AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Influenza, faites attention à vos fesses, les rôdeurs sont affamés !
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos postes vacants

Nous sommes en décembre 2017. L'épidémie a commencé en octobre 2010. Plus d'information sur l'épidémie { + }

Découvrez la playlist officielle d'Influenza !

Partagez | 
 

 mini intrigue #1 : miners

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 905
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1893

MessageSujet: mini intrigue #1 : miners   Mar 6 Sep - 20:51

Mini Intrigue 1, Miners
Ça risque de mouiller.




contexte
Vous vous êtes réveillés les pieds dans l'eau. Pour d'obscures raisons, la nappe souterraine qui se trouve sous la mine a soudainement enflé, submergeant une bonne partie de la mine.
Quelques salles ont été rendues inutilisables, des murs se sont effondrés, et surtout la réserve de médicaments du camp, difficilement assemblée au cours des dernières années, risque d'être rapidement rendue inutilisable. Vous devez donc faire vite, vous organiser, et aller les chercher avant que l'eau ne fasse son travail.
De même, la salle d'armement est une zone à risque - quelle utilité ont des armes à la poudre mouillée ?
Vous êtes donc deux groupes. Exceptionnellement, des gens de la carrière ont été réquisitionnés pour prêter main forte aux mineurs. Il est impératif de récupérer médicaments et armes avant que le niveau ne soit trop haut.
Faites attention, cependant. L'eau monte, et les salles oubliées de la mine pourraient réserver quelques surprises peu agréables.

Comment RP ?
Une réponse ne doit pas dépasser 350 mots et doit être postée à la suite de ce message. Elle compte comme un véritable rp dans l'activité du forum.
Les deux groupes écrivent sur le même sujet. Cependant, pour des soucis de lisibilité, merci de rajouter l'un des deux codes en début de RP :

Groupe 1 : Médicaments
Groupe 2 : Armement

Code:
<nf1>[size=14]Groupe 1 : Médicaments[/size]</nf1>
Code:
<nf1>[size=14]Groupe 2 : Armement[/size]</nf1>
Vous n'avez pas besoin de répondre dans un ordre précis. Nous vous rappelons que la rapidité est le plus intéressant.
Le staff interviendra régulièrement avec le compte PNJ pour pimenter l'action.

Début
Groupe 1 : Médicaments Vous venez de pénétrer un couloir sombre et extrêmement étriqué. Déjà, vos pieds sont dans la flotte et l'eau semble glaciale (sans doute l'est-elle). Seule Jasmine, la sexagénaire énergique qui vous dirige, possède une lampe de poche qu'elle agite en tremblotant devant vous. Il faut dire que ces tunnels sont rarement voire jamais utilisés, et pour cause ! Qui sait quels monstres se cachent au plus profond de la mine.
Les médicaments ne sont en théorie pas très loin, mais l'effondrement provisoire du tunnel principal a rendu la tâche plus ardue, et vous devrez faire un détour d'un kilomètre pour enfin les récupérer.

Groupe 2 : Armement Peter, un chef de zone d'à peine vingt ans, maigre et très grand, vous rassemble autour d'une trappe au sol. Il l'ouvre à grande peine (ce gars n'a décidément aucun muscle sur lui) et vous enjoint à sauter. Vous pouvez entendre l'eau en dessous, quoiqu'il vous assure que vous ayez amplement assez d'air pour respirer jusqu'au bout du tunnel.
Peu convaincus mais contraints de l'écouter, vous sautez et l'eau glacée vous fait un instant suffoquer. L'obscurité vous rend mal à l'aise, et un remous près de vous vous arrache un sursaut. Qu'est-ce que c'est ? Un rôdeur ?
Heureusement, il jète une lampe torche de la trappe et quelqu'un l'attrape. Le tunnel semble interminable, et déjà vous êtes glacés jusqu'aux os, mais plus question de retourner en arrière.
Peter vous fait la mauvaise farce de refermer la trappe en chevrotant un « Bonne chance » sans vous accompagner.
La salle d'armement est cinq cent mètres plus loin, mais le chemin est largement immergé.


INFLUENZA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miners + on pioche tic toc
avatar
Miners + on pioche tic toc
Hurlements : 871
survit depuis le : 04/08/2016
capsules de troc : 1565

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Mer 7 Sep - 11:11

Groupe 2 : Armement
billie trager & les miners


(and i ask for no redemption, in this cold and barren place. still i see the faint reflection and so by it, i got my way.) Réveillée en sursaut alors qu'elle avait enfin réussi à fermer l’œil. Une onde glacée parcourt son corps, un liquide désagréable lèche ses bottes, ses jambes. Quoi encore ? Un regard alentour et elle est debout, prête à parer à toutes éventualités. Elle enfile sa veste  kaki, ajuste sa ceinture, s'assure que son couteau est bien là, son Beretta aussi. Elle rejoins un petit attroupement, va à contre courant de ceux qui essaient de fuir. « Bon sang qu'est-ce qu'il se passe ? » Elle perd déjà son sang froid et quand on lui répond la rage double d'intensité, fait battre son sang dans ses veines. C'était à prévoir. La nappe souterraine, une bonne source de vie qui se retournait finalement contre eux. Entre la vie et la mort il n'y a qu'un pas. Les armes. Les médicaments. Ils ne pouvaient pas se permettre de perdre ces deux ressources. Tandis que certains argumentent, prétendent que la pharmacie est ce qu'ils ont de plus précieux, Billie n'hésite pas à se précipiter vers le groupe qui se chargera de récupérer les armes. Elle le sait. En temps de guerre, il n'y a qu'avec un armement décent qu'on survie. Ils ne pouvaient pas se permettre de perdre leur moyen de défense.

Peter, le jeune chef de zone, le trop jeune Peter qu'elle désapprouve de tout son être, ouvre la trappe au sol, les enjoint à sauter dans les ténèbres. Elle déteste ce morveux. Trop jeune, trop incompétent. Il ne sait rien de la vie. On hésite, peu enclin à se lancer dans l'inconnu, à plonger dans une eau glacée où n'importe quoi pourrait s'y trouver. Billie n'hésite pas. Elle a ça dans le sang. Elle obéit, fait ce qu'il doit être fait. Elle frissonne, cesse de respirer durant quelques longues secondes quand l'eau s'infiltre sous ses vêtements, touche sa peau de porcelaine. Elle serre les dents et avance dans le noir, Beretta à la main. Quelqu'un derrière elle récupère un torche, éclaire le chemin devant. Elle entend la trappe se refermer, se retourne mais c'est trop tard. « Merde ! » Elle avait prévenu Anita. Donner autant de responsabilités à un gamin était une bêtise. Peter n'était pas fait pour commander. Un leader n'abandonne jamais ses hommes. « Tu n'a pas ton mot à dire. Le Conseil à voté. » Elle lui assénait ce coup brutal une fois de plus, la rabaisser, lui faisait bien comprendre qu'elle avait raté sa chance en déclinant son offre de siéger auprès d'elle. Alors elle serre les dents Billie. Elle obéit Billie. Comme toujours. « Personne ne s'éloigne. On va tout droit à l'armurerie. »  

● ● ● ● ●

dying
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Mer 7 Sep - 12:26

Attention Billie, c’est 350 mots max

Groupe 1 : Médicaments
« on va tous y mourir, on va tous y mourir »

Ce qu’Ari aime le plus dans le fait de vivre à la Mine, c’est qu’elle est au sec. Pas de pluie, pas de rosée du matin, au sec, je vous dis. Sauf que visiblement, la vie maintenant, c’est vraiment de la merde et on peut même plus compter sur les petites joies du quotidien. Quand Ari se réveille, les pieds dans l’eau (c’est ça aussi de dormir dans les couches inférieures de la Mine) Alex est déjà partie. Ari songe à s’en aller, après tout quelle opportunité ! Mais la panique qui règne dans les couloirs de la Mine est trop grande pour qu’elle leur tourne le dos. Quoi ? Elle a un cœur quand même ! Elle quitte l’alcôve et son sac de couchage trempé, elle s’en occupera plus tard. Au détour d’un couloir, elle croise Jasmine et un petit groupe de mineurs. Il y a même des gens de la carrière, on dirait. Quelle vision étrange. Ren serait ravie. « Besoin d’aide ? » Elle lance en direction de la compagnie. Jasmine l’invite à les rejoindre et les voilà embarqués dans les profondeurs de la Mine « Allez, en route, mauvaise troupe ! » Motive Jasmine en allumant sa lampe de poche. « Heu… On a que celle-là ? » Demande Ari alors qu’ils s’engouffrent dans un petit couloir. Pas de réponse. « Ok très bien, super. » Et bah ça va être fun comme ballade. Ils avancent, pratiquement dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Dim 11 Sep - 1:34

« Groupe 1 : Médicaments

Ree ne retrouvait plus son compagnon de route dans la cohue. Jore et elle étaient arrivés le matin de la veille, cherchant un endroit où se poser un instant et souffler avant de reprendre la route. Ce camp lui donnait un sensation désagréable dans son bas-ventre, ne lui rappelant que trop les classes sociales d'un Castle Sken qui appartenait désormais au clan des morts. Mais ils ne resteraient pas, après tout. Et puis, tout leur plan s'était vu remis en question lorsqu'au coeur de la nuit, lors d'un sommeil bien mérité, ils avaient été réveillés par l'inondation. Ree, les yeux fatigués et insensible au sort de ces gens, avait toutefois décidé d'aider le pauvre groupe dans sa quête de rédemption ; peut-être allait-elle se servir et leur prendre un ou deux flacons de médicaments avant de repartir. Cet endroit était condamné de toute façon. Ses affaires étaient restées à la Carrière, par contre. Alors ils avançaient dans le noir, l'eau mordant dans sa chair dans un silence qui fut rapidement oppressant. "Suivons toujours la paroi de droite. Cela va peut-être nous ralentir, mais nous avons moins de chances de nous perdre dans ce labyrinthe." Sa voix avait sonné comme un écho dans le ventre de la mine, chant inconnu dans cette mer d'étrangers. Presque murmurée, elle se demanda si seulement elle avait été comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Jeu 29 Sep - 14:24

Coucou les filles Comme vous pouvez le voir, l'event n'est pas très actif alors voilà ce que je vous propose : la fête du pnj D'un côté je ferais avancer le groupe 1 avec Ari et de l'autre, le groupe 2 avec Tobby. Vous êtes vivement invitées à faire parler et agir des pnjs et pour l'occasion je vous autorise à dépasser un peu le maximum de mots (mais l'event doit rester un rp rapide et fun alors pas 500 mots quoi !) Voilà, voilà, je poste avec Ari en rentrant des cours ce soir


Groupe 2 : Armement
« je trouve pas de sous-titre et faut que j'aille en cours »

Tob n’avait aucune envie d’aider les Mineurs. Il était même, plutôt content d’apprendre qu’ils étaient dans la merde jusqu’aux genoux, enfin dans l’eau, peu importe. « C’est le moment de les attaquer Ren ! Ils sont en position de faiblesse ! » Avait-il conseillé quand la nouvelle s’était répandu dans le bidonville. Mais selon le roi, les gens de la Carrière n’étaient pas prêts et avec Arianna encore dans la mine, la situation était trop dangereuse. « Ils ont besoin d’aide » constata alors Tobby avant de proposer l’alternative suivante « Je pourrais peut-être en profiter pour faire un repérage des lieux ? Voir ce qu’on peut ramener ? » Et cette idée sembla plaire à Aaren. Avec quelques hommes et femmes de sa zone, Tobbias s’engouffra dans les profondeurs de la mine, en essayant de créer une carte mentale des lieux.

À l’intérieur, c’est la panique. Tout le monde court dans tous les sens, il faut remonter le plus de choses possible. Un peu amusé, Tobby observe les Mineurs affolés « Vous là-bas ! » Appelle une femme. Tobby se retourne et reconnaît Uzo Wiley, le petit chien-chien d’Anita Jones. « Suivez-moi. » Ordonne-t-elle avant de partir dans la direction opposée sans vérifier s'ils la suivaient ou pas. Sait-elle qu’ils sont de la Carrière ? Probablement, mais ça ne fait pas peur à Tobby. Si voler des marchandises sous le nez de la haute société de la Mine sera difficile, ce n’est pas impossible et il n'y a pas à hésiter. « Vous avez entendu la dame, on y va ! » Ordonne-t-il à son tour.
Ils traversent des couloirs sombres au pas de course, les pieds dans l’eau pendant près de dix minutes. Uzo n’est pas bavarde et ce n’est que quand ils arrivent dans l’armurerie que Tobby réalise sa chance. Jackpot, l'armurerie ! Il échange des regarde jubilants avec ses coéquipiers de la Carrière. Mais ils savent qu'ils devront la jouer fine, car malheureusement pour Tobby et ses hommes, un groupe de mineur était déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
Miners + on pioche tic toc
avatar
Miners + on pioche tic toc
Hurlements : 871
survit depuis le : 04/08/2016
capsules de troc : 1565

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Mar 4 Oct - 10:28

Groupe 2 : Armement
billie trager & les miners


(and i ask for no redemption, in this cold and barren place. still i see the faint reflection and so by it, i got my way.)  Ils avaient progressé plus rapidement qu’elle ne l’aurait cru. A l’occasion, l’un des derniers de la file qu’ils formaient trébuchait sur quelques débris et tombait dans un gros « plouf », effrayant la moitié de la colonne. Une ou deux fois, Billie avait cru avoir à faire à un rôdeur. Son imagination lui jouait de sales tours. Finalement, l’armurerie leur tendait les bras. Enfin ! Ils y étaient arrivés et l’endroit avait l’air à peu près sec. Elle était certaine qu’ils réussiraient à sauver la majeure partie de leurs armes. « Emportez le maximum dans des sacs. Remontez à la surface dès que… » Elle s’arrêta en entendant des voix approcher. Sourcils froncés, le regard tourné vers la porte principale, elle retient son souffle jusqu’à voir apparaitre Uzo Wiley. Accompagnée d’hommes dont le visage ne lui rappelait rien. Elle était certaine qu’ils n’appartenaient pas aux gens de la mine. Si elle ne connaissait pas tout le monde personnellement, Billie avait le mérite de reconnaitre des visages qu’elle croisait quotidiennement. « Ils sont de la carrière ? » Une question, une affirmation. Une certitude qui la met mal à l’aise, qui lui retourne l’estomac. Elle pose les yeux sur un blondinet, beau garçon, le regard brillant d’une étincelle d’envie. « On a la situation en main. » Elle donne son sac de toile à un jeune garçon de la mine, lui ordonne de remplir ça et de filer. Vite. Pas question que ces sales types prennent quoique ce soit ici. De son corps elle en impose, fait office de barrière, se tient entre eux et les précieuses armes. Uzo laisse échapper un long soupir, agacée. Et Billie se mord la lèvre tandis qu’elle écoute le bras droit d’Anita. « On a pas le temps pour ces conneries ! Laisse-les aider Billie. » Elle serre les dents, consciente que le moment est mal choisi pour argumenter. Elle n’a pas le choix. « Je t’ai à l’œil. » Elle siffle entre ses dents, ne quitte pas des yeux Monsieur Blondinet.

● ● ● ● ●

dying
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Sam 8 Oct - 23:10

Groupe 1 : Médicaments

Harrison débouche bruyamment dans le tunnel. « JASMINE ! » Un éclat lumineux, ténu dans l'ombre pesante, lui confirme que la vieille femme est là, à deux ou trois coudes de lui, plus loin et plus profond dans la gorge d'Hamilton. Des mouvements d'eau, consécutifs à son appel, disent également qu'elle n'est pas seule. Le souffle bloqué dans la gorge, il se lance à leur suite, les chevilles qui s'épuisent sur les murets d'eau glacée. Toute l'endurance du monde ne peut rien contre la course qu'il a du entreprendre, en hâte, en nage, pour regagner la Mine aussi vite qu'on l'a averti du danger. Joe est restée à l'orée du camp, parce qu'il fallait que quelqu'un surveille qu'on ne profite pas de l'affolement général pour leur donner l'assaut. Et ils ont rapidement tranché : Harrison connait les tunnels de la Mine, même les pires. C'est son job. « Jasmine ! » Cette fois, il attend qu'elle réponde. Trois ou quatre secondes passent avant qu'une voix mal maîtrisée l'appelle en retour. À l'oreille, il progresse. Il refait son retard. « J'ai cru que je vous rattraperais pas... » À l'arrière du petit groupe, Harrison dresse une lampe de poche et inspecte les volontaires. La lumière passe sur le visage d'Ari sans s'attarder. « Qui veut ça ? » La LED qu'il extirpe de sa poche est certes moins puissante, mais si elle suffit à éclairer les bois, elle fera bien l'affaire cette fois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Dim 9 Oct - 2:25

Groupe 1 : Médicaments
« on va tous y mourir, on va tous y mourir »

Personne n’ose vraiment parler. Dans les ténèbres, ils imaginent sûrement des rôdeurs leur tomber dessus ou pire encore, des humains mal attentionnés. C’est exactement ce qu’est en train de faire Ari en tout cas et le manque d’arme entre ses mains ne la rassure pas vraiment. Alors quand une présence se fait entendre derrière eux, c’est tout naturellement que la petite troupe bondit sur place. Jasmine braque sa lampe torche en direction du bruit pendant qu’ils retiennent leur souffle. Ils n’arrivent pas à distinguer ce que c’est. « Ç’peut pas être un rôdeur, on dirait des mots. » Affirme Kyle, le cuistot. « Clairement, c'est pas de l’anglais alors... » Rétorque Ari en tendant l’oreille. La chose se rapproche et vite. Ils sont sur le point de repartir, autant pas mourir au fond de la mine ça serait cool, quand la voix devient plus clair au bout du tunnel. Le cœur d’Ari reprend un rythme normal quand elle la reconnaît. « C’est Harri ! » S’exclame-t-elle autant pour elle-même que pour informer les autres. « Ah ce bon petit. On est là gamin ! On est là ! » S'écrit Jasmine en gardant le vaisseau lumineux dans sa direction. Quand il arrive enfin, Harri éblouit Ari avec sa lampe torche et propose « Qui veut ça ? » La jeune femme n’a pas le temps de répondre que quelque chose entre en contact avec tout son flanc et sous la pression, elle bascule et se retrouve trempée de la tête aux pieds, les fesses dans l'eau. Les deux lampes-torches braquées sur elle et la chose, Ari reconnaît Ree, une fille arrivée hier soir à la Carrière. « Merci pour le bain improvisé. » Plaisante-t-elle en se frottant le front.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Dim 9 Oct - 4:44

« Groupe 1 : Médicaments

Ree frissonna violemment, son corps entier désireux de s'éloigner au plus vite alors que les souvenirs du contact physique inattendu sonnaient toujours en écho sur sa peau. Mais il n'y avait nulle part où partir, et le tunnel était si serré qu'elle ne put que se raidir devant Arianna. "Je-je-je suis désolée, vraiment, désolée...", balbutia-t-elle, certaine d'avoir froissé la jeune femme sans être même capable de déceler si sa réplique n'était qu'une blague. Sa maladresse lui collait toujours au corps, et elle s'en voulut en craignant avoir troqué une méfiance latente envers la visite qu'elle était par un mépris profond. Elle n'avait pas dégainé sa rapière lorsque la course de l'homme avait été entendue, préférant se défendre à mains nues par peur de blesser quelqu'un avec la longue lame ; et désormais, elle ne put qu'approuver sa propre décision.

"On doit continuer," affirma Jasmine, bientôt suivie par plusieurs autres membres de l'expédition. L'obscurité semblait vouloir avaler leur souffle, et la gorge des cavernes parfois paraissait respirer. Ree hocha la tête, nerveuse par la surdose d'informations qui assaillaient son cerveau. Elle décida de se calmer en observant la troupe à peine éclairée par la lumière d'Arianna et du nouveau venu, à sa hauteur. Elle compta les têtes, les plaça par motifs d'habits et par ordre de grandeur. Et son coeur se mit à battre moins vite.

"Je suis surprise que votre père vous ait laissée venir ici," chuchota Ree à Arianna.

Mais son regard restait collé à l'autre porteur de lumière, le grand roux qui les avait rejoints en retard. Elle avait peur de tout ce bruit. Et s'il avait réveillé l'eau-qui-dormait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Dim 9 Oct - 12:26

Groupe 1 : Médicaments

« Au moins, rit tout doucement Harrison en tirant Arianna par le bras, on n'est pas venus pour rien. » L'autre fille (il ne la connaît pas, elle a du arriver pendant qu'il était dehors) ne partage pas le ridicule de l'incident. Elle se confond en excuses, et l'éclaireur lui dirait bien que ce n'est rien, et de quitter son air d'avoir brisé le monde. Jasmine ne leur en laisse pas l'occasion. En patientant qu'il les rattrape, ils ont déjà écumé trop de temps. L'eau monte ? Impossible d'en être sûr, on ne voit rien, on ne fait que sentir les assauts brûlants de froid contre la peau et le tissu. En abandonnant l'autre lampe aux mains qui ferment la marche, Harrison remonte le groupe, visage après visage, comptant machinalement le nombre de vies qui s'enfoncent dans l'obscurité et la terre, et il se campe au côté de Jasmine. Leurs pas embourbés dans la flotte, elle exerce une légère pression sur son bras et il lui verse un sourire encourageant. Il n'a pas hésité : les médicaments étaient sa priorité et il connait très bien les tunnels. Le seul risque, c'est la source de cette eau. Si elle est seulement souterraine, alors elle sera glaciale, potentiellement mortelle. Si elle provient de l'extérieur, alors qui sait ce qu'elle a pu draguer et faire entrer dans la Mine ? « Allez, assène fermement Harrison, y est presque. On devra prendre tout ce qu'on peut. » Il jette un regard vague par-dessus son épaule, comme s'il voulait s'assurer d'avoir été entendu et d'être obéi. Le rai de lumière devant lui, il se concentre plutôt pour ne pas tomber et retracer un chemin maintes fois parcouru. Ce n'est que de l'eau noire et ce n'est pas plus sombre que lorsqu'il doit se terrer et épier, au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Dim 16 Oct - 0:36

Groupe 2 : Armement
L’armurerie de la mine n’est pas aussi impressionnante que Tobby l’avait imaginée. Elle est bien remplie certes, mais elle manque d’une certaine… superbe disons à son goût. En guise de bonjour, une des mineuses leur lance un regard acerbe et s’enquit, glaciale. « Ils sont de la carrière ? » Tobby s’approche d’elle avec arrogance, il ne va pas se laisser intimider. « Ça te pose un problème ma jolie ? » « On a la situation en main. » Affirme-t-elle avant de lui tourner le dos. « Ça se voit... » Se moque Tob. C’est pour ça que Tobby ne supporte pas les gens de la Mine… Ils pensent qu’ils sont mieux que tout le monde et n’ont de respect pour personne. Avant qu’il ne puisse se lancer dans les joyeusetés et remettre cette demoiselle à sa place, Tobby est coupé par Uzo qui intervient en la faveur du groupe de la Carrière. On aura tout vu. Pas convaincue, la femme le met en garde « Je t’ai à l’œil. » Tobby roule des yeux et rétorque. « Parfait. Et quand tu en auras assez, je pourrais te montrer ce que c’est un homme de la Car... » Soudain, ils entendent un grand fracas et des pierres rouler sur le sol quelque part dans le tunnel par lequel ils sont arrivés. « Ella, Kim, allez voir ce que c’était. » Ordonne Tobby avant de se rappeler qu’il n’est pas officiellement la personne en charge de la situation. Il jette un regard interrogatif à Uzo qui consent sans même les regarder. « Oui, oui, faites. » Content d’avoir visiblement la numéro deux de la Mine de son côté, Tobby continue « Les autres, prenez ce que vous pouvez ! Y a pas de temps à perdre »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Dim 16 Oct - 1:38

Groupe 1 : Médicaments
Là dans l'eau, à moitié sous Ree et complètement trempée, l’instinct d’Arianna lui ordonne à tout prix de lâcher une blague foireuse du style "notre relation va un peu trop vite pour moi" mais elle a comme le pré-sentiment que ce genre d’humour aurait du mal à passer auprès de la jeune fille. Au lieu de ça, elle assure chaleureusement. « Oh t’inquiètes pas, c’est que de l’eau, ça finira par sécher ! » Toutefois, Ree a toujours l’air de s’inquiéter quand Ari attrape le bras que Harri lui tend et quand à son tour, elle lui tend son bras pour l’aider à se relever.
Une fois que tout le monde est debout, elle essore ses cheveux et son t-shirt en riant à la remarque de son ami. « C’est vrai que je commençais à schlinguer... » Elle marque une pause et se penche vers Harri. « En parlant de ça... Tu veux pas faire un petit plongeon toi aussi ? » Elle lui assène un regard espiègle qu’il ne voit peut-être pas dans le noir et la petite troupe reprend le pas, motivée par Jasmine.
Ils ont à peine fait quelques mètres quand Ree s’approche d’elle et lui lance une remarque qui met Ari plus mal à l’aise que n’importe quelle dégringolade accidentelle dans l’eau. Elle met peut-être plus de temps qu’il ne faudrait pour répondre, mais Ree n’a pas l’air pressé. « Il a pas vraiment eu son mot à dire en fait. Fallait pas me laisser seule dans la Mine... » Ari se force à rire, mais l’aigreur dans sa voix n’est pas difficile à discerner. « Une vraie rebelle ! » Ari est soulagée quand Harri détourne leur attention. Un rictus au coin des lèvres, elle le met au défi « Combien on parie que j'en ramène plus que toi le rouquin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Miners + on pioche tic toc
avatar
Miners + on pioche tic toc
Hurlements : 871
survit depuis le : 04/08/2016
capsules de troc : 1565

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Lun 17 Oct - 18:10

Groupe 2 : Armement
billie trager & les miners


(and i ask for no redemption, in this cold and barren place. still i see the faint reflection and so by it, i got my way.) La situation est catastrophique. Mais avec en plus ces individus de la Carrière qui se mêlent de ce qu’ils ne les regardent pas… La situation va vite dégénérer. Et Billie sent bien qu’elle perd le contrôle, qu’Uzo la prend de haut et que l’autre ne la prend pas au sérieux, se joue d’elle. Ils jouent à qui en aura la plus grande, à qui est capable de tout gérer et de sortir de là plus fort. Un petit jeu stupide qui ne pouvait que mal finir. Elle rage, se mord la joue intérieur, sent le sang envahir sa gorge. Prête à répliquer à sa nouvelle pique, il est brusquement interrompu par un fracas qui ne peut signifier qu’une chose. Son sang se glace, la respiration coupée pendant une minute. « Les autres, prenez ce que vous pouvez ! Y a pas de temps à perdre. » Et lui continue ses méfaits. Elle respire à peine quand les deux sbires du charmant « monsieur Carrière » reviennent avec la nouvelle qui fait cesser son cœur de battre. « Le mur s’est écroulé ! L’eau va inonder le passage. » Panique. Elle le voit dans les yeux des siens, dans les yeux de ce petit jeune qui n’a rien vu du monde, de la vie. Elle échange un regard rapide avec Uzo, serre les dents et cherche désespérément une issue. « Alan, va vérifier le tunnel. On a peut-être encore une chance. » Si l’eau n’est pas montée. Si, par miracle, quelqu’un a rouvert cette foutue trappe. Trop d’inconnues dans l’équation. Bientôt elle sent le contact glacé de l’eau sur ses pieds. Elle ne s’occupe plus des armes. Tout à coup, la vie lui semble plus importante.

● ● ● ● ●

dying
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Lun 31 Oct - 15:11

Groupe 2 : Armement
Ça fait maintenant deux heures qu’Anita essaye de régler la situation. Une inondation, il ne manquait plus que ça… Installée dans une des chaises de la salle commune, elle écoute Mineur après Mineur et lance ordre après ordre pour gérer la catastrophe. Elle a le sentiment d’être impuissante, mais elle ne le montre pas. Elle est en train de discuter avec des raiders quand elle voit passer Peter, le chef de zone qui menait la mission armement. Elle se lève d’un coup, ignorant les regards perplexes des raiders pour le rattraper. Sans cérémonie, elle le plaque contre le mur « Où sont tes hommes ? » Le garçon balbutie, c’était une mauvaise idée de lui donner un rôle d’une telle importance, il n’en avait pas les épaules. En colère, Anita décide que puisqu’elle ne peut compter sur personne, elle s’en chargera elle-même. Elle rejoint le tunnel principal qui mène à l’armurerie, ça sera plus rapide par là. Elle commence à entendre des voix quand le sol et les murs commencent à trembler. Elle n’a le temps de faire une roulade pour éviter les pierres, la voilà coincée dans une bulle d’air sous l’éboulement. Super. Merveilleux. Anita inspecte les lieux pour décider des pierres qu’elle peut ou non déplacer sans risquer de finir écraser comme une crêpe. Elle n’entend pas les deux femmes qui viennent voir ce qui s’est passé, mais elle entend Alan et sa respiration trop forte. « Alan, c’est moi, avec qui es-tu ? » Elle ne voit pas son visage, mais le silence qui suit trahis sa surprise. « Anita ? Hum, Billie Trager, Uzo Wiley, quelques autres mineurs et une bande de la Carrière. Peter nous a laissé tomber et... » Anita le coupe, ils n’ont pas le temps. « Je sais. Va chercher Billie et deux trois gros bras. Je préfère qu’Uzo garde un œil sur les Carrières. » « A vos ordres ! » Lance Alan avant de courir vers l’armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Miners + on pioche tic toc
avatar
Miners + on pioche tic toc
Hurlements : 871
survit depuis le : 04/08/2016
capsules de troc : 1565

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Jeu 3 Nov - 13:51

Groupe 2 : Armement
billie trager & les miners


(and i ask for no redemption, in this cold and barren place. still i see the faint reflection and so by it, i got my way.) Elle garde un œil sur ce Tobby, fraichement débarqué de la carrière, petit avorton à qui elle arracherait bien les yeux. Sentiment réciproque sans doute. Alan ne tarde pas à revenir avec une nouvelle qui la soulage autant qu’elle la terrifie. Et si Anita ne s’en sortait pas ? Ce serait sans doute la fin de la mine. Avec Uzo aux commandes, Billie ne resterait sans doute pas bien longtemps dans les parages. « Vous trois, avec moi. » Elle lance un regard à Uzo, hoche de la tête en sa direction avant de s’engouffrer dans le tunnel avec les trois hommes, laissant les Carrières derrière. Elle ne sent presque plus l’eau glacée dans ses bottes tandis qu’elle remonte le tunnel jusqu’au barrage de pierres qui coupe la voie. « Anita ? » Elle inspecte ce joyeux bordel d’un rapide coup d’œil, repère quelques pierres qui pourraient être bougées sans risque. Du moins elle l’espère. « On va te dégager un passage. » Et tandis que les hommes s’activent avec précaution, bougeant quelques pierres de tailles raisonnables, elle écoute sa leader, s’efforce de ne pas lui reprocher sa mauvaise nomination. Elle aura tout le temps dans l’avenir pour lui rappeler ce mauvais calcul. « Si on ne s’occupe pas de ces Carrières, ils tireront les premiers. Ils ne sont pas là pour nous aider si tu veux mon avis. » De la salle d'armement, elle entend des pas clapoter dans l'eau et se diriger vers eux. Alerte, elle lève son arme, prête à tirer si nécessaire.

● ● ● ● ●

dying
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 905
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1893

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   Jeu 10 Nov - 23:32

Mini Intrigue 1, Miners
Ça risque de mouiller.




Conclusion
Plus de peur de que mal.... C'est la conclusion morne d'Anita Jones. La montée des eaux, subite, a englouti la quasi totalité de l'armement des Miners, mais par chance, l'intégralité des médicaments a pu être sauvée grâce à leur prévoyance. Rangés dans des caisses flottantes, il a suffit de les extirper des flots. Les efforts de Billie et d'Anita pour sauver la réserve d'armes se sont revélés vains et seule une infime partie de l'artillerie a pu être préservée
Une partie des pièces de vie ont été englouties lors de l’effondrement des tunnels, et il faudra creuser à nouveau la roche pour y accéder à nouveau. Par chance, on ne dénombre que deux morts, surpris par la montée rapide des eaux, qui n'ont pu être sauvé malgré les efforts de Harrison Roe.

En attendant, la vie dans la mine se réorganise et malheureusement, une partie de ses habitants se retrouvent dans la Carrière. La cohabitation ne se fait pas sans difficulté et sans tension, mais c'est une nécéssité afin de garder un confort de vie suffisant. La grogne monte entre les habitants de la Carrière et les Exilés de la mine, entretenue par l'amertume de ces derniers envers leur chef.


INFLUENZA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mini intrigue #1 : miners   

Revenir en haut Aller en bas
 
mini intrigue #1 : miners
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» △ MINI-INTRIGUE N°1 - des vivres pour la survie (inscriptions closes)
» Mini intrigue ♕ Le Colin Maillard
» Mini Intrigue :: Lie To Me
» Mini Intrigue :: The Calling Dead
» MINI-INTRIGUE N°3 ✤ journée randonnée. (complet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza ::  :: Archives d'Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: