Sujet: (I) close encounters of the third kind + zed. Dim 15 Jan - 19:51
♔ zed & jenna
« Close Encounters of the Third Kind.
Jenna n’arrive pas à s’y faire, à cette ambiance, à ces regards inquisiteurs se posant sur elle, aux rumeurs se répandant à son sujet. Clairement, elle n’est pas à sa place, du moins elle ne se sent pas à sa place ici. En même temps, être la sœur d’Abel Rhodes n’a pas pour but de faciliter l’intégration. La plupart des commerçants de la carrière la connaissent, n’ont pas vraiment une image des plus agréables la concernant. Rien ne joue donc en sa faveur. Souvent, elle pense à Archer, se dit que la situation ne doit pas être plus accommodante que la sienne, elle est surement pire d’ailleurs. Il est vrai qu’au fond, elle n’a pas vraiment à se plaindre. Elle se balade plus ou moins librement, dispose d’un abri et ne se voit pas obligée de contribuer à la vie de la carrière. Sans oublier le fait que le Roi des lieux lui fiche la paix, comme promis. Une paix cependant relative. Elle se sait surveillée, tout de même, elle n’est pas dupe. Ça l’agace, vraiment. Il pense quoi ? Qu’elle va se tirer en douce à la moindre occasion ? Non, Abel la tuerait probablement. Elle se tiendra à carreau, parce qu’il le faut, parce qu’elle compte bien honorer leur accord, même si elle a cette horrible sensation de n’être rien d’autre qu’un dommage collatéral. Non, elle n’a toujours pas digéré la pilule, elle subit le choix de son frère et d’Aaren plus qu’autre chose. Mais bon, tout le monde s’en contrefiche bien de toute manière. Jenna Rhodes et Archer Diggs, des transactions comme les autres.
Comme chaque matin, elle retrouve Suzy, une vieille brocanteuse, la seule personne qui semble l’apprécier. La seule aussi qui est au courant pour sa grossesse. Elle a deviné dès le premier coup d’œil et avant même qu’elle ne puisse la contredire, elle lui a gentiment donné plusieurs herbes médicinales destinées à apaiser ses nausées. Plus que quinze jours et elle entame son deuxième trimestre. Quinze jours à subir et les nausées disparaîtront, normalement. « Merci, Suzy. J’ai hâte d’arriver au bout de ce premier trimestre. » Elle accepte sans tarder le mélange froid à base d’anis et de fenouil, tandis que la vieille dame pose une main bienveillante sur son épaule. Parfois, elle se demande comment est-ce qu’il est encore possible qu’une femme aussi compatissante qu’elle soit encore en vie. C’est rare de nos jours. « Profite tout de même un peu, ça file tellement vite. » Elle sourit. Profiter, c’est plus compliqué qu’il n’y parait. Elle est toute seule, dans un endroit qui lui semble hostile, sans ses proches, sans Cirilla. Qu’elle a déjà hâte de revoir son amie. Alors qu’elle termine de boire le mélange sucré, elle ne manque pas de remarquer la présence de Zed. Comme toujours. Fidèle à son poste. Il est probablement son espion/garde du corps attitré. Elle ne l’a jamais confronté, du moins pas encore, mais aujourd’hui elle compte bien y remédier. « Merci encore Suzy. » Elle s’éloigne, la gratifiant d’un sourire reconnaissant et sincère, avant de jeter un regard assassin à Zed, posté un peu plus loin. Trop c’est trop. Lorsqu’elle arrive à sa hauteur, il semble un peu penaud. Pas étonnant en soi. « Toi, encore. » commence-t-elle sur un ton pour le moins irrité. Elle ne peut pas continuer comme ça, elle en marre de le voir collé à ses basques. « Fais-moi plaisir et passe le message suivant à Ren : je ne compte pas m’enfuir, pas besoin de me coltiner un de ses larbins bien dressé mais pas du tout discret. » Pas discret pour un sous même. Elle déteste ce sentiment d’être épiée, suivie. « Tu devrais vraiment penser à retravailler ta technique de filage, Zed. » Oui, elle le connait, du moins, elle connait les informations que Suzy a bien voulu lui révéler. Elle sait qu’il est fidèle à Ren, qu’il s’agit d’un chef de zone. De maigres informations mais tout de même, c’est déjà ça.
Invité
Invité
Sujet: Re: (I) close encounters of the third kind + zed. Dim 22 Jan - 4:50
close encounters of the third kind
jenna et zed
Zed a toujours été loyal à Aaren, ou presque. Zed n'a jamais contesté les ordres d'Aaren, ou presque. Parce qu'en somme les idées d'Aaren sont assez semblables aux idées qu'il conviendrait d'avoir quand on veut survivre, il n'a que très rarement été question de s'opposer au Roi de la Carrière. Mais quand ils s'étaient entretenus au sujet de l'arrivée de la benjamine de la fratrie Rhodes, le jeune chef de zone avait failli tourner les talons, avant de ne comprendre, ou plutôt de ne deviner, ce que le séjour de Jenna à la Carrière et le départ d'Archer pour le Ranch pouvaient bien signifier. Il avait pris sa nouvelle affectation sans trop se plaindre au final, comme elle coïncidait assez bien avec ses occupations habituelles : il devait suivre la nouvelle venue partout où elle allait et s'assurer qu'elle ne fasse rien de trop stupide pour son bien ou qui ne puisse la mettre en danger - elle, et l'entende qu'Abel et le roi avaient passée dans le plus grand des secrets.
Il la suit donc depuis qu'elle est arrivée, et même quand il sait que ce qu'il fait n'est que dans son intérêt, il ne peut s'empêcher de ressentir de la culpabilité, une sorte de honte qui fait qu'il n'a toujours pas eu le courage de se présenter à la jeune femme. Il a en revanche pris note du moindre de ses déplacements, sait l'heure à laquelle elle se réveille et celle à laquelle la lampe de sa tente s'éteint. Il sait à qui elle a parlé depuis qu'elle est dans la zone, et avec qui les affinités se sont créees. Suzy est celle avec qui elle semble le mieux s'entendre, il se marmonne à lui-même entre deux coups d’œils qui n'ont (bien malgré lui) rien de discret. Il sait bien que quelque chose se trame, quelque chose qu'il n'est pas censé remarquer : la veille il est passé au stand de la brocanteuse et celle-ci a non seulement refusé de lui parler dans un premier temps, mais ensuite essayé de lui vendre des herbes pour les hémorroïdes quand il a désigné de l'index le gobelet qu'avait laissé derrière elle la jeune cavalière. Devant la détermination de la vieille dame à ne rien divulguer, il avait battu en retraite. Du fait, il redouble d'effort dans ses observations ce jour-là, essayant, en plissant les yeux, de distinguer les plantes que la femme aux cheveux grisonnants met dans le verre de Jenna Rhodes. Malheureusement, il ne saurait sûrement pas différencier une aubergine d'une courgette si on lui demandait de le faire, et s'avère très incompétent pour épier la jeune femme sans se faire remarquer de la principale intéressée.
Il se ramasse son regard de tueuse sans comprendre à quel instant elle est devenue consciente de sa présence. Un "merde" s'enfuit dans sa barbe tandis qu'il grimace, et le chef de zone se dit quand les pas de la jeune femme se dirigent vers lui qu'il est de toutes façons trop tard pour faire comme si de rien n'était. Ses spéculations se voient toutes confirmées quand la cavalière ouvre la bouche : "Toi, encore." Le blond hausse les épaules. "Moi, encore," répond-il l'air bête. La réplique qui suit est plus piquante, mais elle a moins d'effet que la première : l'homme se contente d'hocher la tête, distant une seconde comme il ne semble pas apprécier le ton que la brunette emploie avec lui. Elle est agacée. Il espère juste ne pas s'attirer ses foudres quand il lâche, "C'est pour ton bien," du moins c'est ce que lui se dit pour passer outre son malaise d'espionner une inconnue, "et pour ma défense je n'ai jamais prétendu être un bon détective privé." Encore, il hausse les épaules pour se dédouaner, se déculpabiliser, et croise cette fois les bras. "Maintenant que tu as bu ton thé ou quoi que ce soit que Suzy ait pu te refiler, je t'accompagne où ?" enchaîne le trentenaire sans avoir le culot d'esquisser un sourire, mais sans pour autant vouloir sonner antipathique, ce dont de toutes manières Zed serait bien incapable.
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 1601
visage : phoebe tonkin.
crédit : gajah (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3640
Sujet: Re: (I) close encounters of the third kind + zed. Mar 31 Jan - 12:43
♔ zed & jenna
« Close Encounters of the Third Kind.
C’est pour ton bien. Elle en a ras-le-bol d’entendre cette phrase à longueur de temps, surtout de la part d’inconnus. Comme si elle était incapable de décider d’elle-même ce qui est le mieux pour elle ou non. Souvent, elle a l’impression d’avoir dix ans, d’être considérée comme une môme inconsciente sur laquelle il est impératif de garder un œil. Alors que non. Non, ce n’est pas le cas. Elle sait se défendre, elle sait ce qu’elle fait, elle n’est pas stupide. Comme tout le monde, voilà désormais sept ans qu’elle survit à cette fameuse fin du monde qui semble s’éterniser de jour en jour. Conclusion : elle n’a besoin de l’aide de personne et encore moins d’un garde du corps qui la poursuit comme son ombre. C’est vraiment agaçant, sans parler du peu de confiance que lui accorde Aaren, rien que d’y penser sa mâchoire se contracte d’irritation. Ça lui manque, le ranch (et l’eau chaude). Les sourires de Chloe. Les matinées avec Silas. L’impudence de Cirilla. Caden et son petit air moralisateur. Et même, les remarques piquantes d’Abel, c’est dire. Elle soupire. Franchement, les semaines risquent d’être longues, d’ici là, elle sera probablement devenue cinglée à force de trainer constamment auprès de ces vieux marchands aigris qui ne semblent pas l’apprécier outre mesure. Pas étonnant en soi. Le nom " Rhodes " n’est pas connu pour réchauffer les cœurs, loin de là. « Peut-être que tu agis pour mon bien comme tu le dis, mais avant de penser à moi, tu devrais plutôt songer à ta propre santé mentale. » rétorque-t-elle, sourire malicieux rivé aux lèvres. Ce qui est certain, c’est qu’elle compte bien le faire tourner en bourrique jusqu’au moment où il finira par abandonner complètement l’idée de garder ne serait-ce qu’un œil sur elle. Il ne sait pas encore à qui il se frotte, du moins pour l’instant. Peut-être qu’elle l’a finalement trouvé sa nouvelle distraction ; rendre chèvre cet infortuné Zed Hendrix. Elle l’observe un instant, sans se départir de son attitude mutine. Il ne semble pas bien méchant ni féroce. Insupportable et exaspérant, ça, oui, c’est certain. « Où est-ce que tu m’accompagnes ? » s’étonne-t-elle, tout en faisant abstraction de sa remarque vis-à-vis de Suzy, moins il sait, mieux c’est. Elle n’a pas du tout envie qu’un des horripilants sbires de Ren découvre sa grossesse avant qu’elle ne sache avec certitude ce qu’elle compte bien faire quant à la question de dévoiler – ou non - la paternité du bébé. Elle est encore dans le flou concernant ce sujet, le flou total même. « Parce qu’il y a des endroits intéressants à découvrir dans le coin ? » Dernièrement, elle n’a fait que se balader entre les échoppes et les tentes, s’ennuyant ferme et attisant les regards noirs. « Eh bien, puisque je dois manifestement te supporter et que je n’ai pas mon mot à dire là-dessus, autant profiter de ta connaissance des lieux. Dis-moi, qu’est-ce qu’il y a de trépidant à faire dans le coin, histoire de tuer le temps ? » À défaut de se montrer réellement pertinent en tant que garde du corps supposément discret, autant qu’il se montre utile d’une autre manière. Et qu’on se le dise, elle en a plus qu’assez de se tourner les pouces et de tuer l’ennui à coup de siestes improvisées. Elle n’aura jamais autant dormi en sept ans, elle doit avoir un teint radieux, c’est déjà ça. Elle le vrille de ses prunelles émeraude alors qu’il semble un peu surpris, dans l’espoir de se voir proposer une proposition alléchante ou du moins ne serait-ce qu’un minimum divertissante. Ça doit bien exister, non ?
Spoiler:
je propose une course de poneys ah non, y'en a pas dans le coin
Invité
Invité
Sujet: Re: (I) close encounters of the third kind + zed. Jeu 9 Mar - 21:18
close encounters of the third kind
jenna & zed
L'agacement de la jeune femme est bien présent, même un idiot comme lui peut le sentir. « Peut-être que tu agis pour mon bien comme tu le dis, mais avant de penser à moi, tu devrais plutôt songer à ta propre santé mentale. » Non sans avoir remarqué la moquerie dans le sourire de la jeune femme, Zed sent sa bouche se tordre en une grimace, puis en un rictus, puis en un ersatz de sourire qu'il ne peut pas réprimer. « Ah, ma façon préférée de commencer la journée... Avec des menaces, » marmonne le blond tandis que ses yeux se lèvent au ciel. Y'a pas un nuage à l'horizon, et même s'il ne fait pas bien chaud, c'est plutôt une belle journée pour une journée d'hiver. Cette observation coïncide assez bien avec la suite de la conversation, à laquelle Zed prend à peine part. Il préfère laisser Jenna parler, ne la coupe pas : il pense, et il a sûrement raison, que ce pourrait agacer d'avantage la cavalière. Le blond croise les bras, et ose prendre la parole seulement quand la jeune brune la lui accorde. Zed n'est pas tellement un emmerdeur qu'un type bien, dans le fond, et se mettre Jenna à dos n'est pas dans ses plans, et ne contenterait certainement pas ses intérêts. « Où est-ce que tu m’accompagnes ? Parce qu’il y a des endroits intéressants à découvrir dans le coin ? » Il hausse les sourcils, la toise d'un air surpris et amusé à la fois. C'est une question qui le prend de court et on peut voir dans son regard qu'elle le laisse confus une seconde, hésitant une autre. Le jeune homme ne s'est jamais posé la question de savoir si son campement était divertissant, ou même simplement intéressant à découvrir. Zed, lui, travaille. Sa vie n'a aucun sens sans les allées et venues qu'il fait dans les zones quotidiennement, il est perdu quand il n'y a personne à accueillir, personne à aider, rien à rafistoler : prendre une pause, souffler, s'occuper l'esprit à d'autres choses que ce qui est strictement relatif à la survie et au bien-être des êtres dont il a la charge ? Il le fait. Parfois... Plus tellement, maintenant. Traîner au Caveau ne lui a pas fait tellement de bien, mais en dehors du bar, les activités sont peu nombreuses à ses yeux. « Ça dépend de ce que tu aimes faire, j'imagine. Suis-moi, » il finit par lâcher après un court moment à dévisager Jenna, et tout de suite il se met en marche, une idée forcément bancale derrière la tête.
La Carrière est un endroit plutôt dense : on peut en faire cinq fois le tour en une journée et encore en manquer plusieurs quartiers. Des choses à voir, il y en a des centaines. Des choses pour vous ravir les yeux, il y en a nettement moins. Les Augures les regroupent presque toutes, néanmoins, ces éclats de merveilles. « Tu t'es déjà baladée par ici ? » demande le chef de zone, les mains dans les poches tandis qu'il s'éloigne du marché et s'engouffre lentement mais sûrement dans la zone de son rival et ami, Dario. Il pose surtout la question parce que si la jeune femme répond oui, il devra sans doute trouver un nouveau plan pour faire passer le temps que de lui faire la visite guidée de l'endroit le plus coloré de toute la Carrière.
Spoiler:
On dit merci les nouvelles descriptions de lieux...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (I) close encounters of the third kind + zed.
(I) close encounters of the third kind + zed.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum