Fermeture définitive de Influenza ! now the day bleeds (peyton) 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 now the day bleeds (peyton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

now the day bleeds (peyton) Empty
MessageSujet: now the day bleeds (peyton)   now the day bleeds (peyton) EmptyMar 12 Fév - 1:26


oscar peyton
« now the day bleeds »
Au mercure s'étant emporté sous la véhémence des membres du conseil ne succéda bientôt plus qu'un silence résolu. Chacun ayant véhiculé tout ce qu'il avait à dire jusqu'au verdict final, que la stryge en fonction avait rendu sans pâlir. Oscar, que sa faconde habituelle n'avait guère aidé, n'avait pas suivi le mouvement lorsque tous s'étaient levés pour quitter la pièce. Il les avait accompagnés du regard, dévisagés au-delà de toutes convenances, avec en son esprit acerbe un intime sentiment de bon débarras. Tête à demi penchée, dos épousant pleinement le dossier de sa chaise, il observait à présent la maîtresse des lieux à travers ses yeux plissés. Peyton qui s'était attardée. Il pencha la tête côté opposé, le brun, à l'image d'un rapace épiant sa proie. S'il était un habitué de longue date des appas de la leader d'Olympia, il n'en restait pas moins insensible, même après toutes ces années. Même après les vagues de haine qu'ils se renvoyaient avec virulence depuis qu'elle s'était hissée sur le trône, destituant un Weiss qui n'avait alors cessé de baisser dans l'estime de Hayes. Il portait encore en lui les blessures de cet abus de confiance envers à la fois Peyton et Elijah, Oscar. Et s'il avait de ses mains mis un terme à la vie du second, la première se trouvait bien devant lui. Pimpante. Oscar poussa un petit soupir, de son poste d'observation improvisé. Sa main gauche se mit à pianoter sur la table qu'il avait devant lui, et il se pencha légèrement en avant. « Tu ne vois pas assez grand. » Il se mit à pianoter plus vite, Oscar, se terrant dans un silence satisfait, un sourire narquois flottant sur ses lèvres. Il attendit que Peyton lui accorde son entière attention pour continuer. « Olympia doit être en mesure de pouvoir se défendre contre cette nouvelle menace. » Il parlait bien sûr de ce tout récent type de rôdeur, né du décès d'une personne atteinte du virus Lazarus. Plus rapide. Plus intelligent. Une menace qu'il ne prenait aucunement à la légère, le brun. Il mordit sa lèvre inférieure, haussa les épaules. « Mais je suppose que c'est difficile d'y penser, quand on sait que Rhodes se pavane dans nos rues, respire notre air... » La mâchoire de Hayes se crispa le temps d'un instant, bien précis, quand ses lèvres prononcèrent le patronyme bien connu. Puis le rictus disparut aussi rapidement qu'il était apparu. Oscar quitta alors sa chaise puis plongea ses mains dans les poches de son pantalon tout en se rapprochant de Peyton. « Ce serait trop te demander. » Quelque part, il avait toujours mal, Oscar. Il souffrait toujours de la manière dont elle avait pris les rênes de cette ville, l'éclipsant, et lui faisant perdre le déjà très infime peu de contrôle qu'il avait sur elle. Il n'oubliait rien, Oscar. Absolument rien. Ni les précieux instants où leurs carcasses emmêlées ne faisaient plus qu'une, ni le feu, ni la rage, ni la haine qu'ils se conjuguaient.
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Yates
Olympians + le monde qui est le mien
Peyton Yates
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1717
visage : bryce dallas howard.
crédit : diamond heart (avatar) astra (sign) joe (gif)
survit depuis le : 28/09/2016
capsules de troc : 4664

now the day bleeds (peyton) Empty
MessageSujet: Re: now the day bleeds (peyton)   now the day bleeds (peyton) EmptyVen 15 Fév - 0:42



- Reproach is infinite and knows no end. -

Les conseils. Peyton vit plutôt ces derniers comme une épreuve. Après chaque réunion, elle se sent vidée, à bout, éreintée. Qui aurait cru que la démocratie pouvait s’avérer aussi compliquée et frustrante ? Pas elle. Il faut bien avouer qu’elle ne dispose guère que des amis autour de cette table. Certains se révèlent être de véritables réfractaires au régime Yates, à tel point que tout ce qu’elle peut bien faire ou dire est forcément mal. Heureusement, tout le monde n’est pas aussi étroit d’esprit. Mais, pour autant, les nerfs de la leader sont généralement mis à rude épreuve au cours de ces rassemblements hebdomadaires. Elle n’arrive pas exactement à déterminer par quel miracle elle parvient encore à garder la tête froide. Elle se félicite pour son self-control. En tout cas, en cours des deux dernières années, elle s’est découvert d’indubitables talents de comédienne. Elle garde la face, sourit, mais intérieurement, elle bouillonne souvent. « Je pense que nous en avons terminé pour aujourd’hui. Il se fait tard. » Elle veut rentrer, déguster des petits gâteaux made in Willa et se plaindre auprès de cette dernière. La cadette Yates éprouve la même aversion qu’elle pour certains membres du conseil, alors elle se révèle être une oreille attentive doublée d’une langue de vipère. La personne idéale donc à qui se confier, se lamenter.

La plupart quittent les lieux sans un autre mot, surement tous aussi éreinté qu’elle. Pourtant, du coin de l’oeil, Peyton décèle la présence d’Oscar, peu enclin à s’éclipser. Elle l’admet, elle fait mine de l’ignorer, de ne guère remarquer sa compagnie, rassemblant quelques feuilles volantes d’un air faussement distrait. Elle aurait préféré qu’il la boucle, qu’elle puisse se soustraire à cette conversation imminente. Elle se fige finalement, le soupir s’extirpant de ses lèvres, les prunelles plantées dans le regard de l’Olympien. Elle s’ancre dans une mutisme désiré. Le laissant causer puisqu’il semble tout à coup bavard. La mâchoire crispée, les bras croisés, tout dans son attitude traduit l’agacement. Abel Rhodes, le nœud du problème, encore une fois. Elle roule des yeux, sincèrement fatiguée, tandis qu’il s’approche, réduisant la distance entre eux. « Ce serait trop te demander de me faire part de tes commentaires au cours de nos réunions ? » Non pas qu’elle subisse sa présence mais, si, c’est le cas. C’est toujours la même chose, la même rengaine. Elle en a franchement plus qu’assez de cette animosité. « Je pense que ma vision est déjà bien assez élargie pour l’instant. Il faut savoir se montrer prudent. » De plus, il est mal placé pour lui demander de voir plus grand. On parle tout de même de l’homme qui était contre l’alliance avec le Ranch ainsi que celle avec la Carrière. Si, ça ne tenait qu’à lui, Olympia serait coupée du monde. « Écoute, notre équipe scientifique analyse et étudie les échantillons du fameux rôdeur 2.0. En attendant, il n’y a plus rien à faire si ce n’est patienter. » Elle est d’accord, ils doivent se préparer face à cette nouvelle menace. Encore faut-il qu’ils en apprennent plus à ce sujet. Pour l’instant, ils pataugent dans le flou le plus total. Ils sont coincés. « Concernant Abel, quelles dispositions souhaites-tu que je prenne au juste ? Que je renvoie son fils au Ranch ? Que je condamne Silas afin que tu n’ais plus à supporter la présence de son père ? » Hors de question. Silas n’est qu’un môme, il mérite une chance de survivre, il n’est guère concerné par leurs histoires. Elle hausse un sourcil perplexe, les yeux toujours vissés à ceux de son détracteur. Elle sait d’avance que cette conversation ne mènera à rien.
egotrip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

now the day bleeds (peyton) Empty
MessageSujet: Re: now the day bleeds (peyton)   now the day bleeds (peyton) EmptyMar 5 Mar - 0:33


oscar peyton
« now the day bleeds »
Ne savent-ils donc rien faire d'autre que s'affronter ? Il regarde Peyton, Oscar. Il la regarde mais il sait d'ores et déjà qu'il va se heurter à un mur. Béton armé, acier trempé, qu'importe. De toute manière hermétique à tout ce qu'il pourra dire. Il le sait, Oscar, car Peyton ne l'a jamais vraiment écouté. Ses paroles ont toujours ricoché sur elle depuis son arrivée au sein du conseil. Ils n'ont jamais été d'accord, mais ça ne les a pas empêchés de l'être sous les draps. Une complicité qu'il regrette presque, Oscar. Seulement presque. Il n'y a que ces quelques parfums qu'elle laisse inconsciemment dans son sillage, parmi lesquels il vient se perdre aussitôt, pour lui rappeler ce qu'on été ces instants partagés. Du reste, Oscar ne retient surtout que cet instant où elle a posé sa griffe sur le trône d'Olympia, bariolant la confiance qu'il lui portait. Une trahison pure et dure, pour Oscar, qui depuis lors ne rêve plus que de lui ravir la place. Tapis dans l'ombre, il attend son heure. Il guette les opportunités, sans jamais cesser de lui mettre des bâtons dans les roues, à Peyton. Sans jamais cesser de se maudire d'avoir autant baissé sa garde. Abruti qu'il aura été.

Et sa plus grande erreur, elle prend enfin la parole. Pour contrer chacune de ses déclarations, bien évidemment. Oscar, il hausse les épaules. Arrogance même dans ce théâtre de faux-semblants. Quelle terrible erreur que de s'être isolé avec elle. À quoi peut-il penser sinon à elle, sinon à quel point il l'admirait et la hait aujourd'hui. Il ne peut que l'observer, Oscar. Il n'a qu'elle dans son champ de vision, et le tranchant de son insolence pour lui faire face. « Je pensais pouvoir encore te faire quelques confidences... » répliqua-t-il au sujet de ses commentaires. Nouveau haussement des épaules, faussement désabusé. La seconde réponse qu'elle lui apporte fait hausser un sourcil au texan. Il réplique, presque aussitôt : « L'on n'est jamais trop prudent, Peyton. Sache-le. » Il s'assure de peser chacun de ses mots, comme en écho à sa propre histoire. À leur histoire. Les mains toujours enfoncées dans les poches de son pantalon, il stoppe finalement sa conquête de terrain, Oscar. S'arrête à quelques pas de Peyton, sans doute trop proche pour elle. Il n'en a strictement rien à faire. Le rôdeur 2.0 évoqué, il reprend : « Patienter, et espérer qu'ils ne se multiplient pas... Une armée de ces choses nous anéantirait tous. » Il n'est pas confiant quant à cette énigme, Oscar, et il ne cherche pas à le cacher. C'est bien une des seules choses qu'il s'autorise à lui montrer en toute franchise, à Peyton. Son inquiétude vis-à-vis de cette menace. Car il ne s'agit pas seulement d'eux, mais de tous. Du moins, des gens d'Olympia. Et alliance ou pas, Oscar n'a aucun doute là-dessus : il n'hésiterait pas une seule seconde à condamner les autres communautés pour sauver la sienne. L'évocation du père et du fils Rhodes embrasent un soupçon de rage dans les prunelles céruléennes de Hayes. Sa voix se fait rauque lorsqu'il rétorque : « Je t'avouerais que cela me serait agréable. Enfin, pas autant que ça l'est pour toi ces derniers temps... » Puis, c'est un sourire – forcé – qui vient orner ses lèvres. « Allons bon, Peyton. Tu croyais réellement que personne ne s'en rendrait compte. » Il tait ce qu'il sait, Oscar. Il tait les ébats surpris dans les locaux, et pourtant, c'est comme s'il le criait haut et fort, la provocation en bord de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Yates
Olympians + le monde qui est le mien
Peyton Yates
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1717
visage : bryce dallas howard.
crédit : diamond heart (avatar) astra (sign) joe (gif)
survit depuis le : 28/09/2016
capsules de troc : 4664

now the day bleeds (peyton) Empty
MessageSujet: Re: now the day bleeds (peyton)   now the day bleeds (peyton) EmptyMar 26 Mar - 17:12



- Reproach is infinite and knows no end. -

Le problème avec Oscar, c’est cette satanée manie qu’il a de revenir à la charge en privé, loin des regards indiscrets. Comme si les conseils ne lui suffisaient pas, ne lui permettaient guère de s’exprimer pleinement. Pourtant, il est bien souvent le premier à s'opposer directement à elle et ce, aux yeux des tous. Alors, le fait qu’il en rajoute une couche par derrière, avouons-le, c’est éreintant, lassant. Peyton a pertinemment conscience qu’il la juge incompétente, il ne l'explicite pas franchement mais, chaque mot s’échappant des lèvres de l’Olympien traduit implicitement cet état de fait. Elle n’est pas franchement vexée, non, elle connaît assez bien l’homme pour savoir qu’ils n’ont jamais partagé le même vision du monde. On ne peut pas faire l'unanimité, elle n’a jamais cherché à être appréciée de tous ou du moins, elle a rapidement arrêté d’essayer. Mais, elle admet qu’à force, sa patience s’effrite de plus en plus, surtout quand il s’agit d’Oscar. Elle aura beau se démener, rien ne sera jamais satisfaisant, particulièrement aux yeux de son ancien amant. Alors, fatalement, l’envie de rembarrer ce dernier et de tourner les talons tiraille son être mais, elle s’abstient, préférant faire bonne figure. Est-ce qu’il tente de la pousser à bout ? Aucune idée. Ils ne se comprennent plus de toute évidence. Peut-être ne se sont-il jamais compris. Le temps où ils semblaient complices lui paraît soudainement bien lointain.

Ils ne se quittent guère des yeux, comme s’ils étaient coincés dans un duel de regards à l’issue funeste. La fierté les empêchant de s’installer à nouveau autour de cette table et de communiquer simplement sans laisser place à cette agressivité passive ni à l’amertume caractérisant leur relation. Les conseils d’Oscar résonnent plutôt telles de mises en gardes et Peyton n’apprécie que très peu, les nerfs déjà mis à mal par le conseil s’étant achevé quelques minutes plus tôt. La prudence. Bien sûr qu’elle est de mise, l’imagine-t-il complètement inconsciente ? Ce n’est pas comme si l’arrivée des nouveaux rôdeurs était dépendant de sa volonté. Il ne lui suffit guère de claquer des doigts pour endiguer la menace qui plane. Ils font face à l’inconnu. Elle tout comme lui. Elle ne voit pas vraiment ce qu’il ferait de mieux ou de plus s’il occupait sa place. Mais, soit. Elle s’intime de respirer calmement et de conserver un semblant contrôle.
Mais, sincèrement, comment préserver son précieux contrôle alors qu’il s’obstine à s’engager sur un terrain miné, un terrain qui ne le concerne guère de surcroît ? Elle déglutit difficilement, la mâchoire contractée et l’agacement lui retournant l’estomac. D’abord, elle évite le sujet sensible, le sujet personnel, sous peine d’imploser. « Pour en revenir aux rôdeurs améliorés, j’ai pertinemment conscience de la dangerosité de la situation. Alors, si tu es simplement là pour m’exposer des faits dont je connais déjà l’existence, ce n’est pas la peine, Oscar. » La menace est réelle, ils vont devoir y faire face, en attendant ils n’ont pas de plan et ils sont loin d’en connaître assez sur ces nouveaux rôdeurs pour tenter une expédition suicide afin de rechercher ces derniers et d’endiguer cette menace à la source. « Concernant ma relation avec Abel, je ne savais pas que tu étais friand de potins ou que ta nouvelle passion consistait à écouter aux portes. » Pourquoi est-ce que tout le monde - dont l'entièreté d’Olympia - pense qu’il a son mot à dire concernant sa vie privée ? La sienne, pas la leur. « Je m’en contrefiche que tu sois au courant ou que le reste de la ville le soit aussi. Tu ne penses pas qu’après plus d’un an j’ai dépassé le stade de m'inquiéter de ce que les autres pensent de ma relation avec Abel ? Aux dernières nouvelles, ça ne concerne que lui et moi. » Il peut clamer le contraire, bien sûr. Rétorquer que ses rapprochements avec le leader du Ranch interfèrent avec son propre statut de chef de clan. Elle connaît le refrain. « Alors, Silas restera ici, il continuera à être pris en charge par notre équipe médicale et je continuerai à partager des moments agréables avec l’aîné des Rhodes si l’envie m’en prend. » Elle déteste se sentir attaquée de front de la sorte. Il s’attendait à quoi exactement ? A ce qu'elle s'excuse pour son comportement ? Elle ne comprend pas ce qu’il cherche. Tout ce qu’elle sait, c’est que cette confrontation est vouée à l'échec.

egotrip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

now the day bleeds (peyton) Empty
MessageSujet: Re: now the day bleeds (peyton)   now the day bleeds (peyton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
now the day bleeds (peyton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» better believe me (peyton).
» we’ve all been through hell and worse. (peyton)
» there's a new sheriff in town (peyton).
» Intrigue générale (10/02) ∝ Peyton
» What a time to talk (ft. Peyton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: