Fermeture définitive de Influenza ! (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Si Influenza était un roman ce serait...
Une saga pour ados
(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Vote_lcap58%(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Un essai prétentieux
(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Vote_lcap8%(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Un manuel scolaire
(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Vote_lcap8%(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Une nouvelle surréaliste (mais visionnaire)
(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Vote_lcap17%(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Un plagiat
(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Vote_lcap8%(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Influenza
gotta catch them all
Influenza
gotta catch them all
Hurlements : 1502
visage : Ton prince charmant.
crédit : BALACLAVA.
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3251

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Empty
MessageSujet: (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.   (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. EmptyJeu 14 Sep - 19:27





Sondage #10

« si Influenza était un roman. »
Qui dit mois de septembre dit rentrée littéraire. Chut, fermez cet épisode de Game of thrones et ouvrez votre intégrale de Pierre Bellemare (mais si, le pavé que vous a offert Mamie à Noël et qui sert à caler la table) ! Bon, vous l'avez ? Il est temps de le jeter parce qu'on va causer du roman que serait Influenza si on était plutôt Charles Baudelaire que Marc Lévy... (Je t'entends dans le fond : je sais qu'il vend des livres, c'est bon. Je rage si je veux, c'est mon sondage.)

Je disais donc : Influenza, ça rendrait quoi en bouquin ?


Une saga pour ados
C’est vrai qu’on a pioché les noms des personnages dans « Viens, on se casse pas la nénette » et qu’on a cramé la fin d’ici (spoiler alert : personne ne va mourir, même si on va sacrifier le meilleur ami de l’héroïne, aka son amour secret, pour bien mettre du drama et lui offrir une blessure secrète qui va nous péter les couilles pendant six tomes) mais ça se lit comme une fanfiction sur l'âne Trotro, nan ? Il va de soi qu'on a déjà vendu les droits au cinéma.



Un essai prétentieux
On a sorti tout le programme de philo de terminale et on a mélangé ça avec une émission vaguement captée, un jeudi à 3h sur la chaîne parlementaire, ce qui donne une analyse super pointue, et bien barrée, du PIB de l’Éthiopie rapporté aux conditions de vie des lapins au ranch des Rhodes… L’air de rien, on a glissé quatre chapitres qui parlent de cul sans en avoir l’air et la préface (parce qu’on a une préface, ma gueule) est rédigée par Gloria Gaynor herself ! (contrairement à ce qu’on pourrait croire, je ne prends pas de drogue.)


Un manuel scolaire
Non approuvé par l'Éducation Nationale, s'entend. Car, bout à bout, on a les mémoires d’un survivaliste bien content d’avoir eu raison, le carnet de bord d’un suprémaciste dans sa cave pleine de têtes réduites, ton manuel de SVT dont le chapitre consacré aux MST est dédicacé Peyton, et une carte du Texas à colorier ! Vous avez quatre heures. Bref, un livre qui t’explique la vie, la vraie, de comment la créer à comment bien la bousiller et la jeter dans la poubelle verte. Ou jaune. J’ai jamais rien pigé au recyclage.



Une nouvelle "surréaliste mais incroyablement visionnaire"
Cent cinquante pages auxquelles, soyons honnêtes, on ne pige rien nous-mêmes mais qui se trouvent applaudies par la critique... En fait, d'après eux, on ne parle pas réellement de zombies, d'apocalypse et de manger ses petits camarades pour la rigolade. C'est seulement une métaphore du nihilisme pré euclidien, l'illustration crue de la vacuité de l'existence humaine face à l'exponentialité exogène du cosmos stratosphérique. Faites pas genre vous avez compris un broc de ce truc, je viens de l'inventer !



Un plagiat
Oh, il semblerait que l’idée originale ne soit pas du tout de nous et que le staff ait tout pompé, sans la moindre honte, à… oui, une série de comics (pas très bien) adaptés pour le petit écran. Pff. Franchement, qu’est-ce qu’on s’en fout, au pire ? Depuis qu’ils ont tué mon personnage préféré et qu’ils ont des biches en carton aussi bien faites que mes dessins de maternelle, j’ai tendances à dire qu'Influenza is the new TWD, bitches.

Revenir en haut Aller en bas
Wyatt E. Wooding
Riders + j'peux pas j'ai poney
Wyatt E. Wooding
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 1576
visage : Tom Hardy
crédit : avengedinchains & Anaphore
survit depuis le : 13/08/2017
capsules de troc : 4586

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Empty
MessageSujet: Re: (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.   (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. EmptyVen 15 Sep - 11:27

Saga pour ado et oui je dis ça surtout à cause du drama (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 320942538
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Empty
MessageSujet: Re: (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.   (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. EmptyVen 15 Sep - 12:00

Ce serait grave une saga pour ado ! (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 958701893
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 1601
visage : phoebe tonkin.
crédit : gajah (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3640

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Empty
MessageSujet: Re: (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.   (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. EmptyVen 15 Sep - 12:38

Dante, je t'emmerde, je t'emmerde du plus profond de mon être (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 958701893
J'ai voté pour le plagiat mais en mieux (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 320942538
Revenir en haut Aller en bas
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Adam Redfield
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1523
visage : Tom Hiddleston.
crédit : 12 K.O. (paroles)
survit depuis le : 24/07/2017
capsules de troc : 3775

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Empty
MessageSujet: Re: (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.   (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. EmptyVen 15 Sep - 13:59

Citation :
ton manuel de SVT dont le chapitre consacré aux MST est dédicacé Peyton

Du coup là j'étais obligée de voter pour le manuel scolaire. (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 4081630378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Empty
MessageSujet: Re: (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.   (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. EmptyVen 15 Sep - 15:07

Jenna Rhodes a écrit:
Dante, je t'emmerde, je t'emmerde du plus profond de mon être (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 958701893
J'ai voté pour le plagiat mais en mieux (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 320942538

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 867228022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Empty
MessageSujet: Re: (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.   (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. EmptyVen 15 Sep - 15:24

Juste pour la dédicace à Peyton, j'ai failli choisir le manuel scolaire, mais au final je suis sure qu'on finira par découvrir que les 50 rps par mois de Jajou ont chacun un message caché sur la vacuité de l'existence humaine (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 841112372
Revenir en haut Aller en bas
Beckett Wills
Olympians + le monde qui est le mien
Beckett Wills
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 918
visage : Keanu Reeves
crédit : riddermark (avatar) selfservice (signature)
survit depuis le : 18/02/2017
capsules de troc : 1465

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Empty
MessageSujet: Re: (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.   (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. EmptyVen 15 Sep - 23:30

On sait tous que ce serait un truc de cul à la mode 50 shades of je te ken dans l'écurie (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 958701893
Revenir en haut Aller en bas
Elsie Ferguson
Olympians + le monde qui est le mien
Elsie Ferguson
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 523
visage : alyson michalka.
crédit : ellariel (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 31/01/2017
capsules de troc : 1881

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Empty
MessageSujet: Re: (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.   (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. EmptyVen 15 Sep - 23:53

Beckett Wills a écrit:
On sait tous que ce serait un truc de cul à la mode 50 shades of je te ken dans l'écurie (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 958701893

C'est toi qui devrait arrêter de ken n'importe qui dans l'écurie (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 958701893
Revenir en haut Aller en bas
Elanor Barnes
Olympians + le monde qui est le mien
Elanor Barnes
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1093
visage : emily kinney
crédit : blossom & crimson tiger & sign by ad astra
survit depuis le : 04/11/2016
capsules de troc : 3040

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Empty
MessageSujet: Re: (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.   (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. EmptyMar 19 Sep - 18:45

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 958701893 j'approuve Elsie.

Mais sinon ce serait tellement un roman pour ado (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 924619641
Revenir en haut Aller en bas
Bass Ferguson
Olympians + le monde qui est le mien
Bass Ferguson
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1971
visage : Travis Fimmel
crédit : gaja & miss pie & malini
survit depuis le : 14/10/2016
capsules de troc : 2961

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Empty
MessageSujet: Re: (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.   (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. EmptyMar 19 Sep - 19:07

+ 100 pour Elsie (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. 958701893
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Empty
MessageSujet: Re: (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.   (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. EmptyMar 19 Sep - 19:23

C'est clairement une saga pour ados !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Empty
MessageSujet: Re: (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.   (V12) sondage #10 : si Influenza était un roman. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(V12) sondage #10 : si Influenza était un roman.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: Bric à Brac :: Archives du Bric à Brac-
Sauter vers: