Fermeture définitive de Influenza ! warming up | adam 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 warming up | adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

warming up | adam Empty
MessageSujet: warming up | adam   warming up | adam EmptySam 22 Sep - 23:22


Leon Adam
« warming up »


Posé sur une chaise à bascule, sous le porche de sa maison, Leon profitait de cette fin de journée. Il n’avait même pas pris la peine de rentrer, et s’était affalé là, comme tous les soirs où il s’accordait un peu de repos. Il leva la main pour saluer un type qui passait dans la rue et qui lui rendit, avant de la laisser mollement tomber sur l’accoudoir. Il expira profondément, ferma les yeux quelques instants, avant de se décider à se bouger. Il se leva, entra dans son humble demeure, avant de se délester de tout son bordel dans l’entrée. Ses gestes étaient tellement précis qu’ils auraient pu être considérés comme rituels ; sa veste d’US Marshal sur le porte-manteau, ses plaques et son couteau sur la commode, un passage devant le miroir où il croisait son propre regard.

Cette routine continua, puisqu’il se dirigea sans attendre vers la porte de son garage transformé en salle de sport. C’était pas grand chose ; un sol recouvert de tapis de sport, quelques haltères, un banc, des barres et des poids d’un côté. Une barre de traction, un sac de frappe clairement défoncé de l’autre et une armoire de l’autre. Et, juste à côté de la porte, une table sur laquelle reposait une unique et vieille chaîne hifi. Il s’empressa d’allumer cette dernière ; et, relança le disque gravé qu’il avait récupéré y’a déjà quelques années. Il n’était pas fan de rap, à la base ; mais, le rythme l’aidait à se vider la tête. Aujourd’hui, il en avait besoin ; une série d’incidents à la con avait usé ses nerfs, et il avait besoin de se défouler pour ne pas péter un plomb. Il ouvrit l’armoire, s’empressa d’enrouler ses bandes autour de ses phalanges avant d’enfiler les gants. Et il pouvait commencer.

Cinq, dix, quinze minutes s’écoulèrent peut-être ; il ne savait pas, ne voulait pas savoir alors qu’il enchaînait le sac. Les coups résonnaient presque au rythme de la musique ; et il se donnait à fond dans l’exercice. Alors qu’il finissait un enchaînement pied-poing, il entendit quelqu’un toquer sur la porte du garage. Il baissa sa garde, souffla un coup. Il était en nage, ce qui indiquait que ça faisait un moment qu’il boxait. Il enleva ses gants, les jeta sur le sol alors qu’il approchait de la porte, et qu’il commençait à l’ouvrir. Il vit les chaussures, puis le pantalon de son visiteur ; avant de découvrir son visage. Il accompagna la fin du mouvement de la porte, en le saluant très simplement par un : “Adam. Besoin de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

warming up | adam Empty
MessageSujet: Re: warming up | adam   warming up | adam EmptyDim 30 Sep - 23:07

Leon Adam
« warming up »

Parfois seul en tête à tête avec lui-même, il a l’impression de devenir fou. C’est facile de blaguer sur cette connerie de virus avec les autres, conserver son masque affable de tous les jours et prétendre que ça ne l’affecte pas. Mais ça le devient un peu moins, en revanche, quand il se retrouve face à ses propres réflexions, face à la fatalité qui l’attend au bout du chemin. Il va crever, et ça sera juste parce qu’il aura bouffé une putain de connerie empoisonnée par des putains d’illuminés. Bien sûr, l’antiviral marche, bien sûr il ne perd pas espoir et se dit qu’une solution définitive finira bien par être mise en place mais… comment en être sûr ? En huit ans, personne n’a trouvé la solution miracle face aux morts qui se relèvent, combien de temps encore va-t-il falloir attendre pour ce nouveau mal qui en découle ?
Il y a quelques semaines de ça, il a testé l’Angélus sous l’impulsion d’Elsie. Pas mal comme exutoire, pour oublier un peu, penser à autre chose. Mais, cela n’est pas suffisant – d’abord il ne tient pas spécialement à passer trop de temps sous influence, même si les effets sont globalement positifs –, puis il ne veut pas que cela se sache à Olympia. Trop risqué. Ses frasques à la Carrière restent à la Carrière. Ensuite, il a besoin d’autre chose. Un exutoire pour sa frustration qui s’accumule et crée des sacs de noeuds dans son ventre, un exutoire pour la flippe du lendemain, la peur de crever trop tôt qui habite plus ou moins tout le monde mais qui le hante beaucoup plus depuis qu’il se sait dépendant d’un vaccin pour sa survie.
Sauf qu’Adam, il sort pas – pas trop. Pas que l’extérieur lui fiche la frousse, pas qu’il ne sache pas s’y débrouiller – après autant d’années dans un monde en chaos, on peut logiquement supposer que tous ceux qui sont encore vivants sont débrouillards – mais il y a beaucoup trop de morceaux de son passé qui traînent de l’autre côté des murs d’Olympia et qu’il ne tient pas spécialement à recroiser. Puis il est pas spécialement d’une nature violente, pas envers les autres en tout cas, pas sans raison. Alors les raids…
Entre les quatre murs de sa chambre qui s’apparente parfois à une cellule aux barreaux dorés, une idée remonte jusqu’à ses pensées tandis que l’olympien termine son sport quotidien du soir. Rien de plus que quelques réminiscences d’une conversation avec le shérif, proposition refoulée à l’époque mais qui, alors que depuis quelques temps il cherche volontairement à s’exténuer tous les soirs en augmentant drastiquement le nombre et l’intensité de ses exercices, lui apparaît soudain digne d’un intérêt qu’il avait complètement renié à l’époque.

Personne ne répond quand il toque à la porte mais, Leon est chez lui, on le lui a affirmé. Peut-être trop occupé pour répondre ? Au pire, il peut toujours repasser demain, c’est ce qu’il se dit tandis que son regard balaie la maison et ses environs, pour finalement s’arrêter sur le garage et la lumière qui en filtre.
Cette fois, la porte s’ouvre et c’est un Leon en nage qui lui fait face. On dirait qu’il arrive au bon moment. Bref hochement de la tête en guise de retour de politesse face au salut, puis il embraye directement : « Sort of. Je sais pas trop, ça dépend de toi. » Sage, il reste sur le seuil du garage tant qu’on ne l’y a pas invité, mains nonchalamment glissées dans les poches de son vieux futal. « J’repensais à ta proposition de l’autre fois et si elle est toujours d’actualité, j’crois bien que j’aimerais tenter le coup. Besoin d’un os à ronger. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

warming up | adam Empty
MessageSujet: Re: warming up | adam   warming up | adam EmptyLun 1 Oct - 17:25


Leon Adam
« warming up »


Dévisageant sans gêne son interlocuteur, il l’écouta restant immobile un instant. En guise de réponse à première intervention, il se contenta de secouer la tête de manière à la fois pensive et affirmative, lui faisant comprendre qu’il attendait une suite. Elle ne tarda pas à arriver, et encore une fois, le shérif resta silencieux et se contenta d’un signe de tête simplement affirmatif cet fois. Besoin d’un os à ronger, hein ? Qu’est-ce qui pouvait bien le travailler, le bonhomme ? La réponse, Leon l’avait déjà même s’il n’en était pas certain. Par sécurité, il savait qui était atteint du virus lazarus, qui prenait ses médicaments. Et Adam était dans la liste. Du coup, il comprenait son envie. La maladie, c’était une des pires choses que pouvait offrir la vie. Surtout quand elle te faisait crever à petit feu. Tu vois le truc arriver, tu peux rien y faire, si ce n’est creuser ta tombe, et faire de longs adieux qui s’éternisent.

Au moins, Leon lui donnait l’occasion d’avoir quelque chose à combattre ; il supposa que c’était déjà ça. Il lui fit signe d’entrer, et n’attendit pas qu’il le fasse pour se diriger vers l’armoire qui lui servait à entretenir son matos. Leon n'était pas le genre de type qui avait le temps de niaiser. En posant la main sur la poignée, il se laissa quelques instants de réflexion. par quoi pouvaient ils commencer ? Il eut sa petite idée, et sortit donc tout le matériel dont ils auraient potentiellement besoin ; une paire de gant en plus, un pao et des pattes d’ours en somme. Il se tourna alors vers l’autre, le cherchant du regard en lui demandant : “On va commencer tranquille, voir un peu ce que tu vaux, si ça te va” c'était pas une question, en fait. Sans attendre, il s’approcha de lui et lui donna les gants. Il attendit qu’il enfile le premier, pour l’aider à enfiler le deuxième alors qu’il lui demandait : “Un os à ronger hein ?” pour lancer le bonhomme dans une potentielle discussion qui lui en apprendrait un peu plus sur le bonhomme, alors qu’il terminait d’entourer le poignet du bonhomme avec le scratch. Il s’écartait ensuite un peu en écoutant sa réponse. Il ne perdit pas de temps, saisit le pao et le leva ce dernier en coupant l’autre un instant pour lui annoncer : “Montre moi ce que t’as dans le ventre, du coup” il aurait pu le laisser cogner le sac pour cette petite évaluation, mais, Leon aimait bien être derrière le bouclier de mousse. Il pouvait jauger la force des autres, sentir s’il donnait toutes leurs tripes ou pas. Potentiellement, s’il s’agissait de colère dans laquelle on puisait, la ressentir. Et putain, qu’est-ce qu’il aimait ça.

Revenir en haut Aller en bas
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

warming up | adam Empty
MessageSujet: Re: warming up | adam   warming up | adam EmptyDim 28 Oct - 19:50

Leon Adam
« warming up »

Leon se détourne de lui après un bref signe et Adam attrape l’invitation sans un mot de plus pour s’engouffrer dans le garage, refermant la porte derrière lui dans la manœuvre. Ce qu’il aime bien chez le shérif, c’est exactement ça : pas de blabla inutile et directement droit au but. Parce qu’Adam, les discussions de surface, c’est pas vraiment sa tasse de thé, encore moins ces derniers temps alors que tout ce qu’il recherche, c’est du concret. Et ce concret, Leon est en train de le lui préparer tandis qu’il sort le matériel nécessaire à sa réalisation. L’olympien acquiesce en silence à la décision de son camarade, attrape les gants et le laisse l’aider à s’équiper sans broncher. « Ça t’étonne ? il riposte, un poil amer mais néanmoins sans la moindre trace d’animosité ; ce n’est pas Leon qui est le destinataire de toute sa frustration. J’ai l’impression de plus être maître de mon corps. » Putain de virus quand la date de la prochaine prise d’antidote approche et qu’il le sent agir de manière plus virulente au sein de son organisme. C’est à se rendre dingue, percevoir les changements de son corps et ne rien pouvoir faire contre, ou presque. Encore doit-il s’estimer chanceux de ne pas avoir de problème pour se procurer la médication…

Marrant, c’est la première fois qu’il enfile ces trucs et ça lui fait tout drôle, l’impression d’être un peu handicapé à première vue étant donné que l’usage de ses mains n’a désormais plus qu’un seul champ de possible.  Cogner il sait faire, un peu comme tout le monde sans doute mais pas de cette manière, pas dans les règles. Mais paraît qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre, d’après un vieux dicton pourri. Alors on va mettre ça en pratique tout de suite. « Putain mec, j’ai l’impression de tourner comme un lion en cage. Ça va me rendre fou, cette connerie. » Il ne développe pas plus, d’abord parce qu’il n’est pas venu ici pour exposer dans les moindres détails son mal-être des suites de la maladie, ensuite parce que Leon enchaîne sur tout autre chose à peine le son de sa propre voix éteint. Frappe. Adam ne se fait pas prier, un premier coup part à peine l’injonction donnée. Oh, rien de bien impressionnant, le mouvement et sa finalité résultent plus d’une curiosité à satisfaire que d’un réel coup de poing avec toutes ses tripes pour le balancer : d’abord, il veut tester le ressenti, voir l’effet que lui renvoie le pao. Après tout l’olympien, il a jamais tapé contre rien d’autre qu’un de ses semblables, dicté par l’impulsion, la colère, la peur, ce genre de chose. Contre un mur aussi, une fois. Trois phalanges cassées, plusieurs fêlures sur leurs voisines, Dieu sait qu’il s’en souvient encore aujourd’hui.
Il teste, donc, l’esprit à froid et sans l’urgence de sa propre défense pour envoyer son poing en attaque. Il teste, et apprécie le retour. Trop tôt encore pour savoir si c’est là bel et bien ce qu’il lui faut, mais le poing vole une seconde fois, amené d’une force de frappe un peu plus conséquente. On est encore bien loin d’un Goliath à la puissance incroyable mais, hé, faut bien partir de quelque part. « T'as du temps pour moi ce soir ? » Manière détournée de dire que là maintenant tout de suite, il a bien envie de se crever jusqu'à l'épuisement et au moins passer une nuit sans ruminer ses pensées noires.


(Je ne sais pas si tu as assez de matière là alors si tu veux que j'édite, ne te gêne pas, tu connais le chemin.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

warming up | adam Empty
MessageSujet: Re: warming up | adam   warming up | adam EmptyVen 2 Nov - 22:44


Leon Adam
« warming up »


Non, Leon ne s’étonnait pas vraiment de l’état d’Adam. Il le montra d’un simple regard et d’un signe de tête négatif. Allait-il le juger pour autant ? Clairement pas. à vrai dire, s’il n’était pas très empathique de base, il arrivait quand même à compatir pour lui, et tous les autres bougres qui avaient été infectés par le virus Lazarus. Il avait l’impression de ne plus être maître de son corps, et, c’était le cas ; il était devenu une menace pour les siens, un nom sur une liste de personne à surveiller, porteur d’un virus aux effets encore plus nébuleux que l’influenza. Une bombe ambulante pour les siens ; Olympia en avait déjà fait les frais, et ça risquait plus de se reproduire. C’est partiellement à cause de cette surveillance accrue que Leon avait réalisé qu’Adam magouillait avec Elsie. Mais, encore une fois, il ne lui en voulait pas personnellement ; et s’était contenté de lui rajouter une deuxième épée de damoclès au dessus de la tête. Il l’écouta attentivement, alors qu’il se plaignait de sa condition. Il se contenta, en guise de réponse, de simplement hausser les épaules, gardant sa positon, prêt à encaisser les premiers coups qui ne tardèrent à venir.

Ses appuis bien au sol, il jaugea la force de l’autre ; un premier coup timide, un deuxième un peu plus déterminé. Intéressant. L’ancien sicario ne montre rien, son visage est figé alors qu’il s’attend à d’autres coups ; mais ils tardèrent un peu à arriver. à la place, une question. Leon lui répondit directement : “T’en as besoin, visiblement. Je vais le trouver” avant de croiser un instant son regard. Il était sincère. S’il n’était pas de nature compatissante et altruiste, il essayait de le devenir. Et, de toute façon, ça ne lui coûtait pas grand chose. Il était toujours plus ou moins disponible et de permanence, mais il se passait rarement des trucs assez grave pour que des gardes viennent le déranger le soir. Du coup, il avait théoriquement sa soirée. Autant la consacrer à aider son prochain, en lui fournissant le plus délicieux des exutoires : la violence. Il lui jeta un coup d’oeil, depuis derrière son bouclier de mousse, avant de lui annoncer : “Continue un peu, échauffe toi ; qu’on passe aux choses sérieuses” il ne rajouta pas au plus vite, mais n’en pensait pas moins. La violence pour se vider la tête, d’après Leon, ça allait dans les deux sens. Cogner, ça soulageait ; se faire cogner, ça fait perdre des neurones et ça détend. Le seul truc, c’est qu’il ne fallait pas que ça dégénère ; d’où cet échauffement qui servait en fait simplement de test pour jauger l’autre au sicario. En l’occurence, sa puissance, sa posture, sa technique ne l’inquiétaient vraiment  pas ; Leon restant présomptueux malgré toutes ces années de travail sur lui même. Il encaissa donc les coups de l’autre, jusqu’à ce que ce dernier se sente prêt à passer à la suite.


Revenir en haut Aller en bas
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

warming up | adam Empty
MessageSujet: Re: warming up | adam   warming up | adam EmptyDim 6 Jan - 0:25

Leon Adam
« warming up »

Le remerciement dans son regard n’est pas verbalisé mais pas moins explicite face à l’accord de Leon de l’accepter ici pour la soirée. Pour cette nuit au moins, Adam possède ainsi la quasi-certitude de pouvoir dormir sans que ces putains de pensées noires ne viennent tracasser son sommeil. Sauf que pour en arriver là, il faut d’abord que les heures passent dans ce petit garage et en compagnie d’un homme qu’il ne connait somme toute que très peu, mais qui pourtant n’as pas rechigné un seul instant avant de lui tendre la main. Alors l’olympien lui obéit et toujours sans rajouter un mot, recommence à lui envoyer ses coups.
C’est drôle parce que même si l’autre ne dit rien, il a conscience de ses défauts en lisant dans son regard le jugement muet que le shérif porte sur lui, il en a conscience également au moment précis où il cogne parce qu’il se rend bien compte que sa force n’est pas bien canalisée, que ses frappes manquent de précision. Quoi de plus étonnant, puisqu’il n’a jamais rien appris en ce sens sinon sur le tas, embourbé dans une situation d’urgence et l’adrénaline coulant à flot dans son corps ? Dans l’intimité de cette pièce et de l’étrange paire qu’ils forment, il réalise des défauts dont il ne s’est jamais soucié auparavant, mais ne s’en sent pas spécialement gêné face à l’homme qu’il devine largement plus expérimenté que lui. « Je suis prêt », Adam déclare finalement après un temps. Il est déjà en nage, mais la faute est plus à imputer à la chaleur du climat et au manque d’aération de l’endroit qu’à un trop plein d’efforts de sa part, ils n’en sont encore qu’au début après tout. « La suite du programme, chef ? » Il se permet un très mince sourire à l’égard de son interlocuteur mais ne pousse pas plus loin, plus curieux et intéressé par la suite des évènement que d’entamer une réelle conversation avec lui. Pas que cela le dérange, en soi, mais de toute façon Leon est encore moins bavard que lui à ce qu’il lui semble, alors que ne sont certainement pas quelques minutes d’un entraînement gentillet qui vont lui délier la langue. De toute manière, ce n’est pas ça qui l’intéresse dans l’immédiat : Adam vient de goûter à un truc qui lui plaît, et Adam en redemande, la violence gratuite mais canalisée et jeter dans ses coups contre l’autre toute cette peur non exprimée qu’il a de crever demain, ou dans une semaine, ou n’importe quand si l’antidote devient soudainement inefficace. Dire qu’ici, on ne lui laisse même pas garder son flingue s’il n’est pas hors les murs, dire qu’il n’a même pas cette opportunité-là s’il sent la fin proche… Mais, allez, il est justement venu ici pour oublier tout ça, ou le dégueuler à travers ses poings, se tirer cette putain d’angoisse hors de son corps et dénouer ses muscles du stress et de la tension inconsciemment accumulés à cause de ça. Et si l’entraînement est aussi efficace, peut-être qu’il proposera un verre à Leon après ça. Noyer la fatigue dans du poison pour oublier avoir cherché cet état à cause d’un autre poison, c’est un serpent qui se mord la queue au final…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

warming up | adam Empty
MessageSujet: Re: warming up | adam   warming up | adam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
warming up | adam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (V) you can't die before me + adam
» Hold the Dark - Adam
» guilty conscience | adam
» (IV) It’s not a tragedy, it’s life + Adam
» little accident (adam+malini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: