janvier 2018 + L’air frais qui occupait le Texas ne pouvait définitivement pas faire de mal à ceux qui s’aventurait régulièrement dehors, d’autant plus quand les heures de marches s'additionnent. Des conditions d'excursions largement préférables à celles d’été, du moins au yeux de l’ancien montagnard habitué aux températures plus fraîches. Pour cette mission assez routinière, Nino était accompagné d’une nouvelle arrivante de la mine, Lyséa, qu’il connaissait finalement très peu. Néanmoins, en la voyant arrivé, il s’était rapidement proposé pour lui faire le tour et ainsi l’aider un peu à s'intégrer dans ce groupe finalement très fermé. Pour sa première aventure d’éclaireuse, le brun avait décidé de se rendre en direction d’un lac, histoire de lui apprendre les chemins les plus sûrs, mais aussi le quotidiens des éclaireurs. Quelque part, leur boulot s’apparentait presque à de la cartographie, mais aussi à de l’espionnage, si bien qu’ils devenait les yeux de la mine en dehors de ses murs. S’ils faisaient mal leur boulot, cela pourrait rapidement mettre leur groupes et leurs raideurs dans le pétrin quand ils s’aventurent en dehors de leur terrier.
Cela devait bien faire trois heures que les deux marchaient silencieusement dans la forêt, notant régulièrement le chemin emprunté sur la carte. Une manière de mieux visualiser l’espace, mais aussi de facilement retrouver les lieux découverts dans la zone. Si jamais ils tombaient sur une trouvaille importante, comme un centre commerciale ou une station service possédant encore de l’essence, du moins plus qu’ils ne peuvent en rapporter, il serait quand même pratique de pouvoir y mener des hommes sans les mettre en danger. Finalement, être éclaireur demandait autant de prudence que d’audace, ce qui convenait parfaitement au brun, qui préférait largement ce genre d’aventure que les guerres qui se déroulaient sur les terres des jackals.
Au détour d’une montée, les deux miners pouvaient apercevoir le lac, autour duquel se trouvaient des petits chalets de vacances. Sur le papier, la trouvaille pouvait paraître assez peu importante, mais ils ne pouvaient pas le savoir avant de s’y rendre. Une fois à destination, les deux aventuriers s’assurèrent que l’endroit ne grouillait pas de rôdeurs, avant de finalement faire un tour du propriétaire. D’après les quelques panneaux, ils se trouvaient dans un ancien centre de vacances, qui devaient certainement encore posséder des vivres et surtout du mobilier utilisable pour la mine. Une trouvaille qui pourrait intéresser les chefs et qui engendrera peut-être une action des raideurs.
Au milieu des cottages assez luxueux, on pouvait encore trouver les restes d’une ancienne station service qui devait profiter de son éloignement avec la civilisation pour faire grimper les prix. Une bâtisse qui ne donnait pas spécialement envie, mais qui pour le coup pourrait bien posséder des trésors. « On va voir ? » Sans réellement attendre de réponses de la part de la blonde, il s’avança près de la fenêtre pour observer l’intérieur. « C’est trop sombre, on voit rien. » La mission se compliquait un peu, il valait mieux rester prudent pour ne pas se faire croquer par malheur. « Tu ouvres la porte et on voit ? » Caché par la porte, Lyséa profitera d’un bouclier, tandis qu’il s’occupera des hypothétique zombies qui s’évaderaient. Un plan qui avait jusque là toujours porté ses fruits et qui par conséquent ne devait pas poser trop de soucis.