Fermeture définitive de Influenza ! Promotion (ft. Casey) 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Promotion (ft. Casey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Promotion (ft. Casey) Empty
MessageSujet: Promotion (ft. Casey)   Promotion (ft. Casey) EmptyMar 24 Jan - 21:22

PROMOTION
Anita & Casey

Le temps passait ; et Anita commençait à s'impatienter. La fin du monde avait ses inconvénients, parmi lesquels la disparition du téléphone portable et la possibilité de joindre n'importe qui à tout moment. Dans son bureau, elle était donc résignée à attendre celle qu'elle venait de convoquer, Casey Redfield. Un nom qu'elle avait du mal à évoquer, pour plusieurs raisons sur lesquelles elle n'aime pas s'attarder. Mais ce malaise n'était pas créé par la jeune femme en question, en fait ; il était indirect, par le fait que sa famille s'était placée sous sa protection, et qu'elle n'avait pas su les protéger. Anita détestait les pertes ; avant toute cette histoire, elle n'avait pas connu la guerre, et elle se dit qu'elle avait bien fait d'écouter son père. Une guerre implique des pertes, et il n'y a rien de plus horrible que ça. Maintenant qu'elle n'avait plus le choix, elle avait appris à faire avec, mais à quel prix.

Si Anita était patiente, elle détestait perdre son temps à rien faire ; encore une fois, ce n'était pas Casey Redfield qu'elle devait blâmer. Alors, elle se leva brusquement de sa chaise pour se diriger vers l'un des nombres casiers à document de son alcôve qui lui servait à la fois de bureau et de chambre ; la séparation étant marquée par un mur de meuble et une simple couverture accrochée. Mais cette distinction n'était en vrai que relative et superficielle, puisque la vie d'Anita était en fait son travail, soit la gestion et la direction de la mine. C'était une entreprise compliquée et donc très chronophage, et elle passait la plupart de son temps libre à lire ou à répéter ses katas.  D'un geste rapide et précis, elle ouvrit le casier, pour y saisir un porte-document sur lequel était manuscrit à l'encre : « Olympia ». Elle alla en ouvrir deux autres, pour saisir des feuilles d'une blancheur relative tendant vers le jaune, et pour saisir un autre porte-document sur lequel rien n'était mentionné.

Elle alla ensuite s'installer à nouveau derrière son bureau métallique, pour poser devant elle les différents documents qu'elle était allée chercher. Elle ajusta leur alignement, avant d'encore une fois ouvrir un tiroir, duquel elle sortit son stylo-plume. Elle décapuchonna celui-ci, puis alors qu'elle s'apprêtait à écrire, quelque chose dans son champ de vision la perturba, et elle se leva une nouvelle fois, pour se diriger vers le présentoir sur lequel reposait son daisho. Son katana était légèrement mal placé ; selon ses propres et très compliquées exigences ; et elle s'empressa de le remettre en place en le décalant de quelques millimètres avant de retourner s'asseoir. Elle était maniaque, elle le savait pertinemment, mais cet soudaine crise n'était pas anodine. Elle était nerveuse. Elle s'en rendit compte lorsqu'elle se mordit la lèvre inférieure ; un de ses tics nerveux. Mais pourquoi ? Elle secoua la tête, réajusta son chignon avant de se plonger dans la mise en page du rapport qu'allait bientôt lui faire Casey Redfield, qu'elle attendait de pied ferme. Des bruits de pas commencèrent alors à résonner dans le couloir. Elle ne releva la tête qu'à l'entrée de la femme dans son alcôve-bureau-chambre. Elle leva la tête, et lui adressa la parole d'une manière assez neutre et formelle :
« Casey Redfield ; prenez place » elle lui désigna l'un des deux fauteuils devant son bureau, avant de se replonger dans la mise en forme de son rapport qu'elle n'avait toujours pas terminée ; ce qui ne l'empêcha pas de tendre l'oreille à la potentielle réponse ou interrogation de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Promotion (ft. Casey) Empty
MessageSujet: Re: Promotion (ft. Casey)   Promotion (ft. Casey) EmptyMar 24 Jan - 22:34


&

Promotion


Anita & Casey


Comme quasiment tous les jours où elle était à la mine, Casey comptait les champignons sur les parois rocheuses, autrement dit, elle patrouillait inlassablement. Essayant d’alterner ses trajets, non seulement par sécurité mais aussi pour ne pas tomber dans une routine horrible où elle finirait par devenir un vrai robot. La mine était supposée imprenable, toutefois, des attaques avaient déjà eu lieu, des blessés et pire des morts en résultèrent. Le rôle qu’on lui avait attribué à son arrivée était donc important. Assez important pour que la jeune femme ne le prenne pas à la légère et fasse acte de rébellion comme à son habitude.  Pour ce refuge, elle avait laissé son caractère de côté et s’était soumise aux ordres qu’on lui donnait. Le plus souvent.
Sa routine fut interrompu par un autre garde, Henry ou Harry ou Eric, enfin un autre mec. Il lui annonça qu’Anita voulait la voir. Malgré l’étonnement et la perplexité qui s’imposèrent en elle, elle acquiesça d’un mouvement de tête, sans autre question. De plus, il était peu probable que l’autre garde sache quoi que ce soit. La leader ne l’avait jamais convoqué, à vrai dire, elle n’avait jamais – pris le temps – de discuter ou d’échanger avec Casey. Outre mesure, ça ne la gênait pas. On lui foutait la paix, c’était tout ce qu’elle demandait en échange de ses loyaux services. La blonde se dirigea donc vers le bureau aménagé de sa chef. Des questions trottaient dans son esprit tout au long du chemin. Elle chercha dans sa mémoire, quelque chose, un évènement, un comportement qui aurait bien pu conduire à une telle convocation mais rien. S’approchant du bureau en question, elle adopta des traits plus stoïques. Cette histoire de convocation lui rappelait de mauvais souvenirs d’écolière et ça ne lui plaisait pas. Son tempérament revêche reprenait le dessus alors que c’était pas du tout le bon moment pour ça.
D’un léger tapotement sur l’encadrement de la porte, elle signala sa présence mais manifestement Anita l’avait entendu arriver. Sans un mot, elle posa le M4, qu’elle utilisait pour sa patrouille, contre le bureau et s’assit. Pendant plusieurs secondes, son regard se fixa sur les mains de son interlocutrice puis sur son visage. C’était dingue comme elle pouvait afficher la même expression, peu importe les circonstances. C’était déstabilisant pour Casey qui avait la fâcheuse tendance à réagir avant d’agir. Par ailleurs, le fait qu’Anita la vouvoie l’agaçait. Elle comprenait les rapports de hiérarchie mais détestait les formalités. En plus l’appeler « Casey Redfield », personne ne l’appelait comme ça, personne ne connaissait son nom de famille en fait. Il manquerait plus qu’elle lui donne du mademoiselle. Tout ça était bien beau avant l’Influenza, aujourd’hui quelle utilité ? On était dans un monde où les morts se relevaient ou on tuait pour survivre mais on se donnait du vous et autres convenances… Elle réprima le soupir qui allait sortir à cette pensée et décida de prendre enfin la parole."Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?" Oui, toi, effectivement, le « toi » était sorti tout aussi naturellement que si elle avait parlé à un autre garde. Il ne s’agissait pas là d’un manque de respect, juste d’une habitude. "Ou peut-être ai-je fait quelque chose de mal… Et je vais me faire engueuler…" Un sourire en coin, à moitié assuré, à moitié amusé, apparut sur son visage. Certes, c’était de la taquinerie mais elle ne se foutait pas de la gueule d’Anita, juste de la situation si protocolaire et encore plus du fait qu’elle aurait pu faire quelque chose de mal. Casey était effectivement chiante, caractérielle, colérique même, mais elle n’avait jamais joué contre son équipe : les Miners.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Promotion (ft. Casey) Empty
MessageSujet: Re: Promotion (ft. Casey)   Promotion (ft. Casey) EmptyMer 25 Jan - 0:42

PROMOTION
Anita & Casey

Le visage impassible, elle écouta les interrogations de la jeune femme, qui réussit néanmoins à lui arracher un sourire presque imperceptible. Elle termina donc d'écrire, et prit le temps de contempler sa belle et délicate écriture avant de lever la tête vers la jeune femme. Un silence s'était installé depuis quelques secondes ; laissant vraisemblablement la pauvre garde dans le doute, mais Anita ne semblait pas vraiment en avoir conscience. Ou du moins, si c'était le cas, ça ne l'affectait visiblement pas.
Avant de répondre, elle dévisagea quelques instants Casey, pour finalement planter son regard dans le sien. Elle prit alors la parole, d'un ton toujours assez neutre, et d'un sérieux presque décontenançant :
« Non, tu n'as rien fait de mal. Et oui, tu peux faire quelque chose pour moi. Je t'ai fais venir pour deux sujets aujourd'hui. Déjà, je souhaite que tu me fasses un rapport détaillé sur ce que tu as vu, et fait lors de tes différentes visites d'Olympia. Et ensuite, je souhaiterais te parler de ta potentielle promotion »
Elle ne regardait plus la blonde à ce moment là ; car elle s'affairait déjà à ouvrir son porte-document relatif à Olympia, pour y répertorier dans le sommaire le rapport qu'elle allait rédiger. Mais elle l'écoutait. Anita écoutait tout le temps ; même si elle n'en avait pas l'air parfois, elle était toujours attentive aux autres. Il ne lui fallut que quelques secondes pour rédiger cette nouvelle ligne, et elle décala à nouveau son dossier légèrement sur le côté, veillant à ce qu'il soit disposé de manière parallèle par rapport à sa feuille de rapport. Une fois satisfaite de son alignement, elle leva à nouveau les yeux vers la garde ; et jugea bon de justifier cette soudaine opportunité de carrière :
« J'ai d'excellents retours à ton sujet. Des autres gardes, et de tes supérieurs. Tu fais bien ton travail, et... tu as bien fait de t'opposer à la foule ; c'est cette intervention qui m'a convaincue » elle se tut quelques instants, hésitant à faire une allusion à son père mais préféra se taire « Je pense que tu es capable d'assumer des responsabilités en plus. Mais nous en discuterons après ton rapport, si tu le veux bien » si la politesse était là, le choix ne l'était pas vraiment. C'était une injonction, un ordre plus qu'une demande. Si on pouvait également penser qu'il s'agissait là d'une pluie d'éloges, dans l'esprit d'Anita, ça ne l'était pas ; elle annonçait simplement des faits, et leurs conséquences.

Elle commença donc à interroger Casey, en l'orientant au fur et à mesure de la discussion ; levant la main pour l'interrompre dans son récit, et lui poser des questions telles que : « Combien de pertes humaines ? Matérielles ? » ou encore « Comment est le moral, là bas ? ». Elle attendit finalement la fin du récit pour demander des détails sur la destitution d'Elijah.
Cette nouvelle ne l'enchanta pas ; mais au fond d'elle, elle s'était convaincue que ce moment allait forcément arriver ; puisqu'il avait fait d'Olympia une utopie qui ne pouvait pas marcher dans le monde dans lequel on vivait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Promotion (ft. Casey) Empty
MessageSujet: Re: Promotion (ft. Casey)   Promotion (ft. Casey) EmptyJeu 26 Jan - 18:39


&

Promotion


Anita & Casey

Deux choses accaparèrent son attention : rapport d’Olympia et promotion. La première n’était pas si surprenante, par contre la seconde… C’était pas dans ses intentions de monter en grade et d’avoir des responsabilités. Toutefois, elle se méfia, elle se demandait si ce n’était pas une façon d’appâter Casey pour lui raconter tout ce qu’elle savait. En soi, elle n’avait pas grand-chose à lui cacher… Et elle déciderait plus tard de ce qu’elle voulait révéler ou non à la leader.
Ecoutant les raisons de cette possible promotion, elle arqua un sourcil et se frotta le visage par réflexe. Au moins cette fois, prendre des coups avaient servi son propre intérêt. Commençant son rapport sur la raison de ses deux visites à Olympia qui succédaient à l’attaque, Anita l’interrompit par des questions directes et précises. La blonde laissa un silence, le temps de réfléchir et s’appuya nonchalamment sur le dossier du fauteuil. "Je ne connais pas vraiment le nombre de pertes humaines, je sais que beaucoup d’enfants sont morts pendant l’attaque. Le reste… Ils sont nombreux à être mort durant l’attaque mais aussi de leurs blessures par la suite. Je pense qu’on facilement considérer qu’un tiers de la population Olympienne a disparu."Disparu était le terme adapté. Après sa discussion avec Arte, elle imaginait bien qu’elle n’était pas la seule à vouloir partir d’Olympia et que de nombreuses personnes allaient vouloir migrer vers un autre endroit. "De fait, vu que les enfants sont une bonne partie des pertes, ils ont encore de la main d’œuvre plus ou moins qualifiée pour faire tourner la ville… Enfin ce qu’il en reste." Le souvenir de cette odeur de brûlé lui inspira une légère grimace pendant qu’elle se perdait à travers les images qui défilaient dans sa tête. Ses souvenirs n’avaient rien de joyeux et le ressenti qu’elle avait eu après être partie d’Olympia était lourd. "Beaucoup de bâtiment ont brûlé, mais une partie est encore habitable. D’autres vont devoir être démolis parce qu’impossible de les réparer." Relevant les yeux vers Anita, elle rajouta: "Ils n’ont pas volé ce qu’il leur est arrivé mais c’est moche à voir…" Casey haussa les épaules comme s’il s’agissait d’une banalité, c’était juste un moyen de prendre la distance par rapport à ses paroles. "Du coup, ça se voit sur le moral des gens. Certains sont toujours à l’ouest, tu sais genre tout ira bien, on y arrivera, tout sera comme avant…" Le ton sarcastique et le sourire de Casey ne laissaient planer aucun doute, elle se foutait de leur gueule. Elle trouvait ça d’une inconscience folle de pouvoir encore penser de cette façon. Limite elle aurait bien donné des claques pour essayer de les réveiller. "Quant aux autres… Disons qu’ils ont perdu la foi. De nouvelles mesures de sécurité sont en places et la gouvernance est en train de changer ou a changé depuis peu. Des têtes de décideurs vont tomber." Gardant son sourire, elle croisa ses jambes, se sentant de plus en plus à l’aise dans cet entretien. Quelque part, ça devait lui faire du bien de dire tout haut ce qu’elle pensait des olympiens sans avoir peur de blesser qui que ce soit. Au pire Anita lui ferait une remontrance mais Casey n’allait pas se formaliser pour si peu. "Il y a quelque chose dont je dois te parler d’ailleurs. Suite à ça, un médecin Olympien aimerait rejoindre nos rangs – pour un temps au moins. Je pense que ce n’est pas que dû à l’attaque, elle a clairement pas l’esprit bisounours nécessaire pour vivre dans cette ville." Casey savait qu’elle allait devoir argumenter sur cette demande mais elle voulait déjà voir la réaction d’Anita sur la question. La jeune femme avait eu le droit à une espèce de traitement de faveur lors de son arrivée mais elle connaissait les règles pour les autres. Néanmoins, les compétences de l’Olympienne pouvaient s’avérer utile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Promotion (ft. Casey) Empty
MessageSujet: Re: Promotion (ft. Casey)   Promotion (ft. Casey) EmptyLun 30 Jan - 21:43

PROMOTION
Anita & Casey

Une fois le récit de la garde terminé, Anita continua à écrire silencieusement son rapport. Elle n'avait pas commenté du tout le récit, et s'était contenté de ses interrogations. Elle était méthodique dans sa rédaction ; classant les informations en fonction de leur type et de leur importance, synthétisant le tout afin d'obtenir au final quelque chose de clair, de net et de précis. Elle ne perdit pas trop de temps cependant, à annoncer à la blonde :
« Pour un temps ? » elle avait arqué un sourcil, et redressa la tête pour la dévisager complètement, perplexe : « Nous n'avons pas de place pour des intérimaires, même s'il s'agit d'un médecin. Peut-être un jour, si nous avons vraiment besoin » elle n'aurait pas ajouté cette dernière phrase si son interlocutrice n'avait pas été Casey, elle supposait ; mais, cependant, sa réponse restait ferme et sans appel.Puis, elle continua : « C'est bon pour le rapport. Nous allons maintenant pouvoir passer à l'autre raison de ta convocation ; ta promotion »
En parlant, elle avait déjà refermé les porte-documents qui ne lui servaient plus, et elle se leva après avoir terminé sa phrase pour aller les ranger. Néanmoins, elle continua :
« Tu seras donc chef de la sécurité au sein de nos murs. Tu connais bien le terrain, les conditions de travail et les différents aléas auxquels tu pourras être confronté de par ton expérience, et je pense que tu seras parfaitement capable d'endosser cette responsabilité ; est-ce que je me trompes ? »
Alors qu'elle posait cette question, elle était en train de se rasseoir dans son fauteuil, un nouveau porte-document à la main. Elle ne perdit pas de temps, et saisit son stylo afin de rédiger un document qu'elle s'efforçait de faire à chaque nouvelle affectation. Parce que pour elle, la Mine, ce n'était pas une construction éphémère ; le court terme avait été le motif du refus de la candidature de la médecin, parce que ce qu'elle visait, c'était le long terme. Elle aspirait à la reconstruction d'une société d'en-dessous, une société organisée et solide, qui ferait face aux aléas qui allaient se présenter à elle. Et cette construction passait par des archives ; un projet en apparence peu important, mais simple à réaliser, et permettant  de garder un suivi parfait et sans erreur sur l'histoire de cet endroit, et surtout, sur l'historique de ses habitants. Tout était recensé ; mais surtout les affaires graves, les vols, les meurtres, afin de se souvenir et d'éviter de commettre les mêmes erreurs.
Rouvrir le dossier Redfield fut donc étrange pour elle ; de revoir les notes qu'elle avait prise quelques années plus tôt, esquissant un très léger sourire en lisant en diagonale celles-ci. Le temps passait. Elle releva les yeux vers la blonde, l'ayant écouté tout le long, et continua de le faire.
Une fois son récit terminé, elle ajouta, comme pour conclure : « Mon choix n'est pas anodin. Si je t'ai choisie, c'est que je te fais confiance, Casey. J'espère que cette confiance n'est pas mal placée, et que tu vas prendre à cœur cette possibilité pour toi de rendre la vie à la Mine encore meilleure. Si tu as d'autres questions, c'est le moment »  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Promotion (ft. Casey) Empty
MessageSujet: Re: Promotion (ft. Casey)   Promotion (ft. Casey) EmptyMer 1 Fév - 18:25


&

Promotion


Anita & Casey

Aucun commentaire, son interlocutrice se contentait de noter les faits sans l’interrompre ni manifester une quelconque expression qui aurait pu l’orienter sur ce qu’elle pensait. Vint l’histoire d’Arte. Sa bouche s’ouvra pour argumenter sur la venue de l’Olympienne mais pas le temps de dire un mot qu’Anita était déjà passée à autre chose. Elle connaissait la leader comme directive dans ses attitudes, ce qui était bien pour gérer une communauté mais là, Casey était frustrée de ne pas pouvoir en placer une. Tellement, que l’histoire de la promotion ne lui fit plus le même effet. Les informations concernant son nouveau grade défilèrent et elle essaya d’en enregistrer autant que possible. La jeune femme n’était pas fan des responsabilités mais elle devait avouer que cette nouvelle fonction lui plaisait bien. Notamment parce qu’elle n’était plus une simple garde. Faute d’avoir eu le temps de faire une brillante carrière avant l’apocalypse, elle aura au moins eu une pseudo-carrière à la mine. Si on lui avait dit qu’elle se retrouverait en charge de la sécurité plusieurs années plus tôt, elle n’en aurait pas cru un mot.  "Je suppose…" Lui répondit-elle pendant qu’elle imaginait les actions et complications que pouvaient impliquer ce nouveau poste. Le plus chiant allait être la gestion des gens et des gardes. Déjà que les autres Miners ne la considéraient pas comme légitime vu qu’elle n’était pas passé par les chemins habituels pour entre la mine. "Je ferai de mon mieux en tout cas." Ajouta-t-elle pour montrer plus d’assurance par rapport à sa réponse précédente. Elle avait noté qu’Anita était passée au tutoiement mais ne fit aucun commentaire par rapport à ça. Si l’autre femme commençait à se détendre, pas question que Casey lui remette son balai à sa place. Toutefois, la suite de son discours la laissa dubitative. Elle doutait de cette confiance. Jusqu’à maintenant, ça ne l’avait jamais gêné parce qu’elle faisait son travail et payait son tribut au clan. Aujourd’hui, c’était différent, non seulement parce qu’elle lui affirmait quelque chose en quoi Cas’ ne croyait pas mais aussi parce que ce nouveau boulot allait lui donner l’occasion de côtoyer la leader plus souvent. Par ailleurs, le dossier, son dossier ne l’encourageait pas à aller dans le sens contraire de ses sentiments. Elle fit le choix d’aborder un sujet qu’elle détestait particulièrement : sa famille, d’autant plus que le sujet était risqué pour de nombreuses raisons. "Ma famille a vraiment dû donner beaucoup pour la mine pour que tu m’accordes cette confiance aussi facilement…" Certes, ce n’était pas une question directe mais Anita était assez intelligente pour comprendre le sous-entendu qui s’y caché. Refusant d’aborder ce sujet lorsque d’autres Miners venaient la voir, elle n’avait jamais vraiment su ce qu’ils avaient bien pu apporter au clan. De surcroît, elle était curieuse de voir comment Anita allait abordait cette histoire de confiance. Un autre sujet restait en suspens et elle ne comptait pas se laisser défaire par les commentaires précédents. C’était le moment où jamais d’enchaîner. "Et j’ai une demande par rapport au médecin vu que tu dis me faire confiance." Casey pesa ses mots avant de poursuivre, les mots qu'elle allait sortir lui picotaient la langue tellement ils étaient embellis par rapport à ce qu'elle pensait vraiment. "Je ne peux pas m’engager pour sa durée de séjour ici parce que ce n’est pas à moi de prendre cette décision. Hormis l’utilité qu’elle pourrait avoir ici, tu dois savoir une chose, elle m’a sauvé la vie il y a quelques mois, elle m’a soigné sans rien demandé en échange alors que j’étais dans un sale état. Donc je te demande de prendre plus de temps pour considérer la question…" La blonde retenait de tout son possible son agressivité dans ses paroles et elle espérait y parvenir. Son mauvais caractère refaisait rapidement surface quand on ne la laissait pas s’exprimer librement. Dans ce bureau, avec Anita, elle se sentait cloisonné, autant physiquement que psychologiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Promotion (ft. Casey) Empty
MessageSujet: Re: Promotion (ft. Casey)   Promotion (ft. Casey) EmptyJeu 2 Fév - 11:13

PROMOTION
Anita & Casey

La réponse de la jeune femme laissa dans un premier temps Anita perplexe. Faire de son mieux n'étant pas suffisant pour elle ; mais, elle supposa que son interlocutrice sous-estimait ses capacités réelles, ce qui était un bon point. Anita resta de marbre quand Casey aborda le sujet de sa famille ; une corde sensible pour elle, puisqu'elle avait failli à sa responsabilité de leader. Elle réfléchit quelques instant, expira lentement avant de lui répondre :
« Beaucoup ? Ton père est mort pour la Mine. Il n'a pas beaucoup donné, il a tout donné » elle réfléchit quelques instants de plus avant de rajouter : « Sache cependant que je n'accorde pas ma confiance facilement, et si je le fais, c'est pour les agissements de la personne concernée et nul autre » une manière plus ou moins explicite d'annoncer à la blonde que c'était son investissement et son dévouement, et non pas son ascendance, qui justifiait cette promotion.

Quand Casey réitéra sa demande, Anita eut envie de souffler de lassitude, mais se retenant pour masquer son agacement. Néanmoins, cet acharnement était soit la preuve d'une grande compétence de la médecin, soit d'un lien plus intime ; la première hypothèse étant préférable, mais les deux étant potentiellement utile. Le principe d'un groupe étant d'être soudé, elle préférait les recrues ayant déjà un lien au sein de la Mine, et ce genre de recommandation jouait un rôle important dans ses choix de recrutement. Alors qu'elle l'écoutait, Anita prit une décision. Elle referma le dossier Redfield, après y avoir glisser le document recensant la promotion, et le fit glisser jusqu'à son interlocutrice. Puis, elle croisa les bras, s'appuya un peu plus sur le dossier de sa chaise, et annonça dans un premier temps un désigna d'un mouvement de tête le dossier : « Tu pourras le lire ; mais en restant ici uniquement. Il y a les résumés de mes entretiens avec ton frère et ton père, leurs différentes affectations, et mes notes sur eux » elle ferma la bouche quelques instants. La pauvre blonde a du craindre qu'elle avait tout simplement décider d'ignorer une nouvelle fois sa requête ; mais en réalité, ce n'était pas du tout le genre d'Anita, qui réfléchissait à cette possibilité. Après avoir constaté que sa subalterne attendait visiblement une réponse, elle se remit à parler : « Bien. J'y réfléchis déjà. Mais le problème reste le même ; la question de la place. Nous travaillons sur une solution, mais ton amie risque d'attendre plusieurs semaines, si ce n'est plusieurs mois »
Après avoir achevé sa phrase, elle se leva, et se rangea les différents documents encore dehors afin de remettre de l'ordre sur son bureau ; toujours à l'écoute cependant.   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Promotion (ft. Casey) Empty
MessageSujet: Re: Promotion (ft. Casey)   Promotion (ft. Casey) EmptySam 4 Fév - 16:11


&

Promotion


Anita & Casey

Oui il avait donné sa vie pour la mine, c’était le sacrifice ultime. Toutefois, Casey nota qu’elle n’abordait pas le sujet de son frère. Est-ce qu’elle savait ? Non, ce n’était pas possible. La jeune femme se contenta d’hocher la tête sans relancer le sujet. Comme elle l’avait dit, c’était un terrain dangereux et s’y aventurer trop longtemps, était risqué pour elle. Autant laisser le cas de son frère de côté, elle déciderait plus tard si elle partagerait ses informations avec la chef - ou non. "Alors je ferais en sorte d’être digne de la confiance que tu m’accordes."Les paroles de son interlocutrice semblaient sincères, plus sincères que les précédentes et assez pour la convaincre. Elle mit sa méfiance de côté dans l’espoir d’améliorer sa relation avec la leader. Ca faisait des mois qu’elle était à la mine, et sans s’en rendre compte, elle s’était intégrée. Surtout, elle avait intégré le fait de faire partie d’un groupe à part entière, c’était un grand pas en avant.
Le dossier glissa vers elle et Cas’ le suivit des yeux sans le toucher pour autant. Honnêtement, elle préférait ne pas lire ce qui se trouvait dans le dossier. Certes, elle était curieuse mais des fois, il valait mieux laisser certaines choses enterrées. "Je préfère laisser les choses au passé. A moins que tu penses qu’il y ait quelque chose dont je devrais être au courant…" La blonde repoussa le dossier vers la chef avec un sourire en coin. Ce geste était un signe de confiance, du moins, c’était ce qu’elle espérait lui faire comprendre. Elle fixa tout de même le dossier, se demandant ce qui pouvait être marqué sur Red, si sa possible trahison avait été détectée ou non… Vu que Casey avait été acceptée à la mine, il était fort probable que non. Par ailleurs, autant Anita était quelqu’un de très compétent pour les tâches administratives et de direction, autant que relationnellement, ça ne devait pas être le cas. Anita ne montrait jamais ses émotions ou sentiments et les rumeurs sur son sujet étaient rares. Non pas par respect mais parce qu’il n’y avait rien sur quoi construire des rumeurs. Même Cas’, qui était solitaire, se demandait comment faisait l’autre Miners. Une interrogation qu’elle remettait à un peu plus tard.  "Tant mieux." Dit-elle à propos de son « amie ». La bataille n’était pas gagnée mais au moins les choses étaient claires et elle appréciait le consensus adopté. Tout se levant du siège, elle attrapa son M4 pour le remettre en bandoulière dans son dos puis fixa Anita. La conversation semblait être finie, c’était son sentiment en tout cas. "Tu devrais venir boire un verre un de ces quatre." C’était sorti naturellement. Il ne s’agissait pas de pitié par rapport à ses précédentes réflexions mais de curiosité. Elles vivaient sous le même toit et pourtant, elles étaient des inconnues. Anita connaissait peut être tout de sa vie mais ce n’était que factuel. Volontairement vague dans sa proposition, elle préférait laisser la leader faire sa propre interprétation sur le contenu. "Ça ne fait pas de mal de temps en temps." Effectivement, ce n’était pas Cas’ qui pouvait affirmer le contraire de toute façon au vu de sa consommation. Néanmoins, son espoir résidait dans l'idée que sous l'effet de l'alcool, peut être qu'elle laisserait voir une autre facette d'elle, moins crispée, tendue, dans le contrôle, moins "Anita".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Promotion (ft. Casey) Empty
MessageSujet: Re: Promotion (ft. Casey)   Promotion (ft. Casey) EmptySam 4 Fév - 23:04


PROMOTION
Anita & Casey

Un sourire satisfait fendit le visage d'Anita alors que Casey lui annonça qu'elle ferait en sorte de mériter sa confiance ; des paroles qu'elle prenait à la lettre, et n'attendrait que ça de Casey. Mais le contrat était réciproque, en plus d'être tacite. Anita était faisait depuis toujours le maximum pour être digne de la confiance que tous ces gens lui avaient accordé.
Elle sourit également face au geste symbolique de Casey ; celui de refuser de lire la lecture du dossier familial. Elle lui annonça alors :
« Pas spécialement ; si un jour il te prend l'envie de le consulter, cependant, libre à toi de le faire, tu n'auras juste qu'à me le demander »
Elle rangeait donc son bureau, et réfléchissait à ce qu'était prévu pour la prochaine heure sur l'emploi du temps qu'elle s'était faite et tenait systématiquement à jour, quand la blonde lui fit une proposition qui la décontenança légèrement : celle d'aller prendre un verre. Ça ne faisait pas de mal ; mais elle n'avait malheureusement pas de temps. Anita ne mentait pas à ses protégés ; sa vie leur était entièrement dévoué, et le peu de temps libre qu'elle avait, elle pratiquait ses katas ou son aïkido, lui laissant très peu de temps pour aller boire un verre. D'autant plus qu'elle ne buvait pas d'alcool. Mais, venant de Casey, la proposition la perturba à un tel point qu'elle répondit du tac au tac :
« Un verre ? Un de ces quatre. D'accord » Quand elle réalisa son erreur, il était trop tard. Elle ouvrit la bouche pour rectifier le tir ; mais se ravisa. La blonde avait certainement raison ; à force de ne pas de prendre de temps pour elle, elle devenait un robot, une machine, dont l'existence se limite à sa tâche ; et à force, elle finirait incomprise par les siens ; ne pouvant se mettre à leur place. Elle savait pertinemment que pas tous n'avaient sa dévotion ; ni même personne, si ce n'est Isaac, à la Mine. Les gens survivaient, mais menaient leur petit train de vie, avec leurs amis et leurs proches ; et c'était vraisemblablement ça qui les gardait « humains ».
Et puis, ça faisait toujours plaisir au moral de ses hommes de pouvoir boire en compagnie de leur supérieur ; elle en avait fait l'expérience et surtout les frais lors de ses premières sorties en garnison.  À force d'accepter des coups à boire, elle avait même fini ivre ce soir là, et frôlé un blâme en rentrant à la base ; c'était à partir de ce moment là qu'elle avait arrêté de boire, mais, qui viendrait lui reprocher quelque chose, maintenant ? Et, puis, de toute façon, elle avait conscience de ses limites maintenant. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. Et qu'elle espérait.
Elle esquissa un léger sourire à sa nouvelle responsable de la sécurité avant qu'elle quitta la pièce, et retourna à ses occupations quotidiennes.   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Promotion (ft. Casey) Empty
MessageSujet: Re: Promotion (ft. Casey)   Promotion (ft. Casey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion (ft. Casey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: