Fermeture définitive de Influenza ! truth is like a rotten tooth, you gotta spit it out (ft savannah) 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 truth is like a rotten tooth, you gotta spit it out (ft savannah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

truth is like a rotten tooth, you gotta spit it out (ft savannah) Empty
MessageSujet: truth is like a rotten tooth, you gotta spit it out (ft savannah)   truth is like a rotten tooth, you gotta spit it out (ft savannah) EmptyJeu 9 Nov - 20:43





+++

Un moment de grâce.
C'est quand le silence pèse sur les lieux et que seul le clapotis tranquille de l'eau se fait entendre. Alors elle entre en méditation, sourire aux lèvres, simplement heureuse de ne voir personne, de pouvoir laisser glisser les vêtements contre sa peau sans craindre la curiosité malsaine des autres. Ce qui est pratique quand on est insomniaque et asociale, c'est qu'on peut justement se rendre dans les endroits communs aux heures où tout le monde dort.
C'est son seul petit plaisir au milieu de la nuit, descendre se laver dans les sources souterraines, faire sortir ses cicatrices, les laisser respirer, comme s'ils s'agissaient de dizaines de petites entités autonomes qui vivaient. Et elles vivent ! Ça, Victoria n'en doute pas. Elle les sent même parfois fourmiller dans son dos, possédées de leur propre volonté, cherchant à se faire connaître. Les malicieuses serpentent, se mélangent, créent tantôt des mandalas, tantôt des arabesques indéchiffrables et sûrement qu'elles écrivent des mots aussi, des SOS silencieux alors qu'elles agonisent sur ce corps qui les rejette.

Ô douce solitude, il n'y a que toi pour voir le frisson qui secoue le corps de la brune quand elle trempe ses pieds dans l'eau glaciale. Certains ont l'audace de dire qu'au bout d'un moment, on s'habitue. Mensonges. Le froid est mordant et ne pardonne pas, il ne s'agit pas d'une eau dans laquelle faire trempette, comme les rivières pendant les étés du sud. Non, les sources souterraines sont un coup de fouet pas censé durer plus des quelques secondes nécessaires à savonner sa peau et à la rincer. Elle en ressort presque aussitôt, mais propre, et passe sa serviette autour d'elle et s'assoit un instant, frigorifiée mais complètement lucide.
Elle a vu un jour dans un reportage sur le Titanic que dans une eau à une température extrême – extrêmement basse – les femmes sont susceptibles de vivre plus longtemps avant l'hypothermie, car il y a plus de graisse entre leur peau et les muscles et les organes. Victoria, ça la fait rire. Elle regarde son corps amaigri et se doute bien que ce n'est pas le cas. On voit ses côtes parfois, sans même qu'elle n'ait à serrer le ventre. Si elle recommence tout juste à prendre du muscle, elle est loin de son ancienne carrure sportive. Maintenant, elle a bien plus l'allure de ce qu'elle est : un fantôme dépressif.

Quand elle sent que son corps se réchauffe, elle se relève et se frotte pour faire partir les dernières gouttes d'eau. Très vite, elle enfile sous vêtements et treillis cherche des yeux son tee-shirt abandonné quelques pas plus loin et quand elle lève les yeux vers l'entrée de la grotte, elle voit Savannah, une des chefs de la sécurité, qui observe. Victoria se pince les lèvres, enfile rapidement son haut pour cacher son dos lacéré, priant pour que la femme n'ait pas eu le temps de voir les cicatrices.
"B'soir." Elle baragouine alors que ses cheveux viennent cacher son visage et que ses yeux se rivent sur le sol. Son moment de tranquillité est terminé, son air apaisé s'évanouit aussitôt, laisse place à des traits tirés, tendus, et à un regard plutôt fuyant. "Je préfère me baigner à ces heures-là. J'suis sûre d'avoir une place au moins." Victoria entame une maigre tentative de sourire. Elle ne sait pas exactement pourquoi elle se justifie. Elle n'embête personne, ne dérange pas, elle s'occupe juste de sa petite vie. Mais elle cherche quand même à se faire excuser, peut-être parce qu'elle craint un peu les regards autoritaires, elle craint le jugement, elle craint qu'un jour, on lui confirme qu'elle déraille et qu'elle n'a pas sa place ici parce qu'elle risque de faire mal à quelqu'un ou de se faire mal.  

egotrip


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

truth is like a rotten tooth, you gotta spit it out (ft savannah) Empty
MessageSujet: Re: truth is like a rotten tooth, you gotta spit it out (ft savannah)   truth is like a rotten tooth, you gotta spit it out (ft savannah) EmptyJeu 23 Nov - 21:54




Victoria & Savannah
« truth is like a rotten tooth, you gotta spit it out »

Je n'arrive pas à dormir. Le froid, la présence de Riley, l'inquiétude. Je dors mal, me tournant et me retournant sans cesse. La « nuit » c'est horrible. Parce que je ne suis pas active, parce que mon corps est au repos, parce que mon esprit a donc tout le loisir de vagabonder loi, beaucoup trop loin. Je déteste ces heures là. Et aujourd'hui, c'est pire que d'habitude. Je me rends compte d'ailleurs que je suis en sueur. J'ai dû m'assoupir malgré tout. Je me lève, je constate que j'ai les jambes tremblantes, et je m'accroupis près de ma bassine d'eau pour m'en asperger le cou et le visage.

Je sens que je suis partie pour une nuit blanche. Et il n'y a rien à faire dans la mine à cette heure de la nuit. Bon... eh bien, je vais faire un tour, en espérant trouver quelque chose à faire ou croiser quelqu'un avec qui parler un peu. Je descends les différentes strates de la mine. Beaucoup dorment. Il y a quelques gardes, avec qui j'échange quelques mots. Je continue ma descente, jusqu'à atteindre la source. Et j'entends le clapotis de l'eau. Quelqu'un prendrait-il un bain de minuit ? Je passe la tête par l'entrée, pour voir qui, comme moi, est insomniaque.

Je ne reconnais pas immédiatement la personne dans l'eau. C'est une femme, c'est sûr. Mais les lumières dévoilent un corps meurtri. Et ce ne sont pas des blessures dues au déferlement des rôdeurs. Le dos de la jeune femme est zébré de cicatrices, profondes, anciennes. J'en ai vu trop pour douter. Ce n'est pas la nature, ce ne sont pas ces monstres qui ont créé cela. Ça, c'est la marque de l'homme.

Elle se retourne et me voit. Victoria. Je ne la savais pas si marquée. Je ne la connais pas bien, je l'avoue, je mesure à quel point aujourd'hui.

« Tu fais bien. Tu n'as pas cent paires d'yeux qui te regardent aussi. Enfin, à part les miens pour le coup. Impossible de dormir. »

Je hausse les épaules. J'ai appris à ne plus être pudique depuis mon arrivée ici.

« Je les ai vues. Tes cicatrices. »

J'ai appris à être directe aussi. Ça ne sert à rien de faire semblant. On n'a plus le temps pour ça de nos jours.

« La personne qui t'a fait ça était maligne, mais elle te méritait pas. »

Une personne assez intelligente et vicieuse pour abîmer les endroits qui ne se voient pas, qui ne se remarquent pas aux premiers coups d’œil. J'ai vu de nombreux hommes et de nombreuses militaires revenir traumatisées des combats et frapper leurs conjoints. La première fois, ils ne sont pas dans le contrôle. Ils frappent, et c'est tout. Ils passent leurs nerfs. Après, quand ça s'installe, ça devient plus réfléchi. J'ai eu peur de ça, avec Riley, à l'époque. J'ai fui, avant d'en arriver là. Je me demande quelle est son histoire à elle, à Victoria. Etait-ce un mari violent ? Je ne sais même pas si elle était mariée avant tout ça. Est-ce qu'elle a été torturée pour je ne sais quelle raison ? Le monde est vraiment pourri.

Revenir en haut Aller en bas
 
truth is like a rotten tooth, you gotta spit it out (ft savannah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gotta leave you all behind and face the truth. | ft. Bass
» (XIII) but here's the truth about the truth : It hurts + abel
» (I) You gonna sink or swim you gonna learn the truth no matter what | Pey & Bass
» if you told me the truth (mallie)
» (III) there are few reasons for telling the truth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: