Sujet: (IV) It’s not a tragedy, it’s life + Adam Dim 3 Mar - 22:47
- everything will be ok in the end. If it's not ok, it's not the end -
Elsie n’est pas malade. Du moins, c’est ce qu’elle aime se répéter en boucle. Cependant, elle a parfaitement conscience qu’il s’agit là d’un joli - et surtout monumental - mensonge. Elle ne se voile pas réellement la face parce qu’elle a totalement conscience de sa situation précaire, de son état de santé. Elle aime simplement s’imaginer que tout va bien dans le meilleur des mondes, surtout les jours comme celui-ci, quand son organisme malade et fatigué lui apporte un peu de répit. Il y a des jours avec et il y a des jours sans. Celui-ci fait partie des beaux jours, ceux où les symptômes du virus Lazarus ne lui gâchent pas l’existence, ceux où l’antiviral ne lui donne ni nausée ni poussée de fièvre. Alors, elle prétend que tout est normal. Elle vit sa vie en somme. Elle quitte son lit, rassure Elanor en prétextant que tout va bien, et s’efforce de se montrer utile, d'effectuer ses tâches quotidiennes. Ici, elle est cultivatrice, alors elle profite des rayons lumineux du soleil tout en s’occupant joyeusement des plantations fruitières de la ville. Elle déteste l'idée d'être un boulet, un poids pour cette communauté, alors elle fait en sorte de ne pas l'être quand l'occasion se présente. Intérieurement, elle est lessivée, pourtant elle sourit. On parle d’Elsie Ferguson après tout, l’optimisme à l’état pur, la tornade. Pourtant, tout au fond d’elle, elle est lasse et une seule question tourne en boucle : pourquoi elle ? Après la leucémie et les multiples traitements lourds et douloureux, voilà que ces derniers lui sabotent à nouveau l'existence, jouant contre elle, l’empêchant de continuer à se contenter de l’antiviral actuel. Merci le karma. Mais, à quoi bon ruminer ? Ce n’est pas nécessaire, ce n’est pas ce qui va l’aider. Elle doit se montrer courageuse, comme toujours, affronter le pire avec cœur et persévérance. Pas le choix.
L’air distrait, l’arrosoir en main, Elsie sursaute alors qu’une main inconnue presse soudainement son épaule. « Bordel ! » Qu’elle jure machinalement en apercevant Adam du coin de l’oeil. Elle sourit, la paume libre sur le cœur, comme pour calmer les battements affolés de ce dernier. « Tu es beaucoup trop furtif. » Elle n’a pas encore discuté de son état de santé avec lui. Personne n’est au courant excepté ses colocataires et le corps médical d’Olympia. Elle ne veut pas que cela se sache, qu’on la prenne en pitié. Elle déteste les regards compatissants, ceux qu’on adresse aux patients gravement malades. Pourtant, elle n’a pas dans l’optique d’ingérer le nouveau sérum, non, mais plutôt de tester le futur remède. Peut-être qu’elle n’y survivra pas mais si cela peut aider la communauté, sauver d’autres personnes… Le sens du sacrifice, l’idée d’être utile dans ce monde chaotique. Alors, surement devrait-elle envisager d’en avertir ses proches. Bass ne sera pas d’accord. Elanor non plus. Pour ce qui est d’Adam, elle n’en sait trop rien. Elle n’ose rien dire, pas encore. La plupart ne sont même pas au courant que l’antiviral nuit à son organisme. Elle fait semblant. Elle est plutôt douée pour feindre. « C’est quoi cette tête au juste ? » Elle fronce les sourcils, observant l’Olympien prostré devant elle. Quelque chose cloche. Il a cette mine étrange et pour le moins grave. Est-ce que… ? Non. Elle espère qu’Elanor n’a pas craché le morceau ou quiconque d’ailleurs. Peut-être qu’elle se fait des films et qu’il ne sait rien. C’est connu, Elsie a beaucoup trop d’imagination. Elle radote pour rien, réfléchit trop. De toute évidence, elle sera bientôt fixée, il n’y a plus qu’à attendre.
egotrip
Spoiler:
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775
Sujet: Re: (IV) It’s not a tragedy, it’s life + Adam Ven 8 Mar - 22:03
Elsie Adam « it's not a tragedy, it's life »
Quelques mots saisis au détour d’un couloir, c’est ce qui lui a suffi pour lui mettre la puce à l’oreille. Un prénom mentionné impossible à confondre avec un autre et voilà comment il s’est retrouvé, de la plus impolie des manières, à écouter aux portes. Puis à choper l’un des deux auteurs de la conversation, quelque temps plus tard, afin d’obtenir de plus amples informations. Toujours de manière peu polie par ailleurs. Et maintenant ? Adam est furieux. Furieux et défoncé, un mélange plutôt curieux puisqu’il a l’habitude de l’effet apaisant de l’Angélus sur son organisme malgré que ce dernier s’adapte de mieux en mieux aux effets de la racine psychotrope. Blessé un peu aussi peut-être, parce qu’il n’aurait pas imaginé qu’Elsie lui cacherait ce genre d’informations. Mais, hé, qui est-il pour la juger là-dessus après tout ? Il est mal placé pour lui en vouloir et pourtant, rien n’y fait, c’est tout de même exactement ce qui est en train de se passer.
Pour plusieurs raisons, l’olympien est d’abord rentré chez lui avant de s’en aller la trouver. Parce que le renouvellement de l’antiviral a toujours tendance à le rendre un peu malade dans un premier temps, il préfère utiliser celui-ci à se reposer un peu, foutre la paix à son corps – et lui administrer sa dose d’Angélus parce que ça l’aide (croit-il) à se remettre sur pied plus vite, parce qu’il se doit d’être clean pendant plusieurs jours avant la reprise de son traitement et puis parce que c’est une manie qu’il a prise depuis quelque temps, sorte de train-train auquel il ne déroge plus à présent malgré une petite pause en fin d’année. En l’occurrence aujourd’hui, Adam a également besoin de digérer la nouvelle ; d’avaler la pilule de la façon la plus douce possible tandis qu’il se laisse flotter dans son petit nuage artificiel. Il ignore combien de temps il reste allongé sur son lit, le regard perdu dans le vide ou à fixer quelque chose d’inexistant alors que ses pensées tournent à vive allure autour d’un seul point central – il a un peu trop forcé sur la dose.
La décision est prise quand les effets se dissipent suffisamment pour qu’il s’estime apte à ressortir dans les rues d’Olympia sans se griller au premier regard posé sur lui. Peut-être inconscient mais en tout cas pas encore suicidaire, Adam n’a nullement l’envie d’exposer au tout venant un état qu’on ne manquera pas de lui reprocher. Il y a une limite entre ce que certaines personnes ont compris sur lui et le fait de le confirmer en plein jour, et il a bien conscience qu’il lui faudra toujours se garder de la franchir tant qu’il continuera à consommer de la sorte. Elsie, il n’a pas besoin de la chercher trop longtemps parce qu’il n’y a pas cinquante endroits où elle est susceptible de se trouver à cette heure de la journée. Elle lui tourne le dos quand il l’aperçoit finalement et se dirige vers elle, et Adam n’estime pas utile le besoin de s’annoncer alors qu’elle semble pourtant suffisamment absorbée par sa tâche pour ne pas avoir entendu les bruits de son approche ; elle sursaute à la main qui s’abat avec une douceur ferme sur son épaule. Son sourire, il ne le lui retourne pas alors qu’elle lui fait face et lance quelques mots d’un ton léger. Si d’habitude la présence solaire de la jeune femme le pousse indiscutablement à de bonnes dispositions, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Et elle ne tarde d’ailleurs pas à s’en rendre compte. « Tu comptais me cacher ça encore longtemps, Elsie ? qu’il attaque d’entrée de jeu. Pourquoi tu m’as rien dit ? » Si une certaine forme de colère émane de ses paroles, la voix ne se veut en rien agressive : il n’est pas venu avec l’intention de se quereller, il souhaite juste comprendre. Et oui, forcément, il s’inquiète, c’est normal non ? « Tu croyais quoi, que t’allais pouvoir garder ça pour toi sans que ça me tombe dans l’oreille à un moment ? » Les murs ont des oreilles, et il est bien placé pour le savoir vu la manière dont il a mis la main sur ces informations qu’elle lui a refusées. Ses doigts se détachent de l’épaule de la jeune femme, glissent tandis que son bras retombe le long de son corps et puis sa mine s’assombrit un peu, les yeux gris. « Puis c’est quoi cette idée de merde qui t’es passée par le crâne, hein ? Cobaye ? Sérieusement ? »
Spoiler:
Elsie Ferguson
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 523
visage : alyson michalka.
crédit : ellariel (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 31/01/2017
capsules de troc : 1881
Sujet: Re: (IV) It’s not a tragedy, it’s life + Adam Lun 18 Mar - 15:12
- everything will be ok in the end. If it's not ok, it's not the end -
Pour une fois, ce n’est donc pas son imagination débordante qui lui joue des tours, mais bel et bien la réalité qui semble la rattraper malgré elle. C’est ce qu’elle souhaitait éviter Elsie, ce type de confrontation. Elle ne veut pas vraiment en parler, aborder ses problèmes et encore moins converser de sa future mort probable. Elle aurait préféré qu’Adam ne découvre rien, parce qu’elle aurait alors pu disposer du luxe de profiter de son ami sans qu’il n’ait conscience de l’état critique de sa situation, sans l’inquiétude superflue et tout le reste. Mais, force est de constater que rien ne se déroule jamais comme espéré. Adam se trouve là, planté devant elle, le regard sombre et l’appréhension palpable tandis que les mots restent indubitablement bloqués au creux de la gorge de la jeune femme. Elle ne sait quoi dire alors elle se tait, c’est plus simple que de se confondre en explications. Elle tire la moue et écoute simplement les propos de son interlocuteur. Oui, elle comptait lui cacher cette histoire aussi longtemps que possible. Donc non, elle ne comptait rien lui dire afin de justement éviter ce genre de scène. Certes, elle a été assez idiote pour songer que le secret resterait enterré. Et, l’idée est de crever en se montrant un minimum utile. Mais, peut-elle réellement lui avouer tout cela ? Il est évident que non. Elsie a toujours voulu protéger ses proches, elle ment pour leur éviter une peine inutile et superflue. Du moins, c’est sa vision des choses. Vision qui ne semble pas faire l’unanimité, elle en a parfaitement conscience.
Elle soupire, fatiguée, posant l’arrosoir à même le sol, alors qu’Adam la sonde d’un regard qu’elle préfère tout d’abord éviter. Elle sait qu’elle ne pourra pas éternellement se murer dans le silence, c’est impossible. « Je ne voulais pas que tu l’apprennes comme ça, tu sais. D’ailleurs, je ne voulais pas que tu l’apprennes tout court c’est vrai, mais j’ai sous-estimé la capacité de cette ville à conserver les secrets. » Ou alors, elle a tout simplement sous-estimé l’Olympien, fort probable également. Que peut-elle lui dire au juste ? Par où commencer ? Elle ne veut pas avoir cette discussion, bon sang. Elle déteste ça. Elle se souvient parfaitement du jour où elle s’est vue dans l’obligation d’annoncer sa leucémie à ses proches. Elle se souvient de l’inquiétude, du désarroi, de la peur et de la tristesse dans leur regard. Elle ne voulait plus revivre cela, redécouvrir cette sensation. « Je ne t’ai rien dit parce que je ne voulais pas que tu le saches, ni toi, ni Bass, ni personne d’autre. Si, j’avais pu, je ne l’aurais même pas annoncé à Elanor. » Mais, afin d’éviter son déménagement au cœur de l’infirmerie, il a bien fallu qu’elle fasse part de sa situation précaire à l’infirmière afin que cette dernière puisse prendre soin d’elle. « Je n’ai pas besoin qu’on me prenne en pitié alors que je vis probablement mes derniers moments sur terre, d’accord ? Je voulais juste profiter de mes proches sans qu’ils sachent. J’ai déjà vécu ce genre d’annonce et je ne voulais pas le revivre. » La maladie, c’est son quotidien au final. Les traitements contre la leucémie la tuent bien des années plus tard, alors même que les revenants arpentent la terre. Cette fois, Elsie est presque certaine de mourir, bien que d’autres gardent espoir pour elle. Alors, elle souhaitait profiter des siens sans que ces derniers ne se sentent impactés par son sort. Mais, cela semble compromis. « Et, concernant ma fameuse idée de merde, tu peux bien penser ce que tu veux. Je préfère crever en aidant la science que crever tout court. » Et, ses proches pourront dire ; elle n’est guère morte en vain. L’idée lui plait plutôt bien, bien que l'idée de survivre lui plairait encore mieux, forcément.
egotrip
Spoiler:
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775
Sujet: Re: (IV) It’s not a tragedy, it’s life + Adam Sam 23 Mar - 14:52
Elsie Adam « it's not a tragedy, it's life »
Elle ne voulait pas qu’il l’apprenne. Les mots ne sont pas sans effet sur leur passage et Adam ne sait pas trop comment est-il supposé réagir à cet aveu. Au moins n’était-il pas le seul à qui elle l’avait caché, mais de le savoir ne lui offre qu’une bien maigre consolation. La suite de l’argumentaire ne manque pas de lui faire lever les yeux au ciel. Elle est sérieuse, de lui sortir à lui qu’elle avait peur d’être prise en pitié ? Ou peut-être a-t-elle juste oublié l’une des raisons pour lesquelles ils ont commencé à traîner ensemble avec cette même épée de Damoclès pendouillant au-dessus de leurs tronches… « Ouais, donc t’as préféré partir du principe qu’on était juste une belle brochette de cons et que t’allais pouvoir garder ton petit secret tranquillement jusqu’au dernier moment ? Tout finit toujours par se savoir ici, surtout quelque chose de cette importance. Et épargne-moi ce discours sur la pitié, pas à moi putain ! » Ils vivent dans une communauté réduite, tout le monde se connait, les gens parlent, on finit forcément par s’apercevoir à un moment que quelque chose cloche : ce n’est pas exactement comme si Elsie pouvait choisir d’aller consulter un médecin à l’autre bout de la ville, dans un endroit où personne ne serait susceptible de s’intéresser à ses faits et gestes…
Adam a envie d’attraper Elsie par les épaules et de la secouer jusqu’à en faire ressortir l’emmerdeuse de service qu’il connaît par cœur – croyait connaître en tout cas – et apprécie peut-être un peu trop. « Tu peux bien canner de la manière que tu veux, je m’en carre, on va tous passer par là un jour ou l’autre de tout façon, il lui rétorque. Après tout, elle est parfaitement libre de ses choix et ce n’est pas lui qui va l’empêcher de faire quoi que ce soit. Le voudrait-il qu’il ne le pourrait pas, de toute façon, pour la simple et bonne raison qu’elle ne l’écouterait pas. Mais c’est quand même la pire idée. » Pour elle en tout cas : l’olympien n’est pas obtus au point de ne pas réaliser ce que le sacrifice de sa compagne pourrait apporter d’utile au secteur scientifique de leur campement. « Et c’est sûr que tu vas profiter un max quand ils vont tester des trucs sur toi et que tu seras malade comme un chien à cause de ça. » Mais soit, c’est son corps, sa décision et il ne peut pas faire grand-chose de plus que de la réprouver – chose dont il ne compte toutefois pas se priver, qu’on se le tienne pour dit. Et il va le faire avec d’autant plus de persistance qu’il a du retard à rattraper sur l’agenda du désaccord puisqu’elle n’a pas jugé utile de l’en avertir dès le début. Son regard ne la quittant pas une seule seconde, Adam se demande un instant ce qu’elle espérait de lui en le maintenant dans l’ignorance. Quel genre de temps pourraient-ils passer ensemble, avec un secret aussi lourd entre eux deux ? Et est-ce qu’elle se croit suffisamment bonne comédienne, ou lui suffisamment aveugle pour ne pas finir par réaliser au fil des jours que quelque chose cloche ? Il va forcément y avoir des changements dans son comportement, son attitude et puis sa santé forcément, c’est impossible de ne pas finir par s’en rendre compte à un moment. Alors quel intérêt d’essayer de maintenir le secret le plus longtemps possible. Qu’est-ce que ça change, hein ? « Tu sais Elsie, j’aurais vraiment préféré l’apprendre de ta bouche et d’avoir cette occasion d’en causer avec toi dans d’autres circonstances. Et tu peux te cacher derrière tous tes prétextes bidons pour justifier ta décision, ça n’en reste pas moins que c’est salement égoïste de ta part d’avoir voulu tout garder pour toi. » Il a le droit de savoir, non ? Le droit de se préparer, lui aussi, à l’inévitable, de trouver le temps d’accepter qu’elle va mourir et qu’il va se retrouver seul encore une fois.
Au final, ce n’est pas tant la condition d’Elsie qui lui cause un problème parce qu’il savait déjà plus ou moins qu’ils étaient déjà condamnés avec ce foutu virus à la con. Pour elle, le chemin s’arrêtera juste un peu plus tôt et c’est comme ça, c’est tout aussi injuste que les gens qui meurent connement pour une ânerie, un rôdeur ou n’importe quoi d’autre hors les murs. Mais le mensonge, en revanche, c’est le nœud du problème ; ce qui l’affecte le plus dans toute cette histoire, pour cette impression qu’il a que rien de cette importance ne devrait être passé sous silence entre eux deux.
Spoiler:
Elsie Ferguson
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 523
visage : alyson michalka.
crédit : ellariel (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 31/01/2017
capsules de troc : 1881
Sujet: Re: (IV) It’s not a tragedy, it’s life + Adam Lun 1 Avr - 15:29
- everything will be ok in the end. If it's not ok, it's not the end -
Elsie peut parfaitement comprendre la colère ou encore la déception qu’il ressent à son égard. Si, les rôles étaient inversés, elle serait plus que probablement folle de rage. Mais, ce n’est pas le cas. Elle a choisi en âme et conscience de tout garder pour elle-même, de tout refouler. Peut-être en partie parce qu’elle ne souhaite pas que la situation devienne vraiment réelle et donc inévitable. C’est stupide, mais elle a cette impression étrange, comme si le fait de ne rien dire ne rend pas les choses réelles, comme si elle peut encore s’imaginer qu’il ne s’agit que d’un cauchemar, rien de plus. Mais maintenant, c’est la réalité ou plutôt la fatalité qu’elle subit de plein fouet. Bientôt, elle devra apprendre la nouvelle à son frère et là, tout risque de prendre des proportions différentes. Elle appréhende déjà d’avance. C’est surement con mais c’est de cette façon qu’elle ressent les choses.
L’olympienne a maintes fois réfléchi à ce qui l’attend. Rien d’agréable, c’est sûr et certain. Les propos d’Adam ne sont pas rassurants et elle se doute qu’il ne risque pas de se montrer tendre avec elle. Elle a conscience que ses dernières heures ne seront pas les meilleures, loin de là. Elle va littéralement servir de cobaye humain. Mais quitte à se transformer lentement en rôdeur avide de chair fraîche, autant servir la bonne cause, non ? Ou, peut-être ne veut-elle simplement pas mourir en vain et dans l’oubli. Elle n’en sait trop rien à vrai dire. Et, pour tout avouer, elle ne souhaite pas vraiment y réfléchir plus que de raison, sa décision est prise, point. Elle ne compte pas revenir en arrière alors ce n’est pas la peine de songer à son état d’ici les mois à venir. « Pas la peine de me rabâcher les oreilles, je sais déjà tout ça. » Le ton n’est pas vraiment agressif mais plutôt las. Evie et Alma lui ont déjà expliqué en long et en large les effets néfastes potentiels du futur antiviral sur son organisme. Elle sait à quoi s’attendre ou du moins, elle peut s’y préparer, ne serait-ce que l’envisager. Elle ne souhaite pas frissonner plus que de raison à l’idée de ce qui l’attend. « Sans vouloir t’offenser, Adam, tu n’es franchement pas bien placé pour me parler d’égoïsme. » Ils se valent tous les deux. Cette fois-ci, la réplique est plus sèche. Elle le trouve un peu un injuste pour le coup. Lui, il se permet bien de bousiller sa santé avec de l’Angélus sans se soucier de ceux qui l’entourent, d’elle. C’est l'hôpital qui se fout de la charité. Elle soupire, un tantinet agacée. Elle ne souhaite pas se disputer, encore moins envenimer la situation. « Ecoute, je ne veux pas me disputer avec toi. » C’est d’ailleurs la dernière chose qu’elle souhaite. Elle veut profiter d’Adam autant qu’elle le peut avant qu’elle ne flanche pour de bon. « Je comprends que tu sois déçu ou en colère ou ce que tu veux, mais je ne savais pas comment te balancer cette nouvelle. » Ce n’est pas facile, encore moins pour elle, de se confier, d’évoquer la maladie, la mort. Elle a déjà vécu tout ça, elle éprouve sincèrement une immense sensation de déjà vu. « Hey, au fait Adam, je vais crever parce que je me transforme en zombie, du coup j’ai décidé de servir de cobaye humain parce que je n’ai que des idées stupides ! » Charmant discours. La pilule ne serait pas mieux passée, non. C’est surement préférable qu’il l’ait appris de la bouche d’une tierce personne. Elle pince ses lèvres et s’avance d’un pas, attrapant les deux mains d’Adam dans les siennes. « Je suis désolée mais j’ai paniqué, d’accord ? C’était plus facile que tu l’apprennes par la bouche de quelqu’un d’autre. » Oui, Elsie est sincèrement navrée, même si elle ne changerait rien si on lui accordait l’opportunité de tout recommencer, elle l’admet. Machinalement, elle adopte sa moue digne du chat potté, dans l’espoir d’amadouer l’Olympien. Elle a conscience qu’il ne risque pas d’oublier de sitôt, mais elle peut tout de même essayer.
egotrip
Spoiler:
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775
Sujet: Re: (IV) It’s not a tragedy, it’s life + Adam Dim 7 Avr - 21:49
Elsie Adam « it's not a tragedy, it's life »
La volonté d’Elsie de ne pas se disputer arrive un peu trop tard, il songe intérieurement sans daigner en faire la remarque à haute voix. Nonobstant cela, Adam ne peut empêcher un demi sourire un poil moqueur étirer ses lèvres alors qu’Elsie parodie l’annonce qu’elle aurait pu lui faire en d’autres circonstances. « Franchement ? J’aurais préféré ça à devoir coincer Marc dans un coin pour qu’il me crache le morceau. » Elle s’excuse et il lève brièvement les yeux au ciel, avant de sentir les mains de l’olympienne se glisser dans les siennes. Là, son regard redescend vers elle, s’attache au sien et un petit rire finit par sortir. « Pas la peine d’essayer de m’apitoyer en tirant cette tronche, je te connais beaucoup trop bien pour me laisser piéger par ça. » N’empêche qu’il s’est quand même un peu adouci, parce qu’Elsie reste Elsie et parce qu’elle aussi, justement, elle le connait beaucoup trop bien. Mais sa colère reste quand même, peu décidée à s’envoler juste pour une jolie paire d’yeux et la surprenante douceur du geste qu’elle vient d’initier à son égard. Adam secoue doucement la tête, reprend : « Tu sais que tu vas pas t’en tirer juste avec ça, hein ? » Comme s’il allait lui lâcher les basques juste parce qu’elle vient de dire qu’elle était désolée… Il a la rancœur tenace, l’olympien, et il faudra certainement un peu de temps avant qu’elle ne finisse par s’étioler puis disparaître complètement. Après ça ? Ils en plaisanteront avec désinvolture, la mort ayant toujours été pour eux un sujet à traiter à la légère étant donnée leur condition peu stable. Ou bien elle sera morte, et il ne lui restera plus qu’à aller l’insulter gentiment sur son lopin de terre fraîchement retournée pour l’avoir abandonné ici, comme une lâche.
Un ange passe et ils restent là à se dévisager sans rien dire d’autre. Et puis Adam recule d’un pas, se dégageant de sa prise. « T’as quand même de la chance que je l’ai appris avant qu’on m’annonce que t’étais clouée à un lit dans l’infirmerie. » Sûrement qu’il se serait énervé d’autant plus qu’elle aurait été aux prises avec la mort, aux portes de cette dernière. Son agacement aurait été proportionnel à l’état de faiblesse de l’olympienne, pour compenser l’inquiétude nourrie à son égard. « Plus de secret là-dessus avec moi maintenant Elsie, okay ? Je t’accorderai pas un j’ai paniqué comme excuse valable une seconde fois, tiens-le toi pour dit. » Sa voix est un peu dure et il ne plaisante pas, le prouve son regard qui s’est à nouveau quelque peu assombri. De toute façon, elle ne veut pas qu’on la prenne en pitié, hein ? Adam fourre ses mains dans ses poches, les poings serrés ainsi dissimulés par le tissu du jean usé. Ses yeux continuent de la fixer avec détermination, ignorant avec la force de l’habitude le paysage qui, autour d’elle, se déforme et part à vau-l’eau à cause de l’Angélus qui continue d’empoisonner sa perception de son environnement. « Et t’avise pas non plus de crever à un moment où j’aurais le dos tourné. » La menace ne vaut pas un clou, d’accord, mais n’empêche qu’il ne le lui pardonnera pas si jamais cela arrive. Comme si cela pouvait changer quelque chose, hein ? Si la Mort décide de réclamer son dû, il est peu probable qu’elle attende bien gentiment qu’il se pointe à son chevet. D’ailleurs, il pourrait presque la deviner avec un peu d’imagination juste là, derrière l’épaule d’Elsie. Et il sait que cette vision n’est pas réelle, bien sûr, mais cela n’empêche que son regard finit par dévier pour la fixer, et plus il s’attarde sur elle plus la silhouette se dessine avec netteté.
Spoiler:
Ce qu'Adam hallucine derrière Elsie
Elsie Ferguson
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 523
visage : alyson michalka.
crédit : ellariel (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 31/01/2017
capsules de troc : 1881
Sujet: Re: (IV) It’s not a tragedy, it’s life + Adam Mar 9 Avr - 20:37
- everything will be ok in the end. If it's not ok, it's not the end -
Elsie aurait bien rétorqué que ce n’est pas si terrible que cela, qu’après tout, il doit plutôt bien apprécier de coincer des gens contre les murs. Une réplique qui aurait été joliment accompagnée d’un haussement de sourcils tendancieux. Mais, elle s’abstient et reste muette. Adam semble s’apaiser sans pour autant se départir totalement de son agacement à son égard, alors il est surement préférable d’hocher simplement la tête. Parce que oui, elle a bel et bien conscience qu’elle ne s’en tirera pas aussi facilement et que son regard de chien battu n’est pas suffisant pour lui faire oublier son mensonge. Comme il le dit si bien, il la connaît trop bien pour se laisser berner par ses simagrées. Les excuses ne suffisent pas, elle en a pertinemment conscience, mais c’est un bon début à ses yeux. Après tout, ce qui est fait est fait, elle ne peut guère revenir en arrière ou défaire le passé. Mais, elle veut bien admettre s’être montrée égoïste. D’ailleurs, elle l’est toujours puisqu’elle dissimule encore la vérité à Bass mais ça, c’est une toute autre histoire. En attendant, elle promet de se racheter auprès d’Adam, de lui faire oublier la rancœur qu’il peut bien éprouver vis-à-vis de ses cachotteries. Elle sait aussi qu’elle devra subir ses remarques et piques variées. L’Olympien est le roi des emmerdeurs, des chieurs aussi. C’est pour cette raison surement qu’ils s’entendent si bien et qu’elle l’apprécie autant, plus qu’elle ne le devrait d’ailleurs.
Le silence s’attarde avant qu’il ne lâche ses mains, se reculant d’un pas. Elsie plisse des yeux et reconnaît les signes annonciateur d’une récente prise d’Angélus. Mais, disons que cette fois-ci elle est plutôt mal placée pour lui faire la morale. Pour autant, elle en meurt d’envie. L’ancien Adam lui manque assez, peut-être même beaucoup. Sans qu’elle ne s’y attende, la voix de l’Olympien se durcit une nouvelle fois et elle tire instinctivement la moue. Il ne plaisante pas, elle le comprend rapidement. Elle ne s’imaginait pas qu’il puisse être déçu à ce point par son comportement. Les yeux dans les yeux, elle perçoit très clairement qu’il est on ne peut plus sérieux et qu’elle n’a plus intérêt à lui mentir, à lui cacher des choses, surtout des informations de cette envergure. « C’est très clair, bien reçu. Je ne te ferai plus aucune cachotterie concernant mon état de santé ni rien d’autre. » Après tout, depuis leur rencontre, c’est comme ça qu’ils fonctionnent. Aucun secret, eux contre les autres, eux se moquant des autres, eux se moquant de leur propre sort surtout. Elle aimerait qu’il arrête lui aussi de lui faire des cachotteries concernant l’Angélus. Il était supposé être clean depuis quelques semaines aux dernières nouvelles. Mais, encore une fois, elle se sent beaucoup trop mal placée aujourd’hui pour mettre les pieds dans le plat. Un peu comme l'hôpital qui se foutrait de la charité. « Je demanderai à la faucheuse de passer te prévenir avant, mais si elle décide de t’emporter avec elle par la même occasion, je me dédouane de toute responsabilité. » Elle glisse un sourire à Adam, souhaitant effacer l’irritation dans son regard. Hors de question qu’ils restent en froid ne serait-ce qu’une minute de plus. « Il faut que je retourne au travail, je n’ai pas vraiment été une ouvrière modèle ces derniers temps. » Elle se détourne légèrement, s’emparant à nouveau de l’arrosoir avant de reprendre : « Si, tu t’ennuies ce soir et que t’as envie de tuer le temps, tu sais où me trouver. » Elle hausse simplement les épaules, un large sourire illuminant son visage, retrouvant cette attitude solaire qui lui sied si bien. « Et puis, si t’es clean tout à l’heure, peut-être qu’on pourra envisager de pimenter la soirée. » Ils n’ont plus jamais réellement abordé ce qu’il s’est passé entre eux. C’est quelque chose qui ne s’explique pas et dont ils ne parlent pas. Elle ne regrette pas. D'ailleurs, Elsie n’est pas le moins du monde contre l’idée de remettre ça entre eux. Mais, c’est plus facile d’utiliser le fameux nom de code “si t’es clean” que d’aborder vraiment le sujet. C’est trop étrange pour qu’ils en parlent. Surtout qu’elle a l’impression que les sentiments commencent à s’en mêler. Bref, ce genre de chose est trop prise de têtes, autant ne pas se compliquer la vie et profiter simplement de ce qu’ils ont maintenant qu’ils ont franchi cette barrière.
egotrip
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (IV) It’s not a tragedy, it’s life + Adam