Sujet: Évitons un scandale {feat. Noah Sam 13 Aoû - 0:04
♔ Mina & Noah
« Évitons un scandale
2014 + Noah était le premier habitant d’Olympia que Mina avait aperçu en arrivant au camp. Ce grand gaillard se tenait à l’entrée du camp, tirant sur les Chacals afin de les tenir éloignés et de permettre au groupe de la jeune fille de se mettre en sécurité. Aveuglée par sa soif de sang, elle n’avait pas fait attention à lui : elle l’avait vu sans vraiment le voir. Elle n’avait vraiment fait sa rencontre qu’une nuit, quelques jours après son arrivée. S’étant enfin abandonnée au deuil, pleurant sa mère, elle était entrée en dépression à peine le pied posé dans ce nouveau refuge. Le médecin qui s’était occupé d’elle avait décidé de l’assommer sous les médicaments. Mais cela ne lui permettait pas de dormir, juste de somnoler par intermittence, passant d’une sombre lucidité à des phases de d’obscurité pâteuse et inconfortable. Ce soir-là, elle était seule, incapable de fermer l’œil. Dans le cas contraire, elle aurait été incapable d’entendre la porte de l’infirmerie s’ouvrir discrètement. Ne désirant parler à personne, elle se tourna sur le côté et fit semblant de dormir. Elle distingua le pas discret traverser la pièce, puis le bruit d’une clé que l’on sort d’une poche. Elle entrouvrit un œil mais ne distingua qu’une silhouette massive, farfouillant sans bruit dans l’armoire à médicaments. Elle pensa d’abord qu’il s’agissait d’un médecin. Mais lorsqu’il se retourna, un rayon de lune permis à Mina de le reconnaître. Elle ne connaissait pas encore son nom à l’époque. Plus tard, elle apprendrait qu’il s’agissait de Noah Schuyler, chef de la sécurité d’Olympia. Elle se demanda un instant si un des médecins lui avait demandé de venir chercher un médicament. L’idée qu’une catastrophe était arrivée dans l’enceinte du camp lui effleura l’esprit mais elle contrôla l’éclair de panique qui menaçait. Toutefois, la culpabilité se dessina sur le visage de Noah lorsqu’il remarqua que la jeune femme était parfaitement réveillée et qu’elle l’observait. Puis, il parut agacé, comme si elle avait vu quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir. Ils se jaugèrent du regard pendant plusieurs secondes puis, décidant qu’après tout, elle s’en fichait, Mina haussa les épaules et se retourna de l’autre côté, indiquant ainsi à Noah qu’il pouvait faire ce qu’il voulait tant qu’il la laissait tranquille.
2016 + Cette nuit-là, Mina n’avait pas compris qu’elle avait découvert le grand secret de Noah. Elle ne s’en rendit compte que plusieurs semaines plus tard, quand on lui annonça que personne autre que les médecins ne pouvaient piocher dans leur stock de médicaments. Elle avait émis plusieurs hypothèses. La plus probable était qu’il se shootait aux médocs. Elle en fut sûre lorsqu’elle remarqua ses élans de mauvaise humeur. L’information lui parut inutile, d’abord. Mais récemment, elle prenait une tout autre utilité. Pendant tout ce temps, ils avaient maintenu une certaine entente : chacun se mêlait de ses propres affaires. Pourtant, aucun des deux ne semblait capable de faire confiance à l’autre. Ils s’évitaient mais se parlaient poliment et calmement, comme si de rien n’était, lorsqu’ils le devaient.
Toute la matinée, elle l’avait suivi discrètement dans tout Olympia, attendant le bon moment pour agir. Elle devait gagner plus de soutien, des gens capables de faire pencher la balance. Son projet ne tiendrait plus à grand-chose si on lui refusait définitivement l’accès à l’extérieur. Bloquée à Olympia, elle ne pourrait jamais réussir à se venger. C’était puéril mais elle s’en foutait. Vers midi, alors que les gens regagnaient leur maison pour déjeuner, elle trouva l’opportunité qu’elle attendait. Noah se dirigeait alors vers une des tours de guet. Elle profita que la rue soit vide pour accélérer le pas. « Hé Noah ! » Il s’arrêta, permettant à la jeune femme de le rattraper. « Comment ça va aujourd’hui ? Pas trop de rôdeurs dans le coin ? » Ouai, elle tournait carrément autour du pot. Non pas qu’elle ignorait comment aborder le sujet, elle était plutôt trop franche comme fille – peut-être même un peu trop. Disons qu’elle préparait le terrain. On ne menace pas quelqu’un comme ça, après tout. Et Noah était capable de l’assommer d’une claque alors bon, autant ne pas tenter le diable. Elle eut un sourire innocent, un peu trop joyeux. « Je peux te parler de quelque chose ? »
Invité
Invité
Sujet: Re: Évitons un scandale {feat. Noah Mar 16 Aoû - 12:46
Être conseiller n'était pas vraiment une chose à laquelle il avait postulé, mais il était ancien ici à Olympia et il connaissait pratiquement toute la population en plus d'être le chef de la sécurité. Ses conseils pouvaient se montrer judicieux pour le maire de la ville et apporter quelque chose en plus était quelque chose de non négligeable pour sa petite personne. Non pas que Noah soit imbu de lui-même ou autre, mais qu'on lui fasse comprendre qu'il pouvait être utile dans la petite ville lui apporter un peu plus de confiance en lui. Confiance qu'il avait quasiment perdu à la suite de son accident qui lui avait enlevé son rêve de jouer au football américain en tant que professionnel. Rien que d'y penser, on pouvait constater une lueur de tristesse dans son regard. Les regrets étaient trop nombreux pour le trentenaire, qui pensait aussi à son mariage totalement raté.
Midi, il était l'heure pour certaines personnes d'aller manger. Les gens marchaient dans la rue, alors que pour Noah, il se dirigeait vers l'une des tours de guet afin de voir si ceux qui travaillaient avaient tout pour faire leur job correctement. Jusqu'à ce qu'on l'interpelle. Une voix féminine, il s'arrêta pour regarder qui l'appeler. Mina Lightwood. Le chef de la sécurité se rappelait très bien de cette fille, et voir qu'elle l'appelle ne présageait rien de bon pour lui.
Salut, Mina. Tout semble calme, on a pas vu de rôdeurs depuis quelques jours autour de la ville.
Lui répondit-il. C'était la vérité, Noah n'avait pas croisé un seul rôdeur même durant ses sorties à l'extérieur. Pour l'instant, les habitants d'Olympia pouvaient avoir une vie tout à fait normal. Enfin presque. Mina souhaitait lui parler de quelque chose, Noah tressaillit légèrement. Il se rappelait encore de cette nuit il y a deux ans où Mina l'avait vu trifouillé dans les médicaments. C'était interdit en temps normal, mais j'avais les clés du local. Elle l'avait vu, mais n'avait rien dit durant deux années.
Oui, qu'est ce que je peux faire pour toi ?
Lui demanda-t-il, bien qu'il avait un énorme doute sur ce dont elle voulait lui parler. Dans tout les cas, Noah avait toujours été serviable et amical et il ne se voyait pas rembarrer Mina. L'ex-sportif voulait avoir le coeur net sur ce que souhaitait réellement l'asiatique, et vivre dans le doute n'était pas du tout de son genre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Évitons un scandale {feat. Noah Ven 19 Aoû - 18:48
♔ Mina & Noah
« Évitons un scandale
Il devait bien se douter qu’elle aborderait le sujet un jour ou l’autre. Noah savait très bien que Mina l’avait vu fouiller dans la pharmacie – un droit que même lui n’avait pas. Même si la jeune femme ne voulait pas divulguer un secret qui n’était pas le sien, elle était consciente que les remords d’autrefois n’avaient plus leur place dans leur nouvelle civilisation où le but premier était de survivre. A n’importe quel prix. Et ça consistait aussi à faire du chantage aux plus forts, histoire de gagner quelques avantages (ou de se faire tabasser bien violemment).
Salut, Mina. Tout semble calme, on a pas vu de rôdeurs depuis quelques jours autour de la ville.
Elle fit semblant de s’intéresser à sa réponse. En vrai, elle s’en foutait totalement. Le mur était impénétrable et les gardiens faisaient correctement leur boulot. Mina savait très bien qu’ils ne risquaient rien tant qu’ils ne passaient pas le mur. Peut-être qu’ils se reposaient trop sur leurs acquis. Un jour, ça leur retomberait certainement dessus. Et ça ferait mal. Elle tentait de rester attentive à chaque signe de danger mais cela faisait déjà trop longtemps qu’elle vivait à Olympia, en sécurité. Son attention s’émoussait dangereusement.
Elle vit Noah tressaillir. Il n’était pas idiot. Drogué peut-être mais pas totalement con. Il lui restait encore quelques neurones actifs sinon il ne serait plus chef de la sécurité depuis longtemps. Elle retint un sourire cruel. Elle n’était pas naturellement méchante. Mais finir de grandir dans un monde dirigé par les zombies, ça ferait péter un câble à n’importe qui. Elle savait jouer de ses atouts et compenser ses points faibles. Mais parfois, elle se laissait aller à une certaine brutalité. Une envie de sang, de meurtre qui la prenait de temps en temps, comme une femme enceinte avec des envies de fraises. Le pire étant lorsqu’elle sentait une faille chez un homme. Elle se reprit rapidement, affichant un air impassible.
Oui, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Elle hésita sur le comportement à adopter. Avec n’importe qui d’autre, elle aurait minaudé, comme la jeune fille innocente qu’elle aurait dû être. Mais ça ne fonctionnerait pas avec lui.
« Tu sais certainement que j’ai postulé pour intégrer les équipes qui partent en raid ? Le problème étant que certaines personnes me considère comme étant trop… instable. »
Elle se tut un instant. Ouai, tout le monde savait qu’elle n’était pas très bien dans sa tête. Mais elle arrivait toujours à passer pour la gentille fille. Donc on la laissait tranquille. Certaines personnes – notamment Elijah ou les deux responsables raideurs – considéraient que sa petite vendetta personnelle envers les Chacals pouvait se révéler être un risque supplémentaire pour Olympia. D’où le fait qu’ils voulaient la garder dans l’enceinte du camp. Histoire d’éviter une guerre des clans (même si c’était pas la joie non plus).
« Je me disais, vu qu’Elijah t’écoutes et fais confiance, peut-être que tu pourrais le convaincre ? J’ai besoin de sortir. J’en peux plus de rester enfermée ici. Et tu sais que je suis douée dehors. »
Ouai bon, si elle avait survécu, c’était principalement grâce à sa défunte mère et à son frère. Mais on s’en fout un peu, hein. Elle attendit patiemment, battit un peu des paupières pour l’amadouer. Elle détestait faire ça mais c’était toujours mieux que les menaces. Quoi qu’elle risquait certainement d’y arriver puisqu’il y avait de grandes chances que Noah refuse catégoriquement d’intervenir. Tant pis pour lui. Ou peut-être, tant pis pour elle ?
Noah avait les yeux fixés sur la jeune femme, attendant ce qu'elle avait à lui dire. Allait-elle lui parler de cette fameuse nuit ? Mais, alors pourquoi attendre si longtemps pour lui en parler ? Il savait bien qu'un jour la vérité éclaterai et il savait qu'à ce moment précis, il pourrait dire adieu à ses responsabilités dans Olympia. Chef de la sécurité et conseiller, il passerait de cela à un paria drogué que tout le monde jugerait. Pourtant, Noah n'avait jamais fait d'énormes erreurs depuis qu'il était devenue chef. Au contraire, il arrivait à gérer correctement ses troupes et à trouver des idées innovantes pour la sécurité des habitants.
Mina prit la parole pour lui répondre et cette fois ci, Noah comprit rapidement ce qu'elle comptait faire. Elle avait postulé pour faire parti des raideurs, mais sa candidature allait certainement être refusée du fait de son comportement instable. C'est vrai qu'il se rappelait encore de son arrivée dans la ville, ce n'était pas très joli joli à voir. Elle ne s'arrêta pas là dans son argumentaire, prétextant que Noah pouvait l'aider puisqu'il était en très bonne relation avec Elijah, le maire de la ville. Elle avait besoin de sortir.
T'es déjà dehors là, non ?
Bon, c'est vrai que là, ce n'était pas très drôle. De toute façon, Noah n'a jamais été connu pour son humour.
Tu sais très bien que je ne peux rien faire pour toi, Mina. Les raideurs, c'est une autre catégorie que la sécurité, et je ne crois pas que ça plairait à leurs responsables que je propose des gens.
Il s'arrêta là pour prendre la température et voir ainsi la réaction qu'aurait la jeune fille face à lui. Noah savait très bien que Mina allait rentrer dans un jeu dangereux, mais pouvait-il vraiment lui faire confiance sur cela ?
S'ils refusent que tu fasses partie de leurs effectifs, c'est qu'ils ont de bonnes raisons.
Noah prit une mine désolé pour faire passer le message de refus qu'il venait de lui transmettre, se demandant alors comment allait-elle réagir. Elle allait lui parler de cette nuit là, il le savait. C'était difficile d'essuyer un refus, Noah le savait très bien. Il avait eu du mal à accepter que sa vie ne serait pas celle qu'il souhaitait et, en réalité, il ne l'avait jamais vraiment accepté. Le trentenaire espérait que Mina n'allait pas faire de bêtises, il comprenait son envie d'aider Olympia mais elle devait comprendre qu'elle n'était pas très stable pour être parmi les raideurs.
Invité
Invité
Sujet: Re: Évitons un scandale {feat. Noah Mer 7 Sep - 14:28
♔ Mina & Noah
« Évitons un scandale
Dans son dos, elle croisait discrètement les doigts. Si elle pouvait éviter de se mettre dans la merde avec le chef de la sécurité, ça serait bien. Mais elle vivait à Olympia depuis assez longtemps pour savoir que Noah était têtu. Du moins, suffisamment pour refuser d’accéder à sa demande. Mais il était peut-être un des rares à la comprendre. Elle avait besoin de sortir hors du camp. Elle en avait assez de cette vie aseptisée mais surtout, elle en avait marre d’attendre. La vengeance est certes un plat qui se mange froid sauf que là, ça sort carrément du congélateur. Elle avait soif de sang, elle avait besoin de se bouger et de servir véritablement à quelque chose. Tuer du zombie, clairement, elle s’en foutait. Massacrer du Chacal, là ça devenait plus intéressant. Ces connards avaient fait assez dégâts comme ça. Leur petit jeu devait suffire. Mina entendrait presque sa mère lui souffler à l’oreille « venges-moi ma fille, fais leur payer ». Pouvait-elle désobéir à sa maman adorée ? Noooooooon, elle était bien élevée après tout.
T'es déjà dehors là, non ?
Elle lui jeta un regard sidéré. Putain, il avait vraiment un humour de merde… Elle serra les dents, retenant le torrent d’injures qui lui chatouillait la langue. Il afficha un air désolé, comme s’il regrettait sincèrement. Elle comprit alors qu’il refuserait de l’aider. Elle fronça les sourcils, serrant les poings de de colère comme l’aurait fait une petite fille. Mais elle n’était plus une enfant. Sa colère était justifiée. Et tant pis pour Noah mais son refus se retournerait contre lui. Elle n’avait pas le choix.
Tu sais très bien que je ne peux rien faire pour toi, Mina. Les raideurs, c'est une autre catégorie que la sécurité, et je ne crois pas que ça plairait à leurs responsables que je propose des gens.
Il s’arrêta de parler un instant, comme s’il voulait s’attendait à ce qu’elle lui saute au cou. Comme si elle allait exploser de fureur, s’emporter comme une adolescente en crise. Elle lâcha un léger grognement de mécontentement mais ne bougea pas. Alors ouai, son corps était aussi tendue que la corde d’un arc – ou un cadavre, ça marche aussi. Mais non, elle n’allait pas se mettre à le frapper en hurlant. Elle savait se tenir quand même. Au pire, elle sortirait quand même d’Olympia mais en cachette. Tant pis si elle n’avait pas d’autorisation. Tant pis si elle se faisait prendre. Elle jouerait à la jeune femme fragile mentalement, douce et sans défense ayant juste pété un câble. Elijah ne la ferait certainement pas jeter hors du camps dans cet état-là.
S'ils refusent que tu fasses partie de leurs effectifs, c'est qu'ils ont de bonnes raisons.
Elle eut un petit sourire moqueur. Putain ouai, ils avaient de bonnes raisons. La principale était qu’elle n’attendait que ça. Son sabre était resté sur le mur du salon depuis trop longtemps. Ce n’était pas un jouet ou une décoration. C’était une arme. Elle l’appelait la nuit, lorsqu’elle ne pouvait pas dormir. C’était une honte de ne pas pouvoir s’en servir. Si Mina insistait pour devenir raideur, c’était surtout pour rendre service au camp. Ramener des choses essentielles à leur survie. Et torturer du Chacal si possible. Elle commençait à perdre patience. Elle finirait par désobéir aux règles, par sortir mais dans ce cas-là, ces sorties ne seraient bénéfiques qu’à elle. Plus ou moins.
On sait tous les deux qu’ils t’écouterons. Tu n’as juste pas envie de te mouiller pour la tarée de service, hein ? Écoutes, ça va être simple. Je ne te demande pas de les pousser à accepter. Juste de leur parler. Leur montrer que je peux être utile en raid. De les convaincre un peu, tu vois ? C’est tout.
Son sourire s’agrandit, devint menaçant. Elle haussa légèrement les épaules, comme si ce n’était pas un défi très compliqué. Elle allait lui donner une bonne raison de réussir. Et s’il continuait de refuser… Disons qu’il avait plus à perdre qu’elle.
Je serais curieuse de connaître la réaction d’Elijah lorsqu’il apprendra à quoi te sert la clé de la pharmacie…
Oups !
Invité
Invité
Sujet: Re: Évitons un scandale {feat. Noah Ven 9 Sep - 13:01
C'était triste pour Mina, elle avait sûrement les capacités adéquates pour être parmi les raiders mais il y avait trop de détails qui feraient que sa candidature pouvait être refusée comme acceptée. Noah savait qu'elle pouvait être un atout non négligeable, mais son caractère était trop instable et elle était plutôt impulsif, de son avis. Les raiders se devaient de juger une situation avant d'agir et Noah n'était pas certain que Mina soit de cet accabit. Non, il en était même sûr. Donc pour lui, les responsables avaient toutes les raisons du monde à refuser une possible candidature de sa part et il venait de lui en faire part. Il ne pouvait rien faire pour son cas. Noah avait prit un petit air désolé, peut-être que la pilule passerait mieux ainsi. Ce ne fut pas vraiment le cas.Sur ce point, elle n'avait pas tort. Même si Noah ne faisait pas parti des raiders, il était assez ancien et proche d'Elijah pour le conseiller et donner son avis. D'ailleurs, il était même l'un de ses conseillers. Mina souhaitait simplement que Noah parle d'elle en positif et dire à quel point elle pourait être un bon élement. Et comme il le savait, la jeune femme evoqua la fameuse nuit et la clé de la pharmacie. Le chef de la sécurité tressaillit, malgré qu'il s'attendait à cette attaque.
Je vois, tu comptes donc jouer sur ça. Je m'en doutais.
Lâcha-t-il, en fixant Mina du regard. Et si Elijah savait cela ? Il était au courant de ses problèmes, il l'avait toujours été en réalité mais ce dernier pensait que ces problèmes étaient loin derrière son chef de la sécurité. Un passé lointain maintenant, mais ce n'était pas le cas. Noah avait menti en lui disant qu'il avait réussi à stopper cette consommation de médicaments et d'alcool. Prendrait-il cela pour une trahison ? Ce qui était sûr, c'était qu'il se retrouvait déchu de son rôle de chef de la sécurité et de conseiller.
Tu utilises une méthode lâche, tu sais ? Tu penses pouvoir m'acheter avec ces accusations, Mina ?
Noah se montrait plus distant, plus froid vis-à-vis de Mina. Il ne pouvait pas la laisser s'en sortir aussi simplement que cela. L'agresser ? Ce n'était pas vraiment possible, ils étaient à la vue de tous. La tuer plus tard ? C'était une possibilité, malheureusement Noah n'était pas ce genre d'homme là. D'ailleurs, cela lui aurait bien arrangé.
Qui te dit qu'Elijah croirait tes paroles ? Il saura que tu veux rentrer chez les raiders et que tu me fais chanter sur des choses de mon passé.
Le trentenaire tentait de jouer le jeu, mais les possibilités étaient maigres. Mina n'allait pas s'arrêter là, il le savait très bien.
Pourquoi fallait-il toujours qu’ils lui compliquent tous la tâche ? Elle ne demandait pourtant pas la Lune ! Juste une promenade autorisée ! Olympia, c’était bien beau mais merde, c’est l’apocalypse zombie là, pas le monde des bisounours ! Elle se sentait emprisonnée – mentalement et physiquement, bloquée dans son inaction, se sentant totalement inutile. Pourquoi restait-elle ? La sécurité ? La nourriture ? Les douches chaudes ? Les consoles de jeux vidéo ? Le sentiment illusoire que la vie n’avait pas changée, que le monde était toujours le même ? Alors ouai, elle voulait se venger. Putain, ça fourmillait sous sa peau, jour après jour, de la lave qui coulait dans ses veines et qui l’embrasait à chaque fois qu’elle pensait à ces enfoirés de Jackals. Mais ce n’était pas la seule raison pour laquelle elle voulait foutre un pied en dehors d’Olympia. Elle pouvait toujours sortir en douce comme Rory – ou tant d’autres. Mais non, elle voulait la reconnaissance. Elle était la folle du camp, okay mais elle ne voulait pas être que ça. Elle voulait prouver que malgré ses petits soucis mentaux, elle pouvait aider les gens, sauver des vies, faire quelque chose de sa misérable vie. C’était si compliqué à comprendre ?
Je vois, tu comptes donc jouer sur ça. Je m'en doutais.
Elle se raidit mais ne détourna pas le regard lorsqu’il la fixa des yeux. Elle était forte à ce petit jeu. Celui qui regarderait ailleurs aura perdu ! Du moins, dans son esprit, ça n’était qu’un jeu. Pour Noah, sûrement moins.
Tu utilises une méthode lâche, tu sais ? Tu penses pouvoir m'acheter avec ces accusations, Mina ?
Elle eut un petit sourire, même s’il se transforma en mur de glace, la menaçant de sa haute taille. Elle n’avait pas peur. En fait, depuis la mort de sa mère, elle n’avait plus peur de rien. Comme si sa propre vie ne comptait plus. Elle vivait ? Tant mieux, autant se montrer utile encore un peu. Elle crevait ? Tant pis, ce sont des choses qui arrivent. Alors franchement, s’il décidait de la tabasser à mort, là, tout de suite, maintenant, qu’il y aille ! Ca finirait pas se retourner contre lui – pour sûr que le frère de Mina ferait justice pour elle.
C’est le gars qui va piquer des médocs en douce pour se droguer qui me parle de lâcheté ? Laisses-moi rire. Qui te dit qu'Elijah croirait tes paroles ? Il saura que tu veux rentrer chez les raiders et que tu me fais chanter sur des choses de mon passé. Si ça vient de quelqu’un d’autre, de plus... Disons quelqu’un de plus crédible que moi. Oh oui, je ne doute pas qu’il y a croira. Et je connais exactement la bonne personne.
En fait, non, elle ne connaissait personne. Elle n’aurait qu’à y réfléchir un peu, mais sur le coup, elle jouait totalement à quitte ou double. Soit il la croyait, soit il voyait clair dans son petit jeu. Heureusement pour elle, elle était bonne menteuse – ou presque. Disons que ça ne serait pas vraiment compliqué de trouver la bonne personne. Elle n’avait juste pas de nom en tête dans l’immédiat.
Sérieusement, pourquoi tu refuses de m’aider ?! J’ai toujours obéis aux ordres, j’ai toujours été la gentille petite fille docile que vous vouliez que je sois ! J’ai jamais foutu un orteil dehors, alors que j’aurais pu le faire de façon totalement illégale ! Putain vous faites chier ! Okay je suis tarée mais je suis pas totalement conne non plus !
Elle était censée rester calme et réfléchie. Mature. Adulte. Mais en fait non. Ça la foutait dans une colère noire, de voir à quel point personne ne lui faisait confiance dans ce camp. Elle n’avait certes pas un comportement facile mais elle n’avait jamais causé de gros problèmes. De petites bagarres de temps en temps et alors ? Tout le monde avait déjà causé une bagarre ici ! Elle commençait à s’agiter, faisant de grands gestes dans les airs pour souligner l’importance de ses paroles, ses joues devenant rouge sous l’effet de l’énervement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Évitons un scandale {feat. Noah Mar 13 Sep - 15:09
Elle ne connaissait rien de son passé, elle ne connaissait rien des difficultés qu’avait le pauvre homme de trente-cinq ans. Elle ne s’était jamais fait renversée par une voiture causant ainsi la fin d’une carrière sportive qui s’annonçait prometteuse, on ne lui avait jamais prescrit des médicaments qui calmaient la douleur et qui rendait malheureusement dépendant. Si Noah avait le choix, il aurait préféré ne pas être ce genre d’homme dépendant à des petits comprimés. Si Noah avait le choix, il aurait préféré que son premier amour ne l’abandonne jamais, que l’accident n’ait jamais lieu. Cependant, il y avait parfois où le choix n’était pas là, on lui avait imposé cela. Croyant en Dieu, c’était pour lui la destinée que lui avait donné cet être supérieur. Cependant, Mina avait raison sur ce point : Noah était lâche. Il était lâche de s’aider de ses médicaments, lâche de ne pas avoir l’espoir de combattre cette dépendance. Il n’en avait pas la force, pas la foi.
Noah voulait éviter d’aggraver les choses, mais il ne pouvait pas laisser Mina balancer ses histoires sur lui au responsable d’Olympia. Elijah lui en voudrait, il le savait plus que très bien. Mina lui laissa croire qu’elle le raconterait à d’autres personnes qui se chargeraient de le répéter au maire. Des personnes proches du maire et digne de confiance. Le trentenaire baissa la tête, honteux de la situation. Il s’était fait cramé, il n’avait plus qu’à assumer ses responsabilités. Mais, s’il ne travaillait pas, la situation allait empirer pour lui… Il ne réagissait donc pas à la provocation de la fille qui lui faisait face, la laissant ainsi parler. Noah l’écouta parler, elle ne comprenait pas pourquoi il s’obstinait à ne pas vouloir l’aider alors qu’elle se tenait à carreau depuis son arrivée à Olympia. Son regard clair se posa sur elle, il était peut-être temps de lui faire comprendre qu’elle était instable, que les responsables avaient du mal à lui faire confiance.
« Je sais que tu es quelqu’un qui n’est pas méchant, le problème c’est que tu es trop instable. Tout le monde connait ton arrivée à Olympia, ce que tu as fait. Ils ne veulent prendre aucun risque par rapport à toi, personne ne sait comment tu peux réagir. »
Il s’arrêta là, la laissant se remémorer son arrivée à Olympia, la façon qu’elle avait eu de tuer de sang-froid ce Jackal. Il le méritait certainement, mais ce n’était pas une façon et une raison d’ôter la vie à quelqu’un. Cette fois-ci, Noah restait sérieux et proposa alors quelque chose à la jeune femme.
« Garde ce que tu sais secret, je ferais ce que je peux. En attendant, tu pourrais participer à la garde dont je suis le chef ? »
Ce n’était pas grand-chose, mais au moins, elle avait la possibilité de se sentir utile ici.
Invité
Invité
Sujet: Re: Évitons un scandale {feat. Noah Mer 21 Sep - 21:33
♔ Mina & Noah
« Évitons un scandale
C’était la merde. La putain de grosse merde. La colère et la frustration commençaient à prendre le pas sur ce qui lui restait de raison. Ça n’annonçait jamais rien de bon. Et il restait là, muré dans son silence, à l’observer comme s’il doutait qu’elle puisse être une menace pour lui. Parce qu’elle n’avait pas d’arme à la main ? Si elle avait su, elle serait venue avec un couteau de cuisine ou carrément son sabre qui trônait misérablement dans un coin de sa chambre. S’il ne fallait que ça pour qu’elle soit prise au sérieux… Énervée, elle faillit le frapper – pas sûre que cela aurait eu beaucoup d’effet sur Noah, vu sa carrure mais ça aurait fait du bien à Mina – mais elle retint son geste. Elle ne voulait pas finir enfermée, ne serait-ce que pour une nuit.
« Je sais que tu es quelqu’un qui n’est pas méchant, le problème c’est que tu es trop instable. Tout le monde connait ton arrivée à Olympia, ce que tu as fait. Ils ne veulent prendre aucun risque par rapport à toi, personne ne sait comment tu peux réagir. »
Elle chassa ses mots d’un geste de la main. Elle savait tout ça. Elle savait qu’elle était instable. Elle savait que personne ne voulait lui faire confiance parce qu’elle était folle. Parce qu’ils l’avaient vu égorger un homme sans ressentir de regrets ensuite ? C’était hypocrite. Combien d’habitants d’Olympia étaient des meurtriers ? Elle n’était pas la seule. Le lui reprocher n’était qu’une excuse bidon.
« Non, je suis méchante. Je me fous de ce qui peut t’arriver, à toi ou aux autres habitants d’Olympia. Tant que mon frère est en sécurité. Clairement, vous pouvez tous crever, ça ne m’arracherais pas une larme. »
Elle lui planta son index dans le torse. Okay, il était musclé. Okay, il pouvait l’assommer d’une claque. Tant pis. Elle n’allait pas se laisser intimider parce qu’il n’était pas décidé à négocier. Il avait le plus à perdre. A part se faire enfermer, elle ne risquait rien. Elijah ne la ferait jamais mettre dehors, tout bonnement parce qu’elle se tenait à carreaux depuis trois ans. Aucun vol à son actif, quelques bagarres mais il paraît que ça forge le caractère. Au pire, elle pleurerait un peu et se ferait passer pour une petite fille perdue. Au pire, il la ferait enfermer à l’infirmerie.
« Vous êtes des putains d’hypocrites quand même. Vous m’avez vu tuer un type pour me défendre ? Et alors ? Je pourrais lancer un sondage, ça serait intéressant. Le thème, ça serait "combien de personnes vous avez tué pour survivre ?" Merde, désolée, j’avais oublié que c’était l’apocalypse ! Arrêtez de me prendre pour une conne. »
Elle vit son expression changer, comme s’il était enfin décidé à l’écouter. Comme s’il était enfin prêt à négocier. Allons-y Alonzo, que la fête commence. Jusqu’où était-il prêt à aller pour obtenir son silence ?
« Garde ce que tu sais secret, je ferais ce que je peux. »
Elle recula légèrement pour l’observer. Était-il sérieux ou est-ce que c’était encore un moyen pour détourner son attention de son véritable objectif (aka : sortir de ce trou) ? Était-il vraiment décidé à l’aider ? Putain, ça la rendait folle – encore plus que d’habitude. Les gens ne pouvaient pas être clairs, précis dans ce qu’ils voulaient ou ne voulaient pas ? Oui ou non. Un mot. Elle ne demandait rien de plus. Un mot, pas un putain de discours sur les pourquoi du comment. Les adultes la faisaient vraiment chier.
« J’ai pas envie d’en parler Noah. C’est ton secret, pas le mien. En fait, je m’en fous que tu drogues, c’est ton problème si tu veux crever plus vite. Mais j’ai pas le choix, okay ? Soit tu m’aides, soit je te balance. C’est tout. » « En attendant, tu pourrais participer à la garde dont je suis le chef ? »
Elle prit pourtant le temps de réfléchir. Elle voulait sortir et elle sortirait. Mais sa proposition était déjà un grand pas en avant. Il acceptait de l’aider – plus ou moins. Il lui offrait un moyen de se sentir utile. Elle n’était pas idiote, elle savait que c’était le seul moyen qu’il avait pour la tenir à l’œil. Surveiller qu’elle ne révélait rien. Qu’elle ne faisait rien de suspect. Mais elle voyait surtout les avantages. Tenir une arme. Passer plus de temps avec son frère. Se sentir utile, peut-être même respectée. Tuer quelques zombies. Ouai, ça pourrait passer. Elle hocha légèrement la tête.
« Okay. Si Elijah est d’accord, c’est bon pour moi. Mais je ne suis pas débile, je sais pourquoi tu me propose de devenir garde. Je ne dirais rien. Sauf si tu me pousses à la faire. Et tu essaies de convaincre le boss que je serais utile dehors. Deal ? »
Elle tendit une main vers lui. Elle avait failli cracher dans sa paume avant – comme dans les films qu’elle avait vus avant l’apocalypse – mais c’était carrément dégueulasse.
Invité
Invité
Sujet: Re: Évitons un scandale {feat. Noah Jeu 22 Sep - 21:27
Alors qu'il voulait lui faire comprendre les choses, qu'elle comprenne le point de vue de ses détracteurs, Mina ne réagissait pas vraiment comme il aurait voulu. Non, ce fut le contraire, elle semblait agacée par les propos qu'il tenait. Noah n'était pas quelqu'un de méchant, mais il n'aimait pas vraiment le ton qu'employait la jeune femme avec lui. Lui aussi aurait pu s'énerver, lui aussi aurait pu mal prendre la façon dont elle parlait, mais il savait se calmer. Il savait garder son sang-froid, ce n'était pas du tout le cas de Mina. Non, elle était tout l'inverse de lui, tout l'inverse de ce qui était demandé pour être garde ou raider. Il ne savait pas les raisons qui lui poussait à vouloir tant obtenir ce poste, mais ce n'était pas que pour sortir. Noah pouvait clairement mettre sa main à couper, ce n'était pas du tout la seule raison qu'elle avait.
Mina s'énervait, alors que Noah restait impassible. Il comprenait ce qu'elle disait, il l'entendait, mais pour lui, on ne pouvait pas retirer la vie de quelqu'un comme cela, sans avoir de remords. Peu importe qui était la victime, peu importe ce qu'elle avait bien pu faire avant de se voir ôter la vie. Noah n'avait tué que deux personnes, c'était bien peu dans ce nouveau monde, mais bien trop pour lui. Chaque jour, il y pensait, chaque nuit, il en faisait des cauchemars. Comment Mina pouvait-elle se montrer joyeuse après cela ? Il n'arrivait pas à le comprendre.
En tout cas, Noah se devait de la tenir à côté de lui et la seule façon, c'était que pour l'instant, elle bosse avec lui. Il allait voir ce qu'il pouvait faire, car il n'avait pas le choix, mais en attendant, elle allait rester à ses côtés.
« Hum. Il sera d'accord, tu seras avec moi. Pour ce que tu disais... Je ne te crois pas, tu ne veux pas seulement sortir. Je ne suis pas dupe, tu peux me dire la véritable raison. »
Son regard se planta sur l'asiatique, il attendait une réponse sincère de sa part et espérait qu'elle ne lui mente pas.
« Tu veux te venger ? Tu sais ce que c'est être un raider ? »
Lui demanda-t-il, curieux de savoir ce que savait en réalité Mina. Peut-être qu'au final, elle faisait fausse route. Peut-être que la vie à Olympia ne lui convenait pas tout simplement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Évitons un scandale {feat. Noah Dim 2 Oct - 15:38
♔ Mina & Noah
« Évitons un scandale
Elle voyait que son comportement ne plaisait pas à Noah. Comme s’il s’attendait à autre chose de sa part. Merde, à quoi pouvait-il s’attendre venant d’elle ? Qu’elle réagisse en petite fille innocente vivant dans le monde des bisounours ? C’était l’apocalypse bordel, personne ne restait plus innocent bien longtemps. Elle n’avait pas demandé à ce qu’on viole et torture sa mère. Elle n’avait jamais demandé à vouloir devenir une psychopathe avec des désirs violents de vengeance. Elle n’avait jamais demandé à grandir dans un monde peuplé de zombies. Ouai, elle aurait bien aimé rester l’adolescente un peu hautaine et carrément insouciante qu’elle avait été. Ouai, elle aurait préféré passer ses journées à regarder des séries sur son ordinateur, confortablement installée dans son lit douillet plutôt que d’apprendre à survivre dans un milieu hostile et à tuer pour sauver sa propre vie. Elle regarda Noah, effarée par les sentiments qu’elle lisait sur le visage du chef de la sécurité. Il la prenait vraiment pour un monstre, hein ? Elle avait vraiment envie de le frapper. De le secouer violemment pour lui faire ouvrir les yeux. Il restait impassible mais elle pouvait voir le dégoût qu’elle lui inspirait. Elle serra les dents, retenant tant bien que mal une vague d’insultes. Et elle en connaissait pas mal.
« Hum. Il sera d'accord, tu seras avec moi. Pour ce que tu disais... Je ne te crois pas, tu ne veux pas seulement sortir. Je ne suis pas dupe, tu peux me dire la véritable raison. Tu veux te venger ? Tu sais ce que c'est être un raider ? »
Son comportement changea. Il la regardait désormais comme le faisait son père avant de mourir. Comme s’il s’intéressait vraiment à elle. Comme si son opinion comptait. Comme s’il lui faisait confiance. Mais Noah ne lui ferait jamais confiance, contrairement à son père. Et il était totalement con pour croire qu’elle allait cracher le morceau aussi facilement. Elle croisa les bras et recula d’un pas. Le message était clair. Elle garderait le silence sur ses propres motivations. Il n’avait pas besoin de savoir. Surtout qu’elle était persuadée qu’il n’hésiterait pas à la balancer à Elijah. C’était elle qui devait mener le jeu. Elle ne lui donnerait aucune prise, aucun moyen de la faire tomber.
« Je sais ce que ça fait de vivre quatre ans dans un monde en ruines, à devoir éviter des morts-vivants mais aussi des humains. Je sais ce que ça fait de vivre quatre ans dans la peur et la faim. Me prends pas pour une conne Noah. Tu sais rien de moi mais c’est tellement plus facile de me faire passer pour un monstre assoiffé de sang et de vengeance plutôt que pour une fille normale qui a passé quatre putains d’années à se planquer pour éviter de finir en esclave sexuelle dans un gang. Tu sais pas ce qui s’est passé avant que j’arrive ici Noah. »
Elle avait parlé d’une voix ferme, en le fixant du regard dans une attitude de défi. Elle aurait pu lui raconter comment elle avait trouvé sa mère, égorgée comme un cochon après avoir été violée et torturée. Elle aurait pu lui raconter le genre de personnes qu’elle avait rencontré pendant quatre ans. Elle aurait pu lui raconter ces journées à crever de faim et de froid parce qu’ils ne pouvaient pas se permettre de sortir de leur cachette sans risquer leurs vies. Alors qu’il vienne à penser qu’elle était un monstre qu’elle avait tué un homme pour sauver sa peau et qu’elle cherchait à se venger de ceux qui avaient assassiné sa mère, ça la mettait en colère. Parce qu’il restait bloqué sur ses idées de Saint Noah cherchant à se repentir de ses propres péchés. Parce qu’il cherchait à la faire passer pour la plus terrible de psychopathe alors qu’elle ne recherchait que la paix. Et c’est justement pour ça qu’elle ne pouvait se permettre de lui faire confiance.
Invité
Invité
Sujet: Re: Évitons un scandale {feat. Noah Ven 7 Oct - 15:41
Il a toujours été le bon samaritain, celui qui donne des conseil dans le camp. Noah n'était pas méchant, tout le monde venait à lui pour parler que ce soit rien ou des choses plus importantes. Digne de confiance, il n'avait jamais répété ce qu'on lui disait. Pour autant, il n'avait jamais parlé de ses problèmes à lui. Personne n'avait sa confiance, même pas ses petites sœurs pour qu'il donnerait sa vie. Qui savait la vérité à propos de ses problèmes ? Quasiment personne à Olympia. Il était difficile de faire confiance, encore plus dans un monde aussi troublé qu'aujourd'hui. Ses sœurs la méritaient, cependant il ne savait que trop bien la douleur qu'elles avaient vécu dans le passé. Noah ne souhaitait pas qu'elles revivent pareille douleur, il préférait ainsi tout garder pour lui.
Alors, Noah tentait de creuser un peu. Savoir les véritables raisons qui poussaient Mina à vouloir autant de venir Raider. Ces-derniers avaient la possibilité de sortir tranquillement de l'enceinte d'Olympia, ils avaient une grande liberté quant à leurs actions. Pour Mina, Noah ne devait pas être digne de confiance. En fait, elle savait son petit secret et peut-être qu'elle serait réticente quant à l'idée de lui avouer des vérités. Elle s'était énervée, elle avait mal pris ce que lui avait dit Noah. D'un côté, il arrivait à la comprendre. Il ne la connaissait pas plus que cela, il ne savait rien d'elle, de son passé.
« Ecoute Mina, je ne cherche pas à te faire du mal. Loin de là. Je veux simplement t'aider, vraiment. Je ne suis pas le méchant dans l'histoire, tu le sais, non ? »
Commença-t-il à dire, espérant qu'elle comprenne que Noah était là pour elle. Pour l'aider et l'appuyer. Il la savait pas méchante, malgré ce qu'il avait pu voir.
« Ce qu'ils te reprochent, c'est d'avoir tué quelqu'un de sang-froid. Ils n'ont pas l'habitude de ça ici. Ils n'ont quasiment pour la majorité jamais vécu en dehors de ces murs, alors ils ne savent pas. »
Il commençait à expliquer le point de vue de la majorité de la population d'Olympia avant de reprendre.
« J'ai toujours pensé qu'on devrait éviter de tuer si ce n'est pas nécessaire, que malgré notre environnement, on devait rester humains. Tu n'avais pas vraiment le choix, bien que certains diront que tu aurais simplement pu l'assommer. Je ne t'en tiens pas rigueur, et je te traite comme je traiterai n'importe qui d'autre, Mina. »
Opération confiance commencée.
Invité
Invité
Sujet: Re: Évitons un scandale {feat. Noah Mar 11 Oct - 15:06
♔ Mina & Noah
« Évitons un scandale
« Ecoute Mina, je ne cherche pas à te faire du mal. Loin de là. Je veux simplement t'aider, vraiment. Je ne suis pas le méchant dans l'histoire, tu le sais, non ? »
Elle lâcha un gloussement sans joie. Il semblait sincère. Mais elle avait appris qu’ils semblaient tous sincères même lorsqu’ils étaient sur le point de vous trahir et de vous briser. Ne jamais faire confiance. C’était une leçon qu’elle avait appris dans la douleur et le sang. Elle grinçait des dents en pensant à son frère qui se promenait dehors, à la limite du camp, à faire son boulot de garde mais qui serait en première ligne en cas d’attaque. Elle ne pouvait toutefois pas l’enfermer dans sa chambre comme un enfant, il était majeur et vacciné, s’il voulait risquer sa vie, c’était son problème. Pourtant, ça lui nouait toujours les tripes.
« On est tous les méchants de l’histoire. Aucun de nous n’a pu survivre en faisant dans la pitié et la gentillesse. Ça, c’était bon avant l’apocalypse. Mais plus maintenant. »
Alors ouai, peut-être qu’il cherchait vraiment à l’aider et non pas à la balancer à Elijah comme elle le pensait. Alors ouai, peut-être qu’il était vraiment gentil et qu’elle pourrait à se le mettre dans la poche. Mais soyons honnêtes : elle venait de le menacer. Alors qu’il ne cherche pas à connaître ses ambitions pour ensuite les retourner contre elle, elle avait un peu de mal à y croire.
« Ce qu'ils te reprochent, c'est d'avoir tué quelqu'un de sang-froid. Ils n'ont pas l'habitude de ça ici. Ils n'ont quasiment pour la majorité jamais vécu en dehors de ces murs, alors ils ne savent pas. »
Un frisson de dégoût lui parcourut le corps. De sang-froid ? Elle se demanda comment les gens pouvaient se voiler la face à ce point. Elle n’avait jamais tué de sang-froid. Pas d’humain, en tout cas. Et de toute évidence, seules les personnes vivant avec elle étaient au courant de ses insomnies et de ses cauchemars. Elle n’était pas différente : oui, elle rêvait aussi des morts qui peuplaient son existence depuis six ans. Oui, elle revoyait la lame de son sabre trancher la gorge de cet homme qui avait fait du mal à sa mère et qui cherchait à lui faire subir les mêmes horreurs. Non, elle n’avait aucun regret. Ou peut-être celui de ne pas lui avoir gouté à ses propres méthodes de torture. Elle ne regrettait pas d’avoir enlevé une vie humaine. Parce qu’à ses yeux, cet homme n’était plus un humain mais un monstre. Elle était une psychopathe oui, dans le sens où elle cherchait à se venger et qu’elle ressentirait une grande satisfaction le jour où elle assassinerait un autre Chacal. Mais elle n’était pas un monstre : elle ne tuerait jamais un innocent. Jamais.
« T’as tué combien d’humains Noah ? De vrais humains, pas des rôdeurs ou des gens sur le point de se transformer ? » « J'ai toujours pensé qu'on devrait éviter de tuer si ce n'est pas nécessaire, que malgré notre environnement, on devait rester humains. Tu n'avais pas vraiment le choix, bien que certains diront que tu aurais simplement pu l'assommer. Je ne t'en tiens pas rigueur, et je te traite comme je traiterai n'importe qui d'autre, Mina. » « L’assommer ? Et il serait devenu quoi ensuite ? L’emprisonner à vie ? Le laisser intégrer le camp comme si de rien n’était ? Il est mort et il ne pourra plus faire de mal à personne. C’est tout ce qui compte avec ces gens-là. Ce sont eux, les vrais psychopathes. Pas moi. »
Elle se sentit soudainement très fatiguée. Elle avait l’impression d’avoir à nouveau quinze ans, quand elle pensait que le monde se liguait contre elle. A l’époque, c’était juste les hormones de l’adolescence. Aujourd’hui, ce sentiment était fondé. Elle voyait parfois les regards qu’on lui jetait, comme si elle allait subitement péter un câble et massacrer tous les Olympiens. Comme si elle était une bête sauvage indomptable. Elle ne se voyait pas comme ça. Elle était juste une jeune femme ayant grandie dans un monde de merde et qui avait dû survivre, par n’importe quel moyen. Mais elle n’avait jamais fait de mal à personne.
« Je comprends qu’ils aient eu une mauvaise impression de moi. La première fois que vous m’avez vu, j’étais couverte du sang d’un homme que je venais d’égorger comme un cochon. Mais je ne suis pas la seule dans ce cas-là. D’autres ont fait bien pire que moi. Pourquoi c’est sur moi que ça retombe, hein ? »
Invité
Invité
Sujet: Re: Évitons un scandale {feat. Noah Mer 12 Oct - 23:19
La gentillesse, la courtoisie, la bonté, toutes ces qualités n'avaient plus lieu d'être maintenant que l'apocalypse était arrivé. Cela devait arrangé bien des gens, ils pouvaient tuer sans être réprimander par la Justice. Ils pouvaient tuer quiconque s'opposer à eux, l'anarchie était de mise désormais. Pourtant, Noah ne cessait pas d'y croire. Il ne pouvait se résoudre à être un méchant, à tuer comme ça. Il n'était personne pour décider d'ôter la vie à quelqu'un, il ne fallait pas oublier que Noah était issu d'une famille pratiquante. Seul Dieu avait le pouvoir de décider qui devait ou non mourir. Le gardien faisait tâche en réfléchissant comme cela, d'autant plus que lui aussi avait déjà tuer. Il le regrettait, il se repentait de ses péchés. Mais, à quoi bon ? Réussirait-il à gagner la confiance de Mina ? Réussirait-il à faire quelque chose de bien avec elle ?
En tout cas, elle lui demanda combien de personnes il avait tué. Noah préférait taire ce nombre. C'était deux, mais deux de trop. Il préférait se cacher derrière l'homme sain et sauf. L'homme sage qui n'avait tué personne. C'était faux, mais cela Mina n'était pas censé le savoir. En réalité, peu de personnes savait que Noah avait tué une personne au sein même de Olympia. Il haussa les épaules à la réponse de l'asiatique, chacun avait son avis, ils n'étaient pas obligé de partager le même. Mina devait sans doute comprendre cela.
La remarque de Mina me fit hausser un sourcil. Il y avait pire qu'elle, il n'en doutait pas. Pour l'instant, Olympia ne regroupait énormément de ce genre d'individus et contrairement à elle, ils ne s'étaient pas clairement fait voir en public. Ils restaient discrets.
« Ça ne peut que t'apporter préjudice de te comparer aux autres. Je n'ai pas les réponses à tes questions, surtout. Pour tout te dire, tu es l'une des rares personnes qui s'est affichée en public sous ce crime, et à ne montrer aucun remords ou regret. »
Du mieux qu'il pouvait, Noah tentait d'expliquer la situation. Mais, il ne possédait pas toutes les réponses. Il ne pouvait que la mettre sur la voie, si elle voulait des précisions, elle devrait s'entretenir avec le maire d'Olympia, Elijah.
« Même si tu penses que je peux me jouer de toi si tu te confies à moi, ce n'est pas le cas. C'est vrai que j'ai un secret que je n'aurai pas souhaité que tu le saches, mais dans tout les cas, cela se saura un jour. Je ferai en sorte que tu puisses avoir ce que tu veux, mais tu dois me promettre de ne jamais mettre en péril Olympia. »
Il lui demandait cela sincèrement, il ne voulait pas voir Olympia détruite par une vengeance personnelle. Sa famille était ici, en sécurité, comme celles de tant d'autres personnes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Évitons un scandale {feat. Noah Jeu 20 Oct - 15:07
♔ Mina & Noah
« Évitons un scandale
« T’as tué combien d’humains Noah ? De vrais humains, pas des rôdeurs ou des gens sur le point de se transformer ? »
Il ne lui répond pas, préfère hausser les épaules. A vrai dire, elle n’attendait pas vraiment à ce qu’il lui réponde. Il était bien trop fier, bien trop préoccupé à garder en place son masque de grand gentil de l’histoire. Celui qui n’avait jamais commis d’erreur, qui se refusait à prendre une vie – innocente ou non. Mais Mina savait la vérité. Une partie, du moins. Noah était humain, tout comme elle. Il avait fait des erreurs, il continuait à en faire et en ferait jusqu’à sa mort. Parce qu’il était humain. Elle comprenait pourtant qu’il veuille avoir l’air infaillible : il était le chef de la sécurité du camp, il devait garder la confiance des habitants d’Olympia.
« Ça ne peut que t'apporter préjudice de te comparer aux autres. Je n'ai pas les réponses à tes questions, surtout. Pour tout te dire, tu es l'une des rares personnes qui s'est affichée en public sous ce crime, et à ne montrer aucun remords ou regret. »
Cette remarque la fit grincer des dents. Aucun remord, hein ? Elle comprit que peu de personnes ici la connaissaient vraiment. Cela aurait dû la rendre triste. Mais ce n’était pas le cas. Depuis 2010, elle avait appris à se forger une carapace destinée à la protéger autant physiquement qu’émotionnellement. Ne pas se laisser approcher. Ne pas se laisser atteindre. Mais parfois, le mur se fissurait légèrement. Ouai, elle avait des regrets mais celui d’avoir tué un taré n’en était pas un. Elle avait la certitude d’avoir fait une bonne chose à enlevant la vie à cet homme. Par contre, elle aurait aimé le faire autrement : loin d’Olympia, loin des regards, un secret qui n’aurait appartenu qu’à elle-même. Laisser libre-court à sa sauvagerie en toute discrétion. Elle avait agi instinctivement, dirigée par la colère, la douleur et la peur. Mais au moins, elle n’avait pas la prétention d’être quelqu’un d’autre : elle avait tué, elle assumait. D’autres avaient assassinés mais continuaient à se comporter en véritables saints. Comme Noah, par exemple. Elle était là, la différence entre elle et les habitants d’Olympia – bien que certains semblaient partager son point de vue mais ils étaient peu nombreux. Elle ne prétendait pas être innocente ou gentille. Parce qu’elle n’était ni innocente, ni gentille.
« Vous pensez vraiment que je n’ai aucun regret ? Aucun remord ? Putain, je suis pas un robot ou un monstre, Noah ! J’ai des sentiments comme vous tous, sauf que moi, je sais les cacher. Parce que c’est ce que j’ai appris à faire. C’était ça ou crever. » « Même si tu penses que je peux me jouer de toi si tu te confies à moi, ce n'est pas le cas. C'est vrai que j'ai un secret que je n'aurai pas souhaité que tu le saches, mais dans tout les cas, cela se saura un jour. Je ferai en sorte que tu puisses avoir ce que tu veux, mais tu dois me promettre de ne jamais mettre en péril Olympia. »
Elle l’écouta attentivement. Elle n’était pas stupide. Son frère était ici. Elle avait fini par se lier d’amitié avec certaines personnes qu’elle considérait presque comme sa famille. Olympia était son nouveau foyer, même si elle cherchait à le fuir. Sa vengeance, elle la mènerait sur le territoire de ses ennemis, pour faire le plus de dégâts possibles. Après, les Jackals n’avaient pas attendu sa petite vengeance personnelle pour s’attaquer à Olympia. C’était idiot de penser qu’elle serait la cause d’une guerre entre les deux camps. La guerre avait déjà commencée, bien avant son arrivée. Au contraire, soit elle réussissait son coup en faisant un maximum de victimes chez les chacals, soit elle se faisait tuer et ça n’affecterait que ses proches (qui n’étaient pas si nombreux que ça, au final).
« Je suis jeune mais pas conne. Ma famille est ici, je ne compte pas la mettre en danger même si je n’abandonnerais pas mes projets. »
Elle redressa fièrement la tête. Parfois, elle regrettait d’être ainsi : avec un égo surdimensionné, du sang sur les mains et des idées sombres plein la tête. Elle aurait aimé arriver en sécurité avec sa famille au grand complet. Ne pas être devenue un personnage torturé comme dans les pièces de théâtre qu’elle lisait pour le lycée. Mais l’univers avait merdé et tout était devenu compliqué.
« Je réussirais à faire mes preuves. Je te montrerais que vous pouvez me faire confiance. Je ne révélerais pas ton secret si tu tiens ta parole. »
Invité
Invité
Sujet: Re: Évitons un scandale {feat. Noah Ven 21 Oct - 20:58
Il se cachait. Il ne faisait que cela depuis qu’il était à Olympia, il cachait sa véritable nature. Peut-être aurait-il réagi pareil s’il avait vécu l’enfer de Mina ou si l’un des Jackals s’en prenait à l’une de ses sœurs. En prenant du recul sur la situation, il comprenait, c’était une réaction des plus normale en réalité. Quiconque aurait réagi pareil, mais les personnes ne se sentaient pas capable d’assumer une telle chose. Tentant tout de même de lui faire entendre raison, peut-être afin qu’elle puisse rentrer dans le moule d’Olympia, il parla de regret et de remord. La réplique de l’asiatique était plus que satisfaisante pour le chef de la sécurité. Cacher ses sentiments, c’était devenue une particularité importante dans le monde dans lequel ils vivaient. Montrer ses sentiments, c’était montrer qu’ils étaient faibles et à la merci de n’importe qui. Doucement, il haussait la tête, comprenant les paroles de Mina.
Noah lui demanda alors de ne rien faire qui puisse mettre en péril la ville post-apocalyptique. Les habitants s’y sentaient en sécurité, Noah ne souhaitait pas leur enlever cela, ils étaient en droit. Il comptait sur le coup faire confiance à Mina et encore une fois, il se demandait s’il avait raison de faire cela. Après tout, il ne connaissait rien d’elle. Mais, avant de lui donner ce qu’elle voulait, il allait avant tout la garder à ses côtés afin de voir comment elle se comportait. Au fond, Elijah l’écouterait s’il demandait quelque chose, mais Noah voulait savoir si Mina avait les couilles d’être un raider.
Les paroles de l’asiatique le rassura énormément. A la fois, elle disait qu’Olympia était comme une famille pour elle, et elle parlait clairement pour dire qu’elle montrait par des actes que l’équipe dirigeante de la ville pouvait lui faire confiance. Et, son secret semblait bien garder si le chef de la sécurité tenait parole.
« Ne t’inquiète pas pour ça. »
Noah ne donnait pas sa parole inutilement. Il le ferait, même s’il n’avait pas le choix, Mina avait réussi à le convaincre. Elle n’aurait pas forcément eu besoin de le menacer avec ce lourd secret qu’il portait. Le chef de la sécurité posa sa main sur l’épaule de Mina, lui donnant un sourire chaleureux. Un pacte était lié entre eux.
« Va aux portes. Dis que c’est moi qui t’envoie et que tu es là pour apprendre, suis les ordres qu’ils te donneront. C’est comme si c’était moi qui les donnait, d’accord ? »
Noah ne pouvait malheureusement pas accompagner la jeune femme, il avait d’autres choses à faire un peu plus importantes. Cependant, il connaissait l’effectif qu’il avait à disposition, c’était des personnes capables de lui faire apprendre beaucoup.
« Je te rejoindrai plus tard. »
Lâchait-il avant de lui faire clin d’œil et de s’en aller pour vaquer à quelques autres occupations.
Invité
Invité
Sujet: Re: Évitons un scandale {feat. Noah Sam 22 Oct - 21:34
♔ Mina & Noah
« Évitons un scandale
Il sembla la croire. Il avait tellement envie de lui faire confiance qu’il aurait gobé le pire mensonge. Heureusement pour lui, elle était douée pour beaucoup de choses – 3615égosurdimensionné – mais pas pour mentir. Et puis, pour une fois, elle avait envie de faire confiance à quelqu’un. Surtout quand ce quelqu’un pouvait lui être utile et qu’elle pouvait lui mettre la pression tranquillement si jamais il venait à tenter un mauvais coup contre elle. Elle ne savait pas mentir mais elle savait faire semblant. Garder le silence tout en ayant l’air innocent, c’était facile. Elle avait joué à ça pendant six ans. Ça en laisse du temps pour s’entraîner, hein ? Qu’il la teste s’il le voulait, elle était prête. Confiance ou pas, elle finirait bien par mettre un pied dehors. Elle savait que certains citoyens d’Olympia le faisaient déjà en douce. Elle aurait juste à trouver qui. Mais ce deal avec Noah, c’était différent. Alors ouai, ça lui permettrait de sortir du camp et c’était l’objectif principal. Mais elle ne pourrait pas s’éclipser aussi facilement en étant accompagnée d’un autre garde. Disons que ça lui permettrait de se faire une place. D’être autre chose que la folle du village. Et puis, elle commençait à s’ennuyer. Former les petits nouveaux à jouer avec un couteau, c’était sympa mais sans plus. Frapper de temps en temps sur Reese, c’était amusant mais il commençait à savoir jouer des poings, elle n’aurait bientôt plus grand-chose à lui apprendre. Elle voulait servir à quelque chose. Que quelqu’un se souvienne qu’elle avait aidé Olympia – même un tout petit peu.
Elle faillit avoir un mouvement de recul lorsque Noah leva un bras. Non pas qu’elle avait pensé qu’il tenterait de la frapper ou quoi que ce soit. Même si ça avait été une toute petite possibilité dans sa tête. Elle n’aimait pas vraiment qu’on la touche, en fait. Lorsque la main du chef de la sécurité se posa sur l’épaule de l’asiatique, elle tenta de ne rien montrer. Non non, ça ne me gêne pas du tout, je te fais confiance (LOLILOL NOPE). Elle ne put toutefois pas empêcher une tension désagréable de s’étendre dans son corps. Putain, elle n’aimait vraiment pas les contacts sociaux. Pourquoi est-ce qu’elle voulait aider les gens, déjà ? Elle avait parfois des idées à la con qui lui venaient comme ça. Elle répondit toutefois au sourire chaleureux de Noah par un sourire sincère. Pour une fois. Elle sentait que d’une certaine façon, un lien s’était créé entre eux. Il ne romprait pas sa promesse. Ou elle lui ferait payer. Mais elle avait envie de le croire, de lui faire confiance. Bon, pas non plus au point de devenir sa meilleure-amie, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Mais au point de croire que ouai, il l’aiderait.
« Va aux portes. Dis que c’est moi qui t’envoie et que tu es là pour apprendre, suis les ordres qu’ils te donneront. C’est comme si c’était moi qui les donnait, d’accord ? » « Merci Noah. Je ne te décevrais pas. » «Je te rejoindrai plus tard. »
Elle hocha la tête et le regarda s’éloigner. Elle faillit entreprendre une danse de la joie aussi mais n’importe qui aurait pu l’apercevoir de loin et ça en aurait été terminé de sa réputation de dure à cuir. Au moins, cela signifiait qu’elle ne l’aurait pas sur le dos toute la journée. Elle n’attendit pas de le voir disparaître de sa vue. Elle lui tourna le dos et se dirigea en trottinant joyeusement vers les portes d’Olympia.