AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Influenza, faites attention à vos fesses, les rôdeurs sont affamés !
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos postes vacants

Nous sommes en octobre 2017. L'épidémie a commencé en octobre 2010. Plus d'information sur l'épidémie { + }

Découvrez la playlist officielle d'Influenza !

Partagez | 
 

 SUJET COMMUN (06/17) ; QUARRIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all
Hurlements : 857
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1796

MessageSujet: SUJET COMMUN (06/17) ; QUARRIES   Mer 21 Juin - 20:21

Sujet commun (06/17)
"quarries"

ça sent bon l'été et les barbecues !




contexte

La Carrière, bien loin des tracas du quotidien et des guerres de clans, se prépare à fêter l'arrivée de l'été. Le solstice est enfin là et avec lui une grande fête s'en vient. Toute la Carrière est en ébullition, chacun préparant l'événement à sa façon.

On prépare de quoi faire un grand feu de joie, quelques vieux fauteuils pour s'installer devant les flammes. Ils sont quelques uns à avoir spécialement sorti leurs jarres d'alcool maison, espérant faire quelques heureux et troquer encore quelques objets ce soir.

Ils sont loin des problèmes existentiels, loin aussi les tensions avec la Mine. Ce soir, on prévoit d'oublier, de s'enivrer, de danser un peu et surtout d'honorer le soleil. On se confectionne des masques pour mieux se dissimuler dans la foule et surprendre son voisin.

Quelques habitants se sont rassemblés pour jouer de la musique sur des instruments récupérés ou confectionnés par leurs soins.


Déroulement de l'intrigue

Comme toujours, afin de permettre une avancée rapide, veillez à ne pas dépasser les 400 mots grand maximum, pas d'ordre de passage, faites-vous plaisir. Chaque poste compte comme un véritable rp dans l'activité du forum, alors lâchez-vous !

Le staff interviendra régulièrement avec le compte PNJ pour pimenter l'action, personne n'est à l'abri.

Si vous mentionnez un personnage, joué ou non joué, inscrivez son pseudo entre les balises correspondante :
Code:
<qua></qua>


Amusez-vous bien !

INFLUENZA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN (06/17) ; QUARRIES   Jeu 22 Juin - 5:06

Felix Alvarez & the Quarry's
« SUJET COMMUN (06/17) "QUARRIES"

▬ On peut lui mettre son masque ?  

La gamine lève des yeux implorant vers Felix qui sourit tout en hochant la tête. Il aide ensuite la petite à installer un masque fait de carton et de plumes de perdrix  sur la tête de Zia. La chienne se laisse faire, trop heureuse de recevoir autant d'amour pour s'offusquer de se faire transformer en mascotte de festival. Elle qui n'apprécie pourtant pas les étrangers, à l'image de son maître, elle a rapidement adopté les quelques enfants de la Carrière. Peut-être est-ce par instinct, ou simplement parce que le comportement de Felix s'adoucit lorsqu'il est en présence d'un enfant?

Un parent s'impatiente et appelle pour la troisième fois sa fille. La petite cesse à regret de caresser la chienne pour s'emparer de son propre masque et courir vers sa mère. Un à un, les enfants se dispersent, laissant la table que Felix à installée devant la maison d'Anaiah dans un bordel sans nom de plume, de colle maison, de bouts de cartons et de tissus. Bha. Il jettera le tout à la décharge après la fête du solstice, de toute façon.

Lui et Anaiah ont passé une partie de la journée à bricoler avec les enfants, se préparant à la fête. La jeune femme n'a eu aucune difficulté à le convaincre de l'aider dans cette activité, mais un peu plus pour accepter de l'accompagner à la fête en elle même. Les foules le mettent toujours aussi mal à l'aise, et le trait de caractère "social" ne fait plus partie de sa vie. Ce sera d'ailleurs la première fois qu'il participera aux célébrations du solstice à la carrière, l'ayant évité l'an dernier.

Le temps avance et le bruit des rassemblements et diverses musiques s'élèvent du centre de la carrière. Lorsqu'il est temps de se joindre aux festivités, Felix retient Anaiah un instant, disparaît à l'intérieur de sa minuscule cabane et en ressort avec une bouteille à la main, un demi-sourire mi-vainqueur, mi-perplexe au coin des lèvres.

▬ J'ai réussi à échanger de la viande et plusieurs peaux pour ça. Il semblerait que c'est l'un des alcools maison les moins horribles de la carrière, mais il faudra le goûter question de savoir si je me suis fait arnaquer.   


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN (06/17) ; QUARRIES   Sam 24 Juin - 5:20

« SUJET COMMUN (06/17) ; Quarries


« Ce sera amusant, je te le promets. »

Grâce à ses talents de persuasion grandioses, Ana' avait finalement réussi à convaincre Felix de l'accompagner afin de fêter le solstice d'été. Ce genre d'évènement s'avère généralement particulièrement divertissant et l'indienne avait su trouver les mots en insistant sur le fait que c'était bien mieux qu'un bon chasseur soit dans les parages, au cas où, puisqu'elle ne comptait pas cracher sur la seule occasion de l'année - ou presque - de se divertir. Évidemment, l'idée de la laisser s'y rendre seule semblait avoir fait son petit bout de chemin dans l'esprit du mexicain puisqu'il avait accepté de venir avec elle, quitte à enfreindre ses propres règles concernant les rassemblements publics.

La soigneuse sourit lorsque les enfants se dispersent enfin pour rejoindre leurs parents, appuie son épaule contre le mur de la cabane tout en laissant ses iris se poser sur la silhouette de Felix. Il la surprend encore et toujours lorsqu'il se trouve en compagnie des enfants et elle ébouriffe les cheveux d'un petit garçon qui vient la remercier pour son masque avant de le laisser partir, amusée.

Elle prend quelques minutes supplémentaires pour se changer et enfiler une robe qu'elle a lavée et rapiécée le soir d'avant, glisse un masque sur son visage avant de rejoindre Felix qui disparait et revient rapidement, visiblement bien décidé à profiter des festivités comme il se doit.

« Tu regretteras tout ça quand je t'obligerai à danser avec moi sur l'une des vieilles tables de pierres ! »

Elle pouffe de rire, dépose un baiser sur sa joue avant d'attraper sa main pour l'entraîner au centre de la carrière, là où les gens discutent joyeusement.

« Merci pour tout ce que tu as fait aujourd'hui. Tu as rendu plusieurs gamins heureux ! »

Elle relâche ses doigts, jette un coup d'oeil autour d'elle en saluant d'un sourire les gens qu'elle connait sans néanmoins en être proche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN (06/17) ; QUARRIES   Lun 26 Juin - 21:54


sujet commun (06/17)
the quarries know how to party

« C'est ça, des feuilles de laurier ? » L'homme est perplexe, sa main remplie de feuilles craquantes, tandis qu'il attend la réaction de la jeune femme en face de lui. Une des initiatrices des festivités de la Carrière. Elle lui sourit sous son masque : il le voit à ses yeux qui s'illuminent, eux seuls visibles sous la peinture grotesque. Zed semble soulagé tandis qu'il s'éloigne de la sorcière, comme fier d'avoir rendu un service aussi dérisoire. Mais le petit sourire au coin de ses lèvres ne dure pas : il s'évanouit aussitôt à la vision d'Anaiah et de Felix. Il ne sait trop s'il s'agit de méfiance envers le brun, ou de jalousie, mais les sentiments qui lui soulèvent le coeur n'ont rien de bons. Mais ce n'est que le début de soirée et il ne compte pas les laisser le gouverner : pas tout de suite, alors plutôt que d'aller les séparer d'emblée, Zed les observe d'un arbre contre lequel il s'appuie, sa flasque d'eau pour une fois remplie avec une autre boisson.

egotrip




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN (06/17) ; QUARRIES   Mer 5 Juil - 3:10

Felix Alvarez & the Quarry's
« SUJET COMMUN (06/17) "QUARRIES"

À l'évocation de danse, Felix rit en se passant une main dans les cheveux. Une partie de lui qu'il croyait avoir perdue le porte à hausser un sourcil à la fois amusé et espiègle.

▬ Je te confirme que cela prendra beaucoup d'alcool, mais tu ne devrais jamais provoquer un latino à danser.  

Anaiah dépose un baiser sur sa joue et son coeur ratte un battement. Son sourire s'élargit un peu plus alors qu'il pose un regard bien particulier sur la jeune femme tout en se laissant entraîne à sa suite. Quelques minutes plus tard, ils arrivent vers le centre de la carrière, là où le gros des festivités se déroule. Des feux sont allumés un peu partout, plusieurs groupes de marginaux sont regroupés autour de ceux-ci pour festoyer, boire et rire, et l'atmosphère est définitivement à la détente. On en oublierait presque les horreurs qui rôdent dans la nuit hors des murs du camp. Felix n'aime pas les foules et se tend un peu, mais la main d'Anaiah dans la sienne lui retire toute impulsion de tourner les talons et de partir. Lorsqu'elle le remercie pour son aide aujourd'hui, Felix hausse simplement les épaules.

▬ Et merci à toi. Si ne n'avait pas été de ton idée, l'activité n'aurait pas eu lieu.   

Il aperçoit d'ailleurs l'un des gamins, son masque sur le visage, danser avec quelques adultes au son d'instruments improvisés un peu plus loin. Felix attrape son propre masque, un simple bout de carton coloré recouvrant les yeux, qu'il a laissé les enfants décorer pour lui. Il l'enfile avant de lancer un regard à Zia, qui le suit de près, et qui secoue régulièrement la tête pour tenter de se débarrasser du sien. Felix note mentalement de le lui retirer lorsque les enfants seront partis se coucher, puis son regard accroche un visage connu tourné vers eux un peu plus loin. Son sourire se fige un peu, mais il se penche à l'oreille d'Anaiah tout en lui pointant la direction de Zed :

▬ Je crois que quelqu'un souhaite de dire bonjour.  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN (06/17) ; QUARRIES   Ven 7 Juil - 17:56

« SUJET COMMUN (06/17) ; Quarries


« Oh. Bien sûr que je te provoque. »

Elle lui tire la langue, l'entraîne à sa suite jusqu'aux festivités qui se déroulent au centre de la Grande Place. Felix semble sur ses gardes, mais elle resserre doucement sa main pour le rassurer, jette un rapide coup d'oeil au rongeur dont les moustaches et le bout du museau sortent de la poche de sa robe.

« C'était un beau travail d'équipe ! »

Elle lui offre un sourire qui s'élargit davantage lorsque son regard se pose sur la chienne visiblement ennuyée par le masque de carton qui se trouve sur sa tête. Lorsque Felix s'approche pour attirer son attention sur une silhouette qui se trouve un peu plus loin et qui semble les regarder, Anaiah fronce les sourcils et sourit lorsqu'elle reconnait Zed.

« Allez viens. On va dire bonjour. »

Elle ne lui laisse pas vraiment la chance de dire non, l'entraîne à sa suite avant de ne relâcher sa main que lorsqu'ils se trouvent tous deux à quelques mètres du jeune homme. L'indienne s'approche d'ailleurs pour serrer son ami dans ses bras, dépose un baiser sur sa joue avant d'abandonner son pouce sur la minuscule tête de Mr. Gus, toujours bien installé dans le fond de sa poche.

« Qu'est-ce que tu fais là, tout seul ? T'as presque l'air d'un psychopathe tapi dans l'ombre ! »

Elle rit, partage son regard entre Felix et Zed.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN (06/17) ; QUARRIES   Mar 25 Juil - 9:46


sujet commun (06/17)
the quarries know how to party

Son regard dévie quelques instants, se pose sur d'autres silhouettes - il en oublie presque les tourtereaux qu'il jalouse. Presque. Quand sa tête pivote, c'est leurs silhouettes qui avancent vers eux. Et Zed panique. Désorienté, il cherche l'issue, la sortie de secours de cette confrontation, la solution magique à la situation, l'explication à ses regards épieurs. Prêt à fuir comme un lâche, il se tourne à droite, à gauche, mais l'ombre d'Anaiah le punaise à son tronc d'arbre. Il jette rapidement un œil à Felix dans son malaise.  « Moi, un psychopathe ? T'es pas bien ! Je  réfléchis juste. » Le chef de zone fait, en ricanant. Il aimerait être convaincu mais quand il réfléchit à son attitude, il se dit que la jeune femme a raison : il agit comme un taré. Avec elle. Quand ça la concerne. « Tu t'amuses bien ? » L'interrogation s'adresse à la brunette, toujours, le chef de zone ayant comme évincé Felix de son champ de vision.

egotrip




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN (06/17) ; QUARRIES   

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJET COMMUN (06/17) ; QUARRIES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se perdre en 1 leçon [Sujet Commun N°1]
» Sujet-commun : Intrigue 1
» 2. Bal masqué - Sujet commun
» SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin !
» LE BAL DE LA SAINT-VALENTIN - sujet commun (l'arrivée des invités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: The kids' playground :: Archives d'Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: