Fermeture définitive de Influenza ! Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) Empty
MessageSujet: Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé)   Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) EmptyVen 26 Aoû - 23:38



Janissa & Abel
« be sure you put your feet in the right place

Il avait eu besoin d’elle et elle n’était pas là. Abel détestait quand les personnes n’étaient pas à son service 24/7, prêtes à se présenter à lui à la seconde même où il en faisait la requête : c’est qu’il avait vite pris goût aux bénéfices du pouvoir. Il avait eu besoin d’elle, donc, mais personne n’avait été fichu de la lui dénicher ni même de lui indiquer dans quelle partie du camp elle se trouvait. Comme si c’était tellement grand qu’on pouvait y perdre une personne, non mais la bonne blague… Heureusement, un de ses guetteurs avait saisi un morceau de conversation au vol et, bien qu’on ne lui ait rien demandé,  avait été capable de le renseigner : on l’aurait aperçu se tailler en solo et sans faire trop de vagues. Enfin quelqu’un qui servait à quelque chose dans le coin.
Sauf que Janissa, elle avait rien à foutre dehors.
Alors bien sûr le droit de sortie n’était pas règlementé. Certes. Mais son job à elle prenait place au sein de la communauté dont elle faisait partie. Abel et quelques gars revenaient d’un raid, il y aurait pu y avoir des blessés, Caden aurait pu ne pas suffire à la tâche… bon ce n’était pas le cas mais dans l’idée, elle était en tort pour ne pas avoir été à sa place. Du moins en tort à ses yeux, puisqu’il était très fort quand il s’agissait de taper un scandale sur ce qui n’était, au fond, à peine qu’un incident mineur.
Le guetteur ayant eu la bonté d’âme de lui indiquer la direction globale que la femme avait suivi, l’aîné des Rhodes avait récupéré son cheval, qui n’avait même pas eu le temps d’être dessellé, et lancé l’animal sur une piste qui, bien que plus si fraîche, n’était pour l’heure pas bien compliquée à dénicher : Janissa n’avait pas la discrétion d’une bête traquée qui ne veut pas être retrouvée, Abel quant à lui n’avait pas à rougir de ses compétences de traqueur qui, sans être excellentes, restaient tout de même dans le domaine du correct.
Le cheminement en solitaire vit son esprit livré aux affres de la paranoïa : puisqu’elle n’avait à priori pas de raison valable pour se tirer du camp des Crimson, qu’est-ce qu’elle était allée lui fiche dehors sans prendre la peine de s’embarrasser d’un compagnon de route en cas d’emmerde  ̶  monnaie courante et quotidienne en ces temps capricieux  ̶, surtout sans rien dire à personne ? Il ne s’inquiétait pas pour sa survie, non ça c’était pas son problème, il craignait plutôt qu’elle soit infidèle à ceux qui l’avaient recueilli avec sa gosse, il imaginait forcément tout ce qu’elle pourrait bien laisser tomber dans une oreille ennemie et puis, surtout, elle savait des choses sur lui.

Plus il avançait, plus sa mine se faisait contrariée : les vieilles barres disgracieuses se dessinaient toujours plus nettement, laissant de moins en moins la place au doute au fur et à mesure qu’il s’en rapprochait. Hors de question de s’aventurer seul dans la ville désaffectée : ni fou ni suicidaire, Abel savait pertinemment que le bruit des fers sur le macadam était aussi discret qu’un groupe d’individus dansant la lambada en hurlant devant une meute de rôdeurs qu’auraient pas graillé depuis une semaine. Si son canasson était certainement plus rapide qu’une poignée de ces créatures, galoper sur un bitume défoncé revenait à vouloir s’embrocher sur un morceau de ferraille qui passerait par-là, ou s’exploser une patte dans un nid de poule. Besoin de faire un dessin pour ce qui arriverait après un accident de la sorte ?
Le jeu n’en valait pas la chandelle.
Néanmoins Abel n’avait pas fait tout ce trajet pour tourner bride maintenant. Il pouvait bien s’avancer jusqu’à la frontière urbaine, trouver un coin où planquer l’animal, continuer à pied ou bien potentiellement patienter un peu afin d’avoir ses explications.
Il pouvait aussi avoir de la chance, celle-là même qui voulait que son regard accroche la crinière rousse facilement reconnaissable. Seule, encore une fois, mais cela ne voulait rien dire puisqu’elle pouvait très bien avoir rencontré quelques clampins à l’intérieur et se ramener au camp l’esprit léger ensuite.
Lançant Vasco au galop, Abel franchit rapidement la distance qui les séparait et tira d’un coup sec sur les rênes de sa monture pour freiner l’animal, décrivant un demi-cercle autour d’elle dans la manœuvre. « Tu cherches à te faire crever en zonant dans le coin ? C’est pas ta place ici, qu’est-ce que tu fous toute seule ? » Valait mieux que l’explication soit convaincante.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé)   Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) EmptySam 27 Aoû - 0:35

Be sure you put your feet in the right place



Parfois, lorsqu’elle sort comme ça, Janissa a l’impression de redevenir une adolescente. Cette époque où elle fréquentait un garçon qui n’était pas assez bien pour eux et qu’elle choisissait de faire le mur pour aller le voir, quand même. Il y en a eu, avant Braam. Mais c’est surtout pour lui que cela arrivait. Faut dire que ses parents ne l’aimaient pas, et que sa sœur criait sur tous les toits qu’il finirait par la faire souffrir. Oh, la rousse aurait aimé que sa sœur soit là pour lui crier ô combien elle avait raison. Elle s’aventurait comme ça, glissait par la fenêtre et se faufilait à l’extérieur. Parfois, elle manquait de se faire mal, faut dire qu’elle n’était pas toujours agile. Mais à l’époque, Braam ressemblait un peu à un gentleman et lorsqu’elle manquait de tomber, il était là pour la rattraper. Une époque si lointaine qu’un instant, son regard se voile. La femme qui reste est simplement désabusée et agacée par les choses qui ont pu se produire par la suite. Elle n’aime pas y repenser, d’ailleurs, mais c’est plus fort qu’elle et encore plus prenant depuis qu’elle l’a revu. Tout se passait bien quand il n’était pas là. Depuis qu’elle l’a revu, les choses ont considérablement changé. Le désespoir de l’incapacité d’oublier lui brise le cœur. Elle ne supporte pas de ne pas être capable d’avancer dans la vie. Parce qu’elle réalise assez simple que rien n’est facile. Parce que c’est de ça qu’il est question, en réalité. Il faut à tout prix qu’elle reprenne sa vie en main. Mais… Bien sûr, elle n’y arrive pas. Un jour peut-être, pour cela, il faudra déjà qu’elle parvienne à accepter la mort de sa file.

Depuis qu’elle n’est plus là, elle persiste à toujours aller trop loin, à courir trop de risques et à jouer l’imbécile. Elle ne le fait pourtant pas exprès, c’est clairement plus fort qu’elle. Mais elle se permet de penser, malgré tout, que cela finira par changer, un jour ou l’autre. Elle en vient juste à croire que ce ne sera visiblement pas pour tout de suite. Ce qui est éreintant. Mais là, alors qu’elle vient d’explorer la ville désaffectée en ne croisant rien d’autres que de grosses masses de rôdeurs, Jani se permet de croire qu’elle finira par perdre la vie. Est-ce que cela la dérange vraiment ? Elle a du mal à le savoir, elle ne parvient pas à se résoudre à cette idée et de toute manière, elle n’a pas particulièrement envie d’y réfléchir, non plus. Elle sait qu’elle ne prend pas les bonnes décisions, qu’elle est devenue impulsive et qu’elle fait des erreurs. Est-ce qu’on peut vraiment le lui reprocher ? Elle a du mal à le croire.

Elle avance simplement, se faisant discrète pour ne pas se faire choper bêtement. Parce que oui, elle sait qu’il y a pire que la mort et c’est une chose qu’elle aimerait éviter au maximum. Sauf que, un galop dans sa direction lui fait comprendre qu’elle n’aura pas la chance de fuir. A pieds, les chances sont minimes. Elle ne l’a pas entendu tout de suite, ce qui fait qu’elle ne peut qu’à moitié s’évader, maintenant. Elle tente une fuite lorsque l’individu finit par arriver à sa hauteur. Au moins, il s’agit de quelqu’un qu’elle connaît. Peut-être aurait-il juste été préférable que ce ne soit pas Abel, le leader de son camp. « Tu cherches à te faire crever en zonant dans le coin ? C’est pas ta place ici, qu’est-ce que tu fous toute seule ? ». Est-ce qu’elle cherche à crever ? Ce n’est pas vraiment une si grosse évidence pour elle. Il est vrai qu’elle prend des risques ou du moins, de très nombreux risques qu’elle serait capable d’éviter. Elle est nécessaire au campement, ou du moins, elle y est utile. De ce fait, sans doute est-ce la raison à sa présence ici. Bien que cela lui échappe encore un peu. Pourquoi être venu la chercher ? Si elle vient à mourir là, dehors, en quoi est-ce que cela sera un problème ? Si on la trouve seule, personne ne pourra faire le lien avec les Crimson Riders, non ? Cependant, que ce soit sa place ou non, elle n’est pas certaine que ça les concerne vraiment. Mais ça, évidemment, elle va le garder pour elle. Elle ne peut pas vraiment prendre le risque de dire « Je me promène. Il me semblait que ce n’était pas interdit, tant que je ne dis rien à personne. Cela dit, pour cela, il aurait encore fallu que je croise quelqu’un ». Elle fait une pause, lâche alors un soupir. « Tu t’inquiètes pour moi ? Je n’ai rien fait de particulier. J’avais besoin d’air. J’ai souvent besoin de souffler. C’est tout. La solitude m’apaise ». Et elle hausse alors les épaules. Parce que de toute manière, bien qu’elle lui disse la vérité, elle ne voit pas forcément en quoi cela pourrait se révéler nécessaire. Elle ne veut pas non plus qu’il imagine qu’elle sort pour les trahir. Mais depuis que Nima n’est plus… Elle a du mal à rester en place. La solitude l’aide à se concentrer, du moins. Un peu. Mais il est vrai qu’elle persiste à courir des risques parfaitement inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé)   Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) EmptyLun 29 Aoû - 22:00



Janissa & Abel
« be sure you put your feet in the right place

La main trop dure du cavalier amena le cheval à se rebiffer, renâclant tout en cherchant à se libérer de l’emprise et pâtissant d’une colère qui ne lui était pourtant pas destinée. Il ne tenait pas en place et chacun de ses pas nerveux était un martelage de plus contre le vieux goudron qui se hâtait d’envoyer l’écho se répercuter sur les murs décrépis dressés derrière eux, hostiles et pleins d’une menace silencieuse. Abel avait eu le bon sens de ne pas trop s’avancer au cœur des ruines de la civilisation et l’avenue sur laquelle ils se trouvaient échouaient dans la nature à seulement quelques mètres de là. Repli aisé si la nécessité s’en faisait sentir, mais il n’en gardait pas moins l’œil vigilant et aux aguets : il était inutile de se faire surprendre stupidement sous prétexte que l’on se pensait hors d’atteinte.

« C’est pas pour toi que je m’inquiète. » Ça aurait pu, s'il n'avait pas été trop égoïste pour ça. Néanmoins la question lui soulignait l’impulsivité de son geste, il avait fait tout ce chemin pour venir la trouver ici et… et quoi d’ailleurs ? L’engueuler ? Quelqu’un, n’importe qui, aurait parfaitement convenu à l’affaire, ou bien il aurait tout simplement pu la cueillir à son retour au ranch si ce n’était que pour la harceler de propos désagréables. Au lieu de ça, il avait agi sur un coup de tête et était monté sur ses grands chevaux – littéralement.
« Alors quoi, tu te promenais ? Dans ce trou rongé jusqu’à l’os par les rôdeurs ? » Au temps pour la sincérité de la rouquine, qui venait de se heurter contre la suspicion de son vis-à-vis. « A d’autres, Janissa. Te fous pas de ma gueule. T’es pas le genre de meuf qui fait gicler de la cervelle pour tuer le temps, alors va pas me dire que tu t’es ramenée ici parce que le coin avait l’air sympa. » Il se montrait dur avec elle, autant qu’il l’était avec tous ceux qui sortaient du cercle lambda des riders pour se rapprocher un tant soit peu de lui. Tirer sur la corde de la paranoïa n’était pas une bonne chose si l’on ne voulait pas se farcir une crise interminable derrière et Janissa, quoique certainement sans même en prendre conscience, n’avait pas loupé le coche. Tant que je ne dis rien à personne. Là elle aurait mieux fait de se taire, au lieu d’aborder le sujet épineux qu’il redoutait et même si c’était, justement, pour signaler un non-lieu. Abel avait logé quelques balles entre les deux yeux pour moins que ça, heureusement elle avait la chance (?) d’être suffisamment appréciée pour que le flingue reste, pour l’heure, sagement rangé dans son étui. Quoique la main qui n’était pas occupée à malmener les rênes soit posée dessus, prête à agir, mais on pouvait toujours associer ce geste au besoin de se tenir prêt en cas d’hypothétique assaut hostile. Elle causait de solitude, la jolie, mais elle avait pas choisi le bon bled pour ça. Entre les pilleurs et les bouffeurs de chair, elle avait plus de chance de se retrouver victime d’une surprise party plutôt que de se ramener sereinement au campement comme si de rien n’était. Si elle avait tant que ça besoin de souffler, elle aurait eu meilleur temps d'aller cueillir des fleurs dans le champ voisin, au moins elle n'aurait pas eu à se coltiner la méfiance injustifiée du Rhodes.
L'idée que la perte de sa gamine puisse créer ce besoin nécessiteux de s'isoler ne l'avait pas effleuré pas une seule seconde. Et pourtant c'était là un point sur lequel il aurait pu se montrer indulgent : Dieu sait que si quelqu'un lui avait ôté Silas, il serait probablement devenu fou.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé)   Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) EmptyMer 31 Aoû - 20:33

Be sure you put your feet in the right place



Partir du campement en s’abstenant de prévenir les gens, oui, en effet, ce n’est pas l’action la plus intelligente qui soit. C’est un fait. Lorsque l’on est entouré d’autant de zombie dans chaque coin, ce n’est pas évident. Et en même temps, Janissa ne cache pas qu’elle en a besoin. Le ranch, c’est le lieu où Nima a été tuée. Cela n’a rien d’évident, ce n’est pas facile d’accepter tout ça. Certains jours, les difficultés sont étouffantes. Alors elle prend le large, parce que faire face à ses démons à longueur de temps n’a rien d’évident. Dehors, le danger est colossal, c’est vrai. Le drame est dans chaque recoin. Un problème dans chaque recoin, une ombre au tableau de la survie. Après tout, trouver un ranch avec des survivants et ce qu’il faut pour survivre, c’est un miracle, une grosse chance sur laquelle il n’est pas conseillé de s’arrêter. Et c’est sans doute bien mieux comme ça. Est-ce que l’on peut vraiment le lui reprocher ? Un moment de paix, un soulagement, également. Et il n’y a rien de particulièrement surprenant, non plus. Jani voyait un abri pour sa fille, un lieu dans lequel elle serait en sécurité. Mais l’évidence n’était pas la même pour les autres. Et Nima a perdu la vie. Un mois seulement. Un tout petit mois de tranquillité. Même pas le temps d’en profiter. Alors oui, la douleur de son cœur était grande, se reprochant d’avoir été au mauvais endroit, voir Braam alors que cela lui semblait impossible. C’est insupportable oui, et revenir sur ça lui paraît impossible. La douleur ne disparaît pas.

Alors elle s’éloigne, elle en est obligée. Elle a besoin de souffler à distance parce que cela lui paraît vital à sa survie. Qu’elle soit physique ou mentale. « C’est pas pour toi que je m’inquiète. » ; Elle baisse le regard, et serre les dents pour éviter de dire quelque chose de désobligeant. Bien sûr, il se soucie pour son groupe, pour ceux qu’elle pourrait sacrifier en parlant, pour ceux qui pourraient mourir si elle n’est pas là pour les soigner. Pour les autres. Elle ? Ils s’en moquent, elle n’est pas là depuis suffisamment de temps pour mériter quelque chose. Cependant, elle reste surprise de le voir, lui, de le voir venir à sa suite sans réelle raison. Elle allait rentrer, ne pouvait-il pas l’attendre, simplement ? « Je n’en doute pas. ». Et elle n’a pas besoin de parler davantage. A quoi bon ? Il la prend sur le fait, fautive. Il pourrait lui demander de ne pas revenir, il en a le droit, puisqu’il a le plein pouvoir. Mais elle se garde bien de le rappeler, elle n’est pas en position de force. Pas du tout, même. Un soupir s’échappe de ses lèvres face à lui. Insupportable. Elle n’apprécie pas d’être jugée comme ça. La fautive. C’est ce qu’elle ressent. Une enfant qui se fait disputer par un adulte. Sauf que ce n’est pas sa place et que les choses sont censées être considérablement différentes. Mais si elle veut rester dans le ranch, elle doit se taire. Baisser la tête, assumer ce qu’il dit.

« Alors quoi, tu te promenais ? Dans ce trou rongé jusqu’à l’os par les rôdeurs ? ». Il ne la croit pas. Le ton accusateur de sa voix ne plaît pas à la rousse. Elle est là depuis quelques mois mais putain, ils ne se connaissent pas. Qu’il la suive ainsi, qu’il lui demande des enfants et qu’il s’emporte comme il le fait, ça n’a absolument pas de sens. Et en même temps, elle suppose qu’il est devenu un peu suspicieux sur tout. « A d’autres, Janissa. Te fous pas de ma gueule. T’es pas le genre de meuf qui fait gicler de la cervelle pour tuer le temps, alors va pas me dire que tu t’es ramenée ici parce que le coin avait l’air sympa. ». Alors oui, en effet, il ne la croit pas. Et elle trouve ça lourd. Difficile de rester dans un campement où la confiance n’existe pas. Elle est encore en période de test, à attendre qu’on lui fasse confiance. Et elle ne se voit pas attendre éternellement. Est-il à ce point incapable de comprendre ? Elle hésite un instant, à lui balancer la réalité. A lui dire la chose. Et en même temps, elle sait aussi que si elle ne dit rien, il va continuer à la poursuivre comme il le fait. Et ça, elle est bien incapable de le supporter. « Le but de la chose, c’est que je puisse m’éloigner du ranch. J’ai besoin de souffler et pour cela, il faut que je m’en éloigne. Le coin n’est pas sympa mais ici, ma fille n’a pas été tuée ». Elle baisse le regard, le songe est difficile, une nouvelle fois. Et elle ne peut pas vraiment y faire grand-chose. En tout cas, elle ne risque pas de revenir sur ses mots qui sont, certes, difficile, mais qui sont nécessaires malgré tout ce qu’elle peut dire. « Je ne veux pas quitter le ranch mais à l’heure qu’il est, je ne réussis pas à y rester constamment ». Et c’est tout. Maintenant, s’il lui demande de partir, elle ne pourra pas vraiment y faire grand-chose. Sans Nima, elle n’a pas raison de ramper pour le forcer à la faire rester.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé)   Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) EmptyJeu 1 Sep - 22:02



Janissa & Abel
« be sure you put your feet in the right place

Si la suspicion dont il faisait clairement preuve à l’égard de Janissa l’agaçait, elle avait au moins le mérite de savoir garder son calme là où d’autres auraient déjà échappé une ou deux répliques cinglantes au risque de voir la situation s’envenimer davantage qu’elle ne l’était déjà. Et c’était justement cette absence de réactivité, de comportement coupable, qui commença à semer le doute dans l’esprit coléreux si propre à accuser pour un rien. L’évocation de sa fille acheva de lui ouvrir ses œillères. Ne s'était-il pas, encore une fois, laissé porter par l’impulsion pour tirer des conclusions hâtives ? Et s’il s’était trompé ? Difficilement concevable d’accepter son tort mais enfin ma foi, à défaut de l’admettre à voix haute – tout de même, fallait pas non plus déconner –, rien ne l’empêchait de lui concéder le point et de ne pas surenchérir une nouvelle fois en partant du principe qu’elle lui servait une salade de connerie assaisonnée avec une note de crédibilité dans le simple but de l’amadouer.
Manque plus qu’en acceptant se fait, tu tombes juste complètement dans le panneau comme le bon petit abruti de base, lui murmura à l’oreille la petite voix de sa paranoïa tandis qu’il acceptait de se détendre un minimum et de pas considérer la rouquine d’un de ses énièmes regards torves.

« Ressasser le passé va pas t’avancer très loin. Et si elle est pas morte ici, ça sera toi dans pas long à continuer ton petit manège. Tu vis pas dans une époque où tu peux te permettre de chialer sur ceux qui sont restés derrière. On a pas le temps pour ces conneries, si on commence tous à s’apitoyer sur nos morts on est pas tiré d’affaire. Si tu peux pas comprendre ça, ta place tu vas pas la garder. » Pas une menace, juste une constatation décochée qui dénonçait la vision sans pitié qu’il avait du monde. Il ne lui présenta pas d’excuse pour son comportement, au risque de s’arracher la langue si d’aventure il s’essayait à l’exercice alors qu’il n’était même pas réellement convaincu de l’innocence de Janissa. Le jour où il accepterait de revenir sur ses propos n’était pas près d’arriver. « T’es utile au ranch. Si on a besoin de toi et que tu t’es tirée à perpette, tu nous sers plus à rien. »
Il marqua un temps de silence, puis rajouta sur un ton plus bas : « J’avais oublié Nima. » Faux. On oubliait pas comme ça la mort d’un enfant sur son propre territoire, mais c’était une manière comme une autre d’admettre la justification de la rouquine sans avoir besoin de l’assumer ouvertement. Piètre tentative de conciliation. S’il se montrait aussi peu compréhensif envers la perte de Janissa, c’est qu’il ne voulait pas penser à ce qu’un parent pouvait ressentir face à une telle situation. Dans un sens, c’était plus facile de continuer à la jouer en bon connard dénué de respect pour la sensibilité des autres.

Toutefois il semblait bien que ce calme fort opportun, qui permettait aux deux riders de se tailler une bavette comme si le reste importait peu, soit en passe de se terminer. Guère étonnant dans la mesure où ces quelques minutes de tranquillité dont ils avaient pu jouir avait probablement été plus que suffisante pour que les éclats de voix et les sabots du cheval réveillent les zonards des environs. Un mouvement fugace dans le coin de son champ de vision alarma Abel, lequel laissa échapper une suite de mots joliment fleuris. Prévisible, certes, mais bien emmerdant tout de même.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé)   Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) EmptyMar 13 Sep - 9:50

Be sure you put your feet in the right place



Elle garde son calme, parce qu’elle n’a pas le choix, ou disons, elle ne se voit pas repartir seule, elle ne se voit pas s’aventurer en solitaire juste seule, parce qu’elle ne le supporterait pas. Lorsqu’elle était seule, elle était avec sa fille. Elle ne s’est jamais aventurée en extérieur sans personne à part pour ses expéditions mais ces expéditions ne durent jamais bien longtemps. Pour le moment, elle ne se voit pas partir, c’est tout ce qu’elle sait. Alors elle garde son calme ou du moins, elle essaie. Elle n’y arrive pas toujours. C’est parfois un peu compliqué dans le ranch, de se faire une place. Obtenir la confiance d’Abel semble impossible, cependant. Il lui donne l’impression que la méfiance prime sur tout. C’est insupportable. C’est tout. Elle ne prétend pas que ce n’est pas normal, mais les mois s’écoulent, les mois filent et elle est encore là. Oui, ça ne fait pas non plus six mois, oui, un pas après l’autre, mais bordel. Il est agaçant d’être regardé comme il est en train de le faire là, maintenant. « Ressasser le passé va pas t’avancer très loin. Et si elle est pas morte ici, ça sera toi dans pas long à continuer ton petit manège. Tu vis pas dans une époque où tu peux te permettre de chialer sur ceux qui sont restés derrière. On a pas le temps pour ces conneries, si on commence tous à s’apitoyer sur nos morts on est pas tiré d’affaire. Si tu peux pas comprendre ça, ta place tu vas pas la garder. ». Elle reste ainsi, silencieuse, tentant d’accepter et de cogiter ce qu’il vient de dire, elle en est incapable. Qu’il soit le leader est une chose, qu’il agisse comme si elle ne pouvait pas comprendre la situation ? Non, ce n’est pas normal. La rousse a perdu son enfant, sa fille. La chair de sa chair… Et elle est censée ne plus penser à elle ? Elle bouillonne de l’intérieur, pendant que ses points se serrent. Elle chiale si elle en a envie, il ne la connait pas suffisamment pour qu’il ait le droit de se permettre de la juger. Son petit manège, elle en a besoin pour survivre, à l’heure actuelle. « Je ne m’apitoies pas sur n’importe qui. Je parle de ma fille, morte au ranch alors que j’y suis allée pour qu’on soit enfin en sécurité quelque part. Si toi, tu ne peux pas le comprendre, je ne vois pas quoi te dire de plus. Je ne m’excuserais pas d’avoir mal parce que j’ai perdu ma fille ». Son regard est dur. Trop dur mais elle ne peut guère s’en empêcher. Si son ton n’est pas agressif, son regard l’est. Elle n’y peut rien, il l’agresse sur une chose qu’il n’a pas le droit de toucher.

« T’es utile au ranch. Si on a besoin de toi et que tu t’es tirée à perpette, tu nous sers plus à rien. ». Elle est utile oui, ça, elle l’a compris depuis bien assez de temps. Elle n’est pas stupide. Pour autant, ça ne veut pas dire que c’est si facilement supportable de l’entendre. Utile mais humaine. C’est un aspect qu’il ne semble pourtant pas comprendre. Elle n’est surtout pas à la seule capable de soigner au campement. Et si en rentrant, elle arrive trop tard, et bien soit, c’est la vie. Ne vient-il pas de dire qu’il ne faut pas pleurer les morts ? Il l’agace, mais elle serre les dents pour éviter de le lui dire. Elle se moque pas mal de servir à rien. Mais elle le garde pour elle, parce que ça ne servirait à rien. Il ne l’a pas suivie pour amorcer un dialogue, il lui expose sa réalité, et si ça ne lui plaît pas, elle peut se casser. Elle n’est pas idiote, elle a bien compris l’idée. « Je sais », se contente-t-elle de dire. A quoi bon.

« J’avais oublié Nima. ». Non. Trop facile. Elle ne peut pas accepter une telle réplique comme justification de tout ce qu’il a pu dire auparavant. Il la dégoute, en réalité. Mais ça, elle ne le dit pas non plus. Il est là, à faire sa loi, lui l’homme qui ne ressent visiblement plus rien. Est-ce dont là la manière qu’il utilise pour s’excuser ? Ce n’est pas ainsi que ça fonctionne. Mais ça, bien sûr, elle ne le dit pas non plus. Il semble tout mieux savoir que les autres. A croire qu’il est le seul à vivre dans cette galère. Alors elle garde son venin pour elle, elle ne dit rien.

Il semble voir quelque chose, elle n’a pas vu. Faut dire que se taper la discute là, comme ça, forcément, ça attire du monde. Si elle, il ne lui arrive jamais rien, c’est parce qu’elle s’aventure, discrète, c’est qu’il ne lui arrive jamais rien. Mais ça non plus, visiblement, il ne semble pas le comprendre. Venir ainsi et faire une scène, c’est tellement plus dangereux que sa petite escapade. « Il faut qu’on bouge. Impossible de savoir si c’est vivant ou mort ». Et elle se moque bien de son avis. Avec son cheval, il est bien plus visible qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé)   Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) EmptyVen 16 Sep - 22:30



Janissa & Abel
« be sure you put your feet in the right place

Abel pouvait bien voir qu'elle serrait les dents et se restreignait à lui balancer ses quatre vérité en pleine poire. Il le lisait dans la contraction de sa mâchoire et le regard noir qu'elle appuyait sur lui, son attitude et le ton sur lequel elle laissait filtrer les quelques mots qui ne risquaient pas de lui attirer la foudre de son leader. Quelque part ça avait le don de l'énerver encore plus, ce qui était remarquablement paradoxal dans la mesure où il était de notoriété commune qu'il valait mieux se la fermer quand on avait quelque chose de désagréable à lui dire. Mais il n'y pouvait rien : sentir qu'elle se retenait l'agaçait et bridait son tempérament trop ombrageux. Il aimait les joutes verbales et laisser courir les mots sur le fil de son impulsion, chose qu'il se permettait d'ailleurs sans gêne lorsqu'il se retrouvait face à des personnes comme Ciri, qui n'avait pas peur de lui dire le fond de sa pensée et plus encore. Avec Janissa, il ne pouvait rien faire sinon ronger une colère qui n'avait pas réellement lieu d'être et qui cherchait un exutoire par tous les moyens possibles, désignant de ce fait la rousse comme seule victime possible.

« T'as de quoi te défendre, t'es armée ? » Les différends furent abruptement laissés de côté au profit du présent et de ce qui s'animait non loin d'eux. Sa faute probablement, il ne pouvait se le nier à défaut de l'admettre à voix haute, mais si problème il y avait ça ne l'empêcherait pas d'accuser Janissa pour s'être retrouvée à un endroit où elle n'avait pas lieu d'être.
Dégainant son pistolet, Abel fit sauter la sécurité et le garda en main, prêt à l'usage. Vivants ou morts ? Dans un cas comme dans l'autre, il n'était pas stupide au point de chercher la bagarre sans raison valable : il ignorait combien de personnes se trouvaient terrés dans les ruines, mais eux n'étaient que deux et aucun intérêt ni butin à défendre. A quoi bon s'obstiner ? « Allez, monte. On dégage. Dépêche. » Il libéra son pied de l'étrier gauche et se pencha vers elle en lui tendant la main. Au moins était-il d'accord avec elle sur un point : ils devaient bouger. L'animal était parfaitement capable de supporter le poids d'une femme comme Janissa en plus du sien tant qu'ils n'avaient pas à filer comme des flèches pour échapper au danger. Si c'étaient des rôdeurs, ils seraient tirés d'affaires en un rien de temps. Si non... eh bien, fallait simplement espérer qu'ils ne possèdent pas d'engin motorisé. La dernière chose dont Abel avait envie, c'était de se retrouver face à des engeances du genre qu'on dénichait chez ces crétins de chacals. Parce que là, pour peu qu'ils décident de leur coller au cul, ils étaient pas sortis de l'auberge. Or s'il n'avait rien contre un bon défouloir offert sur un plateau d'argent, il n'était pas suicidaire pour autant.

Ils avaient déjà commencé à s'éloigner quand quelques silhouettes se profilèrent un peu plus distinctement. Impossible de discerner à cette distance de quoi il s'agissait mais le leader des riders n'avait pas l'intention d'attendre qu'ils lui fasse une présentation en bonne et due forme. « Tiens-moi les rênes. » A cette distance, difficile de prétendre toucher à coup sûr quoi que ce soit. Néanmoins, un tir de sommation pouvait toujours décourager les moins téméraires.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé)   Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) EmptyMer 21 Sep - 22:34

Be sure you put your feet in the right place



Il est plus facile de serrer les dents que de déverser un venin qui n’a pas sa place. Lorsqu’elle est ainsi, au pied du mur, elle ne sait pas vraiment ce qu’elle est supposée faire. Un peu mal à l’aise, un peu perturbée. Parce que là, en réalité, dans la situation actuelle, il ne voit pas ce qu’il pourrait bien faire. C’est compliqué, de toute évidence. La jeune femme ne veut pas le pousser à bout, et elle ne veut pas qu’il la foute dehors. Parce que bien que ce soit difficile, pour elle, de faire face à autant de monde, elle n’est pas certaine de pouvoir faire face à une solitude forcée. Elle ne s’imagine pas retourner dehors, elle ne se voit pas redevenir seule. Parce que bien évidemment, c’est plus compliqué que cela. Alors elle tente, elle essaie de garder un calme absolu, elle n’y arrive pas. Elle fait de son mieux, c’est pourtant un échec. Elle tombe de haut en réalité. Elle essaie de faire ce qu’il faut pour que les choses s’arrangent mais elle n’y arrive pas vraiment. Janissa a peur, plus encore de la solitude que de la mort. Parce que si là, elle sort pour souffler, s’il la fout dehors, qu’il l’oblige à ne plus revenir, la chose sera bien plus compliquée. Et elle ne s’estime pas prête pour ça. Elle n’a pas envie d’y penser, elle n’a pas envie de se concentrer sur ce qui ne lui plaira pas. Elle continue, en réalité, à avoir peur d’une histoire qui lui échappe. Elle estime qu’il faudra attendre avant qu’elle ne soit capable d’affronter tout ça. C’est tout. Et pourtant, elle retient bien trop de choses pour supporter tout ça. Elle n’y arrive pas, et en plus de ça, elle n’a pas particulièrement envie d’y parvenir. C’est bien assez compliqué comme ça pour qu’elle n’ait pas à y réfléchir plus que ça. Cela n’a pas le moindre intérêt. Oui. Elle serre les dents pour ne pas dire toutes les grossièretés qui lui viennent. Et elle sait que lorsque l’on réprimande quelqu’un, le plus difficile est de se heurter à un silence évident, à un mur. Les choses ne sont pas toujours simples, non. Au contraire.

« T'as de quoi te défendre, t'es armée ? ». Bien sûr, là, il n’est plus temps aux remontrances. Tout bruit peut provenir de toute source de problèmes. Des zombies comme des problèmes. Tout est possible. Et c’est peu appréciable, pour tout dire. Janissa ne veut pas savoir de quoi il s’agit, elle a déjà du mal à croire qu’li puisse l’imaginer stupide au point de ne pas venir avec des armes ici. Venir solitaire ? Elle ? Franchement ? Disons que ça n’a vraiment pas de sens. Et que ça l’irrite autant que le reste. Ce n’est pas le moment de continuer sur une voie aussi sensible. Ce n’est pas le moment. Et pourtant, évidemment ? Jani a suffisamment rongé son frein pour qu’à certains moments, ce soit plus difficile. Et là, dans l’immédiat, c’est dur à avaler. « J’ai du mal à comprendre. Me trouves-tu stupide au point de sortir sans arme ? ». Le pique est délicat, elle ne peut pas y faire grand-chose. Elle aurait aimé réussir à se retenir, mais elle n’y est pas arrivée. Il va peut-être aussi lui reprocher d’avoir parlé ainsi. C’est tout aussi possible. Et puis bon, elle ne néglige pas non plus que son pistolet, elle ne sait pas vraiment viser avec. Alors que du côté du couteau, il faut être en contact pour utiliser des lames. Armée, elle l’est. Elle ne l’est pas forcément si on l’attaque de loin. Il sort son arme, lui, en tout cas. Prêt à tirer, pourtant, elle ne parvient pas à visualiser, sur quoi. « Allez, monte. On dégage. Dépêche. ». Et le voilà, se penchant sur le côté, libérant un étrier pour qu’elle puisse monter. Allant même jusqu’à lui tendre la main. Au moins, il cesse de se prétendre complètement idiot, allant même jusqu’à proposer de l’aider. Elle n’ajoute rien, le regarde le temps d’une seconde, se demandant même s’il est sérieux, tant elle a du mal à le croire. Mais bien sûr, encore une fois, l’évidence la frappe. Ils n’ont pas vraiment le choix, ni le temps de cogiter sur des absurdités. A quoi bon ? Quoiqu’elle veuille faire, il n’est pas tant de chercher. Alor selle monte, elle s’appuie sur sa main, le laisse la tirer et elle grimpe. Il faut filer. Ils parleront plus tard.

Quelques silhouettes apparaissent. Elle ne les voit que parce qu’il les voit. Encore une fois, elle est incapable de savoir. Vivants ou mort ? Trop de distances pour savoir. Dans tous les cas, elle doute, ils ne sont pas amis, sinon, ils se seraient fait remarquer. C’est la seule évidence sur laquelle elle parvient à s’arrêter. Lui aussi, se permet-elle de supposer. « Tiens-moi les rênes. ». Elle les attrape, ne sachant pas vraiment ce qu’il fait, ne cherchant pas particulièrement à comprendre. Il tire et elle attend. Eux, ils ne tirent pas. Il est temps de se demander s’ils se jugent trop loin, ou s’ils ne sont, tout simplement, pas totalement humains. « Pas humain ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé)   Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) EmptyJeu 22 Sep - 21:44



Janissa & Abel
« be sure you put your feet in the right place

La petite pique de Janissa avait arraché à Abel une grimace vaguement amusée bien qu’elle n’eut sans doute pas le loisir de le remarquer étant donné qu’il ne la regardait pas, trop occupé alors à essayer de voir ce qui se rapprochait d’eux. Finalement, elle avait osé l’ouvrir, mais ne l’avait pas fait de manière à s’attirer directement les foudres du chef de clan pour avoir osé rétorquer. Comme quoi elle avait tout de même un bon caractère qui ne demandait qu’à s’exprimer quand l’occasion était offerte.
Non, il ne la croyait pas stupide, il espérait juste ne pas s’être trompé sur ce point et puisqu’on en était à taper en plein dans la suspicion à l’égard de la jolie rouquine, il n’était plus à un mauvais constat près.
Fort heureusement, l’heure n’était pas à la réplique verbale. Alors il en était resté là, avait orienté ses paroles sur un sujet plus pressant et après un moment d’hésitation, elle avait fini par se saisir de la main qu’il lui tendait et s’était retrouvée en croupe, n’ayant d’autre choix que de se serrer contre son partenaire pour se maintenir dans une position un minimum stable malgré l’inconfort de la selle qui n’était évidemment conçue que pour une seule personne.

Abel fit feu une seconde fois tandis qu’elle se chargeait de gérer les rênes de leur monture, visant un rôdeur qui se trouvait en tête et serait susceptible d’en entraîner d’autres dans sa chute. Cela les retarderait de quoi, une poignée de secondes tout au plus ? L’utilité de l’action était discutable puisque cela ne l’avançait à rien hormis peut-être de vider son agacement en se concentrant sur autre chose. Mais il n’avait pas spécialement prévu de vider son chargeur sur la masse qui commençait à se préciser, ayant déjà suffisamment de mal à se procurer des balles, ou de quoi les fabriquer, pour les jeter par la fenêtre quand ils avaient une meilleure occasion à saisir.
La fuite ici, certes, quoiqu’il préférât considérer l’acte comme un repli stratégique, dans la mesure où leurs chances de survie étaient de toute façon nulles s’ils restaient comme deux glands à affronter le petit groupe qui s’assemblait. L’homme récupéra les rênes et piqua les flancs de son cheval, lançant ce dernier dans un petit galop qui eut tôt fait de les éloigner. Le macadam défoncé laissa la place à la terre et l’herbe, les fers s’étouffant dans ce tapis pour ne produire qu’un son bien moins dérangeant tant qu’on y prêtait pas une oreille attentive. Les rôdeurs pourraient bien les suivre, mais d’ici à ce qu’ils les rattrapent la piste se serait estompée ou bien ils auraient été attiré par autre chose.

Abel intima à son cheval de passer au pas après quelques minutes, estimant que cela ne servait à rien de pousser la bête à l’effort maintenant que le danger n’était plus immédiat. Il n’avait pas desserré la mâchoire de tout ce temps, Janissa non plus par ailleurs. Alors, hache de guerre enterrée ou non ?
Laissant les rênes sur l’encolure de Vasco, lui faisant confiance pour continuer son chemin tout seul sans se planter de direction, il fouilla dans la poche intérieure de sa veste pour en sortir une boîte d’allumettes et un vieux paquet de clopes défraîchi qui avait sans doute connu des jours meilleurs de longues années auparavant. Il y avait longtemps qu’Abel avait cessé de faire le difficile sur ce qui était récupéré lors des raids. « T’en veux une ? » Sans attendre de réponse, il s’en accrocha une au bec et commença de gratter l’allumette afin d’embraser le bout du cylindre de papier ramolli. Le tabac n’avait plus guère de goût, éventé après tout ce temps à passer à traîner on ne savait trop où, mais le geste exprimait une habitude et parfois, en temps de crise, se raccrocher aux habitudes permettait de tenir la route sans péter un plomb ou deux au passage. « J'te largue ici ou bien t'es enfin décidée à revenir là où on a besoin de toi cette fois ? » C'était dit sur un ton presque pas agressif en plus. Y avait du progrès.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé)   Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) EmptyMar 11 Oct - 16:45

Be sure you put your feet in the right place



Le caractère de Janissa n’est pas toujours facile. D’ailleurs, il est bon de rappeler assez régulièrement que la situation peut être déstabilisante. Et chiante, aussi. La jeune rousse s’est souvent écrasée, ou plutôt, le point de Braam s’est souvent écrasé dans sa gueule, de manière détestable et un lourd poing lui écrasant le nez. Elle n’a jamais apprécié. Elle n’a pas pu y faire grand-chose pourtant, il était bien plus fort qu’elle. Qu’aurait-elle pu faire pour l’empêcher de lui faire mal ? Elle avait son caractère aussi et parfois, c’était plus difficile encore. Lorsqu’elle se permettait de répondre ou qu’elle était incapable de ne pas le faire, elle avait envie de mordre. De le tuer. Et elle se rebellait. Plus elle le faisait, plus les coups étaient lourds et les pleurs de Nima nombreux. Mais elle sait désormais quand il est judicieux de se taire. Face au scepticisme de Abel, elle a préféré gardé le silence, que cela lui plaise ou non. Mais une remarque a filé parce qu’elle ne peut pas taire éternellement celle qu’elle est. La rousse a un fort caractère qui s’est montré plus fort encore quand les zombies ont pris le pouvoir. Encore plus quand sa fille est morte et qu’il n’a plus resté qu’elle. Elle est emplie de noirceur et de haine, elle n’y peut rien, c’est plus fort qu’elle. Elle ne retient plus rien, elle n’en a plus les épaules. Il faut juste que les choses se passent comme elles le doivent, désormais. Si elle se tait devant lui, c’est avant tout parce qu’il a le plein pouvoir au ranch, que s’il le souhaite, il peut lui ordonner de partir et alors, elle n’aura d’autre choix que d’obéir. Et non, elle n’est pas particulièrement à l’aise avec une telle demande. Tout simplement parce qu’elle n’a nulle part où aller, et personne à retrouver. La solitude l’effraie, malgré les bols d’air qu’elle prend parfois, la nuit. Elle ne s’imagine pas en solitude complète, reprendre la route et tout ça. Elle n’en a pas la force, ni le courage. Mais elle essaie. C’est déjà ça.

Tout part en vrille, l’instant suivant. Rôdeurs qui se profilent à l’horizon alors qu’elle prend les rênes et qu’il fait feu. Elle n’y arrive pas, elle, elle ne sait pas viser, elle apprend encore mais les corps à corps lui paraissent plus simples. Elle réussit mieux à faire ça, à s’entraîner pour y parvenir aussi. Son monde lui paraît plus simple. Mais elle sait aussi que malgré tout, elle n’est pas forcément disposée à faire que les choses se passent comme elle veut. Elle essaie de faire en sorte que ce ne soit pas la misère, déjà. Mais ce n’est pas vraiment une réussite. Elle se contente donc de manier la monture, pour qu’elle ne se cambre pas et qu’ils restent ensemble. Si l’un d’eux vient à tomber, il se retrouvera dans une salle situation, une situation qu’ils ne peuvent absolument pas gérer. Pas maintenant. Se retrouver déstabilisé, c’est la meilleure façon de perdre la vie.

Quelques minutes s’écoulent avant qu’ils ne s’arrêtent. Abel a déjà repris les rênes et il fait ralentir l’animal dès que le danger est écarté. Jani se permet de souffler un grand coup, de reprendre vaguement ses esprits mais ce n’est pas l’exercice le plus simple de cette histoire. Elle essaie, du moins, et elle se permet de croire que c’est un assez bon début. De toute manière, il n’y a rien de plus à ajouter, rien de plus à en dire. Les choses sont peu agréables, mais elles sont comme elles doivent être. Au moins, ça s’arrange. Et si le cheval s’arrête, c’est surtout parce qu’ils ne sont plus en danger. La mâchoire de la rousse est toujours serrée, cependant. Agacée par le comportement d’Abel, par le fait qu’ils aient été dérangés, par l’attaque, également.

« T’en veux une ? », lâche-t-il en lui proposant une cigarette, n’attendant pas une réponse pour allumer la sienne. Elle n’a pas fumé depuis le début de tout ça ? Menteuse, elle fumait dans la voiture. C’est depuis qu’elle est au camp qu’elle ne fume plus et pourtant, elle en a horriblement envie là, en cet instant. « Je veux bien oui ». C’est pourtant une étrange grimace qui ne quitte pas ses lèvres quand elle l’attrape entre ses doigts. « Je n’ai pas fumé depuis quelques mois. Certaines situations nous en donnent pourtant envie ». Elle ne sait même pas pourquoi elle se justifie de la sorte mais elle ne parvient pas à s’en empêcher. Elle profite également de l’allumette qu’il a allumé, puisqu’elle en a la possibilité. Tirant un premier coup, le lourd soupir qui s’échappe ensuite la fait grimacer. Cela lui fait bien trop de bien pour qu’elle soit en mesure de véritablement l’assumer. C’est chiant les addictions. Celles qu’on est incapable de laisser tomber même lorsqu’on croit qu’on y est parvenu.

« J'te largue ici ou bien t'es enfin décidée à revenir là où on a besoin de toi cette fois ? ». Elle soupire un instant, il ne semble pas vouloir se démonter, c’est ennuyeux. Et en même temps, la jeune rousse remarque que cette fois, il ne l’agresse pas, que son ton est déjà un peu plus agréable. Elle ne prétend pas que c’est plus supportable, et que le message n’est pas bien compris mais au moins, il lui paraît moins animal et stupide. « On rentre. Mais à l’heure actuelle, je suis certaine que je rentre pour aller dormir ». Qu’il n’imagine pas une seule seconde qu’elle rentre parce qu’il a raison. Bien que… Mais sa fierté l’empêche de véritablement le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé)   Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) EmptyMer 12 Oct - 22:51



Janissa & Abel
« be sure you put your feet in the right place

Une pause, une bouffée d'air parfum nicotine tandis qu'ils profitent tous deux de ce tabac insipide sans élever le ton. Abel n'a pas répondu à sa dernière réplique, s'est contenté de hausser les épaules tout en exhalant un petit nuage de fumée bien vite dispersé dans la brise. Là il goûtait à un silence qui n'était, cette fois, pas synonyme de tension entre eux deux, et la clope se consumait beaucoup trop vite entre ses lèvres. Il en aurait repris une autre dans la foulée s'il ne s'était pas refoulé, conscient qu'il se devait d'être économe s'il voulait pouvoir tenir jusqu'à la prochaine trouvaille de ce genre.
Le trajet du retour fit preuve d'une tranquillité qu'il était agréable de vivre. Ils ne se parlèrent pas beaucoup mais les mots échangés eurent au moins le mérite de ne receler ni reproche ni pique acerbe : le climat houleux était resté derrière eux, perdu entre les vieilles barres d'immeubles désaffectés et la horde de rôdeurs affamés. Si seulement cela pouvait durer comme ça… La colère de l'aîné des Rhodes s'était évanouie sur le rythme des pas de son cheval et attendrait la prochaine contrariété pour revenir au galop afin de dicter les gestes trop impulsifs et la verve du leader des riders.

Le duo croisa un premier patrouilleur à cheval, puis un deuxième, puis l'activité commença à se montrer de plus en plus présente autour d'eux au fur et à mesure qu'ils progressaient à l'intérieur de Crimson Valley. Il arrêta Vasco dans la cour principale en face de l'entrée de la demeure familiale et laissa Janissa descendre avant de mettre pied à terre à son tour. Silas arriva sur ses entrefaites, bondissant hors de la maison tel un diablotin de sa boîte, et Abel l'accueillit avec le sourire d'un père à son enfant tandis qu'il lui talochait affectueusement l'arrière du crâne. Laissant à la rouquine le loisir de retrouver son chemin maintenant qu'ils étaient arrivés à destination, il la gratifia d'un bref salut de la tête tandis qu'il donnait les rênes du hongre pie à son fils et la plantait là pour accompagner le plus jeune sur le chemin des écuries. Fier comme un paon de s'être vu confier la responsabilité de l'animal, Silas ne pouvait empêcher un sourire juvénile de lui manger les joues.
S'il y avait bien une preuve que le Rhodes était capable d'être autre chose que cet homme froid et violent, elle s'exprimait via le comportement qu'il adoptait lorsqu'il était avec son gamin. Quelque part, pour peu qu'on se donne la peine de fouiller, subsistait encore celui qu'il était avant l'apocalypse.




| RP TERMINÉ


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé)   Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Be sure you put your feet in the right place ∝ Janissa (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: