Fermeture définitive de Influenza ! intrigue générale ; influenza 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 intrigue générale ; influenza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Influenza
gotta catch them all
Influenza
gotta catch them all
Hurlements : 1502
visage : Ton prince charmant.
crédit : BALACLAVA.
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3251

intrigue générale ; influenza Empty
MessageSujet: intrigue générale ; influenza   intrigue générale ; influenza EmptyMer 25 Jan - 19:26

Intrigue générale, "Influenza"
life is always a test.




contexte
Les rumeurs se répandent toujours aussi vite qu’autrefois et la panique commence à s’installer lentement mais surement, occupant un peu plus intensément les esprits au fur et à mesure que les jours s’écoulent. Dans les bouches, il n’y a plus qu’un seul mot qui persiste : maladie. C’est la saison de la grippe, quoi de plus banal n’est-ce pas, du moins dans un monde civilisé, pourvu de médicaments et d’une hygiène hors pair ?
Le virus s’est forgé un nid au sein du ranch, point de départ de la maladie. Pour l’instant, on ne parle que d’une dizaine de cas décelés chez les riders, contre seulement trois à Olympia. Les malades et les personnes présentant des symptômes sont d’ailleurs envoyés à Olympia sur le champ, puisque la ville se place comme étant le lieu le plus apte médicalement parlant. Finalement, les autres camps sont bien contents de pouvoir encore bénéficier des médecins et du stock toujours aussi impressionnant de médicaments dont dispose la ville.
Du côté la mine, on s’isole, on évite de sortir, si ce n’est uniquement pour les raids, dans l’attente que les mots virus et maladie ne soient plus qu’un mauvais souvenir.
On s’affole du côté de la carrière, certains commencent à se plaindre de frissons, de maux de gorge ou encore de tête, la paranoïa s’installe au fil des jours. La tension entre la mine et la carrière est à son paroxysme. On crie à l’injustice, tandis que les mineurs se cloîtrent derrière leurs murs.
Chez les Jackals, zone la plus éloignée des autres, on ne remarque pour l'instant aucun signe de maladie, du moins pas plus que d'habitude, à moins que le virus ne soit déjà là ? Suspense.
Ce qui est certain, c’est que rien de bon ne ressortira de tout ça.

Déroulement de l'intrigue
L'intrigue est dite générale, il s'agit autrement dit d'un contexte commun à chaque groupe, bien que certains soient plus touchés que d'autres. Aucun rp commun ne sera donc ouvert pour l'occasion, plusieurs solutions sont de mises.
+ vous intégrez le contexte actuel dans vos prochains rps (ce que vous serez de toute évidence contraint de faire dans tous les cas).
+ vous ouvrez un sujet sous forme d'intrigue, traitant principalement du virus rôdant pour l'instant. Dans ce cas, privilégiez les postes courts (400 mots maximum) et veuillez indiquer le titre comme suit : intrigue générale (date) + nom des participants. Plusieurs sujets de la sorte seront autorisés par personne, veillez à bien préciser la date puisque l'intrigue sera souvent mise à jour.

INFLUENZA

Revenir en haut Aller en bas
Influenza
gotta catch them all
Influenza
gotta catch them all
Hurlements : 1502
visage : Ton prince charmant.
crédit : BALACLAVA.
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3251

intrigue générale ; influenza Empty
MessageSujet: Re: intrigue générale ; influenza   intrigue générale ; influenza EmptyMar 7 Fév - 16:59

évolution de l'influenza
Sickness comes on horseback but departs on foot.




ce qu'il se passe (07/02/17) +
La grippe se répand avidement au sein de plusieurs camps, alors qu'on la pensait passagère, elle s'éternise, empirant même. Alors que certains se remettent sur pied après une semaine de convalescence, d'autres, plus affaiblis n'arrivent plus à lutter et ce, malgré les médicaments et les soins fournis. Rien de bon ne semble à présager.
Les premiers décès sont à signaler, des riders pour la plupart des cas, bien que l'épidémie emporte avec elle certains Olympiens. Le ranch se voit de plus en plus touché et donc par conséquent plus vulnérable que jamais. Tandis qu'Olympia commence à saturer de malades, une zone de triage se met doucement mais surement en place avec d'un côté, les survivants dont la survie semble optimiste et de l'autre, les autres, ceux pour qui on évitera de gâcher des médicaments et des ressources. Triste réalité.
Du côté de la carrière, la panique semble de mise et les premiers cas de grippe sont apparus. Si, Olympia leur fournit quelques médicaments, ils ne peuvent cependant que compter sur eux-mêmes et leurs propres ressources. Une zone de quarantaine est en train de se mettre en place.
Concernant la mine, il semble que la maladie n'ait pas pénétré à l'intérieur de cette dernière, surement grâce aux règles strictes d'Anita Jones, la vigilance reste cependant de mise.  
A Stonebriar, aucun cas ne semble à signaler, du moins pas pour l'instant.

INFLUENZA

Revenir en haut Aller en bas
Influenza
gotta catch them all
Influenza
gotta catch them all
Hurlements : 1502
visage : Ton prince charmant.
crédit : BALACLAVA.
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3251

intrigue générale ; influenza Empty
MessageSujet: Re: intrigue générale ; influenza   intrigue générale ; influenza EmptyVen 3 Mar - 15:57

évolution de l'influenza
I am sick and tired of being sick and tired.




ce qu'il se passe (03/03/17) +
Ce n'est qu'une petite grippe, que tout le monde disait, force est de constater que tout ce beau monde se trompait lourdement. Violente, persistante, virulente. Personne n'est réellement à l'abri. Convulsions, saignements, organisme affaibli, surinfections. Les temps sont durs. Les conditions d'hygiène encore plus, ce qui n'arrange rien. Non, ce n'est pas qu'une petite grippe inoffensive, mais bel et bien une réelle épidémie, mortelle, ravageuse.

OLYMPIA + La ville est dépassée, complètement. Les médicaments s'amenuisent tout comme les ressources. La zone de triage mise en place n'est pas vraiment populaire, mais pourtant nécessaire. Les corps s'empilent, énormément de cavaliers dans le lot, certains individus venus tout droit de la carrière et des Olympiens sont à déplorer, fatalement. Chaque jour, les habitants sont chargés de brûler les morts. Les portes de la ville sont fermées aux inconnus présentant des signes de maladie, fermées aux carrières également. Pas encore au rider, du moins pas pour l'instant.

CRIMSON VALLEY + Le ranch n'est pas invincible. Plus touché que jamais, les mesures prises semblent ne plus être suffisantes. Les riders perdent de plus en plus d'effectif, la sécurité s'affaibli, l'organisation vole en éclats. Les esprits sont échauffés et la paranoïa n'arrange strictement rien. Des disputent retentissent, quelques bagarres éclatent. Le chaos s'installe doucement et la nouvelle d'une Olympia dépassée prête à fermer ses portes ne risque pas d'améliorer les choses.

HAMILTON QUARRY + La carrière n'est pas au meilleur de sa forme. Bien sûr, tout le monde a conscience des conditions peu hygiéniques de ce bidonville. Certains carrières ont eu le chance d'être accueilli à Olympia, malheureusement la ville n'accepte plus les personnes grippées.  Une zone de quarantaine a été mise en place dans le secteur du Bûcher, les malades y sont envoyés, en grande partie pour mourir, puisque les médicaments n'affluent pas, bien que les premiers soins soient donnés. C'est un peu au petit bonheur la chance, du cinquante/cinquante.   

HAMILTON MINE + La mine est toujours sur ses pieds, véritable forteresse. Si, l’épidémie n'est pas parvenue à l'intérieur des murs, d'autres problèmes sont à gérer au plus vite. Les esprits s'échauffent, l'enfermement n'est pas bon pour tout le monde. Certains mineurs ne supportent plus la situation, les tensions, et quelques rebelles ont donc décidé de puiser dans les faibles réserves de médicaments et de vivres également afin de fournir ces derniers à la carrière. Les survivants sont tiraillés entre la générosité et l’égoïsme.

STONEBRIAR MALL + Le centre commercial est une zone insalubre et ce, depuis bien longtemps. Quelques jackals ont trouvé la mort ces derniers jours. Grippe ? Infection ? Autres maladies ? La question est un réel mystère sur laquelle les survivants ne s'attardent pas vraiment depuis l'invasion des lieux par les réanimés, ils ont d'autres chats à fouetter.  

INFLUENZA

Revenir en haut Aller en bas
Influenza
gotta catch them all
Influenza
gotta catch them all
Hurlements : 1502
visage : Ton prince charmant.
crédit : BALACLAVA.
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3251

intrigue générale ; influenza Empty
MessageSujet: Re: intrigue générale ; influenza   intrigue générale ; influenza EmptyMar 11 Avr - 16:53

clôture ; influenza
the worst is behind us now.




ce qu'il se passe (11/04/17) +
Enfin, la maladie semble tirer sa révérence, ce n'est pas trop tôt ! Les pertes sont nombreuses, le deuil est omniprésent, mais le pire est supposément derrière. Désormais, il vous faut faire face aux conséquences, à la perte de médicaments, au mécontentement des survivants vis-à-vis des mesures prises. Beaucoup de détails à régler en somme.

OLYMPIA + La ville retrouve une certaine quiétude tout à fait relative. Les survivants sont lasses, fatigués, endeuillés. Le stock de médicaments est sérieusement entamé, presque vidé. Des raids s'imposent donc. Cependant, personne ne semble réellement prêt à aller de l'avant, le contrecoup est violent.

CRIMSON VALLEY + Les esprits ne sont pas apaisés, loin de là, les tensions persistent, le constat catastrophique n'arrange en rien les conflits. Les troupes du ranch sont affaiblies, diminuées. Le nombre de décès est de son côté totalement affligeant, inquiétant. Le temps du recrutement est venu, sans parler de la restructuration des rôles et des tâches.

HAMILTON QUARRY + La mort omniprésente, les conditions hygiéniques désolantes. Les pertes sont nombreuses, on ne compte plus, on ne comptabilise plus. Heureusement, l'arrivée soudaine de médicaments en tous genres a cependant limité la casse, sans ces derniers, les carrières se seraient probablement avoués vaincu.     

HAMILTON MINE + La mine s'en sort avec brio, malgré les esprits échauffés. Les mesures prises se sont révélées fructueuses. On ne déplore pratiquement aucun décès, pas dû à la grippe du moins. Les mineurs sont finalement reconnaissants vis-à-vis des mesures prises, enfin une partie. Anita ne semble plus faire l'unanimité, jugée égoïste par certains.

STONEBRIAR MALL + Des morts, il y en a, c'est sûr, plus que d'habitude ? Aucune idée. La maladie est monnaie courante au sein des jackals, ce n'est pas une petite grippe qui risque de faire la différence, ce n'est que le cadet de leurs soucis pour l'instant.  

INFLUENZA

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

intrigue générale ; influenza Empty
MessageSujet: Re: intrigue générale ; influenza   intrigue générale ; influenza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intrigue générale ; influenza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: