ConclusionL’assaut des jackals dura deux jours, deux jours de tourments et de pure horreur où se succédèrent morts, cris, pleurs et déferlement de violence.
Si les Olympiens se voyaient déjà dans la tombe, c’était sans compter sur le sauvetage inespéré des mineurs et des cavaliers. Moitié moins que le jour de l'assaut et peu désireux de perdre la vie, les Rosario et leurs congénères sont retournés à Stonebriar dès la nouvelle de leur approche groupée parvenue jusqu'au camp fmant d'Olympia.
Les Jackals ont laissé derrière eux une ville détruite par les flammes, de nombreux morts et blessés et surtout le sentiment d'avoir été maternés et trompés par Elijah. Et c'est avec un plaisir indicible que les Jackals ont rendu leur leader intact, sinon un peu sonné, avant de prendre la fuite. Un comble, pour les Olympiens, durement meurtris par leurs pertes.
✣ ✣ ✣
Deux semaines, c’est le temps qu’il fallut aux Olympiens pour remanier le conseil, redistribuer les cartes.
Peyton Yates, avec le soutien des cavaliers, fut élue presque à l’unanimité en tant que nouveau leader du camp. En plus d’avoir toujours eu la confiance des habitants, son partenariat avec les cavaliers, bien qu’au départ difficile à encaisser, fut au final perçu comme la solution la plus rapide, le moyen le plus sûr pour faire renaître la ville de ses cendres et assurer une protection aux survivants affaiblis.
Olympia est donc désormais inexorablement liée au ranch. Si,
Abel Rhodes à bien voulu mettre à disposition du camp main d’œuvre et matières premières, tout a un prix. Les cavaliers touchent à présent un pourcentage pour le moins conséquent sur les raids des Olympiens. Sans compter, la présence active de certains riders dans la ville, permettant au leader de crimson valley de garder un œil sur Olympia.
Le conseil, parlons-en.
Noah Schuyler a été destitué, non seulement de sa place au sein du conseil mais également de sa fonction de chef de la sécurité. On lui reproche, injustement probablement, d'avoir fait preuve de laxisme ainsi que son manque d'anticipation. Comme Elijah, il se retrouve en réalité bouc émissaire de cette tragédie.
Nathan Eversley et
Bass Ferguson rejoignent quant à eux le conseil avec l’appui non seulement des habitants, mais également de Peyton.
Le sort d’
Elijah Weiss a été sujet à débat, malgré que ce dernier se soit retiré de son plein gré de son rôle de leader. Une partie des survivants le souhaitait hors des murs de la ville, tandis que l’autre, plus clémente, a voté pour sa réinsertion en tant que simple civile à Olympia. À l’heure actuelle, Elijah Weiss rase donc les murs de la ville, se faisant aussi petit qu’une puce, essayant de racheter ses torts.
La politique d’Olympia s’est à présent durcie, si la démocratie prime toujours, plus question de se la couler douce. Sécurité renforcée, pacifisme aux oubliettes, la nouvelle Olympia qui se dresse désormais n'a plus l'intention de commettre de nouvelles erreurs.