Fermeture définitive de Influenza ! au fond des yeux, la colère 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 au fond des yeux, la colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

au fond des yeux, la colère Empty
MessageSujet: au fond des yeux, la colère   au fond des yeux, la colère EmptyLun 2 Oct - 23:33



Ryan & Adam

« au fond des yeux, la colère »


(mi-septembre, quatre jours avant l'ouragan)

Il ne s’était pas attendu à la croiser ici, Casey. Parce qu’Harrison l’avait informé de sa présence, il n’était pas surpris de la savoir dans les environs, sa curiosité l’avait même poussé à la guetter à son insu lorsqu’il se trouvait encore à la carrière mais ici, à Olympia ? Une bête curiosité l’avait titillé quelques secondes, celle de l’aborder et de se manifester à elle mais pour faire quoi ensuite ? Ils n’avaient rien à se dire, on allait tout de même pas prétendre que l’apocalypse allait réussir à les rapprocher là où des années de vie commune avaient lamentablement échoué. Du plus loin qu’il se souvienne encore, Adam n’avait eu à l’égard de sa sœur que des mots peu aimables sinon dédaigneux, et il n’en regrettait pas un seul à ce jour. Son départ du foyer familial,bien des années plus tôt, ne l’avait pas chamboulé outre mesure alors en quoi des retrouvailles aujourd’hui allaient y changer quoi que ce soit ?
Elle ne l’avait même pas reconnu, alors qu’une bousculade peut-être pas vraiment innocente les faisait entrer en collision l’espace d’une fraction de seconde.
Adam, néanmoins, n’avait pas su résister à l’envie d’infléchir sa courses afin de voir où se rendait sa sœur. Qui, ici, était supposé connaître l’autre morceau de la famille Redfield ? Qui avait reconnu le nom de famille identique mais s’était bien gardé de l’ouvrir à ce sujet ? Oh, bien sûr, restait la possibilité qu’il s’agisse d’une personne qui ignorait jusqu’à son existence ici mais ils n’étaient pas si nombreux que ça, les Olympiens : tout le monde se connaissait plus ou moins et les nouveaux venus ne se fondaient pas exactement dans la masse. Casey n’avait pas remarqué la présence discrète, plusieurs mètres en arrière, et l’avait mené droit vers une révélation à laquelle il ne s’était pas attendu. Il ne s’était, néanmoins, pas attardé plus que nécessaire une fois sa réponse entre les mains : suffisamment patient pour savoir attendre une explication susceptible de pallier à ce qui venait de se passer sous son nez, Adam avait tourné les talons et était reparti s’occuper de ses affaires.

Impossible de dire combien de temps était passé lorsque la porte de la maison s’ouvrit sur le passage de son colocataire mais l’autre olympien, occupé avec un vieux livre dénué du moindre intérêt qu’il avait déniché dans un quoi (reste des précédents habitants de cette baraque, probablement), l’avait attendu suffisamment longtemps pour réagir au quart de tour en entendant la porter claquer derrière lui. Adam attendit quelques secondes, le temps de s’assurer que l’autre était rentré seul et qu’aucun bruit de bas ne faisait écho aux siens, puis il s’était levé de son fauteuil et était sorti du salon en quelques pas rapide. « Ryan ? » Le concerné s’arrêta dans sa progression vers les escaliers tandis que l’autre homme comblait la distance qui les séparait. Et il ne s’arrêta pas avant d’être sur lui, avant qu’une de ses mains ne lui accroche l’épaule pour le retourner vers lui tandis que l’autre l’empoignait au col et le bousculait sans ménagement vers l’arrière, vers la cloison la plus proche, pour enfin l’y abandonner là et se reculer d’un pas. « Je peux savoir ce que tu foutais avec ma sœur ? » Son visage, une fois n’est pas coutume, n’avait pas l’air franchement amical. Et s’il sembla un instant déstabilisé de réaliser soudainement dans quel état était celui de son compagnon, il n’en perdit pas moins la dureté de sa voix, de son regard. Ryan, après tout, ne pouvait pas prétendre ignorer le lien qui l’unissait à Casey et pourtant il ne lui avait jamais rien dit, lui, au sujet de la jeune femme. « Et va pas m’affirmer que tu la connaissais pas, vu son comportement tu seras pas vraiment crédible. J’préfère encore te prévenir. » S’il ignorait tout de ce qui avait bien pu se passer dans la remise (hormis le fait, visible, que Ryan avait morflé), il avait bien vu en revanche comme elle l’avait sciemment cherché, et attendu. Ce n’était pas une coïncidence qui les avait mis sur le même carrefour aujourd’hui. Alors, forcément, il y avait un peu de colère qui brûlait dans le fond de sa voix, toute destinée à son comparse qui ne semblait pas au bout de ces peines pour l’instant.
C’est-à-dire qu’Adam n’appréciait pas vraiment qu’on lui mente ou qu’on lui cache des informations, surtout quand le concerné était quelqu’un pour qui il éprouvait une réelle sympathie.


(yup, chez les Redfield on aime bien pousser les gens contre des murs Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Havener
Olympians + le monde qui est le mien
Ryan Havener
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 923
visage : boyd holbrook.
crédit : moses.
survit depuis le : 27/05/2017
capsules de troc : 3983

au fond des yeux, la colère Empty
MessageSujet: Re: au fond des yeux, la colère   au fond des yeux, la colère EmptyMer 4 Oct - 19:20


✰ ✰ ✰
- Adam Redfield & Ryan Havener  -

Un nez cassé et probablement une descendance compromise, voilà ce que Ryan avait récolté de sa dernière entrevue avec Casey dans une remise à outil des plantations d’Olympia. Un miracle qu’il s’en soit sorti au vu de la situation et de son âme animée par une vengeance pure et incorruptible. Jusqu’à ce qu’il mentionne quatre lettres : le prénom du frère de la blonde. Adam. Qu’il pouvait d’ailleurs considérer comme presque un ami depuis qu’ils séjournaient ensembles à Olympia. Presque, car, pour être honnête, il ne savait pas encore si à la moindre difficulté, ce dernier le trahirait ou non. Et si même d’ailleurs à la mention de Casey, de son passé avec Casey, et du fait qu’ils savaient la connexion fraternelle qui unissait Adam à celle-ci mais qu’il ne pipa pas un mot, ce dernier ne se retournerait pas contre lui aussi. Non seulement ça compromettrait son séjour à Olympia car il craindrait désormais la personne qui partage leur habitation tous les soirs, mais en plus de ça, ça le foutrait aussi dans un bourbier monumental avec Casey. S’il ne connaissait pas la nature de leur relation, notamment de savoir si elle et Adam étaient proches, il espérait au moins qu’Adam dédouane Ryan auprès de Casey, qu’il essaye de calmer sa folie meurtrière à son égard. Et pour ça, forcément, fallait que Ryan soit dans ses petits papiers. La situation était complexe. Ryan ne se faisait pas d’illusion et savait très bien que Casey finirait par revenir un jour pour sa tête, il s’agissait donc de se préparer en conséquence. S’armer d’alliés. Et si le propre frère de sa Nemesis pouvait déjà faire partie de ce ce cercle bien faible, c’était déjà une bon début. Il avait fait un tour à l’infirmerie entre temps, prétextant s’être pris un râteau dans la gueule (on n’en n’était pas loin, d’une certaine façon). Il méditait à comment s’y prendre lorsqu’il rentrait chez lui, peut-être qu’il attendrait demain, la chose est encore trop fraîche dans sa tête. Plongé dans ses pensées, il ne réagit que mollement à la mention de son nom, pour finalement croiser le regard énervé de son colocataire. Avant qu’il ne pige quoique ce soit, il est projeté contre le mur, la main d’Adam sur son col, le choc contre le mur est d’ailleurs douloureux pour son nez encore fragile. Visiblement, il est déjà au courant de l’entrevue de Ryan et Casey. Eh merde. Ryan ne sait même pas comment il a pu les voir, si peut-être quelqu’un d’autre à Olympia est au courant de leur connexion et de l’entrevue de Ryan avec Redfield femme, mais dans tous les cas, rien ne sert de courir et de nier. « J’allais te le dire je te promets, mais comme tu peux le voir, ta soeur et moi, on est peu comme chiens et chats donc c’est pas très aisé. » L’expression était beaucoup trop gentille et niaise d’ailleurs, mais bon, Ryan n’avait pas le temps de réfléchir, le cerveau embrouillé après son entrevue explosive avec Casey et le visage encore un peu endolori par tous les coups qu’il avait reçus. Il perçu d'ailleurs la surprise d'Adam quand il tomba sur son visage boursouflé. « Je ne fuis pas le conflit mais si tu pouvais juste me lâcher pour que puisse m’asseoir, fumer une cigarette et tout t’expliquer tranquillement, ça m’arrangerait car j’ai vraiment pas eu une journée facile. » Et le mot était faible. Si par journée facile, on entendait le fait de ne pas finir égorgé dans une remise sombre par son ennemi de toujours, alors oui, Ryan n’avait pas eu une journée facile. Il posa ses mains sur celle d’Adam pour le forcer à dégager sa poigne, et le laisser respirer. Décidément, les Redfield aimaient bien empoigner les gens. Ryan monta les escaliers pour entrer dans leur salon et s’asseoir sur le fauteuil, sortant une clope bien abîmée de sa poche arrière. Il l’alluma paisiblement, tira quelques lattes salvatrices avant de s’exprimer : « Ta soeur a voulu me buter aujourd’hui. On a passé pas simple elle et moi, on a fait des choses, du mal à pas mal de monde, et aujourd’hui elle m’en veut, car elle pense que je l’ai manipulée, retourner le cerveau pour faire toutes ces choses. Elle a failli trancher ma gorge dans la remise à outils mais j’ai évoqué ton nom et ça l’a calmée. Elle veut te voir. Je suis censé vous arranger une rencontre. » Ryan se passait encore de rentrer dans les détails, afin de déjà tester la réaction d’Adam, lui faire croire que tout n’avait pas déjà été planifié avant avec Casey. Histoire de pas avoir l’impression de le mettre devant le fait accompli. Et surtout, de voir s’il était proche de sa soeur pour qu’il puisse jouer son avocat…
Revenir en haut Aller en bas
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

au fond des yeux, la colère Empty
MessageSujet: Re: au fond des yeux, la colère   au fond des yeux, la colère EmptyDim 8 Oct - 18:18



Ryan & Adam

« au fond des yeux, la colère »


Il allait le lui dire, qu’il affirmait, mais à quel moment au juste ? Ça commençait à faire quelques temps qu’ils se connaissaient, plusieurs mois, et Ryan ne pouvait pas prétendre qu’il n’avait jamais fait le lien entre Casey et lui : s’il ignorait ce que sa sœur avait bien pu lui raconter à ce sujet il savait très bien, en ce qui le concernait, qu’il ne lui avait pas caché l’existence de l’autre morceau encore vivant de la famille Redfield.
Pour autant, cela n’avait pas empêché Adam de le lâcher, de lui accorder le bénéfice du doute au titre de cette espèce d’amitié un peu bancale et née de pas grand chose qu’il avait trouvée chez l’ancien chacal. Il l’avait suivi jusque dans le salon mais était resté debout, peut-être trop nerveux pour s’asseoir, le regard vissé sur son vis-à-vis tandis que ses bras finissaient finalement par se croiser sur sa poitrine. Prêt à écouter, oui, à brider son impatience tandis qu’il se tenait à bonne distance de Ryan – sur un malentendu, un coup de poing était si vite parti. Pas qu’il craignait cette réaction de la part de son compagnon, non, mais il était à cet instant précis plutôt énervé et tout à fait conscient de ce que l’impulsivité pouvait dicter comme geste inconsidéré.
A la place il éclata de rire.
« Tu te fous de ma gueule ? »  Chaque mot fut martelé, la voix aussi incisive que les iris clairs qui semblait à l’heure actuelle porter sur l’autre homme un jugement peu flatteur. Et ce n’était pas drôle, non, pas le moins du monde mais il eut bien du mal à ravaler les derniers éclats tandis qu’il se reconstituait une expression un peu plus sérieuse. « Tu me déballes ça comme si tu causais de ton dernier pique-nique dominical en famille. Comme si c’était normal. » De fait, si elle ne lui avait pas refait le portrait Adam aurait été en droit légitime de se demander quel était le degré de connerie dans ce qu’il venait de lui déballer. Mais il doutait fort, cependant, que Ryan se soit fait casser le nez pour le simple plaisir de se donner un peu de crédibilité. Adam se passa une main sur le visage, tentant plus ou moins d’assimiler les paroles de son interlocuteur, mais force lui était d’admettre que la pilule lui restait en travers de la gorge. Il resta silencieux pendant quelques secondes, longues, avant de finalement poser la question qui le démangeait : « Et elle a raison ? J’veux dire, de t’en vouloir. » La question n’était pas aussi anodine qu’elle pouvait le paraître à première vue, en ce que la réponse que le concerné y apporterait touchait visait deux personnes, et n’était pas exactement quelque chose de moindre importance. Ce n’était certainement pas le moment pour s’amuser d’une plaisanterie. « Non attends. Réfléchis bien à la réponse que tu vas me donner. J’reviens. » Et il tourna les talons aussi sec, sorti de la pièce pour se rendre à la cuisine récupérer dans le réfrigérateur (un luxe auquel il ne s’habituait toujours pas, pour être honnête) un peu de glace qui serait sans aucun doute bien plus utile sur la blessure de son partenaire.

Casey voulait le voir. S’il avait fait l’impasse sur cette déclaration, il ne l’avait pas manqué pour autant. Eh, oui, il était curieux de cette lubie qu’elle semblait avoir, et qui ne devait pas dater de la dernière pluie s’il en croyait les dires de son colocataire et la réaction qu’elle avait eu à l’entente de son prénom. Curieux et peut-être un peu perplexe, mais sans doute avait-elle une raison de le vouloir, et il ne croyait pas qu’elle soit due au simple fait qu’il était son frère. Casey, après tout, vivait à la mine. Quant à lui… eh bien, disons que son nom là-bas n’était pas franchement inconnu.
De retour dans la pièce, il balança à Ryan le petit sachet froid pour lequel il s’était éclipsé l’espace de quelques minutes et son geste avait été vif, s’était simplement basé sur les réflexes de l’autre pour qu’il l’attrape au vol. Et puis, peut-être un peu calmé, il s’assit finalement face à son compagnon. « Tu te doutes bien, j’imagine, qu’après ce que tu viens de me chier j’vais avoir besoin d’un peu plus de détails. Alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Havener
Olympians + le monde qui est le mien
Ryan Havener
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 923
visage : boyd holbrook.
crédit : moses.
survit depuis le : 27/05/2017
capsules de troc : 3983

au fond des yeux, la colère Empty
MessageSujet: Re: au fond des yeux, la colère   au fond des yeux, la colère EmptyLun 9 Oct - 19:42


✰ ✰ ✰
- Adam Redfield & Ryan Havener  -

Ryan ne se sentait plus de mentir. Après la journée qu’il avait eue, il avait bien compris que mentir à son colocataire ne lui attirerait que davantage d’ennuis. Surtout qu’à son regard, ce dernier semblait bien informé. Peut-être avait-il assisté à la scène de loin, ou alors il les avaient vus lorsque Casey l’avait poussé en dehors de la remise. Dans tous les cas, Adam était plus grand, sacrément énervé tandis que Ryan avait plus grand chose dans le moteur. La partie était perdue d’avance et mieux valait paraître honnête dès le début pour accorder du crédit à sa parole et surtout ne pas se brouiller avec Adam. Oui, il s’agissait de paraître honnête car, en réalité, Ryan était mouillé jusqu’au cou et son passé sulfureux risquait de bientôt ressurgir. Il s’agissait d’agir avec prudence, être honnête, mais avec prudence donc. Et déjà, il semblait que son honnêteté lui soit reprochée. Adam éclata de rire suite à sa révélation, d’un rire qui n’était pas bon signe. Il ne crut pas aux révélations de son ancien comparses jackal, visiblement choqué par la nonchalance de Ryan qui avait pourtant essayé de prendre un air un peu solennel et grave pour sa révélation. Il tira nerveusement sur sa clope, attendant d’avoir un peu plus de réactions ou du moins de verve de la part de son interrogateur. Après avoir encaissé la nouvelle, ce dernier lui demanda s’il avait raison de lui en vouloir. La question n’était pas simple. Heureusement pour lui, Adam alla chercher de la glace, ce qui lui laissa le temps de réfléchir. Il invoquait dans le fond une question morale : Ryan était-il quelqu’un de bien ou de mauvais. Sauf que Ryan ne croyait plus depuis longtemps dans cette dichotomie un peu désuète. Il ne connaissait pas une seule personne à avoir survécu aussi longtemps à l’épidémie qui soit blanc comme neige, lavé de tout péché. Lorsqu’il revint, Ryan attrapa à la volée le petit sac bien frais avant de le poser sur son nez quelques instants, laissant échapper un petit juron de douleur même si la sensation était dans le fond agréable.  « Je pense qu’elle m’en veut car elle n’arrive pas à vivre avec ce qu’elle a fait, et vu que j’étais le leader de notre groupe, je suis forcément celui sur lequel elle porte le blâme. Evidemment, je regrette certains de mes actes, et en connaissant la suite des événements, j’aurais peut-être fait certaines choses autrement, mais la réalité est qu’elle a survécu grâce à moi aussi, et aujourd’hui, nous sommes tous les deux dans des situations assez confortables.  » Lui à Olympia, elle à la mine. Des endroits fermés, avec même un certain luxe pour la ville où se trouvait l’ancien jackal. Franchement, Casey s’en était bien sortie et au lieu de cracher dans la soupe, elle ferait mieux de rester dans sa mine à vivre sa vie, se trouver quelqu’un et laisser la vie faire son cours. Relaxé par l’attitude plus calme de son colocataire, Ryan continua à tirer sur sa cigarette, moins tendu que précédemment. Il fallait maintenant narrer son histoire en choisissant bien ses mots et en faisant attention à ne pas trop contredire le vague récit de son passé qu’il avait pu donner à Adam auparavant. « On s’est rencontrés peu après l’épidémie, j’étais avec un groupe qui avait grossi au fur et à mesure de nos déplacements. Casey nous a rejoint. J’étais à la tête de ce groupe. Rapidement, on a séduit pas mal d’aventuriers égarés et nous sommes devenus assez puissants. On était … proches, elle faisait partie des personnes sur lesquelles je pouvais compter. Seulement, comme tout groupe, il y a eu les premières plaintes en interne, les gens qui n’étaient pas satisfaits parce que leur portion était plus petite qu’avant, ce genre de choses. Pour combler ça, c’est là qu’on s’est résolus au pillage de certains groupes moins puissants que nous, ou qui n’étaient pas coopératifs pour du troc. On en venait parfois aux armes. Des gens en pâtissaient. Elle a tué un des opposants à mon leadership qui avait un peu perdu la tête. Après ça, elle s’est enfuie. J’ai essayé de la retrouver, pour comprendre, je m’inquiétais. Je ne l’ai jamais revue. Jusqu’à quelques mois ou je l’ai croisée à la carrière et où on a eu un échange un peu comme celui qu’on a eu aujourd’hui. » Normalement, il ne s’était pas trop trahi. Adam n’était pas né de la dernière pluie, il n’allait pas lui faire l’affront de lui en mentir, en se faisant en plus passer pour un ange. Ryan était un jackal, s’il s’était retrouvé là-bas, c’est qu’il n’était pas un enfant de choeur. Il s’était en revanche bien passer de lui expliquer certaines tortures accomplies sur les groupes que lui et Casey avaient pillé, tout comme la fois où il a fini attaché vivant à un arbre, attaché par son ancien groupe qui cherchait à se venger et à le laisser agoniser quelque part. Non, ça, dans la mesure du possible, il fallait que ça reste sous le tapis. « Et toi, c’est quand la dernière fois que tu l’as vue ? Vous étiez proches ? » La question à mille dollars, celle dont il attendait depuis quelques heures déjà. Il s’était assez exprimé, au tour d’Adam de prendre la parole. Et puis, connaître leur relation permettrait à Ryan de savoir comment sauver sa peau, fondamentalement, c’était surtout ça qui l’intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

au fond des yeux, la colère Empty
MessageSujet: Re: au fond des yeux, la colère   au fond des yeux, la colère EmptyDim 15 Oct - 15:59



Ryan & Adam

« au fond des yeux, la colère »


Sage, et surtout fermement décidé à connaître le fin mot de cette histoire, Adam s’était fait bon auditeur aussi attentif que silencieux. Et si ses oreilles accueillaient la moindre de ses paroles, son attention restait rivée à lui aussi parce qu’il étudiait ses réactions, la franchise de son regard en même temps qu’il lui racontait ce passé commun. Il aurait pu demander encore plus de détails, s’il l’avait voulu – il comprenait bien à la réaction violente que Casey semblait avoir eu tout à l’heure que ce n’était pas aussi simple que ce qu’il lui déballait maintenant –, mais il préféra ne pas l’interrompre et le laisser parler : qu’avait-il besoin, de toute manière, de connaître exactement les tenants et les aboutissants de tout ce que Ryan avait fait à l’époque ? Il savait très bien, de toute manière, que ce retour au chaos avait poussé bien des gens à faire des choses qu’ils n’auraient jamais osé avant, volontairement ou non. Lui-même ne pouvait pas se targuer d’avoir une conscience irréprochable alors savoir exactement jusqu’où son compagnon avait été foutu d’aller ne l’intéressait même pas : Adam se trouvait mieux dans l’ignorance de certaines choses, en ce qu’il savait pertinemment qu’autrement son jugement n’aurait pas pu s’empêcher d’être déformé par quelques vagues relents des conventions de la société dans laquelle ils vivaient avant. Terrible, après toutes ces années, de continuer encore à évaluer ses pairs à l’aune de règles sociales enterrées depuis longtemps mais c’était là un mécanisme automatique dont il lui faudrait probablement encore beaucoup de temps afin de parvenir à s’en défaire complètement. D’ailleurs, Olympia ne l’y aiderait sans doute pas. Mais que Ryan, derrière le couvert de ses belles paroles édulcorées, ait été le pire des connards, appartenait à un passé duquel il pouvait aisément détourner le regard du moment qu’il lui livrait les seules informations qui l’intéressaient réellement.
Un petit rire ponctua la question tombant abruptement après le silence de toutes ces révélations. « Pour être parfaitement honnête, j’crois que même maintenant elle et toi vous êtes plus proches que ce qu’on a jamais été. » Et il n’avait aucun intérêt à le lui cacher, ne voyait pas le but d’une telle manœuvre. Adam n’avait rien eu à foutre du sort de Casey bien avant que les morts ne commencent à se réveiller. Lorsqu’il s’était marié, il ne s’était même pas embarrassé d’une invitation hypocrite à son égard : leurs chemins avaient divergé alors qu’ils étaient encore jeunes, et Adam n’avait jamais conçu le moindre regret d’être ainsi aussi distant avec quelqu’un qui lui était pourtant lié par le sang. A l’époque, il avait rêvé d’avoir un petit frère, mais ce microbe blond sorti du ventre de sa mère ne lui avait tout au plus inspiré qu’un profond désintérêt quand il n’était pas occupé à l’emmerder ou se chamailler avec elle. Proches, avait dit Ryan et la manière dont il avait fait rouler les syllabes lui avait inspiré une question, bien qu’ils ne se souciât au final qu’assez peu de la réponse. Que l’ancien chacal ait pu baiser sa sœur, à l’époque, ne regardait qu’eux d’eux et lui n’allait certainement pas s’inventer un élan protecteur maintenant. « Je saurais pas te dire la dernière fois qu’on s’est causé, ça remonte à loin. On s’est jamais entendu elle et moi, d’ailleurs je pensais qu’elle était morte avant qu’on m’informe de l’inverse. » Et il avait dit ça avec une nonchalance évidente, parce qu’apprendre qu’elle était en fait toujours là l’avait en réalité surpris, quand avec le peu d’estime qu’il avait toujours nourri à son égard il s’était persuadé sans grande émotion ni difficulté qu’elle avait probablement fait partie de la première vague à crever. « J’crois pas qu’on ait grand chose à se dire, déjà à l’époque ça nous manquait pas de pas se capter. Elle t’a dit pourquoi elle voulait me voir ? J’ai du mal à concevoir qu’elle se sente soudain investie d’un élan fraternel, ni même qu'elle soit réellement curieuse de me savoir encore en vie. » L’idée le fit ricaner encore, mais ce qu’il avait pu apercevoir de Casey ne lui évoquait pas grand chose de cette sœur qu’il avait fréquenté jadis. Elle lui avait semblé beaucoup plus dure, sauvage ; le nez cassé de Ryan en était une preuve flagrante, au même titre que ses histoires à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Havener
Olympians + le monde qui est le mien
Ryan Havener
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 923
visage : boyd holbrook.
crédit : moses.
survit depuis le : 27/05/2017
capsules de troc : 3983

au fond des yeux, la colère Empty
MessageSujet: Re: au fond des yeux, la colère   au fond des yeux, la colère EmptyLun 16 Oct - 18:44


✰ ✰ ✰
- Adam Redfield & Ryan Havener  -

Ryan était ravi qu’Adam semble bien prendre la nouvelle de sa connexion intime avec Casey. Ou du moins, il n’était pas en train de le projeter à nouveau contre un mur, le menacer avec un couteau, lui briser les nez ou les parties intimes. Il l’écoutait. Dieu merci pour une telle maturité d’esprit. Même s’il est vrai que la violence avait peut-être poussé Ryan à certaines révélations et une certaine coopérativité qu’elle n’aurait peut-être pas obtenu autrement, il était quand même plus clair et posé dans ce qu’il disait quand on ne le menaçait pas. Surtout qu’Adam semblait vraiment perplexe. Il était difficile d’expliquer sa relation avec Casey sans se donner le portrait du psychopathe qui lui a retourné dans le cerveau. Certains diraient que c’est seulement parce que c’est la vérité, mais Ryan ne le voyait pas ainsi : s’il savait certes très bien manipuler les gens, il avait toujours vu dans Casey un égal, son pendant féminin. Il l’avait simplement formé physiquement, au combat, à la visée, mais en dehors de ça, son esprit était parfait. C’était pour ça que lorsqu’ils se voyaient, il y avait toujours des étincelles. Des éclats et spasmes de leur relation d’antan. Casey le reniait, mais les braises étaient encore bien présentes, et c’est probablement ce qui la tourmentait et la poussait à la mission suicide. Qu’Adam et elle ne fussent pas proches ne faisait pas les affaires du blond. Difficile qu’Adam prie Casey de lui laisser la vie sauve si visiblement, même lui avait une meilleure relation avec la miner que son propre frère avec elle. Ryan tira un peu nerveusement sur sa clope, mettant un doigt dans la bouche pour se pincer le doigt, attendant la suite de son récit avec impatience. Y’avait bien un truc qui pouvait faire que Casey veuille voir son frère et sur lequel il pouvait appuyer. Ca se trouve, elle voulait le buter plus que lui. C’était la pire option et c’était une que Ryan souhaitait évidemment taire. Non seulement Ryan perdrait un ami qu’il aurait envoyé lui-même à la mort d’une certaine façon, mais en plus de ça Casey aurait tout le loisir de revenir ensuite pour sa peau. Et même avec toute la prudence du monde, elle saurait le surprendre. Ils arrivaient toujours à se dépasser l’un l’autre. Il fallait donc qu’il s’emploie à prouver à Adam qu’elle tenait à lui. « Pourtant je te jure que lorsque j’ai mentionné ton nom, alors qu’elle était sur le point de me trancher la gorge, tout s’est arrêté chez elle. J’ai vraiment vu de l’espoir dans son regard. Peut-être qu’elle te pensait mort aussi, peut-être qu’elle est rongée par le regret de ne jamais avoir renoué avec toi ou votre famille avant l’épidémie… » Après tout, une épidémie apocalyptique dans laquelle des zombies peuplent la terre pour infecter tout ce qui bouge, ça donne pas mal de perspectives même aux plus butés des survivants actuels.  « Je ne sais pas pourquoi elle veut te voir mais je suppose que c’est pour comprendre. Comment t’en es arrivé là, ce que tu deviens. Je sais que moi à sa place, j’aurais aimé avoir des nouvelles de ma famille si j’avais de telles nouvelles, même si je n’ai jamais été proche d’eux.  » Enfin sa famille, c’était surtout sa mère. Fils unique avec un père parti peu après sa naissance, il avait eu des rapports cordiaux avec l’homme avec lequel sa mère s’étair remariée, mais ça s’arrêtait là. Aujourd’hui, si on lui disait que sa mère était vivante quelque part, il n’hésiterait pas à au moins s’enquérir d’elle et la rencontrer. Il tira sur sa clope avant de l’écraser dans un cendrier fait-maison.  « Je lui ai proposé de te rejoindre au parking du centre-commercial, étant donné que l’endroit est désert depuis l’attaque et facilement accessible. Je ne veux pas et je ne peux pas te forcer à t’y rendre, mais je pense que tu n’as rien à perdre à la revoir.   » Alors que lui, avait tout à y perdre. Si Adam ne s’y rendait pas, Casey reviendrait pour sûr. Et cette fois, elle n’hésiterait pas. Il attendait donc de voir la réaction de son colocataire pour passer à la phase B de son plan : le convaincre de lui passer un bon mot et qu’il tente de l’épargner auprès de sa soeur.  
Revenir en haut Aller en bas
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

au fond des yeux, la colère Empty
MessageSujet: Re: au fond des yeux, la colère   au fond des yeux, la colère EmptyDim 29 Oct - 17:01



Ryan & Adam

« au fond des yeux, la colère »


De l’espoir. Il lui donnait envie de rire, Ryan, bien que cette fois Adam eut la décence de s’en abstenir : l’autre homme ne méritait pas de se manger un sarcasme juste pour avoir tiré des conclusions d’une situation dont il ignorait à priori les bases. L’idée d’imaginer sa sœur rongée par le regret avait néanmoins quelque chose d’indéfinissablement comique en ce qu’elle n’avait jamais semblé plus heureuse que lorsqu’elle s’était barrée de la maison familiale. « Autant essayer de renouer avec de parfaits étrangers, qu’il riposta néanmoins, nous ne sommes pas grand chose de plus que ça l’un pour l’autre. » L’autre olympien, néanmoins, semblait fort de sa conviction et ne se laissa pas démonter par la remarque, continuant plutôt d’exposer sa ligne d’arguments. L’énergie qu’il mettait dans sa tentative de le ranger à son point de vue allumait tout de même sa curiosité : est-ce qu’elle avait vraiment eu une réaction à ce point marquée à la simple mention de son prénom ? Même si elle ne le cherchait que parce qu’elle avait eu vent d’une manière ou d’une autre de son implication dans quelque affaire louche entre la mine et le ranch, est-ce que cela méritait un comportement aussi tranché ? Cela remontait, tout de même, à bon nombre d’années désormais. Même si la lumière était faite sur sa traîtrise, il était globalement convaincu que ça ne changerait rien et que ça n’empêcherait personne de dormir.
« Mais c’est ça le problème, Ryan : t’es pas à sa place. » Ou peut-être que c’était lui, tout simplement, qui s’obstinait à trouver ça ridicule, parce qu’il ne partageait pas cette envie. Sa famille proche était morte, le reste ne lui avait pas semblé bien important parce qu’il s’était empressé de tous les jeter dans le même panier. Sœur, cousins… quelle importance ? Après la perte de sa femme et de ses gosses, il avait préféré tourner la page, ne pas vouloir retrouver qui que ce soit ni s’entêter à espérer qu’ils soient vivants parce que ce n’était qu’un boulet qu’on se traînait alors, formé sur une montagne d’espoirs inutiles qui ne changeaient rien à sa survie dans le quotidien. La mort de son père, qu’il n’avait appris que tardivement, n’avait fait que confirmer cette décision. « C’est pour ça qu’elle t’a épargné ? T’as échangé ta vie contre une rencontre avec moi ? » Aucune agressivité ou accusation dans la voix, son intérêt était honnête. « Et après, quoi ? Elle ne t’a pas dit ce qu’elle me voulait, je suppose. Elle a pas vraiment de raison pour vouloir me buter alors j’ai au moins ça pour moi, j’imagine… » Même si ce n’était de toute évidence plus la Casey qu’il avait connue à l’époque et que celle-là semblait s’être découvert un penchant autrement plus violent – la preuve lui riait au nez à chaque fois que son regard s’attardait sur le visage amoché de son interlocuteur –, les désaccords qu’ils avaient pu avoir à l’époque étaient loin de valoir une telle rancœur vengeresse. Ce n’était pas non plus le cas de ses actes un peu plus récent au cœur de la mine et, de plus, il estimait être capable de se tirer de ça sans trop de difficulté s’il s’avérait qu’il avait vu juste en pensant qu’elle voulait essentiellement le confronter à ce sujet. « Elle va te foutre la paix parce qu’elle aura eu son dû, ou je dois commencer à monter un plaidoyer en ta faveur ? » Même si l’ironie déformait ses propos et le rictus qu’il avait collé aux lèvres, l’interrogation restait tout de même légitime. S’il croyait ce que Ryan lui avait avoué – et il n’avait pas vraiment de raison d’en douter –, elle n’allait pas simplement se contenter de ce qu’elle avait fait aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Havener
Olympians + le monde qui est le mien
Ryan Havener
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 923
visage : boyd holbrook.
crédit : moses.
survit depuis le : 27/05/2017
capsules de troc : 3983

au fond des yeux, la colère Empty
MessageSujet: Re: au fond des yeux, la colère   au fond des yeux, la colère EmptyLun 30 Oct - 18:42




Adam Redfield & Ryan Havener
« Au fond des yeux, la colère »

C’était étrange que Ryan semble en savoir plus sur Casey grâce à Adam que grâce à leur propre relation. Ils étaient tout de même restés ensembles longtemps. Et ils étaient proches. Ou du moins, l’avaient été. Pourtant, Ryan se rendait compte qu’il ne se confiait que très peu sur son passé, et Casey semblait avoir fait de même. Autant il en savait plus sur Bobby, l’homme de l’opposition que Casey avait tué pour lui, il savait qu’il avait été plombier à son compte avant l’épidémie, qu’il avait eu une fille en bas-âge et une femme décédées, un fils plus âgé dont il n’avait eu de nouvelles. Que c’était un homme proche de sa famille. Qu’il aimait la limonade. Des choses en apparence futiles, mais qui parlait sur sa personnalité et sur les événements de son passé qui façonnaient sa façon d’être et son âme. « Je ne sais pas quoi ajouter, je la connais depuis assez longtemps depuis l’épidémie pour savoir qu’elle a eu un rare moment de faiblesse à cet instant. Le fait que j’ai été proche d’elle ne signifie pas forcément que je sache l’étendue de vos relations ou ce qu’elle pourrait ressentir à ton égard. Je pense toutefois qu’une épidémie apocalyptique, ça change un peu les gens. » En effet, Il ne pouvait pas en dire qu’il connaissait Casey. Certes, il connaissait ses armes de prédilection et la façon dont elle chassait. Mais ce n’était pas son âme ça, c’était sa technique de survie. Et si c’était un bon moyen pour la neutraliser et la manipuler, cela ne suffisait plus. Non seulement elle l’avait surpris, mais en plus, il avait vu une détermination et une colère dans son regard que seul le prénom de son frère sembla apaiser. Ca devait bien vouloir dire quelque chose. Pourtant, ce qu’Adam semblait suggérer ne plaisait guère à l’ancien bref amant de sa soeur : ils n’étaient pas proches, mais alors vraiment pas proches. L’opération sauvetage se compliquait. Surtout qu’Adam commençait à comprendre ce qui s’était réellement passé dans la remise avec sa soeur : un échange de sa vie contre une rencontre avec son frère. Ryan en venait presque à se demander si elle n’allait pas en fait buter son frère puis revenir pour sa peau après. Mais ça, au moins, Adam en semblait plus ou moins convaincu : elle n’avait pas de raison de le buter. Ryan tentait alors de paraître un peu nonchalant. « Quand j’ai vu que ton nom la calmait, forcément, j’ai profité du calme pour me dégager de son emprise et ensuite suggéré en guise de table rase et de bonne foi une rencontre avec toi. » La glace sur son nez, il grimaçait encore un peu au souvenir de cette entrevue musclée, dans laquelle il s’idéalisait un peu : elle avait eu de nombreuses occasions de l’égorger dans cette remise, et sa survie, il ne la devait pas à sa force physique, mais plutôt à l’information et le service qu’il avait fourni. Il avait toutefois été un peu sincère sur sa parole : il espérait faire table rase, qu’elle reste enfermée dans sa mine, et lui entre les murs d’Olympia. Mais pour ça, encore une fois, il avait sûrement besoin de l’appui d’Adam, et avant même qu’il ne s’aventure sur ce terrain glissant, son colocataire aborda le sujet de lui-même. « Je pense malheureusement qu’elle ne lâchera pas le morceau. Alors, peut-être qu’en effet un mot de ta part pourrait changer quelque chose. Je ne demande pas à ce qu’elle m’apprécie, je suis réaliste, mais je sais que nous sommes dans deux camps et dans deux situations de vies complètement opposés. Qu’elle se concentre sur sa propre survie et qu’elle me laisse tranquille, c’est la seule chose que je lui ai demandé et que je souhaite réellement. Avec les jackals, j’ai eu ma dose de chaos. On est quand même pas bien ici franchement ? Je demande simplement à y rester vivant, ça ne me semble pas irréaliste ou excessif comme requête. » Pour Casey, il savait que ça l’était probablement. Puisque le simple fait de le savoir en vie devait lui faire hérisser les poils et injecter ses yeux de sang. Et franchement, lui, il aurait bien aimé se la faire de façon définitive, mais il avait compris depuis cette entrevue que la seule façon de l’achever, c’était aussi de se donner la mort. Donc s’ils ne pouvaient pas vivre l’un sans l’autre, peut-être qu’ils pouvaient désormais essayer de vivre ensembles. Et vivre ensembles était un grand mot. Vivre dans la même région sans se croiser jusqu’à la fin de leurs jours semblait tout à fait possible. Peut-être qu’elle serait capable d’entendre ces mots raisonnables s’ils venaient de la bouche d’Adam et non de la sienne

Revenir en haut Aller en bas
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

au fond des yeux, la colère Empty
MessageSujet: Re: au fond des yeux, la colère   au fond des yeux, la colère EmptySam 4 Nov - 22:57



Ryan & Adam

« au fond des yeux, la colère »


Un instant silencieux, Adam se prit la tête entre ses mains après que Ryan se fut tu, les pensées folles se bousculant à l’intérieur de sa caboche. Outre la surprise de les avoir vu ensemble tout à l’heure, il ne s’était certainement pas attendu à se recevoir ce bloc d’informations sur le coin de la tronche comme ça, sans crier gare. Et ses sentiments à cet égard étaient salement mitigés, il ne savait pas trop quoi penser de Ryan à l’heure actuelle, ni de Casey. Ou de leur passé, pour ce que ça valait, pour ce que ça le concernait maintenant que son compagnon se décidait finalement à l’impliquer au milieu de tout ça. Il soupira, se redressa, pour finir par répondre : « Écoute, okay, on va arranger cette foutue rencontre. Peut-être que t’as raison, après tout. Qu’est-ce que j’en sais, alors que j’ignore tout de ce que ma sœur est devenue. » Pas comme s’il s’était jamais réellement intéressé à elle, de toute manière. Déjà à l’époque il la connaissait plutôt mal, ne se serait jamais targué de pouvoir prédire ses réactions dans une situation donnée. Alors maintenant ? « J’essaierai de parler en ta faveur même si j’ai pas la moindre idée de ce pour quoi elle veut me causer. Note, il enchaîna avec un brin d’humour ironique, qu’il n’est jamais trop tard pour se découvrir un esprit de famille. » Il n’y croyait pas, tout son comportement tendait en ce sens depuis le début de cette conversation alors son vis-à-vis devait l’avoir déjà bien largement compris. « Sur un malentendu, on pourrait soudain se découvrir une affinité ignorée sur trois décennies. Ton cul serait tiré d’affaire, et tout le monde content. » Il eut un léger rire d’autodérision devant la bêtise de ses propres paroles, assumant sans gêne son besoin d’attaquer le côté trop sérieux du sujet, qui n’était pas sans susciter un léger malaise chez lui. En ce qui le concernait, sa “vraie” famille, celle à qui il avait accordé plus d’intérêt et d’attachement que ce que seul le lien du sang suggérait, était morte depuis belle lurette.
« J’imagine que vous avez déjà discuté des conditions de ce rendez-vous ? J’espère que tu es conscient que je ne sais même pas si on me laissera sortir d’Olympia seul, je ne me traîne peut-être pas ta sale réputation de chacal (il était très conscient qu’il le lui devait, d’ailleurs, de n’avoir jamais vendu la mèche), mais j’ai aussi peu d’ancienneté que toi. Pas sûr qu’on m’accorde cette confiance. » Et si Adam avait tout fait pour se comporter comme une brave petite recrue depuis qu’on lui avait ouvert les portes de la ville, il n’avait encore jamais essayé d’en sortir seul. La sécurité à l’intérieur des barricades lui convenait amplement pour l’instant, il avait un foutu besoin de ça après ses longues années passées sur la route – le mall ne comptait pas, il ne s’y était jamais, et à juste titre, senti en sécurité – alors s’il lui était arrivé à deux ou trois reprises de mettre le nez dehors, c’avait toujours été au sein d’une petite équipe d’olympiens bien plus expérimentés que lui. « Parle-moi d’elle, Ryan. J’ai besoin de savoir un minimum à quoi m’attendre. J’veux pas me retrouver pris au dépourvu une fois qu’on sera face à face. » De fait, il se doutait tout de même que cela finirait bien par arriver à un moment ou à un autre mais qu’est-ce qui l’empêcher d'engranger le plus d’information possibles en attendant ? A défaut de pouvoir lui affirmer avec certitudes les raisons de la motivation de Casey à vouloir lui mettre la main dessus, au moins pouvait-il toujours lui décrire un minimum cette personne qu’il avait sans contexte connu et fréquenté plus que lui depuis le début de l’épidémie.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Havener
Olympians + le monde qui est le mien
Ryan Havener
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 923
visage : boyd holbrook.
crédit : moses.
survit depuis le : 27/05/2017
capsules de troc : 3983

au fond des yeux, la colère Empty
MessageSujet: Re: au fond des yeux, la colère   au fond des yeux, la colère EmptyMar 7 Nov - 22:02




Adam Redfield & Ryan Havener
« Au fond des yeux, la colère »

Les choses commençaient à réellement avancer et Adam semblait faire preuve de compréhension et de raison, ce qui était rare de nos jours. Il était définitivement le plus sain des deux Redfield. Ryan se disait presque qu’il pouvait lui faire confiance avec le dossier Casey. Presque. Car oui, on n’est jamais réellement sûr de ce qui pourrait se passer entre les deux s’ils étaient amenés à se revoir. Les liens du sang, même s’ils ne sont pas liés par l’affection comme c’est le cas pour Adam et Casey, est-ce que cela ne surpasse pas tout ? Ryan n’a jamais eu réellement de famille : père absent, mère qui tient le navire sans réellement se soucier de Ryan, pourvu qu’il rentrât vivant chaque soir à la maison. Mère ensuite remariée à un mexicain sans réel autorité sur Ryan, le blond a donc toujours été là sans réellement l’être. Peut-être que s’il avait eu un frère ou une soeur, il aurait compris la réaction de Casey. S’il avait eu quelqu’un qui avait grandi avec lui, dans la même galère des bas-fond texans, dans ce même foyer où il était simplement question de manger et de dormir, peut-être que s’il avait partagé ça avec quelqu’un, il aurait alors compris ce que c’est que d’avoir une famille. Ryan avait le sourire, puisqu’Adam semblait accepter les conditions de sa proposition, à savoir revoir sa soeur et plaider en sa faveur. Mais il restait toutefois sceptique : et si les mots de Casey changeaient ce qu’il pensait de son colocataire ? « Je pense qu’elle va déjà essayer de savoir ce que tu fais ici et surtout avec moi. Prépare-toi à entendre probablement des récits des plus macabres sur mon compte car sa haine est je pense bien réelle et irréversible. Je ne lui ai pas dit que tu étais à Olympia, de peur qu’elle m’achève sur le champ et se mette simplement à te chercher dans la ville ensuite. » Il restait prudent : il devait évidemment avertir Adam que Casey n’allait pas être facilement convaincu par les bons mots de son frère. Il allait probablement entendre des sales histoires sur lui, mais il se dit qu’en restant vague mais honnête, ce dernier ne serait pas trop surpris par les futurs propos de sa soeur. Venait maintenant l’aspect logistique de la rencontre. Ryan s’était laissé suffisamment de mou et de marge de manoeuvre : trois jours. Faire sortir Adam n’allait pas être chose aisée, mais ce serait déjà toujours plus facile que Ryan. Ce dernier se grattait la barbe, pensif. « Ca fait bientôt un mois qu’on est ici. Je pense que tu peux toujours essayer de prétexter un raid ou alors un échange à la carrière pour pouvoir t’y rendre. Crois-moi, de ce que j’entends tous les jours au sein de la ville, les gens t’apprécient et je cristallise toute la méfiance. » Les gens semblaient d’ailleurs se demander comment Adam pouvait dormir tranquille avec Ryan dans son appartement. Ryan de son côté, était à toutes les lèvres et il n’était pas rare qu’on jette volontairement devant lui un détritus. Qu’on crache à ses pieds, par mégarde évidemment. Ainsi, il était tout à fait envisageable selon lui qu’on laisse partir Adam tranquille sans poser de questions. De toute façon, il n’avait pas de plan miraculeux pour le faire sortir d’ici. Il fallait compter sur la capacité d’Adam à susciter la confiance. Lorsque ce dernier demanda à Ryan de lui parler de Casey, il fut un peu interloqué et laissa échapper un petit rire. La chose risquait d’être complexe. Que lui dire sinon qu’elle était visiblement très rancunière et très habile au combat ? Il posa à nouveau la glace sur son nez, cherchant à la décrire de la façon la plus juste et objective possible. « Je ne sais pas vraiment comment la décrire. On a rarement parlé de nos passe-temps ou fait des portraits chinois ensembles. Je sais qu’elle est à la Mine. De mes informations, elle a une place assez importante et influente auprès de la leader. Elle a gardé son cynisme et agressivité depuis que je l’ai revue, comme tu peux le constater. » La douleur de son nez semblait s’atténuer, mais il craignait de se prendre un méchant contre-coup demain. Il devait vraiment aller à l’infirmerie avant qu’il se retrouve avec le nez d’un dinosaure.  « Du reste, elle est probablement plus renfermée qu’auparavant, comme tout le monde je suppose quand on survit aussi longtemps, mais je crois qu’elle est à la sécurité de la Mine, donc ça doit tout de même dire que les gens peuvent lui faire confiance et compter sur elle lorsqu’ils sont dans le besoin. Elle n’est donc ni impassible ni imperçable. » Il se grattait la tête, espérant que ses analyses et pistes d’exploration pour Adam étaient claires et suffisantes. S’il n’avait aucune idée de comment était Casey avant l’apocalypse, et si elle avait peut-être été radicalement différente du portrait qu’il dressait à l’heure actuelle, peut-être Adam avait-il des souvenirs ou des bribes de leur enfance et de leur vie d’antan lui permettant d’un peu mieux mettre en lumière le problème Casey…


Revenir en haut Aller en bas
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

au fond des yeux, la colère Empty
MessageSujet: Re: au fond des yeux, la colère   au fond des yeux, la colère EmptyJeu 9 Nov - 1:21

[quote="Adam Redfield"]


Ryan & Adam

« au fond des yeux, la colère »


Les informations de Ryan ne lui étaient pas des plus utiles qui soient pour savoir face à qui il allait se retrouver lorsque sa route croiserait finalement celle de Casey mais, tant pis ! Après tout, n’avait-il pas hésité une fois ou deux à l’alpaguer, durant son bref séjour à la carrière ? Il ne savait alors pas plus d’elle qu’aujourd’hui, voire même moins. Et pourtant il avait été à deux doigts de le faire, se retenant simplement parce qu’il ne savait pas trop bien ce qu’il aurait eu à lui dire ensuite. Il n’avait pas eu de regret, en posant finalement les pieds à Olympia, de s’être comporté de la sorte.
Et puis Ryan avait décidé de venir tout chambouler.
« Eh bien, t’as plus qu’à espérer qu’elle soit pas imperçable avec moi non plus » il répliqua simplement, engrangeant tout de même soigneusement les quelques renseignements de son vis-à-vis. « Parce que si j’arrive pas à la faire changer d’avis en ce qui te concerne, j’vois mal comment je serai en mesure de t’aider ensuite. » Le message était plutôt clair : si Adam n’éprouvait pas spécialement d’attachement envers sa sœur, il n’allait pas non plus jusqu’à nourrir de l’animosité à son encontre. Il voulait bien porter une main secourable à Ryan, mais il ne se retournerait pas contre elle à moins d’une attaque directe ou de quelque chose susceptible de le forcer à agir ; il n’avait pas besoin de se faire un nouvel ennemi ici, avait déjà suffisamment à faire avec le passé quelque peu complexe qu’il partageait avec deux des campements les plus importants de la région. A l’instar de ce qu’avait affirmé son compagnon un peu plus tôt, il avait lui aussi pour le moment simplement envie de pouvoir rester à Olympia sans problème ni réelle inquiétude quant à son avenir immédiat. Et peu importe si cela ne devait pas durer bien longtemps : il voulait en profiter tant que l’opportunité lui était encore offerte. « Une chose, quand même, me tracasse : à quel moment tu te serais décidé à venir m’en causer si ta vie s’était pas retrouvée dans la balance comme ça ? » Parce qu’on allait pas se voiler la face, à priori cela faisait déjà un certain temps que l’ancien chacal était au courant du lien de parenté unissant Casey et Adam et il n’avait jamais jugé utile d’amener ça sur le tapis tant qu’il ne s’était pas retrouvé, lui, sérieusement menacé de mort. Son regard soudainement redevenu un peu plus dur le jugea, lourd d’une accusation implicite, puis il se détourna finalement comme si, tout bien considéré, la réponse à cette question ne lui importait plus tant que ça. Un soupir balaya le début de tension revenu s’installer. « Enfin. j’imagine qu’on s’en fout un peu maintenant en fait. C’est pas comme si y avait quoi que ce soit à changer. Et il changea de sujet, abrupt, concluant ainsi cette conversation dans la manœuvre : Bon, je t'emmène à l’infirmerie, c’est pas un malheureux sachet de glaçons qui va faire des miracles sur ta tronche. T’as déjà une sale gueule, pas besoin d’en rajouter une couche non ? » Il lui tira un vieux sourire tordu, s’avança jusqu’à l’entrée de la pièce et balança un “magne-toi” tandis qu’il passait l’embrasure de la porte. Ils auraient bien le temps de fignoler les détails plus tard, de toute façon Adam avait bien besoin d’un peu de temps afin de bien digérer tout ce qu’il venait d’apprendre.


| terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

au fond des yeux, la colère Empty
MessageSujet: Re: au fond des yeux, la colère   au fond des yeux, la colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au fond des yeux, la colère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: