Fermeture définitive de Influenza ! the not so great escape 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 the not so great escape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

the not so great escape Empty
MessageSujet: the not so great escape   the not so great escape EmptySam 14 Oct - 15:28



Douglas & Rory & Archibald

« the not so great escape »


previously dans un autre sujet :



(intrigue générale ouragan, nuit du 15 au 16 septembre 2017)

« Bouh, pauvre de toi, t’as vraiment une vie dramatique » il avait rétorqué avec un air de profonde indifférence tandis qu’il s’essuyait tant bien que mal avec son t-shirt qui n’avait eu qu’à peine le temps de sécher au cours des heures passées sous terre. Autant sauvegarder l’état de la couverture, autrement plus chaude, pour le temps qu’il lui restait encore à passer dans la mine : Archibald n’avait nullement l’intention de crever frigorifié avant d’avoir l’occasion de revoir la lumière du jour. « Bon, enfin, tout ça était fort passionnant mais on fait quoi maintenant ? » Sous-entendu : on va tout de même pas déjà retourner dans les enclos à bétail qu’Anita Jones a fait mettre en place ? Malgré son intention première de ne pas faire de vague, l’ancien chacal ne tenait pas non plus à rester sagement à prendre la poussière jusqu’à ce qu’un gentil berger vienne leur rouvrir les portes en direction des verts pâturages – ou, plus probablement, en direction d’un champ de boue dévasté qui avait eu autrefois la prétention de ressembler à un campement de survivants. La pensée, fugace, raviva la seule question réellement digne d’intérêt qui l’avait dérangé à quelques reprises depuis l’exode vers l’abri : Octavie ? Et si son expression sembla peut-être s’assombrir un peu tandis qu’un fond d’inquiétude finissait enfin par se manifester avec beaucoup de retardement, Archibald chassa bien vite ces quelques nuages noirs tout à fait malvenus tandis qu’il se passait une main dans les cheveux et rabattait les mèches brunes encore pleine d’eau vers l’arrière. La seconde d’après, il faisait demi-tour et entreprenait de quitter les lieux sans laisser d’autre choix à Rory que de lui coller aux basques si elle ne voulait pas le voir se fourrer dans des emmerdes desquelles elle-même aurait bien des soucis à s’extirper ensuite. Et puisqu’on en parlait, d’ailleurs…
Cela ne devait probablement guère faire plus d'une dizaine de minutes que les deux larrons avaient commencé à remonter l’enfilade de couloirs étroits qu’un bruit de pas se faufila vers eux, en provenance distincte de la direction vers laquelle ils avançaient. Ni une ni deux, Archie fit prestement demi-tour en direction d’un embranchement qu’ils venaient juste de passer, sa main s’agrippant au bras de Rory pour la tirer à lui tandis qu’il reculait dans l’obscurité bienvenue du couloir secondaire. « J’imagine qu’ils vont pas juste gentiment me reconduire là-haut si je dis que je me suis perdu en chemin entre l’entrée de la mine et les zones d’accueil, hein ? » Sa voix n’était guère plus qu’un filet pratiquement inaudible mais l’homme n’avait pas l’air plus inquiet que ça, bien au contraire. « Une idée ? » Rory connaissait bien l’endroit, après tout, alors sûrement saurait-elle par où passer pour leur faire gagner un peu de tranquillité le temps de trouver comment ne pas se faire étriper lorsqu’il serait temps de repartir en direction de l’extérieur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

the not so great escape Empty
MessageSujet: Re: the not so great escape   the not so great escape EmptyMar 17 Oct - 20:18



(true story) once upon a time i was sweet and innocent... and then, shit happened !  
+++

On fait quoi maintenant ? On ne fait rien, qu’elle a envie de lui rétorquer, on repart sagement squatter une zone d’accueil. C’est ce qu’elle aurait dû dire, c’est ce qu’elle souhaitait dire, avant qu’il ne décide de se tirer sans crier gare. Elle pousse un long soupir en guise de protestation, rumine bruyamment, tandis qu’elle enfile rapidement ses vêtements. Il n’est tout bonnement pas possible, qu’elle songe immédiatement, incapable de freiner les ardeurs du carrière. De toute façon, qu’est-ce qu’elle peut bien faire d’autre, si ce n’est le suivre ? Elle ne peut décemment pas le laisser parcourir les galeries de la mine en solitaire, c’est inconcevable. Quoi qu’il en soit, ça risque de lui retomber dessus, tôt ou tard. Il vaut mieux tard que tôt, si vous voulez son avis. « S’il m’arrive des bricoles par ta faute, je jure que je te castre. » Les menaces, toujours des menaces.

Les minutes s’étiolent alors qu’ils parcourent les couloirs sinueux d’Hamilton. Il n’y a pas vraiment d’endroit fun, ni même un minimum intéressant à visiter. Alors, elle le trimballe ci et là, ils errent sans but si ce n’est celui de tuer le temps en attendant la fin de la tempête. Elle est sur le point de bifurquer sur la droite quand elle se voit tirée vers Archibald, retranchée dans une galerie secondaire. Le myocarde loupe un battement, puis s’agite. Merde. « Tu imagines bien, on n’est pas chez les bisounours ici. » Pas chez les Olympiens. Et, elle risque de payer un prix assez élevé si elle est découverte aux côtés du carrière, loin des zones d’accueil. Putain. Dans quoi est-ce qu’elle s’est encore fourrée au juste ? « Suis-moi. » L’idée n’est pas géniale en soi. Mais, il vaut mieux avoir affaire à Douglas plutôt qu’à un autre mineur n’est-ce-pas ? Tirant Archie par le bas t-shirt, l’obligeant à lui emboîter le pas, ils s’engouffrent un peu plus dans le petit couloir sombre. Ça pourrait être un bon début de film d’horreur, pensée fugace lui encombrant l’esprit. Par chance, leur laboratoire improvisé, à Doug et elle, n’est pas loin, ils pourront s’y retrancher. Plus elle avance et plus elle espère que Reed a vidé les lieux. Fait peu plausible, fait pas plausible du tout. Elle pénètre au sein de leur espace de travail, son regard fautif, celui d’un enfant surpris en plein délit, se pose sans attendre sur la silhouette de son mentor. « Je crois que j’ai merdé. » Croire n’est pas le bon terme. « J’attends juste que le garde ait fini son petit tour et je le reconduis en zone d’accueil. » s’empresse-t-elle d’ajouter, complètement coupable.

egotrip


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

the not so great escape Empty
MessageSujet: Re: the not so great escape   the not so great escape EmptyJeu 19 Oct - 1:58


Au fond de sa grotte, il réarrange le train de ses pensées, pour la énième fois. Dans cet espace confiné, Douglas se refuse à cueillir les échos émergeant de l’extérieur. L’extérieur, lui, ça ne l’intéresse pas. Pas depuis qu’on l’a mis face à ses éprouvettes et à ses recherches. Le fait que ça se déchire ou que tout s’effondre, ça ne l'effleure même pas. L’ermite vaque à ses occupations comme chaque jour, avec la même régularité. Chaque heure se ressemble. Jusqu’à la suivante. Les pas ne résonnent pas comme ils le font d’ordinaire. A vrai dire, il les entend tardivement dans son dos alors qu’il s’affaire, penché sur sa table. Il faut que la voix inonde véritablement son environnement pour qu’il jette un œil par-dessus son épaule. La blonde devient immédiatement le centre de son attention. Les sourcils froncés, il se relève pour aller à sa rencontre, d’une démarche raide et mesurée. « Tu crois ? » Il le répète avec sévérité, notifiant à peine la présence de l’élément perturbateur. Zone d’accueil, ça suffit à justifier la honte qui submerge le regard adverse. L’intonation se fait plus sèche, juge et accule. « Tu as perdu l’esprit ? » A l’attitude de l’enfant surpris à dérober quelques friandises, s’additionne la sentence du père autoritaire. Un rôle que le quadragénaire n’a jamais cherché à endosser pour ses propres mômes. Et pourtant, il est là à la réprimander. « Tu joues à quel genre de jeu ? T’as l’intention de m’emporter dans ta connerie en faisant de moi, ton complice, par-dessus le marché ? Tu veux qu’Anita nous… » Les yeux s’orientent plus drastiquement en direction de l’intrus. La rétine accroche le visage. Impression de familiarité qui l’a obligé à stopper net son monologue. Il respire, lentement, fouille et gratte la mémoire. Puis, finalement, les souvenirs se succèdent en cascade. La douleur antérieure rend cette réminiscence plus intense que les autres. Cinq secondes, c’est tout ce qu’il lui faut pour se rapprocher d'Archibald. Cinq de plus pour lui attraper le t-shirt. Cinq autres pour s’empêcher de le rejeter dans le couloir, d’alerter le garde. Il ne veut pas mettre Rory en danger. C’est bien la seule chose qui le retienne réellement. Mais la violence anime la pupille et chasse la lassitude d’ordinaire, impérieuse. Le poing s’abat abruptement et heurte la pommette du chacal. « Donne-moi juste une raison. Une seule de t’offrir un semblant de clémence. » crache-t-il. La vengeance serait si douce. Elle peut encore l'être.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

the not so great escape Empty
MessageSujet: Re: the not so great escape   the not so great escape EmptyDim 29 Oct - 22:51



Douglas & Rory & Archibald

« the not so great escape »


Peut-être était-ce dû à son nombrilisme profond qui le poussait à ne pas vraiment s’intéresser à quelqu’un d’autre que lui, mais Archibald avait toujours eu une très mauvaise mémoire des visages. En dehors des quelques exceptions à l’image de Rory et d’Octavie, et de ceux qu’il prenait prenait un plaisir tout particulier à haïr comme Casey, les visages et les noms se succédaient dans sa mémoire sans qu’il ne s’y accroche, se mélangeant là-dedans pour former une jolie tambouille brouillonne. l’occupant du laboratoire jusqu’où Blondie l’avait guidé bon gré mal gré ne réveilla rien de particulier en lui, tandis que ses yeux se posaient indifféremment sur l’homme comme s’il le voyait pour la première fois. Mais la voix… elle infiltra un soupçon de déjà-vu tandis qu’il accablait Rory de reproches à son sujet.
Douglas, néanmoins, eut l’esprit et le poing plus vif que lui.
« Clémence ? » Archibald gigota un peu sous la poigne qui lui étouffait le col, mais l’individu ne semblait pas bien décidé à le laisser aller tout de suite. « J’ai encore rien cassé, que je sache. » Son regard se porta au delà de son agresseur, cherchant dans l’attitude de Rory un indice dénonçant sa complicité ; sa joue le brûlait, et il n’aimait pas spécialement cette sensation de se sentir à la merci de quelqu’un alors que lui-même était désarmé. « Si ça te dérangeait tant que ça, fallait me le dire tout de suite, il lâcha à l’intention de la jeune femme. Pas besoin d’employer les grands moyens. » Une légère contrariété déformait sa voix, bien qu’il ne semblât pour l’instant plus ennuyé qu’autre chose. Son attention se recentra sur son agresseur, il fronça légèrement les sourcils alors que les regards se croisaient. « On se connaît ? J’ai l’impression qu’on se connaît. » Provocation, insolence ? Il avait en tout cas la certitude, à présent, que cet accueil n’était pas dû la simple absence de sympathie du mineur. Sa main gauche s’était accrochée à la poigne de l’homme dans une tentative vaine de l’en déloger, mais l’autre tâtonnait déjà derrière lui, cherchant quelque chose, n’importe quoi, susceptible de lui donner un moyen de riposter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

the not so great escape Empty
MessageSujet: Re: the not so great escape   the not so great escape EmptyVen 3 Nov - 18:27



(true story) once upon a time i was sweet and innocent... and then, shit happened !  
+++

Elle se sent telle une adolescente prise en faute, grondée par son père. Pourtant, Douglas n’a jamais cherché à occuper cette place, bien qu’elle se doute que l’agacement et l’inquiétude mêlées y soient pour quelque chose dans ce comportement particulier et méconnu jusqu’à présent. Elle ne répond pas, se contente d’ouvrir la bouche avant de la refermer aussitôt, incapable de savoir quoi dire, de trouver les mots pour calmer et apaiser. Elle plaide coupable, elle a perdu l’esprit. Elle n’a jamais songé au fait que ses actes puissent se répercuter sur Douglas, c’est bien la dernière chose qu’elle veut et la dernière personne à qui elle souhaite attirer des ennuis. Alors, elle se contente de s’ancrer dans un mutisme pour le moins surprenant, prenant ses airs coupables, ses yeux de chiens battus, dans l’espoir inconscient de l’amadouer. Rien n’y fait, rien n’y fait avant que son attention ne soit accablée par quelqu’un d’autre, par Archibald.

Et puis, le drame.

Elle ne s’attendait pas à ça, elle ne l’a jamais vu de cette façon, Douglas, il n’est pas comme ça. Il est supposé être l’indifférence même, là, il n’a rien de l’être indifférent qu’il est en temps normal. Le coup s’abat de plein fouet contre la pommette du carrière. Elle, elle est tétanisée. « Je n’y suis pour rien. » qu’elle lâche en réponse à Archibald. Elle n’a besoin de l’aide de personne, encore moins quand il s’agit de foutre un pain à l’ex jackal. Elle ne comprend rien à rien au spectacle qui se déjoue sous ses yeux en tout cas, pour autant elle escompte bien obtenir quelques réponses. Elle s’avance de quelques pas, posant une main bienveillante contre l’épaule de Douglas. « S’il te plait, relâche-le, ce n’est pas la peine de régler ça de cette manière. » ça, elle ne sait pas ce que c’est, tout ce qu’elle souhaite c’est éviter un drame ou du moins, le retarder. Elle s’en veut tout à coup, elle se sent coupable, elle n’a jamais rien voulu de tout cela.

egotrip


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

the not so great escape Empty
MessageSujet: Re: the not so great escape   the not so great escape EmptyLun 13 Nov - 0:10


Inspirer, expirer. Des mécanismes qu’il se force à respecter afin de se maîtriser. Il ne supporte pas d’agir avant de réfléchir, d’offrir à son instinct de quoi outrepasser ses méninges. Trouvant dans ce comportement, de vagues réminiscences d’un membre de sa fratrie qu’il ne pouvait particulièrement pas supporter. D’un mouvement d’épaule, il se dégage de la prise de la blonde. Cette main lui impose un poids significatif, joue dans la balance et il trouve cela inconvenant. Il accorde sans nul doute trop d’importance à l’avis de sa protégée. Et c’est un moment plus qu’inadéquat pour le réaliser. Lentement, néanmoins, ses doigts se désarticulent autour du textile, relâchent abruptement son vis-à-vis non sans continuer à le fixer avec un mépris grandissant tandis que ce dernier réplique avec insolence. Douglas ne s’attendait pas à ce qu’il le reconnaisse de toute façon. Un visage dans la foule, il n’a pas dû être le seul à faire les frais de ces attaques. Difficile de retenir de nouveaux coups quand la cicatrice que l’énergumène a provoquée, longe encore son flanc.

Marquant une distance de sécurité nécessaire pour tenter de se reprendre, soit deux pas en arrière, il adresse une œillade peu amène à Rory, alliant un ton sec à l'avertissement silencieux. « Tes fréquentations laissent de plus en plus à désirer. » Le jugement sans appel. Les questions volent vite, en cascade. « Tu comptes faire quoi au juste avec ce type ? Pourquoi tu le protèges ? Il te fait chanter ? » La seule explication qu’il pourrait tolérer de sa part. « Tu as trente secondes pour me répondre. » la presse-t-il au bord de l’impatience. Comment peut-elle justifier le fait de ramener cet homme dans leur antre sinon ? Quelqu’un qui n’a pas encore cassé quoi que ce soit. Une question de minutes, sans doute. « Dois-je en déduire que sa bande de dégénérés n’est pas loin ? » Son attention se reporte sur Archibald. En attendant de savoir quoi faire concrètement de lui, d’obtenir un semblant de réponse de la part de la jeune femme, il n’oublie pas d’avertir leur invité que même s’il ne porte plus la main sur lui, la menace demeure. « Au moindre geste de ta part, je te ferai regretter d’avoir mis le pied ici. » La dureté crispe les traits, révèle toujours plus la colère que cette seule présence réveille en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

the not so great escape Empty
MessageSujet: Re: the not so great escape   the not so great escape EmptyMer 29 Nov - 0:00



Douglas & Rory & Archibald

« the not so great escape »


Enfin relâché, Archibald porta instinctivement une main à son cou tandis que l’air s’infiltrait un petit peu plus aisément dans sa gorge. Voilà que les choses prenaient soudainement un tournant imprévu qu’il n’était pas bien certain de savoir comment appréhender mais, après tout, n’était-ce pas là la nuit de toutes les folies ? Une tempête incroyable était en train de ravager le campement et il se trouvait désormais à chercher asile dans l’antre de ceux qui, à peine deux mois plus tôt, avaient contribué à saccager allègrement le mall, sacrée ironie du sort quand on y repensait, d’ailleurs. Et au milieu de tout ça, il fallait non pas qu’il tombe sur un de ces mineurs vindicatifs susceptibles de vouloir continuer à éradiquer ce qu’il restait des chacals après ça, mais sur un obscur personnage probablement rencontré lors de pérégrinations suffisamment antérieures à tout ce bordel pour qu’il n’en garde pas grand souvenir. Le karma avait toujours une drôle de manière de se rappeler aux concernés.
« Ma “bande de dégénérés” n’a pas à te préoccuper » Cette fois, il avait pris l’initiative de répondre à la place de Rory, vaguement agacé du comportement de l’autre homme vis-à-vis de sa compagne. Sorte d’élan protecteur mal placé et malvenu face au flot de questions qu’elle se prenait dans la tronche alors qu’à priori sa seule erreur avait été de l’amener jusqu’ici. « Probablement crevée des mains de tes copains, d’ailleurs. » Pour l’importance qu’il y accordait, de toute façon… La désinvolture avec laquelle les propos avaient été jetés prouvait bien le peu d’intérêt que l’ancien chacal avait à l’égard de ses vieux partenaires d’infortune, au sein desquels il ne s’était de toute manière jamais créé “d’amitiés” désintéressées. S'ils n'avaient pas su réussir à se tirer de Stonebriar lors de l'assaut des autres, il n'allait certes pas les pleurer. « Je bouge pas », qu’il rajouta aussitôt après la dernière menace, levant les mains à hauteur de ses épaules paumes ouvertes vers l’avant dans un signe plein de bonne volonté apparente. Ne pas avoir d’arme à portée le faisait intérieurement enrager. Son regard glissa de l’un à l’autre des deux autre occupants de la pièce et il grimaça une sorte de mimique désolée à Rory. Pour une fois qu’il n’avait pas voulu la foutre dans la merde… eh bien, ce n’était pas tant qu’il regrettait, en ce qu’au moins ils auraient de quoi tuer l’ennui, mais peut-être qu’il se sentait, bien au fond et en cherchant longtemps, un tout petit peu désolé pour elle. « On va ailleurs, Blondie ? il proposa, presque candide dans l'intonation de sa question, gueule souriante et attitude toujours ouvertement soumise face à l’autre. Je suis sûr que la mine n’est pas si petite qu’on soit obligé de se coltiner un mec chiant et rancunier pour je ne sais quelle histoire stupide. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

the not so great escape Empty
MessageSujet: Re: the not so great escape   the not so great escape EmptyVen 8 Déc - 19:03



(true story) once upon a time i was sweet and innocent... and then, shit happened !  
+++

Elle est sacrément décontenancée, Rory, elle qui a toujours réponse à tout, ce n’est pas son genre. Elle ne le connait pas, ce Douglas, elle ne connait pas cette facette de lui. Elle recule alors que ce dernier se dégage de sa faible emprise, soulagée intérieurement de le voir également desserrer ses articulations de la prise qu’il dispose à l’égard d’Archibald. Elle n’a jamais souhaité cette situation, pour autant elle ne peut plus reculer, il est trop tard, le mal est fait. Quel mal ? Elle aimerait le savoir. Elle accuse le reproche, le jugement. Il est déçu. Elle peut comprendre puisqu’il n’a pas réellement tort. Déjà qu’il ne semble pas apprécier Harrison et voilà qu’elle lui ramène un ancien chacal. Un chacal qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, mais qui l’a sauvée également, il l’a préservée. Alors, certes, ça n’excuse pas tout et elle a bien conscience que ses fréquentations laissent sérieusement à désirer, mais pour autant il n’a aucun droit de se montrer aussi… exigeant avec elle. Le compte à rebours s’enclenche alors qu’il en termine avec ses interrogations. Trente secondes. Elle déglutit difficilement, la situation lui échappe complètement. « Non, il ne me fait pas chanter. C’est une vieille connaissance. » Vieille, oui. Connaissance, pas vraiment, peut-être qu’il est plus, elle n’en sait rien, il n’a pas de statut à proprement parler. Moins de trente secondes, elle est dans le timing, bien que l’estomac encore noué par la situation.

Elle est étrangement soulagée alors que le regard de Douglas se détache d’elle, se posant à nouveau sur Archibald qui se charge de la question suivante. Elle écoute sans vraiment entendre. Elle n’a qu’une seule envie désormais : prendre ses jambes à son cou, s’éloigner de Douglas, lui laisser le temps de… De quoi ? De redevenir le Douglas Reed qu’elle ne connait que trop bien ? Elle est mal à l’aise, sans parler de la culpabilité qu’elle éprouve elle ne sait trop pourquoi. « Douglas n’est pas… » Elle soupire, laissant sa phrase en suspens. S’ils veulent s’échanger des crasses ce n’est pas son problème après tout, même si bien évidemment, elle n’apprécie pas qu’on parle de Reed de la sorte. « Le garde doit terminer son tour, cette galerie est une impasse. » Autrement dit, ils n’ont d’autres choix que de patienter encore quelques minutes. Hors de question qu’elle soit prise en flagrant délit. « Je te promets qu’on part ensuite. » qu’elle reprend à l’intention de Douglas. Elle se sent coincée entre deux feux. « Je suis désolée, je ne voulais pas… te mettre dans l’embarras. » Ou plutôt, lui raviver de mauvais souvenirs.

egotrip


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

the not so great escape Empty
MessageSujet: Re: the not so great escape   the not so great escape EmptyMer 3 Jan - 0:56


La pupille luit sous la colère. Ce que ça lui coûte de voir le loup se pavaner dans l’enclos des brebis. Il ne se considère pas tant comme cette créature docile et craintive. Pas plus qu’il n’envisage la blonde de cette façon mais c’est la seule image – plutôt clichée, qui lui vient à l'esprit. L’insolent ne se démonte jamais. Douglas n’en attendait pas moins de cet énergumène. La mâchoire toujours aussi serrée et le regard plus féroce que jamais, il toise avec de plus en plus d’amertume l’intrus. « Regrettable qu’ils n’aient donc pas fait le boulot jusqu’au bout. » crache-t-il à l’adresse du carrière. Le poing se serre à quelques reprises, les doigts compriment la paume jusqu’à diffuser quelques douleurs dans les phalanges. Loin d’être sanguin pourtant, le scientifique compile très mal avec cette haine vorace. Il ne peut attribuer son semblant de sang froid qu’à la présence de sa protégée qu’il aimerait épargner. Et à qui il attribue le bénéfice du doute. Il la tient en respect mais se garde bien de lui rappeler. Surtout maintenant.

A l’heure où la jeune femme exprime son embarras, le coupable s’acharne sur sa voie, se montrant toujours plus grossier et affublant même, sa comparse d’un surnom ridicule. « Y en a d’autres qui auraient eu moins de scrupules que moi à te briser la nuque. A ta place, je la fermerais avant que je ne change d’avis. » Son soi-disant signe de réédition antérieur ne lui a fait l'effet que d'une mauvaise blague.

La menace flotte quelques instants entre eux. Douglas s’approche de son acolyte ensuite et lui attrape l’épaule symboliquement. Il veut l’empêcher de filer et montre d’un même temps son inquiétude dans ce geste dénué, lui, de dureté. « Vous n’allez nulle part, en effet. Rory, j’en viens à penser que tu éprouves un véritable penchant pour l’automutilation et le suicide par extension. Il est hors de question que ce type soit l’excuse pour ça. Tu sais seulement qui il est et ce qu’il faisait avant d’atterrir ici ? » Il sait que la plupart d’entre eux a dû tuer pour survivre mais l’ancien chacal et sa bande n’ont pas fait que ça. Sadiques et sournois, ils sont l’opposé de ce que le quadragénaire a toujours admiré. Intégrité, droiture, respect. Un troupe de sauvages, d’animaux enragés. L’idée qu’elle se retrouve à errer dans les couloirs, seule, avec lui, lui déplait. Peu importe ce qu’elle pense être aux yeux de cet homme. « Il est hors de question que tu risques ta place à la mine pour un mec qui peut te planter un couteau dans le dos à n’importe quel moment. Mais qu’est-ce que tu cherches à la fin ? Tu as une dette envers lui ou quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

the not so great escape Empty
MessageSujet: Re: the not so great escape   the not so great escape EmptyMar 16 Jan - 22:21



Douglas & Rory & Archibald

« the not so great escape »


Regrettable. Probablement qu’il avait raison, l’autre homme, qu’est-ce que ça aurait changé de toute manière ? Un crevard de plus ou de moins, maigre différence pour le reste des survivants et sa vie, à Archibald, n’était qu’un enchaînement de jours dénués de but, d’ambition, de projets, parce que la seule chose dont il était certain, c’était qu’il avait juste pas envie de crever, pas aujourd’hui. Demain, peut-être, mais c’était la même rengaine tous les jours : pas aujourd’hui. Alors il se contenta de hausser les épaules, peu impressionné, certainement pas offusqué, parce que Douglas n’avait rien d’un original en souhaitant sa mort, et ces genres de remarques, menaces, il en avait entendu plus qu’à son tour et même avant, quand il n’était que raclure de quartier sale mais dans un monde fonctionnel ; elles n’avaient aucune valeur tant que la personne qui les énonçait ne passait pas à l’acte et, tant que cela n’arrivait pas, alors il n’avait aucune raison d’avoir peur pas vrai ? Il baissa les bras, laissant ces derniers retomber le long de ses flancs et puis un rire moqueur secoua sa carcasse alors qu’il s’emparait une fois de plus de la parole dans un dialogue qui l’excluait pourtant. « Bien sûr qu’elle sait, tu la prend pour une conne ou quoi ? » Railleur plutôt qu’agressif, sarcastique dans ses intonations aussi bien que dans son regard bourré d’insolence. Rory savait, elle en savait même trop pour continuer de traîner avec lui et pourtant voilà où ils en étaient rendus, tous les deux… « Puis quitte à choisir, c’est dans ton dos que je planterai le couteau. » Et faire en sorte qu’au moins, cette fois, il ne le rate pas. Provocation pure, gratuite et méchante : Archibald était un salaud, un imbécile fini à la pisse et un meurtrier, mais il n’avait jamais tué qui que ce soit pour son seul plaisir et ce n’était pas aujourd’hui que cela risquait de changer. Alors les moqueries étaient ses seules armes, à ceci près qu’elles n’avaient rien de franchement dangereux, et qu’il ne faisait pas grand chose de plus que de s’amuser de la colère de l’autre au lieu de le prendre au sérieux. Une erreur, probablement, mais son agenda en était remplie, de celles-ci. « Si seulement j’en avais un, il reprit, bouffi de persiflages, ce qui n’est pas le cas. Tu vois ? Inoffensif jusqu’à la moelle. Elle risque rien avec moi. Alors arrête un peu d'en faire des caisses. » Ou si, elle risquait, mais pas sa vie, du moins pas des mains de l’ancien chacal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

the not so great escape Empty
MessageSujet: Re: the not so great escape   the not so great escape EmptyDim 21 Jan - 20:32



(true story) once upon a time i was sweet and innocent... and then, shit happened !  
+++

Elle ne sait plus où donner de la tête, Rory, prise entre deux feux, acculée, son regard vacille d’un homme à l’autre. Elle n’aime pas vraiment cette position. Elle se pince la lèvre tandis que Douglas la prend en aparté, main posée sur son épaule. Elle ne sait que trop bien. Elle aimerait prétendre ne pas être au courant des anciennes activités d’Archibald, à l’exception près qu’il n’en est rien. Alors, surement qu’elle ne connait guère l’entièreté de la liste de ses méfaits, mais il n’en reste pas moins qu’elle sait précisément à qui elle a affaire. « Oui, je… » La voix de l’ancien chacal l’interrompt, ce qui lui vaut illico presto un regard noir. Il est terriblement doué quand il s’agit d’envenimer la situation. « Putain, Archibald, tu ne veux pas la fermer de temps en temps. » Elle est énervée, autant par le carrière que par le mineur. Elle n’est pas un oisillon fragile. Elle gère ses fréquentations tout comme elle sait parfaitement gérer ce type de confrontation face à Douglas ou quiconque. « Je te l’ai déjà dit, je n’ai pas de dettes envers lui. Mais, il faut que je le ramène en zone d’accueil. Je ne peux pas le laisser vagabonder tout seul dans la mine. » D’accord, elle n’aurait déjà pas dû accepter de l’accompagner et de s’improviser guide des lieux. Mais, c’est trop tard de toute évidence. Et, voilà que l’autre sa la ramène encore. Elle roule des yeux, soupire un grand coup, prend sur elle afin de garder son calme. « Bon, Archibald, soit tu la fermes soit on réitère l’expérience de notre rencontre au détour d’une tablette de chocolat. » Autrement dit, un coup de genou dans les parties intimes. Elle en est capable, elle l’a déjà fait, elle ne s’en priverait pas si l’occasion se présentait à nouveau. Elle reporte son attention sur Douglas. Elle a vraiment la sensation d’être au beau milieu d’une cours de récréation, coincée au centre d’un conflit dont elle ignore tout. « Je vais pas perdre ma place au sein de la Mine, tout comme cet enfoiré ne risque pas de me planter tout de suite. Je sais que j’ai merdé, mais maintenant je dois le faire sortir. » Et, elle compte bien assumer, tout en ne mêlant pas plus amplement Reed à cette histoire. Elle sait qu’il risque d’avoir du mal à avaler cette dernière tirade, mais elle est plus au moins persuadée qu’Archie n’est pas capable de lui faire de mal. Elle ne sait ni pourquoi ni comment, mais c’est bel et bien le cas. Un résidu d’attachement quelconque surement.

egotrip


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

the not so great escape Empty
MessageSujet: Re: the not so great escape   the not so great escape EmptyVen 26 Jan - 0:17


L’envie de fracasser le crâne de l’insolent ne manque pas de lui traverser l’esprit. Plus d’une fois et les moyens d’y parvenir se multiplient sans mal dans sa caboche. La patience relative du scientifique s’effrite chaque seconde un peu plus et Rory semble bien à même à le percevoir. Pour sûr, elle a appris à le connaître. Tandis qu’elle agite un drapeau blanc, l’autre s’empresse de remuer les braises pour que le feu reprenne. Il les analyse à tour de rôle et finit par en déduire une autre hypothèse. Le timbre se fait plus froid que jamais et plus sec encore. « J’espère qu’il est un bon coup dans ce cas, Rory et que tu prends ton pied. Que ça vaille la peine que tu nous mettes en danger. » Il ne voit pas pourquoi elle s’acharnerait autant à le protéger en sachant ce qu’il a fait autrement que pour cette raison. Elle et son foutu cœur d’artichaut, forcément. Tellement douée pour s’accrocher aux pires raclures, fatalement. Il aurait dû s’en douter dès le début au fond qu’il s’agissait encore d’une idylle éphémère ou bien de quelque chose de moins profond mais néanmoins, charnel. Peu importe, ça ne le regarde pas de toute manière bien qu’il en soit extrêmement déçu. Il décide, dès lors, de ne plus faire le moindre effort. « Tu as conscience que tu auras une dette envers moi et que celle-ci sera non-négociable. » La sentence claque, le regard se plante dans celui de la blonde avant de revenir sur l’énergumène. « Même sans arme, un Homme n’est jamais inoffensif, surtout un type appartenant à ton espèce. Je ne ferai pas cette erreur et elle non plus. S’il arrive quoi que ce soit à Rory, tu seras l’unique responsable. Et je me ferai un plaisir de te retrouver dans ce cas pour terminer ce que tu as commencé il y a quelques années. » La mâchoire craque, la main se retire de l’épaule alliée. Il exerce une ultime pression avant de défaire cette prise pour signifier son inquiétude ainsi que son désaccord. « Quel est ton plan de génie alors pour le sortir de là ? » Demande-t-il avec sarcasme à sa protégée sans se départir de sa mauvaise humeur. Il ne veut pas l’aider mais se refuse tout autant à la laisser repartir sans avoir la certitude qu’elle sait ce qu’elle fait. Il n’est pas prêt à la perdre. Et surtout pas dans ces circonstances.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

the not so great escape Empty
MessageSujet: Re: the not so great escape   the not so great escape EmptyDim 4 Fév - 14:29



Douglas & Rory & Archibald

« the not so great escape »


Archibald eut toutes les peines du monde à réprimer un nouvel éclat de rire franc alors que le mineur tirait ses nouvelles conclusions de la relation établie entre Rory et lui, mais réussit néanmoins à suffisamment se contenir afin qu’il n’y ait guère plus qu’un reniflement moqueur pour s’échapper d’entre ses lèvres. L’idée lui semblait tellement absurde, complètement farfelue, que faire autre chose qu’en rire lui semblait impensable. Voir Blondie de la sorte… en toute honnêteté, ça ne lui avait même jamais traversé l’esprit, il ne s’était jamais intéressé à elle pour ça, et pourquoi aurait-il fallu que ce soit le cas quand il avait une femme de la trempe d’Octavie pour satisfaire toutes ses lubies ? Pour autant, il se garda bien de démentir les propos du scientifique, après tout Rory ne lui avait-elle pas signifié par deux reprise de fermer sa gueule ? Qu’elle se débrouille donc avec ça maintenant, ce n’était plus ses affaires, et qu’on pense ça d’eux ne le touchait pas personnellement. Peut-être-même qu’il en toucherait deux mots à Octavie, juste pour le plaisir de voir la tête qu’elle allait faire à l’évocation de cette hypothèse – il était, après tout, parfaitement conscient d’à quel point sa compagne haïssait Rory. « Bien, chef », il rétorqua à Douglas dans un énième haussement d’épaule je-m’en-foutiste. « J'm'en voudrais de te gâcher ce plaisir, sache-le. Mais, je suis sûr qu’elle est parfaitement capable de se débrouiller toute seule alors tu devrais peut-être songer à arrêter de la materner. » D’ailleurs, ses couilles s’en souvenaient encore, de cette fameuse “rencontre au détour d’une tablette de chocolat”. Une expérience qu’il n’avait pas franchement envie de réitérer de sitôt, si on lui demandait son avis – il y avait déjà goûté bien assez de fois au cours de sa vie et pourrait sans peine se passer volontiers d’essayer encore. Quant à l’idée de génie requise, il n’avait une fois n’est pas coutume pas son grain de sel à glisser – ou, du moins, pas encore : n’étant après tout pas un connaisseur des lieux, il serait bien en peine d’aider de quelque manière que ce soit à tirer un plan, bien que persuadé qu’il ne leur serait sans doute pas compliqué de remonter vers les zones de quarantaine vu l’aisance qu’ils avaient eu à descendre jusqu’ici pratiquement sans jamais risquer de se faire attraper. Mais pour ça, encore fallait-il que le garde, dont on entendait désormais les pas se rapprocher de plus en plus de l’entrée du laboratoire, ne se pique pas de la curiosité de savoir à quoi étaient dus tous ces éclats de voix. Quelque chose qui, visiblement, ne semblait pas trop inquiéter l’ancien chacal puisqu’il finit par se trouver une chaise où poser son cul et étirer ses grande guibolles dans l’attente que quelque chose de plus intéressant où fourrer son pif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

the not so great escape Empty
MessageSujet: Re: the not so great escape   the not so great escape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the not so great escape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no escape from reality
» escape game
» You can't escape your past | Whilelmina & Jonas
» I'm fine. I'm great. I'm horrible. I'm devastated. But okay. (jenna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: