Fermeture définitive de Influenza ! quand le doute roule | angel 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 quand le doute roule | angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whil Jennings
Hamiltons + les rois de la décharge
Whil Jennings
Hamiltons + les rois de la décharge
Hurlements : 615
visage : natalia dyer
crédit : (c) chrysalis ; (c) spiderluck ; (c) ari
survit depuis le : 05/04/2018
capsules de troc : 1530

quand le doute roule | angel Empty
MessageSujet: quand le doute roule | angel   quand le doute roule | angel EmptyLun 3 Déc - 22:23


angel whilelmina
« écrasons les premières étincelles »
Ce coup-ci, pas de visite de politesse, pas d’attention pour déguiser sa présence. Whil n’avait fait que laisser un message lapidaire à l’intention de l’ancien Chacal, le genre de petit bout de papier insignifiant qui ne donnait qu’un lieu et qu’une heure. A croire qu’il s’agissait presque d’un rendez-vous illégal.

Au milieu des vieilles carcasses rouillées, la soigneuse ruminait. Ce n’était pas dans ses habitudes, et elle aurait aimé qu’il en soit autrement. Mais les semaines s’étaient accumulées, la sensation troublante et vicieuse d’être trompée – ou à vrai dire, de ne pas voir ce qui se tramait dans son dos – ne s’était pas calmée. Elle le savait, elle l’avait vu, elle l’avait compris. Le mensonge n’avait pas été absous après sa discussion avec Angel. Il n’avait pas choisi de prendre en compte ses conseils. Il avait continué dans son erreur. Malheureusement pour lui, la bulle enflait, enflait, et elle allait lui crever au nez plus vite que prévu. Surtout après ce que Whilelmina avait peut-être touché du doigt et qui la rendait si nerveuse, si instable.

La silhouette qui se pointa au loin fut reconnaissable par sa nonchalance un brin hésitante. La plus jeune se contenta d’attendre qu’il arrive à sa hauteur pour prendre la parole. « Tu savais qu’Erin avait un frère ? » Pas de bonjour, pas de question de courtoisie pour savoir comment il allait. On s’en fichait, de ses états d’âme. Il avait eu assez de chances pour se montrer coopératif. Elle lui avait laissé plusieurs portes de sortie, avait accepté qu’il prenne de la distance parce que ce n’était pas en étouffant son coéquipier qu’ils avanceraient.

Les réminiscences de sa discussion avec la blonde dansaient encore dans son esprit, hanté par les souvenirs, les paroles, les mots. « Je l’ai appris y a pas si longtemps que ça. » Dans la poussière, son pied dessinait des ronds. De plus en plus petits, de plus en plus brouillons. « On discute souvent, mais tu sais, elle ne se livre pas beaucoup. » Ses gestes s’arrêtèrent, et elle releva le menton pour fixer le jeune homme d’un air parfaitement insondable. « Enfin non, tu ne dois pas le savoir. Tu ne lui parles pas vraiment, après tout. » Elle le fixait, et ce d’une manière qui n’avait rien d’agréable. C’était bizarre de sa part, c’était presque comme si elle en devenait une étrangère – ou plutôt qu’une ancienne forme d’elle refaisait surface, lointaine et enfouie depuis presque un an et demi.

Ses épaules se secouèrent à peine, quelques boucles brunes qui s’étaient un peu trop allongées glissant dans le mouvement. « Bref. C’est marrant parce que j’ai appris, il y a encore moins longtemps, que son frère s’appelait Angus. » Bombe lâchée l’air de rien et pourtant, sa jugulaire tendue trahissait la tension qui palpitait en elle. Elle n’éclatait pas mais elle aurait pu tout aussi bien menacer de le faire à tout moment que le résultat aurait été le même. « Tu en connais beaucoup des Angus ? Au moins un, comme moi. » L’exercice qui consistait à jouer les ingénues sans donner l’air d’être particulièrement acide et sardonique s’avérait périlleux. Trop, peut-être. « Dis-moi que je me trompe dans ce que je pense. » Il n’y avait pas de bonne réponse à la clé pour Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

quand le doute roule | angel Empty
MessageSujet: Re: quand le doute roule | angel   quand le doute roule | angel EmptyDim 9 Déc - 16:01


whilelmina & angel

nuance avec “parano”

Le bout de papier ne présageait rien de bon, pourtant, Angel n’arrivait pas à savoir exactement pourquoi. Passant et repassant en revue ses dernières actions, il ne parvenait pas à comprendre pourquoi Whilelmina souhaitait le voir de la sorte et, surtout, pourquoi son message était aussi distant, rien à voir avec le comportement habituel de la jeune fille. Une seule possibilité, aux yeux du blond : Whilelmina avait eu vent de ses petites affaires avec Ryan. Et ça… Angel n’était pas sûr de pouvoir faire face à Whil après cela. Mais pourtant, il décida quand même de se pointer à l’heure du rendez-vous.

Un air de déjà-vu ㅡ se retrouver ici, au milieu des carcasses de voitures, lui donnait l’impression de revenir quelques années en arrière alors que lui et elle se retrouvaient et promettaient d’avoir un oeil l’un sur l’autre. Une alliance qui au fil des jours, s’était transformé en amitié. Angel s’avançait au milieu des vestiges des automobiles, tentant de se donner une allure décontracté, comme s’il ne craignait pas que Whilelmina lui annonce qu’elle savait tout à propos de Ryan, de Mark, et des ennuis dans lesquels il s’était fourré. Pourtant, la boule dans son ventre était bien là, quand bien même il tentait de l’ignorer.
La silhouette de la brune se dessinait dans son champs de vision alors qu’il s’approchait ; prêt à la saluer d’un sourire charmeur comme à son habitude, tenter de dissimuler son propre malaise. Mais avant même que les mots ne franchissent ses lèvres, Whilelmina attaquait directement, sans plus attendre. Angel fixa la jeune femme sans comprendre, balbutiant quelques sons sans réussir à former un mot. Il finit néanmoins par réussir à articuler : « Quoi ? »  Partagé entre deux émotions, Angel ne savait pas trop s’il devait s’inquiéter ou se réjouir. Au moins, Whilelmina ne lui parlait pas de Ryan, c’était une petite victoire en soi. Mais qu’elle veuille parler d’Erin, ou plutôt, de son frère… C’était un sujet qu’il n’avait guère plus envie d’aborder, mais il n’avait plus vraiment le choix.

Il n’avait jamais mentionné ce détail car l’occasion n’était jamais venue ; dire à Whilelmina qu’Erin était la soeur de son ancien copain lui semblait bien compliqué et délicat et il avait préféré passer ce détail sous silence. Mais il fallait croire que cela finissait par lui retomber dessus. Angel glissa ses mains dans ses poches pour dissimuler sa gêne, ses yeux rivés sur le sol pour éviter le regard inquisiteur de la brune. « Non, enfin… » Le moment n’était peut-être pas idéal pour révéler que lui et Erin se parlaient un peu plus. Mais sa remarque étaient bien trop précises pour que Whilelmina ignore. Elle devait tout savoir et cherchait seulement à voir s’il s'emmêlerait dans ses paroles jusqu’à révéler le pot aux roses. Il déglutit nerveusement. « Pas tant que ça, non… » murmura-t-il, fixant avec une grande attention le bout de ses chaussures.

Angel passa sa langue sur ses lèvres, cherchant rapidement quoi répondre à cette révélation, qui n’en était pas réellement une pour lui. « Je… » commença-t-il. Il se racla un peu la gorge. « Je vois pas ce que tu attends de moi, là.. » tenta-t-il, d’une voix peu assurée ; une rareté, chez Angel, qui trahissait quand même à quel point il tenait à Whilelmina, lui offrant une vision plus vulnérable de lui-même. Surtout, il ne faisait pas trop le fier quand elle le fixait de la sorte et Angel avait la sensation d’être un enfant sur le point d’être réprimandé. Whil n’avait encore laissé sa colère se répandre, mais il était sûr qu’au moindre faux pas, la brune ne manquerait pas de lui faire regretter ses paroles. Il devait contrôler ce qu’il disait s’il voulait éviter l’incident ㅡ mais ça n’avait jamais vraiment été son fort.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Whil Jennings
Hamiltons + les rois de la décharge
Whil Jennings
Hamiltons + les rois de la décharge
Hurlements : 615
visage : natalia dyer
crédit : (c) chrysalis ; (c) spiderluck ; (c) ari
survit depuis le : 05/04/2018
capsules de troc : 1530

quand le doute roule | angel Empty
MessageSujet: Re: quand le doute roule | angel   quand le doute roule | angel EmptyDim 9 Déc - 23:23


angel whilelmina
« écrasons les premières étincelles »
Sur le fil, elle avait le choix : basculer tout net dans la colère, se lever, crier. Ou attendre. Encore un peu, juste assez pour laisser croire qu’il y avait de l’espoir pour l’autre. Qu’elle n’était pas tout à fait en train de faire tous les liens par elle-même. Whil renifla, son sourire déformé en une grimace blessée, vexée. « Ce que j’attends de toi ? Oh, je sais pas moi … Que tu me préviennes au moins, non ? » Non. Non, il lui mentait. De toute façon, c’était ce qu’il faisait depuis un moment. Peut-être même depuis le début, si ça se trouvait. Oh, comme elle aurait voulu revenir à ces mois pas si éloignés où elle était sûre de pouvoir ne faire confiance qu’à lui et lui seul – comme tout était infiniment plus simple et difficile pour eux deux. Ils n’avaient pas eu d’autre solution que de se fier l’un à l’autre et quelque part cela les avait sauvés.

Et maintenant qu’il en avait eu une autre possibilité, maintenant qu’Erin était réapparue dans le paysage, Whilelmina ne pouvait pas faire autrement que de croire qu’elle était un grain de sable venu perturber leur confiance. C’était son amie et Dieu savait qu’elle l’aimait beaucoup. Est-ce que c’était de la jalousie envers eux deux, envers elle ou lui, ou simplement la déception de se rendre compte qu’il avait suffi d’une seule personne pour venir troubler l’équilibre qu’ils avaient réussi à établir ? La franchise qu’ils avaient du se promettre ? Plus elle y réfléchissait, et moins la réponse qui lui venait lui plaisait. Moins ce qu’elle ressentait précisément lui paraissait clair et acceptable. Elle n’était vraiment pas fière de ce qu’elle pensait, mais après tout c’était inévitable : depuis longtemps, Whil avait abandonné l’idée d’être une sainte. « C’est pas possible, je comprends pas ! Qu’est-ce que je t’ai fait ? » Finalement la question sonnait autant comme un appel au désespoir qu’à un vrai besoin d’éclaircissement. Qu’il lui apporte sa lumière, parce que là, c’était le noir total. « Qu’est-ce qui se passe pour que tu décides encore de me cacher un truc pareil ? » S’il l’avait su avant, il aurait du le lui en parler. Il n’y avait aucune manière de bien présenter la chose mais au moins, la brune aurait apprécié sa sincérité. « Il était chez les Jackals ! Avec nous ! Son frère ! » Point d’orgue de la gravité de l’information, qui menait naturellement à tant d’autres questions – et notamment, celles de savoir ce qu’Erin connaissait du passé de son frère.

Sa voix fut presque méconnaissable quand elle parla sèchement, le regard vissé vers un point fixe, un point qui n’était pas Angel. « Il est mort. C’est peut-être bien la seule bonne nouvelle de la journée. » Elle ne faisait pas tant l’enthousiaste, au fond, même si elle avouait s’être sentie rassurée sans la présence d’Angus dans les environs, elle n’avait pu réprimer la peine qui l’avait envahie comme un vieux remords, un triste souvenir un peu malsain. « Mais ça aussi tu le savais peut-être déjà. Ca aussi, tu as oublié de me le dire. » Elle n’y croyait même plus. Il n’avait rien pour se défendre, rien que des excuses et des silences puisque comme à chaque fois, il allait se taire. Oh non, ne jamais parler d’avant, ne jamais parler de lui et d’Erin, comme si c’était quelque chose de sacré, d’interdit, auquel Whilelmina devait gentiment se plier et obéir. Plus pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

quand le doute roule | angel Empty
MessageSujet: Re: quand le doute roule | angel   quand le doute roule | angel EmptySam 22 Déc - 14:53


whilelmina & angel

nuance avec “parano”

Les yeux rivés sur le sol, Angel ne faisait pas vraiment le fier. Pas l’ombre d’un Angel qui roulait des mécaniques et qui bombait le torse, là ㅡ il cherchait plutôt à se faire tout petit, se faire oublier et que la colère de Whilelmina passe sans réellement l’atteindre. En réalité, Angel était un peu effrayé par ce que Whilelmina, surtout dans des instants pareils. Sous ces airs d’innocente, il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers et oublier qu’elle avait été jackal tout comme lui et, si elle avait survécu jusqu’à présent, ce n’était pas non plus par simple chance. Whilelmina était bien capable de lui faire regretter d’avoir garder des petits secrets ; et quand bien même ils s’étaient éloignés de ceux qu’ils étaient lorsqu’ils étaient membres des jackals, le passé n’était pas si loin et on était pas à l’abri de réveiller de vieux démons. Alors, Angel baissait les yeux, concentré à étudier les aspérités du sol plutôt que d’affronter le regard de Whilelmina et les conséquences de son silence. « Je savais pas comment t’en parler ! » tenta-t-il vaguement de se justifier, élevant un peu la voix. Mais ce n’était pas faux. Comment aborder une telle chose ? Angel releva un peu les yeux, fronçant les sourcils, trahissant toute sa frustration face aux accusations de Whilelmina ; qu’il trouvait un peu injuste, après tout. « T’aurais voulu que je dise quoi, exactement ? Eh, au fait, ta nouvelle coloc, celle que t’aime bien, bah son frère, c’est ton ex ? Super, comme façon de le dire. » reprit-il, un peu agressivement. Pourquoi c’était forcément de sa faute, après tout ? Angel enfonça les mains dans le fond des poches de son jean, remontant les épaules. « Puis y’a eu des tas de trucs entre temps, je pensais pas que c’était si important ! » Qu’elle soit la soeur d’Angus ne changeait pas grand chose, non ㅡ Angel avait du mal à voir le coeur du problème et de comprendre pourquoi elle en faisait tout un plat.

Il déglutit un peu, encore plus mal à l’aise face à la sécheresse dans la voix de Whilelmina. Elle semblait bien loin, son amie, comme si un fossé venait de se créer, les laissant de part et d’autres sans vraiment savoir quoi faire. Il se doutait bien qu’Angus n’était plus vivant; sans en avoir la confirmation pour autant, cette nouvelle ne le surprenait pas. « J’ai pas caché ça pour te faire du mal, hein. » ajouta-t-il de nouveau pour se défendre. L’occasion idéale n’était juste jamais venue. Peut-être aurait-il dû faire les choses différemment, mais c’était trop tard. Il soupira alors, agacé. « Puis c’est pas à moi de révéler les trucs des autres non plus, ok ? » Ce n’était pas son rôle de partager les arbres généalogiques des uns et des autres, surtout quand on ne lui demandait rien. Angel était frustré que cela lui retombe dessus. « J’en ai marre de garder des secrets pour des gens, là. Y’a des trucs que j’ai pas dit à Erin non plus, parce que c’est mieux qu’elle apprenne pas tout, hein ! » lâcha-t-il d’un ton sec. En effet, il cachait des choses à Erin aussi, peut-être parce que les deux jeunes femmes s’entendaient bien et que c’était mieux si le trio qu’ils formaient plus ou moins restaient intact. Révéler ce qu’il savait, juste pour avoir bonne conscience et pouvoir dormir sur ses deux oreilles ne valait sûrement pas le coup de gâcher ce qu’ils avaient. Dans le fond, Angel pensait agir ainsi pour le meilleur et éviter une situation bien désagréable. Mais maintenant que le rideau avait été tiré sur ces révélations, il ne serait sans doute plus réellement possible de l’éviter, malgré tout, et ses efforts pour garder tout cela sous silence n’aurait servi à rien.

D’un pas, il recula un peu, tournant la tête pour, encore, ne pas faire face au regard assassin de la brune. « J’ai merdé, ok, j’le sais, c’est pas la peine d’être aussi en colère… T’as tes règles ou quoi, pour que tu t’énerves comme ça ? » La provoquer de la sorte n’allait sûrement pas calmer le jeu, mais Angel ne réfléchissait pas, se sentait mis à mal et accusé de tous les torts. Il avait le sentiment d’être innocent, ou du moins, d’avoir essayé d’agir pour le mieux avec les informations qu’il avait. Il trouvait Whilelmina injuste avec lui et ne savait pas réellement se défendre autrement qu’en ayant recours à ses anciennes mauvaises habitudes. Angel pinça les lèvres, conscient qu’il allait immédiatement regretter ses paroles.  

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Whil Jennings
Hamiltons + les rois de la décharge
Whil Jennings
Hamiltons + les rois de la décharge
Hurlements : 615
visage : natalia dyer
crédit : (c) chrysalis ; (c) spiderluck ; (c) ari
survit depuis le : 05/04/2018
capsules de troc : 1530

quand le doute roule | angel Empty
MessageSujet: Re: quand le doute roule | angel   quand le doute roule | angel EmptyMar 25 Déc - 23:14


angel whilelmina
« écrasons les premières étincelles »
Il le faisait exprès. Sa façon d’éviter son regard, son air éternellement coupable, les excuses qu’il cherchait déjà en tentant de se dédouaner. Whil aurait voulu rester compréhensive, à l’écoute, calme, rassurante. Mais elle n’y arrivait pas, et qu’il fut autant prompt à esquiver tout contact avec elle ne faisait qu’accentuer la colère en elle. Une fois de plus il avait pensé qu’un bon moment se présenterait pour pouvoir discuter et amener la chose au mieux ; une fois de plus il avait estimé à sa place ce qui était bon pour elle et ce qui n’était pas nécessaire qu’elle sache. « Eh bien tu t’es planté. C’est la vérité que je veux. J’en ai marre des jolis mensonges qu’on me sert. » Trop froide, trop dure. Elle allait finir par le payer, elle le savait – Angel n’aimerait pas le visage qu’elle lui offrait en ce moment mais il était inconsciemment et partiellement responsable de cette humeur maussade qui habitait la jeune fille.

Il mentait pour son bien, pour ne pas lui faire de mal ? Quelle charmante attention. Quelle stupide et dangereuse attention, oui. S’il tenait vraiment à ce qu’elle reste en vie, il fallait changer de tactique. « Encore heureux. » Ponctuation amère qui n’entendait aucune réponse saine. C’était comme si Whilelmina ne laissait pas la moindre chance à Angel de pouvoir s’expliquer et se rattraper. Elle avait fermé à double-tour chaque possibilité, jusqu’à ne même pas laisser entrevoir la moindre faille d’attendrissement, d’affection qu’elle pouvait avoir pour lui. Il n’était pas n’importe qui. Elle tenait à lui et il ne l’ignorait pas. C’était ça qui la touchait : il était un des seuls appuis qu’elle possédait et s’il se dérobait à son tour à chaque fois, alors qu’est-ce qu’il adviendrait d’eux ? D’elle, tout simplement ? Ne pouvait-elle donc pas compter sur qui que ce soit d’autre qu’elle-même ?

Paumes de main offertes vers le ciel, Whil freina de ses mains le débit saccadé par l’énervement crescendo de son interlocuteur. « Attends, attends, c’est toi qui décides de garder des choses pour toi depuis le début, ne me reproche pas ça ! » Ses sourcils se froncèrent, l’inquiétude cavala le long de sa nuque en même temps qu’une dizaine de portes s’ouvraient sous l’afflux des interrogations qui s’accumulaient sous son crâne. La parole hasardeuse du brun ne l’était pas tant que ça, elle en avait l’intime conviction et cela ne la rassurait absolument pas. « Et comment ça, y a des choses que tu ne lui as pas dit ? Ca veut dire quoi au juste ? » Couvrir un autre mensonge n’arrangeait pas son cas. Et la soigneuse avait beau y réfléchir elle ne voyait pas où il pouvait bien en venir. « Tu voudrais que je te remercie de ne pas avoir balancé d’où on venait peut-être ? Quel grand seigneur. » A quoi jouait-il exactement, la texane n’en avait aucune idée. Mais ce n’était pas la stratégie à adopter pour espérer un retour au calme et à la paix entre eux. Clairement pas.

Ce qui tombait à pic puisque le jeune homme ne paraissait pas enclin à arrondir les angles. Parfois l’impulsivité d’Harrington était une maladresse amusante, parfois elle était simplement déplacée et puérile. Sa remarque aussi superflue que narquoise arracha un soupir proprement froissé à la soigneuse. « Vraiment ? C’est tout ce que t’es capable de me dire ? » Incroyable. Ecoeurée par son comportement enfantin, l’ancienne Chacal s’abaissa à son niveau sans même s’en rendre compte et lui rétorqua d’un air au moins aussi mesquin. « Tu devrais arrêter de penser avec tes hormones cinq minutes. Parce que là ça devient n’importe quoi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

quand le doute roule | angel Empty
MessageSujet: Re: quand le doute roule | angel   quand le doute roule | angel EmptyLun 28 Jan - 12:33


whilelmina & angel

nuance avec “parano”

Angel se tut. Il aggravait son cas à chaque parole ㅡ ce n’était pas nouveau, c’était le comportement typique d’Angel Harrington. Il parlait sans réfléchir, comme un enfant, sans filtre ; cela pouvait être amusant dans d’autres circonstances, mais cela n’aidait absolument pas la situation, il n’y avait aucun doute là-dessus. La provoquer aurait pu être la goutte d’eau faisant déborder le vase, pourtant Whilelmina se contenta de pousser un soupir. C’était presque blessant, ce dédain. Elle ne s’énervait même pas, elle se contentait de le rabaisser et Angel fronça les sourcils. « C’est toi, qui fait n’importe quoi. » rétorqua-t-il comme un enfant. Dans le fond, c’était ce qu’il était. « À m’accuser de te cacher des trucs alors que ça a jamais été mon intention ! » Jamais il n’avait eu l’intention de faire du mal à Whilelmina. Il se sentait blessé qu’elle puisse penser qu’il ait agi, volontairement, contre elle.

Le silence n’était pas le fort d’Angel. Pourtant il resta silencieux un moment, écoutant les mots de la jeune femme se glisser dans sa petite tête blonde, cherchant comment se sortir de cette situation compliquée. Pour une fois, Angel choisissait la réflexion à l’action ; pour combien de temps, exactement, il n’en savait trop rien, mais l’essentiel était de savoir qu’il essayait réellement de réfléchir. Les sourcils froncés, il était très évident que les méninges du blond fonctionnaient avec une activité toute nouvelle. Il passait en revue tout ce que la brune lui avait dit, ses reproches avant de parvenir à une solution. Ou du moins, à savoir ce qu’il allait dire.

Il se racla alors la gorge avant de rompre le silence qu’il avait imposé. « Tu veux la vérité ? » La voix du jeune homme trembla un peu, sous l’émotion, la colère qui faisait son petit bout de chemin sinueux dans ses veines, faisant lentement mais sûrement bouillir son sang. Elle voulait la vérité ? Elle n’avait aucune idée de ce qui l’attendait ㅡ mais Angel allait être honnête. Pas sûr qu’elle apprécie réellement, mais elle avait réclamé, elle l’aurait. Elle ne voulait pas qu’il prenne des gants pour la protéger, ok, très bien, Angel allait exécuter ses ordres. « Je parlais pas de ça, pas de là ou on venait ou quoi. » reprit-il d’un ton un peu plus affirmé, relevant les yeux pour enfin accepter de regarder la brune en face de lui. Leurs regards clairs se croisèrent finalement, mais Angel s’arma de courage pour ne pas céder et soutenir le regard glacial de Whilelmina. Oh, Erin devait bien se douter d’où ils venaient. Du moins, elle savait pour lui, il lui avait dit en toute honnêteté, mais il faisait confiance à la blonde. Non, le secret qu’il gardait était bien plus sombre, bien plus pesant et au fil des jours il voyait de moins en moins comment briser le silence et annoncer la nouvelle. Il n’y avait aucun bon moment pour annoncer ça, mais sans réfléchir plus, les mots franchissaient ses lèvres sans aucune once de tact, de délicatesse : « J’ai rien dis à Erin, pourtant t’es celle qui a tué son père, hein. » Les mots étaient jetés, plus aucune chance de les rattraper maintenant. Angel se mordit la lèvre mais ne regretta pas ses paroles pour autant. Tôt ou tard, la vérité aurait éclaté au grand jour, peut-être pourrait-il tenter de contrôler les dégâts. « Alors tu peux m’accuser de garder des secrets, mais je pense que j’ai essayé de faire du mieux que je pouvais pour que les choses se passent bien. » ajouta-t-il, fixant toujours Whilelmina droit dans les yeux.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Whil Jennings
Hamiltons + les rois de la décharge
Whil Jennings
Hamiltons + les rois de la décharge
Hurlements : 615
visage : natalia dyer
crédit : (c) chrysalis ; (c) spiderluck ; (c) ari
survit depuis le : 05/04/2018
capsules de troc : 1530

quand le doute roule | angel Empty
MessageSujet: Re: quand le doute roule | angel   quand le doute roule | angel EmptyLun 28 Jan - 21:28


angel whilelmina
« écrasons les premières étincelles »
L’orage grondait. Il aurait fallu s’en méfier.

Un éclair sourd retentit, mine anti-personnelle sur laquelle il la précipita d’un geste franc. « Quoi ? » Le tonnerre avait éclaté et il avait assourdi Whilelmina qui, les yeux écarquillés, demeura sans voix. Angel lui avait porté un coup en plein vol, avait stoppé net sa trajectoire. Les mots assimilés les uns après les autres n’avaient aucun sens, aucune logique, aucun bien-fondé. « N’importe quoi. » Le déni, première réaction naturelle et spontanée derrière laquelle la brune se retrancha sèchement.

Tuer le père de son amie, ce n’était pas concevable. Tout ce que cela aurait signifié, toutes ces cachotteries que cela aurait impliqué, toutes les conséquences qui en découleraient, ça n’était pas acceptable. « C’est impossible, répéta t-elle du bout des lèvres, la voix pourtant déjà moins forte. Comment j’aurais pu faire ça ? Angus l’aurait su. » Oui, il le lui aurait dit. Il l’aurait vu, aurait compris, aurait réagi. Mais il n’avait rien communiqué de tel. Il avait toujours été là quand elle avait tué, il l’avait toujours su – toujours fait en sorte d’être au courant des individus dont le sang maculerait ses mains fragiles. Peut-être pour lui permettre de mieux accepter sa nature et de ne pas se laisser ronger par le remords ou la folie, encore plus corrosive. Peut-être pour mieux la contrôler, la garder sous sa coupe et ne pas la voir dérailler pour se retourner contre lui.

Elle avait réclamé quelque chose qu’elle n’était plus sûre d’être prête à encaisser et ne pouvait plus faire machine arrière. Ses jambes auraient pu se dérober sous elle que la sensation aurait été identique. Une chute longue, lente et désagréablement inévitable. « C’est pas possible. Je ne te crois pas. » Les syllabes vacillaient, suspendues à un fil qui pouvait rompre à tout instant. S’il y avait une maigre et infâme chance pour que toute cette macabre histoire soit avérée, alors Whilelmina n’avait plus de raison de garder la tête hors de l’eau. Elle n’était plus cernée que par des menteurs et des tueurs – comme elle. Elle n’avait plus rien pour la sauver ou lui donner de l’espoir ; même pas Angel, qui s’était fait le gardien de ce secret en pensant bien faire. « Parce que si c’est vrai alors tu m’aurais prévenu. Tu aurais tout fait pour ne pas que je m’attache à elle, qu’on devienne amies, qu’on soit ... » Sa voix s’emballa alors que l’ampleur sordide de la situation la rattrapait lentement, faisait monter en elle un feu d’angoisse et de détresse. Elle avait sauvé Erin. Elle l’avait recueillie. Elle lui avait tendu la main la première pour apaiser sa méfiance. Elle avait appris à la connaître, à l’apprécier, à la faire rire, à essuyer ses larmes. Et on lui retirait brusquement cela ; on infectait ce lien pur et indéfectible, seule chose qu’elle pensait jusqu’à présent inatteignable et préservée du reste. Même son amitié avec la blonde, elle était en train de la perdre. « T’as rien fait. T’as rien dit et maintenant tu le fais juste pour me blesser. » S’il avait craché sa pastille, ce n’était que parce qu’elle l’avait touché la première. Sa fierté mal placée avait parlé à sa place et il était peut-être satisfait du résultat – il le pouvait. Whilelmina était tremblante : colère, peur ou désespoir, un mélange des trois à la fois. « C’était quoi le but ? Attendre qu’elle l’apprenne toute seule pour qu’elle me torture à mort ?! » Ce qui se produirait très certainement si la première concernée venait à le découvrir. Au pire la mort, au mieux l’exil. « Si tu voulais juste que je meurs, il fallait le dire ! » Le pire dans tout cela, c’était qu’il n’y avait pas de bonne solution. Dans tous les cas, tout ce qui se passerait ne mènerait qu’à l’échec.

Il n’y aurait ni pardon, ni oubli, ni omission. Et avec ce qu’elle avait appris de la bouche de l’ancienne cavalière, elle ne voyait plus que le pire se profiler dans son horizon. « Elle m’a dit qu’elle avait buté des tas de Jackals, qu’elle avait tué son frère d’une certaine façon – » Elle avait éliminé sa propre famille. Même si Whilelmina avait eu beau lui assurer qu’elle n’avait rien à se reprocher, qu’elle ne la jugeait pas, qu’elle ne lui en tenait aucunement rigueur, elle n’avait pu qu’imprimer ces aveux de manière indélébile dans sa mémoire. Si Erin était capable de mener son sang à sa perte, elle le ferait sans problème avec la fille qui avait pris la vie d’un des siens. « Je suppose que tu étais au courant de ça. » Il n’avait pas besoin de répondre, c’était presque tellement prévisible qu’elle finit par en rire, d’un drôle d’éclat triste et rageur. Tout savoir et ne rien pouvoir faire, pire place qu’il occupait présentement mais qu’il n’avait d’autre choix d’assumer. « Je suis vraiment une conne. » Ca ne lui ressemblait pas – ni à la Jackal, ni à la soigneuse. « Et je te faisais confiance. » La boule au ventre et l’envie de vomir au bord des lèvres, la brune crut se sentir partir durant une seconde, arrachant un mouvement d’instinct de la part de l’autre déserteur. La seconde d’après elle reculait, animal heurté et acculé au mur. « M’approche pas. » Ses yeux brillants de larmes qui ne couleraient pas fixèrent Angel comme un ennemi. Comme s’il avait le couteau pointé sous sa gorge, le canon de son revolver dirigé contre son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

quand le doute roule | angel Empty
MessageSujet: Re: quand le doute roule | angel   quand le doute roule | angel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand le doute roule | angel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: