AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Influenza fête son anniversaire !
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos postes vacants

Nous sommes en août 2017. L'épidémie a commencé en octobre 2010. Plus d'information sur l'épidémie { + }

Découvrez la playlist officielle d'Influenza !

Partagez | .
 

 intrigue générale #2 ; le vaccin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Influenza
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all


Hurlements : 719
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1512
MessageSujet: intrigue générale #2 ; le vaccin    Ven 19 Mai - 16:45

Intrigue générale,
"le vaccin"

Everybody's Fine.




Contexte
La nouvelle est venue de Pasadena, dans la banlieue de Houston : il y a un navire, dans le Golfe du Mexique, qui bat pavillon américain et dont on dit qu'il fabrique un vaccin. Ce n'est pas la première fois que le bruit se répand qu'on peut combattre l'Influenza et la plupart des survivants ont relayé l'histoire au rang des contes et des légendes.

En mai de l'année 2017, on parle pourtant d'un homme qui arpente les routes du Texas et que la rumeur a baptisé Lazare : le remède lui aurait été inoculé à bord du bateau et, alors qu'il avait été mordu, il marche et parle normalement, vantant en même temps l'efficacité du vaccin. Toutes les sources ne concordent pas mais il se dit que, à défaut de ramener les rôdeurs à leur condition antérieure, l'antidote immunise les vivants.

Centre des échanges et des caravanes nomades, la Carrière d'Hamilton concentre autant de ragots que de badauds qui assurent avoir vu Lazare de leurs yeux. Avec les pertes dramatiques et le défaut de médicaments pour lutter contre les maladies, on y croit là-bas plus qu'ailleurs.

Ceux qui s'y intéressent aussi, ce sont les Jackals et ils s'y mettent avec la ferveur d'une quête. Récemment, Aaren Diggs et Gabriel Rosario se seraient entendus pour faire protéger les convois et marchands en route vers la Carrière par des porte-flingues de Stonebriar.

Du côté de la Mine, on s'occupe moins de ces chimères de vaccin que du rapprochement entre les deux camps : les Jackals pourraient fournir les hommes et les armes nécessaires à se soulever contre les mineurs et à offrir à Ren Diggs les clés d'Hamilton.

À ce propos, ils trouveront sûrement du renfort au ranch des Rhodes, dont les Chacals sont les ennemis jurés et qu'une alliance avec la Carrière pourrait convaincre de reprendre les hostilités, voire d'ouvrir une guerre.

À Olympia, l'idée d'un vaccin est accueillie avec prudence mais espoir. Les Cavaliers quittant la ville, ils ont toute latitude pour agir et rechercher le soit disant Lazare. Les alliances branlantes d'hier encouragent certains à penser qu'il leur faut un nouvel atout - être immunisé en serait un.

Déroulement de l'intrigue
L'intrigue est dite générale : il s'agit d'un contexte commun à tous les groupes, bien que certains soient plus touchés. Aucun rp commun ne sera donc ouvert pour l'occasion. Plusieurs solutions sont de mise :
+ vous intégrez le contexte actuel dans vos prochains rps (ce que vous serez, de toute évidence, contraints de faire dans tous les cas).
+ vous ouvrez un sujet sous forme d'intrigue, traitant du vaccin lui-même et des bouleversements que son apparition produit dans le camp. Dans ce cas, privilégiez les posts courts (400 mots max) et veuillez indiquer le titre comme suit : intrigue générale (date) + nom des participants.
Plusieurs sujets de la sorte seront autorisés par personne, veillez à bien préciser la date puisque l'intrigue sera souvent mise à jour.
+ Lazare fera son apparition au gré de l'intrigue, à différents endroits.

INFLUENZA


● ● ● ● ●
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Influenza
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all


Hurlements : 719
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1512
MessageSujet: Re: intrigue générale #2 ; le vaccin    Mer 31 Mai - 18:26

Intrigue générale, première apparition
you're the disease and i'm the cure.




contexte
Avec six cent habitants, Mahony était un village ridiculement petit dans la brousse texane. Désormais, et doté de francs-tireurs aux quatre coins de ses ruines, il sert de camp-étape aux nomades, troqueurs et pillards qui font route vers Austin ou qui en reviennent.

C'est le début d'après-midi quand deux hommes, qui se présentent sous les noms d'Edward et Connor, font grimper une silhouette sur une estrade faite de débris et de planches moisies. Après qu'ils ont harangué ceux qui échangeaient, se sustentaient ou se reposaient ça et là, ils découvrent un bougre à la longue barbe brune et hirsute, le regard tranquille et le torse exposé. Il faut un moment pour qu'on réalise qu'entre le cou et l'épaule s'étalent les stigmates d'une large blessure. Si la cicatrice est propre, elle est rouge vif et déborde sur le muscle pectoral. « Mesdames, messieurs, dit celui qu’on appelle Edward. Je vous présente : Lazare ! »


Déroulement de l'intrigue
+ Votre personnage peut se trouver à Mahony pour la raison de votre choix. En revanche, pas plus de deux ressortissants d'un même camp ne seront admis dans l'intrigue (premier arrivé, premier servi).
+ Veuillez ne pas dépasser 400 mots (pour permettre l'action du MJ).
+ Lazare disparaîtra le samedi 3 juin à 20h. D'ici-là, à vous d'interagir pour obtenir un maximum d'informations et avantager votre camp.

INFLUENZA


● ● ● ● ●
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Influenza
gotta catch them all
avatar
gotta catch them all


Hurlements : 719
survit depuis le : 15/04/2016
capsules de troc : 1512
MessageSujet: Re: intrigue générale #2 ; le vaccin    Mer 21 Juin - 20:21

Intrigue générale, première apparition
you're the disease and i'm the cure.




conclusion
La défiance d'Archibald est contagieuse. Aux invectives d'Anaiah et de Felix, l'atmosphère se tend un peu. Connor tente quelque chose comme un Attendez, attendez... qui ne prend pas. C'est la question de Jamie qui le rattrape et il répond du tac au tac : « Le vaccin va d'abord à ceux qui ont été mordus. » Il a l'air offusqué, une allure qui ne dure pas.

Dans le dos de son comparse, Edward se plante devant Lazare : « Eh, là ! Personne vous demande de nous suivre ! De toute façon, nous, on n'y va même pas, à Houston ! » Les regards se focalisent brièvement sur lui. « On continue not' chemin pour apprendre la nouvelle à d'autres. Je vous souhaite de vous souvenir de Houston le jour où vous vous ferez mordre ! » À fleur de bouche, on peut presque entendre le ...bande de cons.

conséquences
+ La milice de Mahony invite chaleureusement le trio à quitter le camp.
+ La milice disperse la foule.
+ Sur le départ, ni Edward ni Connor ne décrochent un mot à l'adresse de ceux qui viennent encore les interroger.
+ Mahony ne fait pas bonne publicité au trio. En fait, on n'en parle pas.

INFLUENZA


● ● ● ● ●
Ne pas envoyer de message privé à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: intrigue générale #2 ; le vaccin    

Revenir en haut Aller en bas
 

intrigue générale #2 ; le vaccin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue générale (Septembre 2011)
» [INTRIGUE GÉNÉRALE] Le défilé (explosif) des Champs-Élysées
» [INTRIGUE GÉNÉRALE] Des bulles et du jazz chez Dédé La Truffe !
» [INTRIGUE GÉNÉRALE] Petite sauterie à l'ambassade de Vichy
» Intrigue générale n°2 : Are you sure you wanna stay ? - Chapitre Premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: Survivors' last haven :: Crimson Valley-