Sujet: Won't accept your silence - Nino Dim 24 Mar - 2:47
Nino Josephine «Won't accept your silence»
Janvier 2019 -Le ciel restait désespérément muet, aucun oiseau ne paraissait s'ébattre dans ces cieux d'un terne hivernal. La morsure du froid était tel que lorsqu'elle ouvrit la porte de sa modeste cabane, elle ressentis presque son sang se glacer dans ses veines. Bien qu'elle ait fait son possible pour se vêtir chaudement, les temps semblaient se faire moins tendre avec les survivants maintenant que les années avaient détruit la civilisation dont ils avaient l'habitude. Ce n'était point les vêtements qui faisait défaut mais le corps qui était plus fragile. Amaigri au fil des années il avait perdu sa protection naturelle contre la fraicheur de l'air. Expirant une bouffée d'air, elle laissa derrière elle un nuage de brume sortir de sa bouche. Le soleil bien bas dans le ciel, ne semblait plus être capable de réchauffer les corps et les esprits. Il était présent et pourtant bien inutile. Elle prit la direction des écuries, comme pour tous ses débuts de journée. Une routine qui ne changeait pas malgré le temps moins clément. Se contentant de faire les habituelles inspections sur les animaux qui souffrait tout autant qu'elle des températures.
Une heure passa, ou peut-être deux, le temps avait perdu en sens maintenant. Ce n'était que le soleil qui guidait vos gestes. Quand une voix se fit entendre. -" Joe ?" Elle était lointaine et accompagner des bruits de pas caractéristiques en cette saison. Celle de l'herbe qui grinçait à cause de la fine pellicule de givre qui la recouvrait. " Je suis là." Répondit-elle assez fort pour se faire entendre. " Quelqu'un à un souci avec son chien, tu peux t'en occuper ? " Josephine, elle laissa échapper un souffle qu'elle seule pouvait entendre. " Je n'ai pas encore fini..." " Ca te prendre pas longtemps" laissa échapper la personne qui passa à peine la tête par la porte, qui lui coupa la parole. " Il attend devant ta cabane. On ne pouvait pas le laisser errer dans le camp, il n'est pas d'ici."
Roulant des yeux, elle posa la brosse qu'elle avait en main. Rangeant rapidement le matériel qu'elle avait déplacé, puis prit la direction des habitations de fortune des rescapés du ranch. Démarche lente et toujours marquée de ce caractériel vacillement, dû à sa vieille blessure à la jambe. Elle finit par arriver à son point de départ. Un homme, plutôt grand lui tournait le dos. " C'est vous qui avez un souci avec votre chien ?" dit-elle en enfonçant son menton dans les mailles de son pull. Son élan, il fut coupé, lorsque l'homme se retourna pour lui faire face. L'animal dans les bras. Comme si elle avait reçu une claque. Et instinctivement, elle vint croiser les bras contre sa poitrine. Restant silencieuse quelques secondes. Il était étrange de constater que malgré les années, certains visages avaient su la marquer. Et celui de l'homme qui lui faisait face, en faisait partie. Elle aurait aimé ne pas s'en souvenir. Détournant le regard, elle laissa échapper un juron pour elle. Son corps lui disait de faire marche arrière, et prétendre qu'elle n'avait vu personne. Mais ce n'était pas le cas, si elle aurait préféré ne croiser qu'un inconnu. Elle voyait en face d'elle un fantôme du passé. Elle les entendait, s'en rappellait. Les Écho de ses propres pleurs, de sa terreur. Ceux qu'elle avait toujours cherchés à faire taire, disparaitre. Ce visage l'avait peut-être sauvé, mais il réveiller en elle, tout ce qu'elle voulait faire taire.
Nino Weaver
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 397
visage : bob morley.
crédit : sweet poison. muggle.
survit depuis le : 24/07/2018
capsules de troc : 1698
Sujet: Re: Won't accept your silence - Nino Dim 31 Mar - 13:23
janvier 2019 + Ils pouvaient de nouveau sortir de la mine, une aubaine pour les miners qui commençaient sérieusement à tourner en rond. Après des jours à chercher un coupable, Anita avait finalement accepté de rouvrir les portes, non sans qu’on lui force un peu la main. Tous les jours, Nino s’était rendu à son quartier pour l’encourager à cesser cette mise en quarantaine, qui faisait finalement plus de mal qu’autre chose aux troupes. Comme toujours, la chef s’était terrée dans un avis personnel, refusant d’écouter les autres, avant de finalement accepter son éventuelle erreur, sans toutefois l’assumer. Maintenant que tout le monde pouvait de nouveau vaquer à ses occupations, l’éclaireur pouvait enfin souffler des quelques mois éprouvant qu’il venait de traverser. Du moins, c’était ce qu’il aurait aimé pouvoir faire, si le jeune Poutine ne montrait pas quelques signes de fatigue. Pour un petit animal comme lui, ce n’était jamais bon et même s’il n’était pas un expert animalier, il se doutait que quelque chose n’allait pas avec son fidèle compagnon. Inquiet, il s’était rendu chez des miners un peu mieux informés, avant de comprendre qu’il était temps de trouver un professionnel. Heureusement pour lui, l’entente avec le ranch tenait encore, et d’après ce qu’il connaissait sur ce groupe, ils disposaient sans aucun doute de quelqu’un de compétent pour résoudre son problème.
Pour avancer plus vite, Nino avait installé le petit animal dans son sac à dos, qu’il portait à l’avant pour ne pas le perdre de vue. Protéger son chien était le seul objectif de la journée, si bien que dans la nature hostile, il se montra plus que vigilant. Après de longues heures de marche, il arriva enfin au ranch, où l’on connaissait désormais suffisamment son visage pour venir à sa rencontre. Face aux gardes, il expliqua son soucis et sans trop de questions supplémentaire, on le fit entrer. Pour des raisons de sécurité logique, un des garde l’accompagna dans le ranch, indiquant par ailleurs que la vétérinaire en question devrait pouvoir l’aider sans trop de difficulté. Une aubaine pour le propriétaire de l’animal, qui se faisait sans surprise beaucoup de soucis. Alors que l’autre homme frappa à la porte d’une bâtisse, Nino prenait son mal en patiente sur le perron, attendant que l’inconnue se montre disponible pour lui.
Si l’attente semblait assez longue, il ne fut pourtant que quelques minutes avant de voir la fameuse arriver, d’un pas long et visiblement peu inquiet. Lorsque cette dernière releva la tête pour lui faire face, un frisson parcouru l’éclaireur qui resta silencieux un certain temps. Même si cela commençait sérieusement à remonter, le brun ne pouvait tout bonnement pas oublier ce visage, celui de la jeune femme qu’il avait sauvé et surtout le visage de celle pour qui il avait tué. Une sensation bizarre qui l’empêchait de parler, et qui instaurerait automatiquement un malaise. « Toi ? » Conscient que le mot était mal choisi, le brun reporta son attention sur l’animal, réalisant qu’il ne connaissait absolument rien de le personne qui se tenait devant lui, si ce n’était un sombre épisode dérobé. « Tu… Es vétérinaire au ranch ? » Nino ne voulait pas qu’elle prenne ses jambes à son cou, pas une seconde fois, pas maintenant qu’elle se trouvait juste devant lui. Par peur qu’elle ne prenne peur, il attrapa Poutine, pour venir le tenir dans ses bras.
egotrip
Invité
Invité
Sujet: Re: Won't accept your silence - Nino Mer 3 Avr - 5:41
Nino Josephine «Won't accept your silence»
Janvier 2019 - De la brume s'échappa de sa bouche, elle aurait aimé faire demi-tour. C'était plus fort qu'elle, ce besoin de fuir. Josephine c'était sa solution pour survivre, la fuite. La confrontation, elle l'évitait si elle le pouvait. Le laissant aux gens qui étaient bâtis pour lutter. Elle son esprit ne voyait que la solution de repli comme la méthode à suivre lorsqu'elle se sentait menacée. Pourtant l'homme ne la menaçait pas, pas aujourd'hui, encore moins lorsqu'elle l'avait croisé il y avait de ça bien des années. Mais les souvenirs, eux, aussi vieux pouvaient-ils êtres, restait vivace, coriace et l'avait marqué à tout jamais.
Nerveusement, elle vint frotter ses bras, la morsure du froid était d'autant plus puissante qu'elle restait immobile. Ses lèvres vinrent se pincer, lorsqu'elle porta à nouveau son regard sur l'homme qui avait pris l'animal dans ses bras. Elle ferma les yeux, secouant légèrement la tête retenant un nouveau juron. Elle savait qu'elle n'avait pas le choix.
Josephine était faible, parfois, lorsqu'il était question d'animaux. Ils avaient toujours eu ses faveurs depuis bien des années, ses créatures qu'elle avait finies par considéré comme son égal. Puis finalement, elle se décida à faire un pas vers lui, le chien, et donc par la même occasion son propriétaire. "Apprentie" Ponctua-t-elle la question de l'homme en sentant ses dents commencer à claquer dans sa bouche. De sa démarche bancale, elle avait fini de franchir les quelques pas qui la séparait de l'animal. Posant doucement la main sur la tête de celle-ci "On va te remettre sur pied, pauvre petite chose" murmura-t-elle pour la bête esquissant presque un sourire, s'oubliant quelques instants. Dans un souffle, elle leva le regard vers son propriétaire, mais détourna rapidement les yeux lorsqu'elle croisa son regard. Prenant la direction de sa porte, qu'elle ouvrit rapidement.
"Je suis soigneuse aussi." Ajouta-t-elle comme pour souligner le fait qu'elle serait parfaitement apte à l'aider si elle le pouvait. Elle lui fit signe d'entrer, lui tournant le dos. Elle vint rapidement débarrasser sa table de fortune, pour faire de la place et laissa finalement inconnue rentrer dans sa modeste demeure. Il n'y avait pas grand-chose à vrai dire. Un fin mate la pose au sol, orné de divers drap et couette. Une chaise. Beaucoup d'objets sans valeur sur le sol, principalement des pierres aux couleurs étincelantes, qu'elle avait trouvées sur sa route. "Pose le sur la table" c'était presque un ordre qu'elle lui donnait tout en saisissant le sac. "Donc ?" Elle s'en tenait au minimum. Sans chercher à être impolie, elle se contentait d'un mot pour lui demander pourquoi il était ici, qu'il lui explique d'où venaient ses inquiétudes. En espérant, naïvement, que la discussion ne dériverait pas.
Nino Weaver
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 397
visage : bob morley.
crédit : sweet poison. muggle.
survit depuis le : 24/07/2018
capsules de troc : 1698
Sujet: Re: Won't accept your silence - Nino Dim 21 Avr - 14:38
janvier 2019 + L’animal relevait la tête, comme s’il savait que la personne qui venait d’arriver pouvait lui venir en aide. Un instinct de survie qui parlait autant que le mutisme dans lequel s’enfermaient les deux humains. Gêné de lui imposer de mauvais souvenirs, Nino n’osait pas poser des questions et se concentrait sur l’état inquiétant de son petit compagnon. Heureusement pour lui, la brune semblait s’y connaître et comptait bien venir en aide à la plus mignonne des boules de poils. « Poutine, c’est son prénom... » Indiquer le prénom du malade paraissait naturel, surtout s’ils étaient amenés à passer les prochaines minutes dans la même pièce. La bâtisse dans laquelle travaillait la jeune femme restait assez rudimentaire, mais comparé à ce que possédait la mine, le ranch était assez gâté. Obéissant, il déposa l’animal sur la table qui occupait le milieu de la pièce, tout en lui caressant l’arrière des oreilles pour le rassurer.
Epuisé, l’animal ne tarda pas à s’allonger, attendant sagement qu’on lui porte secours, un état qui inquiétait sans surprise son propriétaire. En effet, Poutine avait d’avantage habitué son entourage à une fougue sans nom, qu’à la paresse. C’était d’ailleurs son calme nouveau qui avait alarmé l’éclaireur, qui bienveillant, ne se voyait pas attendre les bras croisé que le bon dieu protège son ami. « Il mange plus trop en ce moment, et depuis hier je le trouve vraiment pas en forme. » Avec ses mots, il tentait d’expliquer ce qui n’allait pas avec l’animal, espérant que tout cela n’était qu’une mauvaise passe et que dans quelques jours, l’adorable retrouvera sa vivacité. Puisqu’il ne pouvait rien faire de plus, il s’en remettait à la soigneuse du ranch qui ne tarda pas à commencer son observation. Ses gestes semblaient assurés et professionnels, de quoi rassurer le miners.
Alors que son regard quittait difficilement la petite boule de poils, la curiosité l’emporta et pour la première fois depuis son entrée dans la pièce, Nino s’autorisa un regard pour la brune. Sans se connaître, ils se savaient liés, et pour une raison étrange, leurs chemins ne cessaient de se croiser. Pour la sauver, il avait tué un homme, le premier de sang-froid, le genre de souvenir qu’il ne parvenait à effacer. Ce jour sombre restaient naturellement autant marqué dans leurs deux esprits, si bien qu’aucun n’osaient réellement en parler. Si Nino comptait bien respecter le choix de la brune de ne pas revenir sur leurs rencontres, l’éclaireur espérait au moins pouvoir faire plus ample connaissance et enfin découvrir la personne qu’il avait pu sauver. « Tu… Ca fait longtemps que tu es au ranch ? » Une question anodine qui n’engageait à rien, histoire de ne pas trop brusquer la plus jeune.