Fermeture définitive de Influenza ! need it | fran 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 need it | fran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nino Weaver
Olympians + le monde qui est le mien
Nino Weaver
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 397
visage : bob morley.
crédit : sweet poison. muggle.
survit depuis le : 24/07/2018
capsules de troc : 1698

need it | fran Empty
MessageSujet: need it | fran   need it | fran EmptyLun 14 Oct - 15:22

need it
fran nino

septembre 2019 + Pour la première fois depuis une éternité, Nino acceptait de faire l’effort de sortir de la cité d’Olympia. Une escapade soudaine qui faisait plaisir à sa colocataire, non seulement parce qu’elle ne supportait plus de le voir traîner dans la maison sans rien faire, mais surtout parce qu’elle se réjouissait de savoir que l’ancien miner allait passer un peu de temps avec son meilleur ami. En effet, si jusqu’ici, Joey s’était toujours donné la peine de rendre visite à son ami d’enfance, le brun lui rendait finalement la pareille. Néanmoins, avant de frapper à la porte de l’abri du jeune homme, il lui fallait faire quelques emplettes au marché du camp, principalement pour trouver de nouveaux vêtements, ainsi qu’un éventuel jouet pour son cher Poutine. L’idée de se retrouver en plein milieu d’un marché ne le rassurait aucunement, principalement parce que cela lui rappelait la journée d’horreur qu’il avait vécu à l’intérieur du mall quelques mois plutôt. Traumatisé par cette attaque, et surtout par la mort de sa petite soeur, Nino ne savait plus gérer les foules et encore moins lorsque cette dernière lui paraissait totalement hors de contrôle. A la carrière, de nombreux sbires de Lazare parvenaient à entrer et sortir chaque jour, une idée qui l’effrayait grandement, si bien que pour rester tranquille, il s’était octroyé une petite dose de tranquillité, une vilaine habitude qui lui permettait néanmoins d’effacer un peu cette peine permanente qui l’habitait.

Loin d’avoir fais son deuil, Nino ne savait pas à quoi se rattacher et sans ses proches, il aurait sûrement déjà baissé le bras. Celui qu’il était auparavant semblait désormais bien loin et même s’il s’énervait lui-même d’agir de cette manière, rien ne parvenait réellement à le raisonner. Devenu comme un fantôme de lui-même, le brun attendait que les choses passent, spectateur de sa propre vie. Rien ne semblait réellement important à ses yeux, en dehors bien sûr de ses amis et de son chien, qu’il aimait toujours autant. D’ailleurs, la seule raison qui l’amenait si loin de chez lui aujourd’hui, c’était eux et uniquement eux. S’il venait à les perdre, Nino ne donnait pas cher de sa vie et surtout de sa capacité à survivre, conscient que plus rien ne le rattachait à ce monde.

« Merci, bonne journée. » Plutôt content d’avoir trouvé cette petite peluche pour son chien, Nino se laissa porter par la foule, persuadé qu’il finira pas atterrir dans une allée plus calme. Les yeux rouges, il ressemblait à n’importe quelle âme en peine de la carrière, loin de l’homme valeureux qu’il avait pu être pour la mine quelques mois auparavant. Délaissé par sa bonne étoile, le brun était devenu quelqu’un de pessimiste et pour la première fois depuis le début de l’épidémie, il attendait que son heure arrive, persuadé que rien de mieux les attendait.
jules

Revenir en haut Aller en bas
Fran Swanson
Riders + j'peux pas j'ai poney
Fran Swanson
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 389
visage : amber heard
crédit : (c) riddermark ; (c) muggle & (c) enji
survit depuis le : 23/07/2018
capsules de troc : 559

need it | fran Empty
MessageSujet: Re: need it | fran   need it | fran EmptyDim 20 Oct - 19:14



Nino Fran
« you make it hard to have a good time »
« Combien pour ça ? » Son doigt se posa sur le duo de talkie-walkie en état plus que correct. Le vendeur, un vieux briscard qui fumait le contenu indescriptible d’une pipe hors d‘âge, jaugea son bien avec l’air du connaisseur qui n’en avait clairement aucune idée avant de remonter au visage de l’acheteuse potentielle non sans un petit égarement au niveau du décolleté. « Tes munitions et tes conserves de bouffe. » Un mort de faim, pour changer. Ils étaient légion dans cette carrière à la con.

Fran aboya en guise de ricanement. Ca faisait cher payé pour deux radios qui n’étaient sûrement pas fournies avec les piles. « Rien que ça ! » Ces saloperies de marchands étaient d’autant plus véreux et voraces depuis que Stonebriar avait fermé ses portes et pour cause, ils se savaient mieux positionnés que personne pour pouvoir reprendre la main et dominer le marché du troc. Comment rivaliser avec une offre indécente comme celle-là quand tout ce que son sac contenait n’équivalait pas la moitié de la somme demandée ? La blonde n’était pas idiote, des types intéressés par un moyen de communication aussi rare que celui-là allaient sauter sur cette perle rare si elle ne se montrait pas habile. Un bref coup d’œil feint dans sa hotte aux surprises et la cavalière reprit avec l’air le plus secret du monde. « Je te propose mieux. Qu’est-ce que tu dis … » De son bras libre elle fouilla, prit son temps pour ménager un suspens intenable. L’autre en face trépignait légèrement, chiquant un peu plus vite à chacune de ses inspirations lourdes. « De ça ? » Le masque de plongée qu’elle pendit sous son nez lui arracha un haussement de sourcils. Ses yeux plissés s’écarquillèrent ; il ne s’attendait pas à ça, c’était évident. « J’en dis qu’j’suis pas pêcheur ? » Ni plongeur, mais ça, Fran s’en serait doutée, le pauvre gars devait nager comme un bouchon de liège. Pas son problème cependant, car pour l’instant tout ce qu’elle voulait c’était convaincre l’imbécile d’accepter un échange parfaitement inégal. « Et chasseur de trésors ? Nan parce que tu sais, on en trouve, des trésors, quand on va sous l’eau. Et des lacs inexplorés ici, y en a un paquet. » Comme si elle expliquait une théorie parfaitement logique à un bambin en bas âge, Fran prenait le soin de moduler sa voix du ton le plus mielleux et le plus doux possible. Trop doux sûrement, l’autre commençait à se méfier et à accentuer les pattes d’oie qui marquaient son visage rabougri. « Pourquoi tu l’gardes pas, alors ? » Pas faux. Si elle l’aimait tant que ça, ce masque de merde, elle pouvait bien l’utiliser au lieu de l’échanger. Moins débile qu’il en avait l’air, celui-ci … « J’en ai déjà un. » objecta sans se démonter d’un ton très tranquille une Fran pas avare en mensonges. « Après je te dis tout ça … peut-être que tu sais pas nager. Tes dernières brasses doivent remonter à loin. » Son sourire s’étira lentement avec une pointe de moquerie qu’elle ne s’efforça pas de cacher. Dans certains cas tenaces, porter atteinte à la virilité d’un vendeur récalcitrant suffisait à réveiller ses instincts de défi. « Ah ouais ? » qu’il marmonnait déjà, se redressant un peu pour faire le coq.

Il allait lui raconter ses exploits maritimes militaires, son ancien passé de champion olympique en slip de bain ou une ânerie du genre. Ou bien juste expliquer point par point que les hommes, les vrais, ça nageait parfaitement, ouais. « Les munitions, une seule conserve et tes deux masques. » Tiens, tiens, le prix baissait. En revanche, dommage, elle n’avait pas eu droit au refrain plein de testostérone et de vantardise. « Ha, c’est tentant mais … » Alors qu’elle s’apprêtait à se lancer à corps perdu dans une argumentation bien rodée, ses yeux captèrent une masse de boucles brunes dans le dos du bonhomme. Tout à coup silencieuse, la mécano referma son clapet pour se concentrer sur le dos de l’homme qui se promenait au beau milieu des allées du marché à quelques mètres derrière eux. Elle était quasiment certaine de reconnaître Weaver – et la présence du petit Poutine dans ses pattes le lui confirma. Y aller, ne pas y aller ? La dernière fois qu’elle avait voulu bien faire, elle avait tout foiré en beauté. Au point où ils en étaient rendus … Qu’est-ce qu’elle risquait ? « …parce que j’vais pas non plus te le donner gratuit. Hé, tu m’écoutes gamine ? J’te cause. Alors ? » Soudainement tirée de ses rêveries par une tape dans le bras, Fran fronça les sourcils. Ah oui, les talkie. « Tu les prends ou pas ? »

Un ange passa. La tête brune s’éloignait déjà, se réduisait de son champ de vision. Coup d’œil à gauche, coup d’œil à droite. Fais chier. « Nan merci. » Sous l’air incrédule du vendeur elle s’écarta de l’étal, le longea à grandes enjambées pour arriver au croisement sans lâcher l’ombre errante de l’Olympien jusqu’à couper son chemin pour arriver dans le dos du survivant et lui tapoter l’épaule. « Nino ? » Il se tourna de côté, l’observant dans l’expectative de savoir ce qu’elle lui cherchait sûrement. « Je savais pas que tu venais ici. » En réalité elle ne savait pas vraiment ce qu’il faisait de ses journées, encore moins depuis qu’il avait perdu sa petite sœur mais en tout cas ce qu’elle voyait de lui n’était pas beau à constater. Il avait une mine qu’elle ne lui avait jamais connu, une mine des mauvais jours mais ce n’était pas ça le pire. Ces yeux qu’il portait, elle les connaissait bien. Elle les avait vus plusieurs fois dans le reflet fêlé du miroir de fortune de sa propre roulotte. Elle les avait croisés un paquet de fois dans les vitres sales de bars infréquentables, dans les glaces de courtoisie de voitures volées surchauffées. Sur son visage, il n’était pas surprenant mais apposé sur celui de Nino, il était infiniment triste. « Wow. Tu fais une crise d’allergie à la boue ? » Le rouge de ses yeux ne mentait pas ; il fallait bien plus que du pollen pour avoir les pupilles aussi dilatées – Fran voulait surtout voir s’il comptait lui servir un mensonge carabiné de son cru pour cacher le fait qu’il n’était clairement pas sobre. On n’apprenait pas au singe à faire la grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Nino Weaver
Olympians + le monde qui est le mien
Nino Weaver
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 397
visage : bob morley.
crédit : sweet poison. muggle.
survit depuis le : 24/07/2018
capsules de troc : 1698

need it | fran Empty
MessageSujet: Re: need it | fran   need it | fran EmptyLun 11 Nov - 14:47

need it
fran nino

septembre 2019 + Porté par la foule, Nino avançait relativement lentement, ce qui lui laissait amplement le temps de poser son regard sur les différentes étales du marché. Malgré les quelques attaques qu’avait subi la carrière dernièrement, cette dernière continuait de vivre à toute allure, loin du cadre paisible qui régnait à Olympia. A force d’observer les gens qui l’entourait et l’ambiance qui émanait du lieu, Nino comprenait finalement ce qu’appréciait Joey dans ce décor et si au lendemain de la chute, il lui en avait voulu de ne pas les suivres, il l’acceptait désormais davantage. La séparation avec son meilleur ami restait difficile à vivre pour lui, surtout après la mort de sa soeur, mais quelque part, il se doutait que cela n’entachait rien au lien qu’ils possédaient. Lorsqu’il frappera à l’abri de son frère de coeur, l’ancien moniteur de snowboard savait qu’il serait accueilli à bras ouvert et qu’il passera une très bonne soirée en compagnie de son amie de toujours.

Alors qu’il gagnait doucement la sortie du marché, une main l’arrêta en chemin. Si dans un premier temps il s’imaginait une ancienne connaissance de la mine, il fut finalement étonné d’en connaître la propriétaire. Depuis leur “dispute” à Olympia, Fran et Nino n’avaient jamais discuté, si bien que la croisé par hasard dans un lieu extérieur le destabilisa un peu. Avant la mort de Lenny, ils avaient fais des progrès incroyables, au point de retrouver un semblant d’amitié. Malheureusement, l’indifférence et le manque d'intérêt que la blonde portait à leur relation avait fini par blesser le plus âgé, qui préférait désormais garder ses distances. « Bah je ne viens pas trop ici. » A cause du passé entre la mine et la carrière, Nino n’avait jamais particulièrement fréquenté cet endroit, sauf obligation. Aujourd'hui, s’il s’y trouvait, c’était avant tout pour voir Joey et absolument pas par élan touristique.

Alors qu’il s'apprêtait déjà à fuir, Fran souligna son regard rouge à l’aide d’une boutade, sûrement surprise de le voir dans un tel état. Pas spécialement fier d’être désormais dépendant de ce genre de substances, Nino éprouva une légère honte, avant de finalement conclure qu’il ne lui devait aucune explication. « Je passe voir Joey. » Le blonde connaissait le meilleur ami de Nino, maintenant le brun se doutait qu’elle ne savait pas pour leur séparation récente. Maintenant, est-ce que cela l'intéressait ? Certainement pas. Fran ne s’était jamais interessé aux autres, ce n’était sûrement pas aujourd’hui que les choses allaient changer.
jules

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

need it | fran Empty
MessageSujet: Re: need it | fran   need it | fran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
need it | fran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: Grand Marché-
Sauter vers: