Fermeture définitive de Influenza ! #21 (02/19) mini intrigues 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 #21 (02/19) mini intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Influenza
gotta catch them all
Influenza
gotta catch them all
Hurlements : 1502
visage : Ton prince charmant.
crédit : BALACLAVA.
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3251

#21 (02/19) mini intrigues Empty
MessageSujet: #21 (02/19) mini intrigues   #21 (02/19) mini intrigues EmptyDim 14 Avr - 14:39





mini intrigue ;


miners & carrières

« réddition »


24 FÉVRIER ✻Désormais c’est acté et il n’y a plus de retour en arrière possible : la Carrière et la Mine ne font désormais plus qu’un. La prise de la Mine fut une bataille relativement aisée pour les Carrières, qui bénéficiaient de l’effet de surprise et de l’absence des cavaliers en renforts possibles. D’ailleurs, la plupart des miners se rendirent pacifiquement, certains sympathisants de la cause d’Aaren Diggs, d’autres indifférents ne souhaitant probablement pas mourir dans un combat perdu d’avance. Quelques acharnés prirent toutefois les armes, mais finirent morts ou blessés.

+ Après le chaos relatif de l’arrivée en trombe des Carrières, suivit un moment de calme et d’attente. On tentait d’éviter les bavures parmi les soldats Carrières , ne souhaitant pas bousculer ceux qui s’étaient rendus, tout en essayant de rester ferme pour ne pas être tourné en bourrique. Le cas d’un certain Karl, poignardé à mort par un Carrière mystérieux pendant les affrontements selon les dires, sans qu’il n’y ait eu aucun témoin manifeste, suscite l’indignation de ses proches qui le connaissaient pacifique, mais sans preuves, difficile de se faire entendre vu le contexte. Et puis, il ne serait pas étonnant que certains Carrières un peu revanchards aient décidé d’avoir la main un peu lourde sur certains miners pendant leur raid des lieux.

+ Le Roi de ce nouveau clan, anciennement Roi de la Carrière, Aaren Diggs  explique lors d’un discours les raisons de ce coup d’Etat et surtout la suite des événements : non, ils n’ont rien à avoir avec la mort suspecte d’Anita, survenue quelques semaines avant. Oui, des miners peuvent se présenter pour mener une enquête sur sa mort et Diggs autorisera un détachement de quelques personnes autorisées à circuler dans la Mine pour leur investigation. Oui, tous les miners ont la possibilité de rejoindre la Carrière, la sélection à Olympia se fera au cas-par-cas, quant au Ranch, il faut voir directement avec les Rhodes. Pour les indécis, ils disposent de quarante huit heures pour rassembler leur affaires, faire leur choix et quitter la Mine. Ces mêmes indécis sont regroupés dans un dortoir de la Mine, afin que les Carrières puissent commencer à investir et réagencer les lieux. Pour les miners qui souhaitent rejoindre la Carrière, ils peuvent récupérer leurs affaires et directement se rendre dans la salle commune pour leur nouvelle affectation dans le Royaume.

+ Évidemment, ces décisions ne font pas l’unanimité et certains miners, surtout des indécis, contestent la rapidité du déménagement, mais Aaren  reste ferme et ne revient pas sur sa décision. Le regroupement des indécis dans un dortoir se fait dans un brouhaha général, certains pestant, d’autres réagissant avec une certaine panique ou inquiétude quant à leur avenir. On note quelques incidents subsidiaires, comme des accusations de vol entre les indécis, des accusations aussi de comportements inappropriés de certains Carrières ou à l’inverse de miners entre eux suite à cette proximité forcée, quelques bagarres éclatent, mais ce sont des incident isolés rapidement réglés par les Carrières  ou les miners eux-mêmes.

+ Parmi ceux qui rejoignent la Carrière , les scientifiques ou membres du personnel médical et infirmier sont autorisés à rester sur place, et seront regroupés entre eux avec d’autres Carrières de ce type. Les autres miners doivent choisir la zone dans laquelle ils souhaitent s’établir pour ensuite voir avec le chef de zone combien de places sont disponibles. Bien entendu, certaines zones sont plus demandées que d’autres, et ça se joue au premier arrivé premier servi : ceux qui avaient donc la chance d’être en tête de file ou être les premiers à s’avancer ont pu choisir leur zone, et les derniers ont dû se contenter des restes. Là encore, la chose est injuste, mais il n’y a pas d’autres réelles solutions.

+ Globalement, le bilan est positif et la conquête s’est déroulée sans trop d’accrocs : cet événement montre bien que les relations entre les deux clans n’était pas si mauvaise qu’on pourrait le croire, et que beaucoup de cette guerre froide tenait au leadership d’Anita Jones. Il s’agit toutefois désormais d’observer l’intégration des miners à ce nouveau clan, et surtout la gestion de ce vaste royaume.

Revenir en haut Aller en bas
Influenza
gotta catch them all
Influenza
gotta catch them all
Hurlements : 1502
visage : Ton prince charmant.
crédit : BALACLAVA.
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3251

#21 (02/19) mini intrigues Empty
MessageSujet: Re: #21 (02/19) mini intrigues   #21 (02/19) mini intrigues EmptyDim 14 Avr - 14:39





mini intrigue ;


cavaliers, olympiens

& lazarus

« the road to knowledge »


Le 18 février, Peyton Yates convoque Abel Rhodes afin de lui faire part de son désir d'une nouvelle collaboration sur un raid. Celui-ci est d'une nature toutefois assez particulière puisque le but n'est pas de s'en aller à la recherche de quelque trésor encore non déterré mais consiste plutôt à s'infiltrer en plein cœur du danger afin d'espérer y récupérer quelque chose de bien particulier : un, ou plusieurs (dans la mesure du possible) de ces nouveaux rôdeurs si étranges. En effet, les scientifiques d'Olympia ont bon espoir d'obtenir quelque chose en étudiant cette nouvelle mutation, mais ont besoin pour ce faire d'avoir plusieurs cobayes afin d'obtenir des résultats plus fiables.

Si, en théorie, la mission n'apparaît pas bien compliqué, la réalité se charge bien vite d'une toute autre dimension. Pendant une longue semaine, une expédition constituée de cavaliers et d'olympiens écument les parages de la ville d'Austin, dernier endroit connu ayant accueilli une séance de vaccination publique orchestrée par Lazare et ses sbires.
Durant tout ce temps ces mêmes sbires, informés de l'objectif de leurs ennemis, les suivent à la trace avec discrétion et attention.

Le 26 février, tandis que les raiders pénètrent un campement mystérieusement désert, ils se retrouvent pris dans une embuscade par les lazarus. Ces derniers, à priori bien informés quant au pourquoi du sort funeste de ce camp, utilisent leurs connaissances pour piéger olympiens et cavaliers alors même que ceux-là sont à deux doigts de toucher au but de leur mission.
Le guet-apens, soigneusement préparé en amont, amène les survivants à se battre contre ces mêmes rôdeurs qu'ils étaient simplement supposés capturer. Les lazarus quant à eux, on reçu l'ordre de ne pas tuer et de rester en retrait dans la mesure du possible.
L'affrontement, cependant inévitable, suscite quelques pertes de tous les côtés mais, avant la fin de la journée, l'objectif des lazarus est accompli : tous les nouveaux rôdeurs traînant dans les parages immédiats ont été abattus sans le moindre doute.  

A l'issue de cette bataille, les sbires de Lazare se retirent forts de leur victoire, de leur supériorité... et de leur connaissance des lieux qui leur permet une échappatoire rapide sans le risque d'être poursuivi. Les survivants adverses, quant à eux sont abandonnés là avec entre les mains un échec cuisant et quelques réalisations peu rassurantes :
+ Les lazarus apparaissent comme immunisés aux nouveaux rôdeurs. En effet, ces derniers n'ont pas eu l'air de leur accorder la moindre attention alors même qu'au cours de la brève bataille, tous les clans étaient mélangés.
+ Les créatures tuées ont démontré un potentiel bien plus inquiétant que ce qui était alors connu d'elles. Non seulement ces rôdeurs apparaissent bien plus vifs et rapides que leurs prédécesseurs, mais leur intelligence semble aussi largement supérieure lorsqu'ils ont un objectif en ligne de mire. Cela, n'augure véritablement rien de bon pour la suite des événements...

Le 2 mars, l'expédition revient à domicile sans avoir retrouvé quoi que ce soit de concluant après leur échauffourée avec les sbires de Lazare. Certains des raiders sont blessés, d'autres ont été laissés derrière mais les pertes restent toutefois très minimes. Les survivants ne sont toutefois pas au bout de leurs surprises puisqu'ils apprennent, dès leur retour, la mort d'Anita Jones et la prise de la Mine par Aaren Diggs, aidé en cela par son alliée Peyton Yates...
Ainsi la double utilité de la mission apparaît enfin pleinement aux yeux d'Abel Rhodes, qui ne tarde pas à comprendre qu'on a ici surtout cherché à l'éloigner pendant que l'on procédait à un renversement des pouvoirs. Ainsi si la mission a été un échec de son point de vue, Aaren quant à lui s'est vu offrir la Mine sur un plateau d'argent puisque n'ayant personne pour lui en contester la possession...
A l'issue de cette expédition ratée, Abel se retrouve donc contraint et forcé d'accepter un nouveau traité avec les deux autres clans afin de pouvoir continuer à bénéficier de l'antiviral pour ses hommes et de ne pas se retrouver entouré d'ennemis.
En effet, face à la lente émergence de Lazare et de ses objectifs nébuleux, il apparaît plus que jamais primordial de rester soudés.
 

Revenir en haut Aller en bas
 
#21 (02/19) mini intrigues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #01 (09/16) mini intrigues
» #02 (10/16) mini intrigues
» #15 (04/18) mini intrigues
» #16 (05/18) mini intrigues
» #06 (04/17) mini intrigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: Historique des Intrigues-
Sauter vers: