Sujet: Unexpected meeting - Jared Mer 7 Fév - 17:55
Invité
Invité
Sujet: Re: Unexpected meeting - Jared Ven 9 Fév - 17:00
Cela faisait plusieurs jours que Jared marchait en suivant une carte miteuse, dans l'espoir de pouvoir enfin tomber sur cette fameuse communauté dont il avait entendu parler. Il était à court de munitions, quasiment à court de vivres, et il était super épuisé. Rester à un endroit et le protéger était devenu une habitude, un quotidien. Mais voyager, c'était la porte à l'inconnu. Il ne connaissait pas le terrain dans lequel il évoluait, il ne savait pas sur quoi il allait tomber, qui il allait rencontrer. Il lui avait fallu un long moment pour se sentir prêt à entreprendre un tel voyage.
Et à présent, il se retrouvait à la merci de deux rôdeurs, avec une arme inutile et un couteau émoussé. Il ne les avait pas vu arriver, alors qu'il était en train de scruter sa carte brunie pour retrouver son chemin. Ils lui avaient foncé dessus, ne lui donnant seulement le temps de jeter la carte par terre et de sortir son couteau. De ses deux mains, il essayait tant bien que mal de les repousser afin d'attendre le moment adéquat pour au moins en zigouiller un sans se faire mordre par le deuxième. Quand il réussit à repousser suffisamment un des rôdeurs, il se saisit fermement de son couteau et le planta dans le crâne du deuxième, le repoussant rapidement au sol pour réitérer l'action sur le dernier. Quand les deux créatures se retrouvèrent à gésir par terre, il poussa un soupir de soulagement qui fut de courte durée.
Avant qu'il n'ait le temps de reprendre totalement ses esprits, une arme se retrouva pointée vers sa tête. Automatiquement, il leva les mains au ciel, montrant qu'il était inoffensif. C'était un réflexe qu'il avait acquis, qu'il avait du acquérir, afin de ne pas se faire malencontreusement tuer par un humain qui le jugeait un peu trop menaçant à son goût.
Quand il releva la tête pour scruter l'inconnu, ou plutôt l'inconnue, il se figea. Il se rappelait très bien de ce visage et de ces yeux. Il n'aurait jamais pensé la recroiser un jour. Des sentiments contradictoires le prirent d'assaut : la confusion, la surprise, la colère, la honte. Au final, il ne resta que la dernière. Cela faisait bien longtemps qu'il avait arrêté de nourrir du ressentiment pour des choses qu'il estimait être du passé. Malheureusement, la jeune femme en face de lui lui rappelait une facette de son ancienne personnalité qu'il avait souhaité laisser derrière lui. Était-elle encore en colère contre lui ? Quand elle l'appela, il reprit enfin ses esprits et abaissa ses mains, jugeant qu'il ne courait aucun danger.
"Eli ? Tu... je m'attendais pas à ce que tu sois vivante." Il se traita mentalement d'idiot, se disant que ce n'était peut-être pas la meilleure chose à dire en de telles circonstances. "Excuse-moi, c'est peut-être un peu déplacé dit comme ça. C'est juste que... je m'y attendais vraiment pas. Comment... comment ça s'est passé de ton côté ?"
Invité
Invité
Sujet: Re: Unexpected meeting - Jared Jeu 22 Fév - 14:13
Invité
Invité
Sujet: Re: Unexpected meeting - Jared Mar 6 Mar - 16:17
Elle lui attrapa son poignet et il suivit son regard se dirigeant vers son couteau. En effet, il ne devait pas avoir l'air vraiment menaçant avec pour seule arme une lame émoussée. Pourtant, elle lui avait été fidèle pendant un long moment et était encore suffisamment pointue pour s'engouffrer dans le crâne de quelques rôdeurs. Nul doute qu'il devrait s'en séparer dans peu de temps et en chercher une nouvelle, mais il préférait ne pas s'en soucier pour le moment.
"Ça fait des jours que je traîne dans ce coin paumé, j'ai presque épuisé toutes mes vivres. Inutile de dire que j'ai pas non plus pu trouver du savon ou des vêtements propres." lui répondit-il en soupirant.
Il marcha à sa suite, la suivant au pas. Il n'avait aucune idée d'où ils allaient, il fallait donc qu'il s'en remette à elle. Il écouta attentivement quand elle lui raconta ce qu'il lui était arrivé après qu'ils se séparent, l'air indéchiffrable. Les circonstances de leur séparation n'était pas quelque chose sur laquelle il souhaitait s'attarder à cet instant, ou à n'importe quel autre instant d'ailleurs. C'était du passé, et il ne souhaitait pas parler du passé. Tout ce qui comptait, c'était le présent. Il haussa les sourcils quand elle évoqua un ranch, mais, avant qu'il ne puisse poser la question, elle enchaîna.
"J'ai quitté la ville après que..." il marqua une pause, le visage sombre. "après mes adieux à ma famille. Comme plus rien ne me retenait là-bas, je me suis baladé par-ci par-là, avant d'atterrir ici."
Encore une autre chose dont il ne voulait pas parler. Les circonstances de la mort de sa famille. Même s'il ne souhaitait pas y penser, sa culpabilité ne manquait jamais de pointer le bout de son nez. Elle trônait comme un nuage de pluie au dessus de sa tête, attendant qu'il soit sec pour l'ensevelir à nouveau sous une tonne de flotte. Il avait beau dire que ce n'était pas sa faute, que ça devait arriver tôt ou tard, qu'il avait fait le bon choix, rien n'y faisait.