AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Influenza fête son anniversaire !
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos postes vacants

Nous sommes en août 2017. L'épidémie a commencé en octobre 2010. Plus d'information sur l'épidémie { + }

Découvrez la playlist officielle d'Influenza !

Partagez | .
 

 intrigue générale #2 : première apparition de Lazare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Influenza
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all


Hurlements : 719
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1512
MessageSujet: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Mer 31 Mai - 18:26

Intrigue générale, première apparition
you're the disease and i'm the cure.




contexte
Avec six cent habitants, Mahony était un village ridiculement petit dans la brousse texane. Désormais, et doté de francs-tireurs aux quatre coins de ses ruines, il sert de camp-étape aux nomades, troqueurs et pillards qui font route vers Austin ou qui en reviennent.

C'est le début d'après-midi quand deux hommes, qui se présentent sous les noms d'Edward et Connor, font grimper une silhouette sur une estrade faite de débris et de planches moisies. Après qu'ils ont harangué ceux qui échangeaient, se sustentaient ou se reposaient ça et là, ils découvrent un bougre à la longue barbe brune et hirsute, le regard tranquille et le torse exposé. Il faut un moment pour qu'on réalise qu'entre le cou et l'épaule s'étalent les stigmates d'une large blessure. Si la cicatrice est propre, elle est rouge vif et déborde sur le muscle pectoral. « Mesdames, messieurs, dit celui qu’on appelle Edward. Je vous présente : Lazare ! »


Déroulement de l'intrigue
+ Votre personnage peut se trouver à Mahony pour la raison de votre choix. En revanche, pas plus de deux ressortissants d'un même camp ne seront admis dans l'intrigue (premier arrivé, premier servi).
+ Veuillez ne pas dépasser 400 mots (pour permettre l'action du MJ).
+ Lazare disparaîtra le dimanche 4 juin, 20h. D'ici-là, à vous d'interagir pour obtenir un maximum d'informations et avantager votre camp.

INFLUENZA


● ● ● ● ●
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamie C. Ferguson
Riders + j'peux pas j'ai poney
avatar
Riders + j'peux pas j'ai poney


Hurlements : 270
survit depuis le : 29/12/2016
capsules de troc : 575
MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Sam 3 Juin - 17:23

Lors de l’annonce de ce fameux sauver, Jamie était allé voir Abel pour lui demander s’il avait plus d’infos sur la question et surtout s’il voulait que quelqu’un enquête sur la question. Le blond n’était pas forcément fan de ce genre de théories qui apparaissaient assez régulièrement depuis le début de l’apocalypse mais depuis son retour au camp, les choses avaient été plutôt calme, alors autant profiter pour faire quelque chose de sa vie. Son leader lui avait annoncé que ce n’était pas franchement dans ses priorités mais si le Ferguson voulait s’amuser à jouer au détective, libre à lui. Cette réponse avait suffi à Jamie pour se mettre en quête de réponse et surtout traquer le fameux Lazare. Même si au final, cette dernière étape s’avérait impossible, les informations sur lui étaient rares et non digne de fiabilité. Les rumeurs s’étaient propagées très vite et surtout, comme toute bonne rumeur, elles s’étaient transformées au fil des passages entre bouches et oreilles. Néanmoins, le blond s’était retrouvé au bon endroit au bon moment. Alors qu’il revenait d’une chasse, il avait décidé de passer par Mahony pour choper quelques informations. Même si cela voulait dire échanger les deux pauvres lapins pour celles-ci. Alors qu’il discutait avec un marchand/pilleur/gars bizarre, quelqu’un attira l’attention sur une estrade. De fait, le jeune homme s’esquiva de sa conversation sans queue ni tête pour se rapprocher.
Comme beaucoup au moment de la présentation, il ne put retenir l’étonnement qui s’affichait sur son visage. Voilà donc l’objet des nombreux fantasmes. Poussant les gens qui étaient devant lui, il se rapprocha davantage. Autant pour se faire entendre que pour examiner cette vieille blessure. "Et donc quoi ? C’est un homme comme un autre… Qu’est-ce qui nous prouve quoi que ce soit ? Je pourrai très bien me revendiquer comme Lazare et raconter des conneries, qui pourrait prouver le contraire?"  Demanda Jamie le sourire aux lèvres, plus amusé par la tournure des évènements qu’impatient de découvrir l’origine du mystérieux vaccin ou du miracle de soigner les rôdeurs. C’était une chimère mais ça ne l’empêchait pas d’être curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Sam 3 Juin - 18:15

« Intrigue générale


Vêtue d'un pantalon de coton plutôt ample aux cuisses et serré au niveau des chevilles afin de lui donner une plus grande liberté de mouvement, Anaiah demeure silencieuse, à l'affût. Son pistolet se trouve à sa hanche, sous son gilet, alors qu'arc et flèches se balancent dans son dos au rythme de leur progression. La minuscule tête de Mr. Gus apparait à l'extérieur de la poche d'Ana et l'indienne lui caresse distraitement les oreilles. Elle préfère le garder près d'elle pour leur première longue randonnée, ne serait-ce que pour garder un oeil sur lui.

« Nous ne sommes pas perdus, hein ? »

Anaiah s'est rapprochée de Felix, fronce légèrement les sourcils alors qu'elle ne connait pas du tout cet endroit. Elle fait confiance à ses camarades afin de les mener à bon port, mais elle ne voit pas encore la ville et elle se demande à quel point c'est facile de bien s'orienter alors que le paysage semble similaire depuis des heures maintenant. Elle ne connait pas trop les habitudes de sortie d'Archibald et de Maxine, mais elle se doute bien que Felix ne va rarement aussi loin pour chasser, d'autant plus qu'ils n'ont croisé aucune âme qui vive depuis le début de leur escapade.

Elle observe ce qui se dresse autour d'elle, admire cette nature qui reprend ses droits alors que l'Homme a pratiquement disparu de la surface de la terre. Ça lui fait presque plaisir de voir que la Terre continuera de tourner lorsque l'humanité aura disparu - après tout, ce n'est pas la première catastrophe que la planète a connue et ce ne sera probablement pas la dernière.

« C'est beau, quand même. »

Elle souffle ces quelques mots, sourit lorsque le rongeur se met à couiner et lui donne un petit morceau de pain sec.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Flanegan
Quarries + rois d'la décharge publique
avatar
Quarries + rois d'la décharge publique


Hurlements : 680
survit depuis le : 28/09/2016
capsules de troc : 1016
MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Sam 3 Juin - 21:11

« T’inquiète on va pas au bout du Texas non plus. » La question s’adressait pas à lui mais Archie avait tout de même pris l’initiative d’y répondre. Des quatre personnes du petit groupe de fortune, il était sans doute celui qui connaissait le chemin, le seul, probablement, à avoir foutu ses grolles plus d’une fois à Mahony. Quoique la raison de sa présence ici n’était pas tant sa connaissance du chemin (il ne suffisait que d'être un minimum observateur pour repérer les panneaux qui indiquait encore la direction sur les routes désertes, et le village n’était pas si loin qu’il faille perdre une demi-journée pour s’y rendre), que le désœuvrement profond qui l’avait surpris à traîner en compagnie de Felix quand, en cette fin de matinée, Anaiah était venu trouver le quarry pour sa requête.

Le trajet n’avait pas été particulièrement mouvementé, quelques rôdeurs qui traînaient comme souvent lorsqu’il fallait passer à proximité d’anciennes zones d’habitations mais rien qui n’avait représenté une réelle menace pour eux, et ils avaient eu tôt fait d’en venir à bout à chaque fois, ou d’esquiver les zones de risques lorsque c’était possible (inutile, forcément, de faire du grabuge lorsque ce n’était pas nécessaire : le bruit pouvait toujours vous attirer pire sur le coin de la tronche). Mais déjà, les ruines se dressaient devant eux à quelques centaines de mètres face à eux, au bout de la route défoncée et à moitié mangée par la nature qui traversait une plaine vide de tout vestige d’humanité.
Ils passèrent sous l’œil vigilant des gardes armés et se retrouvèrent rapidement dans une zone un peu plus vivante, où Maxine et Ana auraient probablement quelques chances de trouver ce qu’elles étaient venues chercher auprès des troqueurs qui revenaient d’Austin, mine d’or immense pour qui n’avait pas froid aux yeux. l’agitation, cependant, semblait dépasser celle qu’il y avait ici d’ordinaire. Une petite masse de curieux s’était déjà rassemblée autour de l’estrade improvisée, et le nom qui fut balancée à haute voix ne tarda pas à faire dresser l’oreille d’Archie qui, sa curiosité mise en éveil, chercha à se faufiler entre les rangs afin d’avoir une meilleure vue sur l’hurluberlu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Sam 3 Juin - 22:07

intrigue générale #2
« Première apparition de Lazare


Felix se retourne pour lancer un regard encourageant à Anaiah, tout juste derrière lui, appuyant ainsi la réponse d'Archie. Il n'a pas visité ce coin du Texas depuis un moment maintenant, mais il connaissait bien la région, avant 2010, et il est passé par ici avant d'atterrir à la carrière depuis le sud. Comme prévu, ils arrivent rapidement à Mahony.

Le mexicain suit les deux médecins d'un peu plus loin alors qu'elles cherchent médicaments et autre matériel médical dans les étals du marché. Peu à l’aise dans les foules, et à mesure qu'ils s'enfoncent dans le petit marché du camp-étape, Felix devient rapidement tendu. Zia, qui n'apprécie pas non plus, se tient près de lui et montre parfois les dents aux personnes passant trop près.

Felix pose une main sur le cou de la chienne pour tenter de la calmer. Déjà qu'il tente de garder un œil sur Archie, il n'a pas envie que Zia et lui fassent un concours de qui déclenchera les problèmes en premier. Parce que, si Felix apprécie beaucoup son ami, il le connait assez pour savoir qu'il ne se privera probablement pas pour voler deux ou trois trucs sur les étalages. Dans une foule remplie d'inconnus armés, et avec un système de justice très relatif en ces temps postapocalyptiques, mieux vaut éviter de s’attirer des ennuis.

Lorsque trois hommes montent sur une estrade pour attirer l'attention de la foule en mentionnant le nom de "Lazare", Felix fronce les sourcils. Il a entendu les rumeurs à propos de cet homme et d'un supposé vaccin contre le virus, mais en toute honnêteté, il n'y croit pas une seule seconde. Des chimères inutiles, même, qui ne serviront à donner de feux espoirs à des gens déjà au fond du baril, si on lui demande son avis.

Distrait, il s’est laissé distancer par Anaiah et Maxine jusqu’à les perdre de vue. Serrant les dents, il les cherche du regard et finit par retrouver Archie en premier, non loin de l’estrade. Gardant un oeil sur l'agitation de la foule, la main non loin de son arme, il le rejoint.

▬ Sur quel genre d'illuminé on est encore tombés ?

Revenir en haut Aller en bas
Maxine Warren
Miners + on pioche tic toc
avatar
Miners + on pioche tic toc


Hurlements : 162
survit depuis le : 04/03/2017
capsules de troc : 259
MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Sam 3 Juin - 23:09

Le pistolet à droite, la trousse de premiers soins à gauche, Maxine suit les indications d’Archie, et des pancartes routières qui n’ont pas encore été recouvertes par la végétation, ou terrassées par les éléments. Plutôt rassurée par la présence de Felix et Archibald, Maxine reste tout de même vigilante, quoique plus détendue que si elle avait été seule en compagnie d’Anaiah. Elle passe le trajet en silence, observant les environs, récapitulant une énième fois la liste des items qu’elle aimerait ramener avec elle, ainsi que la liste des choses emmenées pour les échanger. Dès leur arrivée, elle se dirige vers les marchands qui risquent le plus d’avoir ce qu’elle désire. Les longs mois en quarantaine ont définitivement entamé ses réserves.

Elle s’apprête à négocier pour des bandages lorsque deux hommes interpellent la foule. Entendant le prénom « Lazare », dont les échos se sont rendus jusqu’à la Carrière, puis la Mine, elle délaisse un instant l’étal pour se rapprocher, faisant signe à Ana qu’elle la retrouverait plus tard. Jouant des coudes pour se tailler une place plus à l’avant, elle parvient malgré sa petite stature à trouver un endroit où elle peut voir convenablement. À quelques personnes plus loin, elle peut apercevoir Archie et Felix, qu'elle rejoint tant bien que mal. « Et donc quoi ? C’est un homme comme un autre… Qu’est-ce qui nous prouve quoi que ce soit ? Je pourrai très bien me revendiquer comme Lazare et raconter des conneries, qui pourrait prouver le contraire ? » La voix s'élève un peu plus loin, et Maxine ne peut s'empêcher d'être d'accord. Depuis que cette histoire de vaccin -complètement fausse, à son avis- a commencé à circuler, elle ne peut pas s'empêcher de penser que les escrocs vont se mettre à pululer, détroussant les pauvres survivants en jouant sur leurs craintes et l'espoir de voir ce calvaire s'achever enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casey Redfield
Miners + on pioche tic toc
avatar
Miners + on pioche tic toc


Hurlements : 1431
survit depuis le : 10/10/2016
capsules de troc : 2070
MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Sam 3 Juin - 23:55

Alors qu’elle était de retour d’un raid, remplaçant encore quelqu’un qui ne pouvait pas venir, Casey avait décidé de laisser le groupe pour faire un bout de chemin seule. Les trois jours qu’elle avait passé en compagnie permanente des autres hommes l’avait sérieusement gonflé et elle avait besoin d’air. Besoin d’être seule. Après une longue discussion, la décision avait été sans appel : Casey ferait le retour, seule ! Bordel qu’est-ce que les hommes pouvaient être protecteurs des fois. Son détour avait fini par l’amener à Mahony. Elle y était passée avant d’atterrir à la mine mais n’y avait fait escale qu’une heure, le temps d’apprendre que la carrière était toujours de bout et de faire quelques provisions. Elle n’y avait donc pas remis les pieds depuis son retour au Texas. Le camp ne semblait pas avoir changé, seulement les têtes. La blonde fut tentée de contourner le camp pour retourner à la mine mais finalement sa curiosité fut plus grande. Peut-être que les commerçants auraient quelques trucs intéressants à troquer. Hélas, ce ne fut pas le cas. Elle s’était installée dans un coin, le temps de prendre un verre de jus de fruit – denrée bien plus rare que l’alcool. Puis pour une fois ça changeait. C’est là qu’un homme monta sur l’estrade pour faire son show. Installée d’où elle était, elle n’avait pas besoin de se rapprocher, elle voyait l’homme de côté mais au moins elle était loin de la foule qui s’approchait. Un sourire amusé étira ses lèvres. La clope au bec, le verre à la main, elle savourait le spectacle qui s’improvisait à elle. "Encore de belles conneries."Se dit-elle à elle-même alors qu’une voix d’homme montait dans la foule, elle chercha l’origine et tomba sur le jeune homme blond. Ses arguments en valaient d’autres. Pendant que son regard se baladait sur les autres quidams pour voir leur réaction aux paroles, elle manqua de laisser tomber son verre. "Putain…" Elle n’en croyait pas ses yeux, c’était l’autre enfoiré-de-connard-de-merde (et c'était la version polie) qui avait essayé de la buter il y a pratiquement 8 mois. Ce n’était pas possible. Et elle n’était pas au bout de sa surprise, qui se tenait à côté de lui : Maxine Warren. Ses sourcils se froncèrent et une envie de double homicide monta en elle. Pourtant, elle ne bougea pas d’un millimètre. Elle devait réfléchir et ne pas agir impulsivement – pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Influenza
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all


Hurlements : 719
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1512
MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Dim 4 Juin - 14:01

intervention du mj
pwned !


Les badauds s'amassent autour de la piteuse plate-forme, et un murmure d'approbation accueille la réplique de Jamie Ferguson. En face, Edward lance un regard de complicité à Connor. Ce dernier saute à pieds joints à bas de la structure tandis qu'un grand sourire taille dans sa bouche. « Tu sais qui pourrait, mon garçon ? » Ses yeux amusés balaient la foule. « Un rôdeur pourrait. Tac ! » À deux doigts, il pince Jamie au-dessus de la clavicule. « Et, toi, tu te transformerais... » De l'index, Connor désigne maintenant Lazare, dont Edward dégage l'avant-bras. « À moins que t'aies déjà reçu l'antidote, c'est sûr. » À l'intérieur du coude, on discerne un cercle, plus blanc que le restant de la peau, et un point en son centre.

INFLUENZA


● ● ● ● ●
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamie C. Ferguson
Riders + j'peux pas j'ai poney
avatar
Riders + j'peux pas j'ai poney


Hurlements : 270
survit depuis le : 29/12/2016
capsules de troc : 575
MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Dim 4 Juin - 15:54

L’homme descend le voir et Jamie arque un sourcil amusé trempé d’arrogance. On croirait se retrouver au milieu du moyen âge lorsque les soigneurs de bas étage essayaient de vendre des potions miraculeuses. Ne quittant pas le regard de l’homme, il le laissa faire, même s’il retint le réflexe de dégager son geste d’un revers de la main. Il suivit le mouvement de l’homme et regarda dans la direction du fameux Lazare. Jamie ne put s’empêcher de froncer les sourcils devant la marque qui était sur son bras, il regarda à nouveau la cicatrice dans le cou. Il aurait très bien pu s’agir de la morsure d’un animal mais lequel ? Et surtout dans le cou… A moins que la mise en scène n’ait été aussi loin. Après tout Lazare n’avait pas prononcé un mot jusqu’à maintenant et les deux autres hommes faisaient le show. Le blond décida de jouer le jeu, après tout, il n’avait rien à perdre tant qu’on lui demandait pas de tester l’antidote et de se faire bouffer par un rôdeur. "Ok et tu l’as eu où ton antidote hein ?" D’un geste du bras, il écarta l’homme qui le collait un peu trop et avança d’un pas pour s’adresser directement à Lazare. Après tout, il était le premier concerné et il voulait entendre les mots provenant de sa propre bouche.  "Parce que vous deux vous êtes qui ? Ses médecins peut-être ?" Dit-il avec le sourire aux lèvres. Il ne pouvait nier que la tournure des évènements le rendait encore plus curieux. Ses yeux parcoururent les deux autres hommes pour voir s’il y avait une trace de morsure ou une trace de l’injection mais rien à portée de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Dim 4 Juin - 17:30

« Intrigue générale


Alors qu'elle tente de trouver ce dont elle a besoin dans les étalages, les murmures de la foule et l'agitation autour d'elle lui font relever la tête. Elle abandonne ses recherches pour s'approcher en contournant les gens qui s'empilent devant l'estrade, tente d'apercevoir les visages connus qui l'ont accompagnée jusqu'ici. Deux des hommes semblent s'intéresser plus particulièrement à l'un de leurs interlocuteurs et Anaiah parvient à se frayer un chemin jusqu'à Felix et Archie, qu'elle vient de repérer parmi la foule. Mr. Gus s'est caché entièrement dans sa poche et Ana arque un sourcil alors que les murmures grimpent autour d'elle. Les gens sont inquiets, curieux aussi.

« Bien sûr, un antidote. Bonne chance pour trouver un cobaye qui voudra bien le tester. »

Anaiah n'en croit pas vraiment ses oreilles et ses yeux, à vrai dire. Comment peut-on vraiment jouer ainsi avec l'anxiété et la panique populaire afin de de gagner ne serait-ce qu'une once de popularité ? La situation mondiale est hors de contrôle et des milliers de chercheurs se sont penchés sur la piste des vaccins, sans jamais rien trouver. Comment un homme sorti de nulle part peut-il se vanter de posséder ce remède tant attendu ?

« Il était peut-être déjà immunisé contre le virus. »

Anaiah lâche ces quelques mots, incertaine, les sourcils légèrement froncés. Ce ne serait pas si étonnant, après tout puisque même les virus les plus meurtriers et les plus pathogènes semblent n'avoir aucun effet sur un petit pourcentage de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Lun 5 Juin - 22:45

(HS : Archie m'a contacté pour me dire de sauter son tour cette fois^^)

intrigue générale #2
« Première apparition de Lazare


Felix est soulagé de voir Anaiah et Maxine les rejoindre rapidement. Il se détend un peu, malgré que la foule le met toujours aussi peu à l'aise, et gratte distraitement les oreilles de Zia pour la maintenir calme également.

Il peut donc reporter son attention sur les échanges autour du fameux supposé Lazare, qui n'a d'ailleurs toujours pas dit un seul mot. Allez savoir pourquoi, mais malgré son désintérêt pour la solution miracle qu'il propose, Felix reste curieux d'entendre sa version des faits. Lui qui était cinéphile, et depuis qu’absolument toutes les télés séries et films ont été annulés pour cause d'apocalypse, il n'a pas souvent l'occasion d'avoir un divertissement qui s'en rapproche. Il approuve donc en silence lorsqu'un grand blond s'avance vers la scène pour réclamer de Lazare qu'il s'exprime lui-même.

Lorsqu'Anaiah prend la parole pour apporter son point de vue médical, Felix se déplace d'un pas, de sorte à se positionner derrière elle et la soutenir. Il garde également un œil sur l'homme descendu de l'estrade, au cas où il lui viendrait l'idée de s'approcher de trop près. Déjà que Felix n'aime ni la foule, ni l'effet que discuté d'un tel sujet sensible peut avoir sur elle, il ne fait confiance à personne.

En temps normal, il n'aurait rien dit, ne s'en serait pas mêlé et serait même probablement parti rapidement. Néanmoins, la présence et l'intervention d'Anaiah le pousse à enchaînée sur ses paroles, ne serait-ce que pour officialisé son appuie à la jeune femme.

▬ Toutes sortes de bestioles peuvent mordre et causer ce genre de cicatrices, aussi. Un chien par exemple.

Felix donne une petite tape affectueuse contre le cou de la chienne noire à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Warren
Miners + on pioche tic toc
avatar
Miners + on pioche tic toc


Hurlements : 162
survit depuis le : 04/03/2017
capsules de troc : 259
MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Mer 7 Juin - 16:27

Maxine n'aime pas ça. Elle n'a pas confiance; et d'ailleurs elle est soulagée de voir qu'elle n'est pas la seule. Autour d'elle, elle voit du scepticisme. Mais elle voit aussi beaucoup de curiosité, et si certains sont assez méfiants pour ne pas croire toutes les conneries qu'on essaie de le faire gober, ce n'est pas le cas de tout le monde. Elle ne parle pas, se contente d'écouter les questions et réponses (ou plutôt, l'absence de réponses) fournies par les deux hommes sur l'estrade. Ils en font un spectacle, essaient de faire du présumé Lazare une sorte de Messie, et ça n'est jamais bon signe. L'hypothèse hésitante d'Anaiah ne la convainc pas. On n'est pas immunisé au virus; encore, si le fameux Lazare avait été un gamin, né après l'épidémie, peut-être aurait-elle pu tenter d'y croire. L'intervention de Felix sonne plutôt juste: ils n'ont aucune preuve de ce que les deux hommes avancent. « Il a raison. Rien ne prouve que la blessure ait été causée par un rôdeur. » Et, sans pouvoir examiner la blessure de plus près, il est difficile pour Maxine de confirmer ou non si c'est le cas. « Supposons qu'il ait effectivement été mordu, et que l'antidote ait fonctionné; combien d'autres en sont morts avant lui ? Combien après ? » Il ne suffit pas d'un seul survivant pour pouvoir prétendre avoir trouvé un antidote, et bien mal avisé serait celui qui irait se faire injecter on ne sait quoi dans l'espoir de ne pas mourir d'une morsure, ou d'être amputé pour tenter de s'en sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Influenza
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all


Hurlements : 719
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1512
MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Mer 7 Juin - 16:31

intervention du mj
pwned !


« On est seulement porteurs de la bonne nouvelle, camarade, se défend Connor avec un sourire innocent tandis qu'il hausse les épaules. » Malgré son attitude, il arrête Jamie qui approche. « Lui n'est pas très causant. » Connor désigne Lazare, qui ne dit ni ne fait rien.

Edward enchaîne à la suite de son comparse : « Si vous voulez pas être sauvés, c'est bien vos affaires. Mais l'antidote existe. » Son regard balaie la foule. « Et vous pourrez le trouver à Houston. »

notes de jeu.
+ Vous n'êtes pas forcés de poster dans un ordre précis.
+ Lazare disparaîtra vendredi 9 juin autour de 21h.
+ Rappelez-vous que les infos obtenues dépendent de votre participation.

INFLUENZA


● ● ● ● ●
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archibald Flanegan
Quarries + rois d'la décharge publique
avatar
Quarries + rois d'la décharge publique


Hurlements : 680
survit depuis le : 28/09/2016
capsules de troc : 1016
MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Mer 7 Juin - 21:36

Une chose était sûre, il s’était pas vraiment attendu à ça en arrivant ici, Archibald. Et la surprise était pas désagréable : ce n’était pas tant l’intérêt qu’il portait à la nouvelle en elle-même (soyons honnêtes, il n’y croyait pas un seul instant et ne voyait pas ça autrement que comme un ramassis de conneries) que plutôt la distraction qui en découlait, la promesse de ne pas s’ennuyer pour le temps qu’ils allaient passer ici. Il jeta un regard en biais vaguement amusé à Maxine, juste à côté de lui et dont les questions venaient de se faire balayer comme si elles n’avaient pas la moindre importance, puis lui posa une main sur l’épaule, y exerçant une légère pression avant d’enfin, à son tour, élever la voix au dessus des autres. « Houston ? C’est pas la porte d’à côté quand même. » C’était pas non plus à l’autre bout du monde m’enfin, sans moyen de locomotion rapide, ça restait tout de même approximativement 250 bornes à s’enfiler dans les pattes. Et tout ça pour courir après une chimère ? Fallait être motivé. « Ça fait une trotte pour une prétendue promesse qui s’appuie sur du vent. » Peut-être qu’il avait tort de ne pas vouloir accepter ce qu’on lui foutait sous les yeux mais la blessure avait beau être impressionnante, rien ne prouvait que ce n’était pas qu’une mise en scène. « En revanche, c’est une méthode idéale pour pigeonner les imbéciles qui vont foncer tête baissée dans vos racontars, et se faire détrousser ou crever sur la route. » Puis Houston, c’était une grosse ville, et qui disait grosse ville disait hordes de rôdeurs à tous les coins de rue. Archibald voulait peut-être bien être “sauvé”, comme affirmait l’autre, mais il n’envisageait pas en revanche de crever comme un con pour avoir foutu les pieds dans un tel guêpier. Et simplement prétendre l'existence de ce foutu antidote ne risquait pas d'être suffisant pour le convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Jeu 8 Juin - 4:05

« Intrigue générale


Lorsqu'elle sent la présence de Felix dans son dos, Ana' soupire doucement de soulagement, heureuse de voir qu'il semble vouloir la soutenir, coûte que coûte. Elle tourne légèrement la tête vers lui afin de lui offrir un sourire reconnaissant, reporte néanmoins assez rapidement son attention sur les trois hurluberlus qui se trouvent devant eux.

« Il n'y a pas d'antidote universel. Tout le monde ne répond pas de la même façon à la vaccination et ce n'est pas une bonne idée de s'éloigner autant. »

Archie a raison, après tout. Les rôdeurs se trouvent partout, quitter le clan pour parcourir des centaines de kilomètres dans l'espoir de trouver un antidote en se basant sur des racontars s'avère être un suicide collectif.

« La marque dans son cou n'est pas une preuve. Il ne parle pas, vous dites ? L'antidote lui a bouffé la langue ? »

La situation commence à l'agacer et la jeune femme fait un pas derrière elle dans le but de s'éloigner de l'estrade, néanmoins rapidement bloquée par la foule qui s'amène. Elle se mordille la joue pour ne pas s'énerver davantage, se voit contrainte d'attendre que les gens se dispersent, ce qui ne semble pas être pour bientôt. Elle croise les bras, les yeux fixés sur les trois hommes qui lui donnent l'impression de s'amuser et de profiter de toute cette attention que les passants décident de leur offrir.

« Houston ... N'importe quoi. »

Cette fois, Anaiah murmure ces quelques mots, davantage pour elle-même que pour les autres. C'est stupide de quitter une sécurité assurée - bien que précaire - afin d'aller jouer les héros sans aucune chance de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Ven 9 Juin - 18:13

intrigue générale #2
« Première apparition de Lazare


Les deux hommes ne répondent pas vraiment aux questions, tournant autour du pot pour les réponses plus techniques, et Felix commence à avoir envie de partir. Lorsque l'homme dit que Lazare n'est pas très bavard, le mexicain ne peut s'empêcher de rouler des yeux au ciel et de croiser les bras sur sa poitrine, peu convaincu. C'est étonnamment pratique de faire de leur supposé messie un muet incapable de s'exprimer lui même, question de pouvoir ensuite raconter n'importe quoi à la population.

L'envie de tourner les talons et de partir est forte, mais Anaiah poursuit l'échange et il reste donc là. Aucune chance pour qu'il la laisse face à ces illuminés au milieu d'une foule de plus en plus frustrée et tendue. L'intervention de la jeune femme l'encourage même à poursuivre ses questions et, dans une tentative pour avoir une réponse claire, demande :

▬ Qui a trouvé l'antidote, d'ailleurs ? Les institutions scientifiques et les gouvernements sont tombés depuis longtemps, et avant, même avec toutes leurs ressources, ils n'ont jamais réussi à trouver un remède. Qu'est-ce qui est différent cette fois ?

Il fait ensuite un mouvement de tête vers Archie et ajoute :

▬ Vous êtes visiblement ici pour nous convaincre de vous suivre, mais on va avoir besoin de plus que des promesses vides pour entreprendre un voyage aussi dangereux.

Il remarque alors le mouvement d'Anaiah pour tenter de quitter la foule, mais qui est bloquée par le mur de gens qui s'est formé derrière eux et Felix serre les dents. Il aime de moins en moins la situation. L'homme se penche alors à l'oreille de son amie et lui souffle :

▬ Si tu veux partir, dis-le-moi.

Entre les crocs de Zia comme menace, son arbalète en moyen de pression et sa détermination pour motivation, il devrait facilement pouvoir créer un chemin pour les faire sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie C. Ferguson
Riders + j'peux pas j'ai poney
avatar
Riders + j'peux pas j'ai poney


Hurlements : 270
survit depuis le : 29/12/2016
capsules de troc : 575
MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Sam 10 Juin - 14:45

Autant dire, qu’il n’apprécie pas trop que l’homme l’arrête et encore moins que le fameux Lazare ne prononce pas un mot. A croire qu’on lui avait cousu la langue ou peut être arraché. Les choses devenaient de plus en plus énigmatiques. Jamie dévisage le fameux « soigné » mais il n’arrive pas à croiser son regard, à trouver une information dans ses traits qui pourraient lui permettre de tirer ses propres conclusions. "Houston ?" Fit-il plus bas alors que la curiosité donnait déjà envie à ses jambes de s’y rendre. Loin d’être persuadé l’existence de ce prétendu antidote, il voulait aller au fond de cette affaire. Comprendre. Les paroles d’un homme le sortent de ses pensées pour le ramener à la réalité. Houston n’était effectivement pas la porte à côté. Même à cheval, ça prendrait plusieurs jours pour y arriver. Est-ce que ça valait vraiment la peine de faire tout ce chemin juste pour éclaircir un mystère ? D’autres personnes prennent la parole et le blond n’y accorde qu’une légère attention malgré leur pertinence. Ses réflexions étaient bien trop concentrées sur le pourquoi de cette nouvelle rumeur et de ce prétendu sauvetage à Houston. Le jeune homme redressa la tête et fixa Connor. "Et toi elle est où ta marque de vaccin ?" Il fronça les sourcils malgré l’amusement qui se peignait sur ses lèvres. Jamie voulait jouer le jeu, voulait comprendre mais les dangers relevés par les autres interlocuteurs de la foule le raisonnaient. Le mutisme de Lazare et cette campagne de pub soulevaient trop de questions sans réponse pour envisager quoi que ce soit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casey Redfield
Miners + on pioche tic toc
avatar
Miners + on pioche tic toc


Hurlements : 1431
survit depuis le : 10/10/2016
capsules de troc : 2070
MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Sam 10 Juin - 15:29

Son regard était rivé sur l’homme, non pas Lazare mais l’enfoiré et sur Maxine. Son premier réflexe avait été de porter sa main à son arme mais sa raison avait repris le dessus pour lui faire réaliser que tirer dans une foule était le meilleur moyen de rater, de faire céder tout le monde à la panique et de ne pas en sortir vivant. Un vague souvenir de Zed tirant un coup de feu à la carrière lors d’une émeute, lui remonta en mémoire. Elle continue donc de les fixer, essayant de trouver une excuse à la jeune femme qui accompagne son ancien assaillant : le hasard, la connerie, n’importe quoi mais non. L’homme pose sa main sur son épaule… ils se connaissent… et ont même l’air d’être amis. Les insultes fusaient dans son cerveau et sa colère menaçait de prendre le pas sur la raison mais elle serra les dents, comme si ça pouvait l'aider à se canaliser. Laissant les secondes s’écouler pour faire passer cette rage. Elle les écoute, écoute les échanges, les informations. Casey se fout royalement de l’antidote et ne perd pas son temps à réfléchir à la question, ni même à un potentiel voyage vers Houston, à moins que ce soit vers cet endroit que se dirige le Jackal. C’était peut être ça l’idée… Le suivre, le choper alors qu’il serait seul. Si jamais, il le serait… Après quelques minutes d’observation, la blonde avait remarqué que d’autres personnes autour de lui semblaient le connaître. D’autres Jackals ? Peu importe, ce n’était pas des Miners comme Maxine et c’était tout ce qui importait dans la construction de son plan. Concernant cette dernière, elle venait définitivement de passer de l’autre côté de la barrière, jusqu’à maintenant, elle avait juste été chiante… aujourd’hui, elle était devenue l’ennemie. Son regard se posa à nouveau sur son voisin et elle eut un sourire mauvais quand il aborda la question du piège. "T’en sais quelque chose…" Dit-elle en chuchotant. Casey inspira à fond puis se redressa pour s’éloigner de la foule et du spectacle. Il lui suffisait d’être patiente, de suivre l’homme et d’attendre le moment opportun pour régler ses comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Influenza
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all


Hurlements : 719
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1512
MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   Mer 21 Juin - 20:10

Intrigue générale, première apparition
you're the disease and i'm the cure.




conclusion
La défiance d'Archibald est contagieuse. Aux invectives d'Anaiah et de Felix, l'atmosphère se tend un peu. Connor tente quelque chose comme un Attendez, attendez... qui ne prend pas. C'est la question de Jamie qui le rattrape et il répond du tac au tac : « Le vaccin va d'abord à ceux qui ont été mordus. » Il a l'air offusqué, une allure qui ne dure pas.

Dans le dos de son comparse, Edward se plante devant Lazare : « Eh, là ! Personne vous demande de nous suivre ! De toute façon, nous, on n'y va même pas, à Houston ! » Les regards se focalisent brièvement sur lui. « On continue not' chemin pour apprendre la nouvelle à d'autres. Je vous souhaite de vous souvenir de Houston le jour où vous vous ferez mordre ! » À fleur de bouche, on peut presque entendre le ...bande de cons.

conséquences
+ La milice de Mahony invite chaleureusement le trio à quitter le camp.
+ La milice disperse la foule.
+ Sur le départ, ni Edward ni Connor ne décrochent un mot à l'adresse de ceux qui viennent encore les interroger.
+ Mahony ne fait pas bonne publicité au trio. En fait, on n'en parle pas.

INFLUENZA


● ● ● ● ●
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: intrigue générale #2 : première apparition de Lazare   

Revenir en haut Aller en bas
 

intrigue générale #2 : première apparition de Lazare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seattle Carter, ou le nouveau départ d'une ex-junkie
» Intrigue générale (Septembre 2011)
» [INTRIGUE GÉNÉRALE] Le défilé (explosif) des Champs-Élysées
» [INTRIGUE GÉNÉRALE] Des bulles et du jazz chez Dédé La Truffe !
» [INTRIGUE GÉNÉRALE] Petite sauterie à l'ambassade de Vichy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: The kids' playground :: archives d'influenza :: RP ARCHIVÉS-