Fermeture définitive de Influenza ! Reproches (ft. Billie) 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Reproches (ft. Billie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Reproches (ft. Billie) Empty
MessageSujet: Reproches (ft. Billie)   Reproches (ft. Billie) EmptyJeu 2 Mar - 18:24

Un peu à l'écart du plus gros des installations de la Mine, dans un couloir assez spacieux pour être tranquille, Anita s'entraîne. Il fait assez sombre ; mais elle s'en fiche. Seule lui importe la précision de ses mouvements ; dont elle peut savourer la perfection grâce au silence ambiant qui lui permet d'entendre la lame tailler dans l'air. Elle a mis sa tenue d'Aïkido ; et, comme d'habitude, ses cheveux sont attachés dans un chignon impeccable ; enfin, presque maintenant. À force de s'agiter, quelques mèches de ses cheveux bruns se sont rebellés, mais rien qui ne justifie qu'elle n'interrompt son exercice pour les remettre en place.
Voilà maintenant une demi-heure qu'elle travaille son iaido. Les seuls personnes actuellement capables de la trouver seraient Casey, Benny ou Uzo. C'est son sanctuaire secret ; là où elle peut profiter de la quiétude qu'elle apprécie tant. Dans le silence et la semi-obscurité, elle réajuste sa position, se campe fermement sur ses deux jambes en posant sa main sur la tsuka de son katana, encore dans son fourreau. Elle prend une inspiration, expire ; tire sur la lame. Son mouvement n'est que fluidité, et harmonie. La lame fait un léger bruit en glissant sur le bambou qu'elle chauffe, jusqu'au moment où la lame est complètement sortie ; mais son mouvement ne s'arrête pas là. La lame virevolte entre les mains devenues expertes avec le temps d'Anita ; pour frapper le vide et fendre l'air une fois, deux fois, trois fois. Elle s'immobilise quelques instants ; son mouvement approche de la perfection, mais ça ne lui suffit pas. Elle ramène donc l'arme face à elle ; et, rituellement, d'un mouvement de poignet, la fait basculer pour que le bout de sa lame pointe le sol. Elle met ensuite un léger coup à la garde ; pour faire goutter un sang qui n'existait pas, puis reprend l'arme dans sa prise normale. Elle l'essuie promptement sur son hakama, avant de la rengainer, et se préparer à répéter son kata d'iaido. Mais elle ne le fait pas. Elle relève un peu la tête, fronce les sourcils. Quelqu'un marche dans le couloir. Étrange, pense-t-elle. Instinctivement, sa main lâche son katana, passe sur son autre cuisse. Mais elle n'a évidemment pas son pistolet dans cette tenue. Elle replace donc la main sur son katana, au moment où elle voit une silhouette apparaître. Elle plisse les yeux, découvre qu'il s'agit en fait de Billie. Qu'est-ce qu'elle lui voulait ? Autant lui demander. Elle la laisse approcher, assez pour ne pas avoir à crier, puis la questionne :
« Quelque chose à me demander, Billie ? »
Elle n'est plus supposée travailler ; c'est son heure de repos journalier. Mais Anita s'en fiche. Elle est leader avant tout. Elle attend sa réponse, avant d'espérer pouvoir continuer de s'entraîner. Peut-être qu'elle devra finalement reprendre son travail plus tôt. Ça ne la dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Billie Trager
Olympians + le monde qui est le mien
Billie Trager
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1591
visage : katie mcgrath
crédit : gajah & sign by astra
survit depuis le : 04/08/2016
capsules de troc : 3897

Reproches (ft. Billie) Empty
MessageSujet: Re: Reproches (ft. Billie)   Reproches (ft. Billie) EmptyVen 10 Mar - 9:42

Elle devient folle, tourne en rond, prisonnière de la terre et de l’obscurité. Elle a besoin de voir le jour, de sentir le vent sur sa peau. Et surtout, elle a besoin d’être enfin seule, de ne plus rencontrer les mêmes personnes sans cesse, aux mêmes détours d’un couloir. Elle n’en peut plus de cette vie. Le bien de la Mine passe avant et Billie est bien consciente qu’au dehors, la situation a sans doute dû dégénérer depuis le temps. Entre les morts et l’épidémie, ça ne doit pas être beau à voir. Elle s’inquiète malgré elle pour des personnes qu’elle pensait hors de sa vie. Enfermée dans un cocon de mensonges, elle ne voit pas ce qui lui pend au nez. Peut-être trop pragmatique, sans doute trop effrayée à l’idée d’ouvrir son cœur. Elle s’occupe de ses affaires, fait en sorte de rester en mouvement pour ne pas trop réfléchir. Pourtant, elle ne peut pas s’en empêcher et rumine sans cesse. Elle se mord la lèvre à en perdre quelques gouttes de sang, serre les poings à s’en faire pâlir les extrémités. Anita avait scellé cet endroit empêchant, naturellement, quiconque d’entrer. Pire, personne ne pouvait en sortir et c’était précisément ça qui rendait Billie folle. Il n’y avait pas qu’elle. Tôt ou tard, un incident plus ou moins se produirait. C’est inévitable. Cette vie confinée n’est bonne pour personne. La tête solidement attachée sur ses épaules, elle sait garder son sang froid et un semblant de calme. Pourtant, lorsque les murmures commencèrent et que l’arrivée de deux jeunes femmes fût confirmée, Billie vit rouge. Son sang bout encore dans ses veines et elle serre les dents. Les beaux discours d’Anita avaient longuement résonné dans sa tête. Elle se les répète encore et encore, litanie entêtante à vous rendre fou ! Cette nouvelle médecin, une certaine Arte, elle pouvait l’accepter. On a toujours besoin de ce genre de personne, surtout par les temps qui courent. Ce qui la rendait littéralement folle c’était de croiser presque quotidiennement Jenna Rhodes. Elle comprenait la décision de l’amener à l’intérieur : une femme enceinte dehors alors qu’une sévère épidémie frappe, avouons que ce n’est pas très humain. Mais au-delà de ça, Billie était convaincue qu’il s’agissait purement et simplement d’un mouvement politique. Une chose compréhensible également. Néanmoins, elle ne peut pas empêcher ses nerfs de se mettre en boule en apercevant la petite brune et son ventre arrondi.

Elle avait suffisamment patienté. A la recherche d’Anita, elle avait fini par demander à Uzo où la chef pouvait bien se cacher et, si elle s’était montrée réticente, Billie avait su trouver les arguments. D’un pas décidé, elle avance dans la demi-obscurité des lieux, entend avant de voir la leader de la Mine. Elle sait qu’Anita ne sera pas particulièrement ravie de se voir interrompre de la sorte. Surtout par Billie. Elle ne tient plus, a besoin de libérer sa langue et de soulager sa conscience. Elle distingue plus clairement les traits d’Anita qui range son arme avant de la questionner et de lancer les hostilités. Arrivée devant elle, la jeune femme se stoppe, les bras le long du corps, le dos bien droit. « En effet. » Elle laisse planer un demi-sourire sur ses lèvres. Aucune marque d’insolence, elle essaie seulement de rester civile, polie et amicale. « Pour commencer, je voudrais savoir combien de temps la grosse Rhodes Jenna va rester ? » Elle ne peut pas empêcher sa voix de prendre un ton plus irrité. La simple mention de sa Némésis lui fait dresser les poils sur sa nuque. Elle préfère attendre avant de lancer la suite de sa réflexion. Une chose à la fois. Elle sait qu’Anita ne supportera pas bien longtemps cette conversation. Et elle sait également que le prochain point qu’elle souhaite aborder sera sans doute plus difficile à amener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Reproches (ft. Billie) Empty
MessageSujet: Re: Reproches (ft. Billie)   Reproches (ft. Billie) EmptySam 11 Mar - 21:55

Billie arriva devant elle, et Anita nota qu'elle était plus ou moins tendue. Sinon, pourquoi se serait-elle mis en position d'un garde-à-vous plus où moins formel ? Il ne manquait plus qu'elle la saluait, et elle était de retour quelques années plus tôt, dans une vie qui parfois encore lui manquait. Sa première question fit arquer un sourcil à Anita ; pourquoi voulait-elle savoir ça ? Elle la jaugea, lâche complètement le manche de son arme avant de répondre, sur un ton assez froid :
« Jenna restera le temps d'accoucher. Elle pourra cependant rester après, si elle le souhaite, elle est mon invitée et non ma prisonnière » elle n'attend pas la réponse de son interlocutrice pour continuer. Elle ne voulait pas se justifier, simplement mettre les choses au clair avec Billie pour éviter de potentielles tensions : « Je ne reviendrais pas sur ma décision. Je l'ai accueilli, parce que c'est une Rhodes, certes ; mais également parce qu'elle est enceinte. Chaque vie est précieuse ; mais en cooccurrence, elle en vaut actuellement deux »
Raisonnement logique, peut être un peu biaisé ; mais pour Anita, c'était le cas. Jenna portait une vie en elle ; et avec elle, venait l'espoir potentiel d'un monde meilleur. Les grossesses étaient rares, les gens ne se projetaient plus assez, ou du moins pas assez pour la leader, dont l'objectif a toujours été le long terme. Elle se tait, quelques instants ; écouta la réponse de son interlocutrice, la jugeant de son regard glacial. Visiblement, son quart d'heure de détente était fini, et il était temps de se remettre au travail. Ça ne dérangea absolument pas Anita, qui ne montra absolument aucun signe de frustration d'être dérangée ainsi.
Elle ajouta ensuite, avant que l'interrogatoire qu'avait apparemment prévu de lui faire subir Billie continue :
« Tout se passe bien, pour toi, et tes hommes, Billie ? Je sais que la quarantaine est difficile à vivre, mais nécessaire »
Elle savait que la quarantaine posait problème à sa subalterne, dès qu'elle l'avait mise en place. Restait à savoir si elle tenait le coup, puisque Anita supposait systématiquement que ses anciens militaires étaient dotés d'un moral bien supérieur à celui des civils. En l'occurrence, cette présomption était plus ou moins vraie, et la leader s'en doutait. Alors, autant demander directement à l'intéressée, avoir son ressenti, et son avis. Connaissant son interlocutrice, elle se doutait qu'elle allait vraisemblablement l'avoir dans son intégralité sous peu.
Restant calme et impassible, elle attendit sa réponse afin de l'analyser de son point de vue cartésien.  
Revenir en haut Aller en bas
Billie Trager
Olympians + le monde qui est le mien
Billie Trager
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1591
visage : katie mcgrath
crédit : gajah & sign by astra
survit depuis le : 04/08/2016
capsules de troc : 3897

Reproches (ft. Billie) Empty
MessageSujet: Re: Reproches (ft. Billie)   Reproches (ft. Billie) EmptyDim 12 Mar - 18:57

Elle trépigne, passe d'une jambe à l'autre, pas compréhensive pour un sou. Ça la ronge de l'intérieur, lui bouffe les entrailles de savoir Jenna ici. Elle comprend mais ne peut pas s'empêcher de détester ça. Elle reste persuadée que tout ça sert un but plus vaste, que les Rhodes ont fait un bien bel investissement. Elle n'a jamais porté cette famille dans son cœur et depuis la fin du monde on ne peut pas vraiment dire que les Rhodes ont fait preuve de bonté d'âme. « Ce n'est peut-être pas une prisonnière mais j'espère que tu garde quand même un œil sur elle. Je ne lui fais pas confiance. » Non pas qu'elle doute des capacités d'Anita à gérer la Mine. Elle préfère simplement exposer clairement sa façon de penser. Billie ne prend plus de gants et s'exprime. Elle trouve déjà assez miraculeux qu'une grossesse en soit arrivé à ce terme en ces circonstances. Jenna est d'autant plus chanceuse de s'être retrouvée sur le chemin de la Mine. Elle rumine encore ses pensées, incapable de faire la part des choses comme elle le devrait. Jenna l'atteint, s'insinue dans son for intérieur, comme un poison dans ses veines, une idée fixe. Elle ne la croise, pour ainsi dire, jamais. Et malgré tout, le simple fait de la savoir entre les murs du complexe la dérange. Elle soupir, trouve Anita trop utopique parfois mais se garde bien de le lui dire. Et ici, maintenant, ce n'est certainement pas le bon moment. Alors elle se tait et s'efforce de ne pas trop serrer les dents, consciente que sa mâchoire se contracte malgré elle. « Ça peut aller. Je comprend la nécessité mais je ne te cache pas que c'est difficile pour moi. Je me sens piégée ici. » Elle joue la carte de la sincérité, soupire, las, clairement fatiguée. Elle a besoin de voir le jour, de se sentir libre, même pour quelques heures. Elle se comporte comme une gamine gâtée. « T'en fais pas, je sais garder mes émotions pour moi, ça n'affectera pas les autres. » Elle sait combien il est important de ne pas baisser les bras, de ne jamais laisser les autres voir son malaise. C'est la règle. Et c'est vital dans ce genre de situation. Si un seul de ces homes venaient à se laisser aller à la nostalgie, la tristesse, c'était toute l'escouade qui risquait de perdre la tête et de complète ment baisser les bras. Alors elle rumine en silence Billie, se focalise sur demain et imagine qu'elle sera dehors. Des illusions qui fonctionnent. Elle se passe une main nerveuse dans les cheveux. « Cette nouvelle médecin a pu te fournir des informations sur l'état des choses dehors? » Elle n'aborde pas le sujet de cette entrée impromptue non plus. A quoi bon ? Anita la justifiera de la même manière qu'elle-même l'aurait fait. Ils ont besoin de médecins et si cette nouvelle recrue s'avère douée, ça ne peut qu'être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Reproches (ft. Billie) Empty
MessageSujet: Re: Reproches (ft. Billie)   Reproches (ft. Billie) EmptyDim 12 Mar - 22:20

Le visage d'Anita, impassible, se déforma légèrement quand elle entendit la réponse de sa raider. Elle arqua simplement un sourcil, avant de répondre simplement, sur un ton de conclusion :
« Bien évidemment. Moi non plus »
Elle se garda de rajouter qu'elle ne faisait confiance à personne ; même sa confiance à Billie était relative. Après, le fait qu'elle soit une ancienne marine empiétait sur son jugement ; puisqu'il s'agissait du corps d'armée de son père, et accessoirement, il est doté d'un certain prestige et de certaines valeurs difficiles à oublier.
La leader écouta très attentivement la réponse qui porta sur le moral actuel des troupes. Elle hocha la tête silencieusement ; et au final, elle ne se trompait vraiment, sur Billie. Elle pouvait se permettre d'avoir une grande gueule. Elle lui répondit, d'un ton neutre :
« Très bien » elle se tut quelques instants puis jugea utile de rajouter : « Sache que j'apprécie tes efforts, Billie. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me faire signe »
Elle n'en avait pas l'air, mais c'était le cas. Elle n'était juste pas quelqu'un de vraiment démonstratif. Elle jaugea son interlocutrice, de bas en haut. Elle était contente de pouvoir toujours compter sur elle ; contente de voir que leur discussion de la dernière fois avait porté ses fruits. Elle n'était pas un bourreau, elle ne prenait aucun plaisir à faire des remontrances à ses hommes, mais parfois, si ça s'avérait nécessaire, elle se devait de le faire. Et elle ne faisait jamais les choses qu'à moitié, ce qui pouvait parfois créer de la rancœur. Ce n'était visiblement pas le cas.
Elle répondit directement et sans détour à la nouvelle question de la raider :
« Pas vraiment. Harrison et Joe sont des sources d'informations plus fraîches et fiables. Je leur fais plus confiance que cette nouvelle venue »
Visiblement, Billie n'était pas venue la chercher pour reprendre le travail, mais simplement discuter. Ça ne l'empêchait pas d'utiliser le peu de temps libre qu'il lui restait pour continuer son entraînement. Elle lui précisa donc :
« Je suis toujours à l'écoute. Autre chose ? »
Alors qu'elle s'écarta un peu, pour se remettre dans la posture initiale d'un de ses katas. Sans attendre, elle recommença celui-ci. Elle fit basculer son fourreau, dégainant son sabre, frappant le vide, rengainant dans la foulée ; écoutant la réponse de Billie. Elle devait être capable de toute façon, en bon officier, pouvoir être à l'écoute et dans l'action en même temps.   
Revenir en haut Aller en bas
Billie Trager
Olympians + le monde qui est le mien
Billie Trager
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1591
visage : katie mcgrath
crédit : gajah & sign by astra
survit depuis le : 04/08/2016
capsules de troc : 3897

Reproches (ft. Billie) Empty
MessageSujet: Re: Reproches (ft. Billie)   Reproches (ft. Billie) EmptyLun 13 Mar - 16:31

Elle n'aurait pas dû s'interrompre et attendre. La conversation désormais lancée, elle se sentait certes plus légère mais aussi plus agacée par son propre comportement. Elle aurait dû tout déballer d'un coup, lâcher sa petite bombe et essuyer la marée d'un coup de bras. Simple et efficace. Au lieu de ça elle s'enfoncer dans une conversation presque banale avec Anita. A bien y penser, ça devait être une des rares fois où tout avait l'air aussi normale entre elles. Non pas que les tensions étaient monnaie courante, mais disons que Billie avait la fâcheuse tendance à trop en dire. A chaque fois. Elle se mord la lèvre, signe évident de son malaise. Elle n'a pas réfléchis à comment aborder le sujet ensuite. Comment faire passer ses idées sans braquer Anita. Ou encore une fois passer pour une folle qui ne veut jamais rien écouter. Elle acquiesce d'un signe de tête, distraite par ses propres pensées. Ce sera peut-être plus simple que prévu. Et pourtant, ça ne peut définitivement pas l'être. Pourquoi Anita accepterait-elle d'accéder à sa requête ? Sauf si la leader avait de très bonnes raisons. Pas au courant de tout, au courant de rien même, Billie était aveugle, comme une enfant tout juste venu au monde. Un nouveau né dont la voix résonne à vous rendre dingue. Et dingue ils vont tous finir par l'être sur cette situation n'évolue pas.

« En parlant des éclaireurs... » Elle inspire plus fort qu'elle ne l'aurait voulu, pas vraiment à l'aise, pas certaine de ce qu'elle va récolter. Elle observe Anita dans ses mouvements fluides et vit la lame briller dans la demie obscurité environnante. Un bel objet. Billie n'était pas une expert en matière de maniement de katana, ou autres sabres et épées. Néanmoins, elle admirait leur beauté et la grâce qui se dégageait de ce style de combat. Elle devrait s'y mettre un jour. Elle ne comptait plus vraiment sur ses armes à feux et ses couteaux ne lui permettait pas de combattre longtemps en corps à corps. Trop épuisant. Trop dangereux. Elle relève la tête, se concentre à nouveau sur le visage d'Anita et sur sa propre posture. Elle doit être sûre d'elle, ne pas flancher. Pas maintenant. Sans sourciller, la voix assurée, elle expose ses faits. « Je serais plus utile dehors. » Elle observe sa leader, voit clairement son visage réagir et ses traits se durcir. Les dés sont jetés. Mais comme Billie ne peut jamais s'empêcher de poursuivre, la langue bien pendue, elle continue. « Je sais que tu tiens à cette quarantaine et ça fonctionne c'est vrai. On est passé entre les mailles. Pour le moment. Et demain ? Quand il faudra sortir qu'est-ce qu'il va se passer ? » Elle soupire, cale une mèche de cheveux derrière son oreille avant de croiser les bras. « Personne ne s'aventure suffisamment loin pour entendre quoique ce soit. Sans parler des ressources qui vont inévitablement venir à nous manquer. » Elle remet cette histoire sur le tapis, sûre d'elle, sûre de ses arguments. Trop sûre peut-être. Elle se sait capable d'aller plus loin, toujours plus loin. Elle pourrait trouver l'introuvable et écouter aux portes. Discrète, elle saurait entendre les bonnes choses. Mais ce n'est pas à elle de décider. Elle a choisi d'apporter son argumentaire à Anita, de lui laisser le dernier mot. Et elle s'y pliera sans doute. Pas seule dans cette galère, elle écoute et courbe le dos. Soldat au service d'une plus grande cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Reproches (ft. Billie) Empty
MessageSujet: Re: Reproches (ft. Billie)   Reproches (ft. Billie) EmptyMer 15 Mar - 1:07

Anita laissa dans un premier temps Billie s'exprimer, sans rien dire. Laisser les gens parler, sans rien dire, c'était généralement une bonne tactique. Ils essayaient de se justifier. De manière plus ou moins maladroite, d'ailleurs. En l'écoutant justifier sa requête, elle pesait déjà le pour et le contre dans le fait de laisser Billie s'aventurer hors de la Mine malgré la quarantaine. Bien sûr, elle avait ses éclaireurs, dehors, sur lesquels elles pouvaient compter ; mais ils n'étaient que deux. Un troisième pouvait s'avérer potentiellement utile, surtout pour... oui, ça c'était une bonne idée. Elle continuait de noter dans sa tête les différents arguments de la marine, avant de décortiquer sa réponse à voix haute :
« Si je comprends bien, tu souhaites abandonner la sécurité de la Mine pour aller dehors, à la recherche de... je ne sais quoi ? »
Elle démonta logiquement son argumentation, point par point ; plus pour elle que pour son interlocutrice, en fait. Elle pesait simplement le pour et le contre, en énonçant que les contres ; puisqu'elle avait déjà les aspects positifs en tête depuis quelques jour. Une renégociation de l'accord commercial, le renflouement de leur stock en nourriture, entre autre. Elle lista donc :
« Tu es très utile ici ; tu es un des personnels les mieux qualifiés, et en cas de problème j'aurais potentiellement besoin de toi. Je ne tiens pas à la quarantaine, c'est la décision la plus logique puisqu'elle préserve nos stocks de médicament, une ressource devenue limitée ou difficile à produire. Quand il faudra sortir, nous serons prêt, peut être mal nourris, mais en bonne santé. Harrison et Joe font plutôt du bon travail »
Elle rengaina une dernière fois son katana, dans un formalisme rituel parfait, puis se tourna vers Billie. Elle la jaugea, de bas en haut, puis lui annonça sans lui laisser le temps de répondre :
« Mais j'admet qu'un éclaireur de plus ne me ferait pas de mal. J'ai besoin de quelqu'un pour aller à Olympia ; établir un rapport de la situation, et tenter de négocier un début d'accord ou une rencontre avec l'un de leurs représentes. Qu'est-ce qui vous faire croire que ce genre de mission est dans vos cordes, sergent ? »
L'espace d'un instant, elle était retournée dans le passée ; parler à des militaires lui faisait souvent cet effet, et elle avait involontairement pris ce ton formel. Elle s'approcha d'elle pour attendre sa réponse, très calme, le visage neutre ; croisant cependant les bras. Cependant, avec Anita, c'était loin de vouloir dire qu'elle était fermée à la discussion. C'était juste la position où elle devait probablement se sentir le plus à l'aise. Elle était curieuse de voir comment la femme allait se vendre, si elle allait trouver les mots justes pour la convaincre qu'elle dehors était plus utile qu'elle ici. Billie était précieuse, pour Anita, et elle ne comptait pas ne serait-ce que l'imaginer risquer sa vie pour rien.   
Revenir en haut Aller en bas
Billie Trager
Olympians + le monde qui est le mien
Billie Trager
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1591
visage : katie mcgrath
crédit : gajah & sign by astra
survit depuis le : 04/08/2016
capsules de troc : 3897

Reproches (ft. Billie) Empty
MessageSujet: Re: Reproches (ft. Billie)   Reproches (ft. Billie) EmptyVen 17 Mar - 12:03

Elle sait d'avance qu'il s'agit peut-être d'un combat perdu. Fidèle à ses principes, elle se devait d'essayer, d'aborder encore le sujet. Elle avait remué sa stratégie, mis ses pensées en ordre avant de s'avancer vers Anita et de tout lâcher. Elle sait que son argumentaire est un peu faible. Au fond, n'est-ce pas égoïste de vouloir à tout prix sortir quand les autres ne le peuvent pas ? Sans doute. Mais sortir c'est aussi garantir que la Mine prospère. Elle sait qu'il y a quelque chose dehors. Des endroits encore inexplorés ou à peine touchés. Des ressources encore utilisables. Des informations de valeur. Sûre d'elle, tellement sûre, trop sûre. Elle déglutit en écoutant le retour de bâton et Anita démonter point par point chacun de ses arguments. Comme elle s'y attendait. Chacune campe ses positions et elle ne peut pas en vouloir à sa supérieure. Elle hausse un sourcil en l'entendant parler ouvertement des capacités de Billie. Était-ce bien un compliment ? Pas de doute c'en était un. Anita reconnaissait toujours le potentiel des autres mais rarement le formulait-elle aussi directement. Et depuis leur petit entretien secret qui avait bien failli déraper et signer la fin de Billie à la mine, la jeune femme s'était imaginé ne plus recevoir d'éloges de si tôt. Sur un siège éjectable, elle s'était fait violence, avait mis de côté ses rancœurs et s'était faite toute petite. Du moins elle essayait. Voilà qui était foutu. Elle ne sortirait pas. Harrison et Joe font du trop bon boulot. Rien à faire. A quoi servirait-elle ? Billie pense à tord qu'ils ont dû trouver des choses utiles dans leurs escapades. Le son caractéristique du katana rengainé dans son étui, lui fait lever les yeux pour voir Anita se retourner et l'étudier. Et la situation change du tout au tout, déstabilise Billie l'espace d'une seconde. Son corps se tend et elle contracte la mâchoire en écoutant attentivement Anita.

La roue tourne. Le vent soufflait, peut-être, enfin en sa faveur et dans les ténèbres, Billie apperçoit une petite lueur. Elle hausse un sourcil en entendant Anita prononcer le nom d'Olympia. Leurs rapports avec la petite communauté utopique était plutôt bons. Mais après tout, qu'est-ce qu'elle y connaissait ? Elle acquiesce d'un mouvement de tête à peine perceptible. Elle connaît du monde en ville. Certes, la principale personne qui pourrait l'aider ne serait pas enchanté de la voir débarquer. Mais il lui avait bien proposé de venir. Elle pourrait s'en servir. « Je connais certains habitants. Je peux gagner leur confiance et prendre position là-bas sans difficultés. » Discrète, elle savait se fondre dans la masse. Bonne observatrice, rien ne lui échappait. D'une patience à toutes épreuves, elle sait attendre le bon moment et agir en conséquences. « Je pourrais obtenir des informations de premier ordre. » Elle ne prend pas la peine d'être formelle, pas comme Anita. Ses beaux jours dans l'armée sont terminés. Elle n'était même plus en service actif quand le monde a pris cette sale tournure. Néanmoins, elle se tient bien droite, presque au garde à vous, le regard soutenant celui d'Anita, une flamme allumé dans ses prunelles. Elle a besoin de cette mission pour continuer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Reproches (ft. Billie) Empty
MessageSujet: Re: Reproches (ft. Billie)   Reproches (ft. Billie) EmptySam 18 Mar - 12:31

Les bras croisés, Anita écouta attentivement la réponse de Billie. Son unique réaction fut d'arquer un sourcil ; elle était perplexe, incertaine de la réelle motivation de la femme. Elle resta silencieuse, quelques secondes ; une bonne dizaine, en fait. C'était quelque chose qui arrivait souvent à Anita, qui réfléchissait toujours avant de parler ; chose que les gens ne font généralement pas assez. Elle réfléchissait, la réponse de la jeune femme ne l'ayant que très peu convaincu, au final. C'est son regard qui jouait le plus en sa faveur, emprunt d'une détermination qu'Anita trouva tout à fait respectable. Elle se mit donc brusquement à parler :
« Quels habitants ? Billie ; je suppose que toi particulièrement tu es tout à fait consciente de ma nature. Je veux tout savoir. Tes contacts. Ton plan d'insertion. Quels genres d'informations tu penses pouvoir obtenir facilement »
Elle se tut quelques instants, avant de reprendre :
« Je vois bien que tu es déterminée à sortir. Je peux comprendre également ton malaise à rester ici ; très bien. Alors, si je prends le temps de d'écouter, prends le temps de m'expliquer exactement ce que tu veux faire, ou va y réfléchir et reviens me voir quand ça sera fait. Je ne peux pas te laisser sortir sans plan valable et décent que j'aurais approuvé au préalable »
Son ton n'était pas cassant ; loin de là, en fait. Il était assez neutre, peut être un peu sec, au final, mais ce n'était que l'expression de la pensée d'Anita. Elle ne pouvait se permettre de perdre inutilement quelqu'un comme Billie ; tout comme, par éthique personnel, la jetait seule et sans moyen dehors. Elle avait beau être une soldate, le monde était devenu dur, et impitoyable, pour tout le monde, d'autant plus en solitaire. Un statut où une seule erreur était souvent fatale.
Elle regarda à droite, puis à gauche avant de laisser le temps de réponde à son interlocutrice ; puis leva son bras pour regarder l'heure. Elle plissa un peu les yeux. Il était temps, de toute façon. Elle ajouta presque directement après :
« Ma pause est finie, de toute façon. Continuons cette discussion dans mon bureau »
Elle lui fit signe de s'avancer, et elle se mit en route, pensive, en écoutant attentivement une nouvelle fois Billie, jugeant le pour et le contre. Elle allait vraiment devoir avoir un plan en béton pour qu'Anita puisse la laisser sortir.    
Revenir en haut Aller en bas
Billie Trager
Olympians + le monde qui est le mien
Billie Trager
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1591
visage : katie mcgrath
crédit : gajah & sign by astra
survit depuis le : 04/08/2016
capsules de troc : 3897

Reproches (ft. Billie) Empty
MessageSujet: Re: Reproches (ft. Billie)   Reproches (ft. Billie) EmptyDim 19 Mar - 11:24

Ce n'est pas assez. Pas suffisant. Anita en attend clairement plus de sa part et son, relativement long, silence, est significatif pour la brune. Elle réfléchis, analyse chacun des mots de Billie, essaie peut-être d'y voir une stratégie. Les secondes s'écoulent et Billie met déjà ses idées en ordre pour le prochain assaut qui ne tarde finalement pas. Elle respire à fond, essaie de contenir le flot de paroles qui menacent de rompre et de couper Anita. Elle se fait violence, écoute son leader jusqu'au bout, même lorsqu'elle semble avoir terminé. Elle hoche la tête, consciente de la réalité des faits. Elle ne pourra pas se jeter dans la mêlée, tête baissée en priant pour que tout se déroule au mieux. Il lui fallait un plan et même des plans de secours, quelques issues et chemins de traverses. Elle se doit de connaître toutes les fins possibles et toutes les routes. « Noah Schuyler et Nathan Eversley. C'est avec eux que je peux travailler et obtenir le plus. On a, disons, un passé commun. » Un passé commun sous les couvertures. Pas les deux en même temps évidemment. Et ça n'arrivera pas. Jamais. Néanmoins, elle avait passé des moments intimes avec les deux hommes et pourrait sans doute se servir de ces souvenirs partagés pour les faire baisser la garde. Néanmoins, Noah risquait de poser problèmes. On ne peut pas vraiment dire que leur dernière conversation s'était terminée en bons termes. « Je ne sais pas si les quelques raiders avec qui je suis partie dans le passé sont encore là-bas. Ou même en vie. Si c'est le cas, je pourrais m'intégrer sans difficultés. Ils attesteront de mes capacités et de la confiance qu'ils me portent auprès de leur leader. » Elle ne doute de rien, la voix posée, calme, déterminée. Et si au fond elle doute, elle n'en montre rien. Les yeux rivés sur Anita qui l'écoute avec attention avant de finalement se détourner pour reprendre la parole, Billie est sûre de ses propos. Elle la suit sans plus rien dire, attendant de se retrouver dans le bureau d'Anita pour poursuivre. Une fois sa leader installée, Billie debout face au bureau, le dos droits, les yeux toujours en feu, elle reprend. « Si jamais on cherche à savoir pourquoi j'ai quitté le complexe, je pourrais prétexter une divergence d'opinion avec toi et un besoin de m'éloigner de la Mine. » Elle sent que cela ne suffit pas à Anita et elle  se mord la lèvre, décidant finalement d'user d'informations personnelles pour étoffer sa plaidoirie. « Noah m'avais demandé de rejoindre Olympia il y a quelques mois. J'y aurais pensé et finalement décidé d'accepter. » Personne n'était censée savoir qu'elle ne croit pas en l'utopie que représente Olympia. Personne ne sait qu'elle a peur de ce retour trop violent à la civilisation, qu'elle ne croit pas qu'on puisse redevenir ce que l'on était avant. Elle voit de la faiblesse en Olympia. Qui sait, peut-être que son séjour là-bas changera la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Reproches (ft. Billie) Empty
MessageSujet: Re: Reproches (ft. Billie)   Reproches (ft. Billie) EmptyLun 20 Mar - 17:17

Anita s'arrêta brusquement à la mention du second nom, tiquant. Il lui évoquait quelque chose ; elle se tut quelques temps, puis, finit par se remémorer. Elle lui annonça :
« Nathan Eversley ? J'espère que tu sais que tu vas traiter avec un criminel de guerre, Billie ; il était détaché au MARSOC, si je me souviens bien. Tu le connais d'avant ? »
Enfin, il avait été « acquitté » d'après ses souvenirs, mais tout ça ne lui disait rien de bon, et elle se doutait qu'il avait été question de politique et non de justice dans cette affaire. Mais les temps avaient changés ; le passé était ce qu'il était, et Anita était loin d'être du genre à s'attarder dessus. En plus, elle avait gardé un plutôt bon souvenir de cet homme, dont elle avait assuré le transfert alors qu'il était aux arrêts presque neuf ans plus tôt.
Ce qui comptait pour elle, c'était le passé de la personne à partir de l'influenza. Elle faisait donc confiance au jugement de sa subalterne, par rapport à son caractère. C'était bien elle qui lui en avait voulu parce qu'elle avait « déserté » ; alors, elle devait avoir ses raisons de ne pas avoir tué ce type directement. Elle se remit à marcher, et à parler dans le même temps :
« Très bien. Un plan simple, mais efficace. Tu as une porte d'entrée. Prévois une porte de sortie, cependant, Billie. Par rapport à tes contacts, Schuyler était chef de leur sécurité, il me semble, et Eversley chef des raiders, c'est ça ? » elle réfléchissait quant aux derniers rapports qu'elle avait rédigé à ce propos, notamment ceux de Billie en personne et de Casey.
Elle était déjà plus rassurée ; car même si son plan était très vague, il suffirait très probablement. Trop prévoir c'était s'assurer des imprévus et potentiellement des problèmes. Et puis, elle faisait confiance à la raider quant à ses capacités d'adaptation, sans quoi elle ne serait pas à sa place.
Elle réfléchit encore un peu, mais, ces nouvelles cartes en main, elle s'était décidée. Elle allait envoyer Billie à Olympia, pour recueillir des informations, et des renseignements. Elle lui annonça donc, probablement un peu brusquement du coup :
« Tu pars demain. Avant d'entrer à Olympia, assure toi que rien n'y à changer, et prends tes précautions. Quand notre entrevue se termina, va voir Harrison ou Joe, explique leur ta mission. Fixe leur un point de rendez-vous, je veux un rapport toutes les semaines »
Elle s'arrêta une nouvelle fois, pour se tourner vers Billie et lui annoncer :
« Voilà. Je crois que tu as ce que tu voulais. Apprends en le maximum sur Olympia, et leur nouvelle leader, Peyton. Tu peux y aller » elle se tue quelques instants, avant de rajouter sur un ton pas vraiment formel : « Ah, et au passage : je t'interdis de mourir, et c'est un ordre » 
Revenir en haut Aller en bas
Billie Trager
Olympians + le monde qui est le mien
Billie Trager
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 1591
visage : katie mcgrath
crédit : gajah & sign by astra
survit depuis le : 04/08/2016
capsules de troc : 3897

Reproches (ft. Billie) Empty
MessageSujet: Re: Reproches (ft. Billie)   Reproches (ft. Billie) EmptyMar 21 Mar - 18:09

« Je sais. Je l'ai bien connu avant cette histoire. C'est quelqu'un de bien. » Du moins l'espère-t-elle. Elle n'en n'est plus certaine. Après tout, l'influenza a changé tout le monde. Et on ne peut pas dire qu'elle a connu Nathan après ses diverses frasques avec la justice. Elle garde en mémoire le souvenir de l'homme qu'il était avant tous ces problèmes en espérant qu'il en reste quelque chose. Élan d'espoir un peu stupide venant de sa part. Elle se raccroche à des fragments du passé comme un mort en sursis se raccroche à une corde.  C'est peut-être ça finalement la clé pour avancer dans ce nouveau monde. Regarder en arrière, juste assez pour ne pas oublier, pour ne pas effacer complètement cette version antérieure de soi. Elle apprends encore à vivre avec tous ces éléments, à jongler avec toutes les balles. Frustrée d'avoir encore l'impression de n'être qu'une gamine, elle butte sur la route, manque de tomber encore. Du haut de ses trente trois ans, elle en apprend encore. Elle déteste ça. Elle écoute Anita, l'accepte comme leader, presque comme mentor. Elle se soumet tout en levant le menton, en pointant du doigt ce qui la dérange. Pas si soumise que ça. Et ça lui jouera des tours tôt ou tard. « C'est bien ça. La situation aura peut-être changé mais je m'adapterais. Quant à ma porte de sortie, j'en créerais une. Je ferai en sorte de m'investir auprès des bonnes personnes. » Pleine d'assurance, elle joint ses mains derrière son dos, le regard vissé sur Anita et son visage pas très expressif. Elle attend les prochaines questions, sent Anita pas encore pleinement convaincue. Elle essaie de penser, réfléchir à ce qui pourrait faire pencher la balance. Et puis c'est la délivrance. Elle respire, les yeux écarquillés, en croit à peine ses oreilles. Plus de questions, plus de doutes. Elle accepte. Billie acquiesce d'un signe de tête virulent, déjà prête à trouver Harrison. Ensuite elle pourra faire son sac en veillant à n'emporter que le stricte nécessaire. Quelles armes ? Ses couteaux évidemment. Et son petit revolver, pas question de le laisser. Elle s'encombrera sans doute de son M27. Juste au cas où. « Oui madame. Merci. » En d'autres circonstances, en d'autres temps, elle aurait salué. Pas aujourd'hui. Plus maintenant. Mais le cœur y est. Un sourire en coin à peine dissimulé, elle jette un derrière coup d’œil à Anita. « A vos ordres madame. »


THE END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Reproches (ft. Billie) Empty
MessageSujet: Re: Reproches (ft. Billie)   Reproches (ft. Billie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproches (ft. Billie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: