Fermeture définitive de Influenza ! De nouveaux rêves [Winona] 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 De nouveaux rêves [Winona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

De nouveaux rêves [Winona] Empty
MessageSujet: De nouveaux rêves [Winona]   De nouveaux rêves [Winona] EmptyMer 31 Jan - 20:55

Il avait face à cette fameuse Mort, celle que l’on surnomme la Faucheuse ou encore Azraël – selon nos croyances passées, et présentes. Cette ombre mortelle l’avait retenu prisonnière dans son Ombre même, l’accablant de divers maux mais qui pouvaient se résumer à un seul et unique mot : le sang. Il avait craché, et vomi, ce sang au goût de fer prononcé.

Cette expérience avait été un véritable coup de massue spirituel dans son esprit. Certes, il avait rencontré des rôdeurs en cours de chemin, mais il avait toujours été accompagné ou, au moins, armé pour se défendre. Il avait également fait face à divers accidents dans sa vie – avant l’épidémie. Cependant, aucun de ces événements ne lui avaient donné le sentiment qu’il avait vécu dans la quarantaine, un lieu où il était seul face à un corps faible et considéré comme condamné. Il avait été presque certains d’avoir entendu le terrible « tic tac » de la vie.

Pourtant, il avait survécu. Il était là. Il respirait. Il était debout. Et, surtout, il avait toujours sa conscience. Il n’était ni mort, ni devenu un terrifiant et cannibale rôdeur.

Pourtant, son existence ne changeait en rien. Il avait vu celle que tout le monde redoutait au quotidien, mais non les autres. Malgré cela, il avait eu à retourner à ses occupations : construire, et réparer.

« La vie ne peut pas se résumer à ça, uniquement »
avait-il fini par conclure un beau jour, lorsqu’il devait réparer une énième tuyauterie ou remettre sur pied une planche. Il avait soudainement envie d’autre chose. Il désirait « rêver » : un tour du monde, une maison en bord de mer, une famille insolite mais belle, un barbecue un beau jour d’été dans le jardin, des disputes ridicules autour de sujets ridicules, une bière devant un bon match entre copains…

Sauf que cette existence passée, et les rêves associés, n’existaient plus. Tout avait détruit.

« De nouveaux rêves ».


Un nouveau monde signifiait sûrement de nouveaux rêves, et ces derniers ne pouvaient pas se résumer à survivre entre quatre planches de bois, et à mourir entre quatre planches de bois ou aux mains des rôdeurs. Dans ce nouveau monde, il fallait apprécier chaque instant et jouer le tout pour le tout. Petit à petit, il commençait à saisir les contours des objectifs, de la personnalité et de la volonté de celle qui l’avait trahi.

« Est-ce que cela vaut la peine d’être rancunier ? ».
Une voix disait non, mais une autre voix susurrait une tout autre chose. « Est-ce que cette nouvelle vie n’exige pas une nouvelle personne ? ». Oh, elle l’exigeait. La question était la suivante : que devait-il être pour « continuer » et pour « vivre » ? Une question qui l’avait obnubilé toute la journée et encore le soir, une fois rentrée dans cette cabane partagée avec Winona.

Winona, elle qui dessinait deux chemins dans sa vie depuis qu’il avait découvert sa duperie : abandonner celle qu’il ne pourrait pas abandonner, ou vivre avec mais différemment. La seconde option s’imposa tout naturellement. Ravalant sa fierté, et tuant cette sourde colère en lui, il s’activait. Pour ce soir. Pour leur « première » soirée.

La gorge un tantinet noué, le regard interrogateur, il était devant la cabane, et toqua à la porte. Il pourrait rentrer mais il se refusait. Il voulait savoir si elle serait là, et ne pas subir la désillusion de ne pas la voir. Enfin, il voulait la surprendre au pas de la porte, avec ce petit bouquet de fleurs cachés à l’arrière de son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

De nouveaux rêves [Winona] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux rêves [Winona]   De nouveaux rêves [Winona] EmptyMar 6 Fév - 11:56





ivan & winona
« why don't we rewrite the stars »

La vie au ranch se complique de jour en jour. En plus du quotidien, des rôdeurs et autres pilleurs, les survivants doivent affronter les éléments naturels, la destruction plus que partielle du camp et maintenant la maladie. Autant de complications qui rendent la vie de Winona difficile et mettent à mal ses plans. Elle a dû faire des choix, prendre des décisions sur le vif sans prendre en compte ses envies et ses aspirations. Sauver Abel ne faisait pas parti de ses plans originaux. Jamais, pas même dans ses rêves les plus fous, ne se serait-elle imaginé sauver le chef des Riders. Jamais. Le but de toutes ses actions devaient justement la mener vers la fin du chef de famille Rhodes. Le sauver avait été une erreur calculée. Le sauver hier sécurisait sa position, la remettait sur de bons rails et la replaçait auprès d'Abel et de ceux qui doutaient de sa loyauté. Sauver Abel lui servirait. Elle n'était pas encore capable de voir clairement comment, mais tôt ou tard, la réponse s’insinuerait en elle et tout serait clair. Une évidence. Une certitude. Il ne peut en être autrement. A nouveau dans la course, Winona peut au moins se rassurer en pensant qu'elle est à nouveau toute proche d'Abel. Une consolation comme une autre. Elle le sait bien, laisser mourir Abel lors de cette petite et stupide rébellion, ne l'aurait pas servi. Il aurait été un vu comme un énième martyr, aurait servi le reste de la famille pour asseoir son autorité. Et Winona se serait éloigné du trône. Sauver Abel était donc un mal pour un bien qui finirait pas payer. Elle en est persuadée.

Allongée dans son lit de camp, une couverture recouvrant son corps jusqu'à la taille, elle tente se plonger dans une bibliographie de Bill Clinton, récemment trouvée en raid. Peine perdue. Ses pensées l'entraîne toujours au loin et elle lit et relit la même page, encore et encore, sans en retenir le moindre mot. Et qu'est devenu la famille Clinton ? Sont-ils toujours en vie, survivant comme eux dans un camp ? Ou dans une villa quelconque ? Ou sont-ils devenus des monstres assoiffés de sang et de chair ? Elle se demande ce que sont devenus ses clients, ses sénateurs qu'elle a aidé à grandir. Et sa famille dans tout ça ? Sa famille, ça fait bien longtemps qu'elle se contre fout de ce qui peut leur arriver. Aux dernières nouvelles, ils auraient très bien pu mourir avant que le monde ne s'écroule. Winona soupir en refermant brusquement le livre, le laissant tomber par terre sans plus de cérémonie. Au même moment, on frappe à la porte en bois et ses sourcils se froncent automatiquement. Qui peut bien vouloir la déranger ? Si on prend la peine de frapper c'est sans doute important. Sans doute quelqu'un qui n'a pas envie de s'apporter les foudres de la jeune femme. Elle s'assoit dans son lit, soupirant avant de lâcher un « Entrez. » irrité. Elle se passe une main dans ses cheveux, relevant la tête pour découvrir son interlocuteur, celui qui la dérange dans son introspection. « Ivan ? » Elle est à la fois interloquée et agréablement surprise, en témoigne le sourire qui se dessine sur ses lèvres. « Depuis quand tu frappes ? » Ils partageaient cette cabane depuis assez longtemps pour que le jeune homme se sente ici chez lui. Mais peut-être ne lui avait-elle pas assez témoigné d'attention ? Peut-être s'était-elle montrée trop dure ces derniers temps, alors que le jeune homme sortait d'une expérience traumatisante. Winona n'était pas douée pour apporter de l'attention aux autres. Elle savait mentir, jouer mais être sincère c'était une toute autre histoire. Bien sûr, elle s'était inquiétée pour son Ivan. Le voir aussi mal lui avait (presque) brisé le cœur. Mais le jeune homme s'était remis, avait repris des couleurs et regagnait ses forces. Désormais hors de danger, Ivan revenait vers elle, un air mal à l'aise sur le visage, presque apeuré par la réaction qu'elle pourrait avoir. « Tu t'sens bien ? » qu'elle demande, en se levant pour le rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

De nouveaux rêves [Winona] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux rêves [Winona]   De nouveaux rêves [Winona] EmptyDim 11 Fév - 22:31

Un sourire se dessina au coin de ses lèvres lorsqu’il entendit l’éternel ton irrité de Winona. Il ne savait pas comment il était possible de vivre aussi longtemps qu’elle en fronçant constamment les sourcils, en combattant marées et vents pour quelques idéaux et surtout, en étant irritée en soirée – moment béni de la journée où il était question de détente, et de repos pour l’âme et le corps.

- J’ai envie que celle que j’aime m’ouvre la porte, et m’accueille avec un joli sourire
, répondit-il calmement.  

« Elle sourit, finalement » constata-t-il avec plaisir à son entrée dans la pièce. L’irritation avait laissé sa place à la surprise, qui elle-même s’était laissée remplacée par un sourire que le garçon osait interpréter comme de la « joie ». Oui, la joie qu’elle pouvait ressentir à le voir. Et non une feinte joie pour maintenir son pouvoir sur lui. Il n’était pas certain, mais il avait la sensation qu’avec le temps, il commence à déchiffrer certaines mimiques de la blonde. Il savait maintenant lorsqu’elle mentait, lorsqu’elle cachait une vérité ou lorsqu’elle disait la vérité.

Cependant, il ne laissa pas paraître ses émotions ou ses certitudes, continuant à jouer la comédie, celle d’un homme abattu et las. Il ne pouvait décemment pas se permettre de ne pas profiter de ces quelques marques d’affection de sa « petite-amie ».  

- Je ne sais pas, avoua-t-il. Cependant, quand je vois ce joli sourire, je me dis que tout ne peut qu’aller mieux, n’est-ce pas ? Surprise.

Il finit par dévoiler son bouquet de fleurs, attendant avec impatience – et peur – la réaction de la demoiselle. Il avait compris avec le temps qu’il ne fallait pas la brusquer, au risque qu’elle se referme comme une coquille et se pare de ce masque de sévérité et de maturité qui ne lui sied pas. Alors, attentif à chacun de ses traits et de ses gestes, il cherchait à savoir s’il avait bien fait – et donc qu’il pourrait grappiller un doux baiser – ou s’il avait mal fait – et donc qu’il devait la rassurer d’une tout autre manière. Cette autre manière était également charnelle, mais nullement douce.

Quelque fois, il semblerait qu’elle ne comprenait que par la force brute, que par les actes, que par les gestes. Les paroles, les regards ou les sentiments étaient synonymes d’armes ou d’attaques pour la belle, au grand dam d’Ivan. Pourtant, il ne perdait pas espoir. Un jour, il briserait ce mur qui l’entourait, et il pourrait enfin la comprendre. Et se faire comprendre.

- Que fais-tu ?

Un regard sur le lit et il vit un bouquin. Une biographie de Bill Clinton. Il lança un regard un tantinet interrogateur et sceptique à Winona. Si ses souvenirs étaient encore bons, cet homme était un politicien et à cette époque-ci, la politique n’était qu’une affaire de huit-clos, de menaces et de chantages, d’alliances et de profits. De nos jours, la politique semblait se négocier à coup bas, avec des armes à feu… Retour au Moyen-Age en somme.

La politique crée des tensions et des disputes. Leur dernière discussion en avait fait les frais. Or, ce soir, il se jurait que rien ne viendrait détruire sa bonne humeur et ce demi-pardon qu’il accordait à Winona.

-  Si tu permets, ce soir, on va ranger ce livre, et on va la passer ensemble. Ça fait longtemps
, souffle-t-il en déposant sa main sur la joue de la belle et attirer ses lèvres vers les siennes pour les sceller dans un baiser. Dès le premier contact, il se disait qu’il avait été fou d’attendre si longtemps. Elle l’avait manqué, d’esprit comme de corps.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

De nouveaux rêves [Winona] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux rêves [Winona]   De nouveaux rêves [Winona] EmptyJeu 8 Mar - 16:49





ivan & winona
« why don't we rewrite the stars »

Elle ne garde pas son sourire bien longtemps, trop agacé par ses réponses mielleuses et son comportement à la limite de l'immaturité. Nul doute que ces attentions toutes simples feraient plaisir à n'importe quelles jeunes femmes. Mais Winona n'est pas n'importe qui. Winona n'a jamais été une romantique, trop pragmatique, trop directe. Elle se méfie des attentions amoureuses, des mots doux susurrés sur l'oreiller et des regards langoureux. Elle ne croit pas avoir déjà été amoureuse dans sa vie. Peut-être dans sa jeunesse. Peut-être dans la chaleur du Kentucky. Elle ne garde que des souvenirs vagues et pas toujours sympathiques de cette longue période de sa vie. Elle se souvient surtout d'avoir déjà planifié sa vie quand son amant la satisfaisait. Et si elle s'en était aussi bien sortie, ce n'était pas grâce à un homme, encore moins grâce à l'amour. « Si tu l'dis. » Pas convaincue pour un sous, elle sait bien que la situation n'ira pas en s'arrangeant. Impossible. Le monde a foutu le camp et les choses empirent de jour en jour. La seule chose susceptible d'améliorer son quotidien serait la mort d'Abel Rhodes. Et ça, elle doit encore travailler dessus. La question est loin d'être réglée. Malgré elle, son visage se fend d'un sourire sincère. Impossible d'empêcher son corps de réagir. Elle ne peut pas nier ressentir un petit quelque chose face à cette attention toute simple. Alors elle sourit en s'emparant du petit bouquet composé des fleurs qui poussent encore ici et là autour du ranch. « Merci. » C'est adorable. Les mots restent au fond de sa gorge. C'est trop pour Winona qui a déjà trop laissé ses émotions transparaître. Elle n'est pas capable de faire plus, ses yeux parlant pour elle. Le regard d'abord rivé sur le bouquet, ses yeux remontent pour rencontrer ceux d'Ivan. Elle y perçoit un espoir sans fin qu'elle ne veut pas décevoir. Elle s'approche et dépose un baiser furtif sur sa joue, juste assez pour le faire sourire, le faire rêver. La distance qui les avaient (plus ou moins) séparé ces derniers temps s'étaient finalement pratiquement effacé. Ne restait que des sursauts d'agacement de la part de Winona. « J'apprends du passé. » Elle se fout pas mal de Clinton et c'est un mensonge que de dire qu'elle apprend encore des choses de ce stupide bouquin. Resté que le passé était important, une part non négligeable et capitale pour comprendre le présent et envisager le futur. Elle l'observe, le regard inquisiteur, déjà bien trop consciente de la manœuvre qu'il entreprend. Il la déstabilise complètement avec cette main qui caresse sa joue, son souffle chaud qui chatouille sa peau et sa bouche qui titille la sienne. Les disputes d'hier sont balayées et, une fois encore, elle n'a pas eu à se mouiller. Elle apprécie le moment, d'abord doux, presque timide, l'un et l'autre se redécouvrant, prenant le temps d'apprécier. Et puis elle se presse un peu plus contre lui, approfondit leur échange, à la fois heureuse de le retrouver, satisfaite du peu de détermination qu'il a. « T'as fini de bouder alors ? » S'amuse-t-elle, alors que leurs souffles se mêlent encore, qu'elle peut sentir le nez d'Ivan contre sa joue. Elle le retient, sa main libre fermement accroché à sa hanche, pas prête à lâcher prise. « Qu'est-ce que tu as en tête ? » A la fois impatiente, curieuse et déjà conquise à l'idée de passer un moment seul à seul.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

De nouveaux rêves [Winona] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux rêves [Winona]   De nouveaux rêves [Winona] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux rêves [Winona]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol de rêves (casey)
» would you be so kind ? (winona)
» (II) Je vous emmerde avec le cœur + winona
» Ponçons le bois, brisons l’inexistant [Winona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: