Ligne du temps
« be careful who you make memories with. »
18/02/1980 naissance d'Elisa Sidney McFly, à Wimberley (Texas), quelques minutes après sa sœur jumelle.
14/09/1998 elle quitte sa ville natale et intègre l'université d'Austin afin de satisfaire ses géniteurs.
07/09/2002 Elisa est admise en faculté de droit, toujours à Austin, et trime encore trois années de suite afin d'obtenir son
juris doctor.
24/06/2005 le diplôme finalement en poche, après pas moins de sept années d'études, elle décroche par la suite le job le plus détesté au monde : huissier de justice. Mais, force est de constater que ce poste lui sied comme un gant. Elle revient s'installer à Wimberley, auprès des siens.
30/12/2007 elle se découvre enceinte et son existence prend un tournant complètement inattendu et pas le moins du monde souhaité. La grossesse est accidentelle, bien sûr. Elle pense tout d'abord à l'avortement, mais suite à l'insistance et la persévérance du père de l'enfant, Elisa décide de mener à terme sa grossesse. Après tout, peut-être que l'occasion ne se représentera pas.
27/05/2008 histoire de
faire bien les choses, Elisa s'unit officiellement à Abel et troque son nom de jeune fille contre celui de Rhodes. Peut-être que leur histoire peut fonctionner après tout... Elle y croit, bien qu'elle ne s'imagine pas le moins du monde femme au foyer, hors de question.
02/09/2008 elle donne naissance à Silas Rhodes et souffre par la suite d'une dépression post-partum.
16/07/2010 après deux ans de vie commune, le divorce est inévitable. Leurs foutus caractères ne sont plus compatibles. Les disputes s'accumulent, ne laissant aucune place aux réconciliations. Elisa obtient la garde exclusive de son fils, pourtant elle ne semble pas amplement satisfaite. Elle en veut toujours plus, se mettant en tête de dépouiller l'aîné des Rhodes. La rancune est tenace.
28/12/2010 alors que l'
Influenza prend de l'ampleur et que les communications entre les différents pays sont interrompues, elle est retrouvée inconsciente et seule au cœur de son appartement. Elle manque de s'effondrer en constatant la disparition de son fils, les souvenirs des dernières heures écoulées sont absents et elle n'arrive guère à reconstituer le puzzle qui la sépare de Silas. C'est son père qui l'incite à quitter le Texas pour retrouver sa mère et sa sœur au Nouveau-Mexique.
24/04/2011 lorsqu'elle foule le sol du Nouveau-Mexique, Elisa est seule, son père est décédé quelques jours plus tôt à la suite d'une morsure de rôdeur. Elle ne retrouvera jamais sa sœur ni même sa mère. Paumée et livrée à elle-même, elle croise la route d'un groupuscule de survivants et s'y greffe. C'est à cet instant qu'elle décide d'adopter son second prénom, Sidney, peut-être pour plus facilement oublier les pertes subies et son ancienne vie.
2011 - 2017 elle vogue de groupe en groupe, ne s'attachant jamais réellement et déguerpissant au moindre problème. Elle assume amplement son côté opportuniste et pour le moins égoïste. Elle ne pense qu'à sa propre survie, quitte à mettre les autres en danger. Au début de l'année 2017, elle entend parler d'Olympia, communauté fortifiée, située à San Marcos. Elle s'y rend dans l'espoir éventuel de retrouver quelques proches, après tout, Olympia n'est guère très éloignée de sa ville natale.
07/06/2017 elle intègre Olympia et ne tarde pas à reconstituer les fragments de souvenirs (du début de l'apocalypse) lui faisant jusqu'ici défauts. Elle entend parler des rumeurs concernant sa propre mort et découvre de surcroît que son ex mari respire toujours. Elle manque de foncer immédiatement au Ranch mais s'abstient de justesse. Si, elle souhaite renouer avec son fils, elle doit faire preuve de tact (domaine dans lequel elle n'excelle pas le moins du monde). Elle décide de ne pas dévoiler sa véritable identité.
13/09/2018 Sidney apprend que son fils est atteint du virus Lazarus et encaisse le choc. Elle saisit également l'occasion de se rapprocher de lui.
26/01/2019 sa couverture est grillée par Abel Rhodes et les retrouvailles sont explosives, pour autant ils décident de garder pour eux le lien qui les unit - pour l'instant en tout cas.