Sujet: aut Caesar, aut nihil (abel) Sam 6 Aoû - 17:28
« i am the master of the games that you will hardly ever play»
Abel Travis Rhodes
Nom & Prénom Abel Travis Rhodes. Naissance 40 ans, juillet 1977, Texas. Vie avant l'épidémie Il aidait son père dans la gestion du ranch de la Crimson Valley. Fraîchement divorcé et en pleine guerre avec son ex-épouse. Vie aujourd'hui Leader des Crimson Riders. Nombre de rôdeurs tués Beaucoup trop pour s'amuser à en tenir le compte. Nombre d'humains tués Facilement plus de soixante-dix, tous tués pour des raisons estimées parfaitement valables quoi qu'aient pu en dire les concernés. Autant dire qu'il a la gâchette facile. Arme(s) de prédilection les armes de poing et son couteau Bowie.
Caractère du personnage Les temps durs forgent les caractères, élèvent les âmes fortes et bouffent les plus faibles sans la moindre forme de pitié : on ne vous fera pas de cadeau, n'en faites pas aux autres, ne soyez pas altruiste, ou pas trop, et sachez qu'aucun prix n'est trop fort si cela implique la survie au bout du chemin. Un mot clef : l'adaptation, le plus grand atout de la race humaine et une capacité particulièrement bien développée chez l'aîné des Rhodes. Car grandir dans une ferme au milieu de nulle part, c'est savoir utiliser ses mains pour se rendre utile, bricoler, réparer, c'est savoir utiliser sa tête pour venir à bout des problèmes qu'aucune âme charitable ne viendra résoudre pour vous, c'est savoir utiliser un arc, un couteau ou une arme à feu pour chasser et se défendre. Passés le choc, la surprise et l'horreur des débuts, tout n'est ensuite que question d'habitude : si on peut mettre une balle dans la tête d'un animal, pourquoi pas celle d'un rôdeur, pourquoi pas celle d'un homme ? Pas un monstre, Abel, mais pas un saint non plus. Impulsif, parfois vulgaire, sujet aux crises de colères et pas étranger à la violence, les tares s'accumulent sur l'étagère. L'égoïsme en ligne de comportement, l'arrogance dans l'attitude envers les autres, il est l'archétype même de l'enfant gâté qui a grandi en pensant que tout lui était dû et d'ailleurs, regardez, même l'apocalypse lui a rendu un fier service en venant gorger d'espoir son ambition démesurée : en guise d'un ranch à faire fructifier, c'est tout un campement qui s'est regroupé sous ses ordres, sans parler des possibilités de conquêtes qu'il espère bien faire basculer dans la réalité pour un futur proche. Au final, cette situation chaotique ne lui sied pas si mal et tombe d'ailleurs plutôt à pic pour mettre à l'épreuve ses capacités à organiser et diriger les autres. Leader charismatique malgré tout, on peut au moins lui reconnaître son intelligence et accepter qu'il l'a bien employée dans ce qu'il a construit. Mais l'erreur est humaine et Abel n'y a pas échappé : trop confiant, trop tolérant dans ses débuts, il a appris durement qu'il n'était ni invincible ni indétrônable. A ouvert grand les portes à la paranoïa. Dès lors, il voit le complot partout et ne laisse plus rien passer. Un regard qui lui déplaît, une messe basse surprise au détour d'un couloir, un comportement indésirable : au mieux vous décarrez illico, au pire vous découvrez ses compétences de tireur. Pierre n'aura jamais autant crié au loup. Seule sa famille passe entre les mailles du filet, évidemment, mais même en son sein la confiance ne règne plus.
Derrière ton écran
Prénom & pseudo Bidule. Âge 25 ans. Pays Gelbique. Où as-tu trouvé le forum ? Partenariat. Mot de la fin Non. Mon personnage est Un scénario. Crédit Je sais pas pour le gif et l'avatar c'est ma gueule.
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Sam 6 Aoû - 17:28
« Tell me your story please tell me everything »
+ there's before... Il est dit que les premières années conditionnent l'enfant et sèment les premières graines de ce qu'il deviendra à l'âge adulte. Pour Abel, c'est un fait amplement vérifié : chouchouté, traité comme un cadeau du ciel, il grandit sans avoir spécialement à se soucier de quoi que ce soit. Son éducation n'en est pas négligée pour autant : fils de fermier, il se doit de savoir faire autre chose que rester assis derrière un bureau à longueur de journée. Alors très tôt, on lui apprend qu'il n'est pas en sucre et qu'il doit mettre la main à la pâte au même titre que tous les autres. « Si tu veux mériter ta place à la tête du domaine familial, tu dois savoir faire tous ce que les autres font. » Et les incapable ne font jamais long feu. De ce côté-là, le jeune Abel comprend vite que les règles sont strictes : la famille c'est sacré, certes, mais à la condition de pouvoir y prouver son utilité en son sein. Et la tolérance ne dure que le temps de l'enfance. Ses années d'études passent sans rien receler de mémorable. Abel n'est ni l'intello de la classe ni celui qui porte le bonnet d'âne : pas spécialement intéressé par ses cahiers, il se contente du strict minimum pour valider ses classes sans rencontrer de problème ni jeter l'opprobre sur le nom de sa famille. Garçon plutôt populaire, il montre en revanche tout de suite plus d'intérêt pour les fêtes, les filles – Peyton en particulier – et l'alcool. Ce dernier ne manque d'ailleurs pas de révéler une facette de sa personnalité : la violence. Peur surprenant en soit, venant de quelqu'un qui déteste avoir tort ou être contredit. Pour peu que son égo soit posé sur le tapis, monsieur a le poing facile, s'agit de défendre un minimum son honneur tout de même. C'est néanmoins un chapitre de sa vie qui se clôture rapidement : jugeant plus intéressant l'expérience des travaux réels aux diplômes sans valeurs que l'on obtient à force de traîner son cul sur les bancs d'école, Abel ne perd pas son temps après avoir passé le seuil de l'enseignement obligatoire et décide plutôt de rester au ranch de Crimson Valley afin d'apporter sa contribution à la gestion de ce dernier.
2008 marque l'un des deux tournants décisifs de son existence. Non pas du fait de son mariage mais plutôt et surtout pour la naissance de Silas. Homme sans réelle attache sentimentale, Abel enchaîne les histoires sans faire d'effort pour se comporter en compagnon idéal. Elisa n'est pas plus spéciale à ses yeux qu'une autre et pourtant, lorsqu'elle lui annonce sa grossesse, il ne peut se résoudre à simplement regarder ailleurs: déjà trentenaire, l'occasion d'être père semble trop belle pour qu'il la laisse filer entre ses doigts. Alors il joue le jeu, décide de l'épouser et l'installe avec lui sous le toit familial. L'heureux évènement est annoncé peu de temps après, l'illusion est bien faite et berne tout le monde. Sauf que plus les mois passent et moins Elisa supporte Abel. Passé le petit nuage rose entourant la naissance de Silas, l'union s'effrite et le couple se déchire, elle l'accuse d'accorder plus de temps à ses chevaux qu'à elle, il lui reproche de n'être qu'une bouche inutile tout juste bonne à gérer un marmot et passer ses journées à paresser. S'ils essayent au début de recoller les morceaux et faire comme si de rien n'était, il apparaît assez rapidement que les efforts sont vains : les disputes se rapprochent jusqu'à devenir monnaie courante et la violence des propos échangés amène la conclusion logique de leur histoire vouée à l'échec. Malheureusement pour Abel, Elisa est bien loin d'être aussi stupide et incapable que ce qu'il affirme dans ses moments de colère et le divorce menace grandement de tourner en sa défaveur. Nous sommes alors en 2010 et le chaos qui submerge le monde lui sauvera bien la face.
+ and then there's today : Quand l'humanité se déchire la gueule et devient ingérable, c'est généralement le moment où l'on s'aperçoit qu'il est plutôt appréciable de vivre en dehors des grandes villes et du tumulte apocalyptique qui a pris les boulevards d'assaut. De fait, s'il a été particulièrement difficile de croire aux informations et au portrait inquiétant qu'elles dressaient, les Rhodes ont bien eu le temps de voir venir entre le commencement de la maladie et la précipitation des nations dans l'anarchie. Dès que l'épidémie commence à prendre des proportions un peu trop importantes à son goût, Abel se rend au domicile de son ex-épouse, fermement décidé à récupérer Silas quoi qu'en disent les règles établies lors du divorce : il est persuadé, à juste titre comme le futur se chargera de le prouver, que le gamin sera plus en sécurité avec lui. Parfaitement conscient que la police a d'autres chats à fouetter en ces temps perturbés, il se fiche bien de briser un interdit en ôtant de force le petit à la garde de sa mère. Evidemment, Elisa ne se laisse pas faire et pour la première fois depuis le début de leur relation, la violence dépasse les mots. Le coup en trop, une perte d'équilibre… il suffit de bien peu de chose pour créer un drame. Abel, encore sous l'emprise de la colère, ne réalise pas qu'il vient de franchir une limite en levant la main sur elle. Il embarque Silas, heureusement encore trop jeune pour réaliser pleinement ce qui vient de se passer, et vide les lieux en laissant derrière lui son ex-épouse inconsciente. L'annonce du décès d'Elisa atteint Crimson Valley trois jours plus tard à travers un fouillis de nouvelles toujours plus sombres. Si quelques regards inquisiteurs se tournent vers l'aîné des Rhodes, celui-ci reste muet sur ce qui est arrivé là-bas. Bien qu'il soit convaincu n'être pas responsable de sa mort – psychologiquement, il n'est pas tout à fait prêt à assumer la signification d'un tel acte, encore moins ses répercussion –, il ne clame pas non plus son innocence à qui veut bien l'entendre. Parce qu'à l'idée qu'il puisse être un meurtrier, les employés du ranch se prennent à le craindre et il se rend compte Abel, il réalise que ça lui plaît. La justice n'ouvre pas d'enquête, bien trop occupée pour se soucier d'un énième décès qui lui tombe sur les bras et bientôt la nécessité de fortifier le ranch détrône le sujet d'Elisa dans les conversations. Sous les directives d'Abel, la communauté restreinte qui travaille et vit sur place s'active afin de mettre en place une structure plus sécuritaire et progressivement faire de Crimson Valley ce qu'on en connait à ce jour.
A travers les années qui passent dans un climat guère décidé à s'améliorer, Abel s'endurcit et s'érige en leader incontestable – et surtout incontesté : car celui qui ne voulait naguère pas songer à l'éventualité d'avoir tué une personne a maintenant un sacré palmarès à sa charge. Or s'élever contre lui, c'est courir le risque de se rajouter à la liste, d'aucun en ont d'ailleurs publiquement fait les frais. Passé la réticence et l'horreur d'avoir à éliminer les premiers rôdeurs, parfois des connaissances horriblement défigurées, il ne devient plus si dur d'appuyer sur la gâchette. La loi du plus fort exprimée dans son plus bel exemple : tuer ou être tué. Inutile de préciser qu'il ne compte pas entrer dans cette seconde catégorie de sitôt, il ne se plait finalement pas si mal dans cette organisation post-apocalyptique où tous les coups sont permis et où il a pris plus d'importance qu'il n'aurait pu en rêver dans un monde sain.
Invité
Invité
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Sam 6 Aoû - 17:36
ABEEEEEL Bienvenue sur Influe ! Excellent choix de pv et d'avatar Bonne chance pour ta fiche, le staff est là si tu as besoin
Invité
Invité
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Sam 6 Aoû - 17:41
Ce choix de PV ajouté à l'avatar me fait frémir. Bienvenue et bon courage pour ta fiche.
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 1601
visage : phoebe tonkin.
crédit : gajah (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3640
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Sam 6 Aoû - 18:15
MON FRÈRE CHÉRI je l'attendais avec tellement d'impatience que je décourageais déjà de le voir arriver (ouais bon je me décourage vite aussi ) bref, je salue donc ce choix de pv tout autant que le choix d'avatar, même si j'avais indiqué Cillian en second choix, je n'avais pas prévu de me retrouver avec un frère aussi sexy (je vais virer rosario ) bienvenue donc sur le forum et bon courage pour la rédaction de ta fiche si tu as des questions, n'hésites pas à venir frapper à ma porte
Invité
Invité
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Sam 6 Aoû - 19:28
Excellent choix d'avatar Bienvenue sur Influenza. Amuse-toi bien parmi nous.
Invité
Invité
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Sam 6 Aoû - 19:53
Je trouve que le choix d'avatar pour le PV est tellement bon ! Ralala Bon, chef, il nous faudra un lien j'avais déjà une idée en tête, si ça te dit ? Mais je suis vraiment contente qu'Abel soit pris Si t'as besoin de quelqu'un pour réchauffer ton lit Je sors
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Dim 7 Aoû - 0:07
Merci pour l'accueil chaleureux, c'est très agréable
Braam → parle pour toi, t'as vu ta gueule ? Je voulais me ramener avec un inventé et Tom Hardy en guise de minois mais tu étais déjà sur place Jenna → effectivement vu la date d'ouverture tu n'es point très patiente ma chère sœur surveille ta boîte à mp car je viendrais très probablement y faire un petit tour dans les plus brefs délais Cirilla → pour le lien ce sera avec plaisir, et si tu as déjà une piste alors je suis toute ouïe !
Passons aux choses plus sérieuses, j'ai rédigé le profil psychologique et j'aimerais savoir si mon interprétation du personnage convient au staff car je ne vous cache pas que cela m'embêterai beaucoup si d'aventure je me lance dans la rédaction laborieuse de l'histoire mais qu'on me dit ensuite de faire mes valises et de rentrer chez moi car je n'ai rien compris au PV !
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 1601
visage : phoebe tonkin.
crédit : gajah (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3640
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Dim 7 Aoû - 0:54
alors, je viens de lire ce début de fiche et ça me plait totalement. c'est exactement l'image que je me faisais d'Abel, homme gonflé par la confiance qui déchante trop vite et qui ,à présent, est gagné par la paranoïa en somme, tu vises dans le mille avec ce profil psychologique
oh et ciri, tu te tapes déjà le second frère Rhodes, pas besoin de te taper l'aîné en plus
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Dim 7 Aoû - 1:17
ah yes merci bon une bonne chose de faite alors la suite devrait arriver très prochainement !
Invité
Invité
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Dim 7 Aoû - 13:09
Merde alors, Cillian, j'réponds plus de moi là. Très bon choix de personnage, hâte de voir ce que tu vas en faire, j'aime déjà le début. Bienvenue par ici, et courage pour la rédaction
Invité
Invité
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Dim 7 Aoû - 13:10
un pv bienvenu !
Invité
Invité
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Dim 7 Aoû - 17:27
J'me suis aperçu ce matin que j'étais passé à côté de ta fiche (mais vous êtes sii nombreux) ; on va dire que je vis dans le déni de mon mortel ennemi. MAIS ON T'A RENDU TA SOEUR.
C'est un excellent choix de PV, et c'est toujours génial de voir les leaders être pris, ça annonce des bouleversements dans les camps. Bon courage pour ta fiche et bienvenue parmi nous, de vrai de vrai.
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 1601
visage : phoebe tonkin.
crédit : gajah (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3640
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Dim 7 Aoû - 17:32
"rendu"
Invité
Invité
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Dim 7 Aoû - 17:35
Notre cher Abel est parmi nous AH AH !!!!! Hâte de te voir plus officiellement parmi nous et surtout qu'on se croise IRP
Bienvenu parmi nous et bonne chance pour la suite de ta fiche ;)
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Dim 7 Aoû - 18:41
Gabriel Rosario a écrit:
MAIS ON T'A RENDU TA SOEUR.
Attends je crois que tu as mal formulé sa phrase, ne voulais-tu pas plutôt dire ceci : "Jenna a échappé à notre surveillance pour retourner chez les meilleurs ( ) parce qu'elle est badass contrairement à nous en bon Rhodes qui se respecte"
???
Merci encore pour tous ces petits messages gentils
Invité
Invité
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Dim 7 Aoû - 21:18
Ohlala, le PV et Cillian Jsuis fan, je vais trop stalker tes sujets Bienvenue ici
Jenna Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 1601
visage : phoebe tonkin.
crédit : gajah (avatar) astra (sign)
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 3640
Sujet: Re: aut Caesar, aut nihil (abel) Dim 7 Aoû - 21:38
Bon jeu sur Influenza ! Félicitations. Tu vas bientôt toucher le fond, c'est bien.
Bon, c'est bien parce qu'on est du même sang et que pour l'instant on se fait largement dominer par les jackals que je te valide Merci encore d'avoir opté pour Abel (les rhodes en force ), il me semble que tu as plus que bien cerné le personnage tout en y ajoutant ta petite touche personnelle bref, tu es donc validé sans plus de cérémonie (t'as intérêt à être gentil)
Et te voilà officiellement validé/e ! Pour commencer, il te faut recenser ton avatar. On t'invite ensuite à revendiquer ton titretes responsabilités, si tu en as. Et, si ce n'est pas déjà fait, pense à remplir ton profil.
Pour bien démarrer, tu peux poster une fiche de liens (en pensant bien à la tenir à jour) et en demander aux autres, créer un scénario si tu as des besoins précis ou un pré-lien s'ils le sont moins. On rappelle qu'il faut impérativement poster un sujet d'activité et que les Wanderers doivent intégrer un groupe dans le mois qui suit leur validation.
Tu peux maintenant librement flooder et surtout RP.
Et tout le staff d'Influenza te souhaite un bon jeu.