Fermeture définitive de Influenza ! Now with thoughts of death they held their breath. (abel) 1614057932 Un grand merci à tous pour ces moments de partage I love you
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Now with thoughts of death they held their breath. (abel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Now with thoughts of death they held their breath. (abel) Empty
MessageSujet: Now with thoughts of death they held their breath. (abel)   Now with thoughts of death they held their breath. (abel) EmptyVen 5 Mai - 10:28



Abel & Winona
« Now with thoughts of death
they held their breath.


C'est pas la joie au camp des Riders. Tout le monde se regarde, on observe son voisin avec une attention nouvelle. On se demande si il ou elle est lié(e) à la conspiration visant à tuer leur leader Abel Rhodes. Il y a des oreilles qui traînent plus que d'habitude. Plus personne ne fait confiance à personne. La tension est arrivée à son plus haut pic. Et Winona agit de la même manière que les autres, jetant des coups d’œil intrigués, sourcils froncés, vers ses voisins. Elle se fond dans la masse de ceux qui s'interrogent, s'inquiètent. Elle sait que certains éléments de sa petite mutinerie ne sont plus aussi sereins qu'avant. Ils doutent, la peur s'insinuant lentement dans leurs veines. Bishop n'est pas l'homme le plus fiable au monde. Tôt ou tard, Abel le fera parler. Et alors c'est sa tête qui tombera. Allongée dans son lit, les yeux rivés sur le plafond, elle réfléchit à la situation, à ses prochains mouvements sur l'échiquier géant de la vie. Elle n'a pas vu Abel depuis ce fameux soir où Bishop a tout foiré. Si il avait réussi, elle serait sans doute reine de son petit royaume maintenant. Elle serait allongée dans le grand lit de feu Abel Rhodes, un sourire sur les lèvres pour remplacer ses sourcils froncés et son air soucieux.  Mais non. Bishop s'était foiré en beauté et elle allait devoir nettoyer sa merde d'une manière ou d'une autre. Elle soupire en se levant, enfile ses bottes et quitte son humble cabane pour se rendre à la maison principale. Devant, les deux gardes en faction se tiennent droit en la voyant. Pathétique. « Faut que j'lui parle. » Une jambe déjà en équilibre sur la première marche, elle attend patiemment qu'on aille lui chercher le grand patron, qu'on l'autorise à entrer puisqu'Abel refusera sans doute de foutre un pied dehors. « T'es armée ? » Elle lève les yeux au ciel, ouvre grand les bras à la façon d'un oiseau, invite le type à la fouiller. Ça lui fera plaisir. Il ne se gêne pas pour bien la tripoter, même quand c'est parfaitement inutile. « Okay, vas-y. » Qu'on lui lance, sans plus de cérémonie. Elle ne remercie pas le type dont elle ne connaît même pas le nom. Elle s'en fout. Si il est loyal à Abel, il tombera avec lui le moment venu. Pas la peine d'apprendre son nom. La paranoïa d'Abel a atteint son paroxysme et elle peut se féliciter pour ça. Le seul problème étant que, désormais, atteindre Abel Rhodes allait être beaucoup plus compliqué.

Elle avance dans la demeure qu'elle peut prétendre connaître. Elle le trouve, assis à la salle à manger, les yeux déjà rivés sur elle. « Paraît que tu veux causer. » On y est. Direct dans le vif du sujet. Il a l'air fatigué. Qui ne le serait pas ? Elle s'arrête quelques secondes pour l'observer puis vient s'asseoir face à lui. « Je viens prendre des nouvelles, m'assurer que tu vas bien malgré les circonstances. » Le pire dans tout ça, c'est qu'elle est sincère. Au fond, Abel a compté. Un jour. Il y a longtemps. Elle apprécie encore sa compagnie et l'apprécierait d'avantage si il daignait encore la regarder avec envie. Malheureusement, Winona a perdu cet avantage au détriment d'une rousse pulpeuse. « Je peux faire quelque chose pour toi ? » Elle se doit de rester proche de lui, d'être là. Surtout maintenant. Il doit savoir qu'il peut compter sur elle, qu'elle n'a rien à voir dans cette sale histoire. Il faut qu'il sache qu'elle l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

Now with thoughts of death they held their breath. (abel) Empty
MessageSujet: Re: Now with thoughts of death they held their breath. (abel)   Now with thoughts of death they held their breath. (abel) EmptyLun 8 Mai - 6:32



Winona & Abel
« now with thoughts of death
they held their breath.


Ça le fatiguait, toute cette foutue tension omniprésente, et les cavaliers qui se regardaient tous en chien de faïence, prêts à se sauter à la gorge au moindre signe susceptible de prouver que son voisin n’était pas tout à fait celui qu’il prétendait être. Il voulait que tout soit fini, que tous puissent enfin se concentrer pleinement sur les tâches qui leur incombaient : ils n’étaient pas à exactement à une période où ils pouvaient se permettre de laisser ces foutues dissensions s’enraciner trop profondément au sein du campement, en ce que ce n’était bon qu’à mener jusqu’à la discorde, au chaos, et à l’éclatement d’un groupe qui avait pourtant prouvé son unité et sa force bien six années durant.
Ça le fatiguait, certes, mais il n’avait pas le choix, et il fallait bien qu’il donne le change et prétende l’inverse. Pas chez lui, néanmoins : entre les quatre murs de sa baraque et sans personne pour le juger, il pouvait laisser la lassitude lui écraser les épaules et sa vigilance s’effriter, perdre quelques degrés, alors qu’il cessait de guetter l’ennemi dans chaque recoin d’ombre. Oh bien sûr, il restait armé en permanence, son pistolet ne quittant quasiment guère plus son flanc, mais il était simplement moins prompt à y porter la paume de sa main dès lors que son oreille guettait un bruit.
Dans une période aussi trouble, Abel était soulagé de pouvoir avoir quelqu’un comme Winona à ses côtés. La jeune femme lui était une alliée fidèle et solide dont il ne remettait plus la loyauté en doute depuis suffisamment d’années pour pouvoir affirmer qu’il lui vouait pratiquement une confiance aveugle ; il la suivit du regard tandis qu’elle traversait la pièce pour venir s’installer face à lui, une cigarette achevant de se consumer entre ses lèvres. Non, il n’allait pas franchement bien, mais puisqu’il persistait à rester vivant il n’y avait pas vraiment de quoi se plaindre, heh ? Les marques de sa lutte avec Bishop subsistaient encore sur son visage, hématomes jaunissants et plaies en bonne voie de guérison qui lui maquillaient la tronche de manière grotesque et laide, mais il n’y avait là rien de plus que des blessures superficielles qui avaient plus touché son amour propre que sa santé. « Tu peux me trouver un coupable, et mettre un terme à cette ambiance de merde qui est en train d’empoisonner mes hommes. En dehors de ça, je ne vois pas ce que je pourrais avoir besoin dans l’immédiat. » De soutien, peut-être. D’avoir l’impression que tous n’étaient pas contre lui, plongés dans un complot qui verrait sa chute proche. « Ou alors tu peux m’aider à arracher des aveux de la bouche de cet enfoiré. » Il ne s’était pas encore résolu, Abel, à user de torture pure et dure afin de lui délier la langue. Peut-être pas encore assez un monstre pour en cautionner l’emploi, il avait néanmoins ressassé l’idée maintes et maintes fois, souvent sur le point de céder pour se freiner à chaque fois à la dernière minute. Bishop n’était pas une lumière, et les privations commençaient à faire effet sur lui, à le rendre suffisamment confus qu’il commence à croire à la possibilité de se tirer de là vivant s’il mouftait. Sur le coup de l’égarement, il avait lâché quelques informations parfois, quoique rien de bien substantiel, mais suffisamment pour permettre à son geôlier d’entretenir l’espoir d’une délation prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Now with thoughts of death they held their breath. (abel) Empty
MessageSujet: Re: Now with thoughts of death they held their breath. (abel)   Now with thoughts of death they held their breath. (abel) EmptyLun 8 Mai - 14:59



Abel & Winona
« Now with thoughts of death
they held their breath.


Pendant les quelques courtes secondes qui séparent sa question de sa réponse, elle observe son visage tuméfiée et ses réactions. Elle fronce les sourcils dans une mimique soucieuse, visiblement inquiète. Sincère dans son regard et ses paroles. Reine de la manipulation et du mensonge. Il est salement amoché quand même. Bishop ne l'a pas raté. Il était pas loin de réussir ce con. Pas loin. Mais trop loin quand même. Elle a un sourire triste en coin qui lui déforme le visage. Elle voudrait pouvoir tendre la main et caresser sa peau abîmée. Au lieu de ça, elle reste statique, l'écoute, cherche déjà ses propres mots. Il lui offre une confiance dépassant l'entendement. Si il restait une once d'empathie en elle, peut-être que Winona se serait sentie coupable. Peut-être. Elle ne ressent rien. Pas même de la pitié à voir Abel se débattre avec ses démons. Elle n'a pas le temps pour ces beaux sentiments, pas le temps de s'inquiéter d'une autre personne qu'elle, encore moins quand cette personne est Abel Rhodes. Elle a prévu depuis longtemps de l'évincer, ce n'est pas le moment de niaiser. Elle hoche la tête, sachant déjà parfaitement ce qu'elle allait répliquer. C'était sans compter sur la suite. Elle est franchement étonné de savoir qu'il n'a pas encore commencé à faire souffrir Bishop. Finalement, il est peut-être plus humain qu'elle. « Il n'a toujours rien dit ? » Elle soupire, l'air étonné, comme si elle ne savait pas quoi lui dire pour l'aider. « J'aimerais bien pouvoir t'en donner un. Vraiment. Je voudrais pouvoir traîner quelqu'un jusqu'ici et te dire Le voilà ton sale traître ! » Encore un soupir las, comme si elle cumulait la même fatigue que lui, comme si toutes les émotions d'Abel la pénétrait. Elle écrase sa cigarette terminée dans le cendrier qui trône au milieu de la table et s'adosse lourdement à son siège, fatiguée. « Je voudrais que tout se calme, que tout soit comme avant... » Allusion dissimulée à tout ce qu'elle a perdu. Abel y comprit. Elle lui jette des mensonges convainquant parce qu'au fond elle a des regrets Winona. Finalement plus humaine qu'elle ne le croit. « Mais bon, je peux rien faire de tout ça. » Elle lui offre un sourire qui se veut chaleureux. Elle n'est pas d'une grande aide mais espère que sa présence offre à Abel un certain réconfort. Non pas qu'elle en ait quelque chose à foutre. Elle veut simplement s'assurer qu'il a encore toute confiance en elle. Et pour l'instant, ça a l'air bien parti. Elle n'a pas perdu de sa splendeur. « J'pense pas non plus pouvoir t'aider avec les aveux. Sauf si tu penses que mes charmes peuvent l'aider à cracher le morceau. » Elle a un sourire presque coquin en passant une main dans ses cheveux. Désinvolte, peut-être trop. Une technique comme une autre pour détendre l'atmosphère, faire en sorte qu'Abel se calme un peu. C'est pas gagné. Elle sait qu'un contact physique pourrait l'aider mais de sa place, elle n'a aucun moyen de l'atteindre. Et en-a-t-elle seulement envie ? Allez savoir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

Now with thoughts of death they held their breath. (abel) Empty
MessageSujet: Re: Now with thoughts of death they held their breath. (abel)   Now with thoughts of death they held their breath. (abel) EmptyDim 14 Mai - 23:21



Winona & Abel
« now with thoughts of death
they held their breath.


Elle était impressionnante, Winona, pour avoir réussi toutes ces années durant à passer outre la paranoïa et la suspicion qu’Abel destinait à quasiment tout le monde. Même maintenant avec ce qui s’était passé avec Bishop il n’avait pas envisagé une seule seconde qu’elle puisse avoir sa part de responsabilité dans l’histoire. Parce qu’elle lui était trop loyale, toujours présente quand il avait eu besoin d‘elle (et quel que soit le genre de besoin en question), pour qu’il pense à l’éventualité de sa culpabilité. Probablement parce qu’elle s’était bien gardée de lui donner un jour une raison d’entretenir la moindre once d’amertume à son égard, ou de s’énerver contre elle. Et il s’en rendait compte encore aujourd’hui alors qu’il étudiait son comportement et ses propos, décortiquant plus par habitude que par attention particulière le moindre de ses gestes.
Un souffle amusé lui échappa devant son attitude mais il dénia l’offre d’un geste de refus. « Ça m'étonnerait que tes charmes, aussi agréables soient-t-ils, aient encore un quelconque effet sur lui à ce stade. » Difficile d’y être insensible pourtant, Abel était fort bien placé pour le savoir même si ça faisait déjà plusieurs mois qu’il ne l’avait plus sollicitée. Que tout soit comme avant… « Mais je pense qu’il finira par parler, il est à deux doigts de craquer. » Et peut-être qu’il aurait craqué plus vite s’il avait accepté l’offre de Beckett et de sa tenaille mais il avait préféré se dire qu’il n’était pas encore tombé assez bas pour ça, et puis qu’étaient quelques jours d’attentes supplémentaire pour des aveux qu’il pensait avoir dans tous les cas ? Pour Bishop, la finalité serait la même dans tous les cas puisqu’il ne reverrait plus la lumière du jour quoiqu’il fasse. Et ce n’était pas comme si quelqu’un allait retenter quoi que ce soit immédiatement après le premier échec, pas alors que tout le monde était deux fois plus à l’affût et se surveillait en douce ; le moindre mouvement suspect aurait été rapporté dans la foulée, c’était d’ailleurs déjà le cas et les fausses rumeurs affluaient tous les jours, n’arrangeant en rien l’atmosphère déjà bien chargée. « Par ailleurs il n’a pas non plus rien dit. Mais c’est de noms dont j’ai besoin, et ceux-là il s’est pas encore décidé à me les cracher. » C’était presque pire d’ailleurs, ces morceaux d’informations bafouillés sans rien de bien réel à quoi s'accrocher derrière, parce que ça ne faisait qu’empirer davantage encore sa méfiance à l’égard du cercle proche des personnes dont il avait l’habitude de s’entourer, et pour les autres mieux valait ne pas en parler. « Enfin, ça viendra, on commence à bien s’entendre lui et moi. T’es venue que pour prendre la température ou t’avais quelque chose à demander ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Now with thoughts of death they held their breath. (abel) Empty
MessageSujet: Re: Now with thoughts of death they held their breath. (abel)   Now with thoughts of death they held their breath. (abel) EmptyMar 16 Mai - 13:58



Abel & Winona
« Now with thoughts of death
they held their breath.


Si elle n'avait pas cette manie du contrôle et cette envie démesurée de dominer le monde, peut-être qu'elle aurait pu apprendre à vivre aux côtés d'Abel. Ce ne serait pas la pire chose qui soit arrivée. C'en serait presque agréable. A bien y penser, elle aurait pu jouer la carte de la femme d'intérieure. Plus maintenant malheureusement. Le moment était passé depuis longtemps. Mais à l'époque, quand elle s'allonger dans son lit presque tous les soirs, elle aurait pu en demander plus, être docile et s'asseoir avec lui à la table des grands. A supposer qu'il accepte. Pas gagner. Mais Winona elle en veut toujours plus et être docile ce n'est pas dans ses cordes. Elle ne veut pas d'un rôle de second plan, est fatiguée de rester dans l'ombre. Elle veut briller, se tenir debout sur l'estrade, seule face à la foule. Elle ne rêve que de ça depuis qu'elle a décidé de prendre sa vie en main, de ne plus subir, d'être quelqu'un. Exister. C'est tout ce qu'elle veut. Certains se contentent d'une vie peinarde, bien planquée derrière des institutions. On se lève le matin, on habille les gamins, on part au boulot, on rentre, on fait les devoirs, la lessive, on prépare le dîner, on se couche, parfois on baise par obligations et puis on recommence demain. Elle a entrevue cette vie et a décidé que ce ne serait pas pour elle. Elle vaut mieux que ça Winona.

Elle hausse les épaules, à défaut de pouvoir dire quelque chose d'utile. Elle n'use de sa voix que lorsqu'elle juge que cela aura un quelconque impact. Il n'y a rien à faire de ce côté. Le destin de Bishop est déjà scellé. Il ne parlera pas. Elle en reste convaincue, ne laisse personne l'atteindre. La peur irrationnelle d'Ivan ne l'atteint pas. Elle maîtrise la situation. « Tu es le seul à l'avoir vu depuis ? » Elle aimerait bien pouvoir accéder à Bishop et lui susurrer deux mots à l'oreille. Pas prêt d'arriver. Elle ne se fait aucune illusion. Ce n'est pas elle qui viendra jusqu'au prisonnier. Elle enverra quelqu'un le moment venu. Winona ne se salit jamais les mains, garde ses bottes bien au sec, ne les entaches jamais de boue. Elle arque un sourcil, attendant qu'il en dise plus. Rien. Abel reste de marbre. Elle se garde bien de poser des questions, même lorsqu'elles lui brûlent la gorge. Qu'est-ce que Bishop à pu lui révéler ? Rien d'intéressant. Rien de capital. Elle ne serait pas là sinon. Winona s'approche de la table, caresse le bois de ses doigts avant de croiser les mains dessus, le regard planté dans celui d'Abel. « Bon. Puisque tu n'a pas besoin de moi près de toi... »  Elle ne lui en veut pas. Elle aimerait vraiment pouvoir rester. Ce n'est plus dans ses cordes. Elle a accepté. Plus ou moins. « Tu veux que j'essaie d'entendre quelque chose sur le camp ? Si Bishop n'a pas agit seul, ses ptits copains  vont pas tarder à s'agiter. Surtout si ils sentent qu'il est prêt à craquer. »

Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

Now with thoughts of death they held their breath. (abel) Empty
MessageSujet: Re: Now with thoughts of death they held their breath. (abel)   Now with thoughts of death they held their breath. (abel) EmptyLun 22 Mai - 20:01



Winona & Abel
« now with thoughts of death
they held their breath.


« Evidemment que je suis le seul, tu crois quand même pas que je vais laisser n'importe qui lui rendre visite. » Et quand il avait fallu que d'autres personnes viennent, quelles qu'en soient les raisons, il était resté là, vigilant et à l'écoute, guettant chacune des réactions et ne laissant aucune conversation sans surveillance. Un accident était si vite arrivé après tout, et il n'aurait pas apprécié qu'on le prive aussi aisément de sa seule piste valable...

Il aurait pu la retenir sur ses paroles, Abel, et il n'aurait eu besoin pour ça que d'un mot, un regard ou une main tendue par dessus la table. Ce serait mentir qu'affirmer qu'il n'en avait pas eu l'envie, que ça ne lui avait pas traversé l'esprit pendant quelques secondes. Parce qu'il avait besoin de s'éloigner un peu de tout ça, se vider l'esprit même si ce n'était que pour une poignée de minutes, laisser la tension retomber avant de retourner affronter ce merdier et prétendre qu'il était parfaitement capable de tout gérer, que la situation ne menaçait pas de lui filer entre les doigts sans qu'il ne puisse rien y faire. Il aurait pu, mais il n'en fit rien : l'hésitation passa et il la laissa filer, il s'était refusé à chercher du réconfort auprès de la seule personne réellement susceptible de lui donner précisément ce dont il avait besoin et il était conscient, à ce stade, que lui chercher un substitut maintenant n'y changerait rien.

« Tu peux toujours essayer. » Plus il avait d'yeux et d'oreilles susceptibles de lui ramener quelques informations, plus il y avait de chance que quelque chose d'intéressant finisse réellement par filtrer à la longue. « Quoique je doute que tu apprennes quoi que ce soit, ils se la fermeront bien devant toi, ils savent à qui va ta loyauté. » Ce n'était pas vraiment un mystère, Winona était sur le campement depuis un bon nombre d'années maintenant et sa proximité avec le leader des lieux avait toujours été évidente. Si les conspirateurs disposaient d'un minimum de réflexion logique, ils sauraient bien que s'exprimer trop ouvertement en sa présence leur vaudrait un aller simple vers la fosse commune. Mais bon, qu'elle se prête à l'exercice ne pouvait pas faire de mal, au pire elle n'apprendrait rien... au mieux ils pourraient avancer un peu et enfin y voir plus clair à travers tout ça. Après tout elle était loin d'être stupide, Winona, elle savait probablement mieux que lui comment amener quelqu'un précisément là où elle le voulait. « Cependant il faudra bien finir par trouver quelque chose. Je ne peux pas me permettre de laisser cette histoire piétiner éternellement, ou bien les dissensions qui se sont créées au sein du campement à cause de ça finiront par être irréversibles. » Et ça, ça n'apporterait rien de bon. Il ne s'était pas échiné sept années durant pour voir sa communauté éclater, pas avec tous les projets qu'il avait soigneusement dressés au fil des mois. Mais la réticence qui l'habitait face à ce qu'il allait proposer le retint sur quelques instants alors qu'il avait conscience de la dangerosité des propos qu'il s'apprêtait à déballer. Si quelqu'un, n'importe qui, en avait écho et les répétait à travers le campement, il savait que ce serait très mauvais pour lui, qu'il se serait tiré une balle dans le pied.
Néanmoins il n'y avait que Winona pour les entendre, ces propos, alors quel risque y avait-il qu'ils filtrent ? Il saurait exactement vers qui se tourner si un tel scénario se produisait, et il lui faisait suffisamment confiance pour croire que cela n'arriverait pas. « Je pensais à un bouc émissaire, quelqu'un qui incarnera le coupable idéal. » Mais c'était une solution de dernier recours qu'il ne souhaitait pas voir adoptée sauf si vraiment il n'y avait pas le choix. Parce que c'était risqué, trop sans doute, et qu'il faudrait jouer serré s'il ne voulait pas que ça lui revienne dans la gueule.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Now with thoughts of death they held their breath. (abel) Empty
MessageSujet: Re: Now with thoughts of death they held their breath. (abel)   Now with thoughts of death they held their breath. (abel) EmptyVen 26 Mai - 11:18



Abel & Winona
« Now with thoughts of death
they held their breath.

Elle ne s'attendait pas à ce qu'il l'autorise à accéder à Bishop, encore moins seule. Elle se contente de vérifier ce qu'elle sait déjà, posant des questions banales, presque stupides. Tout ce qu'elle n'est pas et ne sera jamais. Tout est calculé, presque millimétré à la seconde près. Elle connaît déjà les réponses à ses questions, joue le jeu, s'ennuie presque de ces mensonges. Il n'y a rien de drôle dans ce jeu dangereux qu'elle pratique avec virtuosité. La seule inconnue dans son équation compliquée, c'est l'accès à Bishop. Elle doit encore y penser, découvrir les points faibles du plan d'Abel. L'observer, écouter ses réponses, c'est un début. Ça ne suffit pas. Elle place encore ses pions, elle, la Reine, toujours au sommet, toujours à côté du Roi. Quoique la distance qui s'est installée entre eux depuis le retour fracassant de Peyton Yates dans la vie de son Roi, n'a pas aidé. Ça complique tout, l'oblige à s'effacer sans pour autant se faire oublier. Une vraie danse effrénée que de vivre avec Abel Rhodes. Toujours à valser, à anticiper les mouvements de l'autre. Pas une minute pour respirer et reprendre son souffle. Il y a toujours quelque chose qui dérape, une inconnue dans l'équation qui vient tout foutre en l'air. Son inconnue du moment c'est Bishop et sa stupidité. « Ouais. C'est pas faux. Mais bon, je peux laisser traîner mes oreilles à gauche et à droite sans me faire voir. » Ça marchera. Abel aura ses informations triées sur le volet, sans savoir qu'elle est le cerveau, celle qui sort de son chapeau ces dites informations. Rien de plus facile. « Ça coûte rien d'essayer. » Elle se grillerait bien une autre cigarette. Sale habitude qu'elle a commencé sans trop savoir quand ni pourquoi. Pas étrangère à la fumée, son odeur et ses résidus qui vous colle au palais, elle se souvient des sensations, de sa première cigarette alors qu'elle n'était qu'une gamine paumée du Kentucky. Et puis, avec la fin du monde, la cigarette lui était apparue comme un remède à ses insomnies. Chacun son vice.

Elle acquiesce et s'engouffre dans la brèche. « Ça jase déjà et ça s'arrêtera pas. Tôt ou tard, tu vas te retrouver avec une guerre civile sur les bras. » Question de temps. Ces imbéciles vont se taper sur la tronche, persuadés d'avoir mis la main sur le coupable. Ça ne lui déplairait pas. Ce serait idéal. Winona pourrait se hisser au pouvoir sans difficulté après ça. Abel serait destituer, mis à mort. Rien de plus facile. Elle rêve éveillée, consciente néanmoins, maîtresse de ses émotions. Elle continue d'observer Abel, voit un changement s'opérer en lui. Quelque chose le tracasse. Et voilà que ça finit par quitter ses lèvres. Les mots meurent, lourds, résonnent encore dans la tête de Winona. Elle sourit de l'intérieur, jubile. Voilà qui règle tous ses problèmes. « Ça me plais pas beaucoup Abel. » Elle feint la consternation, mal à l'aise avec cette idée. « C'est extrême comme solution mais... » Elle hésite, se mord la lèvre inférieure et soupire. « Mais inévitable, je suppose, si tu veux maintenir un semblant d'équilibre. » Elle comprend vite, pas bête la guêpe. Elle soupire à nouveau en s'adossant à son siège, comme fatiguée par les événements. Elle comprend qu'il ne lui a pas confié ça par hasard, que la situation le pèse sincèrement et qu'il accorde à Winona une confiance aveugle. Elle gardera ça pour elle, réfléchis déjà à des coupables potentiels. « Qui t'as challengé régulièrement ces derniers mois ? » Autant choisir parmi les pions les plus récalcitrants. Et si ça peut la débarrasser d'un ennemi potentiel, elle ne se gênera pas pour le livrer elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Abel Rhodes
Riders + j'peux pas j'ai poney
Hurlements : 3993
visage : Cillian Murphy.
crédit : SARASVATI (avatar) + ANESIDORA (signature) + AERIN (award sign).
survit depuis le : 06/08/2016
capsules de troc : 8151

Now with thoughts of death they held their breath. (abel) Empty
MessageSujet: Re: Now with thoughts of death they held their breath. (abel)   Now with thoughts of death they held their breath. (abel) EmptyDim 28 Mai - 19:24



Winona & Abel
« now with thoughts of death
they held their breath.


« Tu en parles comme si tu étais persuadée que je ne trouverai pas le vrai coupable. » Inévitable. Le mot ne lui plaisait pas et il le refusait encore, voulait continuer de croire qu'il y aurait un autre moyen de régler ses ennuis. Il avait beau considérer ses hommes plus comme des denrées jugées à l'échelle de leur valeur et de leur utilité au sein du ranch, il ne souhaitait pas pour autant en arriver jusque là, à buter quelqu'un gratuitement juste pour asseoir sa position plus fermement sur le trône de son propre domaine. Il en avait tué pour pas grand chose pourtant, des hommes, que ce soit en extérieur ou sur ses terres, mais il avait toujours estimé ses raisons valables, quel que soit leur poids et leur importance. Tuer en sachant pertinemment que l'autre était vierge de ce dont on l'accusait agitait ce qui lui restait de conscience, en plus de savoir l'échec immédiat d'une telle entreprise si jamais la vérité arrivait aux oreilles des autres riders, à commencer par les proches de celui dont on aurait arbitrairement décidé que sa vie devait prendre fin.
Et puis, Winona avait trop vite abondé dans son sens, à croire qu'elle envisageait déjà de bâtir les premières bases de ce plan encore très scabreux. Trop vite à son goût. Ça réveilla sa réticence, lui imposa un recul immédiat par rapport à la situation. Il secoua la tête, un peu sur la défensive, refusant d’aborder déjà aussi franchement la question. « Je n'ai pas de prénom à te donner, je n'y ai pas sérieusement réfléchi. » Pas encore. L’idée lui était pourtant montée à l’esprit plusieurs fois, sournoise dans les moments où le découragement menaçait de frapper et que l’envie subite de baisser les bras s’insinuait. S’il avait tout de même fini par la prendre en considération, et même aller jusqu’à l’exprimer à haute voix, il ne voulait pas pour autant commencer à songer aux détails. Pas tout de suite : c’était un piège facile, fourbe, qui lui permettait de nier le réel problème alors qu’il n’avait pourtant aucun intérêt à le perdre des yeux. Pas tant qu’il pensait encore avoir en ses moyens un outil qui lui permettrait éventuellement de lutter contre. « C'est une solution de dernier recours, et je ne considère pas qu'on en soit déjà arrivé là. » Toi si ? sembla questionner le regard qu'il posait sur elle, soudainement sur la défensive, avant qu'il ne reprenne la parole sans lui laisser l'opportunité d'une réponse. « Bishop peut toujours parler, et j'ai bien l'intention de faire en sorte que cela arrive. Alors je préfère autant que tu te concentres sur ce que tu peux éventuellement entendre au sein du campement, plutôt que là-dessus. Si je change d'avis, tu en seras la première avertie. » Parce qu'il lui faisait confiance, parce qu'elle serait l'actrice désignée pour mettre en place toute cette mascarade. C'était la seule raison qui l'avait poussé, aujourd'hui, à lui faire une confidence aussi dangereuse. Mais en attendant le sujet était clos, affirmait le ton de sa voix, et il ne souhaitait pas revenir là-dessus, parce qu'il n'avait pas l'intention de changer d'avis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Now with thoughts of death they held their breath. (abel) Empty
MessageSujet: Re: Now with thoughts of death they held their breath. (abel)   Now with thoughts of death they held their breath. (abel) EmptyMar 30 Mai - 13:42



Abel & Winona
« Now with thoughts of death
they held their breath.

« J'en sais rien Abel. Cette histoire ne me plais pas. Bishop est notre seul moyen de trouver cette personne, il pourrait tout aussi bien balancer n'importe quel nom juste pour foutre la merde. » Elle ne poursuit pas, se contente de soupirer lourdement, comme abattue par la situation, comme si Bishop avait déjà gagné. Elle ne dit rien d'autre parce que c'est inutile. Abel sait. Attendre que Bishop daigne cracher les informations voulues, c'est un risque énorme. Les vrais coupables gagnent du temps, auront tout le loisir de se planquer, de monter une contre attaque ou de se barrer. Elle le sait parce qu'elle étudie toutes les possibilités. La première étant de trouver un moyen de faire taire Bishop à tout jamais. Elle sait pertinemment qu'Abel ne lâchera rien, que tôt ou tard il parviendra à ses fins et c'est son nom à elle que Bishop lui lâchera. Il y croira. Ou pas. Le problème étant, qu'elle perdra définitivement sa confiance, qu'il ne faudra pas longtemps à Abel pour calculer un plus un. Tôt ou tard, elle se trouvera dans une sale position. Sauf si elle s'occupe rapidement du cas de Bishop. Elle hoche de la tête, le regard vague, un peu perdu dans ses pensées. Abel n'en a pas conscience mais elle gère au moins autant de problèmes que lui. Pas leader mais presque, Winona a mille choses à penser, à faire et à mettre en œuvre. Pas le temps de niaiser. Elle voudrait lui répondre, respire un grand coup, se prépare à répliquer. Mais il l'en empêche en enchaînant. Il sait déjà ce qu'elle aurait dit. Non bien sûr qu'on n'en est pas là. N'empêche qu'il faut s'y préparer. Pas le choix. Elle a toujours un coup d'avance. C'est comme ça la politique. Mieux vaut avoir quelques noms sous la langue, prêts à claquer dans l'air. Elle ne veut pas de mauvaises surprises et préfère tout savoir à l'avance. Elle fait confiance à Abel pour continuer à la mettre dans la confidence. « Très bien. Je me met au boulot. » Elle n'argumente pas, ne cherche pas à le contredire parce que la vérité c'est que ça l'arrange bien ce job. C'est simple, efficace et surtout c'est un beau mensonge. « Jte tiens au courant et j'attends la suite. Je suis prête à toutes les éventualités. » Elle se lève, s'étire avant de contourner la table pour se positionner à côté de lui, la table cognant contre ses reins. « Avec ou sans l'aide de Bishop, on réglera ça. » Elle presse sa main sur son avant bras, geste purement amical de réconfort, accompagné d'un sourire. Preuve, si besoin en est, qu'elle est là pour lui et le sera toujours. Il peut compter sur sa fidèle Winona, sur sa franchise et son aide. Infaillible Winona, toujours de son côté, prête au pire pour lui. Savant mélange de vérité et de mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Now with thoughts of death they held their breath. (abel) Empty
MessageSujet: Re: Now with thoughts of death they held their breath. (abel)   Now with thoughts of death they held their breath. (abel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Now with thoughts of death they held their breath. (abel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (XI) take a breath + abel
» I'm held hostage by your love. - ft Elsie
» Negociación | Ft.Abel
» Me and the Devil - Abel
» (v) it’s funny how day by day nothing changes + abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influenza :: RP Archivés-
Sauter vers: