Fermeture définitive de Influenza ! Hairdresser | Zelda & Jonas 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hairdresser | Zelda & Jonas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Hairdresser | Zelda & Jonas Empty
MessageSujet: Hairdresser | Zelda & Jonas   Hairdresser | Zelda & Jonas EmptyLun 15 Avr - 21:01

Hairdresser


« Zelda et Jonas »

Debout derrière la brune, parfaitement silencieux, je me demande comment je me suis retrouvé là. C’est étrange, presque irréel. Ce n’est pas le genre de tâche à laquelle je m’adonne habituellement. Pourtant, je suis appliqué et concentré, presque aussi minutieux que si je traçais une forme abstraite sur sa chair du bout de mon scalpel. Je maintiens fermement sa tête, non pas pour lui trancher la gorge, mais pour tresser ses cheveux. Je crois que de base, elle cherchait quelqu’un d’autre. En tout cas, il y a eu un gros malentendu, autant de mon côté que du siens, à en voir les nerfs tendus dans son cou. Pourtant, elle se laisse faire, sous les regards perplexes des autres ivrognes rassemblés au caveau. Ceux qui me connaissent doivent se poser des questions, voir me trouver idiot. Mais je me rappelle qu’à notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu. Je les ignore donc assez facilement, bougeant mes doigts de façon méthodique, tressant mèche après mèche pour en arriver à un résultat acceptable.

« Ça va comme ça? Ça ne tire pas trop? » Je me surprends à demander en arrivant au milieu de la première natte. Contrairement à ce que les gens pourraient croire, je suis assez expérimenté pour ce genre de choses. Lorsqu’elle était plus jeune, Micah peinait à prendre soin d’elle-même et je me retrouvais pris, forcé de lui venir en aide. Je nouais sa chevelure blonde quelques fois semaine, sans quoi elle se retrouvait emmêlée et je devais subir les plaintes répétitives de l’enfant quant à son inconfort. Avec le temps, j’ai fini par m’y faire et, bien que l’infirmière s’occupe désormais seule de sa coiffure, les gestes me reviennent naturellement. Comme la bicyclette, mais encore moins amusant. Heureusement qu’un peu d’alcool coule dans mes veines, sinon je me serais fait la malle il y a belle lurette, abandonnant l’autre carrière avec ses cheveux à moitié coiffés.

Voilà. Une première est terminée. Je m’attaque à l’autre, le visage toujours aussi stoïque. Pour briser l’ennui, je finis par reprendre la parole d’un ton plat. « Comment tu t’appelles, déjà? » Je crois qu’elle me l’a mentionné ou du moins, je l’ai déjà entendu quelque part. Son prénom me laisse comme un arrière-goût amer, rebutant, sur le bout de la langue. Normalement, je n’oublie pas un visage. Pourtant, celui-ci est si insignifiant qu’il a pu se faufiler dans les dédalles de ma mémoire. Elle m’a échappée, alors que je reconnais à peu près tous les gens à la carrière. Il le faut pour rester préparé. Il n’y a rien de plus important pour un chasseur que de connaître son terrain de jeu sur le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Barker
Hamiltons + les rois de la décharge
Zelda Barker
Hamiltons + les rois de la décharge
Hurlements : 457
visage : Zoey Deutch.
crédit : chrysalis (avatar), whi (icons).
survit depuis le : 22/11/2018
capsules de troc : 1428

Hairdresser | Zelda & Jonas Empty
MessageSujet: Re: Hairdresser | Zelda & Jonas   Hairdresser | Zelda & Jonas EmptyLun 29 Avr - 18:20

hairdresser
jonas + zelda

15 avril 2019 Les relents de la gueule de bois monumentale de la veille s'effacent à peine dans son crâne qu'une autre douleur les remplace : les mâchoires serrées et les sourcils froncés, elle nie pourtant tout en bloc des tiraillements et picotement qui constellent son cuir chevelu. Se fend même d'un sourire. « Non, ça va. » Il est encore tôt pour traîner au Caveau, et sinon les ivrognes habituels, il n'y a pas grand monde pour observer la drôle de scène. Ça et là, les regards curieux et amusés traînent, mais ne s'attardent pas... Ils ne comprendraient pas, de toutes manières, la nature de cet échange. A vrai dire, même les premiers intéressés ne comprennent pas tout à fait, et Zelda peut le sentir aux hésitations et aux respirations qu'on retient derrière elle. Chaque geste semble être précédé d'une longue réflexion, chaque mot d'une évaluation de la situation.

Elle fait de son mieux pour être patiente, pour ne pas gesticuler sur son tabouret, mais les minutes s'égrainent et le silence s'installe. Le point fixe devant elle perd toute originalité, et bientôt Zelda se surprend à marmonner sous son souffle les paroles d'une version particulièrement hachée de Thunderstruck, quand tout à coup Jonas se réveille, ses interrogations insignifiantes sur ses lèvres fines. Zelda lève les yeux au ciel. « Zelda Barker, » elle répond sur ce même ton désintéressé. En plus de ne pas savoir ce qu'il fout là, il n'a pas la moindre idée de qui elle est - et même si cette perspective l'amuse, elle ne l'amuse pas assez pour que ce soit bien visible. Quelque chose lui échappe, vraisemblablement... Quand et comment et pourquoi ont-ils décidé de cette interlude capillaire... Un bref sourire se dessine sur la bouche d'habitude si bavarde : c'est sûrement Micah qui a organisé tout ce cirque. Et puisqu'elle en est persuadée, la jeune femme se détend, et se redresse en même temps, prête d'ailleurs à se retourner pour faire face à l'homme de main - avant de se reprendre, les doigts abîmés encore dans ses mèches brunes. « Ecoute, on n'a pas besoin de reparler de cet incident, » son ton est beaucoup plus doux, plus lumineux, plus amusé. « Il y a quelque chose dont tu as besoin, pour le paiement ? » Contre des tresses, il peut toujours aller se gratter pour obtenir quoi que ce soit d'intéressant, mais Zelda se sent d'humeur généreuse, toute morosité éclipsée pour quelque raison. « J'ai des trucs à échanger, si tu veux. Du savon ? » Sa tête bouge un peu trop quand elle parle, et les mèches doivent glisser des doigts de Jonas. « Le propre de l'homme, c'est le savon... C'est pas que tu sentes mauvais, surtout, » ses mots se bousculent les uns aux autres, même si dans le fond l'ingénieure se fiche pas mal d'avoir froissé le grand et sombre Jonas Armistead, aussi intimidant soit-il. « C'est juste, j'ai du savon à refourguer. Du coup, on dit d'accord, un pain de savon ? Marché conclu ? » Elle lève les yeux au plafond, son crâne légèrement tendu vers l'arrière comme dans un espoir vain de rencontrer le regard grisé. Déjà bien loin d'elle l'idée de devoir des dettes à un type comme lui...

Spoiler:

jules

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Hairdresser | Zelda & Jonas Empty
MessageSujet: Re: Hairdresser | Zelda & Jonas   Hairdresser | Zelda & Jonas EmptyMar 25 Juin - 17:55

Hairdresser


« Zelda et Jonas »

À cet instant précis, alors que mes doigts parcourent la chevelure démêlée de cette jeune inconnue, je souhaiterais plus que tout avoir accès a un canif, un rasoir ou n'importe quelle autre lame. S'il n'y avait aucun témoin dans la pièce, ce serait une véritable fête. Je m'amuserais a tailler sa peau, d'infimes symboles sur sa chair. Je prendrais soin d'épargner les veines plus importantes, qu'elle se vide lentement de son sang. C'est bête, j'ai du mal à me souvenir a quelle vitesse la peau d'un individu décolore. Mais, plutôt que de céder à mes pulsions, je noue la seconde natte d'un geste vif, désireux d'en terminer rapidement. " Barker. " Je répète, mémorisant chaque lettre de son patronyme. Zelda. Un prénom complètement débile. Ma mère était accro aux narcotiques et même elle a eu la décence de m'offrir un nom normal. C'est la seule chose qu'elle ait bien fait dans sa vie.

J'hoche la tête, aussi désireux de mettre ce moment étrange derrière moi. Je veux lui dire qu'elle n'a rien a m'offrir qui pourrait m'intéresser, mais je n'ai pas le temps de prendre la parole qu'elle semble me proposer un savon. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris et pendant un instant, je crains qu'elle s'en soit prise à mon hygiène corporelle, alors que je veille habituellement a rester aussi propre qu'avant l'épidémie. Être soigné a toujours été une priorité. Ce n'est pas parce que les morts se sont relevés que ceux encore envie doivent sentir comme eux. Et, si j'avais eu le malheur de sortir en dégageant une odeur désagréable, Micah m'aurait averti. J'ai l'impression d'être en plein cauchemar, jusqu'à ce que la jeune fille s'explique. Elle a des barres en trop, c'est tout. " Si tu as des odeurs fruités ou sucrées tu les fileras a Micah. Si tu ne la connais pas, tu pourras la trouver a l'infirmerie, elle y passe la moitié de son temps. " Elle me fait penser a moi à l'époque où j'avais mon laboratoire malgré que nos occupations soient opposées. " En attendant... " Je jette un coup d'oeil autour de moi, déçu de la faible qualité de la clientèle d'aujourd'hui. Les quelques survivants éparpillés dans le caveau sont soit complètement idiots, soit a moitié bourrés. Personne avec qui piquer une conversation moindrement intéressante. Je me retourne donc vers la brune maintenant soigneusement coiffée. " Si tu n'as rien de mieux a faire, c'est ma tournée. Le serveur me doit une faveur. " Je tends la main pour illustrer mes paroles et en quelques secondes, je me retrouve avec un verre de whisky chaud entre les doigts. Le genre d'alcool pour lequel il faut troquer énormément. Si Barker n'en veut pas, elle n'aura qu'a se contenter de l'absinthe bancale au goût terrible qu'ils servent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Hairdresser | Zelda & Jonas Empty
MessageSujet: Re: Hairdresser | Zelda & Jonas   Hairdresser | Zelda & Jonas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hairdresser | Zelda & Jonas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: