contexteCe n’est un secret pour personne, l’hiver s’installant sur l’état texan n’a rien de rude, du moins contrairement à d’autres états. Une bénédiction a priori, les survivants ne sont pas prêts de perdre leurs orteils, bien que depuis quelques jours la chance semble tourner et prendre la forme d’un futur fléau aux allures menaçantes. Des
hordes rôdent, s’accumulant de plus en plus. Le constat est simple : les
rôdeurs migrent vers des contrées au climat plus clément. Si pour l’instant, la situation semble gérable, il ne suffirait que d’un pas pour qu’elle tourne incontestablement au cauchemar.
La
carrière est la zone la
plus touchée par ces migrations, chaque jour, les habitants sont confrontés à de nouveaux rôdeurs. Nouveau rituel donc : garde renforcée, nettoyage de la zone chaque matin et chaque soir. Les troupes sont fatiguées, affaiblies, de plus elles craignent la maladie.
Est-ce qu’il est vraiment nécessaire de parler de la
mine ? Si au début, Anita a envoyé des renforts, ces derniers ont bien vite été rappelés lorsque l’évocation de la grippe est parvenue aux oreilles du leader.
Le hic : les vivres commencent à manquer et les habitants de la carrière deviennent hostiles envers eux.
Par une chance qu’on pourrait dire presque inouïe, les barrières en tôle de la ville d’
Olympia se révèlent efficaces, les putréfiés ne font donc que passer leur chemin et il est facile pour les gardes d’abattre les morts depuis leurs postes de garde.
Le
ranch, quant à lui, bénéficie d’une sécurité hors pair. Les pâturages les plus éloignés sont régulièrement nettoyés par les gardes et interdits d’accès aux autres survivants, puisqu’ils représentent un danger. Cependant,
pas de réelles craintes pour l’instant, les rôdeurs ne sont pas prêts d’arriver jusqu’au campement contrairement à la grippe.
La plus mauvaise posture est décernée aux
Jackals qui commencent seulement à « s’organiser » (à prendre avec des pincettes), tandis que le parking extérieur entourant le centre commercial commence à prendre l’allure d’une
seconde arène indésirable qu’il devient important de vider. S’ils veulent survivent aux hordes, ils vont devoir mettre un plan d’action en route.
Déroulement de l'intriguePour cette intrigue générale,
quatre sujets communs seront mis en place, ces sujets seront régulièrement mis à jour et ne se déroulent pas spécialement lors d'une date précise, du moins l'intrigue évoluera niveau temps également.
En fonction du groupe d'appartenance de votre personnage, il est important de prendre en compte les informations données concernant la migration des rôdeurs, puisque la gravité de la situation est indépendante à chaque zone.
N'oubliez pas d'importer le contexte actuel dans vos rps classiques également.
Pour rappel, privilégiez des rps courts
(à savoir grand maximum 400 mots), afin de pouvoir faire évoluer l'action.