Fermeture définitive de Influenza ! (VII) Lazarus' Tribe 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 (VII) Lazarus' Tribe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Influenza
gotta catch them all
Influenza
gotta catch them all
Hurlements : 1502
visage : Ton prince charmant.
crédit : BALACLAVA.
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3251

(VII) Lazarus' Tribe Empty
MessageSujet: (VII) Lazarus' Tribe   (VII) Lazarus' Tribe EmptyVen 11 Jan - 13:58





Groupe éphémère

« Détails et explications »

Comme son nom l’indique, le principe d’un groupe éphémère est le suivant : il s’agit donc d’un groupe mis en place et spécialement créé pour les besoins ou tout simplement à la suite d’une intrigue et dont la durée est limitée dans le temps.

Combien de temps avant que le groupe ne disparaisse ?
Rien n’est écrit à l’avance. La durée de vie du groupe va dépendre de l’évolution des futures intrigues (peut-être aussi du succès du groupe, même si peu importe son nombre de membres - faible ou non - le clan restera minimum pour une durée de trois versions sur le forum, donc minimum quatre mois). Rien n’empêche que l’aventure ne s’étale sur six mois ou plus d’ailleurs. Nous aviserons surtout en fonction des sujets communs et des retombées.

Comment faire pour intégrer ce clan ?
Créer un nouveau personnage pardi ! Même si le concept est éphémère, nous souhaitons préserver l’activité du forum et conserver le niveau actuel. Ainsi, si vous souhaitez un double compte, il faudra suivre certaines nouvelles conditions un peu moins strictes. Votre nouveau personnage (même si vous le percevez de manière éphémère) devra être actif ou du moins respecter les conditions du forum (3rps par version (=six semaines), 400 mots minimum), tout comme vos personnages classiques donc. Nous estimons que si vous souhaitez créer un nouveau compte, c’est pour faire vivre ce nouveau groupe et concept. Pour faire le demande c'est dans ce sujet.

Citation :
conditions dc lazarus (+)

(I) Avoir minimum deux sujets actifs sous votre/vos autre(s) compte(e)s.
(II) Avoir deux semaines d'ancienneté (à partir de la validation. Si, vous avez plusieurs comptes, à partir de votre dernière validation). Votre dernier compte créé doit être en somme âgé de deux semaines.
(III) Avoir cinquante messages minimum par compte.

Qu’adviendra-t-il des personnages faisant partie du groupe à la fin de ce dernier ?
Deux options s’offrent à vous : vous avez donc le choix de faire disparaître votre personnage avec l’extinction du groupe ou de conserver ce dernier et de l’intégrer par la suite à un groupe dit permanent du forum. Bien sûr, dans le cas de la seconde option, il sera nécessaire de prendre en compte les aboutissants de l’intrigue concernant Lazare et de les intégrer dans l’évolution de votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Influenza
gotta catch them all
Influenza
gotta catch them all
Hurlements : 1502
visage : Ton prince charmant.
crédit : BALACLAVA.
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3251

(VII) Lazarus' Tribe Empty
MessageSujet: Re: (VII) Lazarus' Tribe   (VII) Lazarus' Tribe EmptyVen 11 Jan - 13:59





Tour du propriétaire

« Disposition géographique »

(CLAN PRINCIPAL) Actuellement, le campement principal de Lazare et des siens est situé au cœur de l’aéroport de San Marcos. Situé en retrait, loin des zones intéressantes pour les raiders des divers clans, l'endroit est donc idéal puisque souvent désert et ne suscitant guère l'attention. Le noyau principal du groupe coexiste donc au sein du  grand bâtiment, dont leur chef, Lazare, et ses proches fidèles. Il est interdit de communiquer la localisation du camp principal aux infidèles, autrement dit aux vagabonds et à tous les autres survivants des différents clans de la région. Leur avantage réside bien évidemment dans le fait que les personnes extérieures à la secte ne savent pas où dénicher cette dernière.

bâtiments occupés par lazare et ses sbires
(Cliquez ici pour un gros plan légendé.)
(1) L'antre de Lazare, les quartiers personnels du gourou, endroit privé et à l'accès restreint.
(2) Les dortoirs communs, mixtes mais néanmoins suffisamment vastes pour que chacun puisse disposer de son petit espace personnel.
(3) Le lieu de culte rassemble tous les sbires matin et soir, sans exception.
(4) Une salle commune permet à toute la communauté de se retrouver et d'échanger à sa guise. L'endroit fait également office de cantine.

(+) Tous les accès principaux sont savamment barricadés, on ne pénètre pas à l'intérieur des bâtiments sans avoir au préalable connaissance des entrées cachées.

pistes et parking, périmètre de sécurité naturel Quelques carcasses d'avions abandonnés devant les terminaux et en début de piste, pour les téméraires ou ceux désirant la solitude sans courir le risque d'être dérangés. L'endroit fourmille de rôdeurs, un élément décourageant aisément les aventuriers pas très convaincu de réellement vouloir se trouver ici. Pour qui ne connait pas les passages sûrs, le nombre d'infectés présent sur les lieux suffit à assurer la sécurité et la tranquillité des sbires vis-à-vis du monde extérieur.

+++

(AVANT POSTES) Au cœur du comté de Hays, au sein de ce qu'on appelle les Fulton Plains, ont été aménagés trois avant-postes dont le but est de surveiller les autres groupes. Ces fameux avant-postes sont donc disposés stratégiquement et habités chacun par une dizaine de survivants s'improvisant espions. Leur rôle est d'observer, c'est aussi simple que cela, ils ne doivent guère attirer les regards. Voir mais ne pas être vu, tout réside dans ce concept.  
Revenir en haut Aller en bas
Influenza
gotta catch them all
Influenza
gotta catch them all
Hurlements : 1502
visage : Ton prince charmant.
crédit : BALACLAVA.
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3251

(VII) Lazarus' Tribe Empty
MessageSujet: Re: (VII) Lazarus' Tribe   (VII) Lazarus' Tribe EmptyVen 11 Jan - 13:59





Mode de vie

« Tout le monde veut devenir un cat ! »


Un peu d'histoire

Le groupe Lazarus ne comprenait au départ qu’une poignée de personnes désirant assurer leur survie en restant groupé. Au fil des mois et des années, le clan s’est vu prendre de plus en plus d’ampleur jusqu’à devenir une véritable communauté. A la base nomade, le groupe a beaucoup voyagé. En passant par le Dakota du Sud, le Nebraska, le Colorado, le Nouveau-Mexique et finalement le Texas, avec des arrêts ici et là plus ou moins durables. En octobre 2018, les Lazarus décident de finalement s’installer au cœur de l’aéroport de San Marcos, au Texas. L’endroit désert et complètement abandonné s’est vu rapidement réaménagé par le clan. L'entièreté de l’aéroport n’est pas réinvesti et habité mais une grande partie de l’endroit a été nettoyé, si ce n’est les parkings et les pistes afin de dissuader les curieux et de maintenir la discrétion. Les rôdeurs constituent ici une barrière de sécurité naturelle et personne ne semble savoir que l’aéroport est désormais habité. Ce qui est d'ailleurs voulu par le groupe.

Organisation


La tribu Lazarus peut clairement être qualifiée de totalitaire. En effet, c’est Lazare, chef et gourou du clan, qui prend toutes les décisions inhérentes à son groupe. Il ne dispose d’aucun conseiller, il est le seul et unique à trancher pour la communauté. D’ailleurs, dans le cas présent on ne parle plus de simple clan ou de groupe mais plutôt d’une secte, ni plus ni moins. En effet, les survivants sont brimés, formatés et remodelés à l’image de Lazare en personne. Il manipule les siens afin qu'ils se sentent importants et inclus malgré que ce ne soit pas le cas. Ce dernier s’est lui-même imposé en tant que l’élu ou encore le messager de Dieu en personne, ce pourquoi il a troqué son ancien nom contre Lazare signifiant “aidé par Dieu”.

L’objectif principal de la secte est de combattre l’Influenza, trouver un remède ou du moins, éradiquer les faibles, ceux qui ne sont pas les élus et qui ne méritent pas de survivre à la relevée des morts orchestrée par Dieu lui-même. Pour ce faire, Lazare purge ses fidèles à l’aide d’un rite de passage qui n’est autre que d’administrer ce qu’il appelle un remède aux nouveaux arrivants. Si, à la suite du vaccin, le survivant tombe malade ou décède, c’est qu’il n’est tout simplement pas digne de ce monde. C’est ainsi qu’il purge le monde, bien qu’en réalité son fameux remède ne soit qu’une sorte de version mutée du virus (voir annexe) agissant différemment en fonction du groupe sanguin et système immunitaire de chaque individu (cela implique que les survivants de ce clan ne peuvent pas avoir contracté le virus Lazarus sinon ils seraient morts des mains du gourou). Lazare ne s’en tient plus qu’à ses fidèles désormais, puisqu’il organise fréquemment des vaccinations publiques ou qu’il empoisonne la nourriture de certains groupes.

En cas d’infractions, de litiges, etc... c’est le gourou qui décide du sort de celui ayant fauté. Les sanctions sont diverses, comme la privation de nourriture, d’eau, en passant par la mort (parfois la gorge est tranchée, à moins que l’acte commis ne soit tellement ignoble aux yeux de Lazare qu’il décide d’accrocher le criminel et de le faire dévorer par un rôdeur, la lapidation par les autres membres n'est pas exclue non plus).

Au Texas, la tribu Lazarus n’est pas dotée d’une excellente réputation, elle représente un grand danger. Alors, il ne fait pas bon de révéler aux autres l’appartenance à la secte et son dévouement à Lazare au risque se voir ôter la vie dans le cas le plus extrême. En même temps, aux yeux de tous, les Lazarus ne sont que des nuisibles et des cinglés.

Au quotidien
dans la secte


Une fois l'initiation réussie, chaque membre de la secte est renommé par Lazare en personne et affublé d’un surnom biblique. L’ancien prénom est oublié et ne doit plus jamais être mentionné. Il s’agit d’un moyen destiné à oublier son “ancien soi” permettant ainsi de ne plus s’accrocher au passé et de renaître de ses cendres. Concrètement, cela oblige les membres à délaisser leur identité propre et à s’oublier eux-mêmes. Qui plus est, les effets personnels du nouveau membre sont brûlés. Un moyen de formatage comme un autre.

Chaque membre de la tribu Lazarus dispose des mêmes ressources, personne n’est privilégié, pas même les proches du gourou. Tout le monde possède sa propre couche, les mêmes vivres, le même matériel - quoique sommaire -, uniquement les armes diffèrent d’une personne à l’autre. Lazare se veut équitable. L’unique avantage que l’on puisse distinguer est le fait que certains hommes et femmes partagent de temps à autre la couche du vénéré gourou. Mais, que l’on soit garde rapproché, confident, espion ou simple membre de la communauté, aucun statut ne mérite de meilleurs privilèges qu’un autre. En soi, cela permet d’éviter les jalousies et les complots au sein de la secte.

Maintenant qu’ils ont établis un camp, le quotidien des survivants est plus ou moins réglé comme une horloge. Chaque matin les survivants se réunissent afin d’écouter la prière et le sermon de Lazare, c’est un moyen de communion entre les membres. Ensuite, aux alentours de neuf heures du matin, les survivants sont invités à rompre le pain avec Lazare, c’est l’heure du petit-déjeuner, bien qu’en fonction des ressources le jeûne est possible mais annoncé le matin même lors de la prière. L'après-midi est plus ou moins libre bien que chacun se doit d’assurer ses fonctions et d’être présent aux environs de dix-neuf heures afin de dîner avec le gourou. Il est plutôt mal perçu de s’isoler pour manger ou de tout bonnement manquer les repas, cela signifie une mauvaise intégration au sein de la secte et mieux vaut éviter d’attirer l’attention de Lazare. Et, ainsi, les jours se suivent, se ressemblent et s’enchaînent.

Pour ce qui est des fonctions, ces dernières sont plus ou moins limitées suivant les capacités de chacun. Les fonctions basiques ne requérant pas de compétences de survie sont les suivantes : entretien du camp, préparation des repas, ménage de la salle de vie, scribe de Lazare, etc... D’autres fonctions sont confiées à des membres plus aguerris et anciens comme : gardes personnels du gourou, gardes extérieurs, nettoyage des parkings et pistes afin d’éviter le débordement de rôdeurs, espions au cœur d’autres clans. Aussi, certaines personnes vivent au sein de trois avant-postes regroupant une petite dizaine de membres chacun. Ces avant-postes se trouvent dans les Fulton Plains et sont destinés à surveiller les autres clans et à amasser des informations sur ces derniers.

Pour ce qui est des déplacements, la tribu Lazarus se déplacent uniquement à pieds, ils ne disposent ni de voiture, ni de chevaux, ni de vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Influenza
gotta catch them all
Influenza
gotta catch them all
Hurlements : 1502
visage : Ton prince charmant.
crédit : BALACLAVA.
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3251

(VII) Lazarus' Tribe Empty
MessageSujet: Re: (VII) Lazarus' Tribe   (VII) Lazarus' Tribe EmptyVen 11 Jan - 14:00





Chronologie

« Dans les traces de la tribu Lazarus... »

2013
+ FÉVRIER 2013 → Un certain Julian Harris, errant seul depuis la mort de sa famille entière n'ayant pas survécu aux prémices de l'Influenza, rencontre finalement sur sa route trois autres survivants ; Neve Goldblum, Harry Spellman et Owen Hastings. Après une méfiance partagée, ces derniers décident de parcourir un bout de chemin ensemble. Ils ont pour but de quitter le Dakota du Sud et de rejoindre le Nebraska.
+ OCTOBRE 2013 → Nos quatre survivants arpentent encore les routes, soudés comme jamais, d'autres les ont rejoint. Ils forment désormais un groupe d'une vingtaine de personnes au sein duquel Julian est plus ou moins le leader, bien que ce ne soit pas officiel.

2014
+ MARS 2014 → Après plus d'une année à arpenter les routes, le groupe (à présent au nombre de cinquante) décide finalement de se poser et de s'installer dans le Colorado, au sein d'un ancien centre de recherche médical universitaire (University of Colorado health).
+ JUILLET 2014 → Harry, ne supportant plus l'autorité de Julian (dont la folie des grandeurs s'étend), décide de remettre en cause son statut. Cette pseudo rébellion se solde par la mort d'Harry. Après cet événement, Julian prend la décision de se faire appeler Lazare (signifiant "aidé par Dieu") et nomme le groupe en son honneur : Lazarus Tribu.
+ SEPTEMBRE 2014 → Lazare confie une mission à Owen. Il lui demande de commencer à travailler sur un pseudo vaccin miraculeux permettant de guérir l'Influenza. Ce dernier, ancien chercheur en biologie, s'exécute par peur des représailles.  

2015
+ AVRIL 2015 → à ce stade, on ne parle plus de clan mais plutôt de secte. En effet, les fidèles de Lazare sont de plus en plus nombreux et surtout de plus en plus aveugles.
+ NOVEMBRE 2015 → La fameux et tant attendu vaccin voit le jour. Lazare décide de tester ce dernier sur l'ensemble de ses fidèles ainsi que sur lui-même. Il découvre ainsi les effets de son "vaccin". Certains meurent immédiatement, d'autres développent d'étranges symptômes,... Ces derniers sont tués car jugés infidèles et indignes de Lazare. La gorge d'Owen, créateur du vaccin ayant développé les symptômes suite à l'administration de ce dernier, est donc tranchée des mains de son maître et soi-disant ami. Les survivants ne présentant aucun symptôme sont considérés comme de véritables fidèles. L'injection du vaccin devient un rite de passage.

2016
+ JANVIER 2016 → Lazare décide de quitter l'ancien centre de recherche afin de prêcher la bonne parole, d'étendre les rumeurs concernant son vaccin miraculé et surtout de recruter de nouveaux fidèles.
+ AOÛT 2016 → La Tribu Lazarus fait une pause et s'installe pendant quatre mois à Roswell, au sein d'une ancienne école (Roswell High School).

2017
+ JUIN 2017 → Lazare et les siens s'installent à Austin et établissent leur camp au sein d'un musée (Austin Museum of Art).
+ NOVEMBRE 2017 → Organisation d'une vaccination publique afin de toucher un maximum de monde. On souhaite faire connaitre plus amplement le vaccin en l'administrant à des non initiés de la Tribu Lazarus. Premier contact entre les Lazarus et les autres groupes situés dans les environs de San Marcos.

2018
+ AVRIL 2018 → Lazare décide de tester son vaccin d'une manière différente afin de déterminer la rapidité de propagation de ce dernier et l'intensité de ses effets. Les fidèles empoisonnent la nourriture au sein d'un marché réunissant Cavaliers, Olympiens, Mineurs et Carrières.
+ MAI 2018 → Un antiviral est concocté par les Olympiens et les Mineurs afin de soigner les survivants ayant développé le virus Lazarus. Cette découverte intrigue fortement le clan.
+ JUIN 2018 → Les rumeurs parviennent aux oreilles de Lazare et des siens. Une Olympienne tombée dans un profond coma suite à la vaccination publique aurait donné naissance il y quelques semaines de cela à un enfant "sain".
+ SEPTEMBRE 2018 → Le premier enfant atteint du virus Lazarus est diagnostiqué ce qui entraîne les premiers tests sur l'enfant "sain".
+ OCTOBRE 2018 → Lazare prend la décision de déménager son clan et de s'installer à San Marcos, au sein d'un ancien aéroport.
+ NOVEMBRE 2018 → Deux attaques sont lancées. La première à l'encontre de la Carrière, clan que Lazare juge trop important et donc dangereux. Il fait exploser le marché et empoisonne certaines réserves de nourriture.
Dans un second temps, une prise d'otage est orchestrée au cœur de la Mine afin de subtiliser la nouvelle ébauche d'antiviral mais cela se révèle être un échec.
+ DÉCEMBRE 2018 → Énième hostilité cette fois-ci lancée à l'encontre d'Olympia. Lazare espère qu'on lui cède les enfants de la ville sécurisée, notamment le bébé sain. Il a cependant sous-estimé la tenacité des Olympiens. Il perd beaucoup de fidèles dans la bataille.

2019
+ JANVIER 2019 → Une rumeur mentionnant des "rôdeurs 2.0" se répand, bien qu'étant donné leur isolement, les Lazarus n'en sachent pas plus. Mais, il s'agit en réalité de rôdeurs plus féroces, plus rapides, plus intelligents, étant le résultat final du virus Lazarus.
+ FÉVRIER 2019 → Grâce à un informateur, la secte apprend que le premier antiviral mis au point par Olympia détruit à petit feu l'organisme des enfants et des adultes ayant subi des traitements médicaux lourds avant l'apocalypse. La ville commence à tester un nouveau sérum mis au point.
+ MARS 2019 → Mis au courant d'une expédition, regroupant Olympiens et Cavaliers, visant à capturer un rôdeur amélioré, Lazare prend la décision de saboter cette entreprise en envoyant quelques fidèles sur les traces des clans ennemis. La mission se révèle être un succès puisque les membres de l'expédition sont forcés d'abattre chaque rôdeur rencontré, tout comme ils constatent que les Lazarus présents semblent immunisés face aux rôdeurs 2.0. Cela renforce la supériorité du de la secte ainsi que son aura "mystique".
+ MAI 2019 → Grâce à leur taupe dissimulée au sein d'Olympia, les Lazarus apprennent que le nouvel antiviral n'en est plus simplement qu'au stade d'hypothèse et qu'il est d'ailleurs en train d'être testé sur des survivants volontaires. Les résultats sont mitigés pour l'instant, néanmoins cette information n'est pas pour plaire aux Lazarus.
+ JUIN/AOÛT 2019 → L'attaque à Stonebriar est vécue comme un franc succès par les aficionados de Lazare : l'objectif du gourou a été largement atteint au vu du nombre de victimes prétendument impures. Toutefois, il parvient aux oreilles des Lazarus (grâce à leur informateur) qu'un nouveau traitement mis en place par la ville dOlympia permet de stopper les symptômes du virus Lazarus mais également d'endiguer sa propagation. Les fidèles sont envahis de doutes : seraient-ils réellement des miraculés, ou des simples chanceux au bon patrimoine génétique ?

Cheminement du groupe en résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(VII) Lazarus' Tribe Empty
MessageSujet: Re: (VII) Lazarus' Tribe   (VII) Lazarus' Tribe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(VII) Lazarus' Tribe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» m/ bradley cooper (libre) - people of olympia/lazarus' tribe
» flood : l'assaut lazarus
» (04/18 au 08/19) intrigue générale : le virus lazarus
» Intrigue générale ; le virus lazarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: Annexes-
Sauter vers: