Fermeture définitive de Influenza ! (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

(V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  Empty
MessageSujet: (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.    (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  EmptyVen 21 Juil - 23:53



Jenna & Abel
« There is always bitterness and grief.
It's joy that is the rarest thing.


Difficile, lorsqu’on lui avait annoncé ce qui s’était passé en son absence, de déterminer ce qui avait d’abord dominé ses émotions entre la colère et l’inquiétude. Mais la bordée de jurons peu élogieux qui avait filé de ses lèvres alors qu’on lui expliquait comment Jenna s’était débrouillée pour prendre la poudre d’escampette malgré les ordres stricts que les gardes avaient à son égard, puis dans quel état elle était revenue (et avec qui) avait tout de même constitué un bon indice sur le sujet : si Jenna escomptait se tirer de là simplement parce qu’il y avait d’autres urgences  à l’heure actuelle, elle se fourrait le doigt dans l’œil jusqu’au coude.
Toutefois, Abel n’avait pas lambiné trente ans après avoir pris connaissance de la nouvelle : confiant le cheval encore tout harnaché au premier quidam venu, il s’était aussitôt dirigé vers la demeure familiale aussi vite qu'il le pouvait malgré sa blessure récente qui le faisait grimacer à chaque enjambée, hâté par un sentiment d’urgence sur lequel il n’avait aucune prise. Ce n’était pourtant pas comme s’il était en pouvoir de faire quoique ce soit : c’était Caden, le soigneur de la famille, pas lui. Et Caden s’occupait des animaux, pas des humains.
Toute trace de colère disparut de son visage sitôt que le cavalier pénétra dans la pièce aménagée où sa sœur était déjà fort occupée à souffrir le martyre et il se figea momentanément sur le seuil pour découvrir la scène, McMahon qui faisait son possible pour l’aider et une autre personne dont il ignorait le nom, sûrement présente en renfort. Se fichant bien que sa présence ici soit tolérée ou non, il se tira une chaise et s’invita au chevet de sa cadette : au moins aussi obstiné qu’elle, sinon pire, il ne la laisserait pas seule dans cette épreuve et ce qu’elle le veuille ou non. Ils ne disposaient que de trop peu de ressources médicales et d’à peu près aucun matériel alors, s’il devait y avoir un problème, Abel refusait de rester cloîtré dans l’ignorance de l’autre côté d’une porte close.
Mais mieux valait espérer que ce ne serait pas le cas, et partir de ce principe pour ce qu’il conviendrait de faire par la suite.

***

Dans le silence revenu depuis peu, Abel se massait machinalement la main droite sérieusement mise à mal, pliant et dépliant les articulations de ses doigts pour y faire revenir un semblant de circulation sanguine. Son regard se porta sur Jenna et le braillard, les observa quelques longues secondes avec une expression indéfinissable sur les traits de son visage. « T’es vraiment une foutue tête de pioche, tu le sais Jen ? » La voix était bourrue, pas vraiment énervée mais pas agréable pour autant. Peut-être qu’ils s’étaient copieusement insultés quelques minutes plus tôt, mais un semblant de calme semblait être retombé à présent, et avec lui la possibilité d’avoir une conversation plus normale. Ou quelque chose dans le genre. Bien sûr qu’elle le savait. C’était un trait de famille, après tout, et un de ceux qu’ils partageaient le plus. « J'ai beau faire, je comprends pas à quel moment t’as cru que c’était une bonne idée de te carapater comme ça. T’as été complètement inconsciente, t’aurais pu vous faire tuer. Tous les deux. » Non, elle n’aurait aucun répit Jenna, peu importe son état actuel : Abel n’était pas du genre à lâcher le morceau quand il avait un problème avec quoi que ce soit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 1601
visage : phoebe tonkin.
crédit : gajah (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3640

(V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  Empty
MessageSujet: Re: (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.    (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  EmptyMar 25 Juil - 17:38

abel & jenna
«  here is always bitterness and grief.
it's joy that is the rarest thing.
Son obstination la perdra tôt ou tard, plutôt tard que tôt, elle l’espère. Elle veut bien le reconnaitre, quitter le ranch, presque à terme, n’était pas la plus judicieuse des idées. Elle est comme ça, Jenna, impulsive et entêtée à souhait, traits de caractère commun à plusieurs Rhodes. Parfois – souvent pour ne pas mentir –  elle a du mal à envisager les conséquences de ses actes, de ses coups de tête stupides. Elle agit, c’est tout.
La douleur, elle est omniprésente, il n’y a plus que ça, rien d’autre. L’esprit focalisé sur sa respiration, les phalanges de son frère enserrant les siennes, l’impression que la douleur ne cessera jamais, l’idée d’abandonner est tentante, pas une seconde envisageable. Parce qu’elle ne peut tout simplement pas lâcher prise, arrêter de vivre, perdre l’enfant. Le temps est interminable, pénible, ça ressemble presque à l’éternité. Une éternité que peu lui envieraient. La présence d’Abel, la voix d’Arte, deux remparts dans cette épreuve. Elle suit les instructions, fatiguée, à bout. Pousser, souffrir, respirer, pousser, souffrir, respirer. Inlassable routine du jour. Elle n’en distingue pas le bout. Elle souffle, relâchant la pression de sa main, s’écroulant dans les draps. « C’est une fille. » 

Louise Alice Rhodes. Un hommage malgré la mésentente incontestable entretenue avec sa mère, malgré les traits inconnus d’Alice, défunte fille d’Aaren. Un hommage symbolique, pour leur rappeler tout ce qu’ils ont perdu, tout ce que ce nouveau monde leur a pris, tout ce qu’ils risquent encore de perdre. La fatalité de cette réalité qu’est désormais la leur.
Elle sourit, apaisée, elle en oublie presque la douleur, ses muscles endoloris, ses courbatures omniprésentes. Ce qu’elle ne peut pas oublier par contre, ce dont elle ne peut pas faire abstraction, c’est la colère, l’inquiétude, animant les pupilles de son ainé. Elle relève le visage au son de sa voix, une mine désolée savamment orchestrée. Et, elle l’est, sincèrement. « Je sais, je m’excuse. » ça ne risque pas de suffire, quelques excuses, elle le sait pertinemment, mais qu’est-ce qu’elle peut bien dire d’autres ? Il est déjà trop tard de toute façon. Elle l’écoute, baissant le regard, s’attardant sur Lou. Ce n’est même plus de l’inconscience à ce stade, c’est de la stupidité, de la folie, pure et dure. « J’avais des choses à régler à la carrière, je n’ai pas réfléchi. » Pas une seconde. Elle se mord l’intérieur de la joue, hésite, soupire doucement. Peut-être que c’est le moment. Le moment pour la franchise. De toute évidence, le mensonge n’a plus sa place. « Il fallait que je vois Ren. » Force est de constater qu’il s’agit d’un échec cuisant. Il continue de nager dans le flou le plus total, Aaren, ignorant son statut de père, l’imaginant en cloque de Zed Hendrix. Ça en valait bien la peine, cette escapade improvisée, escapade l’ayant mise sur la route de Trager.  Pour une fois qu’elle comptait tout mettre au clair, qu’elle ne comptait pas se dégonfler. Ce n’est pas demain la veille que l’occasion risque de se représenter. Tant pis pour Diggs. « C’est lui le père et non Zed. » L’aveu lui brûle la langue, elle est mal à l’aise, pas totalement prête à encaisser la suite. Pour sûr qu’elle ne risque pas de s’en tirer facilement. « Il n’est pas au courant. » Et, peut-être qu’il ne devrait pas l’être après tout. C’est injuste, elle le sait. Mais, pourquoi s’encombrer de tracas supplémentaires ? De toute évidence, elle n’a pas l’intention de s’éloigner du ranch, pas l’intention d’exposer Lou, encore moins de l’extraire de la sécurité, parfois relative certes, de la Crimson Valley. Peut-être que le mensonge est la solution, ce sera moins douloureux pour lui, moins compliqué pour elle.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

(V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  Empty
MessageSujet: Re: (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.    (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  EmptySam 5 Aoû - 15:00



Jenna & Abel
« There is always bitterness and grief.
It's joy that is the rarest thing.


Jenna ne chercha même pas à le contredire dans ses reproches, encore moins à lui faire front. La fatigue due à l’accouchement n’y était certainement pas pour rien dans cette attitude qu’il ne lui connaissait pas, ou bien fallait-il incomber la faute à la petite créature qui, logée dans les bras de sa sœur, semblait accaparer toute son attention ? Si Abel avait eu un peu plus de tolérance, une âme plus charitable ou ne serait-ce que la plus infime once de sympathie à son égard, certainement qu’il aurait gardé le silence, les aurait laissé profiter de ce moment unique et privilégié entre une mère et sa fille.
Sauf qu’Abel, il en avait rien à foutre, de tout ça, il n’avait pas la moindre intention de faire preuve de tact alors qu’elle s’était exposée au danger aussi inutilement. Elle pouvait bien courber la nuque devant lui, Jenna, mais ça ne suffirait pas à l'apaiser. Et s’il lui concéda le droit à la parole sans l’interrompre illico d’une de ces remarques dédaigneuses dont il avait le secret, cela ne l’empêcha pas de lever les yeux au ciel tandis qu’elle s’excusait de ne pas avoir réfléchi. D’accord, l’impulsivité était visiblement un trait de personnalité qu’ils partageaient au même titre que l’obstination mais à ce stade ! Partir en vadrouille alors qu’elle arrivait à terme c’était… il n’avait même pas de mots pour qualifier la stupidité d’une telle expédition. Abel ouvrit la bouche, mais sa réplique fut tuée dans l’œuf par ce qu’elle avait encore à lui dire.
« Je mentirai si j’affirmais que je ne m’en doutais pas déjà » il finit par reprendre, brisant le silence un peu pesant qui avait fait suite aux déclarations de sa sœur. « Mais j’avais espéré me tromper. » Et jusqu’au bout, il avait continué de nourrir cette illusion, jusqu’au moment où elle avait avoué ce qui avait motivé son escapade insensée. Même s’il s’y était plus ou moins attendu, il ne pouvait pas prétendre que ça ne lui avait pas fait quelque chose, de l’entendre de sa propre bouche. Pas l’aveu en lui-même, non, mais ce que ça impliquait vis-à-vis d’eux, et de comment elle s’évertuait à lui cacher des informations depuis quelque temps. Force était d’admettre qu’il ne savait plus guère sur quel pied danser, avec elle, surtout qu’il lui semblait qu’ils s’étaient tout de même réconciliés il n’y avait de ça pas si longtemps. « Je te pensais moins stupide que ça, Jen. »  Les mots et l'intonation étaient durs, peut-être inutilement blessants, mais entièrement mérités selon lui. « Ce n’est pas un manque de réflexion, à ce stade. C’est de la folie pure et dure. Diggs a ouvert les bras à ces connards de jackals et toi tu débarques au milieu de tout ça comme une fleur, enceinte jusqu'aux yeux et impotente à souhait pour… quoi au juste ? Lui signaler qu’il va être papa ? Lui annoncer que son marmot va être élevé sous le toit de son ennemi ? » Et déjà la voix s’élevait de nouveau, il s’emportait parce que plus il ressassait ce qu’elle avait fait, plus il se demandait ce qui lui était passé par la tête. « Et si, sachant ça, il n’avait pas voulu te laisser repartir ? Qu’est-ce que t’aurais pu faire contre ça ? » Rien, assurément. Elle n’aurait pas été capable de se défendre s’il avait décidé de garder son enfant à venir “en sécurité”. « Moi, j’aurais jamais pu venir te chercher là-bas. » Parce qu’il n’était pas en état, et ne le serait certainement pas pour les mois à venir, parce que le ranch était occupé à lécher ses plaies et à rattraper son retard sur le travail qui devait être fait dans les champs et avec les bêtes et enfin parce que s’il avait pu rallier Olympia et la Mine à sa cause pour prendre une revanche sur le mall, il savait que personne ne se dresserait aussi facilement que ça contre la carrière. Malgré la décision de Diggs concernant les chacals, tout le monde avait bien trop besoin du marché qu’elle abritait en son sein, ce no man’s land où tout le monde y trouvait son compte, pour se dresser déjà ouvertement contre eux. Surtout pour un problème qui, tout compte fait, ne concernait qu’un bête règlement de comptes entre les Rhodes et le roi de la carrière.
Mais si c’était ce qu’elle avait voulu ? lui souffla une petite voix pernicieuse qu’il se fit fort de museler alors que son regard changeant échouait à garder secret le fond de sa pensée. Si c’avait été précisément là son objectif ? Si elle avait voulu se tirer hors de ses griffes pour s’installer loin de son contrôle ? Le moment aurait été adéquat, alors, pour agir de la sorte. Optimal. Et même si elle lui avait affirmé ne pas compter impliquer le père dans l’éducation du gosse, ça n’aurait pu qu’être un nouveau mensonge de sa part, puisqu’elle semblait avoir trouvé sa vocation dans ce domaine.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 1601
visage : phoebe tonkin.
crédit : gajah (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3640

(V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  Empty
MessageSujet: Re: (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.    (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  EmptySam 12 Aoû - 19:51

abel & jenna
«  here is always bitterness and grief.
it's joy that is the rarest thing.
Forcément, qu’il espérait se tromper, elle aussi, elle aimerait bien, ça lui faciliterait grandement la vie que l’identité du père soit tout autre. Mais, ce n’est pas le cas, ils doivent faire avec. Au moins, la surprise n’est pas totale, peut-être que cet élément jouera en sa faveur, estompera la colère de son aîné… à moins que non. Il est déçu et, elle ne comprend que trop bien, mais tout de même, peut-être pourrait-il, pour une seule et unique fois, se montrer moins dur et intransigeant envers elle. Trop beau pour être vrai. On parle d’Abel Rhodes, peu importe les circonstances, peu importe le moment, la douceur n’est pas quelque chose qu’il envisage, tout comme le pardon qui semble se révéler être une notion parfois abstraite pour lui. Alors, elle sait ce qu’il lui reste à faire, encaisser en évitant d’envenimer la chose, ce qui n’est pas une mince affaire les connaissant. Elle n’apprécie que très peu que de s’abaisser devant son frère, même s’il n’a pas tort, pas du tout d’ailleurs, le fait est qu’elle dispose également d’une fierté parfois – souvent – mal placée.
Elle roule des yeux. Stupide, folle, insensée, il peut bien dire ce qu’il lui chante. Elle ne peut revenir en arrière. Elles vont bien, Lou et elle, c’est le principal, non ? Même si elle reconnait que son niveau de réflexion n’a pas volé très haut. Elle n’a jamais songé à toutes ces choses qu’il évoque, toutes ces questions qui ne trouveront pas de réponse. Ce n’est pas le genre de Diggs, s’intime-t-elle avec vigueur et obstination. Elle se voit mal lui rétorquer cette réplique, à son frère, ça ne plaiderait pas en sa faveur. Mais le fait est que non, il n’est pas comme ça, pas le genre à séquestrer quelqu’un contre son gré. Du moins, ce n’est pas de cette façon qu’elle l’imagine mais, au final, est-ce qu’elle le connait réellement ? Surement que non, au jour d’aujourd’hui il est difficile d’envisager de quoi est capable l’être humain. Après tout, il a bel et bien utilisé son fils comme monnaie d’échange, ce qui n’est pas un acte très reluisant en soi. Bref, elle n’a pas la tête à y penser, elle ne veut pas. Elle n’a pas envie de déchanter, pas maintenant. Peut-être qu’elle se fait de fausses idées, très bien, autant continuer à vivre dans l’illusion, ne serait-ce que quelques jours supplémentaires ou même quelques heures, elle n’en demande pas beaucoup.
« Il me semblait simplement qu’il était en droit de savoir. » lâche-t-elle finalement, lasse. Elle est éreintée de devoir se justifier, elle n’en a pas envie. Elle est éreintée tout court, d’ailleurs. Elle vient littéralement de survivre à une montagne russe d’émotions. Tout ce qu’elle veut n’est autre que de profiter de Lou, de cet instant. À la place, elle est au centre d’un règlement de comptes. « Peu importe la façon dont j’ai géré ma grossesse ou celle dont je compte gérer cet enfant, ça ne change rien au fait qu’elle est bel et bien sa fille. Ça me semble injuste de le laisser dans le flou. » Tout comme c’est injuste de le priver de son enfant, certes. Elle n’a pas franchement songé à la suite, chaque chose en son temps. C’est certain qu’elle n’est pas d’accord avec les choix de Ren, elle est même contre pour tout avouer. Surtout depuis le droit d’asile accordé aux jackals, c’est de la folie pure et dure. Mais, leurs différents, ils n’ont rien à voir avec Lou. « J’aurais trouvé une combine pour m’en tirer, comme toujours. » Puisque de toute façon, même s’il avait été en état, elle n’est pas bien certaine qu’il serait venu à son secours. Elle a sans cesse dû se débrouiller seule après tout, elle n’est plus à ça près. « Mais, pas besoin de déblatérer là-dessus, je ne suis ni séquestrée ni en danger. » Plus maintenant. À quoi ça sert exactement de remuer le sujet ? Oui, elle a été sacrément conne, oui, elle aurait pu être retenue en otage, oui, perdre le bébé n’était pas impossible, oui, elle aurait pu crever sur la route. Ce n’est pas le cas, point barre. « Ecoute, j’aurais dû t’en parler plus tôt, je le sais pertinemment, mais comment tu voulais que je t’annonce ça exactement ? Hey, je me suis tapé le roi de la carrière qui au passage est hyper fertile ! Tu n’es pas vraiment le genre de personne à qui on se confie facilement, Abel, alors oui, j’ai retardé l’annonce jusqu’au dernier moment parce que je craignais ta réaction. »  Il est son frère, elle l’adore, mais il n’empêche qu’il est loin d’être indulgent ou compréhensif, sans parler de sa paranoïa prononcée qui doit s’en doute lui murmurer des propos hostiles à l'heure actuelle. Normal qu’elle n’ait donc pas craché le morceau plus tôt.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

(V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  Empty
MessageSujet: Re: (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.    (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  EmptyMar 15 Aoû - 14:53



Jenna & Abel
« There is always bitterness and grief.
It's joy that is the rarest thing.


Non, elle avait raison, ils n’avaient certes pas besoin de continuer à déblatérer sur ces événements pendant encore des lustres, mais Abel restait Abel, foutu rancunier et oui, il lui en voulait de toutes ces cachotteries, ces mensonges. Pire, il lui en voulait de s’être exposée au danger de la sorte, quoiqu’il lui était plus aisé, maintenant que tout le monde était sain et sauf, de laisser s’exprimer sa colère plutôt que son inquiétude. Telles qu’il voyait les choses, Jenna n’avait aucunement besoin de savoir à quel point la pensée hypothétique de perdre sa sœur lui était intolérable, et il préférait encore lui répéter encore et encore qu’elle était stupide plutôt que d’admettre ouvertement devant elle que, si il l’accablait de reproches alors qu’elle avait certainement tout sauf l’envie d’avoir à le supporter, c’était parce qu’il n’arrivait pas à se défaire de l’idée que tout aurait pu mal tourner. « Tu craignais ma réaction ? Depuis quand tu t'planques de moi comme ça au juste ? » Peut-être cela aurait-il dû lui mettre la puce à l’oreille, après tout si maintenant même sa propre famille assumait ouvertement le craindre, n'était-ce pas qu'il y avait réellement quelque chose qui clochait quelque part ? Et surtout Jenna, qui n’avait jamais redouté ouvrir sa grande gueule devant lui pour lui exprimer le fond de sa pensée lorsqu’ils étaient en désaccord. « Et depuis combien de temps dis-moi, tu t’es dit que c’était une bonne idée d’arrêter d’être franc-jeu avec moi ? » Parce que s’il y avait bien une certitude là-dedans, c’est que ce n’était certainement pas ce genre d’attitude qui allait arranger leur relation. Elle n’avait plus cessé de s’effilocher depuis quelques années et il semblait bien que pour chaque pas en avant, chaque effort concédé par l’un ou par l’autre, il fallait que quelqu’un s’applique ensuite à tout faire dégringoler. Il n’était pas en reste, Abel, pertinemment (douloureusement) conscient d’avoir franchi une ligne invisible en l’envoyant à la carrière en guise de monnaie d’échange, mais si on faisait les comptes, les torts étaient partagés. « Ça ne t’es pas venu à l’esprit que si tu m’avais tout déballé d’un coup au lieu de te planquer derrière tes mensonges et de tout me révéler au compte goutte, ça aurait été bien plus simple pour tout le monde ? » Pour sûr qu’il lui aurait pété une gueulante oui, fallait pas se leurrer là-dessus, mais certaines choses n’auraient-elles pas pu être évitées ainsi ? Mais elle avait bien joué ses cartes, il fallait qu’il le lui concède : entre la révélation de sa grossesse, faite sous témoins et sous la tutelle d’Anita Jones, et celle concernant la paternité du roi de la carrière alors qu’elle venait de traverser un moment difficile, au moins s’était-elle assurée de museler un minimum l’impulsivité de son frère, et les éclats de colère spectaculaires qui parfois (souvent) en découlaient. « On dirait bien que même à toi, j’peux plus faire confiance pour être un minimum sincère. » Le ton était amer, l’accusation peut-être volontairement poussée à l’extrême. Et en même temps, à chaque fois qu’ils s’étaient causés plus de cinq minutes au cours de ces derniers mois, Jenna s’était débrouillée pour lui déballer quelque chose de nouveau. A ce rythme-là, il finirait par ne même plus s’étonner si elle lui déballait de but en blanc avoir une responsabilité quelconque dans l’évasion d’Archer Diggs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 1601
visage : phoebe tonkin.
crédit : gajah (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3640

(V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  Empty
MessageSujet: Re: (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.    (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  EmptyMar 5 Sep - 15:52

abel & jenna
«  here is always bitterness and grief.
it's joy that is the rarest thing.
Elle ne se planque pas, Jenna, pas vraiment, elle omet certaines vérités, c’est une nuance. Parce qu’elle est égoïste déjà, pour son propre bien également, car Abel a su lui prouver maintes fois en l’espace de quelques années qu’il n’est pas forcément le mieux placé pour s’occuper d’elle. Pas qu’elle ait franchement besoin d’un soutien quelconque, même si parfois elle aimerait pouvoir se reposer sur quelqu’un d’autre l’espace d’un bref instant. C’est surtout qu’il ne songe qu’à lui, qu’à ses propres intérêts, il l’a fait sans cesse passer au second plan, à croire que c’est une règle d’or. Alors, oui, elle a fatalement pris ses distances, c’était couru d’avance. Elle est en colère parce qu’il ne semble pas la comprendre, il ne semble même pas le vouloir, il ne cherche pas plus loin que le bout de son nez. Encore une fois, il ne pense qu’à lui et à son orgueil meurtri. Sacré sens de la famille, songe-t-elle, amère à souhait. Elle a la sensation d’être sur le point d’imploser, il n’a même pas conscience de toute ce qu’elle a pu traverser pour lui, à cause de lui. Fort heureusement, il lui suffit de poser un œil sur Lou pour apaiser ses nerfs en pelote. Pour sûr, la sérénité du poupon endormi profondément dans les bras de sa mère tranche sacrément avec la tension électrique gorgeant la pièce de toutes parts. Pour autant, elle n’a pas l’intention de l’épargner. « Depuis quand ? Depuis combien de temps ? Tu n’en as pas la moindre idée ? » Elle roule des yeux, vexée et stupéfaite par la stupidité de son aîné. Soit il est complètement aveugle, soit il aime se voiler la face. Les deux options ne lui semblent pas impossibles. « Peut-être depuis le jour où tu n’as pas semblé bouger le petit doigt alors que j’étais prisonnière des jackals. » Mars 2016. Elle s’est évadée seule, comme une grande, deux mois plus tard, s’échappant des griffes de JJ Armistead. Elle a même participé à la riposte de mai alors qu’elle était encore amoindrie et littéralement au bout du gouffre. « Peut-être depuis que tu as décidé de m’échanger contre le fils Diggs, depuis que tu me considères comme une monnaie d’échange. » Même Caden n’est pas traité de la sorte, pourtant Dieu sait qu’il dispose de nombreux torts et qu’il n’est guère blanc comme neige. Elle soupire, balayant l’air de sa main disponible, comme si ce qu’elle venait de cracher avec calme et sang-froid n’avait plus aucune importance. « Alors, non, ça ne m’est jamais venu à l’esprit de délaisser mes multiples mensonges au profit de la vérité. » Le constat est âcre et douloureux. Quelque chose est cassé entre eux, depuis bien longtemps déjà, elle n’en prend sérieusement conscience qu’à cet instant précis. « La confiance, ça fonctionne dans les deux sens. » L’accusation est renvoyée ni une ni deux. Elle n’aime pas vraiment la tournure de cette discussion. « Et pour être honnête, je crois bien que ma confiance envers toi s’est effritée avec le temps et tes actions. À croire que, pour une fois, nous sommes sur la même longueur d’onde. » Elle n’irait pas jusqu’à prétendre que cette dernière a été réduite à néant. À l’heure actuelle, elle se rend bien compte qu’elle n’a personne si ce n’est lui et son sale caractère. Elle ne sait pas ce qui est le plus triste, le plus désolant, entre les miettes de leur relation et la solitude – pour ne pas parler de vide – qu’est sa vie actuelle. Jamais, elle ne s’est sentie aussi abandonnée et seule. Peut-être qu’elle n’est finalement plus à sa place au ranch, elle n’en sait trop rien, de toute façon, elle n’est plus certaine de rien.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

(V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  Empty
MessageSujet: Re: (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.    (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  EmptyVen 8 Sep - 19:42



Jenna & Abel
« There is always bitterness and grief.
It's joy that is the rarest thing.


« Et t’as pas pensé que si justement je t’avais utilisé comme monnaie d’échange, c’est justement parce que Diggs savait très bien que je filerait droit avec toi sous sa coupe, que j'irais pas lui chier une connerie de peur que tu morfles derrière ? » Elle ou Silas, évidemment, mais tout le monde savait pertinemment qu’il n’aurait jamais laissé filer son fils hors de la Crimson Valley quel que soit l’enjeu à la clef. Jenna, au moins, était adulte. Elle savait se débrouiller et, même s’il avait su dès le début qu’elle n’apprécierait pas être traitée de la sorte, au moins avait-elle eu une chance de tirer son épingle du jeu. Et elle ne s’était d’ailleurs pas gênée pour le faire à la première occasion, la preuve en étant ce qui avait suivi ensuite avec la Mine…  Mais avec le recul qu’il avait aujourd’hui, il comprenait un peu mieux les motivations qui avaient pu pousser le Roi de la Carrière à réclamer Jenna pour sceller cette alliance. Sûrement n’avait-il pas eu à l’esprit que l’obéissance de l’aîné, sûrement avait-il nourri d’autres motifs bien plus personnels. Quoi qu’il en soit, quoi qu’il se fût passé à ce moment, tout cela était désormais loin derrière eux, à l’image de son enlèvement par les chacals. Sujet presque tabou s’il en était : Abel ne s’était jamais vraiment pardonné son inaction, quoique sur le moment, quoique sur le moment il s’était persuadé avoir des “bonnes” raisons de ne rien faire. Mieux valait-il, en tout cas, qu’il continue de s’aveugler avec ça ou alors il n’avait aucune justification pour avoir abandonné un des seuls membres de sa famille entre les griffes de ses pires ennemis. Tout cela était loin, donc, et désormais il ne restait que la rancune, encore tenace, bien trop vivace. D’un côté comme de l’autre semblait-il.
Alors oui il les méritait, ces reproches, et il en avait parfaitement conscience. Le constat n’en était pas moins pénible, les répliques déplaisantes à entendre. Mais il fallait bien admettre que cette conversation était nécessaire, qu’ils devaient bien finir par crever cet abcès un jour ou l’autre. Alors bien qu’aujourd’hui ne présentait pas les meilleurs conditions pour ça, de toute manière, y avait-il une façon d’aborder ce genre de sujet épineux positivement ?
Un long silence fit écho à la conclusion amère de sa sœur alors que son regard filait ailleurs, s’attardait à son tour sur le visage endormi du nourrisson. Que Lou, au milieu de tout ça, ne se soit pas encore réveillée, relevait du miracle. Un soupir finit par s’échapper, qui se transforma en un sorte de petit rire sans joie, façonnant un rictus cynique sur le visage d’Abel. « J’ai vraiment merdé j’crois bien, hein ? » Les iris céruléens revinrent chercher ceux de son interlocutrice comme s’ils allaient lui donner sa réponse alors qu’ils savaient très bien, tous les deux, qu’il avait largement dépassé les bornes depuis longtemps. « J’aimerais te dire que je suis désolé, mais ça changerait rien à tout ça maintenant. » Et si ça ressemblait tout de même à une tentative remarquablement piteuse de s’excuser, il n’en restait pas moins qu’Abel n’était définitivement pas homme à admettre et confondre ses torts aisément. Il se redressa contre le dossier inconfortable de sa chaise, grimaçant sous la douleur lancinante que sa course hâtive jusqu’ici avait réveillé dans sa jambe, et crispa le poing comme si en maltraiter les articulations allait le détourner de ce que sa blessure lui infligeait. « Et puis j’suis même pas bien sûr que ça serait sincère, de toute façon. » Non, parce qu’il avait su retirer des bénéfices de tout ce qui s’était passé au final. Le dernier en date étant bien sûr cette alliance avec Jones qui, autrement, n’aurait très certainement jamais vu le jour. Il avait joué au dépend de sa sœur, certes, mais il avait gagné et en plus de ça elle était toujours là, à ses côtés et bien vivante. Alors fatalement, sa culpabilité déjà bien atrophié ne se sentait pas vraiment le devoir d’exister ici.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 1601
visage : phoebe tonkin.
crédit : gajah (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3640

(V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  Empty
MessageSujet: Re: (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.    (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  EmptyLun 25 Sep - 1:34

abel & jenna
«  here is always bitterness and grief.
it's joy that is the rarest thing.
L’idée d’avoir été stratégiquement choisie pour conclure l’alliance liant anciennement le ranch et la carrière, d’avoir été choisie parce qu’elle compte un minium aux yeux du grand Abel Rhodes, est une bien maigre consolation. Si, elle comptait vraiment, il n’aurait jamais songé à la placer au cœur d’un tel accord pseudo-politique, surtout connaissant les risques potentiels, il y a toujours des risques. Elle n’a été qu’un pion, même certains riders ont plus d’estime de la part de son aîné qu’elle, c’en est douloureux. De toute évidence, ils n’ont pas la même conception de la notion de famille, de compter. Il peut bien dire ce qu’il veut, ce ne sera jamais suffisant. Encore une fois, il l’a déçue et, encore une fois, s’ils veulent avancer, c’est à elle de tourner la page, car elle sait pertinemment qu’il n’exprimera jamais ses regrets, pour ce faire il faudrait déjà qu’il en éprouve. Elle ne sait pas à quel moment exactement son frère s’est transformé en cette sorte d’enveloppe corporelle froide et presque dénuée de tout sentiment, de toute humanité. Elle ne l’a pas vu venir. En même temps, elle n’était pas là et en réalité, elle est satisfaite de ne pas avoir dû assister à ce changement, un mauvais changement. Parfois, elle se demande si sa présence aurait pu y changer quelque chose. Elle ne sait pas, elle ne saura jamais. De toute façon, on pourrait refaire le monde avec des si, alors, à quoi bon ?

Le silence ponctua les reproches de Jenna. Un silence équivoque, qui ne manque certainement pas de sens. Elle se sent plus légère, soulagée d’avoir vidé son sac et pourtant d’un autre côté, elle est à fleur de peau, prête à craquer, à éclater en sanglots. Elle a le regard fixé sur Lou, vissé à cette bouille d’ange, à cette bouée de sauvetage. Elle ne peut tout simplement plus le regarder, Abel, elle n’a pas envie de fléchir devant lui. La situation précaire, leur relation bancale, c’est trop pour elle, trop pour aujourd’hui. Alors certes, il fallait que ça sorte, pour autant le constat amer de cette discussion la secoue, la chamboule. Oui, il a merdé, il a même sacrément merdé, c’est du haut niveau. Elle a conscience qu’elle a ses torts, qu’elle n’est pas blanche comme neige, mais il n’a fait qu’empirer le tout. Ses lèvres se pincent en une moue triste et chagrinée. C’est certain que de simples excuses ne pourraient pas réparer les miettes de leur relation, il n’en reste pas moins que ce serait un premier pas, que ça compterait aux yeux de Jenna. Mais, encore une fois, elle enchaine les déceptions. Il n’est même pas foutu de se savoir sincère ou non, même pas foutu d’éprouver des remords. Si, le fond du gouffre n’était pas encore touché, maintenant il l’est. « Peut-être que ça ne changerait rien ou peut-être que ça ferait une différence, aussi minime soit-elle. » Elle soupire, fatiguée et désabusée. Il est irrécupérable, n’est-ce pas ? C’est un mot qui lui colle à la peau, qui lui va comme un gant. « Mais, je crois que du coup, on ne le saura jamais. » Elle hausse des épaules, faussement détachée, en réalité elle n’en peut plus de cette conversation, de lui, elle veut juste relâcher la pression, quitte à pleurer un bon coup, seule. « Et, c’est sûr, je n’ai absolument pas besoin d’excuses bidons à peine sincères. » Elle ne veut plus de mensonge, encore moins d’hypocrisie. Deux piliers principaux régissant le quotidien des Rhodes il semblerait. Elle ne les supporte plus pourtant, elle en a plus qu’assez de tout ça.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

(V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  Empty
MessageSujet: Re: (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.    (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  EmptyMar 26 Sep - 19:37



Jenna & Abel
« There is always bitterness and grief.
It's joy that is the rarest thing.


Au final, la conversation s’avérait plus fatigante que n’importe quelle dispute, aussi violente soit-elle. Quoi qu’elle en pense, quoi qu’il dise et prétende, quoi qu’il fasse à son égard même, Abel supportait mal de voir cette relation sans cesse s’effilocher. C’est vrai qu’il n’avait guère fait d’effort pour l’endiguer, certes, et que la rancune tenace qu’il lui avait vouée pour son départ bien des années plus tôt n’avait pas arrangé la donne. Quand bien même, cette complicité sans faille qu’ils avaient eu à une époque lui manquait bien plus qu’il n’aurait été capable de l’admettre. Parce qu’il en aurait eu foutrement besoin, maintenant où il doutait de tout le monde et n’était plus sûr de rien. Sauf qu’Abel étant Abel, il s’était toujours merveilleusement bien débrouillé pour ne surtout pas risquer de le reconnaître, ni même de faire un pas en avant. Question d’orgueil, sans doute, mais aussi d’aveuglement, d’entêtement; sans compter son amour du pouvoir qui l’avait bien souvent poussé à faire des choix et prendre des décisions au mépris d’autres personnes, famille incluse.
Le pire étant que si c’était à refaire, il recommencerait sans rien changer.
Alors certes ils avaient eu leurs moments, mais ceux-là se comptaient sur les doigts d’une main et avaient été bien trop épars pour réellement avoir un impact sur leur relation. S’il avait cru, alors, que Jenna lui avait pardonné ? Bien sûr. Stupide d’avoir pensé qu’il n’aurait besoin que de ça, que ce serait aussi facile. Stupide ou bien trop éloigné de sa famille, de sa fratrie. S’il ne prêtait plus attention à ses pairs, comment pouvait-il se targuer de les connaître encore et de comprendre l’importance de leur ressentiment ? Jenna lui avait caché des choses et menti sur d’autres : cela ne serait jamais arrivé, avant, ou alors il en aurait immédiatement pris conscience. Avant. Mais il n’avait pas su comprendre Caden avant qu’il ne soit trop tard alors, fallait-il que le même désastre se produise avec elle pour qu’ils parviennent enfin à reconstruire quelque chose entre eux ?

« Je vais te laisser, j’imagine que t’as besoin de repos. » Après une minute interminable de silence, il rendait finalement les armes face à l’amertume de sa sœur. Il n’avait rien à dire pour sa défense de toute manière, avait toujours estimé ses actes justifiés quel que soit l’impact qu’il y avait pu avoir derrière sur le reste. Si ceux-là s’étaient avérés mal avisés par la suite, eh bien tant pis, le mal était fait. En être conscient était une chose, continuer de s’attarder dessus envers et contre tout, une autre. Qu’est-ce que ça allait changer de toute manière ?
Abel se pencha légèrement vers l’avant, posa une main sur l’épaule de sa soeur sans la lâcher du regard. « Je regrette, vraiment. » Qu’on en soit arrivé là. Que la situation ait à ce point empiré. Mais un regret ne valait pas une excuse : il était purement égoïste, nombriliste et inspiré de ses seules émotions. Alors, sans rien de plus à ajouter, l’aîné défit la pression de ses doigts et se leva non sans peine pour se diriger vers la porte, le bout de la canne frappant le sol rythmant le calme apparent de l’endroit. Au dernier moment cependant, il se retourna vers elle, déjà à moitié avalé par l’embrasure de la porte. « Profite tant qu’elle est comme ça. T’auras tout le temps de regretter d’avoir pondu un chiard après. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  Empty
MessageSujet: Re: (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.    (V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(V) There is always bitterness and grief. It's joy that is the rarest thing.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (XXV) One more thing you need to know
» Last night I did a thing I'm not proud of
» get one thing straight : this isn’t a democracy. (rayna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: