’arrière son propriétaire dans le but évident de le forcer à se retourner vers lui. « Et c’est tout ? Sérieusement ? » Un petit rire moqueur fila tandis qu’il le dévisageait avec au coin des lèvres ce genre de sourire détestable qui vous donnait généralement l’envie de le faire disparaître sur le champ d’une bonne tatane justement placée. « Alors en fait, tu me prends vraiment pour un con. » Il ne disait pas ça d’un ton énervé ou offensé, notez  bien: après tout, jouer au con et laisser les autres le considérer comme tel était un de ses passes-temps favoris. On ne se méfiait jamais assez de ce genre d’abrutis finis à la pisse et encore vivant dû à on ne savait trop quel miracle de la nature. Et on avait bien tort. Restait quand même une certaine dureté au fond de la voix, comme un avertissement, mais joliment maquillé par l'apparente bonhomie du personnage.
« Donc », il reprit en relâchant sa prise, laissant retomber son bras le long de son corps, « “on” a pas jugé bon de m’en informer, mais “on” n’a pas non plus jugé bon d’en informer tout le reste des carrières. Je me trompe ? » Qu’il ait l’effronterie de lui répondre par l’affirmative, tiens. Archibald était bon joueur, mais rarement à ses dépends. Se foutre de sa gueule, pourquoi pas, du moment qu’on dépassait pas les bornes définies selon ses propres critères et son humeur du moment. Après, le sourire affable n’était plus garanti et les poings avaient la fâcheuse tendance à se crisper un peu trop vite. « Et puis, avec tout le temps que je passe ici, j’suis quand même pratiquement des vôtres, du coup j’suis quand assez déçu de voir que tu t’acharnes à me catégoriser en outsider. » Non, pas vraiment, mais il fallait bien faire bonne mesure, prétendre s’offusquer de cette mise à l’écart alors que personne n’était dupe et qu’on savait pertinemment que ça lui en touchait une sans faire bouger l’autre. « Alors quoi, t’as pris la poudre d’escampette et personne est au courant ? » Personne, sauf peut-être un imbécile qui s’était trouvé au bon endroit au bon moment. Et qui n’avait pas franchement l’intention de laisser filer ce genre d’occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

just a soul whose intentions are good + archibald Empty
MessageSujet: Re: just a soul whose intentions are good + archibald   just a soul whose intentions are good + archibald EmptySam 5 Aoû - 0:02

Archer & Archibald
« just a soul whose intentions are good.
La main d’Archibald sur son épaule lui donne des frissons dans tout le haut du corps. Il grimace sous sa capuche et l’absence de Magnus se fait cruellement ressentir une fois de plus. Archer ne sait pas bien se défendre contre les vivants, ça a toujours été son point faible. Avec les rôdeurs, c’est facile, un coup de machette bien placé, un coup de fusil entre les deux yeux et on en parle plus. Avec les humains il faut parler d’abord et depuis l’incident, Archer a toujours bien fait attention à ne pas se laisser aller à la colère. Il ne se souvient même pas de la dernière fois où il s’est battu pour de vrai. Il se retourne à contre-cœur et toise Archibald de la tête aux pieds. Est-ce qu’il le prend pour un con ? Il doit véritablement réfléchir à la question. Probablement. Ou au moins un peu pour avoir pensé qu’un coup comme celui qu’il vient de faire avait une chance de marcher. Il s’abstient évidemment de répondre, préférant lever des yeux au ciel avec un sourire que se veut amusé, mais qui est plus agacé qu’autre chose. Il roule de l’épaule pour déloger le chacal, mais celui-ci tient bon encore quelques instants. « Archib… » Il commence avec une fausse exaspération amicale. L’intéressé n’est pas… Intéressé par ce qu’il peut avoir à dire et le coupe. Une chance, quand il y pense, car Archer n’avait pas la moindre idée de comment terminer sa phrase. Sans grande surprise, Archibald a vu clair dans son jeu, le bougre, et il n’a pas l’air peu fier. Ce qui exaspère d’autant plus d’adolescent. Tu veux pas me lâcher ? On jouera à tes petits jeux plus tard… Il songe. « J’ai vraiment pas le temps de… » Archibald le coupe une nouvelle fois, trop heureux de pouvoir s’amuser avec le pauvre petit Diggs. Et sans doute trop heureux d’avoir eu un éclair de génie, ça ne doit pas lui arriver souvent. Quand il en a terminé avec son monologue, Archer souffle un bon coup, puis relève la tête. Il fixe avec sérieux Archibald comme s’il allait expliquer à un enfant un peu simple, quelque chose d’extrêmement élémentaire. « Écoute. Ok, je l’admets, personne n’est au courant que je suis là. » Il marque une pause, comme pour s’assurer qu’Archibald suit bien. Il reprend encore plus lentement. « Enfin personne… Tu te doutes bien que Rhodes m’a pas laissé partir avec une photo souvenir et un bisou sur le front. Si tu es "des nôtres" comme tu dis, tu sais ce qui s’est passé avec Jenna. » Une nouvelle pause, plus courte cette fois. « Donc là… Je vais voir ? » Il attend une réponse. Il se sent un peu comme Dora l’exploratrice. Mais dis-donc, où est mon respect pour toi ? Est-ce que tu le vois ? Il l’a toujours trouvé dédaigneuse cette gamine, et même tout petit, il changeait de chaîne pour ne pas avoir à la supporter. Non mais se faire prendre pour un con comme ça dès le petit dej' c’est vraiment pas vivable. La réponse ne vient pas. « Mon père. Le roi. Qui m’attend. Tu veux venir avec moi peut-être ? Officialiser ton déménagement chez nous ? » Encore une fois, les ficelles ne sont pas d’une grande finesse, mais elles sont plus plausibles. N’importe qui d’à peu près sensé n’aura pas de mal à croire qu’Aaren ait organisé une mission sauvetage pour son fils après les événements récents. En fait, c’est la réalité qui semble bien moins plausible. Jenna Rhodes trahissant son frère dans le plus grand secret pour sauver le fils de leur ancien allié et plus grand ennemi ? Enfin plus grand ennemi... Pardonnez mon dramatisme, mais faut que ça claque aussi une peu. Cela dit, même Archer a encore du mal à se faire à l’idée. Allant jusqu’au bout de son mensonge, il pointe du doigt le Domaine comme pour inviter Archibald à le suivre là-bas, un sourire satisfait sur le visage. Une chose est sûre, il prend bel et bien Archibald pour un con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

just a soul whose intentions are good + archibald Empty
MessageSujet: Re: just a soul whose intentions are good + archibald   just a soul whose intentions are good + archibald EmptyDim 13 Aoû - 16:54



(ARCH)²
» just a soul whose intentions are good.

Et qu’est-ce qui l’empêchait, au juste, de foutre la paix à mini Diggs ? Qu’est-ce qu’il avait à gagner à l’emmerder de la sorte, à tenter à tout prix d’avoir plus de détails. Ce n’était pas comme s’il y avait quoi que ce soit qu’il puisse faire ensuite, du genre colporter aux riders en bon délateur qui se respecte. Ça n’aurait rien changé face à ce qui avait été fait et, de toute manière, Archibald ne risquait pas de les approcher, ces fermiers qui empestaient le canasson à des lieues à la ronde. Il tenait tout de même un minimum à sa vie, eh. Alors, quoi ? Qu’est-ce qu’il foutait encore là ?
La réponse était toute simple : l’ennui. L’ennui et le besoin important, sinon vital, de tuer le temps en bouffant celui des autres puisqu’il semblait bien qu’aujourd’hui Archibald n’avait strictement rien d’autre à faire que jouer les empêcheurs de tourner en rond. « Sait-on jamais ce qui peut bien se passer dans la tête de Rhodes. Un mauvais coup au crâne et c’est un autre homme. » Il haussa les épaules, pas perturbé plus que ça par l’image mentale plutôt absurde que les propos d’Archer lui avaient carré dans l’esprit. « Et pourquoi pas ? Y a des papiers à signer ? Il offre un verre aux nouveaux arrivants ? Ou il fournit un camion pour aller récupérer le stuff et tout trimbaler jusqu’ici ? » Evidemment, on pouvait raisonnablement songer que le chacal ne pousserait pas la stupidité jusqu’à vraiment insister pour coller aux basques du prince de la déchetterie et se retrouver face à son daron, se dire qu’il pouvait encore avoir quelques réminiscences de cette chose de plus en plus rare aujourd’hui que l’on appelait respect… mais qui pouvait vraiment en être persuadé, au fond ? Archibald n’était-il pas après tout un abruti notoire ?
En attendant, il ne le laissait pas partir, accroché à ses basques pire qu’une moule éprise de son rocher. Et il savait très bien qu’il dérangeait, il n’entretenait pas plus d’espoir là-dessus qu’il pensait qu’Archer aurait pu l’apprécier. Seulement, maintenant qu’il s’était trouvé un interlocuteur pas fichu de le déloger d’ici en deux-trois phrases bien senties, il n’allait certainement pas avoir la politesse de mettre lui-même fin à ce charmant échange de politesses. « Donc t’as fait comment pour te tirer comme ça ? T’as même pas un petit exploit à raconter ? Allez, soit symp’ un peu et partage, j’imagine que c’est pas tous les quatre matins qu’tu peux te fendre d’un exploit pareil »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

just a soul whose intentions are good + archibald Empty
MessageSujet: Re: just a soul whose intentions are good + archibald   just a soul whose intentions are good + archibald Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
just a soul whose intentions are good + archibald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don't get your hopes too high ‣ archibald
» Sauve ma moto | Archibald
» Knowledge is the food of the soul
» Do you got room for one more troubled soul ? {ft. Ryce
» I will come to your river, wash my soul again (Avalon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: