Fermeture définitive de Influenza ! Moonlight blues ∞ Mikh 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Moonlight blues ∞ Mikh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Moonlight blues ∞ Mikh Empty
MessageSujet: Moonlight blues ∞ Mikh   Moonlight blues ∞ Mikh EmptyVen 25 Jan - 2:13

Moonlight blues
 They told me once, "there's a place where love conquers all"
A city with the streets full of milk and honey
I haven't found it yet, but I'm still searching
All I know is a hopeless place that flows with the blood of my kin
Attendre est désormais une constante dans sa vie. Madison attend que la vie suive son cours. Elle attend et espère même que son existence se déroule sous ses yeux pour lui exposer les plans. Dans les temps de survie, penser à l'avenir est une angoisse qui phagocyte ses mouvements, surtout depuis qu'elle n'a plus Winona comme guide pour lui montrer où elle peut poser les pieds sans tomber dans un piège. Au sens propre comme au figuré. Depuis qu'elle est seule, la môme a l'impression de traverser les étapes du deuil, le déni d'abord, à refuser d'accepter les faits, puis la tristesse et la culpabilité dévorante de n'avoir rien pu faire, pour l'aider à se sortir de ses obsessions destructrices. Et voilà que depuis quelques jours, une colère sourde gronde à l'arrière de son crâne, une colère dirigée à tout le monde, à elle et surtout à Winona. Elle l'a abandonnée, elle s'est fait avoir malgré son esprit brillant. Ça n'aurait pas dû se passer comme ça. Ça n'aurait pas dû se finir comme ça. Pourquoi fallait-il que Jackson se laisse consumer par son besoin de pouvoir ? La vie n'était pas facile ici, certes, mais elles étaient en sécurité, avaient un toit sur la tête et assez à manger pour ne pas souffrir de la faim. Combien de fois Winona avait-elle balayé les craintes de sa protégée en assurant qu'elle était sûre de son coup ? Mais quand on veut être sûr de son coup, on plante des navets. On ne pratique pas des putsch.

Mais elle ne sait pas comment exprimer sa colère, la gamine. Dessiner des gribouillis rouges ne lui apporte absolument rien. Elle sait se morfondre, elle sait être à l'écoute, elle sait étouffer ses émotions, mais cette colère est trop pour elle, ramène à la surface des souvenirs lointains d'une mère addict, d'un père fourré dans des emmerdes pas possibles et de ses frères... Ils étaient toujours en colère eux, contre le monde, contre leur situation, contre leur impuissance... Sûrement qu'ils s'en sont sortis eux, à coup de poings et de magouilles. Ils connaissaient tous les dangers de la vie déjà à l'époque, ce monde n'est qu'un immense terrain de jeu pour qu'ils se défoulent.
Madison, elle se demande parfois à quoi ils ressembleraient s'ils étaient en vie. Est-ce qu'elle les reconnaîtrait ? Leurs traits sont estompés, les années ont eu raison d'eux et elle n'arrive plus à assembler les éléments de leur visage correctement. Plus elle y pense, plus ils prennent la forme des personnes familières de son quotidien. Lincoln, Mikh, ils prennent de la place dans sa tête, indissociables maintenant de l'idée qu'elle a de ses frères. Elle a développé pour eux le même sentiment d'inquiétude qui la rongeait quand elle attendait dans le salon qu'ils rentrent de leurs aventures illégales. Et tout comme elle avait l'habitude de guetter la rue pour les voir arriver, Madison avait observé avec insistance les alentours du ranch aux lendemains de l'attaque des hommes de Lazare.

La nuit ne parvient pas à la trouver. Madison tourne sur sa couche sans parvenir à apaiser ses pensées ni à se sortir de la solitude étouffante de la pièce. Alors elle s'habille, embarque son sac à dos et décide de donner à la lumière lunaire une chance de la distraire. Le froid mord ses joues et elle enfonce sa tête dans son écharpe alors qu'elle erre dans le campement jusqu'au champ de fleurs, comme un fantôme. Ses pas sont hasardeux, s'arrêtent à chaque mouvement et à chaque silhouette, comme si elle cherchait quelque chose sans vraiment savoir. Puis elle l'aperçoit, monter sur la tour de guet pour prendre son tour de garde. Elle reconnaît la chevelure et la carrure sans problèmes après des mois à l'avoir eu au coin de l'oeil lors des tâches d'entretien.
Peut-être que ce sont ses jambes qui ont pris la décision pour elle, peut-être que c'est la fuite de la solitude qui la motive, mais la voilà aux pieds de la tour de guet, une main sur l'échelle alors qu'elle appelle. « Hey ! Mikh ! » Pas trop fort pour ne pas alerter tout ce qui rôde autour, mais quand même assez elle espère pour se faire entendre. Au bout de quelques secondes, elle recommence jusqu'à voir sa tête dépasser. D'abord, elle ne sait pas quoi dire, ne sait pas ce qui la prend à le déranger dans sa tâche, quelque chose qu'elle ne se permet jamais d'ordinaire. Mais la nuit a ses propres règles, et Madison n'a plus envie de rester dans sa case, celle où tout le monde s'attend à la trouver. Rien de bien ne lui est arrivé à rester les bras ballants. « Ça te dérange si je viens te tenir compagnie ? »
©️ Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Mikh Sloan
Riders + j'peux pas j'ai poney
Mikh Sloan
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 311
visage : rob raco.
crédit : mite. astra.
survit depuis le : 11/11/2018
capsules de troc : 1390

Moonlight blues ∞ Mikh Empty
MessageSujet: Re: Moonlight blues ∞ Mikh   Moonlight blues ∞ Mikh EmptyLun 28 Jan - 15:09



+ A la lumière de la lune, Mikh grimpa l’échelle de la tour de guet, afin de prendre la relève de son camarade. Les rondes de nuits n’étaient clairement pas ses préférées, mais pour que tout le monde puis profiter d’un peu de sommeil de temps en temps, il fallait bien tourner un peu. Une fois seul dans son perchoir, le brun effectua une première vérification à l’aide des jumelles et feuilleta les quelques notes laissées par les gardes précédents. Comme rien d’alarmant se trouvait inscrit, le garde s’alluma une cigarette pour passer les temps, conscient que les deux prochaines heures seraient sûrement d’un ennui mortel. La plupart du temps, il en profitait pour réfléchir au programme de la semaine et surtout, depuis quelques temps, à l’organisation de ses recherches pour trouver des anciens Redeemers. Une quête personnelle qu’il effectuait de son côté, à son rythme, sans se prendre trop la tête. Dans les semaines à venir, il aimerait bien essayer de recroiser Lenny, son ancienne colocataire durant ses années à Olympien, afin de lui demandé personnellement si elle ne connaîtrait pas d’ancien compagnon à lui dans les rues de la cité. Néanmoins, choppée l’olympienne devrait s’avérer plus compliqué que prévu, étant donné qu’il pouvait sous aucun prétexte entrer dans son ancien lieu de vie et que cette dernière en sortait rarement. Néanmoins, le garde croyait encore en la chance et espérait trouver une solution d’ici là.

Comme les étoiles ne semblaient pas l’aider sur ce point, le brun soupira légèrement avant d’entendre une petite voix en contrebas. Curieux, il pencha la tête avant de sourire en voyant Madison grimper énergiquement l’échelle. « Hey Madi ! » La brune était sûrement la première personne avec qui il avait sympathisé à son arrivé au ranch, et malgré sa beauté certaine, il n’avait jamais rien tenté avec elle. En effet, sous ses airs enfantins, la cavalière lui rappelait sa petite soeur, celle dont il ignorait l’état actuelle. Même s’il aimait penser sa cadette parfaitement en vie avec sa petite famille, il ne pouvait rien affirmer. Avec Madison il retrouvait plus ou moins cette relation, et comme tout grand frère, il aimait veiller sur elle à sa manière. Seulement, avec ses recherches, il passait un peu moins la voir, ce qui devait peut-être l’inquiéter d’ailleurs. « Bien sûr que non ? C’est mieux que seul d’ailleurs. » Un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal, surtout si cela lui donnait un peu de temps pour prendre des nouvelles de la plus jeune.

Plutôt casanière, Madison sortait rarement —pour ne pas dire jamais, du ranch et vivait une vie assez calme. Si Mikh se demandait souvent comment elle faisait pour ne pas péter un câble à force de tourner en rond, il savait aussi que sa vie n’avait pas été facile jusqu’à son arrivée au ranch et qu’elle optait sûrement pour une peu de sécurité. « Tu passes un bon début d’année, dans la demeure des Rhodes ? » Bonne attitré de Abel, la brune s’occupait principalement du nettoyage de ses quartiers, ce qui quelque part, était moins ingrat que les écuries. Néanmoins, faire le ménage restait une tâche peu agréable qui lui avait donné en quelque mois seulement des envies de meutre. Heureusement pour lui, il avait fini par faire ses preuves et pouvait aujourd’hui occuper ses journées autrement qu’avec du crottin de cheval.

egotrip


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Moonlight blues ∞ Mikh Empty
MessageSujet: Re: Moonlight blues ∞ Mikh   Moonlight blues ∞ Mikh EmptyJeu 2 Mai - 21:25

Moonlight blues
 They told me once, "there's a place where love conquers all"
A city with the streets full of milk and honey
I haven't found it yet, but I'm still searching
All I know is a hopeless place that flows with the blood of my kin
Les lendemains ont un goût étrange depuis que la gamine est seule. On lui a répondu qu’elle n’était pas seule, mais c’est ainsi qu’elle se sentait et il était difficile de secouer ce sentiment hors d’elle. Le blues de la nuit avait tendance à anesthésier son corps même en journée et tout le monde pouvait assister au triste spectacle de sa mélancolie. Les gens ont au moins la décence de ne pas lui poser de questions et c’est son unique soulagement, car elle a beau se torturer l’esprit, elle n’a même pas de réponse plate à fournir. Même pas un pâle sourire à esquisser.
Lincoln l’a bien remarqué, ça, et s’il ne pipe pas mot, son regard en dit long et témoigne de son inquiétude. Lui aussi a l’air bien embêté par la situation, par la dépendance affective de Madison qui s’étale toute en couleur aux yeux de tous. Les cavaliers sont tellement habitués à l’horreur qu’ils oublient que des gens fragiles survivent toujours. Des gens comme elle, qui avaient une étoile du Nord et l’ont perdue et qui pataugent maintenant dans leur solitude et dans leurs émotions, incapables de faire le tri, incapables de prendre des décisions, incapables de trouver un sens à leur vie. Autrefois, la gamine voulait aider les autres, trouver les enfants à l’abandon et les guider sur le chemin vers un foyer. Mais elle n’arrivait même pas à se guider elle-même. C’est ce qu’il y avait de rassurant dans la présence de Winona : elle trouvait un rôle à tout le monde, donnait du sens à chacun. Ivan, Terrence, elle… Ils vivaient tous dans le cadre qu’elle avait mis en place pour eux et n’avaient pas à s’encombrer de trouver leur propre place. Madison, elle se rend compte qu’elle s’est beaucoup trop reposée sur ça justement, qu’elle aurait dû s’inspirer de Winona - pas en fomentant un complot, mais plutôt en copiant sa force d’esprit - et grandir.  

Mikh semblait bien d’accord pour rompre la solitude aussi, mais plus par peur de l’ennui que par peur de lui-même. Il avait l’air à des années lumières de toute préoccupation et affichait la même aisance de vivre, le même sourire alors qu’à peine quelques semaines plus tôt, il était sur le champs de bataille aux portes d’Olympia.
La gamine était très sensible à ce genre de retour et elle détaillait souvent les survivants à la recherche de signes, d’appels à l’aide silencieux peut-être et quand ils le manifestaient, elle greffait des petites attentions à leur vie : un dessin, un sourire, un compliment, une trouvaille… N’importe quoi qui puisse arracher un sourire, mettre un peu de baume au coeur. C’était ce qu’elle avait toujours fait inconsciemment avec ses frères à l’époque, avec ses camarades de classe, avec les personnes dans sa vie qu’elle pouvait distraire même cinq minutes de réflexions existentialistes épuisantes. Si elle le faisait pour les autres ou pour se distraire elle-même était une autre question.
Mais ce soir, elle avait besoin que quelqu'un d'autre fasse ce travail pour elle et pourquoi pas Mikh ? Elle se voyait mal aller taper chez Andrea, sa cuite de la dernière fois lui était restée sur l'estomac pendant des jours entiers. « Oh tu sais, chez les Rhodes... same old, same old. Abel est toujours Abel, Jenna s'occupe des enfants, Caden... fait ce que Caden fait tout le temps aussi. Certaines personnes arrivent à rapidement retourner à leur quotidien. » Un soupir. Pas elle.

Son regard dérive vers la plaine texane au loin. « C'est la première fois que je monte sur une tour de guet. » La première qu'elle posait le regard sur l'autre côté depuis longtemps. Pourquoi ne l'avait-elle pas fait avant ? Il y avait tellement à capturer, tellement de paysages immuables qui attendaient d'être admirés... « J'avais presque oublié comment c'était dehors... En fait, si, j'ai oublié. C'est comment dehors ? »

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Mikh Sloan
Riders + j'peux pas j'ai poney
Mikh Sloan
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 311
visage : rob raco.
crédit : mite. astra.
survit depuis le : 11/11/2018
capsules de troc : 1390

Moonlight blues ∞ Mikh Empty
MessageSujet: Re: Moonlight blues ∞ Mikh   Moonlight blues ∞ Mikh EmptySam 18 Mai - 13:45



+ Si vivre dans la demeure des Rhodes pouvait sonner comme un véritable privilège pour de nombreux crimsons, Mikh lui, le voyait plutôt comme une sorte de malédiction dont était victime la plus jeune. Docile et fragile, Maddi avait opté pour la sécurité, devenant une sorte de gouvernante pour une famille de tyrans qui se pensaient sans aucun doute intouchables. Le garde n’avait jamais réellement porté les Rhodes dans son coeur, et savoir la plus jeune enfermée dans leur quotidien l’inquiétait un peu. « La routine quoi. » Aux yeux de Mikh, la brune vivait dans une véritable prison, résignée à accepter son sort, sûrement par peur de ne pas survivre sans l’aide de cette famille de timbrés. Livré à lui-même depuis son enfance, le garde peinait à comprendre ce choix, d’autant plus qu’il s’inquiétait sincèrement pour elle, celle qui apparaissait aujourd’hui comme une sorte de petite soeur de coeur. Elle méritait qu’on l’aide, mais malheureusement pour lui Mikh n’était pas certain de savoir comment agir pour le faire. Si lui était persuadé qu’en prenant son indépendance des Rhodes, la brune s’amuserait d’avantage qu’aujourd’hui. Après tout, s’il y avait bien une chose que cette fin du monde apportait, c’était un retour à la liberté, et il était assez navrant de voir que certains n’en profitaient pas assez.

D’ailleurs, la question qui suivi ne manqua pas d’interpeller le plus âgé, ravi de voir que malgré les impressions, Maddi ressentait encore suffisament de curiosité pour le monde extérieur. Si rester dans le camp offrait une sécurité évidente, il ne fallait pas pour autant en oublier la réalité et surtout pas se reposer sur de simples murs. « Eh bien... » Soucieux de bien répondre, le garde chercha un instant ses mots, ce qui ne lui arrivait pas très souvent d’ailleurs. « Ce n’est pas si différent d’avant. Je veux dire, oui, y a des morts-vivants qui se promènent un peu partout, mais le soleil se lève toujours à l’Est le matin, le vent souffle toujours sur les hautes herbes, ect... » Malgré son attitude parfois immature, le brun gardait la tête sur les épaules et ne se lamentait aucunement sur son sort. L’indépendance et la liberté avaient de l’importance pour lui, et par ses paroles, il espérait le faire comprendre à la plus jeune.

Soudain, un idée lui vint. Si Maddison pouvait de nouveau côtoyer ce monde extérieur, peut-être qu’elle parviendrait à se trouver elle-même et ainsi arrêter de vivre dans l’ombre des Rhodes. « Tu voudrais sortir dehors ? Un endroit te plairait ? » Mikh connaissait suffisamment la région pour pouvoir l’accompagner, d’autant plus que grâce à son passif de chasseur de zombies, il savait relativement bien se débrouiller dans ce monde hostile.
egotrip


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Moonlight blues ∞ Mikh Empty
MessageSujet: Re: Moonlight blues ∞ Mikh   Moonlight blues ∞ Mikh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moonlight blues ∞ Mikh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: