AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Influenza, faites attention à vos fesses, les rôdeurs sont affamés !
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos postes vacants

Nous sommes en juin 2018. L'épidémie a commencé en octobre 2010. Plus d'information sur l'épidémie { + }

Découvrez la playlist officielle d'Influenza !

Nous sommes actuellement en pénurie de Miners, merci de bien vouloir privilégier ce groupe { + }

Partagez | 

intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gotta catch them all
gotta catch them all
Hurlements : 1122
visage : ton prince charmant.
crédit : aerin.
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 2469

MessageSujet: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Ven 19 Jan - 16:09

Intrigue générale :

inauguration du mall

« que les enchères commencent ! »

Enfin le centre commercial ouvre ses portes. L'événement est presque aussi important qu'une réelle ouverture à l'époque où l'électronique dominait encore nos vies. Le centre commercial va finalement redevenir un lieu d'échange pour tous. Pas de discours inaugural ni de grande cérémonie, on ignore même si les leaders se rendent aujourd'hui sur les lieux. L'ouverture seule est un symbole du travail accompli par les différents clans qui ont travaillé main dans la main pour offrir un lieu neutre d'échange dans la région.

Afin de préserver la sécurité des lieux et surtout des survivants, la Coalition a mis en place un périmètre de sécurité prévenant toute intrusion de rôdeurs ou d'individus malintentionnés. Des gardes de tous les clans patrouillent un peu partout, à l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment.

Les lieux ont été investis par divers commerçants aux étals plus ou moins bien remplis. On y trouve notamment des denrées alimentaires, des kits de soin, des potions médicinales, des outils, des armes... Bref, on trouve presque tout. Le centre commercial et son marché sera ouvert désormais deux fois par mois.

Vous êtes cordialement invité à venir vous fournir en tout (et n'importe quoi) !

Déroulement de l'intrigue

Nous sommes à la fin du mois de janvier (vers le 20). Le centre commercial, ancien terrain de jeu des Jackals a été entièrement nettoyé et remis (presque) à neuf. Les survivants peuvent maintenant jouir d'un lieu neutre pour faire de bonnes (ou maivaises) affaires.

Comme toujours, afin de permettre une avancée rapide, veillez à ne pas dépasser les 400 mots grand maximum, pas d'ordre de passage, faites-vous plaisir.  Chaque poste compte comme un véritable rp dans l'activité du forum, alors lâchez-vous !

Le staff interviendra régulièrement avec le compte PNJ pour pimenter l'action, personne n'est jamais à l'abri.

Si vous mentionnez un personnage, joué ou non joué, inscrivez son pseudo entre les balises correspondante :
Citation :
Code:
<cri></cri>
Code:
<ham></ham>
Code:
<oly></oly>
Code:
<qua></qua>
Code:
<jac></jac>
Code:
<wan></wan>

Revenir en haut Aller en bas
Miners + on pioche tic toc
Hurlements : 1930
visage : Sarah Carter
crédit : moa
survit depuis le : 10/10/2016
capsules de troc : 3022

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Sam 20 Jan - 13:07

RDC – intérieur du bâtiment

Bien loin de la mine où elle avait hiberné pendant des semaines, Casey s’était portée volontaire pour prêter main forte à la coalition. Sortir et prendre l’air, voir à quoi ressemblait le ciel lui paraissait une bonne idée même si son visage affichait tout sauf quelque chose de bon. Quelques mineurs et elle se retrouvaient donc à patrouiller dans le secteur et vérifier que tout se passait bien. Le boulot était tout à fait identique à la carrière sauf qu’ils ne connaissaient que très peu le terrain… et les gens. Le regard de la blonde ne pouvait s’empêcher de se poser sur tous les visages, cherchant inconsciemment à identifier une ou deux personnes hostiles de sa connaissance. Toutefois, rien.
L’arme à la main, la clope au bec, la journée s’annonçait calme et une partie d’elle espérait que ça ne durerait pas. Une petite partie d’elle voulait se réveiller et ressentir de l’adrénaline. Même Jack restait au pied, rien de mieux à faire que de la suivre. A croire que son humeur déteignait sur son animal.
Casey finit par s’arrêter face à un des escaliers principaux, la dernière fois qu’elle était ici c’était pour un bain de sang. Bain de sang qui aurait dû se finir par la mort de tous les Jackals mais non, il avait fallu que les leaders fassent preuve de pitié. Il avait fallu que certains survivent et s’intègrent aux clans… La miners fronçait les sourcils en pensant à cette décision qui avait causé chez elle pas mal de répercussion. Complètement submergée par ses pensées, c’est à peine si elle sentit quelqu’un la bousculer. "Fais attention du con" Dit-elle distraitement alors que son regard était toujours fixé vers l’étage supérieur du centre commercial.

● ● ● ● ●

- Lost in the crowd -
Olympians + le monde qui est le mien
Hurlements : 298
visage : Jay PARK
crédit : HuiMei
survit depuis le : 10/01/2018
capsules de troc : 1408

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Sam 20 Jan - 15:21

Ft. Everyone
« Mall's inauguration - RDC »

Juste pour ça, claquai-je à ma compagne, croisant les bras sur mon torse alors que nous étions juste à côté des véhicules qui allaient partir pour le centre commercial. Elle venait de me supplier de prendre part au départ des Olympians vers la galerie marchande. Ils s'en allaient déjà pour un renfort des rangs afin de s'assurer que les lieux fraîchement nettoyés étaient sûrs, mais aussi pour permettre aux habitants autorisés à quitter l'enceinte de la ville par Peyton de parfaire les premières affaires. J'avais eu l'habitude de faire partie des volontaires pour les raids et la jeune femme de six ans mon aînée savait qu'il me serait facile d'accéder aux commerces. Prends ça et trouve-moi ce que je cherche, insista-t-elle en me tendant de quoi faire un bon marché. C'est ainsi que je m'étais retrouvé à prendre place à l'arrière d'un véhicule, entouré de quelques citoyens et de gardes de la sécurité qui avaient été mis sur la mission. Une fois arrivés sur les lieux, je m'étais permis de rester un peu avec la bande, personnes que j'appréciais ou pas mais qui faisaient partie de mon groupe, peu assuré d'aimer sillonner les allées en frôlant les gens d'autres clans. Néanmoins, je savais qu'il me serait impossible de mettre la main sur l'objet que l'Olympienne adorerait posséder en me collant à mes alliés. C'est ainsi que, prenant mon courage à deux mains, je vins sillonner les diverses installations à la recherche du Graal. Hey, ça te trouerait les ovaires d'être polie, répondis-je à une femme armée accompagnée de son chien qui venait de, légèrement, se faire bousculer pendant sa patrouille, prenant ainsi la défense de l'individu qui venait de se faire gronder par cette dernière. C'est une zone où les tensions doivent rester à l'extérieur, tu piges, questionnai-je la concernée en levant bien haut les sourcils, au cas où elle me prendrait pour un guignol de pacotilles, peu sûr qu'elle ait compris le rôle principal du Mall. Et puis, rappelle ton chien s'te plaît, j'ai pas forcément envie de me faire grogner dessus, lui demandai-je bizarrement calme extérieurement alors que mes pupilles étaient fixées sur la bête qui montrait les crocs.

@Casey Redfield

● ● ● ● ●
Survival was my only Hope
S U C C E S S  I S M Y O N L Y R E V E N G E
✻  " We do not even know how strong we are until we are forced to bring that hidden strength forward. In times of tragedy, of war, of necessity, people do amazing things. The human capacity for survival and renewal is awesome. " Allende
Hurlements : 608
visage : boyd holbrook.
crédit : riddermark.
survit depuis le : 27/05/2017
capsules de troc : 1557

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Dim 21 Jan - 14:22

RDC – intérieur du bâtiment - Stand Players Post-Mortem

Ryan avait bossé dessus depuis déjà quelques semaines et il était évidemment excité comme une puce aujourd’hui. Il avait été autorisé à ouvrir une petite échoppe pourvu qu’il ne vendait pas les ressources d’Olympia. Non, lui, son truc, c’était de vendre quelque chose qui n’existait plus depuis un moment mais dont les gens sont toujours friands : l’adrénaline du jeu et du pari. Il avait bien vu lors de ses passages éclairs à la Carrière deux-trois petits ateliers ou s’organisaient jeux de cartes sans réel importance. Ryan, voulait lui en faire un petit fond de commerce. Il avait poncé une belle table, récupéré et nettoyé des beaux rideaux pour mettre un peu d’intimité autour de la maigre place négociée, et il avait également un beau bout de bois accroché avec dessus écrit “Players Post-Mortem” parce que ça sonnait bien et que ça paraissait dans l’air du temps. Ryan, avait également soigné son look de gérant : béret, chemise avec bretelles et barbe taillée. Il avait dans son échoppe quelques bouteilles récupérées de ses diverses explorations et il prépara nappes, verres et chaises. Pour l’instant, une table pour maximum 4 joueurs. Une fois prêt, il s’alluma une cigarette avant de crier aux premiers passants : « Venez jouer au club Players Post-Mortem, venez revivre le frisson du poker en pariant ce que vous voulez ! Premier verre offert par la maison pour les quatre premiers clients ! » Deux curieux finir par s’avancer vers Ryan, lui présentant des munitions d’armes comme monnaie d’échange. Ryan les fit rentrer avant de leur servir un verre et d’à nouveau crier en dehors de son échoppe : « Une partie peut commencer, il nous manque deux joueurs, pariez ce que vous voulez, premier verre offert par la maison ! » Il se répétait oui, mais après tout c’était un marché géant et s’il y avait bien une chose que Ryan savait faire, c’était attirer l’attention.
Spoiler:

● ● ● ● ●
★ I ain’t no scholar, I don’t write no books. And all this shit keeps piling up and tryin’ to hang me. leave me here to pour another drink on the rocks. I ain’t got no savior, I ain’t got no time. All I wanted, was some peace and quiet, to take me out of here before I start a riot.  
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 1253
visage : phoebe tonkin.
crédit : hershelves (avatar) astra (sign) eli (gif)
capsules de troc : 2184

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Dim 21 Jan - 18:26

L’inauguration du centre commercial. Cette idée lui arrache un léger rictus moqueur. L’idée est bonne, elle doit bien l’admettre, bien qu’elle doute qu’un tel lieu de libre échange perdure sur le long terme. Peu importe que cet endroit soit considéré comme neutre, à ses yeux, la neutralité n’existe pas, pas vraiment en tout cas. Pour autant, la voilà en route vers le mall, ancienne zone de torture, repère insalubre. Tout au long du trajet, elle ne pipe mot, se murant dans un certain mutisme vis-à-vis de sa nouvelle babysitter, la dénommée Winona Jackson et de quelques autres cavaliers, des gardes. Comme si elle avait besoin de gardes de corps. Mais soit, Abel Rhodes ordonne, elle s’y soumet, tant qu’elle peut quitter l’enceinte du ranch, elle évite de broncher.

Ce serait mentir que de prétendre ne pas être éprouvée une fois à l’intérieur. L’endroit lui remémore de mauvais souvenirs, notamment quelques semaines de torture qu’elle n’oubliera surement jamais. Il ne faut pas qu’elle se laisse assaillir par les réminiscences du passé. Un frisson lui parcours l’échine alors qu’elle pénètre plus en profondeur au sein des lieux. Elle doit bien admettre que le centre commercial est pratiquement méconnaissable. « Qui pourrait se douter que ce n’était autre qu’un repère de rats autrefois… » Elle adresse un sourire à Jackson, bien décidée à faire abstraction de ses vieux démons. « Alors, besoin de quelque chose en particulier ? à moins que tu ne préfères les stands de… » Jeux et paris. Les mots restent coincés au fond de sa gorge alors que la douce – ou pas – voix de Ryan lui parvient aux oreilles. Elle n’a pas encore eu le temps de le confronter, de lui affirmer qu’elle peut briser sa nouvelle vie idyllique à Olympia en quelques mots. Elle s’avance de quelques pas, plantant Winona, qu’elle la suive ou non, peu importe. « Elle est où l’arnaque, Ryan ? » Parce qu’il y a toujours anguille sous roche avec lui, déjà autrefois. Il n’a jamais été un type honnête, l’apocalypse n’a pas dû arranger son cas. Elle comprend mieux pourquoi Abel, déjà à l'époque, ne supportait pas son béguin pour la tête blonde. « Ton petit numéro de commerçant honnête n’est pas franchement au point si tu veux mon avis. » L’habit ne fait pas le moine, dit-on, et l’expression est plutôt bien choisie à vrai dire, complètement de circonstance. Elle observe l’ancien jackal, bretelles et béret sur sa caboche, elle ne peut refréner un rictus narquois.

● ● ● ● ●

❝ one day or day one. you decide. ❞ Always go with the choice that scares you the most, because that's the one that is going to require the most from you.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Lun 22 Jan - 0:15

Nour est plutôt de bonne humeur, elle a bien hâte de découvrir le centre commercial. Elle est venue aidée de temps à autre au nettoyage et à la réparation (surtout au nettoyage en fait), mais elle ne l'a pas vu terminé. Elle a bien pensé à y participer, mais elle n'a pas eu le temps de faire assez de savons, de shampoing et de produits en tous genres pour pouvoir avoir son propre stand. La saison n'est pas vraiment propice à la pousse des plantes, surtout depuis la tempête. Elle en a tout de même avec elle, pour échanger contre elle ne sait trop quoi.
Ce qui ne l'empêche pas de venir fouiner pour voir ce qu'il y a. Un centre commercial, c'est un centre commercial : elle ne peut qu'être attirée par ce dernier. Pouvoir dépenser lui manque, sortir sa carte toujours bien fournie par papa et maman et s'acheter n'importe quoi aussi. Son walk-in lui manque, tous ses vêtements et tous ses souliers aussi. Sa vie d'avant lui manque aussi. Bref, elle va donc profiter de l'illusion.
Naturellement, elle est venue avec d'autres carrières, jamais elle n'aurait fait ce chemin toute seule. C'est trop loin et il y a trop de dangers. Elle marche donc lentement, regardant les différents stands proposés. On dirait presque un retour à la civilisation et elle aime bien. Elle regarde différentes couvertures faites elle ne sait trop comment, lorsque la personne à ses côtés fait le saut lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle n'est plus seule au stand. « J'fais souvent ça au gens. » dit-elle. Elle a le pied léger, elle n'y peut rien.
Hurlements : 520
visage : rachel mcadams
crédit : lempika & sign by astra
survit depuis le : 20/04/2017
capsules de troc : 1376

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Lun 22 Jan - 21:41

Elle ne pensait pas forcément se pointer à l'inauguration du fameux centre commercial. Elle aurait tout le temps pour ça dans le futur. Mais, quand Abel ordonne, on s'exécute généralement. Et voilà donc Winona propulsée baby sitter, accompagnatrice officielle de mademoiselle Jenna Rhodes. Elle n'avait pas bronché quand l'assignation était tombée, préférant voir ça comme une marque de confiance de la part du Rhodes suprême. Elle suivait donc la jeune Rhodes comme son ombre, chevauchant à ses côtés dans un silence de plomb. Non pas que ça dérange Winona, au contraire. Elle aime bien Jenna et elle respecte son mutisme. Tôt ou tard, elle devra bien ouvrir la bouche de toute façon, non ?

Les lieux ne ressemblent plus du tout aux souvenirs que Winona en a. Le sang sur les murs a été effacé et les cris d'agonie ont été remplacés par des éclats de voix enjoués, des rires. L'ambiance bon enfant qui se dégage rappelle vaguement l'ambiance que l'on pouvait trouver jadis dans ce même genre de lieu. Les stands, en revanche, n'ont rien de conventionnels. Elle prend à peine le temps de regarder, ne s'attarde pas sur des détails, toute son attention focalisée sur la belle brune qui avance devant elle. « Ouais, difficile à croire. » Elle lui rend son sourire, peut-être un peu moins sincère, plus fatigué aussi. La suite n'annonce rien de bon. Sourcils froncés, elle n'entend pas la fin de la phrase commencée et sait que ce n'est pas dû aux bruits environnant mais bel et bien à cause d'un choc quelconque. En une seconde, Jenna lui fausse compagnie et Winona jure entre ses dents, mâchoire serrée. Elle suit le mouvement. Pas question de quitter des yeux la mini Rhodes dans un endroit pareil. Elle la rejoins presque immédiatement, alors que la jeune femme s'emballe contre un homme au look désuet mais plutôt charmant. Elle observe le stand, lit le nom qu'il porte et arque un sourcil. « Original. » siffle-t-elle entre ses dents, sourire aux lèvres.

● ● ● ● ●

wild beasts wearing human skins.

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Mer 24 Jan - 20:30

Ryan était ravi de tous les petits oeils curieux qui s'avançaient vers lui. Des gens lui posaient diverses questions, certains soupiraient avant de passer leur chemin. Un autre joueur vint se joindre à la table en payant en miches de pain. Ce n'était pas grand chose mais pour la première partie, Ryan était prêt à l'accepter. Il fallait bien faire des concessions pour lancer sa petite affaire au début. Débarquent alors Jenna et une autre cavalière (Winona). Ryan se retient de s'énerver car il sait très bien que cette dernière va encore lui causer du soucis. Depuis qu'elle le fait chanter sur sa participation au raid d'Halloween de l'an dernier, il se réprime souvent de l'attirer dans un endroit isolé pour la buter, mais elle fait partie des Rhodes et puis elle semble proche d'Adam, donc il ne peut pas. « Pas d'arnaque, juste du jeu, viens jeter un oeil aux cartes toi-même, y'a un des gars de chez vous qui vient de s'inscrire à la table. » En effet, le dernier inscrit était un cavalier. Elle parle trop fort et remet en cause sa crédibilité auprès des nombreux passants qui ne connaissent pas l'ex-jackal, et ça l'agace. Il tente de l'emmener hors du passage pour qu'on l'entende moins mais elle continue à le débiner. « Combien de stands proposent de s'amuser dis-moi Jenna ? Hein ? Aucun. Je ne vois pas en quoi c'est un crime de vouloir parier et s'amuser avec un peu plus d'enjeux. » Non, vraiment, même quand il faisait son truc dans son coin sans emmerder personne, on venait toujours lui chercher les noises. Il fut plus réceptif à la blonde derrière Jenna qui semblait intéressée par son stand. Il l'avait déjà croisée au nettoyage du mall sans réellement l'aborder. « Il nous manque un joueur ou une joueuse, pas de discrimination chez moi Madame. Verre offert par la maison sur la première partie, j'accepte toute forme de paiement. » Sa langue jouait avec son cure-dent alors qu'il ouvrait légèrement le rideau sous lequel les autres joueurs sirotaient leur verre en attendant de pouvoir s'amuser un peu pour la première fois depuis un moment probablement. Une joueuse était d'ailleurs peut-être ce dont il avait besoin pour que son stand suscite davantage d'intérêt. Surtout quand c'était une jolie potentielle joueuse.

● ● ● ● ●
★ I ain’t no scholar, I don’t write no books. And all this shit keeps piling up and tryin’ to hang me. leave me here to pour another drink on the rocks. I ain’t got no savior, I ain’t got no time. All I wanted, was some peace and quiet, to take me out of here before I start a riot.  
Hurlements : 697
visage : Keanu Reeves
crédit : schizophrenic (avatar) selfservice (signature)
survit depuis le : 18/02/2017
capsules de troc : 1341

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Jeu 25 Jan - 0:33

La réouverture du mall était une chose à laquelle il avait envie de participer – parce qu’il ne connaissait le complexe d’anciens magasins que comme un repère de voyous ou un immense hangar à zombies qu’il avait passé des journées entières à nettoyer. Il avait été réticent, d’abord, bien qu’il n’ait pas participé à l’opération pour déloger les jackals, la semaine à vider l’endroit des rôdeurs l’avait laissé méfiant de l’endroit, prêt à entendre des grognements de l’autre côté des entrées vitrées. Mais non. Il n’y avait que des survivants du coin, peut-être même quelques têtes qui lui semblait reconnaître des environs plus lointain, peut-être se trompait-il, des yeux vivants à foison, vifs sur les affaires qui pouvaient être faite. Lui, à son habitude, les mains dans les poches, déambulait, sans vraiment être sur de ce qu’il était venu chercher, s’il avait besoin de quelque chose d’autre que de se rendre compte que tout ça était possible. Une zone neutre, sans les tensions ni alliances entre les différents clans, si tout était assez bien organisé, sans la présence inopinée de rôdeur non plus. Pourtant Beckett n’eut pas le temps d’envisager d’avaler les escaliers menant au premier étage que des éclats de voix qui se voulaient discrets tombèrent dans ses oreilles. Jenna, assidûment suivie par Winona sous les directives d’Abel, face à un Ryan qui se défendait bec et ongles. De revoir l’olympien ici était assez drôle – c’était après tout dans ces lieux qu’ils s’étaient plus ou moins rencontrés, l’ancien jackal comme éclaireur plutôt inutile à l’entreprise de désinfection du centre commercial. Il ne fallut qu’un coup d’œil – et une oreille traînante – au maréchal pour comprendre ce qui se passait ici, et rebondir sur les propos de Ryan. « Si elle est réticente, moi, je suis partant. » Il n’attendit pas vraiment de réponses avant d’entrer dans l’espace confiné par des rideaux presque propres sur eux-même, saluant les quelques personnes déjà présentes qu’il connaissait déjà, avant de reporter son attention vers le croupier improvisé. « Tu prends quoi comme mise d’entrée ? »

● ● ● ● ●

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Jeu 25 Jan - 1:21

L’opportunité que représentait la réouverture de l’ancien centre commerciale était trop pour que Suzy ne fasse pas le déplacement, mains dans les poches et sourire aux lèvres pour partir à l’assaut de l’endroit réaménagé. Elle n’avait pu qu’encourager l’initiative de faire de cet ancien lieu interdit de par la dangerosité de ses habitants une nouvelle plate-forme d’échanges sans avoir à se soucier des différentes tensions entre campements et survivants, se demandait jusqu’où les badauds pouvaient affluer, la nouvelle s’étant répandue par delà les routes grâce aux murmures portés par les différents voyageurs venus commercer à la Carrière. Elle n’avait pas eu l’envie de réserver un endroit pour poser son échoppe, aviserait par la suite de savoir si une telle entreprise lui était rentable ou s’il n’était pas mieux, comme elle le faisait en ce moment, accompagnée des quelques carrières qui se dispersaient au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans les dédales du centre, de passer les quelques jours par mois consacrés au marché à prospecter des outils intéressants qui n’auraient pas eu l’idée d’aller s’échouer dans son échoppe plus tôt. Sa nièce, venue avec elle, fini par s’éloigner de Suzy, dans l’espoir sans doute de trouver quelque chose seule, la commerçante, elle, déambulait, s’attardait sur quelques stands maintenant seule, ou bien le pensait-elle en sursautant à cause d’une présence (Nour) à côté d’elle. Portant la main à son cœur à cause de l’émotion de la surprise tout en laissant échapper un rire. « Ce n’est rien. » Elle dévisagea un instant  ce visage qu’elle connaissait pour l’apercevoir depuis presque un an maintenant à la Carrière, sans pourtant n’avoir jamais dépassé le stade de quelques discussions polies avec elle. « Nour, c’est ça ? » Suzy, toujours une attention pour les autres, le cœur ouvert, l’esprit à papillonner pour tout savoir, le pêché mignon pour collecter les savoirs et connaissances qui pouvait lui sauver la vie, les informations toujours plus utiles que le reste. « Tu n’es pas venue vendre un peu de savon ? Certains en auraient bien besoin ici. » Aucune méchanceté dans la voix, les quelques filets de paroles s’étaient échappés de sa gorge dans un sourire.
Hurlements : 188
visage : Ruth Negga
crédit : terpsykore
survit depuis le : 25/10/2017
capsules de troc : 452

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Jeu 25 Jan - 18:55

RDC – intérieur du bâtiment - Stand d'Almaze puis Stand Players Post-Mortem

Elle était venue pour vendre ce qu'elle ne pouvait vendre à la mine – alcool vipérin toxique, et objets dérobés aux mineurs. Elle avait volé la table à la carrière si vous vous posiez la question, en passant. C'était un ramassis d'objets trouvés, volés par le furet blottit tel une écharpe de fourrure autour de son cou, ou volés par ses doigts agiles certains soirs au caveau. Des objets importants, d'autres moins, mais certains doivent être reconnaissables par leur propriétaire. Même s'ils sont soudain déposés au milieu de bouteilles où on été forcés à l'intérieur plantes, épices et animaux noyés dans l'alcoolémie. Almaze boit une gorgée d'une vipère dans un liquide vert fluo, et est prise d'un frisson sous... l'effet particulier du breuvage qui lui nique les entrailles. Elle jette un coup d'oeil aux stands d'à côté, macramé, morceaux de ferrailles... poker ? D'un mouvement de hanche, la brune se décale de sa table pourrit, bouteille pendante au bout des doigts pour rejoindre l'autre stand.

Le type au béret – Ryan, avec qui elle a aidé à nettoyé les lieux, et partager son alcool ( cela lui devrait sa reconnaissance éternelle, merde, elle fait jamais ça okay ? ). Et... la brune, elle l'a déjà croisé à la carrière, si ses souvenirs sont bons, mais c'est la seule qui lui dit vaguement quelque chose. En même temps, Almaze s'en tamponne ( au moins, ça veut dire que les chances de leur avoir piqué des trucs est réduite, youhou ). Soudain, vendre ne l'intéresse pas et dépose sa bouteille près de Beckett pour croiser les bras et ignorer vertement les deux femmes encore debout. « - Il reste des verres gratuits ? » S'il devait y avoir une arnaque, ce serait sans doute de sa part à elle – elle aime jouer, déteste perdre, et surtout aime tricher. Au pire, si tout le monde triche, c'est là que l'art commence.

● ● ● ● ●
What's a girl gotta do to get in a proper brawl around here ?

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Jeu 25 Jan - 19:35

Elle n'a aucune idée du conflit qui peut opposer Jenna et cet homme, mais son attitude un peu trop sûr de lui, un peu trop don juan ne plaît pas à Winona. En revanche, son petit jeu de poker l'intéresse. Voilà des années qu'elle n'a pas eu l'occasion de s'asseoir à une table. Plus jeune, quand elle arpentait encore le Kentucky, Winona jouait et roulait son monde. Avec le temps, elle est plutôt devenue la jolie femme qu'on expose à son bras, pour se porter chance. Aujourd'hui, elle tenterait bien de s'asseoir avec ces types. Elle jette un œil vers sa petite protégée, bras croisés, le regard lançant des éclairs. Elle sourit, prête à se lancer quant on lui coupe l'herbe sous le pieds. Son sourire disparaît tandis que son regard se pose sur Beckett. « Hey ! Faut pas t'gêner surtout ! » Elle n'a plus envie de rire. Décidément, les hommes ne changent pas. Winona dégage de la poche intérieur de sa veste un médaillon, le laissant pendre devant les yeux du blond. « Laisse nous passer Don Juan. » Nous. Pas question de laisser Jenna traîner derrière.

A nouveau ignorée par une seconde personne à la politesse inexistante (Almaze), le sang de Winona tape dans ses veines, chauffe ses membres. « Hey, tu vois pas qu'on fait affaire connasse ? » Pour qui ils se prennent tous sérieusement ?

● ● ● ● ●

Hurlements : 1253
visage : phoebe tonkin.
crédit : hershelves (avatar) astra (sign) eli (gif)
capsules de troc : 2184

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Jeu 25 Jan - 22:23

Elle ne peut s’empêcher de rouler des yeux, bras croisés contre sa poitrine, l’attitude on ne peut plus fermée. Le rôle du mec réglo ne lui sied guère au teint, si vous voulez l’avis de la benjamine Rhodes. Mais, soit. « Le stand n’est pas le problème, il s’agit plutôt de son propriétaire. » Propriétaire qui n’a rien de fiable. Il l’ignore, ne l’écoute plus, focalisant son attention sur Winona. Il parait franchement stupide face à la blonde, avec ses répliques de charmeurs à deux balles et son air de minet de bas étage. Enfin, chacun ses goûts. Sans tarder, elle comprend rapidement que sa baby-sitter attitrée du jour est tentée par l’invitation. Pourquoi pas après tout ? Elle se ferait une joie de narguer Ryan via la Cavalière. Elle serre les dents alors que Beckett les devance, sans aucune gêne, et qu’une autre femme (Almaze), inconnue au bataillon, se permet d’intervenir. Elle bouillonne intérieurement. La réaction de Winona vaut d’ailleurs tout l’or du monde. Jenna sourit finalement, amusée et divertie, peut-être que cette sortie en vaut la peine après tout. Si, elle avait des pompons à ses disposition, elle les agiterait sans aucun doute en chantonnant les louanges de Jackson. « J’ajoute à la mise de Winona, si ça peut pencher en sa faveur. » Une montre ancienne, très ancienne, ainsi qu’une boite de cirages cubain appartenant autrefois à son paternel. Si cela, ce n’est pas une bonne surenchère, elle ne voit pas ce qu’il lui faut.

● ● ● ● ●

❝ one day or day one. you decide. ❞ Always go with the choice that scares you the most, because that's the one that is going to require the most from you.

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Ven 26 Jan - 2:57

Les éclairs de colère qui défilaient dans les pupilles de Winona alors qu’il s’asseyait à la place que Ryan lui proposait quelques instants plutôt étaient assez pour le faire sourire – il ne l’aimait pas, depuis la première fois qu’elle lui avait parlé jusqu’à cet instant où elle sortait ce qui semblait être une grosse mise pour entrer à la table, elle avait cet air de suffisance au fond des yeux et le sourire faux d’une minette cachant un couteau sous son tee-shirt, prête à le planter dans le premier dos venu. Il adressa un signe de tête à Almaze qui vint déposer une bouteille des plus exotiques à côté de lui, préféra ne pas se demander ce qu’il pouvait bien être recroquevillé à l’intérieur du liquide à la couleur plus chimique que naturelle, il avait appris à apprécier les quelques alcools de la mineuse sans poser plus de questions, se disant qu’un jour cela le desservirait plus qu’autre chose. Mais si en attendant la boisson pouvait lui faire oublier les douleurs de son corps usé et les mauvaises pensées de son esprit abîmé, il ne se plaignait pas. A part Jenna, les quelques têtes rassemblées autour de la table ne le surprenait pas, et celles-ci n’haussaient pas un sourcil de sa présence non plus, mais force était de constater qu’il n’avait pas autant à miser que ce que pouvait donner les deux cavalières – pas l’envie de gâcher des munitions qui appartenaient au ranch, pas l’envie non plus de se séparer de sa flasque d’alcool à moitié vide ni de sa barre de ferre tordue par endroit, arme vaillante qui lui avait sauvé la vie plusieurs fois, et il ne se déplaçait jamais avec grand-chose d’autre. Sans vraiment y croire, il balança sa chaise sur les deux pieds arrière pour voir le doux visage d’Almaze depuis sa position assise, lui donna l’honneur d’un sourire presque convaincu, pas tout à fait convaincant. « Tu m’avances la première mise ? » Un petit éclat au fond de ses yeux de chiens battus, les mêmes que d’habitude. « Je te le revaudrais. » Il avait toujours été un bon client pour la brune, mais il savait aussi qu’elle avait son caractère, avait autant de chance qu’elle ne le fasse tomber de sa chaise pour prendre sa place qu’elle n’accepte avec un grand sourire. Et qu’elle lui demande plus tard un service bien plus grand que celui-ci.

Almaze   :

● ● ● ● ●

Spoiler:

Hurlements : 188
visage : Ruth Negga
crédit : terpsykore
survit depuis le : 25/10/2017
capsules de troc : 452

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Ven 26 Jan - 17:06

Almaze expire visiblement excédée, d’une manière un peu trop théâtrale sûrement, alors qu’elle tourne la tête au ralenti vers la blonde qui l’interpelle, prête à lui sauter à la gorge. Almaze l’observe de haut en bas, l’air d’hésiter entre le dégoût et qu’est-ce qu’elle me veut celle là ? “- Non ?  Je vois juste deux putains de cul blancs qui font les fines bouches et empêchent les autres de faire affaire ? Pourquoi, tu veux qu’on parle buisness ? Je suis dispo, babe.” Sourire platine qui promet visiblement de lui faire manger sa gueule d’ange derrière le centre, jackal-style. Elle détourne les yeux de Winona pour observer calmement la table. La brune qui monte les enchères alors qu’elle suinte la haine face à Ryan, contre qui Almaze n’a pas grand chose. Sérieusement, il se prend des chaises dans la gueule pour le bien de la communauté, sans trop râler et il monte un stand de poker avec un certain glamour. Almaze a un faible pour les bretelles et monsieur Talisker s’est fait la malle.
Cigares cubains. L’intérêt passe dans ses prunelles, et un sourire plus sincère ourle ses lèvres alors qu’elle baisse les yeux sur le minois de Beckett : bonne chose qu’il soit mignon et surtout bon payeur. Hm. Okay. “- Fais les taire, et les cigares sont pour moi.” La tête d’Almaze annonce clairement que s’il fait de la merde, elle n’hésitera pas à s’asseoir sur lui, jouer à sa place et ravaler la mise - elle n’est pas assez forte pour le pousser de force s’il ne fait pas le con sur sa chaise. Elle pousse sa bouteille vers le coin des mises. Avant qu’ils ne puissent rouvrir leur gueule, elle se penche vers son stand, étirant son bras pour saisir un tissu qu’elle déplie lentement devant Ryan pour dévoiler des munitions pour lesquelles elle n’a aucune utilité ne sachant pas tirer, et que son furet lui ramené une par une depuis l’armurerie de la mine. Fou, ces mines creusées comme du gruyère. “- Faites vos jeux ?” Elle propose, une moue adorable et innocente sur son visage tandis qu’elle s’appuie sur la chaise de Beckett semblant prête à la tirer ..ou à jouer les chiens de garde lorsque son regard croise celui de Winona

Beckett:

● ● ● ● ●
What's a girl gotta do to get in a proper brawl around here ?

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Ven 26 Jan - 20:06

Ryan ne s'attendait pas à une telle effervescence et un tel engouement. Voilà soudainement qu'on en venait à presque se battre pour se joindre à sa table. Voilà que Beckett, une personne qu'il appréciait depuis qu'ils s'étaient croisés de nombreuses fois au nettoyage du mall et avaient pas mal déglingué ensembles à cette période, débarquait pour tenter de prendre la place de Winona. Et voilà que l'excentrique Almaze venait de mettre son grain de sel, l'odorat probablement attiré par la bouteille ouverte au stand. Et voilà que Jenna ajoutait à la mise de Winona. On allait pas s'en sortir. Ryan devait maintenant faire un choix. Les offres de Beckett, ou plutôt d'Almaze et ses munitions étaient attirantes et devaient plaire à ses deux joueurs déjà présents. D'un autre côté, des cigares étaient une denrée rare et d'une valeur un peu plus personnelle pour lui, sachant qu'il s'en mettrait un ou deux de côté. « Bon écoutez je suis ravi de voir que mon offre vous intéresse, exceptionnellement, afin de calmer les esprits, je vous propose de jouer en binôme comme ça tout le monde a l'occasion de jouer sur la première partie. » Il les fit alors entrer dans le stand, se mettant quelques cigares et munitions de côté comme "commission personnelle" avant de poser le reste dans un sac au milieu, afin d'éviter un éventuel vol discret pendant la partie. « J'avais deux tabourets en plus donc voilà vous pourrez vous mettre l'un à côté de l'autre. » Il se plaça à l'entrée du stand, pour éviter qu'un joueur se barre avec le butin comme qu'un passant ne rentre foutre sa merde. Il ferma les rideaux derrière lui et plaça un carton "partie en cours" à l'extérieur. Il donna à chacun un set de 30 jetons. Ils n'étaient pas tous pareils, c'était des jetons qu'il avait amassés dans un casino en zones urbaines, mais l'essentiel était dans la quantité. Il sortit alors les cartes qu'il étala au milieu pour montrer qu'elles n'étaient pas truquées. Puis, il les rangea avant de mélanger sous les yeux de son auditoire attentif et de distribuer à chacun ses cartes. « Que vous ayez des jetons jaunes, vert, rouge, oranges, crades ou propres, ils ont tous la même valeur. J'essaierai d'étoffer le système au fur et à mesure de mes trouvailles. Pas de triches, pas d'appel de pied, je distribue les cartes. Chacun mise le nombre de jetons qu'il souhaite, les autres doivent suivre la plus haute mise ou se coucher. Plus de jetons, vous avez perdu et vous quittez la table. Le dernier gagne le gros butin au milieu. » Il regarda chacun des deux joueurs seuls et les deux binômes constitués d'Almaze/Beckett et Winona/Jenna. Il espérait qu'ils allaient être de bonne foi, sinon, il avait toujours sa batte et son pistolet pour dégager ceux qui n'iraient pas dans le sens du jeu. Il tira alors les trois premières cartes - sur les cinq totales. « Faites vos paris, on commence par vous Winona/Jenna. » Il croisa les bras, attendant de voir comment ce premier tour allait se dérouler.  

Spoiler:

● ● ● ● ●

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Sam 27 Jan - 12:55

La mise de Jenna est encore plus intéressante que la sienne. Elle ne doute plus de sa bonne position, déjà certaine de pouvoir pénétrer le cercle du jeu. Mais Winona bouillonne de l'intérieur, poings serrés, prête à frapper le premier venu. Le stand attire les pires spécimens des environs. Elle capte le regard de Beckett et le sourire qu'il arbore, achève de l'énerver. « Tu vas pas sourire longtemps toi. » Qu'elle siffle à son encontre tandis qu'il prend place, fier de lui, à la table. Elle ne l'aime pas beaucoup celui-là. Trop proche d'Abel à son goût. Elle ne réussira probablement jamais à le retourner. Tant pis. Tant mieux. Elle se fera un plaisir de l'éliminer le moment venu. Pour l'heure, c'est plutôt cette grosse dinde noire qu'elle voudrait bien éliminer.  La jeune femme lui répond sans vergogne et le sang de Winona ne fait qu'un tour dans ses veines. « Me cherche pas trop mouton noir. » Elle est retenue par Jenna qui pose une main sur son bras, regard à l'appuie. Winona serre les dents, prête à mordre aux prochain mots qu'on lui adresserait. Par chance, (ou pas), Ryan se mêle de leurs petites bagarres en calmant le jeu, proposant de jouer en équipe, permettant ainsi à tous les participants d'avoir leur part dans son business. Un coup d’œil vers Jenna et Winona accepte d'un signe de tête. Elle suit le mouvement, prenant place sur un tabouret poussiéreux. Elle examine les jetons du regard, ses mains posées à plat sur la table, le regard se baladant entre les joueurs. Difficile de dire qui s'y connaît et qui n'est qu'un amateur de première, susceptible d'être plumé. L'avantage étant qu'elle-même demeurait un mystère complet pour ses adversaires. Le visage fermé, encore énervée par les derniers mots échangés, la jeune femme écoute, d'une oreille plus ou moins attentive, Ryan expliquait ses règles. Sourire en coin, elle ne prête plus aucune attention à Jenna, préférant gérer la partie elle-même. « Bien. » Elle jette un rapide coup d’œil à ses cartes et jette trois jetons au centre de la table sans laisser voir la moindre émotion sur son visage, si ce n'est l'énervement dont elle est prise depuis ces cinq dernières minutes.

● ● ● ● ●

Hurlements : 1930
visage : Sarah Carter
crédit : moa
survit depuis le : 10/10/2016
capsules de troc : 3022

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Sam 27 Jan - 13:09

Alors qu’elle sentait la présence qui lui était rentrée dedans s’éloigner quelque peu, une voix l’interpella. Non seulement, il la bousculait mais en plus il ouvrait sa gueule ? Et vu la voix grave, il se permettait d’ouvrir sa gueule sur une chose qu’il ne connaissait pas : les ovaires. Par réflexe, sa mâchoire se contracta et elle tourna la tête vers l’origine de cette connerie. A son grand étonnement, il ne s’agissait pas de l’homme qui l’avait bousculé, celui-ci restait con à observer à la scène. Casey resta sur place à observer son interlocuteur, un sourcil arqué, pendant qu’il débitait son sermon. C’était qui celui-là ? Inconnu au bataillon et pourtant une grande gueule comme ça, on ne pouvait pas la manquer.  La colère qui la titillait au fin fond de ses entrailles, lui arracha un léger sourire pendant que son regard se faisait plus noir. La blonde fit enfin face à l’homme et jeta un rapide regard à Jack. "T’es en train de me dire que je dois te foutre à la porte ? Parce que si je comprends bien ton raisonnements, toutes personnes provoquant des tensions ne sont pas censées être là." S’il pensait un instant qu’elle allait rappeler son chien, il se trompait lourdement. "Alors ferme la et peut être qu’il arrêtera de te grogner dessus." Le regard de Casey se posa sur l’homme qui l’avait bousculé plus tôt, lui indiquant clairement de passer son chemin s’il voulait rester dans le Mall. L’humeur de la femme était passée d’une nostalgie calme à un énervement excitant. "Tu devrais aller faire des sermons à quelqu’un d’autre si tu veux mon avis. Après tout, je fais mon boulot et toi… ben toi, je sais pas ce que t’essayes de faire à part me "casser les ovaires"" Dit-elle tout en essayant de retenir le sourire carnassier qui tentait de se dessinait sur ses lèvres. D’un signe de tête elle montra le groupe qui s’était accumulé à une trentaine de mètres de là. "Va voir ailleurs… pour ton propre bien..." Son index tapota l’arme qui était dans sa main, un avertissement plutôt clair – même si elle savait très bien qu’elle ne pourrait y recourir qu’en dernier lieu.

● ● ● ● ●

- Lost in the crowd -
Hurlements : 298
visage : Jay PARK
crédit : HuiMei
survit depuis le : 10/01/2018
capsules de troc : 1408

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Sam 27 Jan - 14:27

Ft. Everyone
« Mall's inauguration - RDC »

T'es susceptible en plus, songeai-je à riposter d'une intonation neutre dès lors qu'elle sembla incommodée à l'idée que l'on puisse lui faire du tort et dans son travail et dans sa manière personnelle d'agir. J'pensais pas forcément à mal, sonnai-je non sans oublier de lever furtivement les sourcils en l'air, comme s'ils avaient eu un soubresaut. C'est juste qu'autrefois, on avait pour habitude de sourire aux gens, pas de les insulter dès le premier faux pas, consultai-je mes souvenirs avant d'hausser les épaules en signe de neutralité, à croire qu'y'en a qui ont oublié leur part d'humanité dans l'histoire, tonnai-je naturellement à l'encontre de la femme armée qui perdait probablement patience. En tout cas, t'as trouvé un toutou qui se marie parfaitement avec ton caractère, lançai-je avant de reculer d'un pas pour ne pas énerver la bête puis laissai mes pupilles se glisser vers les hauteurs, là où étrangement, elle semblait avoir tiqué, pourquoi tu surveilles si scrupuleusement l'étage, questionnai-je avant de porter mon attention sur son faciès, t'as peur qu'une horde de morts-vivants viennent en hélico, me moquai-je, un rire maladroit, peut-être, s'échappant d'entre mes lippes, plutôt amusé de la situation comme le serait un gamin devant une situation enfantine assez marrante. C'est bon, détends-toi un peu et profite du Mall, conclus-je en ouvrant grands les bras, y'a pas un truc qui t'ferait plaisir, posai-je au soldat aux courbes cachées par l'attirail, du make-up, une coupe de cheveux,... J'suis sûr que tu peux faire ton boulot en t'éclatant, lui proposai-je en dégageant le passage pour lui pointer du doigt l'étendu des petites affaires qui se faisaient dans l'enceinte de l'établissement commercial, qu'est-ce qui pourrait arriver de dramatique, dis moi, clamai-je, assez optimiste quant à la situation sereine du Mall, le Stonebriar a été nettoyé de fond en comble, appuyai-je les événements récents qu'avaient réuni les groupes de survivants à s'entraider, mais... Si tu préfères rester avec ta solitude et ton clébard, libre à toi, montrai-je également que je n'insistai pas à la faire marcher à mes côtés, n'ayant pas pour mission de me les glander au centre. Après tout, ma copine m'avait donné le devoir de lui trouver un objet rare et utile selon elle, je n'avais pas de quoi chômer.
@Casey Redfield

● ● ● ● ●
Survival was my only Hope
S U C C E S S  I S M Y O N L Y R E V E N G E
✻  " We do not even know how strong we are until we are forced to bring that hidden strength forward. In times of tragedy, of war, of necessity, people do amazing things. The human capacity for survival and renewal is awesome. " Allende
Quarries + le club des clochards
Hurlements : 256
visage : jon bernthal.
crédit : luxaeterna & eli.
survit depuis le : 28/01/2018
capsules de troc : 979

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Mar 30 Jan - 22:38

Aaren ne savait pas s’il était très judicieux de se rendre à l’inauguration du nouveau mall. Il n’avait pas participé à faire grand chose. On peut carrément se le dire, il n’avait rien fait. Il avait au contraire aidé à la fuite de nombreux jackals, et pendant que les autres nettoyaient ce merdier sans nom, il était resté à la Carrière afin d’installer les jackals. Mais tout de même, il estimait qu’il devait probablement se montrer, ne serait-ce que pour éventuellement jeter un oeil aux échoppes et voir s’il pouvait des partenariats juteux avec certains autres clans. Son fidèle flingue à la hanche et son couteau à l’autre histoire de bien faire comprendre qu’il ne se ferait pas emmerder par qui que ce soit, il commença donc à parcourir le rez-de-chaussée du centre-commercial. Il y avait beaucoup de vie, c’était assez beau à voir. Chacun s’excitait pour vendre ses babioles en tout genre. Il crut apercevoir au loin Suzy mais s’arrêta sur son chemin pour aller la voir lorsqu’il tomba sur un stand avec des vieux équipements sportifs. Batte et gant de baseball, casques, genouillères et autres trucs de ce type, en assez bon état. Ce qui attira le regard du quarantenaire fut des gants de boxe assez bien conservés eux aussi. Cela faisait bien longtemps qu’il n’en n’avait pas enfilé. Le gérant du stand commença son baragouin commercial sur sa provenance et sa qualité, mais Aaren ne l’écouta pas vraiment et se contenta d’en enfiler un pour tester sa taille et son intérieur. Ca lui collait bien. « C’est quoi votre monnaie d’échange pour ça ? » Il n’avait pas grand chose sur lui : quelques munitions et deux-trois médicaments de sa réserve personnelle. Le commerçant réfléchit et commença à faire un peu trop monter les enchères au goût de Diggs. « Et pas la peine de m’arnaquer, c’est pas des biens de première nécessité il m’semble, je serai peut-être l’un des seuls acheteurs de votre journée, vous avez plutôt intérêt à ce que je fasse du bon bouche-à-oreille...» Aaren osait penser que son interlocuteur savait à qui il avait affaire, et de son influence, mais le commerçant semblait pensif et étonnamment peu respectueux. N’en n’avait-il vraiment aucune idée ou souhaitait-il vraiment se mettre la Carrière à dos ? Quelqu’un ferait mieux de lui expliquer vite pour le bien de son commerce à venir…  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Mer 31 Jan - 1:00

Heureusement, la personne ne le prend pas mal. Cela arrive parfois, lorsqu'elle se glisse sans que l'autre ne s'en rendre compte, comme si elle le prenait dans une position de faiblesse. Autre qu'elle reconnait au final, lorsqu'elle lui porte un peu plus attention : c'est Suzy, de la Carrière : elle a échappé un rire après cela, la main portée sur son cœur. Elle ne la connaît pas vraiment, tout le monde là-bas doit savoir qui elle est, elles se sont parlées un peu, sans plus, alors elle ne sait pas trop comment elle est. Elle ne reste pas très longtemps sur cette pensée, au pire elle va partir si elle ne veut pas de sa compagnie. « C'est ça. » lui dit-elle, un sourire sur le visage, elle aime bien être reconnue surtout qu'elle n'est pas une membre très influente.
« Je sais. » et elle joint son commentaire en se bouchant le nez, la subtilité elle ne connaît pas. « J'ai pas réussi à en faire assez pour un stand, mais j'en ai comme monnaie d'échange. » qu'elle répond ensuite de façon plus sérieuse. « T'as pas de stand pour réparer ? » lui retourne-t-elle ensuite la question. Aujourd'hui son don, est recherché et très utile. Beaucoup plus que le sien, elle le sait, on peut toujours réussir à se débrouiller avec de l'eau pour se tenir propre ou juste s'en foutre. Pouvoir réparer presque n'importe quoi n'est pas donné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Mer 31 Jan - 12:58

Suzy laissa échapper un nouveau rire à l’attention de Nour, agréablement surprise que l’habituelle mutine lui accorde la sympathie de sa voix, et d’un peu d’humour. « Tu devrais essayer de te trouver un coin la prochaine fois, ça pourrait payer quand même. Plus le bien est rare, plus il vaut cher. » Même pour un bien aussi nécessaire que devrait être le savon, Suzy connaissait assez bien les quelques loubards du coin pour savoir que la rareté d’un produit leur montait parfois à la tête. « Je suis venue voir pour l’instant. Peut-être une prochaine fois. » Elle laissa un sourire calme se poser sur son visage, sans pourtant en dire plus, sans doute parce qu’elle ne savait pas elle-même ce qu’elle allait faire par la suite. Elle préférait attendre la fin de la journée, d’être au calme pour réfléchir à la meilleure chose à faire. Elle laissait ses yeux encore quelques instants sur le stand avant qu’ils ne papillonnent sur celui d’à côté, puis dans les quelques visages présents ici, avant, comme attiré par les formes familières de son visage, de finir ancrés sur le profil d’Aaren, en pleine négociation  pour ce qui semblait être de l’équipement sportif. « Viens. » dit-elle à Nour, lui faisait signe de la suivre tout en fendant la foule vers le chef de la Carrière qui semblait prêt à s’énerver sur un commerçant pas prêt à laisser partir ses objets contre un rien. « Aaren ! Toujours aussi doué en affaires ? » Elle laissa ses mains venir tâter les quelques objets, joueuse des affaires. « Hm, pas la peine de s’énerver pour si peu, il y a des meilleurs prix plus loin. » Mais les commerçants ici étaient tous les même, prêts à tout pour ferrer un poisson plutôt que de les laisser nager à un stand voisin, quitte à baisser les prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Dim 4 Fév - 15:08

premier étage – intérieur du bâtiment

Archibald n’avait pas pu ne pas se pointer ici le jour de l’inauguration. Ce n’était pas pour la nostalgie de ce qui avait été pour lui une sorte d’abri au cours des dernières années, non, parce que pour être parfaitement honnête sa nouvelle vie à la carrière lui convenait presque tout autant que l’ancienne, mais il était foutrement curieux de savoir ce que les divers clans avaient bien pu faire de cet ancien endroit de désolation. De toute évidence, ça ne semblait pas déranger grand monde de s’établir là où le sang d’ancien compagnons à eux avait sûrement coulé plus que de raison mais, après tout, l’adaptation n’était-elle pas le mot clef de la survie ?
Pour ce qui était des changements en tout cas, l’ancien chacal avait été servi. Le mall lui semblait pratiquement méconnaissable sinon par sa structure, la vie qui battait son plein désormais entre ses murs n’avait absolument plus rien à voir avec tout ce qui avait pu s’y tramer avant. Peu intéressé par les divers commerces (sinon pour, de temps à autre, laisser traîner ses mains sur un étal où le vendeur ne payait pas assez attention à ce qu’il s’y passait), il s’était trimbalé dans tout le complexe, revisitant et redécouvrant son vieux foyer sous une lumière nouvelle (et franchement beaucoup moins entraînante à son avis). Il y aurait sans doute, à la carrière, quelqu’un pour tenir un pari avec lui quant à la durée de vie que cet endroit pourrait bien avoir avant d’imploser des querelles créés par cette cohabitation inter-clans.
Un instant las de crapahuter, son sac à dos déjà bien plus lourd qu’à son arrivée, Archibald s’accouda à la balustrade rafistolé du premier étage et laissa les minutes filer tandis qu’il observait l’agitation du rez-de-chaussée. Il n’y eut guère de surprise à finir par trouver un visage qu’il ne connaissait que trop bien (et une certaine satisfaction à savoir qu’elle n’était pas encore morte, leurs comptes n’étaient après tout pas encore réglés) et son attention se focalisa sur elle, rictus amusé déjà collé à sa gueule, tandis qu’elle semblait s’énerver contre un des péons de l’endroit. Bien visible et largement reconnaissable si Casey daignait seulement lever les yeux un instant, Archibald ne craignait pas pour autant le danger d’une nouvelle confrontation entre eux aujourd’hui. Après tout, n’était-il pas celui qui se trouvait en territoire connu ? Il y avait longtemps que le mall n’avait plus guère de secret pour lui.
Hurlements : 256
visage : jon bernthal.
crédit : luxaeterna & eli.
survit depuis le : 28/01/2018
capsules de troc : 979

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Dim 4 Fév - 17:22

Le commerçant semblait soit vraiment crédule soit extrêmement idiot pour ne pas comprendre ce que lui laissait suggérer Aaren. Ce dernier s'impatientait. Il avait presque envie de lui en foutre une avec le gant pour voir. Tester le produit comme on dit. Mais il n'en fut rien puisque Suzy arriva accompagnée d'une femme (Nour) que Aaren avait déjà croisé à la Carrière. Suzy se moqua légèrement de lui. Aaren se considérait doué en affaire, quand il n'était pas en négociation avec de parfaits abrutis. Il laissa passer sa remarque et s'en alla donc avec elle, laissant le commerçant visiblement toujours un peu circonspect. « Je voulais simplement des gants à un bon prix, me remettre à la boxe qui un temps fut mon loisir. J'espère que tu pourras donc m'en trouver ailleurs. » Il la mettait au défi, mais souvent, il l'avait toutefois rarement mise en échec. Elle arrivait toujours à trouver les babioles et produits les plus improbables. A croire que c'était un don. « Qu'est-ce qui vous amène ici ? Suzy tu viens voir la concurrence ? Et toi, ici pour le business ou pour fureter ? » Il s'adressait ainsi à la mystérieuse femme qui l'accompagnait. Elle était probablement à la carrière, et il était toujours intéressant de se renseigner sur les gens qui habitaient son vaste territoire, ou devrait-il dire son vaste royaume... 

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   Mer 7 Fév - 18:25

Beckett officialisa le deal d’Almaze d’un clin d’œil avant de ramener sa chaise sur ses quatre pieds alors que la mineuse dévoilait leur mise d'entrée dans le jeux, quelques munitions qui finirent de venir garnir le centre de table, avant qu’elle ne s’appuie sur le dos de la chaise du maréchal, vue plongeante sur sa future main. Ryan, finissant d’installer Winona, toujours énervée, et Jenna, plus calme, finit par enfin expliquer le fonctionnement de son petit cercle de jeu, sans doute pas approuvé par grand monde. Beckett hocha de la tête tout en récupérant ses jetons pour en faire des petites piles organisées, comme si c’était plus important pour lui que de regarder les cartes qu’on lui avait fourni. Il attendit que Winona ne mise avant, rapprochant les cartes du bord de la table pour en soulever le coin et s’enquérir de leur valeur, de hausser les épaules, comme s’il prenait la décision de suivre à pile ou face dans son esprit. Le corps détendu, le visage plus curieux de la suite des événements que concerné par l’idée de perdre ou gagner. Mieux valait voir comment se déroulait la première partie avant de se mettre à réellement jouer, il espérait juste qu'Almaze ne commence pas à sautiller d'impatience derrière lui. « Je suis. » Il décocha trois jetons qu’il lança devant lui, laissant son regard venir se poser sur les deux autres joueurs présents.

● ● ● ● ●

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)   

intrigue générale (01/18) ; inauguration du mall (intérieur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant