Fermeture définitive de Influenza ! The treasure – Elanor  1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The treasure – Elanor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

The treasure – Elanor  Empty
MessageSujet: The treasure – Elanor    The treasure – Elanor  EmptyDim 13 Nov - 10:18




Le temps chez les crimsons riders passait parfois à une lenteur exaspérante. Il y avait cependant un moment que Caden attendait toujours impatiemment, c’était la venue de la petite Elanor soleil parmi les soleils. Il avait tout de suite eu un rapport très proche. Ce n’était pas une question de sensualité ou de sexualité. C’était quelque chose de différent, une envie de sauver les autres, une envie de guérir. Elle était assistante médicale et lui vétérinaire. Ensemble, ils développaient des méthodes pour soigner les humains et parfois même les bêtes. Ils apprenaient l’un de l’autre. Cela conférait à Caden l’espoir de pouvoir réagir face à la plupart des situations. Evidemment, cet espoir restait un peu vain car un cancer serait synonyme de mort dans le contexte actuel par exemple. Il avait toutefois décidé que de telles pensées n’avaient pas lui d’être. Le temps était à la fête. Cela faisait plusieurs mois qu’elle venait régulièrement. Elanor l’avait admirablement assisté la dernière fois. La blonde n’avait pas eu trop peur de la bête. Souvent les gens qui ne sont pas habitués à soigner les grands animaux sont impressionnés par leurs réactions. Enfin pour être totalement honnête, il avait connu des gens qui étaient impressionnés par la réaction d’un chat à examiner. Faut dire que ça braille fort ces bêtes-là. Il n’était pas peu fier de son idée et il savait que ça ne dérangerait pas Abel. Aussi avait-il pris le luxe de ne pas lui en parler.

Elle arrivait enfin dans l’écurie, ce qui lui fit remarquer qu’il voyait énormément de gens dans cette fichue écurie comme s’il était un adolescent coincé dans sa chambre avec ses jeux vidéos, il la salua d’un sourire et d’un regard. Il avait accroché en longe juste à côté de lui Jarod, un petit poney shetland qu’il avait sauvé dans le ranch d’amis de la famille décimés par les zombies. C’était une bonne pâte, il adorait les câlins. D’ailleurs, il aimait beaucoup les humains. Pour le ramener jusqu’ici, ils n’avaient rien eu à faire, le shetland avait simplement suivi. Il fallait être honnête, Jajou avait depuis bien longtemps fait le lien entre humains et nourriture. Toujours était-il que c’était une petite crème dont Abel se plaignait tout le temps en disant que c’était une bouche à nourrir inutile. Caden lui répliquait qu’il servait à apprendre aux enfants à monter à cheval et qu’on avait besoin qu’ils soient opérationnels très vite si tout le monde voulait survivre. La raison de son refus était selon Caden le fait qu’il avait peut-être ou peut-être pas planté un carreau dans son mollet  pendant cette expédition. Il lui semblait qu’il était encore un peu rancunier. Il laissa la jeune femme contempler le poney un instant. Il passa affectueusement ses mains sur ses épaules et se pencha pour lui parler à voix basse afin de ne pas détruire ses tympans.

« C’est un remerciement pour tout ce que tu as fait pour nous. Ne t’en fais pas, tu n’as pas à l’emmener avec toi à Olympia. Il peut rester ici mais c’est ton poney, c’est littéralement le plus gentil et le plus agréable de toute cette écurie. Il te réconfortera si tu es triste, j’en suis certain. Qui sait si les choses s’arrangent un peu, peut-être que je pourrais t’offrir ton propre cheval mais en ce moment Abel n’est pas tellement dans le don. En plus, il ne m’a pas dans ses bonnes grâces. Je sais que ça n’est pas grand-chose. »
Il rigola un peu d’un air gêné. « Et je ne sais même pas si ça te plait. Si tu n’en veux pas, dis-le moi je trouverais autre chose. En tous les cas, merci de ta participation, merci de ton aide et merci de ton amitié. » Il embrassa sa joue en enlaçant ses épaules. « Tu es la meilleure. » Il aimait cette petite très fort. Il ne pouvait s’empêcher des bouffées d’affection. Cela le surprenait lui-même car il n’était pas tellement du genre adorable. Du moins, il n’avait pas tellement connu de gens avec qui avoir cette attitude décomplexée. Ça l’aidait à se détendre de pouvoir se lâcher un peu. Ça faisait étrangement passer sa frustration pour d’autres raisons. Elle avait rendu ses journées moins ternes et moins solitaires. Il ne lui dirait sans doute jamais mais c’était avant tout pour cela qu’il voulait la remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor Barnes
Olympians + le monde qui est le mien
Elanor Barnes
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1093
visage : emily kinney
crédit : blossom & crimson tiger & sign by ad astra
survit depuis le : 04/11/2016
capsules de troc : 3040

The treasure – Elanor  Empty
MessageSujet: Re: The treasure – Elanor    The treasure – Elanor  EmptyDim 13 Nov - 16:32


(when you stop fighting, you stop living. so, find your fight. then fight like hell until your battle has won.) Sortir d’Olympia était un défi en soit. Quelque chose qu’elle ne faisait jamais, ne voulait tout simplement pas faire. Une corvée désagréable. Elle avait enfin trouvé sa place ici, dans ce semblant de civilisation. Au-delà de la survie, elle vivait enfin. Se lever chaque matin dans un vrai lit, sous un toit étanche, porter des vêtements propres, l’accès à l’eau courante. Des privilèges pour lesquels elle remerciait Dieu chaque jour. Des privilèges acquis qu’elle craignait pourtant de voir disparaitre à tout instant. Et cette crainte silencieuse, elle la dissimule dans un coin de sa tête, ne la laisse pas s’insinuer trop loin, jamais. Quitter l’enceinte rassurante de la ville lui permet de ne pas oublier ce qu’elle a. Lui permet de se souvenir d’où elle vient et où elle pourrait, à tout moment, se retrouver. Suivant de près Bass, la main sur le manche de sa machette, dont elle ne maitrisait toujours pas vraiment l’utilisation, elle marche d’un pas décidé, sourire aux lèvres. Elle connait sa destination, connait ce chemin par cœur depuis le temps. Elle ne sort plus que pour ça, ou presque. Heureuse, mais le cœur plein d’appréhension. Elle espère ne pas le croiser, ne pas devoir affronter son regard, ne pas avoir à le regarder, à déceler de la colère, de la tristesse, des regrets. Elle prie pour son absence, espère secrètement, malgré tout, s’assurer qu’il va bien. Trop douce Elanor, trop attachée, trop sincère.

« Jte retrouve dès que j’ai terminé. » Elle acquiesce d’un hochement de tête, lui offre un sourire avant de disparaitre vers les écuries, lieu de rendez-vous convenu depuis longtemps. Elle ne le voit pas, ne cherche pas à savoir. C’est mieux comme ça. Enfin l’odeur familière des écuries envahit ses narines, enfin ses yeux croisent les siens et il lui sourit. Elle s’avance jusqu’à lui et un charmant petit poney. Et le monde dehors s’évanouit tandis qu’il l’entoure de ses bras, affectueusement, sans arrières pensées aucunes. Au-delà d’une grande amitié, c’est presque un lien fraternel qui s’est établi entre eux. Elle ne pourra jamais exprimer pleinement ce qu’elle doit à Caden. Le seul membre de la famille Rhodes qui la fait se sentir un minimum chez elle ici, dans le ranch. Souvenir lointain, les odeurs et les sensations lui rappelaient sans cesse sa maison dans le Nebraska. Maison qui n’est plus. Maison qu’elle met dans un coin de sa tête, se souvient avec nostalgie, tristesse. Elle sourit Elanor, comme toujours. Elle approche sa main du poney, lui caresse gentiment la tête, gratouille le derrière de ses oreilles. Apaisée, elle oublie le monde et ses difficultés, se concentre sur cette bête et sur la voix de Caden, son sourire et ses mains qui l’enlacent. « Qu’est-ce qu’il s’est passé avec Abel ? » Elle ne peut pas s’empêcher de demander. Petit être curieux, jeune femme pleine de bonnes intentions, elle voudrait voir les deux frères s’entendre mieux. Rêveuse, utopiste Elanor.

Un poney pour elle, rien que pour elle ? Il fût un temps où l’on proclamait des mariages de la sorte. Cadeau officiel pour la future mariée, marque d’affection ultime. Elle se mord la lèvre inférieure. « Tu es sûr ? C’est trop, enfin je n’ai pas fait grand-chose. » Gênée, le visage rosissant, elle cache son malaise avec ce rire cristallin, pur, qui la caractérise tant. Un rire plein d’espoir, reflet de sa personnalité. «  Je l’adore ! Merci Caden, c’est adorable. » Déjà adopté, le poney lui donne un coup de tête, réclame d’avantage d’attention. « Il a un nom ce bonhomme ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

The treasure – Elanor  Empty
MessageSujet: Re: The treasure – Elanor    The treasure – Elanor  EmptySam 26 Nov - 11:18


Caden sourit. Il ne le réalise pas tout de suite. D’ordinaire, il le sait car il sent ses lèvres se crisper comme si des gerçures de glace venaient de se fracturer. Avec tout ce qui est arrivé, il ne savait pas bien qu’il était capable de sourire encore de la sorte. Capable de se sentir presque en vie. Il se demande souvent s’il est une personne normale, si les autres passent leur temps à s’en vouloir et à se poser des questions comme lui. Lorsqu’il regarde Elanor, il se dit que ça doit être ça le bonheur. Terrifiante d’utopie et de bonheur, il a envie de la rendre heureuse parce qu’un sourire d’elle c’est comme un univers qui s’ouvre sous pieds. C’est comme tomber dans un endroit chaleureux. Elanor est un synonyme d’amour pour lui. C’était comme avoir une petite sœur qui serait mignonne. « Ho tu sais Abel voulait qu’on le mange. Il l’aime pas trop. » Il n’a pas répondu à la question d’Elanor car il ne se sent pas d’en parler encore une fois. Il jeta un regard lointain. Il ne voulait pas qu’elle sache. Elle serait déçue si elle apprenait la lâcheté qui imprégnait son cœur. Le vétérinaire voulait égoïstement rester le héros de quelqu’un. Tous les gens qui comptaient pour lui avaient fini par avoir ce regard. Il détestait cette expression. Les mots qu’il lisait dedans lui serrait la gorge et excitait sa colère comme si elle avait été piquée par un tison brûlant. Marqué au fer, son âme souffrait de la moindre nouvelle contrariété. Alors, non, Elanor ne saurait pas. Elanor ne saurait pas car elle ne devait pas savoir. Elle devait continuer d’être cette princesse qui l’attendait sinon il n’y aurait dans ses yeux que l’amertume. Caden ne supportait véritablement plus l’amertume, la déception, la haine, et tous ces sentiments qu’il avait suscités. Il revoyait les yeux emplis d’amour de Ciri se charger de haine. Il n’oublierait jamais ce regard tant chéri qui changea, se voilant pour ne plus jamais être autre chose qu’un charnier ardent puant la chair brûlée et les regrets.

Son regard  était devenu lointain alors qu’il finissait par se concentrer de nouveau sur la jeune femme qu’il avait un peu délaissé. «  Ce ne sera jamais assez pour te dire merci. » se contentait-t-il de dire sans rien expliquer réellement. Il ne pouvait pas, les mots ne sortaient pas. Cela lui arrivait souvent de ne pas réussir à trouver les mots justes, ceux qui feraient s’évanouir tous ces regards qui lui donnait la nausée. Il espérait qu’elle comprenait. Le brun espérait tellement ne jamais avoir à sortir du fond de son cœur tout ce qui s’y trouvait. Il se détestait trop pour s’entendre pleurnicher une fois de plus. Il s’en voulait trop pour supporter la souffrance ou la déception d’une tierce personne. Son regard bleu couvait la douce Elanor. « Il s’appelle Jarod. Il faudrait qu’on l’emmène en balade d’ailleurs. Il a encore beaucoup de peps, il ferait tomber les enfants s’il ne s’est pas défoulé avant. » Sa main était posée sur son épaule. Il la serrait sans la brusquer. Ses yeux ne souriaient plus autant qu’auparavant. Absent, il contemplait les vestiges invisibles de son passé sans que personne ne le sache. Il aurait aimé pouvoir parler de sa détresse et qu’une fois, juste une fois, on le serre dans ses bras sans poser de questions. Il avait terriblement envie de partir à cheval pour ne jamais revenir. Cela lui arrivait souvent de contempler sa prison, de s’attarder sur ses chaînes qui pesaient trop lourds à ses chevilles et de vouloir partir. Partir, c’était bien beau mais il n’avait nulle part sa maison. Le seul endroit qui y avait ressemblé un peu, c’était la douceur de sa couche quand une blonde au caractère bien trempé y reposait. « Tu as des plans aujourd’hui ou tu veux que je te montre comme s’occuper de ce petit monstre ? » A défaut de pouvoir s’occuper des siens qui dévoraient ses rêves jusqu’à l’insomnie, il pouvait au moins montrer comment canaliser cette petite terreur qui malgré ses quinze ans pouvait donner encore un peu de fil à retordre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elanor Barnes
Olympians + le monde qui est le mien
Elanor Barnes
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1093
visage : emily kinney
crédit : blossom & crimson tiger & sign by ad astra
survit depuis le : 04/11/2016
capsules de troc : 3040

The treasure – Elanor  Empty
MessageSujet: Re: The treasure – Elanor    The treasure – Elanor  EmptyDim 27 Nov - 16:41


(when you stop fighting, you stop living. so, find your fight. then fight like hell until your battle has won.) C’est amusant comme la présence d’une personne peut vous apaisez. Amusant ce n’est peut-être pas le mot. Quoiqu’il en soit, Elanor se félicitait d’avoir, presque toujours, été une source d’apaisement pour les autres. Et elle remerciait Dieu, ou n’importe quelle entité supérieure qui écoutait encore, d’avoir elle aussi une ou deux personne avec ce don. Caden était son petit havre de paix. Une âme presque pure, des épaules sur lesquelles reposer sa tête fatiguée. Optimiste de nature, Elanor garde la tête haute en toutes circonstances, même lorsque la vie la frappe en pleine poitrine. Elle préfère voir le bon côté des choses, le verre à moitié plein. Elle croit en l’humanité et en sa bonté naturelle. Espère que demain sera meilleur et que le monde se relèvera de cette terrible tragédie. On la regarde avec tendresse, la prend pour une folle parfois. On puise de la force dans ce sourire indéfectible. Et personne ne remarque qu’elle aussi a besoin de quelqu’un à ses côtés. On ne remarque jamais ses yeux se voiler, l’étincelle s’éteindre. On ne se doute pas qu’elle met un temps fou avant de s’endormir, qu’il lui arrive de se réveiller en pleine nuit, le corps transpirant, le cœur battant dangereusement vite, la respiration presque coupée. On ne sait pas. Ou on préfère ignorer les symptômes. C’est humain que de vouloir se concentrer sur sa propre personne.

« Le manger ? » s’exclame-t-elle à moitié choquée, à moitié amusée. Un sourire espiègle sur les lèvres, le regard accroché sur le petit poney. « On est donc fait l’un pour l’autre lui et moi. » Fait avéré ou simple paranoïa, Elanor pense pourtant dur comme fer que l’aîné des Rhodes ne la porte pas dans son cœur. Un trop plein d’optimisme baveux, un sourire qui pue la vie et une sale tendance à arrêter de respirer. Combo désagréable. Sans parler du fait que la jeune femme n’avait rien d’une combattante. Un poids mort. Il n’y avait guère qu’avec les animaux, ou les récoltes, qu’elle avait un intérêt. Pas assez. Elle sentait qu’elle ne méritait pas vraiment sa place ici. Alors elle était partie, avait pris le peu de possessions qu’il lui restait et avait fui vers une nouvelle vie. Pourtant, quoiqu’elle fasse, Elanor se trouve inexorablement attirée par cet endroit. Et les gens qui y vivent. « C’était un plaisir Caden, vraiment. » Elle sourit encore à s’en décrocher la mâchoire, à s’en faire pâlir les joues. On pourrait croire qu’à force de sourire de la sorte, elle finirait par avoir des douleurs chroniques ou des crampes. Mais non. Sourire fait parti d’elle et elle ne s’en lassera jamais. « Jarod. » Elle répète le nom, comme hypnotisée, à moitié en dehors de son corps. Un nom ordinaire. Un nom peut-être un peu trop humain. Pourtant, les animaux font une compagnie plus appréciable que les hommes ces derniers temps. Du moins, du point de vue de la blondinette. « J’ai le temps ! Enfin, il faut que je vérifie avec mon garde du corps… » Et par là elle entendait Bass qui l’accompagnait à chacune de ses escapades au ranch. Elle appréciait sa présence et ne manquait jamais une occasion de le remercier. Ange gardien, veilleur secret, il ne posait pas de questions, savait qu’elle avait besoin de ces moments de quiétude loin d’Olympia. « Mais j’aimerais assez pouvoir m’en occuper avec toi aujourd’hui. Ca m’occupera l’esprit. » Elle avoue à moitié avoir besoin de ce petit moment qui lui permet d’oublier un instant que le monde dehors est devenu fou. Elle ne se confie jamais trop Elanor, garde pour elle ses craintes, ses angoisses. Donneuse, elle ne reçoit que rarement des preuves d’amour. Et ça lui convient.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

The treasure – Elanor  Empty
MessageSujet: Re: The treasure – Elanor    The treasure – Elanor  EmptyLun 5 Déc - 10:22

L’avantage d’exercer pendant un certain temps le métier de vétérinaire, c’est qu’on devient très sensible à ce qui s’observe mais ne s’entend pas. Caden savait par habitude détecter lorsque les autres souffraient parce que c’était bien plus dur de percevoir la souffrance des animaux que des humains. Il percevait également très bien ses propres questionnements et ses propres douleurs. Parfois, ça le rendait tellement fou et ivre de compagnie, qu’il aurait accepté n’importe quoi même de se faire réconforter par son frère Abel. Ce qui n’était pas peu dire vu le talent chronique pour la connardise de son aîné. On aurait dit qu’il vivait cela presque comme un état d’esprit, une seconde nature. Or, loin d’être idiot, le vétérinaire se doutait que par ce temps d’apocalypse, et tout ce qu’on était obligé de faire, on ne pouvait pas être perpétuellement heureux mais on pouvait faire semblant jusqu’à ce que son cœur explose. Il en savait quelque chose. Personne ne savait à quel point la violence de sa haine et de sa jalousie le rendait perfide et de plus en plus mauvais de jour en jour. Il voyait le monstre en lui grandir à la lumière du jour et tout le monde trop aveugle et obnubilé pour le voir. Il appuie un peu plus sa main sur son épaule pour lui apporter une sorte de soutien muet. Il rajoute avec humour. « Abel n’aime que les rousses aussi. Et entre nous, je ne crois pas qu’il aime beaucoup de gens. » Il lui sourit et ensemble, ils se dirigent pour s’occuper de Jajou. Il demande à la jeune femme de l’étriller pour voir si elle a retenu ses leçons. Satisfait, il lui montre comment harnacher le poney pour le faire travailler en longe. Ils vont alors dans le rond de carrière tout au fond du ranch. Caden lui explique les bases, comment stimuler le cheval, comment le faire ralentir, l’utilisation de la chambrière. « Cela risque de prendre un peu de temps car je ne pense pas qu’on lui faisait faire ce genre d’exercices là d’où vient le pépère. » Il parle toujours avec énormément d’affection des animaux. Il guide Elanor d’une voix calme qui porte malgré tout. Il encourage un peu le petit Jarod histoire de le fatiguer. Au bout d’un moment à brûle-pourpoint, il finit par lui demander. « Comment tu te sens en ce moment ? » C’est ce qu’on appelle une question poignée de porte. Il voulait détourner un peu son attention et lui changer les idées. Il comptait ensuite lui poser quelques questions car s’il y avait bien une chose que l’homme savait reconnaître, c’était une personne qui gardait trop pour elle. « Je veux ..dire.. Je suis pas très doué pour trouver les mots… mais.. heum je peux écouter si t’as besoin. Si tu vas pas bien, je…serais là. » Il est gêné sans savoir pourquoi et ça le rend un peu con et maladroit. Il a du mal à se confier alors admettre qu’au fond il n’est qu’à moitié un type détestable, ça lui demande du courage. Jajou trottine fier comme un arabe ce crétin de shetland, pense-t-il avec amusement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elanor Barnes
Olympians + le monde qui est le mien
Elanor Barnes
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1093
visage : emily kinney
crédit : blossom & crimson tiger & sign by ad astra
survit depuis le : 04/11/2016
capsules de troc : 3040

The treasure – Elanor  Empty
MessageSujet: Re: The treasure – Elanor    The treasure – Elanor  EmptyMar 3 Jan - 12:38


(when you stop fighting, you stop living. so, find your fight. then fight like hell until your battle has won.) Elle saisit toutes les occasions de s’occuper l’esprit. Elle regarde ailleurs, laisse sa tête vagabondait loin de toutes ces horreurs qui font le quotidien. Elle ne peut plus regarder la réalité en face, s’y refuse. Déni accepté de plein gré, elle s’enfonce dans une toile de mensonge, reste bien au chaud dans sa petite ville faite d’illusions. Utopie bien gardée, elle essaie de se convaincre que le monde peut redevenir tel qu’il était. Avec Caden, elle y croit plus fort. Il détend l’atmosphère de ses petites blagues pas toujours voulues, lui arrache des sourires sincères. Elle met entre parenthèse tout ce qu’il se trouve dehors, oublie les atrocités, les monstres et autres tortures. Elle se concentre sur ses tâches, selle son joli petit poney, l’harnache comme il faut, ou presque. Caden doit compléter certains de ses gestes, l’aider dans sa tâche. Elle ne se débrouille pas trop mal finalement. Elle se souvient de son enfance à la ferme, n’a presque rien oublier de ce temps lointain où l’insouciance régnait, reine de son être. Elle suit son ami sans se soucier de qui regarde, sans même penser à Abel, reléguer loin dans son esprit. Elle prend ses marques, mène le poney avec sa corde, lui fait faire des tours, espérant qu’il ne se fatigue pas trop. « Tu crois qu’il servait à quoi ? » Innocente, trop naïve. Elle refoule la pensée qui l’inonde, lui dit que le pauvre Jarod allait bientôt finir en pâté. « Il a l’air d’aimer ça. » Elle sourit, ne quitte plus son petit poney des yeux, comme hypnotisé par tant de beauté, d’innocence. Il ne lui en fallait pas plus pour chasser le chagrin. Il ne faut pas longtemps avant que l’allégresse ne retombe, qu’il pose la question qui fâche. Elle esquisse un sourire presque triste, ne répond pas tout de suite, cherche les bons mots. Peut-être sait-il déjà. Elle le regarde se débattre avec les mots, pose un regard tendre sur lui, comme une mère sur un enfant. « Je vais bien. Je crois. » Elle n’est plus sûre de rien Elanor. Elle doute de tout, sauf de son cœur qui s’emballe, de sa respiration qui devient difficile. Ces moments de peur extrême où elle a l’impression de frôler la mort. Seule chose réelle dans son monde d’illusions. « J’essaie d’oublier ce qui ne va pas. » Elle se concentre un instant sur le poney qui continue de vivre sa vie, tout content de pouvoir goûter à la liberté. Elle aussi aimerait bien courir sans être poursuivi, sans cette affreuse boule au ventre. « Au moins, à Olympia, mes crises sont nettement moins fréquentes. » Elle n’a pas le temps d’avoir peur, pas le temps de regarder en face des monstres. Il n’y a guère que le passé qui l’effraie. Jarod revient vers eux, tout guilleret, attendant qu’on le câline, peut-être trop fatigué pour continuer. Ou simplement fainéant. Elle lui flatte l’encolure, lui adresse quelques mots d’amour. « Et toi Caden ? Tu as l’air fatigué. » Elle ne veut pas le forcer à parler, espère ne pas le froisser. Parfois trop franche, elle veut bien faire. « Je sais que la vie ici est plus difficile qu’en ville. » Nous revoilà au far west.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

The treasure – Elanor  Empty
MessageSujet: Re: The treasure – Elanor    The treasure – Elanor  EmptyDim 8 Jan - 17:16


Il sourit à la douce Elanor qui s’inquiète toujours des autres même lorsqu’on tente de lui arracher quelques mots. Elle n’a sans doute pas envie de voir le monde comme il est. Qui le voudrait ? Une fois qu’on a commencé à remarquer la dure réalité du monde, on est obligé de plonger un peu plus, inexorablement, dans ses abysses.  Il flatte l’encolure du poney avec affection. « Tu es un bon feignant mon gros dis donc. » Il lui adresse un sourire. Il est beaucoup plus expressif avec les animaux que les hommes. C’est beaucoup plus simple avec eux. Pas besoin de se prendre la tête à verbaliser ce qu’on ressent, ils le perçoivent très probablement mieux que nous. « Je suis content d’entendre ça. En soit, je suis pas sûre que la poussière d’ici, ça soit hyper bon pour toi. » En dehors du fait que l’air pouvait y être particulièrement nauséabond. Il réfléchit un long moment à sa question sans y trouver une réponse qui lui semble satisfaisante. Il ne se sent pas dire de la vérité et partager les doutes qui l’assaillent à longueur de journée. « Comme d’habitude je suppose. » L’air de rien, il refait partir Jajou au petit trot, c’est une vraie loque celui-là. Il est partisan du moindre effort et il pense qu’à manger.  Il claque de la langue un court instant puis il demande à brûle-pourpoint. «  Parfois je me demande si tu fais semblant d’aller toujours bien ou si tu y crois vraiment ? » Il ne s’explique pas plus mais le fait qu’être en plein milieu de l’apocalypse entouré de sympathiques petits zombies dans un monde qui n’étaient pas de toute manière le meilleur, ça n’est pas un truc qui peut rendre super positif. Il réfléchit un moment avant de rajouter. « Ça a l’air tellement fatigant. Ça doit te demander un courage que j’imagine à peine. »  Il aime penser quand il ne dort pas Caden. Ça lui rappelle qu’il ya pire que cela dans la vie, ça lui rappelle aussi que parfois ne pas savoir débrancher son cerveau et vivre ça a des inconvénients. Heureux sont les imbéciles dit l’adage. Caden n’avait jamais réellement compris cette phrase jusqu’à ce qu’ils se rendent compte de la vitesse à laquelle il pouvait avoir mille pensées à la suite et élaborer des théories fumeuses dessus. Enfin, il était cruellement habitué à cet état de fait alors, il se contentait de hausser les épaules en se disant que c’était la vie. « Il y a pas mal de travail en ce moment et les moyens sont limités comme tu le sais. D’ailleurs, il fallait que je te demande si tu as entendu parler d’une herboriste à la mine. Il paraît qu’elle fait des breuvages qui peuvent aider à anesthésier les animaux et les hommes. Les ressources sont de plus en plus limitées, et recoudre à vif, ça n’a rien d’amusant, je pense que tu le sais. J’aimerais bien qu’on se renseigne sur ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Elanor Barnes
Olympians + le monde qui est le mien
Elanor Barnes
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1093
visage : emily kinney
crédit : blossom & crimson tiger & sign by ad astra
survit depuis le : 04/11/2016
capsules de troc : 3040

The treasure – Elanor  Empty
MessageSujet: Re: The treasure – Elanor    The treasure – Elanor  EmptyVen 13 Jan - 18:05


(when you stop fighting, you stop living. so, find your fight. then fight like hell until your battle has won.)  Elle profite de cette petite pause pour câliner son Jaja, pour laisser son esprit se reposer. Loin des tracas du quotidien, des peurs qui l’anime. Cette sensation désagréable de mort qui ne la quitte plus. Loin, très loin, de ces pensées métaphysiques, elle s’amuse. A croire qu’il n’y a pas plus important de nos jours. Pas pour Elanor. Elle ne sert à rien Elanor. Trop gentille, trop naïve. Pas assez combattive mais suffisamment peureuse. Elle n’a pas sa place dans ce monde. On ne sait pas bien pourquoi elle tient encore debout. Pourquoi Dieu a-t-il décidé de la garder parmi les vivants ? Question qui reste en suspens, sans réponse. Ca viendra. Elle regarde Jaja reprendre sa course sur ordre de Caden, évite de croiser ses yeux qui, elle en est sûre, pourrait lire en elle. Et alors qu’y verrait-il ? Rien de bien passionnant. Des blessures bien enfouies, un passé bien gardé. De longs silences. Comme celui que Caden lui offre. Elle n’insiste pas, sait reconnaitre quand quelqu’un préfère garder pour lui ses pensées. Elle comprend, a longtemps été de la même trempe. Encore aujourd’hui, personne ne sait vraiment d’où elle vient, ce qui lui est arrivé. Pourquoi est-elle si secrète Elanor ? Pourquoi ces crises de panique et ces larmes qui coulent sans raison ? Elle consent à le regarder alors qu’il évoque sa personnalité, sa façon d’être. Percée à jour, elle se sent nue face à lui. Un sourire triste sur le visage, elle consent à se dévoiler un peu. « Je crois que c’est la seule chose dans laquelle je fais preuve de courage. »  Elle respire à pleins poumons, tant pis si la poussière lui chatouille les entrailles. Elle le paiera plus tard. Elle replace une mèche de ses longs cheveux derrière son oreille, choisit ses mots avec une attention particulière. « Je pense que c’est important de garder la foi, d’y croire. Tu sais, de sourire alors que tout semble perdu. » Comme en ce moment. Visage d’ange, elle garde espoir pour tous ceux qui l’on perdu depuis longtemps. Rappel constant, parfois embêtant, que la vie peut être belle. Elle lui offre un sourire sincère, chaleureux. Un sourire qui réchauffe le cœur, donne envie de croire en demain. Ou du moins en quelque chose. Comme en cette possible herboriste. Voilà qui serait une aubaine ! Elle grimace en pensant aux pauvres malheureux qui, faute de médicaments appropriés, sont obligés de souffrir le martyr entre les mains des médecins. Ses propres mains. « Je n’ai rien entendu à ce sujet ! Mais je peux me renseigner chez nous. Je suis sûre qu’on peut trouver quelque chose. » L’étincelle de vie et d’espoir se rallume dans ses yeux. Elle rayonne Elanor, déjà persuadée que tout ça est vrai. Toute excitée à l’idée de pouvoir aider les plus malchanceux, à calmer les douleurs du monde. Elle rêve Elanor. Un beau rêve.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

The treasure – Elanor  Empty
MessageSujet: Re: The treasure – Elanor    The treasure – Elanor  EmptyLun 27 Fév - 20:10

Caden n'a plus tellement la foi alors au fond de lui il jalouse cette Elanor brillante qui parvient à le faire envers et contre tout. Il se sait incapable de faire pareil. Il sait que sous cette pression continuelle il ne ferait que chuter un peu plus bas. Alors il se contente de lui sourire et de tenter de s'imprégner de sa chaleur afin de pouvoir la faire sienne. Ses doigts se perdent dans la crinière ébouriffé d'un Jajou pas mécontent au final qu'on le fasse courir partout. Il est pensif un long moment avant de finir par s'exprimer à haute et intelligible voix. "Je crois que tu n'as pas conscience des qualités que tu as. C'est sans doute pour cela que tu en as autant." Il n'est pas toujours très communicatif avec les autres mais il peut parler à cette petite aux cheveux d'or. La blonde est toujours prête à l'écouter et à le seconder même lorsque ce qu'il dit ne fait même pas sens à ses propres yeux. "Je ne crois pas que j'arriverais un jour à sourire comme toi." Alors il se contente simplement de ne pas le faire. Il a abandonné de sourire avec le temps qui passait et les années qui excitaient son aigreur. Malgré tout, il ne regrette pas. Il ne regrette pas les sacrifices, il ne regrette les années passées à s'occuper des chevaux avec lesquels il avait grandi. Eux au moins lui avait toujours rendu d'une manière ou d'une autre.  Elanor lui rendait également même si elle ne savait cela que de manière très confuse.

"Je pense que c'est une bonne piste, oui". Il lui sourit un peu reconnaissant de l'espoir qu'elle fait naître en lui. Il la remercie silencieusement d'être un havre de paix. Il n'en a pas, il n'en a jamais eu. Même au fin fond de son bureau dans l'écurie, on vient toujours le déranger pour un oui ou pour un non. Le rayonnement de la bonne humeur de la jeune femme lui donne l’impression que l’avenir est plus beau qu’il ne veut bien le voir ou même qu’il n’a la capacité de l’imaginer. Il a envie d’y croire à son rêve un peu fou de soigner et d’aider les autres. Il voudrait pouvoir réussir à être ainsi sans devoir se forcer autant. Pourtant à ses côtés, et malgré ses efforts, comme toujours, pour Caden Jamie Rhodes, ça n’est jamais suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
Elanor Barnes
Olympians + le monde qui est le mien
Elanor Barnes
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1093
visage : emily kinney
crédit : blossom & crimson tiger & sign by ad astra
survit depuis le : 04/11/2016
capsules de troc : 3040

The treasure – Elanor  Empty
MessageSujet: Re: The treasure – Elanor    The treasure – Elanor  EmptySam 11 Mar - 11:25


(when you stop fighting, you stop living. so, find your fight. then fight like hell until your battle has won.) Son petit manège fonctionne à la perfection. Boule d’énergie, toujours debout, le visage illuminé d’un sourire désarmant, Elanor rayonne. Illusion parfaite du bonheur, la foi incarnée, elle fait tourner les têtes. Des mensonges tatoués à l’encre noir sur sa peau de porcelaine. Des faux semblants dans les veines, de la poudre jetée aux yeux. Elle n’aurait jamais cru être douée pour mentir. Bien sûr, tout au long de sa vie, elle avait entretenu ce don de calmer les autres, d’adoucir leurs peines. Le monde d’aujourd’hui exigeait toujours plus d’elle et de ses frêles épaules devenues douloureuses avec les années. Un fardeau accepté qui n’en demeure pas moins difficile à supporter. C’est dans la solitude de sa chambre qu’elle laisse retomber la pression et que les larmes remplacent son brillant sourire. Elle ne sait pas toujours pourquoi les sanglots l’étouffe, ni pourquoi elle suffoque. Assise dans les ténèbres, il n’y a plus personne pour la rattraper, la rassurer. Pas de bras pour l’accueillir et la bercer. Le corps glacé, parcouru de frissons, elle passe des heures les yeux ouverts sur un monde qu’elle ne reconnait plus. Son esprit s’éloigne du présent, regarde en arrière et réveille de vielles douleurs.

Elle continue de sourire, consciente que Caden a besoin de ça pour rester debout, garder la tête hors de l’eau. Elle fait passer son bonheur avant le sien. Toujours. Elle aime à penser qu’elle n’a pas choisi son métier. Il s’est imposé à lui de manière naturelle. Tendre la main, apporter un peu de douceur et beaucoup de soulagement. C’est tout ce qu’elle veut. Elle prend un instant pour regarder le poney s’amuser avant de décider qu’il est peut-être temps de retourner vers Olympia. Elle préfère ne pas s’attarder trop longtemps, n’a pas envie qu’il la surprenne ici. Beckett ne doit pas savoir. Pauvre enfant naïve qui ne voit jamais rien. Elle se persuade que son petit manège fonctionne. Elle vit dans sa bulle, une utopie bien gardée, un cocon infranchissable. Elle s’approche de son ami, se dresse sur la pointe des pieds et agrippe son bras pour ne pas tomber à la renverse. Avec un sourire, elle dépose un baiser léger sur sa joue. « Toi aussi tu peux être heureux Caden. » Elle exerce une pression amicale sur sa main avant de le lâcher définitivement. « Il vaut mieux que je reparte maintenant. On se revoit vite d’accord ? » Et comme si Jaja avait compris ce qu’il se passait, le petit poney s’approcha d’elle. Elanor lui flatta l’encolure en lui promettant de revenir le voir vite. « En attendant, Caden prendra soin de toi. » Elle adresse un dernier sourire à son ami avant de s’éloigner tranquillement.




THE END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

The treasure – Elanor  Empty
MessageSujet: Re: The treasure – Elanor    The treasure – Elanor  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The treasure – Elanor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: