Sujet: would you be so kind ? (winona) Mer 17 Mai - 0:46
would you be so kind ?
winona & zed
Le ventre vide, l'esprit hagard, Zed enjambe les obstacles comme un automate. Sa semelle connaît par cœur les reliefs qui lui passent sous les pieds ; elles connaissent jusqu'à la dernière des petites aspérités du sol de la Carrière. Et on pourrait y mettre sa main à couper que si par malheur un seul caillou venait à être déplacé, Zed serait le premier à le remarquer, habitué comme il est aux détails de son quotidien. D'ailleurs ce matin-là, il a pris garde à ce qu'il se déroule comme tous les autres matins : le blond s'est levé, s'est étiré, il a bu quelques gorgées d'eau et a préparé son sac à dos. Il a mis son couteau à sa ceinture, son arme à sa cuisse. Réveillé bien avant le reste du campement, il a profité du manque d'agitation pour en faire une première fois le tour. Et il est rentré à la tente pour récupérer son sac, et cette fois assister au déballage des tables du marché. Il a échangé quelques mots sans forcer avec un des autres chefs de zone, zieuté rapidement les stocks des marchands comme s'il s'attendait à ce qu'il y ait vraiment eu quoi que ce soit de nouveau depuis la veille ; et puis il s'est posté devant la tente d'Ebba jusqu'à ce que cette dernière ne s'éveille à son tour. Comme un chien fidèle, ou plutôt comme un homme transit d'amour, d'un amour qu'on ne voit pas. Elle lui a souri entre deux quintes de toux et Zed ce matin-là, comme tous les matins depuis trois semaines à peu près, a été heureux d'avoir laissé pousser sa barbe pour y dissimuler le rictus amer et inquiet qui picorait désagréablement ses lèvres. Ils ont discuté autour d'une tasse d'herbes bouillies, et ce matin-là, la petite brune pétillante a réussi à le convaincre de s'éloigner une journée pour avoir avec Jenna une discussion qui selon elle avait déjà trop traîné.
Il marche, donc, le ventre vide, le regard hagard, jusqu'à ce que le sol sous ses pieds ne lui soit plus familier. Ca ne prend pas très longtemps. Depuis que Kace a disparu, il ne s'est plus très souvent aventuré à l'extérieur, sauf pour la chercher. Il a fini par abandonner ; néanmoins il connait encore la route qui mène à la Crimson Valley, ou au moins l'une d'elle car le territoire est bien trop vaste pour qu'on en ait qu'une seule approche. Confiant, la main sur le manche de son arme blanche, il se fraie un chemin entre les herbes hautes et les quelques mains crochues qui se tendent pour lui. Il les esquive d'un pas rapide jusqu'à ce que les putrides ne le perçoivent plus, ou alors il les achève sans trop d'effort. S'il n'est pas sorti depuis quelques temps, il n'a pas oublié comment se défendre, ni comment s'orienter.
Le soleil n'est pas encore à son zénith quand le chef de zone atteint son objectif. Les deux pieds dans les pâturages des Crimson, le blond avance à une allure sereine : il sait que sa venue a été remarquée depuis les tours de guet. Patient, pas stressé, Zed attend patiemment qu'on vienne le chercher et gentiment lui demander ce qu'il peut bien foutre sur la propriété sacrée des cavaliers, comme il est usage de le faire avec les intrus... A moins que l'ordre donné aux gardes ne soit de tirer à vue.
egotrip
Invité
Invité
Sujet: Re: would you be so kind ? (winona) Ven 19 Mai - 23:03
♔ zed & winona
« would you be so kind
Le soleil pointe tout juste à l'horizon quand elle quitte discrètement sa cabane où dors encore Ivan. Tout est calme sur le camp. Il n'y a guère que les sentinelles, gardes éternels encore debout, scrutant l'horizon et les champs. Winona s'étire, prend le temps de respirer à pleins poumons un air saturé d'une brume légère, d'une rosée agréable. Les mains posées sur ses hanches, elle fait le tour des lieux d'un regard circulaire, s'assurant de sa seule présence humaine. Elle n'a dormi que quelques heures, pas assez pour la plupart des êtres humains. Mais Winona n'a pas besoin de plus. Et même si elle le voulait, elle ne pourrait pas continuer à dormir. Impossible. Son cerveau bouillonne de mille idées. Tracassée, elle se pose des questions, s'imagine des scenarii impossibles. L'esprit troublé, elle a besoin de marcher pour oublier, ouvrir son esprit au grand air. L'horaire est idéal, trop matinal pour la plupart qui ne se lèveront pas avant une, voire deux heures. Peut-être plus. Tant mieux. Elle n'aime pas spécialement faire la conversation de si bon matin. Ces quelques heures de silence sont sa récompense, un accalmie qu'elle accueille presque comme un don. Elle peut enfin respirer, prendre ce temps rien que pour elle. Pas d'ordres à donner, pas de calculs à faire. Personne pour venir l'emmerder. Le bonheur.
Elle passe hors du camp, salue d'un signe de tête les gardes et s'aventure dehors, là où elle se sent plus en vie. Elle sait qu'on l'observe du haut des tours de guet, tous prêts à la sauver d'un quelconque danger. Comme si elle avait besoin d'eux. Elle sourit à cette pensée avant de s'arrêter net, le regard vissé sur une silhouette qui s'avance, le soleil qui daigne se lever avec lenteur dans son dos. A tout moment, les sentinelles vont le mettre en joue, chercher quelqu'un de compétent. Elle soupir, pas prête à laisser faire. Elle se retourne, fait signe aux gardes de se détendre. Elle gère. La silhouette s'arrête et elle sort son arme, Beretta 92, et met en joug cette personne qu'elle peut maintenant qualifier d'homme. Elle s'approche avec assurance, pas de méfiance ni de peur. Et quand enfin elle est assez proche pour distinguer son visage, un sourire en coin né sur son visage. « Tiens, Zed de la Carrière. » Un peu surprise mais surtout intriguée par sa venue si matinale qui a quelque chose de secret. Il ne souhaite pas être vu, encore moins tombé sur le camp actif. « Que nous vaut cette visite matinale ? » Elle reste sur ses gardes malgré son allure désinvolte et son petit sourire.
Invité
Invité
Sujet: Re: would you be so kind ? (winona) Dim 21 Mai - 22:39
would you be so kind ?
winona & zed
Il reconnait assez vite le minois qui s'élance avec détermination dans sa direction, et le sourire qu'on lui décoche, et le flingue qu'on lui pointe dessus. Zed se tord d'un petit rictus tandis qu'il enfonce les mains dans ses poches, pas vraiment contrarié, ni inquiet qu'on menace sa vie de si bon matin. Il n'y tient de toutes manières pas vraiment. « Winona, » commence le blond qui esquisse quelques pas dans la direction de la jeune femme. Il la dévisage un moment pour retarder l'instant où il devra répondre à sa question, pour élaborer un mensonge à lui servir ou quelques mots pour envelopper la vérité, que lui-même n'est pas sûr de saisir. « Pas contente de me voir ? » Il hausse les épaules, dévisage la blonde avec une certaine curiosité. Il ne l'a pas vue depuis une éternité, il lui semble, cette figure qu'il avait quelques fois fréquentée avant de n'avoir sa place à la Carrière. Il était encore raider, il avait moins de scrupules qu'aujourd'hui. Quelques crasses par-ci par-là, une ou deux engueulades entre les canons de leurs flingues respectifs. C'était loin, maintenant. La haine, la rancœur, avec le temps et quelques mots échangés au fil des années, avaient laissé place à une certaine tolérance. Une tolérance qui avait visiblement ses limites... « Tu es obligée de... ? » Avec une nonchalance qu'il vole à la blonde, il désigne d'un vague mouvement de la main l'arme de la crimson. « Je ne viens pas pour causer du tort au ranch, je pense que tu le sais. » Ses sourcils se froncent. Il inspire, passe la main dans la barbe qui a bien poussé depuis que leurs chemins se sont séparés. Il a le visage particulièrement tiré, sans qu'il ne force les traits : la fatigue y a fait son nid, la tristesse en a fait son royaume. Depuis que Kace a disparu il n'est plus le même homme. Et depuis qu'Ebba est malade il n'est plus grand chose, toujours à regarder dans sa direction, toujours à chercher des solutions à ses quintes de toux et aux poumons qu'elle commence à cracher. Il tient encore debout parce qu'elle aussi, et ce jour-là en particulier, parce qu'il sait que quelqu'un d'autre a besoin de lui. « J'ai besoin de parler avec Jenna. Je dois entrer dans le campement, j'ai pas le choix. » Il ne veut pas s'étaler plus que ça sur les raisons de sa venue : si tout le monde à la Carrière semble être au courant du lien qui unit (ou n'unit pas, pour le coup) la benjamine des Rhodes et le chef de zone, il se figure qu'il en est de même au de-là des frontières du bidonville. Le mensonge qui le désigne futur papa s'était répandu comme une traînée de poudre là-bas, quand dans le même temps le traité entre le ranch et la carrière vivait ses dernières heures. Un joyeux bazar, quoi. « Tu sais pourquoi. »
egotrip
Invité
Invité
Sujet: Re: would you be so kind ? (winona) Lun 22 Mai - 18:16
♔ zed & winona
« would you be so kind
Elle l'observe ce nouveau Zed, comme si il lui était parfaitement étranger. L'arme encore pointée sur lui alors qu'elle n'a reconnu, sait qu'il n'est pas une menace pour elle. Ni pour le camp d'ailleurs. Pas tout seul en tout cas. Il ne peut pas faire grand chose et il n'a pas l'air armé. Pas l'air. Elle est bien placée pour savoir que les airs sont trompeurs. Son sourire s'étire et avec lui sa méfiance, sa curiosité aussi. Il est à peine chargé d'un sac à dos. Pas de quoi s'alarmer. Elle doute sincèrement qu'il reste dans le coin plus longtemps que nécessaire. Et, de toute façon, Abel ne le permettra pas. Winona connaît les petits secrets qui lie Zed à Jenna. Elle en sait peut-être trop d'ailleurs. Avantage non négligeable qu'elle mettra à profit tôt ou tard. Elle doit encore parler au petit mouton noir de la famille Rhodes, découvrir la vérité toute entière. Fini les secrets. « C'est toujours un plaisir. » Susurre-t-elle avec un sourire à demi sincère. Pas vraiment un mensonge mais pas la vérité non plus. Zed, elle préfère l'éviter. Du moins, c'était le cas à l'époque, quand ils passaient leur temps à jouer au chat et à la souris durant des raids, se pillant l'un et l'autre. C'est de bonne guerre. Elle a presque envie de rire. Presque. Au lieu de ça elle esquisse un sourire qui se perd aux coins de ses lèvres, disparaît tandis qu'elle consent finalement à baisser son arme. « Pur réflexe. On est jamais trop prudent pas les temps qui courent... » Surtout ici sur le terrain de jeu des cavaliers où le diable porte plus d'un masque. Elle n'aime pas prendre de risques, préfère que les choses soient claires dès le début. Elle n'a pas confiance en Zed, ne le connaît pas si bien au fond. Elle écoute sa petite tirade, sa requête qui a du sens et à laquelle elle s'attendait. Elle l'écoute tout en rangeant son arme dans sa ceinture, croise les bras sur sa poitrine, fermée au dialogue. « Je sais. Et toi tu dois savoir que ça ne dépend pas de moi. » Elle écoute sa petite tirade, sa requête qui a du sens et à laquelle elle s'attendait. Elle l'écoute tout en rangeant son arme dans sa ceinture, croise les bras sur sa poitrine, fermée au dialogue. Est-ce qu'elle a l'air d'un foutu passeur de message ? Est-ce qu'il la confond vraiment avecun médiateur ? Elle n'a aucune autorité sur ce camp. Pas encore. Crimson Fields lui appartiendra bien assez tôt et alors Zed sera le bienvenue. Il ferait un excellent raider. Pour l'heure, Winona n'est pas habilitée à le laisser vagabonder sur le territoire des Rhodes. « Je ne prend pas ce genre de décisions ici Zed. » Elle soupire, irritée par sa mine déconfite et son regard larmoyant. Elle y croit presque. Mais des sentiments, Winona n'en a pas. Ça ne l'atteint pas, ne l'attendrit pas. Et elle n'a pas envie de lui faciliter la tâche. Elle jette un œil aux tours et fait signe aux gardes que tout va bien, qu'ils peuvent regarder ailleurs si ça leur chante. Elle gère. Un nouveau soupir quitte ses lèves et elle passe une main dans ses cheveux. « Pourquoi t'es venu si tôt ? J'suis même pas sûre qu'elle soit déjà debout. » La pauvre gamine a bien besoin de repos. Entre sa grossesse et son frère qui manque de se faire trouer la peau. C'est pas bon pour ce qu'elle a tout ce stress.
Invité
Invité
Sujet: Re: would you be so kind ? (winona) Lun 29 Mai - 0:29
would you be so kind ?
winona & zed
Par les temps qui courent... L'expression le fait doucement lever les yeux au ciel. Il manque de réitérer quand la petite blonde fait se casser la gueule à tous ses plans : il n'espérait pas forcément tomber sur Winona, mais comptait au moins rencontrer une tête connue au ranch. Discuter un peu, négocier, s'accorder à quelques minutes d'entrevue dans la demeure familiale... Si possible sans en informer le leader des cavaliers, sans créer plus d'emmerdes à démêler plus tard, sans alimenter les tensions qui grandissent entre les groupes dont ils sont tous les deux membres. Il se garde les grimaces, et hausse les épaules, les mains toujours dans les poches. « Je suis venu aussi tôt parce que je savais qu'il serait difficile de te convaincre. » Un maigre sourire étire ses lèvres - ça n'est pas tout à fait vrai, mais c'est au moins bien trouvé. Il est venu aussi tôt parce qu'il ne lui est jamais venu à l'esprit que Jenna pouvait encore dormir, parce que lui-même ne fermait plus vraiment l’œil, parce qu'on l'avait convaincu de ne pas plus laisser traîner ce qui avait déjà trop traîné.
Un bref silence s'en suit, durant lequel le blond finit par s'avancer vers la jeune femme. Naturellement, il est plus grand qu'elle, plus fort aussi. Il la surplombe de son mètre quatre-vingt-dix. Ce n'est pas un atout dont il aime se servir. Zed n'est pas comme ça. Il ne veut pas intimider, il ne veut pas menacer. Mais force est de constater que ça peut toujours aider... « Ecoute... » commence le blond une fois qu'elle a fait signe aux gardes de se détourner de leur scène. « J'en ai pas pour longtemps, et je ne ferai rien de stupide. Je veux juste parler avec Jenna. » Il aimerait pouvoir lui dire qu'il est quelqu'un de sincère, parce que c'est vrai, peut-être lui glisser quelques lettres de recommandations signées des quatre coins de la carrière, mais l'air perplexe de Winona l'en dissuade. Il souffle, ses yeux plantés dans ceux de la jeune femme : l'heure est grave, tant pis s'il doit abuser de bonnes paroles et de regards semi-attendrissants, semi-suppliants. « Et Abel ne doit pas être mis au courant. Ça créerait beaucoup trop d'histoires pour rien. Ni la Carrière, ni le Ranch, n'a besoin de ça maintenant. » Le chef de zone guette une quelconque réaction dans les prunelles aquarelles de la cavalière. Il ne lui laisse néanmoins pas le temps de répondre, et enchaîne tout de suite, tandis qu'il fait un pas de recul. « Je sais que je te demande beaucoup. Mais je ne suis pas idiot, je sais ce que je veux. Peu importe ce qu'il m'en coûtera, je dois parler avec Jenna. D'humain à humain... » Sérieux, les bras croisés dans une posture qui imite celle de la jeune femme, il finit d'amorcer : « J'aurai une dette envers toi, Winona. » Il a beau ne pas la connaître intimement, il pèse ses mots, sait que la promesse d'un service contre un autre peut paraître alléchante aux yeux d'une fille ambitieuse comme Winona Jackson. « S'il te plait ? »
egotrip
Invité
Invité
Sujet: Re: would you be so kind ? (winona) Mar 30 Mai - 12:09
♔ zed & winona
« would you be so kind
Elle n'apprécie que moyennement les réactions physiques de Zed et cette façon qu'à son visage de réagir à chacune de ses phrases. L'envie de lui coller un poing dans la figure lui traverse vaguement l'esprit, pourtant elle garde les bras fermement croisés sur sa poitrine. Elle attends, prête à se laisser convaincre par ses douces paroles. Il lui suffit de trouver les bons mots pour qu'elle pivote sur ses talons, l'autorise à la suivre. Alors, elle le mènera elle-même jusqu'à Jenna. Elle arque un sourcil, acquiesce d'un mouvement quasi imperceptible de la tête. Elle va l'écouter jusqu'au bout. Peut-être même qu'elle réussira à ne pas l'interrompre. Le sourire qu'il arbore ne la fait pas du tout sourire elle. Trop arrogant, trop sûr qu'il parviendra à ses fins. Elle n'a plus du tout envie de lui faciliter la tâche. Il va devoir se montrer ingénieux si il veut sincèrement la convaincre. Elle le regarde approcher, finalement forcée de lever légèrement la tête, de faire monter ses yeux dans ses orbites pour ne pas perdre son visage de vue. Il ne l'intimide pas du haut de ses presque deux mètres. Elle ne bouge pas, ne sourcille même pas. Les hommes se sont toujours cru meilleur. C'est dans leur nature. Winona, elle, n'a jamais laissé un homme l'intimider. Toujours dans l'ombre de ces hommes qui se croient supérieur, elle est pourtant meilleure qu'eux. Elle l'écoute donc, même si ça lui déplaît de devoir lever la tête pour capter son regard. Elle ne se démonte pas, ne lui donnera pas cette satisfaction malsaine. L'autoriser à être si proche du ranch est un risque en soit. Elle sait que les sentinelles en parleront. Ça jasera. C'est inévitable. Elle risque gros rien qu'à se tenir debout face à lui aussi longtemps. Si elle s'agenouillait devant lui ça passerait. On croirait à une gâterie matinale. Bon ça ferait clairement pute. Pas vraiment l'effet désiré.
Elle arque un sourcil, franchement mal à l'aise à l'idée de cacher une telle information à Abel. Elle ouvre la bouche, prend une respiration, déjà prête à lui répondre d'un ton sec. Il ne lui en laisse pas l'occasion, enchaîne, sans doute conscient qu'il doit aller au bout, ne peut pas se permettre de la laisser démonter ses arguments. Elle soupire en rejetant sa tête en arrière, las. Ne rien dire à Abel ? Vraiment ? C'est la pire idée du siècle. D'abord parce qu'il finira inévitablement par l'apprendre. Ensuite, parce que tout ça retombera sur Winona. Elle ne peut tout simplement pas perdre la confiance d'Abel, encore moins sa position confortable au sein des Riders. « Tu t'rend compte de c'que tu me demande ? » Elle se mord la lèvre inférieure, visiblement irritée. Pourtant, l'offre est alléchante. Elle aime avoir des gens redevables dans son cercle. C'est toujours utile. « Te laisser passer et voir Jenna est une chose, mais en plus ne rien dire à Abel... C'est complètement dingue. » Elle soupire à nouveau en se passant une main sur le visage. Cinéma. Elle a déjà pris sa décision. Elle aime faire languir Zed et sait qu'elle obtiendra plus de lui si il pense sincèrement qu'elle hésite et risque gros. « Putain Zed, tu me demande de mettre mon cul en jeu. Dis-moi au moins de quoi il s'agit ? Qu'est-ce qui est si important pour que tu t'pointe comme une fleur de bon matin ? »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: would you be so kind ? (winona)
would you be so kind ? (winona)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum