Fermeture définitive de Influenza ! What happens, happens... - Page 2 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

What happens, happens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

What happens, happens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What happens, happens...   What happens, happens... - Page 2 EmptySam 11 Mar - 2:25

Anita Casey
what happens, happens…

Anita roula des yeux quand il fut mention du fait qu'elle se prenait des murs. Si elle n'avait pas été éméchée, elle l'aurait vraisemblablement pris assez mal, mais son estime de soi se dégradait proportionnellement à son taux d'alcoolémie. Mais elle maintint le sourire qui avait été déclenché par l'éclat de rire de son interlocutrice. À croire que voir quelqu'un rire mettait vraiment du baume au cœur, réchauffant un petit peu celui-ci. Casey réussissait l'exploit de petit à petit, humaniser à nouveau sa leader ; même si elle ne se « lâchait » qu'en privé, ça lui faisait un bien fou. Parce qu'elle était de plus en plus tendue en ce moment, notamment à cause du conflit avec la carrière.
Elle sourit encore un peu plus à sa suggestion de commencer à la payer ; très bien, elle prenait note.
Elle prit note également de sa suggestion. Les pommes de terre étaient un bon point ; potentiellement la meilleure source de nourriture possible. Et source d'alcool, du coup. Pourquoi pas, il était vrai qu'au même titre que les médicaments, l'alcool se vendait très bien. Boire rendait la vie plus facile dans un monde impitoyable.
Quand la blonde répondit à sa question, elle se livra plus ou moins, et Anita fut assez touchée, en fait. Elle l'écouta, silencieusement, se contentant simplement de commenter à la fin, en esquissant un sourire :
« Je crois que tu n'es pas la seule à découvrir qui je suis, Casey. Merci de me permettre de le faire aussi »
Toutes ces années, elle avait joué un rôle, elle s'était déshumanisée, et ça l'usait plus que ce qu'elle ne le pensait. Toutes ces années ; non, en fait. Une bonne partie de sa vie. Depuis le départ de sa sœur. Elle avait été un robot, une machine de travail, et était passée à côté de tellement de choses bêtement. Et ce n'était que maintenant qu'elle le réalisait ; ou du moins partiellement, et grâce à la blonde. Elle garda son sourire, alors qu'elle posait son autre question.
Elle la regarda, droit dans les yeux, réfléchit quelques instants, avant de lui répondre d'un ton posé ; avec une franchise étonnante et une lucidité anormale par rapport à son état actuel :
« Je suppose que le jour où ça sera le cas, j'aurais appris à le faire sans, et probablement grâce à toi. ça peut paraître bizarre, mais, j'apprécie beaucoup... enfin, je m'amuse beaucoup, avec toi »
Elle la regarda encore quelques instants, plongée dans ses pensées. Elle ouvrit la bouche, voulut rajouter quelque chose, n'y arriva pas, et se ravisa. Malgré tout ça, elle n'y arrivait toujours pas, et se maudissait ; pour ce qu'elle espérait, ce qu'elle désirait, ce qu'elle réprimait. Elle avait l'impression de laisser passer quelque chose ; ou d'éviter quelque chose ; quelque chose qui aurait pu contribuer sa force, ou sa faiblesse.
Elle remarqua son verre, posé sur l'accoudoir. Elle pencha la tête sur le côté, ne comprenant pas vraiment. Elle tenta de réfléchir, encore une fois, mais non, son cerveau était saturé cette fois-ci. Elle demanda donc :
« Tu n'as plus soif ? Un verre, deux, trois, six ; on est plus à ça près, non ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: What happens, happens...   What happens, happens... - Page 2 EmptySam 11 Mar - 2:59

Anita Casey
what happens, happens…

Pour une femme sûre d’elle, elle semblait tellement peu savoir qui elle était. C’était étrange. Manifestement, comme sa façon de la percevoir, Anita était une leader avant tout, avant même d’être une personne, de se connaître en tant que telle. En guise de réponse, elle se contenta d’hausser les épaules. La blonde ne voyait pas trop ce qu’elle venait faire dans l’histoire, à part qu’elle lui avait permis de découvrir l’une des seules vertus de l’alcool : la désinhibition. Pas de quoi vraiment se vanter en soi. Les compliments fusaient et ça gênait Cas’, elle n’aimait pas être mise sur un pied d’estale, les gens en attendaient souvent trop par la suite. Et même sur le moment, elle ne se reconnaissait pas comme étant un être humain pouvant apporter quoi que ce soit d’autre que matériel à autrui. Les deux femmes formaient réellement une combinaison étrange. Elle remarqua que son interlocutrice voulait dire autre chose sans que les mots ne finissent par sortir, encore une fois. "C’est réciproque."C’était simple mais efficace. Elle n’avait cessé de le répéter la dernière fois, elle avait énormément apprécié le moment et appréciait celui actuel malgré un début difficile pour les deux femmes, pour des raisons totalement différentes. Casey aurait voulu laisser le silence s’installer, peut-être que les mots qui n’étaient pas sortis jusqu’à maintenant serait sortis de la bouche de la leader mais elle coupa cette intention. Hélas, la brune était observatrice. Elle regarda aussi son verre, hésitante. Son argument était valide et elle prit son verre dans la main tout en l’observant. "Il est temps que je m’arrête là ‘Nita."Le « A » avait étrangement sauté lorsqu’elle avait prononcé son prénom toutefois, elle ne se corrigea pas. Son objectif de ce soir n’avait pas été de se bourrer la gueule, juste de boire un verre – qui s’était transformé en boire 4 ou 5 verres. Le problème c’est que sa détermination s’effritait malgré sa promesse à elle-même. Trop d’émotions pour ce soir, trop de doutes, absence de pudeur, pas assez d’elle-même. "La chef m’a dit que je devais me lever tôt demain, tu te plaindras auprès d’elle."Casey lui adressa un sourire amusé et posa le verre sur la table pour se lever dans la seconde qui suivait. Pas question de laisser la tentation prendre le dessus. Peut-être même les tentations. Une partie d’elle ne voulait pas partir, l’autre voulait boire et enfin la dernière voulait aller se réfugier sous sa couverture pour se remettre les idées en ordre. Trop de dissonance pour un moment qui se voulait empli de détente. "Je me rattraperai une prochaine fois mais faudra que je demande à ma chef de prolonger mon couvre-feu exceptionnellement."  Au vu de leurs conversations, cette façon de séparer Anita et « sa chef » était finalement très réaliste en dépit de l’humour dont la blonde faisait preuve. Les deux personnes étaient très différentes.  Casey fit quelques pas en direction de la sortie de la chambre et s’arrêta dans l’encadrement. Elle espérait ne pas avoir blessé la brune dans ce départ précipité, qui n’avait rien à voir avec son comportement ou ses propos. Enfin départ précipité… Elle était déjà restée bien plus longtemps que prévu."Merci pour la soirée et la bouteille."C’était un geste qu’elle avait apprécié.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: What happens, happens...   What happens, happens... - Page 2 EmptySam 11 Mar - 14:55

Anita Casey
what happens, happens…

Son sourire disparut instantanément quand elle annonça qu'elle devait s'arrêter là. Déjà ? Avait-elle dit quelque chose de mal ? Elle écouta ce qu'elle avait à dire ensuite, silencieusement, détournant son regard qui alla se perdre sur la bouteille d'alcool. La chef. C'était elle. Casey voulait elle la faire réaliser que leur relation professionnelle rendait une relation plus intime impossible ? Elle se plaignait déjà d'elle ; constamment, remettant en cause chacune de ses décisions qui avait un poids certains sur ses épaules. C'était bien évidemment de l'humour, mais il ne l'affecta pas vraiment comme l'attendait vraisemblablement la blonde.
L'annonce d'une prochaine fois, cependant, lui redonna un peu d'espoir. Parce qu'elle espérait toujours au fond d'elle, quelque chose qu'elle ne voulait pas s'avouer ; quelque chose, d'après son éducation, contre nature. Donc, encore une fois, elle ne sourit pas, restant impassible, toujours assise sur son canapé, un peu confuse. Qu'est-ce qu'elle avait dit ? Qu'est-ce qu'elle avait fait à sa responsable de la sécurité pour qu'elle agisse ainsi ? Elle ne répondit pas, restant cloîtrée dans son silence, alors qu'encore une fois, son cerveau était en ébullition. Alors même qu'elle n'avait pas quitté la pièce, cet abandon soudain et inattendu pour elle lui fit l'effet d'une douche froide ; l'alcool ne la rendait plus vraiment joyeuse, simplement, elle se sentait juste faible, vulnérable, et honteuse. Qu'avait-elle fait ? Qu'est-ce qu'elle était en train de faire ? C'était difficile à admettre pour un esprit aussi pragmatique que le sien d'être aussi perdu.
Une dernière phrase lui fit lever la tête, un remerciement à laquelle elle répondit simplement, d'un ton beaucoup moins assuré que d'habitude :
« Merci à toi. Bonne nuit » Avant de refermer la bouteille après plusieurs tentatives vaines de poser le bouchon sur le goulot, et de se laisser tomber en arrière sur le canapé. Elle réfléchit, encore et encore, adossée sur le canapé. Elle but le fond restant de son verre, se leva, et, malgré sa démarche hasardeuse, elle alla ranger la bouteille, et sa boîte à tabac. Puis, elle regagna son lit, sur lequel elle se laisse tomber ; elle se déshabilla à nouveau, et se cacha sous sa couverture. Malgré l'alcool, elle ne parvint pas à s'endormir rapidement, comme elle le faisait d'habitude. Elle était inquiète et soucieuse. Elle avait l'impression d'avoir pris une mauvaise décision, et ce qui la déchirait, c'est qu'elle n'arrivait pas à déterminer laquelle. Quand elle s'endormit finalement, il ne lui restait que quelques heures de sommeil, pour supporter la longue journée qui l'attendait le lendemain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What happens, happens...   What happens, happens... - Page 2 Empty

What happens, happens...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2