Fermeture définitive de Influenza ! Take chances and make mistakes w/ Dawn 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Take chances and make mistakes w/ Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Take chances and make mistakes w/ Dawn Empty
MessageSujet: Take chances and make mistakes w/ Dawn   Take chances and make mistakes w/ Dawn EmptyMar 6 Mar - 14:03


ft. LIBRE

«Take chances and make mistakes »
14 Mars 2017

Moi, avais-je alors exclamé tout en levant la main. La grippe, qui s'était abattue sur le Texas le mois dernier, avait cessé de faire moult ravages. Si Olympia n'avait que peu été touchée par la crise, l'infirmerie avait tout de même reçu d'innombrable malades. Peu assurés de pouvoir contrer le virus seuls, un autre camp avait trouvé, pour seul moyen, de frapper à nos portes. Parfois l'infection avait gagné contre les remèdes dont nous étions détenteurs, nous demandant d'apaiser leurs souffrances avant qu'ils ne décèdent par des anti-inflammatoires puissants, moment pendant lequel des volontaires avaient répondu présents pour leur donner le coup de grâce juste avant qu'ils ne puissent vivre assez longtemps pour transformer quelqu'un par morsures, et puis il y avait ces instants où la médecine fit du bon boulot, donnant une énième chance aux fiévreux. De cette période de contaminations massives résulta une descente dans la réserve de remèdes médicinaux, si bien qu'une assemblée en plein air fût très vite organisée. Les raids allaient être nombreux et l'effectif d'habitués au sein de la ville n'était pas assez grandiose pour satisfaire et les Riders, et les Olympians. Ils avaient demandé à des volontaires de s'aventurer à l'extérieur de nos frontières et j'avais répondu présent. La foule s'était alors tournée vers mon rapide engagement. Décidément, j'étais partout. Prêt à décocher la tête des morts qui reprenaient vie à l'arrière des chambres médicales, à donner un coup de main non négligeable aux plantations lorsque la terre était sèche et maintenant à partir à la poursuite de médicaments. Moi, j'suis partant, ne me cachai-je pas, loin d'être de ceux qui se trouvaient être effrayés par les ténèbres et pour cause, j'y avais vécu. Quelques autres se décidèrent à porter secours à la communauté, certains plus par obligation de bravoure qu'autre chose. Le départ était prévu pour l'aurore parce qu'une longue route nous attendrait jusqu'aux endroits où les morts pouvaient se regrouper en nombre. Inutile de préciser que s'il nous avait été demandé de nous reposer un maximum, je n'avais pas fermé l’œil de la nuit pour autant, toujours aussi torturé par des images qui s'échappaient de ma mémoire, des souvenirs qui s'évadaient à chaque fois que mes paupières tentaient de se clore. J'avais ainsi fixé le plafond de ma chambre et ouvert mes oreilles aux bruits environnants. Le vent qui se brisait dans les feuillages, une branche qui tapait sur la fenêtre de la cuisine au rez-de-chaussée, quelques grognements plaintifs derrière les barricades. Une main agrippée à mes cheveux longs, j'étais resté à l'écoute des mesures graves, celles qui me rappelaient à quel point je ne devrais pas épouser le danger, parce qu'être téméraire n'avait rien de sécuritaire. Ni pour eux, ni pour moi. C'est patiemment que j'avais attendu l'heure, prenant une douche vivifiante en entendant les premiers raiders se rejoindre autour des véhicules. Les cheveux humides, les lanières du sac à dos entourant mes épaules vêtues d'une veste neutre et sans grande importance, un pantalon serré par une ceinture à la taille, j'avais quitté mon habitation en sautant dans des baskets. Chaussures que je trouvais bien plus utiles à la démarche du jour. Hey, saluai-je mes compatriotes de vadrouille avant de les aider à enfourner les caisses vides à l'arrière des voitures. Ne fais pas l'imbécile, cette fois, murmura une voix dans mon dos. Tournant mon buste vers sa provenance, je remarquai l'une des militaires d'Olympia, jeune et métisse, me tendre un sandwich, le même que ceux qu'avaient mes compères. Pour seule réponse, un sourire qui se voulait réconfortant. Elle, elle savait. Elle était au courant de mes coups de folie, elle m'avait vu à l'oeuvre lorsque les tôles avaient cédé sous la pression d'une meute de Walkers. Elle, elle avait remarqué cette imprudence qui émanait de moi à chaque fois que j'étais confronté au danger. Elle, elle avait su deviner l'envie irrésistible de prendre tous les risques pour satisfaire un besoin trop intime de vengeance. Croquant dans le pain, je me dirigeai sans attendre vers la place qui m'était attitrée et nous partîmes. Chaï, rends-toi au drugstore, pointa du doigt l'un des habitués l'endroit. Il n'eût pas le temps de donner la suite des ordres que j'étais déjà parti en sa direction, le couteau dans la main droite, un pistolet accroché à la ceinture -quand bien même j'étais loin de savoir viser-, ayant troqué mon sac personnel pour un autre, plus gros et vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Take chances and make mistakes w/ Dawn Empty
MessageSujet: Re: Take chances and make mistakes w/ Dawn   Take chances and make mistakes w/ Dawn EmptyJeu 21 Juin - 12:07


Take chances and make mistakes. —
Ce début d'année n'avait pas été de tout repos pour les Riders. Entre les tensions avec la carrière et l'épidémie soudaine qui avait frappé le Ranch, l'ambiance n'était pas au beau fixe. Malgré les efforts de chacun pour conserver une certaine cohésion au sein du groupe, la discorde semée par les récents événements laissait une place certaine au chaos.
Et pourtant, comme toujours, il fallait rester debout. La tête haute, le menton droit et le regard rivé au loin, Dawn était contemplative. Sa monture avançait avec calme et détermination aux côtés des siens, portant la cavalière d'un pas léger, comme si elle ne pesait pas plus lourd qu'une plume. Dawn avait pourtant l'impression à cet instant précis d'avoir avalé une tonne de plomb, qui lui pesait sur l'estomac. Seul le bruit des sabots des montures sur le bitume venait briser le silence dans lequel le groupe s'était tapi depuis leur départ du Ranch. Ils étaient une demi douzaine seulement, et se dirigeaient en cette matinée brumeuse vers le lieu désigné la veille comme leur zone de recherches pour la journée. Le but consistait à trouver en premier lieu des médicaments afin d'aider les pacifiques Olympiens à se renflouer, eux qui s'étaient révélés être de précieux alliés en ces temps de troubles, notamment au niveau des ressources médicales. L'aide des Riders n'était qu'un juste retour des choses.

+++

« Désolé p'tite, tu peux pas venir. Raiders et concernés uniquement. On veut éviter les pertes inutiles. »
Elle avait beau essayer de se faire comprendre, personne ne semblait prendre en considération le fait que Dawn faisait à présent partie de l'équipe de ravitaillement. Les dits raiders, donc. Cela ne faisait que quelques semaines, certes. Elle n'était pas très bavarde non plus, pas très bien intégrée. Mais à chaque jour qui passait, à chaque sortie effectuée, elle prenait son courage à deux mains et faisait ce qui lui était demandé sans jamais rechigner. Elle apportait son aide. Elle voulait, elle avait besoin de se sentir utile. Et cette nouvelle fonction qu'on avait finalement accepté de lui assigner était pour Dawn la "promotion du siècle", un moyen d'enfin se valoriser auprès du groupe. Elle allait devenir plus que la simple petite soigneuse, elle allait devenir un peu plus précieuse pour le groupe, allait pouvoir montrer qu'elle savait survivre, se débrouiller, mais aussi travailler en équipe. Sur ce dernier point, c'était légèrement plus délicat. Mais elle y travaillait. Elle devait réussir. Elle ne devait pas seulement se montrer forte, elle devait le devenir. Des obstacles ne cessaient cependant de se dresser sur son chemin. Comme, par exemple, ce manque de reconnaissance flagrant de ses pairs, qui pour certains ne paraissaient même pas savoir qui elle était, disgrâce infâme qui inondait son âme.
Sans se démonter, Dawn emprunta alors sa voix des mauvais jours, le ton froid, les mots durs sortant de sa bouche tels une lame de métal. « Ça tombe bien, ça fait à peu près 10 fois que je vous dit que je fais partie des raiders, maintenant. Alors la question est réglée, je pars avec vous. » Et elle tourna les talons sans attendre son reste, en direction de son petit cabanon de fortune, pour préparer son sac et essayer de se reposer un minimum avant le départ, prévu quelques heure plus tard, avant les premières lueurs du jour.

+++

Bientôt, tandis que le groupe progressait à travers les paysages désolés de ce nouveau Texas en ruines, la ville et ses commerces abandonnés se dessinèrent devant leurs yeux. Rompant le silence religieux qui régnait depuis le début du trajet, l'un des cavaliers souligna l'évidence. « Nous y sommes. Enfin ! » Chacun partit alors dans la direction qui lui avait été désignée. Dawn n'avait pas eu besoin d'insister pour être seule. Apparemment, personne n'était réellement attiré par sa compagnie, et c'était tant mieux. C'est donc vers le drugstore de la rue perpendiculaire qu'elle se dirigea, attachant négligemment son cheval au poteau le plus proche, de façon à ce que celui-ci puisse se libérer seul malgré tout, en cas d'extrême urgence. Après un rapide examen visuel de ce qu'elle pouvait apercevoir à travers les vitres du magasin, Dawn pénétra prudemment à l'intérieur. A priori, l'endroit était désert. Malheureusement, les premiers rayons étaient complètement vides. Ils n'étaient certainement pas les premiers à être passés par ici, et les ressources médicales sont parmi plus précieuses en période apocalyptique. Pas étonnant, donc. La jeune femme s'aventura prudemment vers le fond du magasin, le fusil à la main, jetant sans cesse autour d'elle des coups d'oeil furtifs.
Jusqu'à ce qu'un bruit la surprenne alors qu'elle s'apprêtait à poser un pied prudent au détour d'un étalage, manquant de la faire tomber. Dawn se rattrapa de justesse sur l'une des étagères vides, avant de se retourner illico presto en direction du bruit, qui venait de l'entrée. Elle n'était pas seule. Bien sûr, Dawn n'avait absolument pas prêté attention au bruit du véhicule qui était arrivé quelques minutes après eux, et ne se doutait pas un seul instant que l'individu n'était pas une menace. Elle ne l'avait pas en visuel, et soupçonnait plutôt la présence d'un rôdeur. Elle leva son fusil, prête à viser, tout en progressant lentement en direction de l'entrée, ou se dessinait finalement une silhouette humaine que le contre-jour l'empêchait de distinguer clairement.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Take chances and make mistakes w/ Dawn Empty
MessageSujet: Re: Take chances and make mistakes w/ Dawn   Take chances and make mistakes w/ Dawn EmptyDim 22 Juil - 14:35


ft. Dawn

«Take chances and make mistakes »
14 Mars 2017

Éloigné à plus d'une centaine de mètres du véhicule, j'atterris très vite près du Drugstore dans lequel on m'avait demandé de fouiller. C'était très simple, d'ailleurs, tout le matériel médical devait être apporter en ville. Si les fois précédentes, seuls les utilités étaient piochés dans les réserves, aujourd'hui il était plus qu'indispensable d'être les principaux détenteurs des dernières rations médicales. D'ailleurs, il était certain que nous n'étions pas les seuls à jouer sur ce terrain qu'était la zone désaffectée. Beaucoup d'autres groupes connus et méconnus arpentaient cet endroit dans le seul but de guérir les leurs. Ce n'était donc qu'une question de temps. Nous étions arrivés aux aurores pour espérer prendre un peu d'avance sur d'autres, dans l'espace qu'une boîte de comprimés ne nous amène pas à une guerre. La rue semblait calme, aucun rôdeur ne grognait à l'horizon, aucun bruit de moteur ne grondait non plus. Notre stratégie avait donc porté ses fruits. L'immeuble était poussiéreux, comme les autres, et dégageait une odeur des plus putrides. Infecte senteur dont on n'avait pas forcément pris l'habitude malgré les années. Personnellement, ça me titillait toujours les narines pendant dix minutes avant que mon odorat n'en prenne accoutumance. Nul besoin d'imaginer ce qui avait bien pu se passer à l'intérieur, nous le savions tous, comme partout ailleurs. Quelques vitres avaient été fendues, mais elles avaient tenu depuis le tout début de l'apocalypse. La porte grinça lorsque je la poussai, on m'en avait informé plus tôt dans le quatre-roue tout terrain. Mes deux pieds entrèrent sur le sol crade du magasin et une fumée de petites particules s'éleva dans les airs. Ça manque de ménage ici, fis-je la réflexion à tue-tête en évaluant les différents dégâts de la pièce principale. Les étales étaient, pour certaines, tombées, ayant laissé des morceaux de verre sur le carrelage déglingué. Le comptoir qui recevait agréablement les clients était taché de tout genre de substances, notamment de sangs mélangés d'humains et de rôdeurs. Et ce fût vers ce meuble que je pris le temps de me diriger avant d'explorer l'entièreté de l'espace. S'il n'était plus très accueillant, il y avait encore quelques objets qui y trônaient, comme n'ayant jamais eu de valeur aux yeux de ceux qui étaient passés dans le coin. Y'a des gadgets, des trucs chocs, des trucs chouettes, commençai-je à murmurer en touchant quelques fantaisies accrochés encore à leur pendant, y'a des couics et des couacs à gogo, finis-je en appuyant sur une licorne à la crinière colorée qui émit un certain bruit, semblable à celui que font les canards-pouet-pouet pour le bain. Impossible de ralentir ma curiosité, si bien que mes phalanges s'arrêtèrent sur tout ce bordel, j'étais amusé de faire aller les objets en plastique qui se plaignaient lorsqu'on leur écrasait la tête, j'en eus d'ailleurs le sourire. Et puis, un miroir rond fendu en son milieu me permit de voir cette tête que j'arborais tous les matins. Loin d'avoir déjà installé une grande glace dans ma salle de bains à Olympia, je n'eus jamais pris le temps d'analyser les dégâts qu'avaient subi mon corps à cause des années et des difficultés. Les pulpes de mes doigts vinrent toucher l'os de l'une de mes pommettes qui étaient ressorties, les quelques cicatrices qui stagnaient sur mon faciès et les cernes qui s'étaient attachés à mon épiderme, comme inséparables ces deux-là, et puis... Tournant légèrement le regard, je pus apercevoir une chevelure derrière moi, grâce au miroir. Alors, ainsi, je n'étais pas seul dans le drugstore. Un sourire en coin prit possession de mes lippes furtivement à cette idée et, me relevant doucement, statuant d'une allure droite et posée, j'entrouvris mes lèvres pour m'adresser à la silhouette qui se cachait et m'observait : pas besoin de te terrer derrière ce meuble plus longtemps, j't'ai vu. J'attendis un instant avant de faire face à l'inconnue, posant le bas de mon dos contre le bois du comptoir, la main gauche s'approchant doucement du manche du pistolet au cas où ses gestes me paraîtraient trop bruts, le couteau toujours dans la main droite. T'es ici pour des médocs aussi, l'interrogeai-je, t'as des proches qui sont touchés par la fièvre, continuai-je l'interrogatoire. J'te propose un truc, j'veux bien te laisser quelques boîtes si tu t'engages à ne pas me jouer un plan foireux. J'te connais pas, tu n'me connais pas, mais j'pense que dans ce foutu merdier on peut quand même collaborer sans s'tirer dessus, t'es pas du même avis ? Je parlais d'une intonation plutôt tranquille, docile. Je ne chuchotais pas, mais ne criais pas non plus. Après tout, j'imaginais que l'endroit ait déjà été nettoyé maintes et maintes fois avant que nous nous en emparions le temps d'une recherche. De toute façon, je ne sais pas utiliser ce truc, souris-je, amusé en pointant du doigt le pistolet accroché à ma ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Take chances and make mistakes w/ Dawn Empty
MessageSujet: Re: Take chances and make mistakes w/ Dawn   Take chances and make mistakes w/ Dawn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Take chances and make mistakes w/ Dawn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the dawn of a new era
» It's always darkest before the dawn.
» now you won't get away from my grasp (angel/dawn)
» make me like you (rory)
» spring cleaning | dawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: